[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mathildaaa

Profil sur Booknode

Messages : 35
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 05 sept., 2010 11:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mathildaaa »

Bonjour, je valide aujourd'hui ma consigne 4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (mars)

J'ai lu le thriller Le chuchoteur de Donato Carrisi qui était dans mes envies depuis longtemps.

Mon avis: Un bon thriller, à déconseiller aux âmes sensibles. L'auteur nous mène complètement en bateau pendant toute l'histoire, on peut soupçonner telle ou telle personne mais pour moi c'est impossible de deviner exactement comment l'histoire se termine. Un peu compliqué quand même par moments et parfois un peu long (591 pages quand même). Certains détails morbides m'ont donné la nausée.A lire cependant pour les amateurs du genre.
Neiika

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Neiika »

Bonsoir,
Je participe à ce challenge avec plaisir en mode fourmis !

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

Total : 0/26.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 1 (lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo) avec comme lettre le N. Voici donc mon avis pour Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe:
C'est un bon roman avec des nouvelles sympas mais sans plus. En plus d'êtres pour certaines pas franchement très développée (même si ce sont des nouvelles) et à part une qui est assez chouette, les autres ne cassent pas des masses de briques, voire même possèdent les clichés typiques d'une soirée de bal aux USA.
Malgré cela, on passe quand même un bon moment de détente, idéal avant de lire un gros roman.

Je vais maintenant m'attaquer à la consigne 9 ( lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter). J'ai choisis comme pays l'Italie (j'adorerais y retourner) et comme livre, j'ai pris Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri ( né à Crémone).

3 consignes/26 , 5 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

je valide la consigne suivante :
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (mai) / l'héritière de Kiera Cass
On retrouve les personnages qu'on a aimé dans La Sélection. Il est certain qu'on retrouve les mêmes éléments et le même déroulement que la première série, mais on passe un agréable moment à lire ce livre. J'ai aimé et parfois souri de lire les répliques de Eadlyn, un jeune fille déterminée mais qui croule sous les responsabilités. Si vous avez aimé La Sélection ce vous conseille la suite.
mamce

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 08 sept., 2015 4:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mamce »

Bonjour,
Récap mise à jour : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17730303

New Victoria - rébellion – Lia Habel
J'ai eu beaucoup de difficultés à être prise par la suite de l'histoire de Bram, Nora et Pamela. Peu d'actions dans les premières 250 pages, j'ai failli capituler. L’histoire était lente, sans réels rebondissement. Malgré tout, l’histoire de chaque personnage est bien cousue. Les 100 dernières pages ont rattrapé la lenteur des débuts mais je suis tout de même déçue par ce tome.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance : L'Alsace avec L'Assassin des deux rives de Claude Peitz (Alsacien).

Ce roman fait partie de la collection des enquêtes rhénanes de l'éditeur le Verger. J'ai déjà lu quelques titres de cette collection dont certains que j'ai beaucoup aimé mais celui-ci n'était pas vraiment à la hauteur. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je n'ai pas accroché aux personnages.
Ce que j'aime dans les romans régionaux, c'est le plaisir de reconnaître les lieux, les noms et les références à la région et ici ça a été la seule chose que j'ai aimé.

Je revalide aussi la 24- Lire un livre d'au moins 500 pages avec Outlander, tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon qui fait 1019 pages.

Je l'ai lu en 4 jours malgré sa taille car ce tome 3 est vraiment prenant et même si le début est un peu lent ensuite il n'y a pas un seul moment de répit pour nos protagonistes. J'ai nettement préféré ce tome au précédent et j'ai vu que la suite se passe en Amérique, je sens déjà que je vais apprécier le contexte historique. J'aime le fait qu'à chaque fois l'auteur nous emmène dans de nouveaux lieux qu'on découvre avec plaisir. Les personnages sont toujours aussi attachants et il y a la nouvelle génération qui grandit et qui prend de l'importance, ce qui permet à la série de ne pas s’essouffler.

Consignes validées : 11/26
Livres lus : 14
Dernière modification par M-a_n_o-n le ven. 08 avr., 2016 2:19 pm, modifié 2 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Bon il est temps que je refasse le point et que je mette à jour mon post principal ^^ Je signale que je change pour le mode fourmi et comme j’avais des livres qui validaient plusieurs consignes j’ai fait un tri pour supprimer les doublons :

- Avec « La Mécanique du cœur » de Mathias Malzieu, je validais les consignes 1 (Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo)et 2 (un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo) donc je supprime la validation de la consigne 1

- Avec « Graceling » de Kristin Cashore, je validais les consignes 3 (Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous) et 14 (Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL) donc je supprime la validation de la consigne 14

- Avec « La Huitième Couleur » de Terry Pratchett, je validais les consignes 13 (Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps) et 19 (Découvrir un auteur qui vous fait envie) donc je supprime la validation de la consigne 13

En conséquence, je diminue mon score de consignes validées

Consignes remplies : 4/26
Livres lus : 4
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Angel89 »

Je valide la consigne 17 avec Le Pacte des Marchombres, Ellana

Mon récap'
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL car j'ai fini de lire Room, d'Emma Donoghue. Je l'ai lu aussitôt acheté, il n'est pas resté longtemps dans ma PAL

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Un très bon roman que l'on découvre à travers les yeux de Jack, un enfant de 5 ans... J'ai été tiraillée entre deux sentiments diamétralement opposés pendant ma lecture : le fait que le récit soit fait à travers le regard d'un enfant est encore "pure", naif, innocent... permet de prendre du recul sur la situation invivable et horrible qu'il vit, mais on sait ce que lui ne sait pas, on comprend les réponses de sa maman quand elle tente de lui expliquer telle ou telle chose et ça n'en rend la situation que plus bouleversante et cruelle (d'autant plus quand on sait que c'est inspiré d'un fait réel). Mais l'auteur arrive à rendre cela tellement addictif que j'ai failli loupé mon arrêt de bus vu que je ne pouvais décrocher mon regard des pages. La maman de Jack est tout simplement incroyable et l'univers qu'elle a créé pendant tout ce temps est fabuleux et magique. Le début du roman peut parfois paraitre un peu long par moment, par contre la deuxième moitié m'a agréablement surprise car je ne m'attendais pas à ça et permet d'offrir une conclusion parfaite à l'oeuvre. C'est donc un livre que j'ai adoré lire et une fois fini, j'avais la satisfaction que je ressens quand j'ai passé un très bon moment lors de sa lecture.
Je viens aussi valider la consigne 17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
avec le tome 1 de Log Horizon (le light novel), de Mamare Tōno. Je l'ai emprunté à mon frère ^^

Voilà mon commentaire sur cette lecture (pas d'inquiétude, j'ai enlevé le petit spoil présent dans mon commentaire sur la page du livre):
Des joueurs de MMORPG qui se retrouvent prisonniers de leur jeu... Difficile de ne pas penser à Sword Art Online en lisant ce résumé, mais pour avoir lu les deux le thème est certes similaire mais la façon de le traiter est diamétralement opposée. Déjà ici la mort dans le jeu n'est pas définitive : les joueurs restent prisonniers et se réveillent juste dans une cathédrale (comme cela est le cas dans un MMO) et peuvent retourner vaquer à leur occupation. On perd donc le côté angoissant de savoir qu'on a pas le droit à l'erreur sinon on peut dire adieu à la vie, mais à côté ce n'est que pire car à priori aucun moyen de s'en échapper donc. On suit donc les aventures de Shiroe, un enchanteur : sa classe n'est pas de celle qui fonce tête baissée sur les ennemies pour les détruire à grand coup d'épée mais soutient ses alliées et monte les stratégies. On découvre ce monde en même temps que lui et on va apprendre à y vivre, et ce qui de prime abord pourrait paraître être un paradis montre que la réalité serait tout autre. La première partie est un peu lente mais pose les bases et l'action commence à se mettre en place dans la seconde moitié et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu'il va se passer désormais !
Consignes remplies : 6/26
Livres lus : 6

Médaille de bronze obtenue !
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je vais tenter ce challenge en mode fourmis. Je posterais mon récap' ici :

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

Consignes validées : 0 / 26
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Alixann »

Je valide la consigne 15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps. J'ai lu Le Manoir Tome 1: Liam et la Carte d'Éternité d'Évelyne Brissou-Pellen.

Au départ, j'avais de la difficulté à accrocher, je trouvais l'histoire prévisible et un peu enfantine et je n'avais pas envie de continuer. Liam, le personnage principal, est envoyé en maison de repos pour se remettre de sa maladie. Mais environ au milieu du livre, il commence sa "mission" et le livre devient beaucoup plus intéressant. Donc, j'ai bien envie de lire la suite, peut-être dans les vacances cet été!

Liste de bronze!

Consignes validées: 5/26
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par hortensia »

:arrow: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee me permet de valider trois consignes :
La consigne 2: Hortensia / Harper
La consigne 4 : Nous sommes toutes deux nés en Avril ( elle le 28, moi le 29!)
Et la consigne 19, puisque c'est un auteur que 'avais envie de découvrir. Et je ne suis pas déçue !
Un grand livre !!! Découvrir par les yeux de Scout, petite " Sudiste " de 8 ans, la société américaine des années 30 et la ségrégation raciale encore si présente, s'avère tout à tour charmant, drôle mais aussi incisif, profond et prêtant à réflexion. Quelques mois dans la vie de cette enfant, vont sans doute changer toute sa vie et sa façon de voir les gens et le monde. Scout grandit entre un père aimant, ouvert, intègre et droit et un frère attentif, vif d'esprit et lucide. Curieuse,confrontée à des évènements bien difficiles, elle révèle une vraie personnalité, une intelligence précoce et revendique à sa manière sa place de fille, de femme et d'être humain avant tout.
Un roman à mettre entre toutes les mains !!!

RECAP
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) A quatre mains de Renée Carlino. puisque Mia joue du piano et que j'en ai également fait ado et adulte.
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL : A quatre mains de Renée Carlino.
Un livre qui se lit comme on écoute une ballade... La musique est omni-présente et quand nos personnages la partage c'est fort en émotions. Will est juste... parfait ! Bien que le récit soit par la voix de Mia, de suite, par la transcription de ses mots à lui, ses regards, ses gestes , on sait qu'il est amoureux. Mia est attachante mais aussi parfois agaçante avec ses peurs qui l'empêchent d'ouvrir les yeux et de se laisser aller à l'amour de Will, jusqu'à le blesser même. Le couple est entouré de personnages secondaires intéressants avec une mention spéciale à Jackson... Il me semble qu'il s'agit d'un premier roman pour Renée Carlino, c'est réussi !!
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : La cité des ténèbres, les origines : L'ange mécanique de Cassandra Clare.
Ce roman dormait dans ma PAL depuis quelques temps, et voilà que ce Challenge Personnel ( et Marie2Go ) l'en ont fait sortir ! Grand merci à eux !!!
J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers des Chasseurs d'ombres et des Créatures obscures et à retrouver la belle écriture de Cassandra Clare.
Je me suis vite attachée aux nouveaux personnages et ai trouvé beaucoup de similitudes de personnalité entre Will et Jace ( ce qui n'est pas pour me déplaire ! ). Le Londres du 19ème siècle est intrigant et la menace automate également. Il ne reste plus qu'à lire la suite !!!


17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
A quatre mains de Renée Carlino : J'adore la romance et j'en ai énormément lu ado... J'avais un peu laissé tomber le genre, pensant que je devais " grandir " :oops: mais je replonge dedans depuis peu et ça me ravit de nouveau !!!
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages : La Cité des Ténèbres, les origines : L'ange mécanique.
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
A bientôt ! Marie2Go m'a recommandé " La mer infinie " ( consigne 17 ) et dans ses trois coups de coeur proposés je vais lire " Outlander, le Chardon et le tartan " ( consigne 18 ).
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Low90 »

Je valide la consigne 14 avec le livre Les petits orages de Marie Chartres qui à peine je l'ai récupéré que j'ai commencé à le lire. Mon avis:

Un livre très intéressant, j’ai beaucoup aimé l’histoire, et pour tout dire au départ je ne pensais pas que j’allais autant accrocher à l’histoire.
On suit ici deux jeunes qui de part les apparences sont assez opposés mais au fil de l’histoire ils vont se rapprocher, devenir amis, s’entraider. Ils vont se retrouver dans leurs colères et chacun sera là pour aider l’autre à passer au dessus.
Les personnages sont vraiment attachants et l’histoire et pleine de surprise.
J’ai bien aimé toute l’histoire sur la vie dans les réserves, sujet qui est rarement évoqué dans les livres.
Bref ce fut une bonne découverte, j’ai beaucoup aimé ce livre. C’est peut-être considéré comme de la littérature jeunesse mais je trouve qu’il peut être lu par un large public.

Récapitulatif
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Je valide la consigne 4 avec Running Man de Stephen King, qui est né en septembre, tout comme moi :D

J'ai bien aimé ce livre. Il y a du suspens du début à la fin, je ne me doutais pas de comment cela allait finir et j'avoue avoir un peu stressé à certains moments ^^ J'ai beaucoup aimé l'intelligence du personnage principal tout au long du livre.

Mon récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ses 3 coups de coeur et choisir un livre dans ma PAL s'il vous plaît ? Merci :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Coucou !
Je te choisis Roméo & Juliette :D
CeliaT a écrit :Je valide la consigne 4 avec Running Man de Stephen King, qui est né en septembre, tout comme moi :D

J'ai bien aimé ce livre. Il y a du suspens du début à la fin, je ne me doutais pas de comment cela allait finir et j'avoue avoir un peu stressé à certains moments ^^ J'ai beaucoup aimé l'intelligence du personnage principal tout au long du livre.

Mon récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ses 3 coups de coeur et choisir un livre dans ma PAL s'il vous plaît ? Merci :)
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Emrys98 a écrit :Coucou !
Je te choisis Roméo & Juliette :D
CeliaT a écrit :Je valide la consigne 4 avec Running Man de Stephen King, qui est né en septembre, tout comme moi :D

J'ai bien aimé ce livre. Il y a du suspens du début à la fin, je ne me doutais pas de comment cela allait finir et j'avoue avoir un peu stressé à certains moments ^^ J'ai beaucoup aimé l'intelligence du personnage principal tout au long du livre.

Mon récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ses 3 coups de coeur et choisir un livre dans ma PAL s'il vous plaît ? Merci :)

Merci beaucoup ! :D
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juju189 »

Je viens ajouter 2 lectures à ce challenge:

- Fenêtre sur crime de Linwood Barclay pour la consigne 24- Lire un livre d'au moins 500 pages puisqu'il en contient 571...
Spoiler
Mon avis: J'ai enfin retrouvé la plume de l'auteur!!! Un suspense crescendo tout au long du livre (651 pages tout de même)... Des personnages attachants, qui sont cherchés: leur histoire personnelle est bien développée et intéresse autant que l'intrigue elle-même... Vraiment un plaisir de retrouver cet auteur que j'avais un peu mis de côté après avoir été échaudé par quelques uns de ses romans!
- 13 à table! qui valide la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement. IL s'agit d'un recueils de nouvelles: je n'en lis quasiment jamais puisqu'en général, je suis déçue...
Spoiler
Mon avis: Comme tout recueil de nouvelles, il se trouve être des histoires qui nous attirent, nous laissent sans voix ou nostalgiques et d'autres qui ne méritent pas qu'on s'y attarde parce qu'elles nous semblent inutiles ou fades. C'est exactement cela ici... Si j'ai aimé le style de tous ces écrivains que je lis systématiquement dès qu'un de leurs ouvrages paraît, je crois que je n'aurai pas de grands souvenirs de ces petites historiettes à part peut-être celle d'Eric-Emmanuel Schmitt (La part de Reine).
Il me reste quand même la satisfaction modeste d'avoir fait une petite bonne action en achetant ce livre...
Mon récap:

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo

:arrow: 2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo:
Profanation de Jussi Adler Olsen

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) (infos)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Aide)
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (infos) (infos)
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (infos)
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (infos)
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (infos)
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage (infos)
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres (infos) (infos) (infos)
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie (infos)

:arrow: 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement:
13 à table! du collectif des restos du coeur
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) (infos)


:arrow: 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode:
Au secours, il m'aime! de Jackie Rose

:arrow: 24- Lire un livre d'au moins 500 pages:
Fenêtre sur crime de Linwood Barclay
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (infos)


Consignes validées: 4 / 26
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide la consigne 12 (perso principal portant le prénom d'un membre de votre famille/amis) avec Les Dames du Lac de Marion Zimmer-Bradley. Il n'y a pas vraiment UN personnage principal mais Morgane y occupe une place importante... donc va pour Morgane !! :)

Image
Ah Les Dames du Lac...
Je pense très sincèrement que Marion Zimmer-Bradley est une sorcière. Elle nous envoûte totalement avec cette légende vu, vu et revue un bon millier de fois. Étant une adepte du sujet, j'y ai bien sûr reconnu beaucoup d'éléments mais j'y ai aussi découvert un regard très neuf sur l'histoire.

Je cite la 4eme de couverture: "Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles." En lisant ça, je vous avoue que j'ai eu très peur. Je m'attendais à un truc bien lourdingue en mode"le-moyen-âge-dégrade-l'image-de-la-femme-mais-en-fait-elles-sont-trop-badass-elle-vont-vous-mettre-la-misère" et j'avais presque déjà sorti la corde et le tabouret... Mais (heureusement) on est en réalité bien loin de ce discours. Il est vrai que l'auteur se focalise beaucoup sur les femmes mais c'est tellement bien fait qu'on se sent pas du tout agressé par son point de vue (qui, je le répète, n'est pas féministe comme je m'y attendais). Lesdites femmes sont essentiellement Viviane, la Dame du Lac, Morgane et Morgause, demie-soeur/amante et tante du Haut Roi, Ygerne, sa mère et Guenièvre, son épouse. Elle forment un ballet enchanteur, chacune avec leur vie, leurs problèmes, leurs responsabilités et on se perd complètement dans l'envers du décor, si je puis dire. D'ailleurs, si on y réfléchit, on les connaît pas tant que ça ces jolies demoiselles... Du coup, l'auteur avait le champ libre pour les manipuler à peu près comme elle voulait. Et ça marche !! On redécouvre complètement ces figures.

Le tout est bien évidemment implanté dans un contexte précis. La Grande-Bretagne, enfin unifiée, subit les attaques incessantes des Saxons, peuple venu de la mer qui s'acharne à conquérir le territoire et ce à l'époque où l'Europe se christianise. L'héritage de l'empire romain est encore bien présent, ce qui nous permet de situer l'histoire entre le IVe et le VIe siècle de notre ère. C'est donc aussi la lutte acharnée entre les anciennes traditions celtes et la nouvelle religion que nous est ici contée. Lutte incessante donc entre Rome et Avalon. C'est d'ailleurs le seul ouvrage que j'ai lu qui mentionne autant l'Ile Sacrée et c'est pas plus mal. On connaît assez mal ce qui se rattachent réellement aux croyances celtiques et ce livre nous plonge dans un univers bien spécial. Je doute que ce soit très fidèle aux vraies légendes celtes mais l'auteur s'est vraiment approprié le mythe. Les descriptions mettent bien en avant les éléments qui nous permettent de nous plonger complètement dans la paysage. Ainsi, les brumes entourant l'île d'Avalon et les multiples chemins sinueux et mortels à qui ne les connaît pas m'ont vraiment donné les chocottes !!

En bref, un énorme coup de coeur pour cette réécriture à la fois moderne et fidèle au mythe de base qui nous permet de redécouvrir totalement une histoire qui n'a pas fini de nous étonner...


Mon Récap !
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hena »

Hello :3

Je viens valider la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec "Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris. J'ai débord lu comme un bon nombre de personne sa lettre postée sur facebook au lendemain des attentats du 13 novembre. Et par ce même média que j'ai connu son livre !

Que peut-on dire à propos de ce livre ? Qu'il est court, certes, mais tellement poignant. On est face à la douleur d'un homme qui nous raconte les pires heures de sa vie, cette soirée là. Et puis les jours d'après. Un homme courageux, qui garde la tête haute pour son fils. On est aussi face à la douceur avec laquelle il décrit sa femme, qu'il a profondément aimer, on ne peut pas en douter.

J'en suis à 3/26 et voilà mon récap !
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par DeborahDonio »

Et encore une de plus, toujours en mode cigale ! Cette fois c'est la numéro 21 : lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)) avec le livre pour enfant La belle lisse poire du prince de Motordu. Du même coup je valide la consigne 20 : lire un livre d'un genre que vous lisez rarement (bah oui, je n'en lit pas si souvent que ça ! Même si ce sont des livres absolument adorables)

C'est vraiment une petite histoire adorable et rafraîchissante qu'on prend plaisir à (re)lire

Récap : consignes validées précédemment ; consignes validées aujourd'hui ; consignes non validées
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous - Février
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (1997)
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Dernière modification par DeborahDonio le lun. 18 avr., 2016 7:16 pm, modifié 1 fois.
mathildaaa

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 05 sept., 2010 11:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mathildaaa »

Bonjour je valide aujourd'hui la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

J'ai choisi Contre Coups(The shock of the fall) de Nathan Filer dans un magasin de destockage après avoir eu un coup de coeur pour sa magnifique couverture. Le hasard fait bien les choses, très bonne lecture.

Sa couverture:Image



mon avis: Matthew nous raconte son histoire, bouleversante... Ce livre n'est pas comme les autres, on plonge vraiment dans la façon de penser de Matt dans toute sa complexité et sa désorganisation. C'est ce qui m'a un peu gênée: le mélange total des différents moments de la vie de matthew d'une page à l'autre sans qu'on sache toujours à quelle époque on se trouve. J'ai néanmoins dévoré ce livre et je pense qu'on en sort forcément, au moins un peu, enrichi et transformé.
CoeurdeGivre

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : dim. 26 juil., 2015 2:37 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CoeurdeGivre »

Coucou à tous,
Ce challenge me tente énormément donc c'est avec plaisir que je m'y inscris en mode fourmi !
Par contre, je préviens que je suis plutôt portée sur la romance donc... ne vous étonnez pas si vous ne trouvez que ça :D !

Ce post me servira de récapitulatif


1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo -> C
°Coïncidence (Série Callie & Kayden) de Jessica Sorensen:
Jessica Sorensen nous présente une histoire émouvante, teintée de peur, d’angoisse, de tristesse mais surtout d’espoir. Il se lit très rapidement et pas parce que le bouquin ne fait que 300 pages mais parce que c’est le genre de livre qui, lorsque l’on commence à le lire, nous entraîne entièrement dans son histoire.
C’est une lecture frappante et très touchante que nous avons là et il est impossible de s’arrêter sur ce tome puisque l’auteure nous laisse sur une note tragique qui nous enjoigne de lire la suite. L’incertitude et l’envie de savoir à tout prix ce que vont advenir Callie et Hayden suffisent à me convaincre de me lancer dans le prochain livre.


2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo -> C
°Carina Rozenfeld
Les Cendres de l'Oubli (Série Phænix):
Un livre entraînant dont j'ai eu du mal à me détacher notamment à cause de l'aura de mystère dont sont entourés les personnages et qui nous incite notamment à en savoir davantage. Je conseille !

Le Brasier des Souvenirs (Série Phænix):
Second et dernier tome de Phænix, Le Brasier des Souvenirs est aussi captivant que le livre précédent. Si Les Cendres de l’Oubli nous maintenait dans l’ignorance et faisait durer le mystère, ici, c’est l’heure des révélations dont certaines sont assez stupéfiantes et même inattendues… Mais je n’en dirai pas plus ;) !
C’est une fin à la hauteur de mes attentes, même si elle m’attriste quelque peu… Et par l’expérience que j’ai vécue avec Phaenix, je peux assurer que ce n’est sûrement pas le dernier livre de Carina Rozenfeld que je lirai. Elle m’a littéralement charmée


°Carrie Jones
Envoûtement (Série Envoûtement):
Envoûtement est une lecture qui m’a frappée par son originalité, notamment de son univers. C’est la première fois que j’ai affaire à un livre mêlant lutins et garous ! Et j’ai désormais une toute autre vision de ces êtres supposés être petits, verts et malicieux :D !
Néanmoins, ce premier tome de la série se montre plutôt négatif sur les points de l’écriture et des personnages et c’est dommage car je trouve que l’histoire est intrigante et vraiment prometteuse pour la suite. Je garde donc espoir que la situation s’améliorera dans le tome suivant...

Captive (Série Envoûtement):
Cette série commence à devenir plutôt intéressante… Il faut dire que l’apparition d’un nouvel personnage peut rendre une histoire encore plus séduisante et entraînante…
En effet, l’arrivée d’Astley m’a tout de suite rendu la lecture plus agréable, plus plaisante. C’est un personnage curieux et tellement différent de ceux présents jusque-là qu’il apporte une bonne bouffée de fraîcheur à l’histoire. Contrairement aux autres personnages masculins que j’ai toujours un peu (voir beaucoup !) de mal à accepter, dont Devyn et Nick, Astley m’a tout de suite conquise.
Pour dire court, cette suite n’est pas mauvaise et même plutôt entraînante, et ce principalement grâce à Astley, ce nouveau protagoniste qui m’a réellement donné envie de lire le tome suivant. C’est fou ce qu’un seul personnage peut avoir autant d’influence sur le lecteur ;P ! Par contre, côté écriture, pas d’améliorations visibles. Les transitions continuent de me gêner mais si l’histoire continue de se développer dans le bon sens, je peux espérer passer outre en me concentrant principalement sur l’histoire…


3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous -> Novembre
°Walking Disaster de Jamie McGuire (6 novembre):
Ravie de relire Beautiful Disaster mais du point de vue de Travis, ce livre fut un pur moment de bonheur ! Je suis toujours sur un petit nuage lorsqu’un ou une auteur(e) se décide à reprendre un livre pour partager le point de vue masculin de l’histoire.
J’ai été totalement charmée par l’histoire du point de vue d’Abby, mais avec celui de Travis en plus, c’est l’émerveillement le plus total !
Pour tous les fans de Travis, je le conseille vivement ! Moi, j’en suis incontestablement une et le surnom de Poulette restera à jamais gravé dans ma mémoire !


5- Lire un livre publié l'année de votre naissance -> 1994

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou pays s'il est petit, du style Belgique) -> Rhône-Alpes

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) -> France

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien -> Lyon

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter -> Angleterre

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée -> Bleu
°Tentation Interdite (Série Brûlure de Glace) d'Emmanuelle Nachin:
Le résumé me semblait prometteur mais j'ai finalement été déçue car je m'attendais à mieux. Mais comme je suis d'une nature plutôt curieuse, je vais quand même me lancer sur le tome suivant... en espérant toutefois que la lecture sera plus satisfaisante.


12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
°Les Proscrits (Série Brûlure de Glace) d'Emmanuelle Nachin:
Je suis assez surprise par cette suite. Si le premier tome ne m’avait pas vraiment emballé, la suite est nettement mieux ! Enfin, un peu d’action et de mystère, ce qui manquait atrocement dans Tentation Interdite. Là où la romance était majoritaire, ici c’est l’aventure qui l’est ! Moins de regards, moins de baisers mais plus d’interrogations, plus de buts à atteindre. Mais je pense que l’histoire n’aurait pu évoluer dans ce sens là sans l’évolution des personnages qui est vraiment étonnante.
Ainsi, moi qui avait espéré une suite plus satisfaisante après une première déception, je dois dire que je ne regrette finalement pas ma lecture. Elle s’est révélée plutôt intéressante et j’ai même réussi à me faire entraîner par l’histoire !


15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
°Dévoile-Moi (Série Crossfire) de Sylvia Day:
J’ai de nombreuses fois été confrontée à cette série mais n’ai jamais été véritablement tentée de la lire. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée précise mais fût un jour où je me suis dit « Bon allez, il est peut-être temps de la lire, je ne vais quand même pas rester à la traîne ! ». Donc, hop, hop, le livre s’est retrouvé rapidement dans ma biblio et encore plus rapidement dans mes mains.
Dévoile-Moi n’est pas un livre mauvais. Il est entraînant dans la mesure où les personnages, avec leurs problèmes et leurs secrets, nous incitent à en savoir plus et à suivre l’évolution de leur couple malgré les obstacles dressés sur leur chemin. Je lirai bien évidemment la suite, autant pour connaître le dénouement de l’histoire que pour constater les progrès du côté de Gideon quant au partage de son passé avec Eva. Oui, je désire en savoir plus sur cet être ténébreux !

°Regarde-Moi (Série Crossfire) de Sylvia Day:
Je dirai que ce deuxième tome est très riche en émotions et une fois que vous ouvrez le livre, vous êtes entraîné dans une spirale infernale et impitoyable dont vous ne pouvez espérer sortir rapidement. Si j’ai toujours quelques réserves à l’égard de cette série, je compte tout de même continuer à avancer car l’auteure a su me surprendre avec ce tome-ci: je ne m’attendais vraiment pas à un tel déroulement des faits ! Et bien sûr, Sylvia Day a bien veillée à nous laisser sur la fin ;) !
Petite réflexion personnelle: Je crois que je ne pourrais plus jamais regarder de la même manière une foule à un concert… Au lieu de regarder la scène, je guetterai des mouvements suspects dans l’assemblée :D


23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24- Lire un livre d'au moins 500 pages
°Le Livre Perdu des Sortilèges (Série All Souls) de Deborah Harkness (528 pages):
Le Livre Perdu des Sortilèges m’a totalement conquise dès les premières pages. C’est un livre surprenant… et intelligent.
Ce premier tome vaut largement le détour et je suis ravie d’avoir mis la main sur une telle merveille ! Bien évidemment, l’auteure nous laisse en suspense à la fin et je vais sans attendre me procurer le prochain livre ;) Je le conseille vivement, c’est un véritable bijou !

°L'Ecole de la Nuit (Série All Souls) de Deborah Harkness (552 pages):
Un second tome aussi impressionnant que le premier.
Moi qui pensait que les descriptions étaient remarquables dans le livre précédent, je me rend compte qu’elles le sont encore plus ici. Les connaissances historiques de Deborah Harkness se font bien ressentir dans ce voyage à l’époque élisabéthaine.
Pour ce qui est de l’histoire, l’auteure m’a tout simplement surprise par son déroulement. Je ne m’attendais pas du tout aux nombreuses révélations ni aux intrigues qui ont marqué ce livre.
Il est temps de lire le dernier livre pour connaître le fin mot de l'histoire ;)

°Le Noeud de la Sorcière (Série All Souls) de Deborah Harkness (576 pages):
Et voici le dernier tome de la trilogie All Souls… qui s’est révélé être à la hauteur de ses attentes.
L'histoire est palpitante, pleine de rebondissements et de nouvelles découvertes, et c'est sans compter les personnages qui sont plus déterminés que jamais à mettre la main sur l'Ashmole 782...
En parlant de personnages, Diana est devenue plus courageuse que jamais, plus puissante, et surtout, plus sure d’elle et de ses capacités. Elle m’a surprise de nombreuses fois par ses actes, et c’est une femme complètement métamorphosée que nous retrouvons ici... tout comme Matthew, qui a parcouru son chemin aussi.
C'est une excellente fin de série qui mérite des applaudissements car Deborah Harkness a fait un travail incroyable. All Souls est un véritable bijou qui mérite d'être lu ! Je conseille vivement à tous ceux qui n'ont pas encore pris connaissance de cette série !


* 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
°Le Pacte de Mary Jo Putney
C’est une très belle romance qui mérite d’être lue et je pense me dénicher d’autres bouquins de Mary Jo Putney car je suis complètement éblouie par sa plume. Elle sait nous entraîner dans son histoire et est capable de nous tenir en suspense jusqu’à la fin...
Et je dois avouer que je suis immédiatement tombée sous le charme de la couverture *o*


°Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen
En toute sincérité, c’est la couverture qui m’a séduite bien avant que j’ai lu le résumé. Elle est tout bonnement splendide et je trouve qu’elle reflète à la perfection l’histoire qui se trouve à l’intérieur… Mystère et séduction, tels sont les deux mots qui résument la couverture et l’histoire.
Le Secret de Pembrooke Park est certes une romance, mais avant tout un livre qui mêle suspense, drame et mystère. Cela ne veut pas forcément dire que la romance est secondaire et je trouve que, sur ce livre-ci, l’auteure a su équilibrer efficacement amour et intrigue. Mais le point fort reste indubitablement l’intrigue car grâce à l’aura de mystère qui plane sur Pembrooke Park et les secrets entretenus par ses habitants, celle-ci est incroyablement prenante (je n’ai même pas vu défiler les 600, c’est pour dire !)
Par le résumé, je m’attendais à quelque chose de complètement différent mais je dois dire que l’histoire a surpassé toutes mes attentes ! Je n’arrivais vraiment pas à me détacher du livre et même s’il était tard dans la nuit, j’ai du me faire violence pour reporter les 100 pages et quelques restantes au lendemain… Je le conseille chaudement !


26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre


Livres lus: 15
Consignes validées: 08


* : Dernier ajout
Dernière modification par CoeurdeGivre le jeu. 21 avr., 2016 8:13 pm, modifié 9 fois.
delphinecdb

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 10 avr., 2016 2:20 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par delphinecdb »

Salut salut ! Je m'inscris en mode cigale ! :D
Ce post me servira de récapitulatif

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

5- Lire un livre publié l'année de votre naissance

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien

9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage

18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement

21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...)

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24- Lire un livre d'au moins 500 pages

25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

Total 0/26
Livres lus : 0
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 23 avec Baroudeur de charme de Ann Charlton
Globalement c'est une bonne lecture, assez fluide qui se lit très facilement, des mots simple pour une lecture sans prise de tête. Des personnages qui montre une vérité sur ce qui peux ce passer dans le monde du travail et dans la vraie vie en général , avec des préjugés très féministe sur la femme dans sa globalité.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 17 : "Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage" pour troisième fois avec le tome 1 des Dames du Lac de Marion Zimmer-Bradley

Ma connaissance de la légende arthurienne se limitait à peu près à Merlin l'Enchanteur des studios Disney, à la série-télé Merlin et à la comédie musicale La Légende du Roi Arthur... Soit pleins d'adaptations du mythe, parfois quelque peu contradictoires... Bref, je peux maintenant ajouter une nouvelle version à ce joyeux bazar !

Marion Zimmer-Bradley nous présente l'histoire du Roi Arthur à travers des femmes qui ont marqué son histoire :Viviane, Ygerne, Guenièvre et Morgane. Ces quatre femmes sont mises au premier plan, on a accès seulement à leurs points de vue, ce qui donne un nouvel éclairage au mythe. Je redoutais un côté féministe, mais fort heureusement ce n'est pas du tout le cas !! On découvre ce qu'elles ont été pour Arthur et... oui les dames du Lac ne sont pas toujours de gentilles fées innocentes ^^ L'auteur a magnifiquement réussi à donner une essence, une réalité à des figures parfois délaissées de la légende
Le cadre est également magique. On se retrouve à une époque troublée par les attaques incessantes des Saxons mais ce n'est pas tout... C'est aussi le temps de la transition entre l'Ancienne Religion avec les valeurs d'Avalon, et la nouvelle religion chrétienne qui prend petit à petit sa place. On ne sait pas trop si ces deux religions sont conciliables ou non. On se retrouve très partagé à l'image de certains personnages tel Lancelot, fervent chrétien pourtant élevé en Avalon et fils de la Haute-Prêtresse. Ce n'est pas seulement une lutte entre Rome et Avalon, de nombreux personnages majeurs appartiennent aux deux religions, ce qui rend l'ambiance très... étrange/perturbante.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette version moderne du mythe !
Je dois quand même avouer que certains passages sont assez bizarres dans le sens où je ne m'y attendais paaaaaas du tout ^^'
(je fais essentiellement référence à la fin qui m'a laissée en mode "WHAT ??? O_o")
Nan sinon, j'ai trouvé très intéressant de découvrir l'Île Sacrée et ses traditions (même si je suis restée perplexe, voir un peu choquée disons-le, par les feux de Beltane de Morgane)

Total 9/26 pour 11 livres lus
Mon Récap
DeborahDonio

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 20 juil., 2015 4:04 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par DeborahDonio »

Aujourd'hui je valide la consigne numéro 8 : lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien avec Manuscrit Mortel de Alain Loison qui se déroule au Mans, ma ville natale !
J'ai bien aimé même si l'intrigue est pas exceptionnelle... Je savais qui était le meurtrier dès le premier tiers du livre en gros, ce qui est dommage ! En revanche le mobile, je ne l'avais pas vu venir ! Mais pas de spoil, je vous laisse découvrir ;)
Récap : consignes validées précédemment ; consignes validées aujourd'hui ; consignes non validées
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous - Février
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (1997)
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (Le Mans)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Dernière modification par DeborahDonio le lun. 18 avr., 2016 7:15 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
avec Légende de David Gemmell

Présent depuis un peu plus de 1 an dans ma bibliothèque.

Mon avis:
Il n'y a qu'un mot pour décrire ce livre: épique !

Quelle aventure! Ce fut une lecture vraiment agréable, j'ai été littéralement transportée par ce récit.
Une histoire bourrée d'action, qui nous mène au cœur d'une guerre d'une envergure extraordinaire. J'en ai encore des frissons rien que d'y repenser.

Les personnages sont vraiment charismatiques, j'ai adoré évidemment Druss La Légende, mais également les autres personnages et principalement les membres des Trentes: les guerriers-prêtres.

Gemmell a une écriture fluide qui se lit vraiment facilement et qui permet de rentrer dans l'action avec lui, j'ai pu m'imaginer sur les remparts de Dros Delnoch avec les héros, sentant leurs tensions, leurs enthousiasmes ou au contraire leurs craintes.

Un léger bémol pour la fin, qui m'a laissée un peu dubitative... mais qui n'enlève cependant rien à cette oeuvre majestueuse.
Le premier livre de l'auteur, et quand on sait les conditions dans lesquels il l'a écrit cela ne fait qu'augmenter l'immersion qu'on peut ressentir en le lisant.

Je le conseille vivement, et je ne m’arrêterai pas là c'est une certitude, les autres œuvres de Gemmell feront partie de ma bibliothèque un jour ou l'autre.


Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=239733
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°14 : Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec le Roman Le journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu acheté au salon du livre le 19/03/2016

Image

Quelle histoire incroyable !!! Et quelle force ce Malzieu peut avoir !! Malgré tout ce qui a pu lui arriver il a réussi à en faire de la poésie et à en rire !! On ne peut qu'applaudir cette force et ce courage !
Histoire touchante et prenante !

Consignes validées : 3/26
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 3 avec Les conspirateurs de Shan Sa :

Ayant été charmée par La Joueuse de Go (livre pour lequel j'ai eu un coup de cœur énorme), j'attendais beaucoup de cet ouvrage à la 4e de couverture prometteuse.
Mouais et bien bonne déception en fait. Je crois que j'en attendais trop. L'histoire de base est bonne, les personnages sont intéressants mais la façon de développer l'intrigue est étrange. Pour moi il manque quelque chose (je ne saurais dire quoi) pour que cet ouvrage soit parfait.
J'ai aimé le personnage d'Ayamei même s'il manque aussi quelque chose en elle pour que je l'apprécie vraiment.
J'ai aimé le style de l'auteur comme toujours, très poétique et très léger. C'est ce qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout de l'ouvrage.

Je valide la consigne 10 avec Les souffrances du jeune ver de terre de Claro :

Mais quelle écriture ! Ça faisait un sacré moment que je ne m'étais pas autant amusée à lire un ouvrage policier, c'est drôle à souhait !
J'ai été attiré par le personnage et son métier (que je pratique) et je me suis fait un plaisir de lire cet ouvrage assez rocambolesque il faut le dire. Frédéric est un homme désabusé de la vie et totalement blasé, qui utilise son verbe dès qu'il ouvre la bouche !
J'ai trouvé l'ouvrage bien plus intéressant sur le forme que sur le fond, ce dernier est sympa mais "basique" dirons-nous. Je prends pour exemple les scènes de bagarre qui se trouvent être très drôle grâce à la manière dont elles sont racontées !
Un ouvrage que je recommande chaudement !

Je valide la consigne 21 avec La Liste de Siobhan Vivian :

Bon c'est pas le livre du siècle, soyons honnêtes. J'ai été intriguée par cette histoire simple mais qui promettait un bon moment de détente.
Le speech est basique et totalement crédible en plus ! Les personnages sont caricaturés, mais bon ça je m'y attendais et ça donne pas mal de relief du coup au livre.
J'ai bien aimé suivre le déroulement de façon chronologique et à travers les 8 personnages.
Mais je trouve la fin très décevante ! On nous monte en pression tout le long de l'ouvrage pour ce fameux balle et... plouf ! Fin bâclée selon moi, dommage, ça aurait pu être très drôle !
Je ne développerais pas mon avis en détail sur les personnages (peut-être trop nombreux), mais certains auraient peut-être mérité un peu plus de développement !
Ceci étant dit, ça reste un livre qui se lit rapidement et on passe un moment sympa.

12/26 consignes validées
16 livres lus
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »