[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je rajoute deux nouvelles lecture pour le thème du mois de juin
Secret Love tome 1 de Lucy Allen
Dans l'ensemble l'histoire est sympathique mais j'ai eu beaucoup de mal niveau addictivité. Après l'histoire n'est pas ennuyeuse, les personnages sont agréable, j'ai pris plaisir à les découvrir. Et une fin qui je l'espère que le tome suivant sera bien meilleur.
Les anges déchus tome 1 hush hush de Becca Fitzpatrick
Une lecture vraiment agréable, des personnages très sympathique, un très bon moment de lecture avec un texte qui ne laisse pas passé le temps. Même si le livre est considérait en littérature jeunesse, je n'ai pas trouvé cette histoire ''nuche-nuche'', c'est une très bonne bit-lit qui mérite son étiquette de best-seller.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Dernière modification par Paulinette11 le mar. 21 juin, 2016 9:03 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Nanounette a écrit :@juliebch : désolée j'ai mal lu ton message hier soir en faisant la MAJ. Je corrige alors en tenant compte de Central Park. 12/24 donc.
Pas de soucis ;) on va y arriver !! :) tellement de monde font ce challenge je ne sais pas comment tu fais pour gérer la maj ^^
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour/soir,

Alors pour ceux qui ont raté le message précédent, la MAJ est faite sauf que...en gros boulet que je suis, je n'ai pas fait la mienne :mrgreen:

Donc voici mes dernières lectures :

MAI : même thème qu'Avril : les reliques

Angela tome 1 de Julia M. Tean
Après Lune Rouge, je voulais découvrir un autre roman de cette auteure et dans un autre style.
Ce roman nous raconte l'histoire d'Angela, ado de 17 ans, qui peut prédire la mort des personnes autour d'elle. Elle a vu mourir sa mère, sa meilleure amie, aussi est-elle persuadée d'être maudite.
Voilà pour le début de l'histoire. Pour le reste, il faut découvrir. J'en savais presque trop à lire les avis des autres pour pouvoir être vraiment surprise. C'est un bon premier tome qui pose les bases de l'univers, j'ai hâte de connaitre la suite.

Le Pays des Contes tome 1 de Chris Colfer : dans ma PAL depuis Noël 2015
J'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga, j'étais donc curieuse. J'ai bien aimé cette plongée dans le Pays des Contes pour retrouver des personnages que je connais bien : Le Petit Chaperon Rouge, Blanche Neige... mais sous un angle différent. Des princesses plus badass, des méchants encore plus méchants, et 2 héros Alex et Conner auxquels je me suis attachée.
Ceci dit, cela reste assez jeunesse au point de vue de l'histoire, pas du tout au niveau du style d'écriture. J'ai le tome 2 dans ma PAL, j'en attends beaucoup pour vraiment accrocher et voir si je poursuis ou non cette série.

Wild Seasons tome 1 de Christina Lauren : dans ma PAL depuis juillet 2015
Une romance sexy comme savent si bien les écrire Christina Lauren. Beautiful Bastard m'a plus convaincu. C'est certainement dû à l'histoire de ce premier tome qui m'a donné un air de déjà vu. Malgré tout, je lirai les tomes suivants sur les autres personnages avec plaisir.


JUIN : lettres A B C
La Guerre des Aurores (Anges d'Apocalypse tome 4) de Stéphane Soutoul
Alors, j'avais particulièrement aimé le tome 3 mais ce tome 4 ! Bon sang, on peut dire que l'auteur en fait baver à son héroïne et pas qu'un peu. Déjà que Syldia/Sam est un aimant à problèmes, mais là, elle cumule !
En dehors de l'intrigue qui est prenante, non très prenante en fait, l'histoire suit son cours et prend une direction inattendue. Enfin, que personnellement, je n'avais pas vu venir !
Je ne peux que vous encourager à lire cette saga Urban Fantasy qui est une des meilleures que j'ai lu jusqu'ici.


Parle moi d'amour...tu me fais rêver d'Anna Stark
Un roman court de 150 pages reprenant les aventures de Sacha, célibataire en quête du prince charmant. Seulement voilà, les rencontres internet suscitent bien souvent de mauvaises surprises. Des anecdotes amusantes pour un roman chick lit qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui m'a divertie et c'est l'essentiel.

Je lis actuellement 3 autres livres qui entreront dans le thème de juin dont Oraisons de Samantha Bailly qui va être un coup de coeur je sens.

33/48
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Je viens ajouter pour ce mois de juin la lecture de Illusions mortelles de Charlotte Link.

Voici mon avis:
Alors au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je suis rentrée vraiment dedans que lors d'une certaine révélation qui m'avait choquée. Ce n'est qu'à partir de là que j'ai été vraiment prise par les aventures de Laura et de tous les personnages qui gravitaient autour d'elle dans cette histoire.

Donc par la suite, je peux dire qu'il a été prenant et il est assez bien écrit pour que l'on ne devine absolument pas l'identité du tueur car lorsqu'il nous est révélé, ce fut assez marquant et m'avait choqué, je l'avoue...

Donc pour finir ce fut un bon livre suspense mais sans plus, sans être excellent...

Total: 26/48 et récap page 16
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Je viens de finir en quelques heure un nouveau livre pour Juin avec Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb.

En résumé: passez votre chemin !
Pour mon avis plus "détaillé", le voici:
Mouais mouais mouais ....

Je ne sais pas trop que dire après cette lecture, qui se fait en quelques heures seulement.

C'est vraiment trop étrange, cela n'a ni queue ni tête, l'histoire est beaucoup trop décousue pour qu'on s'attache au personnage ou que cela donne un réel sens à l'histoire (si on peut appeler ça une histoire...)

Non franchement ce n'est pas la première fois que Nothomb me déçoit, et malheureusement avec ce livre cela signe plus que probablement ma dernière lecture Nothombesque.

Ce n'est pas que l'idée du récit en soi soit mauvaise, mais je trouve cela mal amené, pas entraînant pour un sous. Honnêtement je me suis ennuyée en lisant ce livre, j'ai même failli l'abandonner, j'ai quand même pris mon courage à 2 mains et je l'ai terminé.

Tout ça (oui "tout ça". Ces seulement quelques 90 pages deviennent "tout ça" tellement c'est plat et sans saveur) pour ça ... Finalement je me retrouve à presque comprendre le personnage et me retrouvé comme lui durant ma lecture: estropié et amputé de toute émotion/sensation... Mais non je vous rassure, je ne vais pas le suivre jusqu'au bout et me mettre à tuer de sang-froid, il n'en vaut pas la peine !


Ce qui me fait un total de 11 livre lus, et je vais passer d'un objectif initial de 12 lectures à 24 ! :)

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17347643
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Bonjour à tous !!! :)
Étant enfin (ou plutôt presque...) arrivée au bout du "vrai" BAC, je m'attelle à celui là ;)
Mon mois de Juin a été assez pauvre en lecture à cause des révisions et d'un lecture assez lourde qui ma fait souffrir pendant 10 jours ^^
J'espère donc être plus productive sur la fin du mois...
Voici donc mon bilan jusqu'à présent:

KYO de A à Z, Charlotte Blum
Image
Petit abécédaire fort sympathique sur le groupe KYO.
Étant une grande fan du groupe (comment ça vous aviez remarqué ??^^) j'ai tout de suite accroché au concept.
On y apprend quelques anecdotes rigolotes et même celles que je connaissais me font toujours aussi rire (#CaleçonRoseDesNMA pour les connaisseurs ^^)
Bon après il faut bien avouer que c'est pas LE livre du siècle absolument indispensable. Juste un petit plus pour les fans qui en veulent toujours plus sur leurs chouchous.

In the Labyrinth of Drakes, Marie Brennan
Image
Et voilà le quatrième tome fraîchement sorti de la saga Memoirs of Lady Trent !! :)
Comme pour les autres, je suis une fois de plus séduite par le concept original qui traite le sujet, pourtant très populaire, des dragons sous un jour nouveau.
J'ai même préféré ce tome au précédent. Le sujet d'étude d'Isabella (la reproduction de nos amis à écailles) m'a plus emballé que les bêtes sous marines du tome 3 :)

Me voilà donc arrivée à 24 livres lus sur 24 !!! :)
Je me sens d'attaque alors j'augmente mon quota en passant mon objectif à 36 !! ;)
Mon Récap !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Deux nouvelles lecture pour le mois de JUIN

Noël, mon milliardaire et moi : BONUS de Rose M. Becker
Après avoir lu la série, ce petit chapitre est vraiment la version masculine du début du premier chapitre de la série, est c'est franchement un régal. De connaître quelque détail de ce que pense le milliardaire de la jeune Mary.

La troisième humanité de Bernard Werber
Une histoire naturelle qui est agréable à lire, un texte avec des chapitres assez court. Je trouve que c'est un style assez unique avec une légère pointe d'humour, mais beaucoup de suspense avec des passages auquel je ne m'attendais à un tel dénouement. Ce que j'ai bien aimée dans ce texte au se mêle l'actualité réel et le milieu de la science fiction.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
55/108
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

je rajoute quelques nouvelles lectures pour le thème du mois de JUIN

Secret love tome 2 de Lucy Allen
Un deuxième tome vraiment meilleur que le premier. Plus énergique et j'ai trouvé que l'écriture c'était un peu améliorer sur ce tome.
Pour ceux qui est des personnages toujours agréable, sympathique mais très énigmatique, on ne sais pas grand chose d'eux. Et une fin qui donne du lourd, je ne m'attendais pas du tout à un tel déchaînement de la part de l'auteur pour d'écriture cette fin de tome.

Secret love tome 3 de Lucy Allen
Comment une fin de tome peut-être aussi stessante, je suis sous le choc. Ce tome est comme le deuxième sur la même longueur, on retrouve de l'amour et du suspense mais il manque je trouve quand même une petite pointe d'humour pour relever un peu cette tension.

Secret love tome 4 de Lucy Allen
Cette avant-dernier tome m'a mis quelques étoiles plein les yeux, pour l'instant c'est le tome que j'ai dévoré le plus rapidement, je l'ai vraiment trouvé très captivant.

La vie n'est qu'un jeu de Ann Charlton
Un livre assez agréable mais qui a certain passage qui sont quand même ennuyeux, lent, on découvre beaucoup de détail sur la vie au fils des pages, ce qui est assez agréable.
La différence social est vraiment ce qui est au cœur de ce livre et on le trouve vraiment sous différente forme!

Les amants trahis de Diana Hamilton
Une histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à la presque fin mais ces une fin qui ma déçu que j'ai trouvé bâclé.
L'intrigue de la romance qui se termine en une seule ma laissé vraiment sur ma fin. Sinon j'ai pris plaisir à suivre les deux personnages principaux ainsi que le personnage secondaire au petit nom de Rosie.

Dans les bras d'un milliardaire de Sara Craven
Une romance bien mais avec des passages qui manque de pep's, je me suis vite lassé et j'avais vraiment hâte que ce passage se termine. Le scénario est sinon bien monté et ma intrigué en fin de livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
61/108
Dernière modification par Paulinette11 le jeu. 23 juin, 2016 10:30 pm, modifié 1 fois.
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

En ce moment, je suis en pleine baisse de régime livresque et ma pal ne cesse d'augmenter... Impossible de terminer mon livre pour le mois de mai.

Juin le mois du bac : Les Aparrences de Gillian Flynn
Mon avis :
Ce livre nous emmène dans un thriller psychologique extrêmement bien orchestré.

Gillian Flynn nous emmène dans la vie d'Amy et Nick, lorsqu'Amy disparait tout ses les soupçons se tourne sur Nick.

Nous avons les points de vue successif de Nick et Amy qui s'enchaînent. Ces deux personnages sont complexes que je découvre au fil des pages. J'ai été fasciné de voir à quels points mes sentiments envers les personnages changeait tout au long de ce livre. Je les ai aimés autant que je les ai détestés. Chaque indice est parfaitement disiminée.

On rentre très facilement dans ce livre et une fois rentré dedans il est très addictif. J'ai pris mon temps pour ce livre et je pense que c'est la meilleure chose que j'ai faite. J'ai apprécié chaque mot jusqu'à la fin.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je rajoute deux lectures pour le mois de Juin :

Le Clan des Otori, tome 3 : La Clarté de la lune de Lian Hearn
Takeo et Kaede veulent retrouver leur héritage et venger les morts. On assiste donc à des batailles et des alliances car chacun veut le pouvoir. J'ai trouvé ce tome 3 un peu long et trop prévisible. Pourtant c'est la suite logique du tome 2 mais j'ai moins accroché peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire. Je compte quand même lire la suite mais j'espère un peu plus d'originalité car là je me suis un peu ennuyée.

Le Vivant d'Anna Starobinets
Le Vivant est un roman d'anticipation se passant dans un futur où le nombre d'habitant est de 3 milliards ni plus, ni moins jusqu'à la naissance de Zéro qui bouleverse tout car il n'est pas censé exister : il est le 3000000001.
Anna Starobinets fait preuve de beaucoup d'imagination et elle a de très bonnes idées. Le futur qu'elle nous propose est original et très réaliste. Le seul défaut est parfois un petit manque de clarté qui nous fait perdre le fil de notre lecture car l'histoire est quand même assez complexe.
Ce livre m'a beaucoup fait penser à 1984 et au Meilleur des Mondes, si on a aimé ces classiques du genre, on aimera ce roman.

39/60
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Le mois de juin est bientôt terminé, il est temps pour moi de vous faire une petit récapitulatif.

Deuxième lecture du mois de juin : Jonas Jonasson, L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

Je suis un petit peu déçue. Autant j'avais adoré Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire autant celui-ci j'ai été un peu déçue. La plume est toujours aussi vive et drôle mais la magie n'a pas autant pris que pour la précédent.
Toutefois, on passe toujours un bon moment.

Troisième lecture : Karel Capek, lettres à Véra
Les lettres de l'écrivain à une jeune femme. Belle écriture, plume magnifique et lettres pleines d'humanité, d'amour, de sensualité mais aussi parfois noires, cyniques.
Une belle lecture.


JANVIER
Camilla Läckberg, Cyanure

FEVRIER
Nicolas Barreau, Le sourire des femmes
Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui

MARS
Erik Orsenna, La Grammaire est une chanson douce

AVRIL
Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 1

MAI
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 2
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 3
Saphia Azzeddine, Mon père est femme de ménage

JUIN
Charles Perrault, Contes
Jonas Jonasson, L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
Karel Capek, Lettres à Véra

12/12
Challenge
Dernière modification par Laurinoushka le ven. 24 juin, 2016 8:09 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par vermeils »

Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Voici mon récap :


Janvier : le mois du froid. (3)
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr. (7)
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs. (4)
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps. (5)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller) (3)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
- Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware
- Touch, Claire North

Juin : le mois du BAC. (4)
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury
- Les Caprices de Marianne, Alfred de Musset
- Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation, Isaac Asimov
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres, Roger Zelazny

Total : 26/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 13

Image

Le Cycle des Princes d'Ambre

Ce tome 9 est absolument génial ! Je suis agréablement surprise car les deux derniers tomes m'avaient un peu déçu, mais celui ci remonte largement le niveau. L'univers reste aussi intéressant qu'étrange. Il y a beaucoup de rebondissements et la fin est... intenable. Je vais continuer avec le prochain et dernier tome de la saga !
Dernière modification par Viola99 le jeu. 23 juin, 2016 11:11 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Bonjour à tous !!! :)
Nouvelle lecture pour ce mois de Juin avec Le Père Goriot, d'Honoré de Balzac
Image
Pile poil le genre de bouquin que j'aime !! ^^
Enfin je retrouve un classique qui m'intrigue, j'avoue que je commençais un peu à me lasser...
Qui dit Balzac dit évidemment looooooooongues descriptions, roman de moeurs etc... Même si je reconnais que certaines descriptions s'étalent "légèrement" trop, il faut bien avouer que ce roman est un bijou au niveau du réalisme !! A mi-chemin entre Zola et Flaubert, j'ai vraiment trouvé que c'était une belle représentation de l'âge d'or du roman. Mes références sont quelques peu limitées mais je trouve que le personnage de Rastignac reprend un peu la découverte de Paris de Au Bonheur des Dames ou de Bel-Ami.
Quant à tout ce qui est magouilles en tout genre et réceptions mondaines, c'est plus vers Les Liaisons Dangereuses que ça m'a ramené.
Ici de nombreux personnages se croisent et se côtoient, s'aiment et se déteste, le tout dans une sorte comédie dramatique qui nous met parfois mal à l'aise (la mort du père Goriot m'a un peu fait penser à du Molière...)
On voit des personnages tels que Rastignac s'élever dans l'échelle sociale alors que d'autres comme le père Goriot déclinent lentement mais sûrement.
Le personnage de Victorine est également assez drôle ^^
Bref, c'est un roman du XIXe dans toute sa splendeur, bien comme je les aime, où on s'approche de l'aspect social de cette société à la fois si belle et si pourrie

Mon Récap !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

JUIN: le mois du BAC

84:“Le Livre des Trépassés” de Douglas Preston et Lincoln Child
La trilogie Diogène est vraiment parfaite, pour moi elle a confirmé que la série Pendergast est excellente ce qu'avait commencé à faire le tome précédant "Les croassements de la nuit". En fait elle nous fait découvrir un peu plus l'inspecteur Pendergast, pas trop mais assez pour enfin ce faire une idée du personnage parce qu'avant ça moi je ne savait pas quoi penser de lui.
Ce tome démarre très bien avec "le retour" des diamants volés précédemment et la demande d'ouverture d'un ancien sarcophage et on se demande qu'est ce que cette réouverture peut bien avoir en rapport avec Diogène, et si l'on va replonger dans le surnaturel comme au début de la saga.
On apprend enfin pourquoi Diogène déteste autant son frère et je dois dire que les circonstances sont vraiment peu commune mais elle peuvent en effet justifier cette haine et je suis bien contente que Pendergast culpabilise et n'essai pas de faire passer ça en se disant qu'il n'était qu'un enfant, malheureusement pour lui le "gène" de la folie court dans la famille Pendergast et Diogène a vécu un élément déclencheur qui l'a réveillé, par sa faute.


85: “Comment sauver un Vampire amoureux” Beth Fantaskey
4 ans après ma lecture du premier tome, qui m'avait pas particulièrement emballé, je lis enfin la suite. Alors comme je ne me souviens pas du premier je dois dire que je n'était pas vraiment avec les personnages, ils m'étaient complètement étranger et leur relation qui est peut être belle ne m'a pas fait rêver puisque je ne sais plus comment elle a démarré.
Bon après le scénario reste intéressant même si on devine immédiatement qui est coupable et qu'il faut aux héros 200 pages pour comprendre ça se laisse lire. Mais au final pour moi c'est une duologie sans grand intérêt.


86: “L’Accro du shopping dit oui” de Sophie Kinsella
Légèrement réconcilié avec Rebecca, sa folie dépensière des tomes précédent m'avait exaspéré. Ici plus que son problème à gérer son budget c'est surtout un problème pour gérer son mariage, même si j'était frustré qu'elle fasse l'autruche et retarde sans cesse le moment de dire la vérité je n'était pas agacé pendant ma lecture et j'ai donc passé un bon moment et j'ai même beaucoup souri. En plus la relation entre elle et Luke qu'était pas waouh se voit un peu mieux (demande en mariage très mignonne et Luke adorable) je commence à mieux voir le couple.
Bon par contre j’enchaîne pas sur le suivant tout de suite je pense que c'est le genre de série où on fait vite une overdose.


87: “Night World, T6: Ames Soeurs” de L.J. Smith
Moi qui me plaignait qu'une série sur les âmes soeurs et relations interdites n'offre pas de vrai romance là on en a une, bon ça me fait toujours pas rêver mais au moins elle ne sort pas de nul part et son début (pas la rencontre mais le "on est un couple") ne tient pas sur un paragraphe dans les dernières pages.
Depuis le tome 4 je trouve que la qualité des histoires et personnages s'est amélioré mais je suis toujours pas fan je trouve que l'univers manque de développement, cela dit je regrettait qu'il n'y est pas de lien plus visible entre les tomes ici c'est chose faite puisque les membres du cercle de l'aube (perso des tomes précédents) se rencontrent alors pour le développement je dois juste attendre un peu je pense.


88: “Night World, T7: Chasseresse” de L.J. Smith
On aurait pu introduire le concept des puissances sauvages plus tôt, là ça fait passer les premiers tomes pour de simples "tranches de vies d'adolescentes" plutôt plates (malgré la présence du surnaturel). Donc ouai j'ai bien aimé ce tome je trouve qu'il redresse pas mal la barre, c'est simple c'est le 7e et c'est le premier à obtenir l'or (les trois premiers étant en bronze et trois suivants en argent). Et la on a une bonne romance qui m'a donné des tout petits papillons dans le ventre.
Série très inégale.


88/96 Récap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

Bonsoir je pensais que j'allais avoir le temps de lire pendant ces derniers mois, mais il m'est impossible de continuer ce challenge en mode seriel killer. Ça fait 2 mois que je suis sur le même livre. Entre le boulot et l'aménagement de ma nouvelle maison, je n'ai absolument pas de temps. :? :(
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Enfin validé une lecture pour le mois de Mai et du coup rester dans le mode serial killer. :D
J'avais choisi de prolonger la consigne du mois d'avril et de continuer à écouler les reliques de ma PAL. J'ai réussi à en lire une en cette fin de semestre mouvementée. J'ai donc lu Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel, livre qui traîne dans ma PAL depuis l'été de l'année dernière, soit presque un an. Lu du 9 mai au 26 juin, il me semble qu'il entre quand même dans la consigne de mai. :)
Un très bon livre que je regrette d'avoir mis si longtemps à lire, plus par manque de temps que par manque d'intérêt.

L'entrée dans le Paris des merveilles est tout simplement magique. On découvre un Paris dans lequel coexiste humains, fées, gnomes, chats ailés, où la Tour Eiffel est faite de bois blanc de l'OutreMonde, l'univers de ces créatures féeriques. Les règles de ce nouveau monde, entre fées, dragons, licornes, mages et autre humains sont un plaisir à découvrir.

Pierre Pevel a su créer des personnages fascinants, pleins de petites touches d'humour et bigrement attachants. Entre Griffont et ses bouderies attendrissantes, la baronne de Saint-Gil, Azincourt le chat ailé paresseux, et Falissière le vieux mage, l'histoire se retrouve pleine de rebondissements palpitants.

Toutefois, bien que pleine de rebondissements, l'intrigue est assez linéaire. Il n'y a qu'un seul objectif vers lequel convergent tous les personnages. C'est efficace, mais du coup un tantinet prévisible.

Mais cela reste une histoire que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir et dont je vais chercher la suite rapidement.
J'en suis donc à 34/36 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jenilana »

Je viens mettre à jour mon avancée pour le mois de mai (thème : les classiques) Pour juin ça n'a pas été très productif non plus, je reviendrai poster mes commentaires un peu plus tard :oops:

La femme indépendante de Simone de Beauvoir :

Un livre intéressant, dommage que le style de Simone de Beauvoir soit si lourd, j’ai parfois dû m’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce que l’auteur voulait dire. On peut ajouter à cela le fait qu’il n’y ait pas de chapitres – normal puisque La Femme indépendante constitue en lui-même un chapitre du Deuxième Sexe – cet extrait est donc uniquement divisé en paragraphes, ce qui fait quand même une séparation mais rien qu’à regarder cela ne donne pas très envie de s’y plonger.

Pourtant les réflexions apportées sont très intéressantes, certes il y en a beaucoup qui n’ont pas l’air nouvelles pour nous mais il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Certaines idées abordées ont déjà été réalisés aujourd’hui comme le droit à la contraception par exemple, mais beaucoup restent encore d’actualité de nos jours. J’ai trouvé par contre que l’auteur s’éparpillait trop parfois, énormément de sujets sont traités : le travail, l’éducation, la sexualité…donc j’avais parfois du mal à trouver un fil conducteur.


Au rendez vous allemand suivi de Poésie et Vérité, de Paul Eluard :

Je n’ai pas du tout accroché à ce recueil ; dans chaque poème l’auteur se révolte contre un aspect de la guerre mais j’ai eu l’impression de lire cinquante fois la même chose. L’écriture de Paul Eluard est très incisive, mais peut-être un peu trop justement. J’aime que l’on passe par des images pour exprimer ce que l’on veut en poésie, mais là tout était beaucoup trop direct ! Bien sûr il y a ce souffle de liberté qui se dégage de l’ensemble mais aussi beaucoup de haine dans certains poèmes, ce qui m’a vraiment dérangée.

Total : 8/36
Récap ici
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Yumi3986 »

Mon récap est à jour !

Récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Une petite lecture de plus pour Juin avec Pères, fils, primates de Jon Bilbao

Image


Voilà un roman qui se lit très très vite car il ne fait que 217 pages. On suit Joanes, entrepreneur en difficulté qui attend le contrat qui permettra à son entreprise de continuer à exister. Alors qu'il est en vacances au Mexique pour un mariage, un ouragan se prépare, c'est là qu'il fait deux rencontres qui vont avoir raison de lui. Vengeance, manipulation, et plus encore, j'ai été très étonnée du dénouement qui un peu surréaliste. Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé ma lecture.
La quatrième de couverture raconte vraiment tout alors si vous voulez être un minimum surpris, faites comme moi oubliez de la lire.

40/60
PAL = 240/249

J'ai hâte de voir le thème de Juillet :D
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cha249 »

J'ai commencé fin mai et fini aujourd'hui Le roi Lear de Shakespeare, en anglais puisque mon thème pour le moi de mai était de lire Shakespeare en anglais.

C'est un livre très intéressant avec de nombreuses intrigues entremêlées mais autour du même thème, celui de la famille et surtout des rapports père/enfants. Les personnages sont complexes et ont de la profondeur. J'ai beaucoup aimé retrouver le style de Shakespeare, autant dans l'écriture (même si c'est pas toujours facile à comprendre) que dans la façon dont l'histoire s'articule. Maintenant j'ai juste envie d'aller le voir au théâtre.

Ce qui me fait 12/24
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je complète mes lectures pour le mois de Juin

Amant d'une nuit de Kim Lawrence
Une histoire qui ne m'a marqué plus que cela. Le livre est agréable à lire manque quand même de caractère. Certain passage sont agréable mais d'autre sont ennuyeux et une fin que je n'ai pas vraiment aimée. Beaucoup de point négatif mais ça reste dans l'ensemble une bonne romance.

Secret love tome 5 de Lucy Allen
Cette série terminer, je ne peux pas dire que je sois déçu mais un début qui ma laissé sur ma fin et une fin que j'ai eu du mal à accrocher.
Globalement les 5 tomes sont bien écrit avec des passages bien addictif et avec une petite touche de suspense, et des moments ou l'on espère que ce que l'on pense ne va pas se passer ainsi, l'histoire est agréable et les personnages ont des caractères qui correspond bien à la thématique de l'histoire.
Je lirais avec plaisir une autre série de Lucy Allen.

NIghts and Secrets tome 2 Kelly de Maya Banks
Une histoire où il y a beaucoup de similitude avec le premier tome mais une histoire qui reste bien plus passionnante de le tome 1.
J'ai trouvé les personnages et les sentiments de se second livre un peu plus réels.
Ce que j'ai bien apprécié dans ce tome c'est le petit rappel sur les personnages précédent même si l'histoire de Kelly et Ryan est au premier plan, d'avoir quelque ''information'' sur Bryony et Rafael est assez agréable.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
64/108
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour à tous !

Et bah alors ? On est le 28 et y'a personne qui réclame le thème de juillet ?

Attention suspense :

JUILLET

14 juillet oblige, ce mois sera consacré aux auteurs francophones : France, Belgique, Suisse, Québec, Luxembourg...

A vos PAL !

PS : est-ce que, compte tenu des vacances d'été, vous voulez celui d'août en avance ?
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mensonges »

- JANVIER :
Rien du tout !
- FÉVRIER :
1. Manon Lescaut de l'Abbé Prévost
2. Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline
3. Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
4. Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson
5. Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune de Peter V. Brett
- MARS :
6. La romance de Ténébreuse, tome 1 : La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley
7. The Forgotten Island de Sasha Troyan
- AVRIL :
8. La nuit des temps de René Barjavel
9. Véronika décide de mourir de Paulo Coelho
10. La Guerre des Mondes de Herbert George Wells

- MAI (Thème : Fantasy)
11. Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les années d'apprentissage de Lynn Flewelling
J'ai préféré ce deuxième tome au premier, car il y avait un peu plus d'action. Il y a une atmosphère un peu moins froide qu'avant, de sorte à ce qu'on se plonge mieux dans la série. Les nouveaux personnages m'ont plu, ils sont un peu typique par moments, mais grâce à eux, il y a plus de vie. J'ai bien aimé que les points de vue varient, surtout entre Ki et Tobin, ça donne une profondeur intéressante. Il y a toujours une originalité dans le roman, dans la façon dont est abordée l'histoire, qui permet de nous accrocher. L'intrigue est intéressante, il y a de très bons moments de lecture.
Après, il y a toujours une première partie où il ne se passe pas grand chose, mais ce n'est pas spécialement gênant car c'est bien écrit, juste qu'on ne peut pas trop avoir de ressentis dessus. J'ai adoré la fin de ce tome, car il se passe vraiment quelque chose et on a tout de suite envie d'entamer le troisième tome pour retrouver ces sensations.
En résumé, c'est un tome qui donne plus envie de lire la suite que le premier.

- JUIN
12. La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
Un peu déçue de ce roman. J'ai vu le film avant de lire le livre, et même si la lecture ajoute quelque chose de plus, je n'ai pas retrouvé le même plaisir que pour le film.
Le contexte historique est très bien retranscrit : il y a assez d'information pour intéresser le lecteur, et l'auteure ne semble pas avoir pris trop de libertés avec l'histoire. Les conséquences de la publication du livre, et du comportement de certains personnages sont réalistes, cela m'a plu. Il y a de l'inventivité dans les témoignages, alors j'ai plutôt bien accroché. L'écriture est fluide, mais parfois répétitive. Les points de vue alternés sont intéressants, mais ils ne m'ont pas assez charmée pour qu'il y ait un réel intérêt dans cela. En fait, je n'ai pas trop apprécié les personnages, peut-être un peu trop exagérés pour moi, leurs réactions permettent de faire avancer l'intrigue, mais ils sont pas très attachants. La fin m'a laissé un peu un goût d'inachevé, peut-être un peu trop abrupte.


Encore au moins quatre livres à finir pour le thème de juin.
PS : est-ce que, compte tenu des vacances d'été, vous voulez celui d'août en avance ?
Ça m'intéresse de savoir, mais plus par curiosité qu'à cause des vacances :P
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Nanounette a écrit :Bonjour à tous !

Et bah alors ? On est le 28 et y'a personne qui réclame le thème de juillet ?

Attention suspense :

JUILLET

14 juillet oblige, ce mois sera consacré aux auteurs francophones : France, Belgique, Suisse, Québec, Luxembourg...

A vos PAL !

PS : est-ce que, compte tenu des vacances d'été, vous voulez celui d'août en avance ?

Ah je l'attendais avec impatience ce nouveau thème! Malheureusement, je n'ai que 3 livres qui correspondent... mais bon, c'est quand même bien ! Et personnellement avoir le thème d'aout en avance m'intéresse bien :mrgreen:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Pareil que Mensonges. Pas à cause des vacances mais vraiment pour assouvir ma curiosité insatiable ! :P

Et chouette le thème de juillet ^^
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

En ce qui me concerne oui le thème daoût m'intéresse (j'allais te le demander ^^) histoire que je sache quels bouquin emporter dans ma valise :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »