[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

@DeborahDonio: Pour les auteurs j'ai trouvé Béatrice Nicodème et Caroline Vermalle. (Ici)
Dans ta PAL: Les chroniques lunaires 2
Coups de coeurs:
  • "La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos
    "Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse" de Maria V. Snyder
    "La légende d'Eli Monpress, Tome 1 : Le voleur aux esprits" de Rachel Aaron
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par DeborahDonio »

@ptitflora 92 : merci beaucoup ! Et du coup dans les trois je choisis... les trois !!!! Ils ont tous l'air géniaux alors je vais tous les lire X)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

Voilà mon 1er avis pour ce challenge, avec la consigne n°25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre : Indiana Teller : Lune de printemps
==> J'ai choisit ce titre pour valider une consigne du challenge communautaire :D


Une magnifique histoire de fantasy young adult, j'ai dessuite été sous le charme d'indiana et de son histoire personnelle.
C'est un jeune homme simple et intelligent mais avec une histoire familiale compliquée.
Effectivement, sa mere est une rebrousse-temps (elle voyage dans le temps), qui sur le coup de la folie à tuer son pere, un loup-garou.
Recueillit alors par ses grands parents, un couple alpha, reignant sur un enorme territoire.
Et lui me direz vous....ben simple humain parmis "les betes", jusqu'au jour où quelqu'un veut le tuer et qu'il decouvre que lui aussi peut "s'éclipser".
Le seul petit hic, c'est que faisant parti d'une meute, meme en tps qu'humain il doit se soumettre aux reglement de celle-ci (domination, force...et ne surtout pas tomber amoureux d'une humaine)
Un univers où les males alpha reignent en maitre, complots et jalousies sont de la partie, un livre tres prenant et difficile à lacher.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 3, lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous, avec A comme Association, Tome 2 : Les Limites obscures de la magie, de Pierre Bottero. Ombe est une jeune fille dans la vingtaine, plutôt grande, blonde (bon, je suis châtain clair mais on ne va pas chipoter :P ). J'ai 22 ans et je suis plutôt grande également.
Un roman sympathique comme le premier tome. On appréhende le monde à la façon d'Ombe cette fois-ci, jeune fille belle, préférant se battre que comprendre les rouages compliqués de la magie. C'est un plaisir de retrouver la plume de Pierre Bottero et ses petites touches d'humour sont toujours aussi rafraîchissantes.

Le caractère bien trempé d'Ombe est un point fort du roman, rendant sa mission d'infiltration du lycée bien difficile. Et les petits sous-entendus entre Ombe et Jasper m'ont bien fait rire en repensant à cette manie de Bottero de "faire tomber ses personnages dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils ne vont pas du tout ensemble" (citation de l'auteur lui-même).

A voir ce que la suite de la série nous réserve.
J'ai donc 3 consignes validées pour 3 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

hello

je valide la consigne 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo : Karine Giebel : Terminus Elicius

Des meurtres sordides, une femme torturée par de veilles blessures. Un roman policier psychologique. Jeanne est une jeune femme qui vit encore avec sa mère, mais on comprend au fil de la lecture que sa vie n’est pas simple. Un tueur qui l’a prend pour confidente et qui lui déclare son amour, qu’elle pense ne pas mériter. Elle qui se croit insignifiante aux yeux des hommes. S’il n’y avait pas eu la vengeance, ils auraient pu vivre une autre histoire, ils auraient pu se sauver l’un l’autre.

6 consignes validée sur 26

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Coucourouza »

Bonjour,

Je viens de finir Moriarty, d'Anthony Horowitz qui remplit la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Mon avis sur le livre :
Quand j'ai vu ce titre, je n'ai pas pu résister... Moriarty, le grand ennemi de Sherlock Holmes !

Je n'ai pas regretté d'avoir choisi ce livre : j'y ai trouvé l'atmosphère très british des Sherlock Holmes, du suspens, un retournement de situation à la fin du livre qui m'a totalement surprise, même si l'auteur avait laissé quelques indices...

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur s'est amusé à reprendre des personnages secondaires de Sherlock Holmes, la façon dont il a donné vie aux inspecteurs de Scotland Yard.

J'ai beaucoup aimé également la façon dont il s'amuse de la relation entre Holmes et Watson, la façon dont il la revisite avec ses deux personnages principaux.

J'ai juste regretté de ne pas savoir qui était le mystérieux voisin de chambre de Frederick Chase, j'ai l'impression qu'il y avait là un mystère à explorer...

Lien vers le récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17647193

Avancée du challenge : 2/26... Je suis loin des médailles, même en chocolat !
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 9 - Lire le livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous voulez (re)visiter avec Les Partials tome 3 : Ruines

Enfin !
Je me suis vraiment fait prendre dans l'action de cet ouvrage. Le précédent était plus riche en découvertes mais le rythme était plus long alors que là tout s'enchaîne et s'entrecoupe à une vitesse folle !
Bien entendu, beaucoup de choses sont prévisibles comme la fin ou l'identité du Sanguinaire, mais je trouve tout de même que le tome est réussi.
J'ai aimé que l'auteur ne fasse pas un réel triangle amoureux et que ceci ne soit pas au centre de l'histoire même si la fin est extra cucul la praline, on s'y retrouve.
Et les solutions pour la survie des deux espèces est tellement évidente au final qu'elle n'apparaissait à personne ce qui est plutôt cool.
Je regrette que le personnage de Nandita ne soit pas plus travaillé, j'ai trouvé qu'elle prenait pas mal d'ampleur dans le 2 et la pouf, le souffle retombe totalement ! J'aurais aussi aimé revoir Madison à la fin, l'auteur l'a juste totalement oubliée ! J'ai adoré ce que l'auteur à fait des personnages de Heron et Marcus mais regrette aussi que Calix et Samm n'aient pas été plus présents et plus vifs dans ce tome.

Conclusion : une bonne trilogie que j'ai vraiment apprécié et qui change un peu tout de même de ce que j'ai pu lire dans le même genre.
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par HuntressOfTheSea »

Je m'inscris avec plaisir à ce nouveau challenge personnel en mode fourmi, mon objectif sera la médaille de diamant !Image

21/26

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Harry Potter and the Chamber of Secrets
étant une fan inconditionnelle d'Harry Potter, la relecture de cet ouvrage sacré est pour moi un devoir !
J'aime toujours autant ce roman et j'ai même découvert de nouvelles choses (c'est pourquoi la relecture est toujours nécessaire ; surtout quand il s'agit d'un livre écrit par un auteur aussi intelligent que JK Rowling).

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo


3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
The book of Ivy - Amy Engel
Tout comme Ivy j'ai des cheveux indomptables et une grosse cicatrice sur le bras.
J'avais ce livre dans ma PaL depuis un certain temps et j'avais un peu peur de le lire parce que malheureusement, une fois qu'on a lu Hunger Games, Divergente (ou autre), c'est assez compliqué de lire une très bonne dystopie, la plupart du temps elles sont beaucoup trop gniangnian et on s'ennuie quand même.
Alors que là, ce n'est pas du tout le cas.
Ivy doit épouser Bishop mais elle doit le tuer.
Cette intrigue est très originale et elle mélange plusieurs genres.
C'est vraiment un très bon petit livre.
PS : PREM'S POUR BISHOP. (Il est trop mignon, on dirait un petit chiot).

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Le Fils (dernier tome de la saga "Le Passeur") de Loïs Lowry qui est née le 20 mars (je suis née le 18 mars)
Je me rappelle vraiment avoir adoré le premier tome qui s'appelle d'ailleurs "Le Passeur", j'avais même hésité à le mettre dans ma liste de diamant et je m'étais dis que si la suite était à la hauteur, il pourrait passer de or à diamant.
Cependant, ce ne fut pas le cas parce que je n'ai pas été fan du deuxième ou même du troisième tome (même si j'avais globalement préféré le 2e).
J'ai quand même décidé de lire le dernier tome parce qu'il était annoncé comme une réelle suite et j'avais besoin tout simplement de finir cette série.
Franchement, je suis assez mitigée parce que le livre comment assez bien, mais l'histoire de Claire ralentit beaucoup et je me suis quand même pas mal ennuyée au cours de ma lecture.
La deuxième partie est aussi extrêmement fastidieuse à lire -que se soit l'ascension de Claire ou ses tentatives de recouvrer la mémoire-
Pourtant, j'ai apprécié la dernière partie du roman avec Gaby et Jonas.
Par conséquent, je suis très mitigée, je n'ai pas aimé mais en même temps certains passages étaient bien.


5- Lire un livre publié l'année de votre naissance


6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
Câlins assassins - Delphine Paquereau (Nouvelle Aquitaine)
C'est un livre vraiment très intense que j'ai aimé mais qui m'a horrifié.
Ce livre raconte comment elle a perdu son rein à cause de sa mère complètement folle qui l'a maltraitée.
L'histoire est vraie et entrecoupée d'analyses médicales donc il est aiment assez poignant.

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)


8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
Le pacte du silence - Martine Delomme (Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes (il serait temps de trouver un nom à cette région franchement), toute l'intrigue se déroule à Limoges (Limousin).
J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on suit le déroulement d'une intrigue très surprenante.
L'auteur arrive à nous surprendre jusqu'aux dernières pages de ce roman.
J'ai apprécié l'univers de la porcelaine -que je ne connaissais pas du tout-
Les personnages sont intéressants et attachants (en particulier Elizabeth).
Un bon livre.

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
La 5e vague, T3 : La dernière étoile de Rick Yancey (qui est Américain)
J'ai vraiment adoré ce dernier tome qui est franchement aussi bien que le premier.
Le deuxième m'avait un peu déçue par plusieurs aspects mais le dernier est vraiment à la hauteur et clôt admirablement bien la saga.
Une semaine après l'avoir lu, je comprends le choix de l'auteur et je commence à l'accepter (faire le deuil d'une saga et surtout de certains personnages n'est jamais facile, je porte toujours le deuil de Dobby).
Une histoire qui est vraiment bien écrite avec des rebondissements et qui se lit d'un seul coup.
Un vrai coup de coeur.
Les amoureux de la saga ne seront vraiment pas déçus !!

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
La Maison d'Hadès - Rick Riordan
Vu sa multitude de personnage, je pense qu'il est assez aisé de trouver des hobbies en commun avec au moins un personnage.
Comme Annabeth (et Ella) j'aime vraiment beaucoup lire et apprendre de nouvelles choses ; pendant plus de six ans je nageais beaucoup (comme Percy)
Étant une grande fan de Percy Jackson et de ses amis (j'avoue avoir un gros crush sur Jason), c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire.
Encore une fois, le monde est en danger, après que nous ayons laissé nos héros dans de très grands dangers, il est temps de les retrouver et de les aider un peu dans leur quête (beaucoup d'auteurs ont dit que le lecteur faisait 50% du travail après tout).
J'ai vraiment beaucoup aimé et je suis impatiente de lire enfin l'ultime tome (qui est dans ma PAL !).

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
La maison sur le rivage - Daphné du Maurier (bleu)
la-maison-sur-le-rivage-608751.jpg
la-maison-sur-le-rivage-608751.jpg (14.88 Kio) Consulté 1169 fois
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre !
J'ai tout d'abord lu "Rebecca" de Daphné du Maurier que j'avais vraiment beaucoup aimé à cause de l'univers mystérieux qui l'entourait et "La maison sur le rivage" présente lui aussi cet univers même s'il est moins étrange et glaçant.
J'ai été assez surprise par le thème, qui est, celui de la drogue et des visions qui en découlent.
Mais en même temps, il ne s'agit pas vraiment d'un monde imaginaire, puisqu'en vérité, il s'agit du passé et de la vie de Roger et d'Isolda qui vécurent au XIVe siècle.
C'est vraiment un bon livre où imaginaire et réel se mélangent.
Le style de l'auteur est vraiment incomparable et arrive très facilement à vous transporter dans cette histoire.
Si vous avez aimé "Rebecca", vous aimerez "La maison sur le rivage"
Et si vous n'avez lu aucun des deux romans : allez-y !

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Demain - Musso (Emma qui est l'héroïne, plusieurs amies).
C'est mon deuxième Musso (le premier ayant été "La fille de Papier") et encore une fois j'ai beaucoup aimé.
Même si parfois les rebondissements étaient quand même assez surprenants voire invraissemblables j'ai apprécié ma lecture.
J'ai aimé le personnage d'Emma qui évolue quand même beaucoup dans ce livre en 500pages ainsi que Romuald qui m'a fais rire.
Même si Musso n'est pas mon auteur préféré, je pense que je lirais d'autres de ses livres quand l'envie me vient (j'avais besoin de quelque chose qui me fasse oublier toutes les larmes versées pour la fin de la 5e vague :P)

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Germinal - Emile Zola
ça fait plusieurs années que je me dis que je devrais le lire et enfin j'ai trouvé la motivation de le faire pour mon cours d'Histoire du droit du travail.
J'ai vraiment apprécié la façon de Zola de décrire les conditions de travail, mais aussi l'importance de la grève et de la révolte ouvrière.
Il y a quelques années, j'avais lu sa "Thérèse Raquin", je n'avais vraiment pas apprécié et je suis vraiment ravie d'avoir apprécié celui-ci.
Un peu livre qui décrit vraiment bien cette ambiance ouvrière !


14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL

The Revolution of Ivy - Amy Engel.
Ce livre est entré dans ma bibliothèque hier.
J'étais impatiente à l'idée de continuer ma lecture des aventures d'Ivy et l'auteur ne m'a pas déçue.
Si, par certains aspects on pourrait considérer que l'univers de la dystopie n'est pas assez étoffé, j'ai pourtant aimé l'intrigue, le suspense ainsi que le caractère d'Ivy.
On découvre de nouveaux personnages, qui sont attachants (Caleb et Ash) et on en retrouve d'anciens.
J'ai particulièrement apprécié l'intrigue finale.
Un bon livre !


15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

Le dôme T2 - Stephen King (commencé vers février 2015).
Il m'aura donc fallu un an pour me remettre à ce livre mais je l'ai finalement achevé.
Même si le roman est bien raconté, qu'il y a du suspense ; j'ai eu du mal avec ce roman (sûrement à cause de la multitude de personnages).
Je reste quand même globalement déçue (même si ce n'est pas non plus une catastrophe :p), j'ai préféré le premier tome.

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode


17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
Peter Pan - James Matthew Barrie (offert par mon chéri pour mon anniversaire)
Je voulais lire ce roman depuis un certain temps (parce que j'ai un certain passé avec l'oeuvre de Peter Pan :p)
C'est un bon roman sans conteste, qui se laisse lire facilement et qui possède une morale comme tous les livres de ce genre.
Le seul truc que je reproche à Matthew Barrie (et il ne m'en voudra pas, j'en suis sûre), c'est la présence du crocodile qui en plus se permet de bouffer des gens.
(Ayant une frousse inqualifiable pour ce type de monstre, j'ai presque eu peur xD).
Sinon, je me rappelle petite avoir adoré le personnage de Peter Pan et clairement là ce n'est pas le cas (pour tout dire je pense que je préfère la version de Peter Pan dans Once Upon A Time).
Clairement le meilleur personnage du roman (ainsi que du dessin animé) restera toujours Nana.
Bah oui, c'est pas seulement un chien, c'est une véritable deuxième maman qui prend soin de vous, vous donne vos médocs, vous borde, vous promène au parc.
Elle est quand même super cool surtout que si on l'avait écouté, rien ne serait arrivé.
Morale : il faut toujours écouter son chien !
(Sauf s'il vous réclame de la brioche, croyez moi, le faites pas, après y a une dépendance et ils sont plus gérables XD)

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres
conditions 16 et 18.JPG
conditions 16 et 18.JPG (52.89 Kio) Consulté 1174 fois
La fille de papier - Guillaume Musso.
J'ai acheté ce livre il y a un an et je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire.
Cependant, je l'ai beaucoup aimé.
Le livre se lit vraiment très vite, le style est fluide, les personnages attachants...
J'ai apprécié les nombreux rebondissements qui vraiment donnent du peps à l'histoire.
Pour la fin, je ne sais pas si je suis pour ou contre pour l'instant (je viens tout juste de le terminer, je n'ai pas encore pu y penser clairement :p).
Une belle découverte que ce roman qui est tout simplement un road trip délirant.

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Margaret Mitchell - Autant en emporte le vent
Depuis des années j'entends parler de ce roman et j'ai toujours voulu le lire.
Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce roman.
J'ai surtout adoré détester Scarlett !
Par contre, ce roman ressemble vraiment beaucoup à "La bicyclette bleue", on pourrait même se demander si Madame Desforges n'aurait pas un peu plagié !

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
Legend - T1 - Marie Lu (genre : Dystopie / Post Apo).
J'adore ce genre, malheureusement, c'est assez rare de trouver de bons romans dans ce genre, et après avoir lu les plus connus, le genre a tendance à lasser.
Cependant, j'ai beaucoup aimé ce roman qui est dans ma PAL depuis un certain nombre d'années mais que je n'avais pourtant jamais lu (par crainte qu'il ressemble trop à Hunger Games ou à Divergente par exemple).
Toutefois, ce n'est pas le cas, les personnages sont attachants et intéressants.
J'ai aimé l'univers et le suspense.
Je le recommande et je lirais la suite avec plaisir !

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie et de Marie-Aldine Girard
J'ai bien aimé ce petit plaisir coupable plein d'humour qui nous permet de déculpabiliser car, nous sommes des filles normales et tant mieux vu que la femme parfaite est une connasse comme le prouve ce petit livre !
J'ai particulièrement aimé la jurisprudence de la frange !
Un petit livre sympa, qu'on lit très vite et où on rit beaucoup.
Un livre qui tient toutes ses promesses !

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
Seul sur Mars - Andy Weir.
Avant de lire ce livre, je suis allée le voir au cinéma le jour de sa sortie.
Je l'avais adoré et donc j'étais pressée de pouvoir le lire !
Le livre est tut aussi bien que le film même si parfois j'ai eu du mal à adhérer aux descriptions de Mark, n'étant pas scientifiques, c'était un peu long parfois.
Par contre, j'ai adoré l'humour que possède le livre, même si la situation est désespérer, Mark reste en vie et reste lui.
Même dans les pires moments il ne désespérera pas mais cherchera toujours un moyen pour s'en sortir.
C'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, la détermination avec laquelle Mark veut survivre.
Un très bon livre !

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode


24- Lire un livre d'au moins 500 pages
Les flammes de la rébellion - Le chardon et le Tartan T4 (Outlander). (550 pages).
Je viens de terminer le quatrième livre de cette saga (ou le 2e si vous marchez par intégral).
J'ai toujours autant aimé les personnages et l'intrigue en général.
On comprend certaines intrigues, certains choix et on peut confirmer certaines théories.
Un toujours aussi bon roman, sans déceptions !
Cependant, je reste un peu sur ma faim et je suis pressée de lire le tome 5 !

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
avant-toi-3788833.jpg
avant-toi-3788833.jpg (81.49 Kio) Consulté 1167 fois
La couverture est tout simplement MAGNIFIQUE et le titre m'a beaucoup intrigué aussi.
Fantastique. Merveilleux. Parfait. Époustouflant.
Franchement, je ne m'attendais pas à ça...
Enfin, je savais que j'allais l'aimer (dans ma tête je l'avais déjà classé en or) mais qu'il soit aussi bien écrit, aussi réel en d'autres mots, je ne m'y attendais pas.
J'ai adoré les personnages, je me suis beaucoup retrouvée en Lou, j'ai tout aimé d'elle.
J'ai adoré la façon le style et l'écriture, c'était magnifique.
Parce que l'on ne fait pas que voir les scènes d'un point de vue extérieur, nous les vivons.
Nous voyons clairement l'atmosphère que l'auteur dépeint mais en plus de tout cela, chaque scène, chaque maison, mais en plus, nous comprenons les sentiments des personnages.
Nous sommes réellement transportés dans cette histoire.
Je l'ai tellement aimé que je ne pouvais pas faire autrement que de me lever à 6h pour le continuer ce matin (et ça faisait déjà plusieurs heures que je voulais le continuer).
Je l'ai préféré à nos étoiles contraires et pourtant, John Green est vraiment une valeur sûre à mes yeux.
Si vous avez aimé "Si je reste", "Nos étoiles contraires" ou même peut-être des romans un peu différent comme "Le monde de Charlie", vous allez vraiment adorer "Avant toi".
Franchement... Wahou.
Je suis pas pas prête d'être remise de mes émotions...

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre
comportant ce mot dans son titre

Consigne n°22 validée le 12 mars 2016
Consigne n°21 validée le 15 mars 2016
Consigne n°24 validée le 29 mars 2016
Consigne n°1 validée le 11 avril 2016
Consigne n°20 validée le 13 avril 2016
Consigne n°15 validée le 18 avril 2016
Consigne n°3 validée le 22 avril 2016
Consigne n°17 validée le 23 avril 2016
Consigne n°14 validée le 25 avril 2016
Consigne n°4 validée le 30 avril 2016
Consigne n°7 validée le 3 mai 2016
Consigne n°13 validée le 6 mai 2016
Consigne n°10 validée le 12 mai 2016
Consigne n°11 validée le 20 mai 2016
Consigne n°25 validée le 25 mai 2016
Consigne n°8 validée le 28 mai 2016
Consigne n°19 validée le 30 mai 2016
Consigne n°9 validée le 6 juin 2016
Consigne n°12 validée le 6 juin 2016
Dernière modification par HuntressOfTheSea le lun. 16 janv., 2017 12:34 pm, modifié 17 fois.
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par HuntressOfTheSea »

Je viens de valider la consigne n°21

2/26

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer
(ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie et de Marie-Aldine Girard
J'ai bien aimé ce petit plaisir coupable plein d'humour qui nous permet de déculpabiliser car, nous sommes des filles normales et tant mieux vu que la femme parfaite est une connasse comme le prouve ce petit livre !
J'ai particulièrement aimé la jurisprudence de la frange !
Un petit livre sympa, qu'on lit très vite et où on rit beaucoup.
Un livre qui tient toutes ses promesses !

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17720703
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages
KGI, Tome 7 : Sous contrôle de Maya Banks
Difficile de passer après le tome 6 qui m'avait complétement prise aux tripes.
Dans ce tome on découvre Steele l'homme de glace. Cet homme était une énigme jusque là.
Il tombe très rapidement amoureux de Maren le médecin du KGI qui officie au Costa Rica. Steele est un vrai toutou, je ne m'attendais pas à ce trait de caractère.
J'ai trouvé que tout était trop lisse dans leur relation, ils sont directs amoureux, il n'y a aucun questionnement, pas de lutte rien.
Après le fait que Maren se soit fait enlevée y a forcement contribué mais bon, ce manque m'a dérangé, j'aime bien quand il y a un minimum d'obstacle dans une relation.

Nombre de consignes validées : 8/26
Nombre de livres lus : 14

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 3 avec le livre de Catherine George Le frisson du souvenir (La personnage principale à des cheveux bouclés comme moi

Avis:
J'ai vraiment bien aimée cette histoire le titre correspond bien à l'histoire mais par contre moi je ne l'ai pas ressentit ce frisson.
Le livre est bien écrit, serte pas beaucoup d'humour, beaucoup de sentiments, et des personnages qui sont très accrocheur.

Récapitulatif: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) avec Graceling de Kristin Cashore.
En effet il est dit que l’héroïne a une crinière noire (qu'elle va couper plus tard d'ailleurs pour se faire une coupe très courte), donc ça colle parfaitement étant donné que j'ai les cheveux noirs et également très courts :D

Edit : il valide aussi la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL car aussi qu'il a rejoint ma PAL je l'ai attaqué.

Voilà donc mon avis sur ce livre :
Graceling est un roman fort bien sympathique à lire. J'avoue que le résumé m'a plus que laissé de marbre car assez banal au fond, mais la couverture (celle de la version de poche) m'a tapé dans l'oeil et les commentaires étaient positifs donc j'ai décidé de lui donner sa chance, et j'ai bien fait !

Bien qu'il soit le premier tome d'une trilogie, ce tome peut être lu comme un one-shot, mais je pense qu'il serait dommage de ne pas lire la suite (qui se centre sur d'autres personnages) car on a là une auteur qui nous donne du mal à lâcher notre livre tant qu'on ne l'a pas fini.

On y retrouve Katsa, une héroïne au talent inné pour tuer et à la merci de son oncle le Roi qui l'oblige à commettre assassinats et tortures en tout genre pour son compte. Elle est garçon manqué, indépendante, déteste dépendre des autres... En soi rien de particulièrement original mais je me suis plu à suivre ses aventures et à la voir traverser différentes épreuves, dont celle de l'amour quand elle rencontre le mystérieux (et beau) prince Po. J'ai bien aimé son caractère à lui aussi, car loin d'être un prince qui cherche à protéger à tout prix Katsa car elle serait une femme et donc que c'est son devoir etc. Il montre qu'il n'y trouve rien de honteux à s'appuyer sur ces talents et forces, et ça peut importe leur genre, et ça me plait.

Sinon le monde de Graceling est intéressant avec les pouvoirs qui se manifestent sous plusieurs aspects, et l'univers reste cohérent tout au long de l'histoire. L'histoire est relativement simple mais est bien écrite, on suit l'histoire avec plaisir et je trouve qu'on a une bonne fin, ni trop surprenante ni trop évidente, un juste milieu donc.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 10 :"Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))" avec Robin des Bois, le Prince des Voleurs d'Alexandre Dumas dont le personnage principal (c'est bien connu) se débrouille plutôt pas mal au tir à l'arc, sport que j'ai pratiqué pendant cinq ans :P

J'ai commencé cette lecture très enthousiaste et je finis... perplexe...
C'était la première fois que je lisais/voyais une oeuvre présentant les origines de Robin des Bois. J'avais déjà en tête une image bien précise de cette légende influencée essentiellement par Disney (où la seule chose que l'on sait sur le passé de Robin et Marianne, c'est qu'ils avaient failli se marier autrefois)
Cependant, je n'ai pas duuuuuu tout trouvé ce à quoi je m'attendais
Commençons avec le personnage principal : Robin Hood. Dans la majeure partie du roman, c'est un adolescent de quinze ans bien que l'on souligne souvent qu'il a le comportement d'un homme... Ce qui est étrange, c'est qu'il faisait beaucoup penser à Peter Pan (sans le côté dérangeant qu'on trouve chez James Matthew Barrie). Robin a parfois un comportement si enfantin que j'oubliais parfois quel perso j'avais sous les yeux x)
L'intrigue tourne énormément autour de personnages que je ne connaissais pas du tout comme Maude, Allan Clare, William, Chrystabel,... qui jouent tous un rôle très important dans l'histoire (contrairement à Marianne... hum)
Le rythme est un peu lent et j'ai souvent eu l'impression de tourner en rond. Quand je rouvrais mon livre pour reprendre ma lecture, j'étais obligé de relire minimum la dernière page pour me souvenir de quoi il en retournait ! Actuellement, je me souviens de plein de passages que je serai incapable de resituer ou d'expliquer comment on en est arrivé là
La fin a fait remonter le livre dans mon estime. On y comprend la mise en place des différents éléments connus de l'histoire de Robin des Bois (d'où viennent les proscrits ? Pourquoi Petit-Jean est-il le second de Robin ? Pourquoi est-ce Robin le chef ?...) Au final, c'est surtout la raison pour laquelle Robin se fait proscrire qui m'a déçue... C'est un "séducteur qui rit de tout et ne respecte rien". C'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé... Le baron de Fitz-Alwine est le grand méchant, c'est indéniable, il "séquestre" sa fille et quand il prend quelqu'un en grippe, c'est violent
Mais le reste du temps,... il n'est jamais dit qu'il tyrannise son peuple (ou alors j'ai raté quelque chose ^^). Robin, de son côté, décide d'enlever la fille bien-aimée du-dit baron (et pour cela le tourne en ridicule, tue ses soldats, s'évade et fait évader des gens de sa prison,...), je sais pas vous mais moi j'ai eu l'impression qu'il était dans son droit. Que c'était justice de faire proscrire Robin. Seulement, il a aussi exercé sa vengeance
Du coup, qui a raison ??
Mais c'est seulement après que Robin se soit fait proscrire que l'on nous sort un vrai conflit concernant tout le monde : le conflit saxon/normand ! Robin devient un point de ralliement, sa cause est juste parce que les normands sont des oppresseurs qui nous tyrannise et gnagnagna... Soit
Mais bon, je suis persuadée qu'il y a une logique à tout ça, il va falloir que je démêle tout ^^

Mon Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Fyerise »

DeborahDonio a écrit :Bonjour !

J'aurais voulu savoir si pour la consigne n°6, un auteur ayant vécu une grande partie de son enfance dans ladite région ça irait ?
Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait un auteur originaire des Pays de la Loire s'il vous plaît ?)
L'auteur doit être originaire de cette région, donc y être né.

J'ai essayé de te trouver des auteurs, et en effet c'est pas très très bien renseigné sur internet pour ta région. C'était vachement plus simple pour la mienne (Bourgogne-Franche-Comté).
N'hésites pas à aller farfouiller sur les pages wikipédia des départements qui composent ta région, il y en a qui répertorient quelques noms d'auteurs quand même. J'ai relevé ceux qui me parlaient le plus (entre parenthèse j'ai mis un de leur titre phare pour que tu situes mais n'hésites pas à aller voir leurs bibliographies) :
- Joachim Du Bellay
- Alfred Jarry (Ubu Roi)
- Jules Renard (Poil de carotte)
- Jean Bruce (OSS 117)
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je valide la consigne 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
A l'heure actuelle, dire qu'on lit du Barabar Cartland, fait que les gens nous regardent avec des yeux comme des soucoupes, mais je n'ai pas honte, j'aime bien lire ses histoires après avoir lu des livres assez riches en émotions. Au moins il n'y a aucune prise de tête!

Au coeur du péril de Barbara Cartland
Une belle romance signée Barbara Cartland. Lucretia est amoureuse du marquis de Merlyn depuis plusieurs années mais lui ne l'a jamais vu. Il se voit contraint de l'épouser afin de récupérer une partie de ses terres. Lucretia bien décidée à se faire aimer de cet homme qui a l'habitude des liaisons avec des femmes mariées tente tout, y compris le suivre lors d'une mission de sauvetage en pleine guerre France/Angleterre.
Cette romance est assez touchante et les faits historiques donnent une certaine profondeur à l'histoire.

Nombre de consignes validées :9/26
Nombre de livres lus : 15

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
margot_chl

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 06 déc., 2014 5:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par margot_chl »

BrumeCeleste a écrit :Hello ! Je décide de participer à ce petit challenge en mode cigale ^^ voilà la liste, je mettrai en vert ce que j'ai fait, en bleu celui où j'ai trouvé le livre et resteront noirs ce qui n'ont pas été faits :D

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :Bliss ! Le faux journal d'une vrai romantique tome 2, Emma Green
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Licia Troisi, Les Chroniques du Monde Emergé, Nihal de la Terre du Vent (petite relecture pour démarrer)
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance Cité 19 tome 2, "Zone Blanche" de Stéphane Michaka (également né en Île-de-France)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter :Bliss ! Le faux journal d'une vraie romantique tome 2, Emma Green, originaire d'Amérique
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour : Bliss ! Le faux journal d'unevraie romantique tome 2, Emma Green (hobby, l'écriture)
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : Bliss ! Le faux journal d'une vraie romantique tome 2, Emma green (le bleu)
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : Lola et le garçon d'à côté, Stéphanie Perkins (ma meilleure amie)
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps : Bliss ! Le faux journal d'unevraie romantique tome 2, Emma Green
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL : Lola et le garçon d'à côté, Stéphanie Perkins
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage :Licia Troisi, Les Chroniques du Monde Emergé, Nihal de la Terre du Vent (offert par mes parents)
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres : Stephanie Perkins, Lola et le garçon d'à côté, coup de coeur de MissChase
19- Lire un livre dont l'auteur vous fait envie Bliss ! Le faux journal d'unevraie romantique tome 2, Emma Green
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement :Bliss ! Le faux journal d'unevraie romantique tome 2, Emma Green
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer) : Bliss ! Le faux journal d'une vraie romantique tome 2, Emma Green

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode Cité 19 tome 2, "Zone blanche" de Stéphane Michaka, moins de 10 lecteurs vu qu'il est sorti il y a pas longtemps ^^
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre: ce sera le mot "larme", page 42 du livre Campus tome 1 :
Larmes, tome 1


Livres lus : 2
Consignes validées : 10
J'ai fini de lire le livre "Bliss !Le faux journal d'une vraie romantique" d'Emma Green, me permettant de valider les consignes 1, 9, 10, 11, 13, 19, 20 et 21 soit 8 consignes validées grâce à ce tome ci! ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

je valide la consigne 15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps : Gaston Leroux : Le Mystère de la chambre jaune que j'ai commencé il y a 6 mois.

mon avis :
c'est un policier classique de son époque, voilà j'ai lu un gaston leroux, je ne crois pas que je renouvellerai l'expérience. Je n'ai rien de particulier à en dire.

soit 7 sur 26
récap générale :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne : 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
Avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, puisque je lis très peu de classique américain.

Ce livre est un bijou absolument magnifique, émouvant. J'ai adoré que se soit la première ou la deuxième partie. J'ai eu un coup de cœur pour Jem, les enfants sont d'ailleurs écrit avec justesse. C'est aussi avec justesse qu'est abordé le racisme, le passage à l'adolescence, l'éducation des enfants. On se rend compte à quel point la société de l'époque avec des préjugés totalement injustifiés, que se soit sur les noirs, les femmes, les enfants,ou tous ceux qui sont différents. Et on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour ses enfants qui ont grandi dans ce cadre, pour Atticus qui a été parfait, avait tout pour gagner, mais parce que son client était noir ne pouvait pas gagner. Et même s'il le savait, que c'était prévisible on aurait voulut croire que ce soit différent. Et puis il y a Boo Radley, tout aussi émouvant avec sa manière de prendre soin des enfants le plus discrètement possible.
Dernière modification par Elerinna2 le jeu. 07 avr., 2016 1:12 pm, modifié 1 fois.
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par DeborahDonio »

Fyerise a écrit :
DeborahDonio a écrit :Bonjour !

J'aurais voulu savoir si pour la consigne n°6, un auteur ayant vécu une grande partie de son enfance dans ladite région ça irait ?
Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait un auteur originaire des Pays de la Loire s'il vous plaît ?)
L'auteur doit être originaire de cette région, donc y être né.

J'ai essayé de te trouver des auteurs, et en effet c'est pas très très bien renseigné sur internet pour ta région. C'était vachement plus simple pour la mienne (Bourgogne-Franche-Comté).
N'hésites pas à aller farfouiller sur les pages wikipédia des départements qui composent ta région, il y en a qui répertorient quelques noms d'auteurs quand même. J'ai relevé ceux qui me parlaient le plus (entre parenthèse j'ai mis un de leur titre phare pour que tu situes mais n'hésites pas à aller voir leurs bibliographies) :
- Joachim Du Bellay
- Alfred Jarry (Ubu Roi)
- Jules Renard (Poil de carotte)
- Jean Bruce (OSS 117)
Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais aller faire mon choix maintenant :)
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nagylan »

@DeborahDanio : il y a aussi Jules Verne, né à Nantes ;)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Et je valide la consigne 11 avec Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

Un livre très très drôle qui se lit vraiment vite !
J'avais un peu peur de la lecture puisqu'on arrive tout de même à une époque où les hommes en sont au développement. Sauf que l'auteur joue la carte de l'humour dans toute sa splendeur : le langage utilisé par les personnages est juste excellent et on ne peut déjà pas s'empêcher de rire pour ça !
Les personnages sont tous des gens inédits et qui ramènent une fraîcheur : l'oncle Vania, complètement réfractaire au progrès, le père Edouard, toujours en train d'expérimenter des choses et Ernest qui se situe au milieu des deux.
L'histoire est simple et le fil en est le feu mais certains moments sont très très drôles comme les récits des garçons lorsqu'ils ont "choisi" leurs compagnes.
Le mieux je pense est que ce livre est transposable sur pas mal de situation puisqu'ici le point crucial est le progrès.
Un livre donc très drôle mais qui fait tout de même un minimum réfléchir !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par hortensia »

:arrow: Je poursuis avec la consigne 16 : Livre choisi dans ma PAL par un autre membre de Booknode ( en l'occurrence MaRie2go :D ) : La Cité des Ténèbres , les Origines, L'Ange Mécanique de Cassandra Clare. et qui validera également la consigne 13 : il est dans ma PAL depuis trop longtemps ! et la consigne 24 puisqu'il fait 537 pages ( zut je viens de me spoiler la fin en regardant ça... :evil: )

Ce roman dormait dans ma PAL depuis quelques temps, et voilà que ce Challenge Personnel ( et Marie2Go ) l'en ont fait sortir ! Grand merci à eux !!!
J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers des Chasseurs d'ombres et des Créatures obscures et à retrouver la belle écriture de Cassandra Clare.
Je me suis vite attachée aux nouveaux personnages et ai trouvé beaucoup de similitudes de personnalité entre Will et Jace ( ce qui n'est pas pour me déplaire ! ). Le Londres du 19ème siècle est intrigant et la menace automate également. Il ne reste plus qu'à lire la suite !!!

RECAP
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) A quatre mains de Renée Carlino. puisque Mia joue du piano et que j'en ai également fait ado et adulte.
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL : A quatre mains de Renée Carlino.
Un livre qui se lit comme on écoute une ballade... La musique est omni-présente et quand nos personnages la partage c'est fort en émotions. Will est juste... parfait ! Bien que le récit soit par la voix de Mia, de suite, par la transcription de ses mots à lui, ses regards, ses gestes , on sait qu'il est amoureux. Mia est attachante mais aussi parfois agaçante avec ses peurs qui l'empêchent d'ouvrir les yeux et de se laisser aller à l'amour de Will, jusqu'à le blesser même. Le couple est entouré de personnages secondaires intéressants avec une mention spéciale à Jackson... Il me semble qu'il s'agit d'un premier roman pour Renée Carlino, c'est réussi !!
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : La cité des ténèbres, les origines : L'ange mécanique de Cassandra Clare.

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
A quatre mains de Renée Carlino : J'adore la romance et j'en ai énormément lu ado... J'avais un peu laissé tomber le genre, pensant que je devais " grandir " :oops: mais je replonge dedans depuis peu et ça me ravit de nouveau !!!
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages : La Cité des Ténèbres, les origines : L'ange mécanique.
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
:arrow: Je demande maintenant à Marie2Go de me proposer trois coups de coeur pour répondre à la consigne 18
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »

Image

MARKED MEN : RULE de Jay Crownover


Je valide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Et la couverture est encore plus belle en vrai que devant votre écran :)
Ce n’est pas un coup de cœur pour moi. J’ai beaucoup aimé les personnages, mais je m’attendais à quelque chose de plus sombre, que ça bouge un peu plus. Il faudrait peut-être que j’arrête de penser à Sons of Anarchy dès qu’on me parle d’hommes tatoués :lol: . J’ai aimé mais il me manque un petit quelque chose pour faire de ce premier tome un coup de cœur. J’ai bien apprécié les personnages secondaires, ce sera donc avec plaisir que je me jetterai sur les tomes suivants.

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17660673
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Consigne 11 : Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée que je valide avec Lune de miel de James Patterson. La couverture est rouge, ma couleur préférée ;).

Image


J'ouvre toujours avec plaisir un livre de cet auteur car j'aime beaucoup son style qui est composé de nombreux chapitres très courts (deux à trois pages) où l'action s’enchaîne vite. Ici, le sujet de la "veuve noire" est du déjà-vu mais il est bien traité, le suspense est au rendez-vous et on se laisser aller à vouloir savoir comment ça va se terminer. Les seuls défauts que j'ai relevé sont le manque de crédibilité et de réalisme des personnages, mais rien de bien grave. Une lecture détente qui remplit bien son rôle.

Consignes validées : 5/26
Livres lus : 5
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nagylan »

Premier livre fini pour la consigne 24 - Lire un livre d'au moins 500 pages : "La Belle et le Maudit" de Page Morgan (523 pages)
Une lecture sympathique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du Paris de la fin du XIXe s. et le choix des créatures. Au lieu des habituels loups-garous ou vampires, nous avons ici des démons, des gargouilles et des anges. Les gargouilles, appelées Dépossédés, sont d'anciens humains ayant commis un crime contre un homme d'Eglise et chargés pour l'éternité de veiller sur un lieu et sur les personnes y vivant. Ils sont sous les ordres des anges, qui les punissent lorsqu'ils faillissent à leur mission.
Si le personnage principal est Ingrid, sa petite soeur Gabby prend au cours du récit plus d'importance que je ne le pensais au départ. J'ai apprécié les deux soeurs, leurs caractères différents, et les chemins qu'elles choisissent chacune d'emprunter.
La lecture est plaisante et l'écriture fluide. Ce premier tome nous présente différents personnages que nous reverrons certainement par la suite et la fin ouvre sur une suite que j'ai envie de lire.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je valide une nouvelle consigne la 10 avec des personnage qui passe beaucoup de temps avec un livre.
Mariage blanc de Sandra Field

Avis: C'est un bon livre, bien écrit, serte avec peu d'humour mais de bon dialogue entre personnages. Un livre qui changent des contrats habituelles ou c'est l'homme qui demande à la femme, là c'est tous le contraire. Pour la fin, elle est bien mais, j'ai eu beaucoup de mal à y croire, je l'ai trouver bâclé, il manquait un petit truc qui pourrait la rendre meilleur.

Récapitulatif: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863

Consignes validées 5
mamce

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 08 sept., 2015 4:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mamce »

Bonjour,
Je m'inscris en mode fourmi

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Ma raison de vivre - Rebecca Donovan
Très émouvant, dès les premières pages, ce livre m’a laissé en haleine d’un bout à l’autre. Saisissant, violent il témoigne aussi d’une bouleversante histoire d’amitié et d’amour, une bataille sur la vie, sur la survie d’une jeune adolescente. Je le recommande vivement.

Messager - Lois Lowry
Autant la couverture du livre ne m’attirait pas, autant dès les premières pages de la série, j’ai été transportée dans cet autre univers un peu étrange. Quelque soient les tomes, on s’attache très facilement aux personnages.

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie Pas de Michelle Gagnon
J'ai été étonnée d'apprendre l'existence de ce tome 3, pour moi l'histoire était terminée. Même si je n'attendais pas ce livre, j'étais tout de même curieuse de connaître les rebondissements de l'histoire de Noa. Ce dernier tome m'a tenu en haleine, plus que le deuxième. J'ai aimé retrouvé nos personnages originels, Noa et Peter. Presque déçu après le deuxième tome, je suis ressortie admirative de ce troisième, où le lecteur ne s'ennuie pas et est happé par les péripéties que vivent les personnages.

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
Pour les yeux Verts
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia
C'est drôle, il m'a fallut relire les premières pages très rapidement car, instinctivement, je croyais que le narrateur était une fille ... trop habituée mais satisfaite et remise de cette belle surprise. Les auteurs nous entraînent petit à petit dans un monde et un univers à part. J'ai adhéré très vite.

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Marc Levy – L’horizon à l’envers (né en octobre)
Magnifique histoire. Je la termine à l’instant et suis sous le choc. Bravo à Marc Levy pour avoir réussi à imaginer un futur probable si réaliste. Avec, en fond, une très belle histoire d’amour très bien décrite. Un chef d’oeuvre

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
Marche ou crève de Stephen King (1979)
Je l’avais déjà lu quand j’étais ado et en gardais un bon souvenir. Ce livre est fascinant : donner la mort de jeunes ados en spectacle à l’Amérique, de la téléréalité avant l’heure. Une réflexion sur la mort, sur l’abandon de la vie. La fin est très rapide, trop rapide, mais finalement : le gagnant gagne t-il vraiment ?

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
Alexiane De Lys – les ailes d’Emeraude
Alexiane est française, comme moi. Est-ce que la France est un petit pays ? comparé à d’autres … oui. Et puis, c’est surtout parce que j’ai eut un coup de cœur pour cette série et pour son auteur, toute jeune et pourtant pleine de maturité dans son écriture. Très bien écrit. L'intrigue se tient complètement et se dévoile juste ce qu'il faut, au fur et à mesure du livre. La touche d'humour omni-présente est juste irrésistible. J'adore. Belle révélation française.

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture )
Ma raison d’espérer - Rebecca Donovan pour la pratique du Basket
J’ai été un peu déçu par ce deuxième tome, moins rythmé que le premier, faisant apparaître les faiblesses de chaque personnage. Pourtant, je l’ai lu tout aussi rapidement, prise par l’histoire et avec l’envie de connaître la fin. J’ai compris un peu tard qu’il me faudra attendre la sortie du tome 3.

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
de vos amis

Endgame2 – James Frey – Sarah (prénom de ma sœur)
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, toujours aussi rythmé. On découvre plus profondément certains joueurs. La mort de certains que j’aurais aimé suivre jusqu’au bout a été attristante mais avec le rythme du livre, on s’en remet vite. Le choix de chacun entre sauver les hommes ou rester humain nous tient aussi en haleine. Juste déçu de devoir attendre un tome 3.

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
Si je reste de Gayle Forman
C’est la note attribuée par les lecteurs qui a attiré mon choix pour ce livre. Je n’avais pas lu le résumé et ne m’attendais donc à rien de spécifique. Surtout pas la narration du point de vue d’une jeune fille dans le coma. L’histoire est touchante, mais je n’ai pas été aussi touchée que j’aurai pu, peut-être dû à la distance ressentie dans l’écriture, aux trop nombreux dialogues en style indirect. Mais pas décue au point de ne pas attaquer le tome deux dès aujourd’hui.
Là où j’irais de Gayle Forman
Ce deuxième tome est magnifique. Je l’ai préféré à « si je reste ». Amour, colère, dépression, je l’ai dévoré et trouvé très bien cousu… même le lecteur peut douter à un moment de l’issue de l’histoire.
Lux tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout
Depuis le temps que j’attendais sa sortie. Il est resté à peine deux jours dans ma pal. Il m'a fallut un peu de temps pour me remettre dans l'histoire. J'avais pourtant aimé, voir dévoré les deux premiers tomes. J'ai trouvé celui-ci un peu moins à la hauteur des tomes précédents même si j'ai eut des difficultés à faire des pauses. En attente du 4e !

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
Maman a tort de Michel Bussi, choisi par Grenouille02
Je m’attendais à tout autre chose, peut-être une sorte d’histoire vécue sur un enfant maltraité. L’écriture est déstabilisante au début mais une fois qu’on s’y est fait, impossible de lâcher l’histoire. L’histoire suit une enquêtrice policière et ce petit garçon Malone dont on sait que sa mère n’est pas sa mère en apparence mais difficile de savoir exactement les tenants et aboutissants avant la fin du livre. Du coup, j’ai été en haleine tout le livre à essayer d’imbriquer les éléments pour imaginer la fin de l’histoire. Très bien ficelé, très bien écrit. Merci Grenouille02 pour ce choix dans ma PAL.

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
Replay de Ken Grimwood, choisi par Grenouille02
Je n’ai pas été entraînée par l’histoire. Il m’a même été difficile d’aller au bout. Je me suis ennuyée du début à la fin. Manque de suspense, j’attendais qu’un de leur « replay » dévoile une intrigue mais j’ai peiné à le lire jusqu’au bout.

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Orgueil et préjugés de Jane Austen - Roman classique du 19e siècle
Depuis quelques années, le livre « orgueil et préjugés » de Jane Austen revenait sans cesse à mes oreilles. Cité dans différents romans tels que dans After où Tessa et Hardin font souvent référence à Elisabeth et Mr Darcy ou dans le journal de Bridget Jones … Je me disait que l'auteur devait en valoir la peine. J’ai fini par me plonger dans cette lecture. Plus de 200 ans après sa publication, c’est un régal. Les personnages sont épiques, et là, je pense à Mme Benet, femme, un brin vulgaire et sotte, qui ne pense qu’à trouver un bon parti pour chacune de ses filles sans imaginer un seul instant le sentiment de honte qu’elle peut procurer à Elisabeth. Et puis son mari, Mr Benet, homme intelligent qui préfère s’enfermer avec ses livres plutôt que se confronter à la bêtise de sa femme et de certaines de ses filles. Il manie l’humour et l’ironie avec grand tact. Elisabeth, l’héroïne et fille de Mr et Mrs Benêt est une fille intelligente, elle a un regard lucide sur les autres et pourtant, forte de ses convictions, elle se trompe sur le jugement qu’elle porte à William et Mr Darcy.

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
New Victoria – Lia Habel (Steampunk)
J’ai découvert sur booknode qu’il existait un genre de roman nouveau pour moi : steampunk. J’ai voulu tester, histoire de ne pas mourir idiote …. Quoique rien n’est assuré malheureusement. J’ai mis un peu de temps avant d’être prise dans les filets du livre, le temps de dresser et comprendre le monde qui y était dépeint. Mais une fois que j’ai mordu à l’hameçon, je n’ai pu m’en libérer. L’histoire est bien amenée, la présence de mort vivant paraissant presque aller de soi. L’histoire monte en douceur en rythme et en révélation… un régal. Les personnages sont touchants sans être grotesques. Je suis ravie d’avoir déniché ce livre et ce nouveau genre de lecture.

New Victoria - rébellion – Lia Habel (Steampunk)
J'ai eu beaucoup de difficulté à être prise par la suite de l'histoire de Bram, Nora et Pamela. Peu d'actions dans les premières 250 pages, j'ai failli capituler. L’histoire était lente, sans réels rebondissement. Malgré tout, l’histoire de chaque personnage est bien cousue. Les 100 dernières pages ont rattrapé la lenteur des débuts mais je suis tout de même déçue par ce tome.

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
Confess de Colleen Hoover, affiché dans les dédales de la gare SNCF
Bravo Colleen Hoover pour cette belle et touchante histoire. Ce livre commence très fort dès les premières pages, puis intriguant avant de se dévoiler petit à petit, au fur et à mesure des pages. J’ai aimé la sensibilité des personnages, l’univers artistique, les sentiments controversés.

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Sujet 375 - Nikki Owen
Il m'a fallut une bonne cinquantaine de page pour comprendre le personnage central, sa maladie, sa façon d'appréhender le monde. Et puis, on se met dans sa peau, dans sa tête, dans la tête d'une malade d'Asperger, avec ses complexités relationnelles, son QI supérieur. Qui dit vrai, qui ment, qui croit dire vrai... Est-elle atteinte de paranoïa aigüe, est-ce une machination contre elle ?
Très belle oeuvre, originale par sa narration.



24- Lire un livre d'au moins 500 pages
Endgame – James Frey – 534 pages
L’histoire est rythmée, dès le début. 12 personnages, j’ai au début pensé que c’était beaucoup, peur de me lasser en passant de l’un à l’autre et puis en fait non, le style de l’auteur, brut, dans l’action ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Ce livre est cru et cruel mais certains personnages font la balance, plein d’humanité.

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
Les chroniques lunaires de Marissa Meyer
J’ai commencé cette série par un coup de cœur sur la couverture du premier tome. Il me restait à lire « Winter », le dernier tome et j’attendais avec impatience sa sortie. Cette histoire est purement une bombe atomique, un conte de fée sans eau de rose mais contemporain et même visionnaire. Grâce aux divers rebondissements, on ne s’ennuie jamais, le lecteur est transporter dans un autre monde, le monde de demain, ampli de technologie, où la question de l’identité et des droits des robots ou humano-androïde se pose. Très beau livre, très belle découverte.
Au-delà des étoiles écrit par Beth Revis
Je suis soufflée. J'hésitais à entamer la lecture au vue de la moyenne de sa note booknode ... mais aucun regret. Impossible de me détacher de la lecture. Ce livre traite de l'espoir dont a besoin une population pour éviter les catastrophe, de la gouvernance - mieux vaut-il gouverner par la peur, le mensonge et la drogue pour être certain que chacun reste à sa place ou bien laisser la liberté à chaque être humain même si le chaos peut en découler ? Jusqu'où le confinement dans un vaisseau peut rendre fou. La nostalgie de la terre, de ses paysages, la chance de connaître le ciel, la mer, les montagnes ...

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

Consignes validées : 17
Livres lus : 22
Dernière modification par mamce le mer. 05 oct., 2016 9:45 am, modifié 21 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 17 - Livre recommandé par quelqu'un avec Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb :

Je dois dire que j'ai pris une grosse grosse claque en lisant ce livre. Après de nombreuses recommandations, je me suis décidée à lire cet ouvrage que tout le monde me désignait comme génial.
J'avais lu un de ses plus récents ouvrages et franchement je n'avais pas plus accroché que ça, sans trouver ça nul mais bien plat et sans vraiment de profondeur.
Là c'est simple, j'ai eu l'impression de lire quelqu'un d'autre : il est MAGISTRAL ! Le maniement de la langue est absolument divin et c'est un régal à chaque réplique ! L'idée du livre déjà est génial, la façon de l'écrire est superbe et les personnages sont grandioses. Sincèrement, je ne pensais vraiment pas me laisser autant prendre par un livre de cette auteure !
Par contre la fin arrive trop brutalement, c'est bien dommage, mais je pense ceci dit que c'est vraiment un souhait de l'auteur et que ce choix reflète son style et cette lutte perpétuelle dans le livre.
Une très très bonne découverte qui va me faire plonger un peu plus dans ses ouvrages.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nanounette »

Fyerise a écrit :Petites précisions sur la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :

Les articles (le, la, les, un, une, des) ne comptent pas. Donc par exemple La Femme parfaite est une connasse peut me permettre, moi Fyerise, de valider cette consigne, mais Low90 ne peut pas l'utiliser.

De plus, comme dans le challenge communautaire, c'est le titre du roman qui compte, pas le titre de la série (donc Skipere, je ne peux pas accepter Sinder, Tome 1 : Expérimentation pour cette consigne. Est-ce qu'il peut convenir à une autre ?)
Bonjour

Je m'interroge sur le titre "Ne méchappe pas" tome 2 de la série Insaisissable de Tahereh Mafi. Si tu n'acceptes pas les "le, la les...? est-ce que tu acceptes le "Ne" ?

Merci d'avance
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »