[Challenge] Communautaire 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la 12b.été... avec :
"L'été où ma vie a changé" d'Alyson Noël ! :)

(Et aparté...pour la 42f...le titre c'est "le garde du cœur" de Françoise Sagan...me suis plantée avec au...c'est bien du...même si c'est pas dramatique je préférais signaler mon erreur! :oops: )
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Honnola »

Honnola a écrit :Bonjour,
J'aimerais m'inscrire pour la consigne 39- Lire un livre primé en 2015 ou 2016 avec ''Pas exactement l'amour'' d'Arnaud Catherine qui a reçu le Prix de la Nouvelle 2015 par l'Académie française.
lien du prix littéraire.
J'ai terminé ce livre : je valide cette consigne.
Mon avis :
Pas exactement l'amour est un recueil de dix nouvelles qui essaye de nous expliquer ce qu'est l'amour. Que faire quand l'amour s'enfuit ? Comment effacer un amour de jeunesse ? L'amour se trouve dans l'amitié tout comme l'amour et la famille. Il traite de la violence conjugale, tout autant que l'absence, le sexe et la peur de la lassitude.
Des questions s'immiscent au fil de ses nouvelles. J'ai senti la tristesse m'envahir plus d'une fois sans doute parce que ces personnages me semblaient trop vrais et ils le sont d'une certaine manière. Cette mère qui attend son fils, cet homme qui attend son amante en sachant qu'il existe une possibilité pour qu'elle ne vienne pas, cet homme qui n'a pas su tourner la page, cette femme qui a vécu avec le fantôme de l'amour. Tous ses récits sont poignants d'une certaine manière, il nous montre que l'amour peut se cacher dans de l'affection ou par un brouillard ou qu'il est tout à fait différent de l'idée que l'on s'en fait. Cet amour consume autant qu'il rend heureux. Non, ce n'est pas exactement l'amour, mais ça peut l'être aux yeux de ses personnages qui gardent espoir. Dans un sens, c'est peut-être ça l'amour.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nocturis »

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 43 d (lire un livre avec l'élément du feu) avec The fire sermon de Francesca Haig.
De ce que j'ai trouvé, plusieurs siècles avant l'histoire, un évènement tragique et mystérieux s'est produit: Le grand Feu. Tout a été détruit. Quand cela fut terminé, un autre évènement étrange s'est produit; tout les nouveau-nés étaient des jumeaux, l'un l'Alpha, l'autre l'Oméga. Seul problème: si l'un meurt, l'autre aussi.
Cassandra (l'héroïne et Oméga) est un devin et est capable donc d'entrevoir des souvenirs du passé ( surtout sur le Grand Feu) et du futur. Il semblerait aussi qu'elle va passer un pacte avec son frère, pour que les choses changent dans leur monde (en clair, de s'entraider et de ne pas essayer de tuer l'autre).

Est-ce que c'est suffisant pour être accepté ? :?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Nocturis: C'est parfait, je note. :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Coucou,

alors j'aimerais m'inscrire pour une consigne (43a- Eau ) mais je ne suis pas 100% sûre de ma selection.

Il s'agirait de Brotherband tome 2. En gros les personnages sont des sorte de "viking" et donc dans le tome 1, même si une partie se déroulait à terre, la mer jouait un rôle certain. Du coup je me demandais si ça marcherait pour le tome 2, si une partie suffisante du livre se passe à bord d'un bateau ou proximité de l'océan ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Mondaye: En lisant le résumé (mer déchaînée, bande de pirates), ça me semble bon. Donc je note. :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

sinon juste une question...

Est-ce que l'atmosphère houleuse qui a entouré His dark material de Phillipe Pullman est assez "polémique" pour remplir la consigne de livre ayant fait polémique à sa sortie?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Mondaye a écrit :sinon juste une question...

Est-ce que l'atmosphère houleuse qui a entouré His dark material de Phillipe Pullman est assez "polémique" pour remplir la consigne de livre ayant fait polémique à sa sortie?
Oui.
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Coucourouza »

Coucourouza a écrit :Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 10- Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans avec Le coup de pistolet d'Alexandre Pouchkine qui est mort à 37 ans.
Consigne validée :)

Voici mon avis sur le livre :
Ce livre est un recueil de nouvelles qui se lit facilement, agréablement. A chaque histoire, l'auteur a réussi à me surprendre avec un retournement de situation, une fin inattendue.

J'ai beaucoup aimé découvrir la Russie au début du 19e siècle, la vie en province et pas seulement à Moscou ou St Pétersbourg. A travers ces histoires, j'ai pu m'imaginer en pleine tempête de neige, ou dans un relai de poste auprès du samovar...

J'ai beaucoup aimé toutes les nouvelles de ce recueil, mais la 3e nouvelle, "Le marchand de cercueils", se démarque des autres : elle a un caractère fantastique, surnaturel qui fait penser aux romans gothiques. J'ai particulièrement aimé les descriptions, l'atmosphère sombre et terrifiante que l'auteur réussit à donner à ce récit.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Pour la suite, j'aimerais m'inscrire à la 24c "chiffre trois" avec "Autre-Monde, t1 : l'Alliance des Trois" de Maxime Chattam.
Merci :)
Mon avis :
Suite aux nombreuses (et insistantes ;)) demandes d'un ami fan de cet auteur, et au vu des avis dithyrambiques qu'on peut lire sur Internet sur cette saga, j'ai fini par craquer et j'ai ouvert ce roman, même si je partais avec un a priori pas très positif (peur que ce soit trop SF pour moi). Au final, non, ce n'est pas SF du tout mais j'ai quand même trouvé ça vraiment jeunesse (parfois trop même).

L'intrigue est pourtant assez bonne, avec des éléments intéressants, assez originaux et avec du potentiel. Certes, la trame de base est assez classique (en caricaturant un peu, ce n'est ni plus ni moins qu'un héros choisi on ne sait trop comment qui doit aller défier le méchant accompagné d'un groupe d'amis loyaux, le tout dans un monde dont les codes ont changé et qui lui échappent un peu). Je trouve que ce tome (qui est certes le premier d'une saga de 7 ou 8 tomes) est presque uniquement introductif, ce qui est un peu dommage : il pose les bases de ce "nouveau monde" et amène son lot de questions sans répondre à aucune, ce qui est parfois un peu frustrant également. Certes, il répond à son rôle en cela qu'au vu de toutes ces questions encore sans réponse à la fin de ce roman, on a envie de lire la suite histoire d'enfin les avoir ^^ Certains éléments sont par contre à mon sens un peu de trop (les Cyniks et les Gloutons notamment, et puis surtout le coma de cinq mois, ça m'a achevé ....
J'ai bien aimé par contre le périple de Matt et Tobias mais beaucoup moins à partir du moment où ils arrivent au camp, donc je me dis que je devrais mieux apprécié le tome 2, même si je ne supporte pas Ambre. C'est immanquable : la fille Madame-je-sais-tout qui joue au petit chef avec deux mecs qui sont trop captivés par elle pour garder une once de sens commun et qui se contentent de la suivre comme des toutous, ça m'insupporte.

En plus de ça, la psychologie même des personnages principaux (des adolescents) fait qu'à certains moments, j'ai trouvé ça vraiment jeunesse donc je pense que j'aurais plus apprécié si j'ai lu ce livre quelques années plus tôt et j'espère que les choses s'améliorent dans les tomes à venir, au fur et à mesure que les personnages "mûrissent". A part ça, le style de l'auteur est vraiment bon, j'ai été surprise de sa fluidité, c'est très "page-turner" comme on dit, avec énormément de chapitres qui se terminent sur une petite phrase de cliffhanger, nous poussant à toujours vouloir la suite, bref, c'est vraiment une très bonne surprise !

En conclusion, j'ai plus accroché que ce que je pensais, malgré tout c'est très loin d'être un coup de coeur, notamment à cause des personnages auxquels je n'ai que moyennement accroché et du style général, que j'ai trouvé trop jeunesse à mon goût. Malgré tout, l'intrigue a du potentiel donc je pourrais me laisser tenter par la suite ...
Pour la suite, j'aimerais m'inscrire à la 39 "primé en 2015-2016" avec "le Noir est ma Couleur, t1 : le Pari" d'Olivier Gay, qui a remporté le prix Chimère en 2015 (cf http://www.prixchimere.com/index.php?m=resultats)
Merci :)
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par mimicl »

Je m'attaque à la consigne 43a l'eau avec le livre " le souffle de la pierre d'Irlande T4 l'eau d'Eric Simard "
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Je viens valider la consigne 43 avec Brotherband book 2 : the Invaders

Un deuxième tome aussi rafraichissant que le premier.
C'est avec joie que j'ai retrouvé après cette courte absence notre petite bande de héros, avec toutes leurs qualités et défauts qui les rendent parfois assez cocasse.
Le rythme reste vif et plaisant, et le style très fluide. Par contre l'intrigue bien qu'évoluant pas mal ne se termine pas ici, et je n'ai malheureusement espoir de mettre la main sur le troisième tome avant de long mois.
Sinon petite mention pour Svengal et sa flopée de tantes imaginaires, et pour Erak et son côté ours grognon.
Pour moi ce livre atteint son objectif en offrant un bon petit moment de décompression.
NbdP: La lecture en anglais est plutôt aisée, pour ceux qui ne peuvent plus attendre la suite en français.


@ptitflora : au final si une partie du roman se passe bien à bord d'un navire, et qu'on a belle bataille en partie nautique sur la fin, les héros passent aussi du temps à terre. (mais jamais en s'éloignant de la côte)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Du coup je viens m'inscrire pour la consigne 35-Lire un livre se déroulant 35a. au printemps

avec Cater Street Hangman.

L'histoire commence un 20 avril, et comme il s'agit d'un roman policier, à priori l'action ne devrait pas s'étendre sur de nombreux mois. ;)

Si jamais moins de la moitié du livre se passe au printemps je reviendrais le signaler. :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Pour la suite, j'aimerais m'inscrire à la 39 "primé en 2015-2016" avec "le Noir est ma Couleur, t1 : le Pari" d'Olivier Gay, qui a remporté le prix Chimère en 2015 (cf http://www.prixchimere.com/index.php?m=resultats)
Merci :)
Mon avis :
Etant donné que ce roman a reçu un prix jeunesse, je m'attendais au pire. Et en fait, pas du tout ! Le style est léger, drôle, l'intrigue est plutôt bonne, avec l'originalité que les pouvoirs proviennent des couleurs du spectre lumineux. L'action s'enchaîne avec fluidité et rapidité, on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages ne tombent pas (trop) dans le cliché, même si Manon est un peu bourgeoise par moments (et tellement stupide sur la fin !!) et Alexandre le connard un peu grand gueule. Malgré tout, ils sont attachants (probablement parce qu'un chapitre sur deux est raconté de leur point de vue). J'ai bien plus aimé que ce à quoi je m'attendais donc je lirai volontiers la suite !
Pour la suite, j'aimerais m'inscrire à la 51f "action en Océanie" avec "Phryne Fisher, t1 : Cocaïne et Tralala" de Kerry Greenwood, qui se passe à Melbourne, en Australie.
Merci :)
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Cloverfield »

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 63l, sur l'absurde, avec la pièce "En Attendant Godot" de Samuel Beckett, c'est possible ? :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Cloverfield a écrit :Bonjour !

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 63l, sur l'absurde, avec la pièce "En Attendant Godot" de Samuel Beckett, c'est possible ? :)
C'est possible oui. :D
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Cloverfield »

Quelle efficacité :)

En attendant, j'ai validé la consigne 63l, je m'inscris donc pour la 62, avec "Exercices de style" de Raymond Queneau (ça va être très rapide aussi, à mon avis) !

Mon avis sur "En attendant Godot" :

Très rapide à lire, la plume de l'auteur est plutôt agréable. J'en avais lu un tout petit extrait au collège, ça m'avait fait sourire, alors j'ai décidé de me lancer dans la pièce complète (complète, mais très courte, en deux actes seulement). Je ne suis pas adepte du théâtre, et je ne pense pas en relire avant un certain moment... je fais ça par très petites touches ^^
Bref, j'ai bien aimé tout de même.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Pour finir si le roman commence bien un 20 avril, il ne se passe au printemps que sur une trentaine de page, suivit pour le moment d'un peu plus d'une centaine de pages en été. (sur 270 environ)

je vais voir si jamais il se passe assez en été pour valider la consigne été. Sinon ça ne sera que partie remise. ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Manque de chance passé cette fameuse centaine ou je m'étais arrêté, on atterrit en automne.

Désolée... :?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Mondaye a écrit :Manque de chance passé cette fameuse centaine ou je m'étais arrêté, on atterrit en automne.

Désolée... :?
Ça fait rien, merci de prévenir je libère la place. A bientôt pour une autre consigne. :)
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par DeborahDonio »

Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 35b avec Les raisins de la colère de Steinbeck
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

DeborahDonio a écrit :Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 35b avec Les raisins de la colère de Steinbeck
C'est noté mais il faudra revenir me confirmer qu'au moins la moitié du livre se passe en été.
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par DeborahDonio »

Je suis a peu près à la moitié du roman et je confirme que ça se passe bien en été ^^ (ça commence peu après la mi-juin et l'évolution temporelle est très faible puisqu'on suit les personnages au jour le jour ou presque)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

DeborahDonio a écrit :Je suis a peu près à la moitié du roman et je confirme que ça se passe bien en été ^^ (ça commence peu après la mi-juin et l'évolution temporelle est très faible puisqu'on suit les personnages au jour le jour ou presque)
Ok parfait. :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit :Bonjour,

Je compte lire dans quelques jours Indiana Teller T1 Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Je validerai à ce moment là, la consigne n° 12a :
12-Lire un livre avec dans le titre: "printemps"
Une magnifique histoire de fantasy young adult, j'ai dessuite été sous le charme d'indiana et de son histoire personnelle.
C'est un jeune homme simple et intelligent mais avec une histoire familiale compliquée.
Effectivement, sa mere est une rebrousse-temps (elle voyage dans le temps), qui sur le coup de la folie à tuer son pere, un loup-garou.
Recueillit alors par ses grands parents, un couple alpha, reignant sur un enorme territoire.
Et lui me direz vous....ben simple humain parmis "les betes", jusqu'au jour où quelqu'un veut le tuer et qu'il decouvre que lui aussi peut "s'éclipser".
Le seul petit hic, c'est que faisant parti d'une meute, meme en tps qu'humain il doit se soumettre aux reglement de celle-ci (domination, force...et ne surtout pas tomber amoureux d'une humaine)
Un univers où les males alpha reignent en maitre, complots et jalousies sont de la partie, un livre tres prenant et difficile à lacher.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la consigne 58- Lire un essai avec "La seconde guerre mondiale" de Antony Beevor.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je viens valider la consigne 65 - Lire une trilogie avec Les Partials de Dan Wells :

Tome 1
Une chose est sûre : ce livre est resté bien trop longtemps dans ma pàl ! Etant fan de dystopie et connaissant l'auteur de nom, j'étais tombée dessus par hasard et l'idée me plaisait bien. Et effectivement j'ai vraiment accroché !
Le livre est un peu long à démarrer et la véritable action commence à la moitié du livre mais ça ne m'a franchement pas empêché de continuer !
Kira est un personnage attachant et énigmatique. J'aime aussi énormément les personnages de Xochi et Jayden, et Samm (of course !). J'aurai peut-être aimé un peu plus de passion et de profondeur chez certains mais dans l'ensemble, c'est quand même pas mal !
Je suis assez contente de la fin de ce tome car on avance positivement dans l'action mais les obstacles sont encore nombreux...

Tome 2
Que de rebondissements et de découvertes dans ce tome ! J'avais vraiment accroché au tome 1 mais celui-ci est encore plus prenant, probablement parce que, maintenant que le décor est bien planté, on s'attaque à chercher le pourquoi du comment et à trouver des solutions.
Heron m'est toujours plus ou moins antipathique même s'il faut dire qu'elle tombe quand même parfois à point nommé ! Certains personnages rencontrés ne m'ont pas forcément marquée mais sont essentiels (comme Afa).
La quête est longue et périlleuse mais pas désespérée et on trouve des réponses même si ce n'est pas vraiment celles que l'on s'attendait à trouver. J'apprécie l'évolution du personnage de Kira qui commence à comprendre que tout ne sera pas aussi facile qu'elle se l'imagine et qu'elle devra faire des concessions si elle veut avancer. L'Alliance prend petit à petit forme et on est quand même face à des êtres dont le sens moral est VRAIMENT discutable, mais c'est aussi ça l'histoire.
J'aurais aimé tout de même avoir plus de détails sur ce qu'il se passait pour Marcus et Haru qu'on voit peu au final, mais très contente de découvrir Ariel par contre qui va jouer je pense un rôle intéressant dans la suite...

Tome 3
Enfin !
Je me suis vraiment fait prendre dans l'action de cet ouvrage. Le précédent était plus riche en découvertes mais le rythme était plus long alors que là tout s'enchaîne et s'entrecoupe à une vitesse folle !
Bien entendu, beaucoup de choses sont prévisibles comme la fin ou l'identité du Sanguinaire, mais je trouve tout de même que le tome est réussi.
J'ai aimé que l'auteur ne fasse pas un réel triangle amoureux et que ceci ne soit pas au centre de l'histoire même si la fin est extra cucul la praline, on s'y retrouve.
Et les solutions pour la survie des deux espèces est tellement évidente au final qu'elle n'apparaissait à personne ce qui est plutôt cool.
Je regrette que le personnage de Nandita ne soit pas plus travaillé, j'ai trouvé qu'elle prenait pas mal d'ampleur dans le 2 et la pouf, le souffle retombe totalement ! J'aurais aussi aimé revoir Madison à la fin, l'auteur l'a juste totalement oubliée ! J'ai adoré ce que l'auteur à fait des personnages de Heron et Marcus mais regrette aussi que Calix et Samm n'aient pas été plus présents et plus vifs dans ce tome.

Conclusion : une bonne trilogie que j'ai vraiment apprécié et qui change un peu tout de même de ce que j'ai pu lire dans le même genre.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je m'inscris pour la consigne 36a - Livre qui se déroule à la préhistoire avec Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis.
LunaEmeraude

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 28 nov., 2014 8:35 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par LunaEmeraude »

LunaEmeraude a écrit :Bonsoir !
Je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 63e - Lire un livre du mouvement des Lumières avec Candide ou l'Optimisme de Voltaire.
Consigne validée :D
Contrairement à la plupart des personnes, je ne l'ai pas lu pour les cours. En même temps, je n'ai pas encore le niveau, peut-être cela viendra plus tard, mais en tout cas, cette lecture a plutôt été plaisante. On découvre une pédagogie qui est encore d'actualité ainsi que la présence de l'ironie de cette époque, et cela, sous forme d'un conte, entraînant les premières réflexions philosophiques. Cette œuvre reste néanmoins un classique, incontournable, mais classique. Ce n'est pas le genre de livre que je lis tous les jours (bien au contraire !) mais qui m'a tout de même initié aux joies de la littérature classique des Lumières et qui me poussera (je l'espère !) à m'écarter de mon genre de lecture habituel.
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Cloverfield »

Hey !

J'ai validé la consigne 62, je m'inscris donc pour la 5, avec le Roman d'Alexandre de... bah d'un type qui a inspiré ma professeur de mythes... Bref, c'est pour les cours, ça me motivera :)

Mon avis sur "Exercices de Style" :

J'ai bien aimé voir les différentes façons d'écrire une même histoire, même si je me suis parfois lassée. C'est une histoire banale, mais qui change tout de même beaucoup d'une page à l'autre, en fonction de l'écriture. Bref, j'ai bien aimé, même si je ne pense pas multiplier les lectures de ce genre...
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »