[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Pendant que je suis là et vu qu'on est le 24... voici le thème de JUIN :

JUIN : le mois du BAC

Vous devrez lire des livres dont le NOM, le PRENOM ou le TITRE commence par A, B ou C

Précisions :
Le, la, les, un, une, des, l' ne compte pas comme premier mot du titre
Si plusieurs auteurs mais qu'un seul commence par une des 3 lettres, c'est OK
Si l'auteur à plusieurs prénoms ou noms, j'accepte aussi (notamment les auteurs espagnols)

Pour votre parfaite information : (et pour ceux qui ont suivi la mise en place du challenge)
initialement était prévu un tirage au sort d'une lettre fait par la main innocente d'un de mes fils, puis je me suis dit que je m'embêtait beaucoup de faire 26 bouts de papiers et qu'avec ma chance légendaire, c'est X ou Z qui allait sortir... donc j'ai décidé de prendre carrément les 3 lettres du mot BAC, ça ouvre plus de possibilités à tout le monde.

J'espère que ça collera avec les PAL de tout le monde, si c'est pas le cas, dites le moi et on avisera ensemble.

A vos PAL !

PS : si parmi vous, il y en a qui passe le BAC, bon courage à vous !
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonjour à tous,

J'ajoute mes premières lectures de mai pendant lequel je continue le thème d'avril.

U4 - Yannis de Florence Hinckel (dans ma PAL depuis des mois)
Mon commentaire : J'avais lu, il y a un moment déjà, Stéphane, autre tome de U4. J'ai moins aimé la version Yannis. Le personnage est bizarre et naïf. Et j'ai eu l'impression de relire la même histoire, peu de différences ou d'ajouts selon moi. Je n'ai pas été embarquée dans cette lecture.

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie (dans ma PAL depuis des années)
Mon commentaire : J'ai apprécié l'histoire et l'humour du personnage principal. Par moments, il faut s'accrocher pour suivre mais dans l'ensemble, une lecture agréable.

Mon récap' à jour : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17341443
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Hop hop avant de passer au thème du mois de juin, j'ajoute une lecture pour le mois de mai : Saphia Azzeddine, Mon père est femme de ménage

Alors j'ai lu cet ouvrage de cet auteur par curiosité. J'avais lu quelques mois auparavant Bilqiss (que je vous recommande!) que j'avais tout simplement adoré donc j'ai commencé ma lecture confiante. Sauf que cette fois-ci le charme n'a pas opéré. Je ne dis pas que j'ai détesté mais j'ai moins aimé cette petite chronique sociale.
L'histoire : la vie d'un homme qui fait des ménages pour gagner sa vie vue par les yeux de son fils adolescent. Une chronique sociale tantôt tendre tantôt cruelle. Mais bon voilà, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car l'écriture parfois trop cynique de l'auteur m'a un peu rebutée tout comme le vocabulaire utilisé. A moins que je n'ai pas encore assez espacé mes lectures et j'avais peut-être encore trop en mémoire son précédent roman. Quoiqu'il en soit le bilan est mitigé.




JANVIER
Camilla Läckberg, Cyanure

FEVRIER
Nicolas Barreau, Le sourire des femmes
Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui

MARS
Erik Orsenna, La Grammaire est une chanson douce

AVRIL
Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 1

MAI
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 2
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 3
Saphia Azzeddine, Mon père est femme de ménage

9/12
Dernière modification par Laurinoushka le mar. 31 mai, 2016 12:07 pm, modifié 1 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Alors j'ajoute pour aujourd'hui la lecture de L'énigme de l'exode, de Will Adams (lu pour le challenge perso)

Voici mon avis posté sur la page du livre:

Après un début difficile, car l'histoire ne cesse d'être contée de points de vue différents, par plusieurs personnages, il n'est pas évident de rentrer dans l'histoire.
Mais on comprend peu à peu la trame, les éléments qui les relient entre eux et au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture et que l'on suit mieux les personnages, on est de plus en plus pris par l'histoire qui se révèle un thriller vraiment excellent car très bien mené.

J'ai tout de suite accroché le personnage de Gaëlle que j'ai bien aimé, ensuite Knox. Et on les soutient, on est avec eux et on espère qu'ils vont s'en sortir, car ce n'est pas évident! Ils doivent surmonter bien des obstacles,(...).
Un livre vraiment bien, auquel il faut s'accrocher car même si le début n'est pas évident, ce livre nous révèle un très bon thriller avec du très bon suspense, des rebondissements, un rythme qui monte crescendo et nous laisse en haleine, donc très bien écrit, d'une plume de maître...

Je conseille vivement cette lecture à tous les fans de mystère, de découvertes liées à de sombres machinations, des aventures à n'en plus finir pour nos héros...

Total: 17/88 et récap page 16
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Nanounette a écrit : Le, la, les, un, une, des, l' ne compte pas comme premier mot du titre
Hop j'ai déjà une petite question lol, tu n'y a peut-être pas pensé ou alors cela veut dire que c'est bon mais je préfère demander pour être sure. Est ce que si ça commence par "à" c'est ok pour toi ? ou tu le considère comme non au même titre que Le, la, etc ... ?

Je pense à "A la croisée des mondes" par exemple :D

EDIT: et dans la foulée je ne me rappelle plus si c'était pour ce challenge-ci ou un autre mais est ce que considéré "à la croisé des mondes" est bon ? ou il faut toujours tenir compte du nom du tome et non de la série ?? (cette question a déjà été posée mais plus sure d'où ni de la réponse .... :oops: )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Galah a écrit :
Nanounette a écrit : Le, la, les, un, une, des, l' ne compte pas comme premier mot du titre
Hop j'ai déjà une petite question lol, tu n'y a peut-être pas pensé ou alors cela veut dire que c'est bon mais je préfère demander pour être sure. Est ce que si ça commence par "à" c'est ok pour toi ? ou tu le considère comme non au même titre que Le, la, etc ... ?

Je pense à "A la croisée des mondes" par exemple :D
pendant que j'y suis je met ma petite question aussi, quand c'est une série, est ce que l'on peut prendre le titre général ou il faut prendre celui du tome en question par exemple Le Cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'Ombre du vent. Ce serait Cimetière ou ombre qu'il faut prendre ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Ah ben galah on a pensé à la même chose, c'est dans le challenge personnel qu'il faut prendre le nom du tome :D
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

kymmy38 a écrit :Ah ben galah on a pensé à la même chose, c'est dans le challenge personnel qu'il faut prendre le nom du tome :D

Haha ! :lol: merci kymmy38 pour la précision d'où venait cette condition ^^
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour

A comme aujourd'hui, A la croisée des mondes, A comme Association..., tout ça c'est OK pour moi.

Et pour les séries, j'y ai pensé après mais oui le nom de la série compte aussi : Anita Blake, Charley Davidson et autres copines du même genre, je valide ! :D

Donc Kimmy38, le Cimétière des ...zut j'ai oublié le nom, bref ça fonctionne.

Bonne journée
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Nanounette a écrit :Bonjour

A comme aujourd'hui, A la croisée des mondes, A comme Association..., tout ça c'est OK pour moi.

Et pour les séries, j'y ai pensé après mais oui le nom de la série compte aussi : Anita Blake, Charley Davidson et autres copines du même genre, je valide ! :D

Donc Kimmy38, le Cimétière des ...zut j'ai oublié le nom, bref ça fonctionne.

Bonne journée
OK merci ! :D
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Yumi3986 »

Hello !

Je décidé de m'inscrire à ce challenge à partir du mois de juin en espérant qu'il ne soit pas trop tard ! (Je n'ai pas pu avant à cause de mes études :( )

Ma PAL au 24 Mai 2016 compte 466 livres (je sais c'est énorme lol mais avec mes études j'ai pris énormément de retard !!)

Du coup je voudrais faire descendre ma PAL de 36 livres déjà pour commencer ^^

Par contre je ne sais pas si je peux m'inscrire en mode "serial killer" vu que je commence seulement au mois de juin? :D

Voilà voilà ! Bon courage à tous !!
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Yumi3986 a écrit : Par contre je ne sais pas si je peux m'inscrire en mode "serial killer" vu que je commence seulement au mois de juin? :D
Hello. Bienvenu parmi nous dans ce challenge ;) . Non les lectures ne sont pas rétroactives donc tu ne peux t'inscrire qu'en "tueur occasionnel"...


Par contre j'ai une demande inverse : je me suis inscrite en" tueuse occasionnelle" car je ne pensais pas pouvoir participer chaque mois mais finalement j'y arrive. Donc est ce que je peux basculer dans le régime" serial killer "par hasard ? :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5739
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Pour Nanounette :

Oups pour "Prémices"! Ce roman s'est incrusté dans ma vielle PAL :shock: (technique de camouflage?!)...donc j'ai rectifié mon recap...soit 79 livres lus et commentés ! ;)
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Yumi3986 »

Galah a écrit : Hello. Bienvenu parmi nous dans ce challenge ;) . Non les lectures ne sont pas rétroactives donc tu ne peux t'inscrire qu'en "tueur occasionnel"...
D'accord merci pour la réponse ! Mais au final ça revient au même si je décide de faire le challenge tous les mois jusqu'à la fin de l'année donc tout va bien :D

Du coup je m'inscris comme "tueur occasionnel" pour ce challenge ! (PAL de 466 livres --> objectif palier : 36 pour commencer !)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Voici on récap :


Janvier : le mois du froid. (3)
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr. (7)
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs. (4)
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps. (5)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller) (3)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
- Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware
- Touch, Claire North

Total : 22/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 17

Image


Thriller


C'est mon dernier livre du mois de mai! C'est un mois maigre en lectures mais j'ai eu peu de temps à cause des révisions une mini panne de lecture. Mais heureusement j'ai réussis à m'y remettre (lentement mais surement)!
J'ai mis au moins 150 pages à accrocher à l'histoire et à me familiariser au style de l'auteure. C'est un livre très original, que j'ai trouvé touchant. Les personnages sont étonnamment attachants, et la fin est une pure réussite.



J'aime bien le mois de juin (même si ca me rappelle que cette année et l'année prochaine se finiront avec le BAC :( ) et j'ai quelques livres qui correspondent au thème alors tout va bien :D Bonne chance à ceux et celles qui passent le BAC ;)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonsoir,

@Yumi : bienvenue, je t'inscris en tueuse occasionnelle sans problème

@Galah : pas de soucis, je fais de toi une serial killeuse !

@Viola : bon courage pour le BAC ! C'est un mauvais moment à passer, mais une fois passé, on se dit qu'en fait, c'était pas si compliqué !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Heu je comprend pas, je ne vois pas mon livre du mois d'Avril ... j'étais pourtant sure d'avoir mis un commentaire ce mois-là mais pas moyen de retrouver le post ... j'ai du m'emmêler les pinceaux avec les autres challenge où je l'ai aussi intégré ...

C'était Légende de David Gemmel dont voici l'avis que j'avais écrit:
Il n'y a qu'un mot pour décrire ce livre: épique !

Quelle aventure! Ce fut une lecture vraiment agréable, j'ai été littéralement transportée par ce récit.
Une histoire bourrée d'action, qui nous mène au cœur d'une guerre d'une envergure extraordinaire. J'en ai encore des frissons rien que d'y repenser.

Les personnages sont vraiment charismatiques, j'ai adoré évidemment Druss La Légende, mais également les autres personnages et principalement les membres des Trentes: les guerriers-prêtres.

Gemmell a une écriture fluide qui se lit vraiment facilement et qui permet de rentrer dans l'action avec lui, j'ai pu m'imaginer sur les remparts de Dros Delnoch avec les héros, sentant leurs tensions, leurs enthousiasmes ou au contraire leurs craintes.

Un léger bémol pour la fin, qui m'a laissée un peu dubitative... mais qui n'enlève cependant rien à cette oeuvre majestueuse.
Le premier livre de l'auteur, et quand on sait les conditions dans lesquels il l'a écrit cela ne fait qu'augmenter l'immersion qu'on peut ressentir en le lisant.

Je le conseille vivement, et je ne m’arrêterai pas là c'est une certitude, les autres œuvres de Gemmell feront partie de ma bibliothèque un jour ou l'autre.


Je ne sais pas si je peux le valider du coup Nanounette ? :? Je l'avais lu largement dans les temps mais ai du oublié entre le boulot et autres obligations de l'inscrire.

Sinon Voici 1 autre livre lu pour le mois de Mai --> fais ce qu'il te plait --> Lire des suites de séries déjà commencée
avec Le tome 3 de Autre-Monde de Maxime Chattam (Le Coeur de la Terre).
Et ma critique:
Un troisième tome qui clôt à merveille cette première trilogie qu'est Autre-Monde.

Bien que je l'ai trouvé légèrement en dessous des premiers, je ne saurais pas trop dire pourquoi, j'ai été encore une fois happée par le récit et les aventures de nos jeunes héros.

Peut-être le début était un peu long à démarrer, mais une fois que ça commence, ça commence fort et cela tient tout du long.

J'ai particulièrement aimé Tobias dans ce tome, il a pas mal changé et en bien, il s'affirme d'avantage, devient plus fort et maîtrise d'avantage son altération qui fait qu'il est très utile. On n'a plus le personnage de seconde zone comme c'était le cas surtout dans le un qui ne se contente que de suivre Matt.

En parallèle le personnage de Matt ne m'a pas trop plus dans ce tome, alors que dans le 2 j'avais vraiment trouvé son évolution très intéressante! Ici je l'ai trouvé sans consistance, un peu fade.

Excellente série donc, que je recommande chaudement, cela se lit très facilement, tellement elle est addictive.


______________________________________________________________________

RECAPITULATIF:

Janvier (mois du frois)
- La nuit des temps de René Barjavel
Février (mois de l'amour):
- Roméo et Juliette de Shakespeare
- 24h de la vie d'une femme de Stefan Zweig
- Brûlant secret de Stefan Zweig
Mars (mois du printemps, flower power):
- New Victoria l'intégrale de Lia Habel
Avril: Nettoyage de printemps
-Légende de David Gemmel
en Mai, fais ce qu'il te plait: ==> Lire des suites de séries déjà commencées
- Autre-Monde T3: Le Coeur de la Terre, de Maxime Chattam
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je rajoute deux nouvelles lectures pour mettre à jour mes lectures du mois de mai
Entre vengeance et passion de Mélanie Millburne

Le scénario est bien mais mérite quand même un peu d'être un peu travaillé, ya certain point qui manque de profondeur que ce soit dans les personnages qui n'ont pas vraiment de personnalité fixe ou que les sentiments décrit ne m'ont pas vraiment conquise, je n'ai pas vraiment été transporté par la passion, par le désir que les personnages éprouve.
Idylle au Kenya de Liz Fielding

Une romance assez agréable sur un décor assez féerique.
Le monde de la photo assez bien décrit presque beaucoup trop mais ne gâche pas du tout l'histoire. Les personnages sont agréable mais manque quand même un peu de montrer leur sentiments ( on les devine quand même un peu). L'histoire est noté dans le livre pour faire donner un peu le sourire quand on lit les lignes mais s'estompe très vite quand le passage se termine.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
47/108
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Je viens ajouter la lecture de Sans feu ni lieu, de Fred Vargas

Voici mon avis:
Ce fut un bon livre, un agréable moment de détente à essayer de découvrir le fin mot de l'histoire. Faut avouer que je n'ai pas hésité sur le fait que Clément était le bouc émissaire dans l'histoire (...)

Un bon livre policier, une intrigue bien ficelée, des personnages bien trouvés et réalistes, du suspense bien dosé, bref un bon petit livre policier bien sympathique à lire...

Total: 18/88 et récap page 16
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Comment me rappeler que oui j'ai le BAC dans un peux plus de deux semaines, non j'ai pas révisé et non je ne lâcherai pas mes livres pour m'y mettre x)
Nous voilà mal barré !!!
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

MAJ OK

Même si je n'ai pas pu lire autant que souhaiter je valide quand même mon thème du mois de mai, OUF !!!

Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

21/36
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Je viens ajouter la lecture de Et ne te retourne pas, de Lisa Unger, que j'ai terrminé ce matin.

Voici mon avis posté sur la page du livre:
C'est un bon livre policier, mais pas extraordinaire non plus. L'intrigue est pas mal, mais aurait pu être un peu plus recherchée, un peu plus originale...

On suit les aventures d'Isabel, qui doit surmonter de nombreux obstacles, trouver ce qui s'est passé avec son mari pour comprendre comment il en est arrivé là...
Le suspense est bien dosé, on suit pas à pas Isabel dans ses recherches et la fin est assez prévisible selon moi...

Mais c'est quand même un bon thriller que je vous recommande, car on passe un agréable moment de détente en le lisant.

Total: 19/88 et récap page 16
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

Je vais bientôt mettre à jour mon récap pour mes deux lectures de mai, mais en attendant Nanounette, je pense que tu as oublié mon dernier message pour le mois d'Avril (avec le lien vers mon récap), qui monte mon total à 5 livres (et mes excuses si le récap n'est pas encore à jour, mais comme ça fait un mois et que tu as modifié le premier post il y a quatre jours, je préfère alerter tant que j'y pense ^^).
Merci :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour :)
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cha249 »

Mon thème pour ce mois de mai est Shakespeare, c'est précis mais j'en ai récupéré un sacré paquet l'année dernière et il faut que je me motive pour les lire (ils sont en anglais).

J'ai donc commencé par Hamlet. Un peu compliqué en vieil anglais même si j'ai un plutôt bon niveau, j'ai pas compris certains passages mais rien de très grave. Sinon j'ai bien apprécié la lecture et l'histoire passionnante de Hamlet (que j'avais quand même réussi à ne pas me faire spoiler pendant 18 ans...). Le style en vers et en prose est un peu déstabilisant au départ mais on s'y habitue vite. Je pense quand même que si je le relis ça sera en français pour ne pas manquer certaines subtilités.

Ce qui me fait un total de 11/24
Dernière modification par Cha249 le lun. 27 juin, 2016 6:38 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

on continu gentiment les lectures du mois de MAI

N°21 ==> Falling T2 Nous Succomber – Jasinda Wilder
Une tres belle suite avec le couple Becca/Jason.
J'ai adoré leur histoire d'amour qui arrive à voir le jour malgré les problemes familiaux de jason et les parents TRES strict de Becca.
L'histoire se passe au meme moment que celle de Nell/Kyle-Colt, c'est juste genial de suivre la relation naissante de becca, et de revoir celle de Nell en parallele mais avec le point de vu de Becca.
Une tres belle fin, qui cloture bien les deux 1er tomes, et ainsi mieux nous preparer pour les suivants.

N°22 ==> Bad T1 Amour Interdit : Jay Crownover
J'adore les histoires de Bad Boy, mais Shane/Bax arrive sur la 1ere marche de mon podium.
On a enfin un "vrai" badboy, qui est violent, n'a pas peur de voler, tuer, ou mourir.
Il est direct et a un parler assez franc ca passe ou ca casse, toute facon il a peur de rien ni personne.
Evidemment le cliché est là, il tombe amoureux d'une fille gentille et discrete qui n'ai rien de moins que la soeur de son meilleur ami qu'il considere comme son frere.
Mais on s'en fou, la lecture est tellement prenante qu'on ne s'ennui pas une minute.

N°23 ==>After T3 After We Well: Anna Todd
Je crois bien que je deviens addict à cette histoire d'amour....mais ils m'énervent ces deux là à ne pas savoir ce qu'ils veulent. Enfin oui, ils se veulent, ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, mais ils ne peuvent pas non plus s'empêcher de se faire du mal tout au long des chapitres.
J'ai toujours autant envie de distribuer des claques, aussi bien aux jeunes, qu'aux vieux....
Cette lecture est franchement très addictive, j'ai meme lu en diagonale pour arriver plus vite à la conclusion finale....suite au prochain tome évidemment.

==> 23/48
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Alors, j'ajoute aujourd'hui la lecture de Les courants fourbes du lac Tai, de Qiu Xialong.

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Un petit livre policier sympa, tranquille, qui se laisse facilement lire. Il diffère des autres livres policiers par son style, assez poétique pourrait-on dire, car parsemé de poèmes que le personnage écrit ou déclame... Et par cette différence, ce livre m'a beaucoup plu.

De plus, ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est l'environnement différent, que l'action se déroule en Chine, contrairement à tous les livres policiers que j'ai lu précédemment qui se déroulaient essentiellement aux Etats Unis, ou aussi en Angleterre et en Europe généralement.

L'histoire se déroulant en Chine, il est assez intéressant de découvrir par ce biais un peu la culture chinoise. Et le fait que l'auteur parle de la problématique de l'environnement, ici plus particulièrement par la pollution des lacs, m'a touchée.

En résumé, c'est un bon livre policier que je conseille à tout un chacun, qui nous permet de voyager jusqu'en Chine...

Total: 20/88 et récap page 16
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Nanounette a écrit :Pendant que je suis là et vu qu'on est le 24... voici le thème de JUIN :

JUIN : le mois du BAC

Vous devrez lire des livres dont le NOM, le PRENOM ou le TITRE commence par A, B ou C

Précisions :
Le, la, les, un, une, des, l' ne compte pas comme premier mot du titre
Si plusieurs auteurs mais qu'un seul commence par une des 3 lettres, c'est OK
Si l'auteur à plusieurs prénoms ou noms, j'accepte aussi (notamment les auteurs espagnols)

Pour votre parfaite information : (et pour ceux qui ont suivi la mise en place du challenge)
initialement était prévu un tirage au sort d'une lettre fait par la main innocente d'un de mes fils, puis je me suis dit que je m'embêtait beaucoup de faire 26 bouts de papiers et qu'avec ma chance légendaire, c'est X ou Z qui allait sortir... donc j'ai décidé de prendre carrément les 3 lettres du mot BAC, ça ouvre plus de possibilités à tout le monde.

J'espère que ça collera avec les PAL de tout le monde, si c'est pas le cas, dites le moi et on avisera ensemble.

A vos PAL !

PS : si parmi vous, il y en a qui passe le BAC, bon courage à vous !
j'ai une autre question, si le titre est : 172 heures sur la lune, est ce que l'on peut prendre en compte le fait que 172 s'écrit Cent soixante douze et donc commence par un C ? :D
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

kymmy38 a écrit :
Nanounette a écrit :Pendant que je suis là et vu qu'on est le 24... voici le thème de JUIN :

JUIN : le mois du BAC

Vous devrez lire des livres dont le NOM, le PRENOM ou le TITRE commence par A, B ou C

Précisions :
Le, la, les, un, une, des, l' ne compte pas comme premier mot du titre
Si plusieurs auteurs mais qu'un seul commence par une des 3 lettres, c'est OK
Si l'auteur à plusieurs prénoms ou noms, j'accepte aussi (notamment les auteurs espagnols)

Pour votre parfaite information : (et pour ceux qui ont suivi la mise en place du challenge)
initialement était prévu un tirage au sort d'une lettre fait par la main innocente d'un de mes fils, puis je me suis dit que je m'embêtait beaucoup de faire 26 bouts de papiers et qu'avec ma chance légendaire, c'est X ou Z qui allait sortir... donc j'ai décidé de prendre carrément les 3 lettres du mot BAC, ça ouvre plus de possibilités à tout le monde.

J'espère que ça collera avec les PAL de tout le monde, si c'est pas le cas, dites le moi et on avisera ensemble.

A vos PAL !

PS : si parmi vous, il y en a qui passe le BAC, bon courage à vous !
j'ai une autre question, si le titre est : 172 heures sur la lune, est ce que l'on peut prendre en compte le fait que 172 s'écrit Cent soixante douze et donc commence par un C ? :D
Pour moi non, car ici on parle de lettres, pas de chiffres. Si encore ton nombre aurait été écrit en toutes lettres dans ton titre, ça aurait encore été. Mais si on commence à accepter, les chiffres qui commencent par un c, je souhaite bien du courage à Nanounette si elle accepte ta demande, ce qui m'étonnerait! :lol:
Car si c'est le cas, je ne sais pas si beaucoup de livres commencent par un 5, ou 100, mais faut voir donc si Nanounette serait d'accord. Mais de prime abord, on est plus littéraire ici que chiffré! ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »