[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la consigne 8 avec Time Riders, tome 6; les brumes de Londres d'Alex Scarrow avec la ville de Londres.
Voici mon avis sur ce livre:
Encore un tome addictif !! Pourtant, il diffère pas mal des autres de la série; une grosse partie n''est pas consacrée à réparer l'Histoire mais est plutôt consacré à diverses révélations sur les personnages et sur Waldstein. Et ce sont de sacrées révélations !! J'ai! vraiment bien aimé en somme, en sachant que nos héros sont désormais dans le Londres victorien. Et les différentes versions de Londres sont toutes très intéressantes du point de vue historique.
Vivement la suite donc...

Je vais maintenant faire la consigne 11 avec la couleur Orange (j'aime aussi le rouge ceci dit) avec L'épouvanteur, tome 12; Alice et l'épouvanteur de Joseph Delaney.
16 consignes/26, 27 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Un prince pour ennemi de Michelle Celmer/ Un héritier sous le charme de Helen R. Myers
Dans la première histoire nous rencontrons Vanessa qui arrive sur l'île de Varieo pour y passer plusieurs semaines avec le roi et décider à terme si elle veut bien l'épouser. Vanessa n'a même pas 30 ans, le roi 56...
Elle est accueillie par Marcus le prince car le roi a du partir au chevet de sa belle sœur gravement malade. Marcus a une idée préconçue de Vanessa et lui fait bien sentir qu'elle n'est pas la bienvenue. Cependant au fil des jours ils se découvrent de nombreux points communs et tombent amoureux. Cette histoire était sympa mais tout était cousu de fil blanc.
Dans la seconde histoire on rencontre Mack et Alana. Mack un ancien marines est de retour à Oak Grove pour y revoir son père, il tombe sur Alana l'officier de police de nuit qui lui apprend que son père est décédé quelques moins plus tôt. Dès le début Mack et Alana sont attirés et s'embrassent. Leur histoire m'a clairement ennuyée. Dommage l'idée de départ était bonne, surtout que j'adore les histoire avec des marines

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Lucas Les Caresses des célibataires, Tome 6 : Les Caresses du garde du corps de Virna DePaul
Un livre pas mal. On y rencontre Kat une actrice près du burn out et Luke (Lucas) un garde du corps qui prend la sécurité de Kat très à cœur. Kat ne sait pas que Luke est garde du corps et entame une liaison avec lui, Luke sait qu'il devrait dire la vérité à Kat mais il a peur de la perdre.
Leur histoire est mignonne, j'aurais aimé avoir un peu plus d'interactions avec des

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
L'île aux fleurs de Nora Roberts
Un livre très fleur bleu, on est dans les premiers romans de Nora Roberts. L'écriture est fluide mais l'histoire reste très simple. Cependant on a envie de visite cette fameuse ile de Kauai avec ses paysages enchanteurs et ses traditions ancestrales.

Nombre de consignes validées : 26/26
Nombre de livres lus : 93

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Cynthia777

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 janv., 2016 12:50 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Cynthia777 »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce challenge en mode fourmi avec comme objectif au moins 13 consignes.

Merci !
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (infos) Écorces de sang / Tana French
SANG est le premier mot commun que j'ai vu. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que l'enquête était trop longue. Les bonnes critiques de ce roman m'avaient encouragé à lire ce livre mais au final j'ai été déçu.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 14 : "Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL" avec Iphigénie de Jean Racine

Image

Une très belle histoire qui se situe au début de la guerre de Troie. On a ici tous les éléments pour écrire une grande tragédie : un dilemme, de l'amour, de la jalousie, des ambitions... avec au milieu Iphigénie, obéissante, pure et soumise à son destin.
Alors oui, Racine propose une réécriture du mythe et donc se permet des changements, mais ceux-ci peuvent se justifier et servent parfaitement son oeuvre.
Quant à la forme de la pièce, soit en alexandrin, cela ne gêne absolument pas la lecture. Racine est un maître en la matière et son écriture donne un rythme très agréable à la pièce.
On ne s'ennuie pas une seconde !

Total 18/26
Livres lus : 37

Mon récap
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re-valide la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
On Dublin Street Tome 4 : Fall From India Place de Samantha Young
On avait eu un aperçu de l'histoire Hannah/Marco dans Jamaica Lane, j'avais hâte d'en connaitre le dénouement. Comme dans toute la série Dublin Street les personnages ont des passés torturés, des coups durs qui les ont profondément marqués. C'est encore le cas ici.
L'histoire Hannah/Marco a commencé plusieurs années auparavant, ils sont devenus meilleurs amis, pour ensuite devenir plus une nuit. Sauf que à peine fini, Marco est reparti à Chicago sans donner de nouvelle à Hannah. Quatre ans plus tard ils se retrouvent lors d'un mariage. Marco n'a pas dit son dernier mot et tente tout pour reconquérir Hannah, il sait que c'est la femme de sa vie. Cependant Hannah a vécu une expérience traumatisante au départ de Marco et lui en veut de ne pas avoir été là.
J'ai encore une fois beaucoup aimé les personnages de cette série, on retrouve même Joss, Braden, Adam, Elys, Jo, Cam, Cole plusieurs années après les avoir laissé, ça fait plaisir d'apprendre ce qu'ils sont devenus.

Nombre de consignes validées : 26/26
Nombre de livres lus : 94

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Je viens valider une quatrième fois la consigne 10 avec la lecture de Harry Potter et l'Ordre du Phénix avec Hermione qui lit toujours autant... :lol:

Voici ce que j'en ai pensé:
Alors vraiment toujours aussi excellent ce 5ème livre de la saga Harry Potter!

De retrouver ce personnage détestable qu'est Dolores Ombrage, est particulièrement désagréable. J'ai toujours autant envie de l'étrangler, cet horrible crapaud! Heureusement, la vie est juste envers ceux qui l'ont bien cherché...

Mais c'est toujours horrible vers la fin, la perte que subit Harry Potter. Je souffre avec lui!

Un tome très bien écrit qui nous donne encore plus envie de dévorer la suite.

Total: 17/26 + 7 et récap page 2
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

je valide la consigne 11 avec la couleur Orange avec le livre L'épouvanteur, tome 12; Alice et l'épouvanteur de Joseph Delaney.
Voici mon avis:
Depuis le tome 9, j'avais l'impression que l'auteur faisait des tomes qui n'avaient pas vraiment à voir avec l'histoire principal. Il s'agit du troisième tome ou le personnage principal n'est pas Tom mais un autre. Mais avec Alice et l'épouvanteur, je peux désormais retirer ce que je pensais, tout simplement parce que les histoires du tome 9 et 11 prennent davantage d'importance dans ce tome-ci, ce qui ajoute à la série un niveau de complexité assez agréable et attachant.
Alice ne faisait pas vraiment partie de mes personnages préférés mais son histoire (qui alterne le présent et le passé tout le temps) m'a vraiment touchée. Je trouve que c'est un perso complexe et parfois assez difficile à cerner. La fin du tome est surprenante mais est dans un sens aussi bénéfique
Spoiler
Je suis contente qu'Alice ne sera pas sacrifiée mais par contre lire le Codex du Destin ne sera pas une mince affaire et que dire de son avenir...

J'attends désormais le tome 13 avec impatience pour connaître le dénouement final.

Je vais retourner sur la consigne 21 (plaisir coupable) avec Le premier jour de Marc Levy.
17 consignes/26, 28 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473

Note: juste une petite question; est-ce que la couverture de Red Rising de Pierce Brown peut être considérée comme rouge ? Merci d'avance :D
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par risaj2000 »

J'ai validé les consignes 10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) et 18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres avec Lux tome 1.

Mon avis : Avant de commencer cette lecture, j'ai eu quelques préjugés concernant ce livre comme quoi il allait être fade, sans surprise et avec une héroïne niaise et je suis contente de dire que ce ne sont que des préjugés et en aucun cas la vérité selon moi.
Comment expliquer que dès les premiers chapitres, plus précisément l'apparition de Daemon je suis tombée sous le charme de ce livre. Impossible pour moi de l’arrêter, j'ai donc terminé cette histoire en même pas une journée. Bref je suis devenue une vraie addict que le deuxième tome n'a pas pu rester une seule seconde de plus dans la bibliothèque de ma ville.
Mais c'est vrai que d'un côté je ne suis pas vraiment étonnée a près tout je parle de l'histoire écrite par l''une de mes auteurs préférées il aurait du paraître évident pour moi que j'allais avoir un coup de cœur pour ce livre fascinant et rempli de suspens.

Le deuxième est déjà entre mes mains je vais donc de ce pas lire cette magnifique histoire

Récap': http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17671113
Nenny88

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin, 2015 7:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nenny88 »

Bonjour à tous,

Je valide la consigne 9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec
Une ombre sur la ville de James Patterson.
Je me suis rendue deux fois aux États-Unis et je souhaiterais découvrir de nouveaux états de ce pays au paysages si variés. J'ai apprécié ma lecture. L'histoire est bien ficelée et l'auteur marie parfaitement suspens, meurtres et humour.

Je valide la consigne 26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres.
Lire un livre comportant ce mot dans son titre avec Juste une ombre de Karine Giebel (en ouvrant Mémoires mortes p 42 je suis tombée sur le mot "ombre").
J'ai également apprécié ma lecture si ce n'est quelques longueurs. Toutefois le final auquel nous ne sommes pas habitués dans ce genre de roman compense ce petit manque de rythme.

Total 10/26

Mon Récapitulatif viewtopic.php?f=143&t=239733&p=17675653#p17675653
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Iliane »

6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
L'entreprise du crime de Laurent Lucquet (né à Lyon, comme moi)
Histoire prenante, contexte bien documenté et réaliste !
Le style de l'auteur est simple et épuré, ce qui convient parfaitement à l'ambiance et au pays où se déroule l'intrigue. Tout se passe assez vite, sans descriptions inutiles. C'est d'ailleurs ce qui rend le thriller efficace.
Le vrai point fort de ce livre est la présentation de cette économie parallèle comme une entreprise, comme un rouage de la société moderne. C'est à la fois effrayant et intéressant tant c'est le reflet de ce qui se passe encore aujourd’hui.


17/26
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je valide la consigne 13 avec La Fille de Papier de Guillaume Musso, acheté en novembre 2014...
Ce roman ne m'a pas convaincue plus que ça. Il m'a manqué la "Musso's touch". Cette fin extraordinaire qui vous décroche la machoire et que vous n'avez pas vu venir.
A côté de ça, l'histoire est belle, les personnages attachants, le style toujours juste. Ce qu'il faut d'action, d'émotions et de rebondissements pour vous faire passer un bon moment. Sans plus.

Je re re re revalide la consigne 14 avec The air he breathes de Brittainy C. Cherry que j'ai acheté jeudi dernier et que j'ai fini ce matin.
Une romance New Adult entre deux personnages abimés par le deuil. Sauf que, contrairement à d'habitude, ici les personnages sont beaucoup plus adultes, l'écriture un peu plus poussée et l'histoire, tragique, n'est en aucun cas larmoyante.
Un récit à deux voix, indispensable à mon sens, qui ne m'a pas laissée indifférente et que j'ai dévoré.
Gros plus, une fin pleine de rebondissements assez inattendus.

Mon récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3&start=60
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Jaylie »

Je bats mon petit record avec 4 consignes validées d'un coup !

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) -> 17 ans
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Bleu)
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture


Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard

Mon avis sur Red Queen est partagé : d'un côté on a un certain manque d'originalité, une dystopie basique avec ses personnages typiques. J'ai aussi remarqué certaines facilités d'écriture, l'auteure aurait pu davantage travailler son style.
Et puis la soi-disant mort de Shade... A tous les coups, si le personnage principal n'a pas vu le corps mort et froid de son ami, ça veut dire qu'il est encore vivant. J'avais pourtant presque espéré me tromper à ce sujet.
Mais d'un autre côté, j'ai trouvé le scénario bien travaillé, se détachant d'autres romans. et certains personnages comme Julian, Farley ou la reine Elara très bien écrits.
J'ai été très surprise par le retournement de situation avec Maven, même si c'était lui que je préférais parmi les trois prétendants de Mare. Je croise les doigts pour qu'elle ne finisse pas avec Cal.
Au final, je pense que Red Queen et son univers bien particulier valent le détour, en espérant un tome II qui mette la barre un peu plus haute.

Récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17643533
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture avec Le Joyau, t1 : La Rose Blanche d'Amy Ewing que j'ai choisi pour sa magnifique couverture, encore plus belle que celle du tome 1.

J'ai vraiment bien apprécié retrouver cet univers du Joyau bien particulier. Avec les tensions entre les différents cercles de l'île. Cette course folle pour s'échapper du Joyau et la découverte de la Rose Blanche et de tout de qui en découle (nouveaux pouvoirs, origines), en fait un excellent tome. Suspens final génial car on a vraiment envie de lire le dernier tome de la trilogie après ce dernier rebondissement dans la dernière page. Personnages toujours aussi attachants, j'ai eu un peu plus de mal avec Lucien dans ce tome mais j'ai redécouvert Ash, Garnet, Raven et Violet. J'ai adoré le côté maman/nounou limite sorcière de Sil ;)
Vraiment excellent tome plein de rebondissements ! Hâte de lire la suite !!

8/26
Récap'
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Tify »

Hello ! Je viens mettre à jour mon avancement et je valide 2 nouvelles consignes :

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
==> Coup de Foudre à Icicle Falls de Sheila Roberts (avril 2015)
En le commençant j'avais une petite appréhension, au vu des commentaires je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement j'ai adoré.

Le coup de foudre évoqué dans le titre n'évoque pas seulement une histoire entre 2 personnes. L'histoire tourne beaucoup autour du chocolat en même temps c'est un peu le sujet principal avec la faillite de la chocolaterie familiale... Mais que ce ne soit pas une histoire d'amour entre 2 personnes de A à Z ne m'a pas dérangée, cela ne m'a pas déplu.

Pour ce qui est des personnages j'aime beaucoup Blake, Cassandra, Samantha, etc. Cécily ne sait pas ce qu'elle veut mais globalement j'ai aussi bien aimé son personnages par contre j'ai beaucoup accrochée aux personnages de la mère et de Bailey.

J'ai aussi bien aimé alterner les points de vus.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une bonne histoire et c'est un livre qui se laisse lire.



14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
==> L'étrange Cas du Dr Jekyll et M. Hyde de Robert Louis Stevenson

Quand j'ai vu qu'il était sélectionné pour la LC de juin j'étais contente, je me disais, enfin tu vas lire ce classique sauf que j'ai été plutôt déçue de ma lecture...

Ce fut une lecture laborieuse (20 jours pour le lire alors qu'il n'est pas gros par rapport à ce que je peux habituellement lire...) mais je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire, par moment je lisais sans lire, j'ai eu du mal à avancer. J'ai trouvé que l'histoire manqué un d'action et que par moment cela trainer un peu en longueur. De plus, les personnages m'ont semblé un peu plat et je n'ai pas non plus accroché au style d'écriture de l'auteur.

Après c'est toujours intéressant de lire un classique et de se faire son propre avis sur un livre.

Consignes validées : 5/26

Mon récap par
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je re valide la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Succubus Shadows, tome 5 de Richelle Mead

Ce 5ème tome est un des meilleurs je trouve car on se retrouve plongés dans le passé de Georgina, on y découvre ce qui s’est passé au fil des siècles et on comprend un peu mieux l’évolution de Georgina au fil du temps. Coté amour même si son coeur est toujours pris par Seth, Roman est présent et montre un coté plus sympathique.
On sent que quelque chose se trame dans les hautes sphères mais on en sait pas plus.
La suite promet d’être intéressante surtout après le final de ce tome.

25 livres lu
20 lecture bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Salut ! Je valide la consigne 9 avec Into the Wild de Jon Krakauer, qui est originaire des Etats-Unis, pays que je voudrais re-visiter.

J'avais adoooooré le film et au final, je suis contente d'avoir vu le film avant de lire le livre (c'est rare que je dise ça ^^), parce qu'ils sont très différents. Le livre relate les faits qui permettent de comprendre le point de vue de Chris McCandless et son périple. J'ai beaucoup aimé les parallèles qui sont faits avec d'autres aventuriers comparables à Chris et avec l'expérience de Jon Krakauer lui-même. Je pense qu'il était vraiment bien placé pour écrire ce livre. Les quelques citations du journal de Chris sont très intéressantes pour comprendre ce qu'il se passait dans sa tête pendant ces instants de voyage, que ce soit les joies ou les doutes. Les interviews de sa famille et ses différents amis ou compagnons de voyage montrent à quel point, c'était un homme simple, qui n'avait qu'un seul rêve : être en harmonie avec la nature et se retrouver avec lui-même.
Je me suis pas mal retrouvée dans ce livre et je pense qu'en voyant le film, beaucoup de personnes ont eu envie de prendre leur sac à dos et partir à l'aventure. En lisant le livre, j'étais hyper respectueuse de ce que Chris a osé faire, mais ça montre aussi les mauvais côtés et le fait qu'il faut vraiment être préparé pour envisager un périple pareil.
Chris a une personnalité bien particulière. Certains disent qu'il était égoïste, de laisser sa famille comme ça sans nouvelles. Personnellement, je pense que justement il a bien fait de partir. C'était son rêve, il n'était pas bien dans sa vie, pourquoi ne pas essayer ? C'était un défi qu'il voulait relever. Je trouve ça très courageux.

Je pense donc que le livre et le film sont autant merveilleux l'un que l'autre, mais qu'ils ont pas le même but. Le film est un film sur le voyage, qu'on regarde comme une fiction, alors que le livre permet d'approfondir toute cette histoire, qui est bien réelle.

Y a beaucoup de phrases qui amènent à réfléchir dans le livre, mais 2 résument assez bien le voyage de Chris je trouve :
" Everett était un garçon étrange, différent des autres, mais lui et McCandless ont au moins essayé de vivre leur rêve. Ils ont essayé. Peu de gens le font."
" Le bonheur n'est vrai que quand il est partagé." (écrit par Chris lui-même dans un livre quand il était en Alaska)


Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 14 avec
Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Un pure moment de détente, des personnages super agréable, un texte aussi extraordinaire que l'accro du shopping. Très bon livre. Beaucoup de joie, d'humour et de romance, vraiment un très bon mélange.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Consigne validé 22 +34 pts bonus
Livre lu 56
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2: Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo (P) avec La maison de la nuit, tome1: Marquéede Phyllis Christine et Kristin Cast.

Mon avis:
J'aime beaucoup ce premier tome. Je trouve le monde crée par P.C et Kristin Cast attachant et très bien construit. J'aime beaucoup le fait que les humains soient au courant de l'existence des vampires ainsi que l'existence du peuple de la foi. J'ai beaucoup rit quand Zoey parle d'eux.
Les personnages sont très touchant même si il y en a qu'on aime plus que d'autres. Je pense que mes deux préférés sont Damien et Zoey. J'aime bien Damien à cause de son côté intelligent, conseiller et sincère. Quand à Zoey... Et bien c'est difficile de ne pas aimer le personnage principal. Elle est courageuse et à du caractère, je ne peux qu’apprécier ce caractère. J'adore Nala aussi! Bon d'accord, c'est qu'à chat me je la trouve trop mignonne avec son petit côté: 'je râle tout le temps".
Venons en à l'histoire. Je la trouve vraiment bien. Tout d'abord, je préfère leurs vison des vampires que ceux d'autres auteurs. J'aime beaucoup le fait qu'ils n'ait pas de crocs, qu'ils ne soient pas obligés de boire du sang humain pour survivre et surtout le principe de la Transformation. Il y a des mystères qui surviennent au fur et à mesure du livre et qui nous poussent à vouloir lire la suite.
Une chose est sûr, je ne vais pas m'arrêter à ce premier tome.

Livres lus: 3
Consignes validées: 3/26
Recapitilatif
Dernière modification par percabeth76 le mar. 12 juil., 2016 10:52 am, modifié 1 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 10, lire un livre dont un personnage pratique un hobby que vous pratiquez, avec Pourquoi pas nous ? de Patrick Cauvin. Jacqueline Puisset, libraire de son état, est en effet passionnée de lecture. ;)
Un roman mignon tout plein qui est une véritable bouffée d'air frais. Deux personnes qui ne se considèrent pas gâtées par la vie, une libraire avec un strabisme divergent qui lui donne un air rêveur. Un catcheur avec une tête de pomme de terre au four, passant son temps libre à peindre à l'aquarelle.

Deux personnes qui ne se trouvent pas belles et qui en souffrent, mais qui tentent leur chance pour trouver le bonheur. Une jolie romance, de celles qu'on ne rencontre pas souvent, pleine de petites touches d'humour rafraîchissantes.

Je valide à nouveau la consigne 14, lire un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL, avec Alpha et Omega, Tome 2 : Terrain de chasse, de Patricia Briggs. C'est en effet le tout dernier livre à avoir rejoint ma PAL, acheté pour valider une consigne d'un autre challenge.

Etant en train de lire cette série sans avoir lu les autres écrits de Patricia Briggs comme Mercy Thompson, je dois avouer que le récit perd un peu de le lecteur en considérant comme acquis des informations qu'il ne dit pas. C'est le cas notamment de certains aspects de la société des loup-garous que l'on finit par deviner sans que ce soit écrit noir sur blanc, ou alors, et surtout, le principe des Faes. Créature que je rencontre pour la première fois dans un récit et qui ne fait pas vraiment partie d'un folklore connu (ou en tout cas, pas cette dénomination), j'ai eu beaucoup de mal à cerner ce que ça pouvait être. Bien sûr, certains éléments sont distillés au cours de la lecture, c'est pourquoi la fin du récit m'a posé beaucoup moins de problème que le début, mais ce flou des première pages m'a mise mal à l'aise par rapport à l'histoire, comme si elle me signifiait doucement que je n'avais pas les connaissances requises pour la lire. Lorsque l'on parle d'une série à part entière, c'est un sentiment dérangeant...

Sinon, l'histoire est relativement poussée. Bien que l'on n'ait pas vraiment de mal à découvrir avant les personnages le coupable de tous ces crimes, je dois admettre que Patricia Briggs maîtrise son sujet : on en apprend plus sur la société des loup-garous en parallèle d'une affaire criminelle.

Toutefois, les personnages principaux ont une relation qui m'a un peu perdue. Charles et Anna sont mariés et accouplés. Mais il semblerait qu'Anna ait plus agi sous la contrainte de sa louve que par volonté propre. Cela donne un côté bancal à ce tandem bien peu assorti. Ils montrent les caractéristiques de ces couples de bit-lit, un dévouement et une protection éternelle, mais pas vraiment les sentiments. Il est vrai qu'Anna a eu un passé houleux et traumatique, mais il n'empêche que ce côté bancal m'a un peu gênée.

Cela reste un livre qui se laisse lire, bien que certains aspects m'ont un peu chiffonnée. Pas un coup de coeur par contre.
J'ai donc 13 consignes validées avec 14 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

hello, je met à jour mes lectures donc je valide la consigne 11 pour la 3ème fois avec la lecture de Atomka de Franck Thilliez, voici mon avis :
J'aime beaucoup les livres de Thilliez c'est un auteur français devenu incontournable, la série des Sharko et Hennebelle m'a séduit surtout sur Gataca, ici on est un cran au dessous, j'en attendais beaucoup et c'était disons assez classique sans être mauvais.
Thilliez ici mélange deux intrigue différentes, sur la radioactivité et une autre sur un vieux demon de Sharko, je pense que le livre aurait gagné à n'avoir que l'histoire sur Tchernobyl.
Un bon thrillers/polar tout de même à lire dans la série.

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Total de consignes validées :arrow: 23/26
Total de livres lus :arrow: 42
Participation :arrow: mode fourmis
Avancement actuel :arrow: Médaille d'or
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
Guylain lit des textes à haute voix (oui j'ai déjà fait..en petit comité) et Julie écrit!^^


ImageImage

« Le liseur de 6h27 » de Jean-Paul Didier Laurent (du 4 au 7 juillet)


Très bonne surprise que ce court roman...j'aime toujours autant le méli-mélo de personnages et d'événements totalement hétéroclite et pourtant tous reliés entre eux par des liens ténus.

A quoi vous attendre? Un héros qui par rébellion, et pour tenir face au dégoût de son travail, extrait le meilleur de la machine dévoreuse de livres (les peaux vives). Des jambes "livresques", des mamies fans de lecture éphémère, des faïences, un alexandrisme humain, une dame-pipi littéraire à souhait, un wagon de métro où l'on souhaite se retrouver le matin pour bien commencer la journée.

Un conseil accrochez-vous au tout début.. ce livre mérite vraiment de ne pas s'arrêter aux premières lignes quelques peu nébuleuses pour que la mise en place s'effectue en douceur.

Un beau pied de nez à la morosité... car l'optimisme est ce qui apparaît de plus en plus fort au fil des pages jusqu'à une fin en apothéose.

Un texte qui invite à dépasser le blues ambiant qui nous tombe sur les épaules au quotidien et à noter les petits rien positifs qui nous environnent.

Pour conclure? Un livre qui donne la frite!^^


19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image

« Alors Voilà : les 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu (du 7 au 8 juillet)


J'adhère ! Les urgences...beaucoup de séries télévisées enjolivées sur le sujet...peu de romans ! Quand c'est du vécu au moins c'est crédible et ça ne bascule pas tant dans le voyeurisme. Il y a des anecdotes truculentes. Du live, des mensonges bienveillants, du passé, de la dérision, de la peur, du courage, de l'humour, du réalisme, de la tristesse, de la joie..LA VIE !! La découpe sur une semaine (Jour 1 à 7...) c'est bien vu. On s'attache à tous...les patients et l'équipe soignante..qu'arrive-t-il aux uns, que deviennent les autres...on veut savoir...une question reste sans réponse...d'où vient le surnom de Frottis?^^



25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son TITRE ou sa couverture 

Image

« Entre mes mains le bonheur se faufile » de Agnès Martin-Lugand (du 8 au 9 juillet)


J'aime beaucoup le lancement du roman...cette revanche de l 'héroïne sur les conventions sociales et la volonté néfaste de sa famille. Son talent pour la couture est indéniable, elle est enfin reconnue pour son savoir-faire. Elle réalise son rêve, c'est fantastique ! Elle progresse et est très vite repérée...la confrontation avec son époux, et entre les deux mondes où elle évolue (entourage de base peu intéressé par son devenir et nouvelle vie trépidante) c'est bien décrit. Pour le mari...je m'y attendais...et j'espérais qu'elle quitte l'environnement étriqué et monotone qu'elle côtoyait de puis toujours. Je n'ai juste pas saisit l'utilité de l'accélération subite de la toute dernière partie du roman. On a l'impression d'un déroulement à vitesse constante...et tout à coup « le train est dans une pente et il n'a plus de frein !!! » (oui vraiment c'est ce que j'ai ressentit). On bascule dans des actes et paroles violentes, des révélations malsaines sur des protagonistes et même la disparition de l'un ! Oo Euh... « What the Cut » ?! (Coucou Antoine!^^) Donc j'ai préféré la partie normale...à celle qui bascule dans la surenchère et la facilité (tiens PAN toi y t'arrive ça...ainsi c'est la fête pour les autres, ils sont heureux!)...trop bâclée à mon goût cette fin...^^'

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
PUBLICITE AU CINEMA

Image

« Respire » de Anne Sophie Brasme (du 9 au 11 juillet)


Très franchement...je me suis spoilé en regardant des commentaires sur Booknode!^^ Sinon à la lecture du résumé...je n'imaginais pas du tout cette finalité (enfin...le spoile est de courte durée...on a connaissance « d'où » se trouve Charlène et « pourquoi » dès qu'on attaque le roman.)
C'est bien écrit...et montre que la folie n'est pas forcément ancré en nous...mais parfois le résultat de proche néfaste...n'ayant pas vu le film...je ne peux pas juger de ma version favorite quant à ce sujet..une chose est sûre le texte donne envie de voir le rendu à l'écran.
Les hormones, le mal-être adolescent c'est une période difficile à vivre...ce récit en est un exemple poignant et réaliste de ce que cela peut créer...l'humain n'est pas toujours beau loin s'en faut.


22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
FILM VU AU CINEMA (il y a loooonnntemps ^^)

Image

"Lile de Nim" de Wendy Orr (le 11 juillet)


Le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable..cependant j'ai suffisamment de réminiscences pour comparer.
Ce qui est sur c'est que l'on voit beaucoup plus "Alex" dans le film (vu que l'actrice est connue c'est normal!^^...il faut rentabiliser son cachet!XD) Ici Nim est totalement à l'honneur et on reste à bord de l'ile! Rêve de toute petite fille : vivre sur une île paradisiaque avec des animaux rigolos et fidèles (otarie, tortue de mer, frégate...) J'ai trouvé l'innovation de film où le héros romancé "Alex" de Melle Alexandra (où il s'adresse à elle comme un ami imaginaire qui la booste pour vaincre ses peurs du monde extérieur, de l'avion, de tout...pour rejoindre Nim!) c'était un ajout très intéressant...qui manque à la version papier...où notre auteure n'arrive qu'à la toute fin...ses seules apparitions tout au long n'étant que des mails.
D'ailleurs entre le père et Alex...c'est encore plus bâclé dans le livre!^^'
Hem...rien d’exceptionnel donc...parce que je n'ai plus la tranche d'âge ciblée par ce roman depuis un bout de temps....par contre pour les jeunes chipettes...je ne doute pas que cette histoire soit passionnante...et leur donne soif d'aventure!

RECAPITULATIF

63 livres lus
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Je viens valider une cinquième fois la consigne 10 avec la lecture de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, avec le personnage d'Hermione qui aime toujours autant lire...

Voici ce que j'en ai pensé:
Un tome bien sombre, mais toujours aussi bien écrit de la part de J.K. Rowling.

C'est vraiment un tome que j'apprécie beaucoup, où les personnages découvrent l'amour, où aussi Harry subit une perte douloureuse. Mais l'on reste à ses côtés pour le suivre dans ses aventures qui ne font qu'augmenter...

On passe un très bon moment de lecture et je vais de ce pas me lancer dans la lecture du septième et dernier tome de la série!

Total: 17/26 + 8
Récap page 2
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Bonjour je valide pour la deuxième fois la consigne 15 Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps avec :
La 5ème vague de Rick Yancey
Mon avis :
Deuxième Lecture un an après, enfin j'avais l'année dernière abandonné au bout de 200 pages car je trouvais ennuyeux.
J'ai pris cette nouvelle lecture sous un angle différent, dans l'objectif de ne pas abandonné afin de pouvoir lire peut être la suite prochainement. Et puis je n'aime pas rester sur un échec en lecture.
Le constat est que je n'aurais pas dû le fermer ni avoir de préjugés la première fois, en effet c'est lent pendant un bon tiers de l'histoire mais j'ai vraiment aimé les parties sur le personnage de "Zombie" et de ses coéquipiers, un peu moins les parties sur "Casssie".
L'action devient omniprésente au fur et à mesure que l'histoire avance (si les passages où Cassiopé repense au passé pouvait être réduits cela aurait donné en dynamique des le départ).
La fin est pleine d'action et de suspense et c'est un des bon point du roman.
Du côté du scénario c'est assez classique sans être mauvais et finalement je testerais la suite.
En conclusion j'ai bien fait de le relire pour ne pas mourrir ignorant et avec des regrets, même si ce n'est pas une lecture indispensable et que l'ont peut trouver mieux dans le même style, j'ai finalement passé un moment sympa.

Récapitulatif :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Total de consignes validées :arrow: 23/26
Total de livres lus :arrow: 43
Participation :arrow: mode fourmis
Avancement actuel :arrow: Médaille d'or
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°7 : Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) avec le Roman La chute des géants.

Image

Je ne suis pas surprise de la beauté de ce roman ! Ken Follet m'avait déjà conquise avec les piliers de la terre et je viens de passer un très bon moment avec la chute des géants !
Il est appréciable de voir ce que TOUS les camps ressentent lors de cette guerre et aussi que tout ne s'est pas stoppé net après 1918 ! On s'attache forcément aux personnages que l'on comprend même si on n'est pas d'accord et cette situation est parfois même difficile lorsque qu'on les voit s'affronter (genre Walter et Gus !).
Ce roman historique nous montre beaucoup de chose que peu de nous connaissons et je le trouve formidable ! Hâte de lire la suite :)

Consignes validées : 9/26
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide une 7ème fois la consigne 21 (plaisir coupable) avec Le premier jour de Marc Levy.
Voici mon avis sur ce livre:

Marc Levy nous raconte une très belle histoire...qui compte malgré tout pas mal de défauts.
Le fait que l'histoire soit en deux tomes ne me dérange nullement mais c'est peut-être à cause de ça que la narration est parfois si lente et laborieuse; tantôt on a des passages très denses en informations et rebondissements et parfois on se retrouve avec un peu de vide, certes il se passe des choses mais très peu.
L'idée est très intéressante, un mélange entre l'archéologie et l'astronomie , deux domaines qui ne se croisent pas toujours à mon grand dam. C'est donc avec joie que j'ai appris et revu des choses que je connaissais ou non sur ces domaines (bien que certaines données sont fausses mais c'est pour le roman alors qu'importe).
Encore une fois, les personnages sont très attachants et comme à chaque fois que je lis un Levy, j'ai souvent ris; il rajoute une touche d'humour qui allège parfois un peu l'ambiance de ce récit qui n'est pas toujours très amusante.
Bref, je lirais la suite même si j'ai eu un peu de mal avec ce premier tome.

Je continue sur cette consigne avec La première nuit de Marc Levy.
17 consignes/26, 29 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »