[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5744
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture )

Prendre plein de photos !!
Image
« Un flash pour Isabelle » de Valeria Ugolini


Un livre pour pré-ados...qui a vieillit (je ne parle pas que de la couverture!^^) s'il était réédité son écriture et ses tournures de phrases vont surprendre la jeune génération ! (même si ça fait du bien de retrouver des enfants plus policés que polissons!!XD) L'enquête n'a pas vraiment lieu d'être...vu que d'entrée le père de Priscille est un super chercheur qui a trouvé le remède au mal dans le monde...et qu'il a été obligé d'emmener son dossier en vacances (sans poser de brevet LOL!) on sait qu'il va être volé...et comme dès les premiers chapitres Isabelle flash à tout va (tout et n'importe quoi...) on sait aussi (sans avoir besoin du résumé qui nous spoile toute l'histoire!XD) qu'elle va avoir pris un cliché du méchant ! Et puis c'est un livre pour enfants sages...donc les vilains ne peuvent pas gagner!^^
Bref rien d’exceptionnel....mais se retrouver sur la côte d'Azur par ce temps gris...c''est bien agréable!;p

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image
« Rebecca » de Daphnée du Maurier (26 chapitres)


Que c'est morne = ma réaction en lisant les 2 premiers chapitres le 1er décembre...à tel point que je l'ai laissé en plan totalement.(je me fichais de savoir pourquoi il n'était pas possible à ce couple tristoune de retourner à Manderley)..mais bon c'est un classique donc ma B.A obligatoire du mois !
J'ai donc replongé en m'interdisant une autre lecture avant de l'avoir fini...bien m'en a pris ! Dès le chapitre 3 je me suis retrouvé un peu plus happé par la rencontre des protagonistes...puis par le déroulement de l'intrigue (même si la morosité reste ambiante...exemple : on ne les accompagne pas dans leur voyage de noces en Italie, non non, c'est le moment joyeux = hors de question qu'on en profite ! On a le « avant » avec une ballade qui rappelle de mauvais souvenirs à Mr de W. puis le « après » où on se retrouve dans le Manderley brumeux et grissou sans « THE Rebecca »)
Je savais pertinemment que Reb était forcément « anti-parfaite »...même si pas à ce point...l'attachement malsain de Mrs Danvers est dérangeant...les rebondissements sont fluides...ce qui m'a amusait...c'est que sans le savoir j'ai lu le « remaniement spéciale adolescent » de ce roman !!
Et oui « Becca et moi » c'est cette trame ! Tout y est, certaines choses juste reprises, d'autres agrémentées à la sauce de Paige Harbison (d'ailleurs le suspens qu'elle met en changeant certains faits du livre original sont bien vus!)
Points communs :
Lieu = Manderley (lol !! demeuredans l'un lycée dans l'autre)
L'héroïne n'a pas de nom...et on ignorera toujours comment elle se prénomme (dommage!^^)
Le héros s'appelle Max !
Rebecca a disparue en mer et tout le monde l'adoooooorait (bien qu'elle cachât de sombres secrets)...surtout Mrs Danvers (dans l'un) alias Danna (dans l'autre)
...etc...pour la diff avec la révélation du Doc c'est pas mal!^^
Bref pour en revenir au roman de Mme Du Maurier, quand on lit cette histoire aujourd'hui il y a du vu et du revu...je ne doute pas que plusieurs auteurs se soient inspirés de Daphnée...cela reste un bon roman...mon regret restera que notre narratrice ne nous révèle pas son prénom « si originale » que Mr de Winter est le premier à l’orthographier correctement ! Mais n'avoir que son point de vue suffit...surtout qu'elle s'efforce d'être objective ! La fin est logique vu Mrs Danvers...Favel est un personnage incommodant à qui je ne souhaite pas le bonheur...et le fantôme de Rebecca va avoir du mal à revenir...^^ (quoique j'ai la suite...donc peut-être que si...je verrais ça !

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image
« Rêves de garçon » de Laura Kasischke (Le livre de Poche – édité en décembre 2015)


Une claque ! Le résumé ainsi que le récit nous emmène dans une toute autre voie que la réalité crue à laquelle on se retrouve confronté...chapeau...parachuté dans la tête d'une pom-pom girl sans souci nous voici à craindre qu'il ne lui arrive quelque chose de terrible...qui arrivera...mais pas du tout sous la forme qu'on l'attendait !! Elles sont belles, elles sont jeunes, leur futur est destiné à être idyllique...et bien non il suffit d'un grain de sable, d'un défi entre filles, d'un sourire...pour que tout change...j'ai été soulagé que le drame soit tout autre que celui suggéré...et en même temps si triste pour les victimes... venez découvrir la noirceur qui peu se cacher dans toute jolie tête...même adolescente !

RECAPITULATIF
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°19- Découvrir un auteur qui vous fait envie avec"La 5e Vague", Tome 1 de Rick Yancey
la-5e-vague,-tome-1-4022842-250-400.jpg
la-5e-vague,-tome-1-4022842-250-400.jpg (28.26 Kio) Consulté 1639 fois
J'ai vraiment adoré ce livre!
J'ai eu du mal à me lancer dedans et le début était un peu long, mais ensuite tout s'enchaîne et l'histoire devient très palpitante. Que de rebondissements! L'histoire d'amour impossible est très belle. La complicité que Cassie a avec son frère est très forte, elle va même jusqu'à mettre en danger sa vie pour sauver celle de son frère. La qualité de l'écriture, l'originalité de ce roman et la créativité de l'auteur font de ce livre un roman génial dans le style de "Divergente".

Consignes validées:
n°1- La Sirène de Kiera Cass
n°2- French Ski de Lucy Ivison et Tom Ellen
n°3- Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
n°4- Lola, tome 1 : Voici Lola ! d'Isabel Abedi
n°8- Dysfonctionnelle de Axl Cendres
n°10- How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
n°11- Insatiable tome 2 de Meg Cabot
n°12- La Liste de Siobhan Vivian
n°13- Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
n°14- Insatiable de Meg Cabot
n°15- Uglies de Scott Westerfeld.
n°17- Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani
n°18-J'étais là de Gayle Forman
n°19- La 5e Vague, Tome 1 de Rick Yancey
n°20- Les fourberies de Scapin de Molière
n°22- D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
n°23- Les enfants des lumières 1759 La plume de l'ange de Laure Bazire
n°25- Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Levis
Nombre de consignes validées: 18/26
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la consigne 10 avec Raison et sentiments de Jane Austen. Marianne ou Elinor aiment lire.
Voici mon avis:
Après Orgueil et Préjugés, c'est Raison et Sentiments qui, une nouvelle fois, me prouve que Jane Austen avait un talent grandiose.
Chaque personne est différent et par d'habiles phrases, on comprend sans peine quel femme ou homme est réellement intéressant et lequel brille par son manque (total ou presque) d'intelligence. C'est via Elinor, très réservée et maîtresse d'elle, que l'on suit les aventures de sa famille mais surtout de sa sœur et d'elle-même qui ne seront pas épargnée au niveau sentimental.
J'ai vraiment bien aimé l'atmosphère général du livre même si certains passages me faisaient presque hurler tant les personnages ne réagissaient que très peu mais, en connaissant les mœurs de l'époque, on comprend mieux cette retenue dans leurs sentiments en général.
La fin m'a surprise mais je suis malgré tout contente.
Ce roman laisse une très bonne impression générale et je le conseille vivement.

26/26 consignes validées, 59 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je valide, aujourd'hui, la consigne 12) Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec "The immortel Empire t1 : God save the Queen" de Kate Locke. En effet, la personnage principale s'appelle Alexandra tout comme moi et comme une de mes cousines.

Image

Mon commentaire :

Je reste assez mitigée quant à ce livre. D'un côté j'ai vraiment bien aimé le concept et l'histoire et d'un autre, j'ai trouvé les personnages, par moment, vraiment niais et clichés et l'histoire ni réaliste ni bien construite.

Commençons par ce que j'ai aimé. Alors, j'ai apprécié le concept et l'histoire mais j'ai trouvé qu'il manquait, peut-être, de descriptions de l'univers dan lequel évolue les personnages et d'explications quant à ce monde d'un point de vue international. On nous informe juste que les autre familles nobles sont elles aussi touchées par la protéine Prométhée mais on ne nous explique pas comment la vie s'est organisée ailleurs. D'un côté on nous dit que les données de ce monde sont totalement différentes de celle du notre mais des éléments communs aux 2/actuels apparaissent comme si c'était une évidence (comme mettre quelqu'un dans un bateau pour les U.S.A. pour le faire disparaître ou la référence aux séries et ciné ma américain alors qu'il est annoncé au début du livre que la majorité des grands événements des deux derniers siècles n'ont pas eu lieu...). En fait, je pense que l'auteur a eu une bonne idée mais ne l'a pas assez développée et construite.

De plus, par moment, j'ai trouvé ce livre vraiment pas très réaliste. Tout ce qui arrivait aux personnages servait à emmener la suite, il n'y avait rien ou presque qui leur arrivait parce que c'était dû au hasard et qui n'avait aucune conséquence sur la suite. Et il y a des moments où on ne sait pas trop pourquoi ni comment, elle a une intuition et elle se rend dans un endroit et comme par hasard, elle y découvre ce qu'elle cherche. Il y avait vraiment des choses clichées et déjà vue et revues comme le caractère niais de la personnage principale à certains moment ou
Spoiler
sa romance avec l'alpha Loup-garou, Vex. D'ailleurs tout ce qui concernait cette romance n'était vraiment pas original, on peut facilement le retrouver dans beaucoup de livre traitant des vampires et des loup-garous mais là j'ai eu l'impression que c'était, en plus, extrêmement démesuré et accentué. Autrement dit pas du tout réaliste. Je n'ai, d'ailleurs, pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à certains moments. :roll:
Spoiler

Alexandra, l'héroïne, est aussi assez... contradictoire ? J'ai eu l'impression de retrouver des caractère différents à différents moments. Dans un moment assez dangereux elle est alerte, sure d'elle et prête à affronter tous les ennemies qui se mettront sur son chemin et puis, parfois, quand elle n'est pas plus que ça en danger, elle est ultra trouillarde, sensible à l'extrême et pas très réfléchie. En fait je crois que j'ai apprécié la plupart des personnages mais avec elle, j'ai vraiment eu quelques difficultés.

Ensuite, je n'ai pas été plus que ça emballée par la plume de l'auteur. J'ai eu l'impression qu'il manquait des phrases. Par exemple, la personnage principale marche dans un couloir et, sans prévenir, sans dire si elle est entrée dans une pièce, on a la description d'une salle où se déroule une fête. Il manquait, selon moi, quelque transition dans ce style...

En bref, c'est un livre que j'ai assez apprécié même si je trouve qu'il y a de gros bémols à pointer.


J'en suis donc à :
31 livres lus
15 consignes validées (+16 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 23 : "Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode" avec Le Prix à Payer de Joseph Fadelle :)

Image

Issu d'une grande famille musulmane en Irak, Mohammed découvre avec horreur qu'il va partager sa chambre avec un chrétien au cours de son service militaire. Il décide alors de lui montrer la supériorité de l'islam et de le convertir... Mais c'est l'inverse qui se produit ! Seulement, dans ce pays, quitter l'islam pour le catholicisme est passible de mort.
Cette menace rend difficile son insertion dans la communauté catholique : ceux qui l'aident risquent eux aussi la mort.
Mohammed est également prisonnier de sa famille. Son analyse de ces grands clans est vraiment intéressante : ce n'est pas la religion elle-même qui est importante (on leur déconseille même de l'approfondir), mais l'honneur et le prestige. Cette peur du discrédit et les lois musulmanes conduisent une famille pourtant soudée à tenter de tuer l'un des leurs.
Mais ce qui est beau c'est que malgré le danger, la tension, la torture, la prison et la fuite l'auteur ne remet jamais en cause sa foi. Pas une seconde. Au contraire, les paroles de l’Évangile et son amour pour le Christ le soutiennent. Ce livre est une belle démonstration de foi et une leçon de vie. L'auteur et sa femme font preuve d'un grand courage.
En France, la situation est loin d'être semblable, chacun est libre de choisir de sa religion sans risque pour sa vie. Cela fait alors beaucoup réfléchir de voir quelqu'un tout risquer pour l'amour de Dieu.

Total 21/26
Livres lus : 64

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 7: Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté), avec 14 juillet d'Eric Vuillard. Mon pays natal est la France.

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre.
On découvre les raisons pour lesquelles le peuple c'est décidé à attaquer la Bastille, ainsi que la manière dont cela c'est déroulé. Eric Vuillard met des noms sur ces gens, tout en nous expliquant à la fin pourquoi nous ignorons leurs noms dans notre propre Histoire. Certains passages restent difficiles à lire, surtout ceux où il énumère chaque nom et chaque métier des acteurs de la prise de la Bastille. Cela dit, cela reste une lecture très agréable et enrichissante.

Livres lus: 36
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Salut !

Je viens de terminer Rupture, le tome 3 de Night School de C.J. Daugherty, qui valide la consigne 21.

Après avoir beaucoup aimé le 1er tome, moins aimé le 2ème, je continue sur une pente descendante avec le 3ème :lol: J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond, qu'il se passe plus ou moins tout le temps la même chose.. Et j'en ai carrément marre d'Allie. Je lirai les 2 suivants pour connaître la fin, mais vraiment sans plus :?

Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°24 : Lire un livre d'au moins 500 pages Glacé de Bernard Minier

Image

Lu sous l'influence d'une amie et pas déçue !!!
J'ai adoré l'enquête : on ne comprend pas le lien entre les différents éléments et on se creuse autant la tête que les policier/gendarme ^^ Certaines avancées dans l'histoire ne sont pas dites immédiatement ce qui fait qu'on est davantage pressé de lire la suite !!
La description des lieux est tellement précise et bien faite que j'avais froid en lisant le roman ^^
Bref, un thriller comme je les aime :)


Consignes validées : 22/26
Dernière modification par juliebch le mer. 28 déc., 2016 7:32 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 25: Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture avec Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. La couverture m'a attiré tout de suite et le titre m'a convaincu de le lire.

Image


Mon avis:
J'ai adoré ce livre!
L'histoire d'amour entre Eugène et Tatiana est magnifique. De plus, la narration de Clémentine Beauvais ainsi que l'écriture en vers du texte m'a tout de suite séduite. Cependant, je trouve ça dommage que ce livre soit aussi court. J'aurais aimé en savoir plus et voir comment les choses se finissent entre eux. Mais l'avantage avec cette fin, c'est qu'on peut imaginer celle que l'on veut.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachants. L'histoire de Lensky et d'Olga qui est contée en parallèle, est très touchant et poignante. Le personnage de Lensky est sans doute celui que je préfère dans ce livre. De plus, les passages entre le présent et le passé dans l'histoire de Eugène et Tatiana, enrichissent grandement le récit.
Je conseille fortement cette histoire d'amour, contant l'histoire de deux personnes ayant rater le coche dix ans auparavant.

Livres lus: 37
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
On profite des vacances pour faire une petite MAJ rapide !!
C'est partiiii

Consigne 25 (livre choisi au hasard pour la couverture): Endgame t3: Les règles du jeu, James Frey
Image
Pour moi, cette saga est un chef d'oeuvre. Sans être LE livre du siècle, c'est exactement ce que j'attendais après la vague "dystopie" qui a inondé l'univers jeunesse depuis quelques années: une aventure frénétique et surtout dépourvue de fioritures dégoulinantes d'amour. Je m'explique: la violence est omniprésente mais pas inutile, l'ambiance est totalement décoiffante, stressante à souhait et les éléments extérieurs à l'histoire (style histoires d'amour) ne viennent pas ramollir l'action.
C'est exactement ce qu'on retrouve dans ce dernier tome et ce que j'attendais. Même si j'aurais aimé une fin encore plus brutale, je remercie l'auteur de m'avoir transportée pendant cette merveilleuse histoire qui a, pour moi, brisé tous les clichés du genre.

Consigne 2
(prénom de l'auteur commence par la même lettre que mon prénom):
Electre, Jean Giraudoux
Image
Une pièce agréable mais qui ne m'a pas transportée.
Un peu trop moderne à mon goût, même si on reste sur un thème mythologique. J'ai trouvé qu'il manquait vraiment la passion de la tragédie antique classique, on sent plus d'interrogation philosophique que de force de caractère chez les personnages (bien qu'Oreste soit un peu plus fou que les autres).

Andromaque, Jean Racine
Image
Du grand Racine.
Rien à ajouter.
Une histoire tout droit sortie de la mythologie grecque, des alexandrins magnifiques, une tragédie classique dans toute sa splendeur, bref, tout ce que j'adore au théâtre.
On retient le magnifique: "Mais l'ingrate en mon coeur reprit bientôt sa place. De mes feux mal éteints je reconnus la trace. Je sentis que ma haine allais finir son cours. Ou plutôt je sentis que je l'aimais toujours" qui, dès la première scène, annonce le drame qui va suivre.

Britannicus, Jean Racine
Image
Première tragédie racinienne qui ne se déroule pas en Grèce mais à Rome.
C'est un détail, certes, mais j'avoue que ça casse tout quand même...
L'imaginaire grec à plus de force pour moi et même si la forme de l'alexandrin est toujours présente et parfaitement maîtrisée, je trouve qu'elle perd ici de son charme avec les noms d'origine romaine.
Cela n'enlève rien à la qualité de la pièce qui reste excellente, bien qu'elle n'innove pas vraiment.

Consigne 14 (dernier livre qui ait rejoint ma PAL): 13 à tables (2016), auteurs multiples
Image
Encore une fois, c'est un succès.
J'aime le format de ce recueil, qui me permet de retrouver des auteurs que j'apprécie, tout en les découvrant dans des domaines où l'on n'a pas l'habitude de les voir. C'est mon petit plaisir de Noël qui, j'espère, continuera encore longtemps. Cette année, ma préférence se porte sur les nouvelles de Marc Lévy (comme quoi, tout est possible... ^^), ainsi que celle d'Agnès Martin-Lugand. Ah oui !! Lisez absolument celle de Minier, elle vaut le détour...

Consigne 16 (livre choisis dans ma PAL par un autre membre): Jurassic Park, Michael Crichton, choisis par @Enaria1106
Image
Evidemment, tout le monde connaît le film (au moins de nom...) et pourtant je ne savais même pas que c'était l'adaptation d'un roman ^^
Du coup, j'étais assez curieuse de voir de quoi partait cette histoire culte. Et puis j'avoue que j'ai toujours eu un petit faible pour ses bêbêtes à écailles...
J'ai beaucoup apprécié le roman, que j'ai littéralement lu d'une traite. L'histoire est entrecoupée d'analyses scientifiques qui peuvent parfois paraître assez barbantes mais qui ajoutent de la crédibilité (je suis pas sûre que quoi que ce soit dans cette affaire soit crédible, mais bon....) aux expériences et surtout à la présence de dinosaures au XXe siècle.
Bref, une belle réussite qui se lit facilement, un super roman !! :)

Mon Récap !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je revalide les consignes :

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Anna - Niccolo Ammaniti - 14 lecteurs booknode (Bonus 70)

Les premières pages du livre m'ont fait penser à la 5ème vague, quand Anna est à la recherche de nourriture, et qu'elle se retrouve sur l'autoroute, j'ai trouvé assez similaire. Mais ensuite l'histoire est totalement différente. J'ai bien aimé l'idée que cela se passe en Sicile et non pas comme d'habitude aux états unis.
Anna est une jeune fille responsable mais elle a eu la chance d'avoir une maman prévoyante qui aura tout consigner pour l'aider. Elle suis ses propres règles et ne se laisse pas détourner par tous ceux qu'elles pourraient croiser. Elle prend soin de son petit frère jusqu'au bout.
J'ai bien aimé l'amour qui est né entre Câlinou et elle.
La fin est une fin ouverte qui permet d'envisager un espoir quelque part dans ce monde.

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Ne te retourne pas ! - Karin Fossum - 25 lecteurs booknode moi compris (Bonus 71)

Au premier abord on pense que ça va être une histoire d'enlèvement d'enfants mais au final pas du tout. L'écriture m'a laissée un peu perplexe au début, le tutoiement étant apparemment monnaie courante en Norvège. Dans ce livre tout le monde tutoie tout le monde. Même quand les personnes sont interrogés par la police.
Sinon l'enquête en elle même est basique mais justement, comment trouver un coupable quand rien ne laisse présager de qui c'est.

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Instinct, Tome 3 - Vincent Villeminot (Bonus 72)

Dans ce tome 3, on sens que les personnages ont muris, surtout shariff qui ne se remet pas de la perte de son père. Tim et Flora essayent de passer à autre chose mais c'est sans compter sur l'esprit de vengeance de Shariff qui les obligera à revenir en Europe pour essayer d’empêcher la chasse à mort que Paul Hugo et ses sbires auront lancée. Une très bonne série et un nouvel auteur que j'aurais découvert.

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel - Anne Robillard (Bonus 73)

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre donc en débutant ma lecture je m'attendais à beaucoup mieux. Alors certes, l'histoire est intéressante mais j'ai trouvé l'écriture assez peu développé et un peu trop simpliste. On suit Wellan, Chevalier d'émeraude qui tombe amoureux au premier regard de la Reine Fan de Shola et qui meurt peu de temps après dans ses bras. Le chevalier doit protéger Kira de l'Empereur Noir qui veut l'enlever et n'hésites pas pour cela à tuer toute une population. Je ne sais pas si je lirais les autres mais en tout cas je ne les achèterai pas. Si j'ai l'occasion de les emprunter et que je ne sais pas quoi lire pourquoi pas.

26 consignes validées
73 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nyselia »

Je viens valider deux fois la consigne 14 :arrow: lire l'un des derniers livres qui a rejoint notre PAL.

L’amour comme par enchantement, de Nora Roberts:
Ce fut une lecture très agréable, dont le récit, sans être très original, n'en est pas moins apprécié, au contraire. Une histoire assez simple, avec des personnages attachants autant que par leurs qualités que leurs défauts. La plume est fluide, le petit grain de sel apporté par le fait que Laura est enceinte y ajoute tout son charme.
En résumé, c'est un petit livre qui se laisse lire très facilement et avec beaucoup de plaisir.

Une nouvelle chance, de Debbie Macomber:
Un petit roman qui se lit très vite, dont l'histoire est prenante et originale. La touche d'humour apportée par les anges est fort agréable et rigolote. Et les personnages ainsi que leur histoire est touchante.
C'est un livre tout désigné pour être lu en cette période de fêtes, qui apporte également beaucoup de fraîcheur.

Total: 25/26 + 23 et récap page 2
BarbeTorte

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 avr., 2016 5:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par BarbeTorte »

Bonjour,
je valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
le 2 ème volet des femmes de l'islam de Marek Halter: Fatima
Image

en effet seulement 9 lecteurs Booknode !

et pourtant une trilogie très bien écrite et très intéressante, sur la croissance de l'islam à l'époque de Muhammad

pour voir l'ensemble de mes consignes réalisées:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18220465
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je revalide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec 13 à Table ! 2017 (découvert sur booknode pour le challenge hiver)

Petite lecture bien sympathique qui m'a fait découvrir des auteurs que je n'ai pas encore lu. Je n'ai pas aimé "l'échange", bien trop longue et crue à mon goût. J'ai aimé "le soleil devrait être au rendez vous dimanche".


26 consignes validées
74 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 24: Lire un livre d'au moins 500 pages avec Rêve d'hiver de Nora Roberts. (601 pages)

Mon avis:
Ce livre contient trois romans de Nora Roberts, qui sont: Un Noël dans les Catskills, Un sentiment interdit et Un printemps au Maryland. Ces trois histoires sont aussi bien les unes que les autres. Je n'ai pas vraiment de préférence parce qu'elles ont des thèmes récurrents entre elles. Cela dit, elles ont toutes un certain charme que les autres n'ont pas.
Par exemple, la première est concentrée sur une affaire d'héritage assez complexe, entre les différents membres de la famille McVie. La seconde se place dans une exploitation de bétail, où se mêle complot et amour. Quand à la dernière, une histoire d'enfance brisée vraiment très touchante.
Ces trois histoires sont de très belles romances, où se mêlent des intrigues prenantes. Les personnages féminins ont toutes un caractère bien trempé et les personnages masculins, une confiance en eux démesurée. On s’identifie facilement aux personnages et je n'ai eu aucun mal à me mettre à leur place.
Ce livre est un pur bijou, qui est parfait à lire pendant la période de Noël.

Livres lus: 38
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je valide à nouveau la consigne 20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec Richard III, de William Shakespeare (pièce de théâtre)

Mon commentaire :
Un classique de Shakespeare sympathique à découvrir avec une histoire sombre et tragique nous faisant découvrir la célèbre Guerre des Deux-Roses. Un peu difficile parfois de s'y retrouver dans les personnages (surtout quand plusieurs portent le même nom) mais rien d'insurmontable.
Consignes remplies : 23/26
Livres lus : 46
Médaille d'or
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 24 : "Lire un livre d'au moins 500 pages" avec le deuxième tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos, Les Disparus du Clairdelune

Image

Wow ! Comment décrire ce second tome ? Le premier mettait en place un univers de dingue, entre les arches et les intrigues de cour. On devinait des secrets et des non-dits du côté de Thorn et c'est ici qu'ils prennent toute leur ampleur. On comprend enfin (ou on commence à comprendre) la signification de l'introduction du premier tome, et il y a certains trucs que je n'avais pas vu venir...
Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, bien que l'on découvre de nouvelles facettes de leur personnalité. Je suis absolument fan d'Archibald ! L'écriture de Christelle Dabos est très agréable à lire. Le style est fluide, les descriptions magnifiques, elle a une imagination folle !!
Ce tome est riche en rebondissement et en révélation. Si "Les Fiancés de l'Hiver" était prometteur, celui-ci m'a tout de suite embarquée et j'ai vraiment hâte que la suite sorte en librairie !!

Total 21/26
Livres lus : 65

Mon récap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je valide la consigne 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance avec Les Fleurs du mal, de Charles Baudelaire (né en région parisienne)

Mon commentaire :
Un recueil de poème plutôt agréable à lire même si je ne suis pas particulièrement friand de poésie.
Consignes remplies : 24/26
Livres lus : 47
Médaille d'or
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 23 : "Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode" avec Le Prénom de Matthieu Delaporte et d'Alexandre De La Patellière qui a actuellement 19 lecteurs.

Image

Bon je l'avoue, je connaissais déjà le film par cœur lorsque j'ai commencé à lire cette pièce ^^
Mais je me suis fait plaisir, les vannes sont tout aussi efficaces qu'à l'écran. Il s'agit du texte de la version théâtre, donc une version qui n'a pas encore été retravaillée pour le cinéma. Je m'étais toujours demandé comment étaient mises en scène l'introduction et la fin... J'ai ma réponse !
Pour parler de l'histoire en elle-même sans spoiler, c'est tout simplement hilarant !! Voilà comment le simple choix d'un prénom peut faire resurgir toutes les rancœurs et les secrets accumulés au fil des années dans cette famille. C'est parfois complètement loufoque (spéciale dédicace à Moka), mais d'autres passages introduisent aussi une réflexion.
Regardez le film, lisez ou voyez la pièce, mais ne passez pas à côté de ça !!

Total 21/26
Livres lus : 66

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonjour,

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Oniria tome 1 : Le royaume des rêves de B.F Parry

Un fabuleux voyage au pays des rêves. Avec Eliott, qui pour sauver son père d’une mort certaine, va essayer de retrouver le marchand de sable. Une série d’aventures incroyable attend le petit garçon et il va rencontrer tout un tas de personnages aussi incroyables les uns que les autres. Un livre qu’on lit en toute détente.


26 consignes validées
75 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par mcpc1 »

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je ne venais plus sur le forum, donc je viens valider la consigne n°6 lire un livre d'un auteur de votre région de naissance avec le livre un mariage arrangé de Hèlene Gimond ardéchoise comme moi. Ce livre est la suite des carnet de Sophie et du chemin d'Anaïs , autant j'ai beaucoup aimé les deux premiers autant celui ci ma déçu, je ne sais pas l'expliquer peut être que c'est trop répétitif comme lecture étant donné que cela nous raconte la vie d'une famille dans un village chaque jour, au bout d'un moment j'ai l'impression de tourner en rond dans ce troisième tome.
Mais je conseille vivement les deux premiers.
Et je valide la consigne n°2 lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que notre pseudo avec le livre à l'école du grand nord de Mike Horn, la lettre m comme dans Mcpc. Ce livre raconte l'expédition de Mike Horn avec sa femme et ses deux filles dans le grand nord canadien, dans des lieux où personne n'avait emmené des enfants, ce livre était intéressant mais sans plus, je m'attendais à mieux, je pense que j'en lirais un ou il raconte des expéditions dans la jungle ou autre là il y avait que de la neige et rien de palpitant ne se passait pour nous lecteurs (pour eux c'était autre chose je pense);
consigne 13/26
lus15
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Coucou ! Je valide la consigne 13 avec Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, qui est dans ma PAL depuis 2013.. ^^

C'est un bon livre qui permet de connaître un peu plus la préhistoire et les évolutions de l'époque. C'est également très drôle, avec de nombreux anachronismes. Le débat entre ceux pour l'évolution de l'espèce et les plus réac' font un peu penser aux débats d'aujourd'hui, même si le livre a été écrit il y a longtemps :)

Je valide également la consigne 23 avec Derrière les lignes ennemies de Marthe Cohn, qui a 7 lecteurs :)

Marthe Cohn était venue dans mon lycée quand j'y étais pour faire une conférence et raconter son livre. J'avais été impressionnée par cette femme et ce qu'elle avait pu faire pendant la 2nde guerre mondiale. J'avais acheté le livre à ce moment là puis il s'est perdu dans ma bibliothèque ^^ Je suis bien contente de l'avoir lu parce que contrairement à beaucoup de livres sur la 2nde guerre mondiale, il n'est pas "triste". Il raconte vraiment bien la vie quotidienne de l'époque et comment une famille juive a essayé de tout faire pour vivre une vie normale dans des conditions pareilles. Et puis évidemment toute la partie où elle fut espionne pour l'armée française est très impressionnante ! Je conseille vraiment ce livre.

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17673883
BarbeTorte

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 avr., 2016 5:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par BarbeTorte »

Bonjour,
je valide la consigne 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...)
Image
-"Les Druides - tome1 à 9" de Jean Luc ISTIN et Jacques LAMONTAGNE: la disparition programmée des Druides par des écrivains bretons

pour voir l'ensemble de mes consignes réalisées:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18220465
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par LucyYy »

Bonjour, même si j'habite en France est-ce-que la consigne (9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter) peut valider la France?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Julma »

Consigne 13 (dans ma PAL depuis trop longtemps): L'école des femmes, Molière.
Image
N'étant pas une grande fan de Molière, je n'attendais pas grand chose de cette pièce...
Et bien je n'ai pas été déçue ^^
C'est l'avantage quand on sait déjà qu'on ne va pas apprécier un livre
Pourtant, je ne me suis pas vraiment ennuyée non plus
L'histoire ne casse pas des briques mais on s'y laisse prendre et, la pièce étant assez courte, on arrive vite au dénouement

Dom Juan
, Molière
Image
Une pièce plutôt agréable même si j'ai toujours autant de mal à me laisser emporter par Molière...
La lecture reste parfois laborieuse voire même ennuyante

Consigne 26
(livre avec "vie" dans le titre): La Vie est facile, ne t'inquiète pas, Agnès Martin-Lugand.
Image
Une suite à la hauteur du premier tome
J'avoue que je voyais pas bien ce que l'auteur avait l'intention de faire, le premier tome n'avait pas vraiment besoin d'une suite mais le potentiel à été plutôt bien exploité.
On remarque quand même quelques longueurs et répétitions au milieu du livre mais la fin est un tourbillon d'émotions à l'état pur !!!! C'est une belle fin mais aussi un déchirement, bref on en ressort tout secoué !!
J'ai aussi aimé l'évolution de Diane par rapport au début du premier tome. On la voit se reconstruire pour pouvoir enfin commencer une nouvelle vie. C'est beau, ça donne de l'espoir...

Consigne 8 (livre se déroulant dans une région que je connais bien :arrow: Toulouse): Ville rose sang, Stéphane Furlan
Image
Une enquête sympa mais qui manquait pour moi d'originalité.
Les conclusions manquent un peu de sensationnel et on reste malgré tout sur une affaire bien peu croustillante à mon goût.
Par contre, l'action se déroulant dans ma ville, j'avoue que j'ai pris un plaisir immense à retrouver dans le livre des lieux que je fréquente quotidiennement. C'est certes très subjectif mais c'est ce qui m'a permis d'accrocher encore plus au bouquin.

Consigne 14
(un des derniers à avoir rejoint ma PAL): La Double Inconstance, Marivaux
Image
J'ai bien aimé cette comédie que je ne connaissais absolument pas
C'est une bonne surprise
J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'écriture qui est loin d'être lourde. L'intrigue n'est pas originale, c'est du vu et revu dans la comédie et pourtant la magie opère, on finit par se laisser emporter par l'histoire jusqu'au dénouement
Bref, une belle découverte fort agréable.

Consigne 17 (livre prêté par une amie): Complètement cramé, Gilles Legardinier
Image
Un super livre pour se changer les idées.
Comme d'habitude chez Legardinier, les personnages sont drôles et attachants tout en gardant une part de fragilité qui les rend humains, accessibles, voire carrément proches de nous.
C'est ce que j'aime chez cet auteur; on a l'impression de lire un rêve, avec des événements à la fois fous et pourtant tout ce qu'il y a de plus banal.
On peut à la limite reprocher la quasi niaiserie du roman, parce que bon, le tout beau tout rose c'est vrai que ça peut avoir tendance à agacer voire même à ennuyer. Mais bon, quand on ne lit pas que ce genre la, il faut avouer que ça fait du bien un peu de légèreté ^^

Mon Récap !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 11: Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec Autre-monde, Tome 2: Malronce de Maxime Chattam. Ma couleur préférée étant le rouge.

Image


Mon avis:
Je m'attendais à aimer ce second tome, mais pas du tout à le préféré au premier. Pourtant, c'est bel et bien le cas.
Matt, Ambre et Tobias partent à la découverte du royaume de Malronce en faisant plein de rencontre. Celle avec les Kloropanphylles est de loin ma préférée. La manière dont ce sont adaptés ces nouveaux êtres si particulier m'a beaucoup plus, ainsi que leur grande intelligence. Le passage dans la Forêt Aveugle est très instructif ainsi que celui dans la ville des Cyniks. J'ai été assez surprise de retrouver certains personnages du premier tome, surtout Balthazar. Cela dit, je crois que ce personnage est l'un de ceux qui me plaît le plus même si on ne le voit pas beaucoup.
Dans ce tome, on a pas mal de réponse aux questions que l'on se posait à la fin du premier tome. Cela dit, l'une des questions qui me tracasse le plus reste toujours sans réponse. La découverte de ce que devienne les Pans dans le sud ne m'a pas beaucoup surprise, mais Maxime Chattam nous surprend tout de même par la manière dont cela se passe. Les nouveau Pans accompagnant l'alliance des trois à la fin, sont très intéressant. J'aime bien les personnages de Mia et de Jon. J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.
Pour ce qui est de la fin... Je viens de finir ce livre et je suis toujours autant choquée, et empressée de lire la suite. Elle est surprenante, exaltante et légèrement horrible. J'attends avec grande hâte d'avoir la suite entre les mains.

Livres lus: 39
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je revalide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) Petit pays de Gaël Faye (découvert pour la rentrée littéraire 2016)

Un roman émouvant sur l’enfance d’un petit garçon qui va connaitre la guerre au Rwanda et au Burundi. Après une enfance heureuse Gaby, de mère rwandaise et tutsi et de père français, va connaitre les affres d’une guerre qu’il ne comprend pas. Un vrai coup de cœur.


26 consignes validées
76 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 4 : "Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous" avec Délivre-moi d'Yves Viollier

Image

Je dois avouer que je suis un peu déçue... Etant fan des guerres de Vendée, je trouvais la trame de ce livre originale ou du moins différente de ce que j'avais pu lire sur cette période. Mais peut-être que j'en attendais trop...
Je n'ai réussi à accrocher à aucun personnage. Sétima est impénétrable, on ne sait jamais ce qu'elle pense et on ne commence à comprendre Clotilde que tard, alors que des bribes de son passé sont rapportées à travers des flash-back. Cette impression de distance entre les personnages et moi m'a pas mal bloquée.
Après, au niveau de l'écriture, c'est fluide, ça se lit bien et vite. Certaines phrases donnaient parfois l'impression d'être des didascalies ^^
Enfin bref, l'idée avait éveillée ma curiosité, je trouve intéressant de voir cette période abordée dans un style de roman assez moderne mais la sauce n'a pas prise.

Total 21/26
Livres lus : 67

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°15 : Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger (Offert il y a 4 ans dont j'avais lu les premières pages puis attiré par d'autres romans j'avais laissé celui-ci de côté ^^)

Image

Lecture sympathique avec des personnages attachants ! Comme quoi même si on est très amoureux la célébrité n'est pas facile à vivre ! Brooke est un personnage dans lequel on peut s'identifier (même si on n'a pas un mari célèbre ^^) et c'est pour cela que le livre est prenant. On a envie de savoir comment cela va finir :)
Se lit facilement sans prise de tête ;)

Consignes validées : 23/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 12: Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec Endgame: Missions, Tome 1 de James Frey. Le personnage s'appelle Alice comme l'une de mes amies.

Mon avis:
J'ai assez aimé ce préquel dans l'ensemble, même si je préfère de loin la série de base.
On découvre les personnages de Marcus, Kala, Chiyoko et Alice, de manière plus détaillée et on comprend mieux leur comportement dans Endgame. Bon, détaillons un peu tous ça...
Premièrement, je suis contente de découvrir plus de chose sur le personnage de Marcus. On ne sait pas grand chose sur lui, et j'apprécie que James Frey revienne sur ce personnage. L'histoire de Marcus m'a quelque peu dérouté sur le moment. On se rend compte dès les premières lignes qu'il est prêt à tout pour devenir le Joueur de sa lignée et qu'il à une grande confiance en lui. Son amitié avec Alexander le rend un peu plus humain même si cela reste une amitié bien étrange. A la fin, on se demande vraiment ce qu'il aurait donner face à An Liu, Baitsakan ou encore Maccabee.
Ensuite, passons à Kala. C'est un des personnages que j'ai le plus apprécié dans le tome 1 de la série originelle. On découvre son côté doux, fragile et rêveur que je ne lui voyais pas à la base. On voit bien dans l'histoire de Kala, qu'elle ne se comporte pas de la même manière que les autres Sumériens. Elle est l'une des rares à pensées à son passé et à se poser des questions sur son envie ou non d'être la joueuse. En tout cas, son histoire m'a énormément touché.
Chiyoko... C'est mon petit coup de cœur d'Endgame alors qu'au début, je ne l'aimais pas tant que ça. Son histoire me fait l'adoré d'avantage. On comprend que son mutisme lui à été très préjudiciable, au niveau de sa légitimité en tant que Joueuse de la lignée Mu. Chiyoko est vraiment un excellent personnage et on comprend un peu mieux son comportement par rapport à An Liu dans le tome 1.
Pour finir, l'histoire d'Alice n'est pas super. On découvre la même Alice que dans la trilogie de base, même si c'est agréable de découvrir la manière dont le Joueur est choisi. Contrairement à Marcus et Kala, je trouve que le choix du Joueur de la lignée Koori se fait très simplement et sans brutalité. C'est un peu la même chose au niveau de la lignée Mu.
En conclusion, ce livre est un bon préquel permettant de mieux comprendre les Joueurs. Je trouve que les quatre histoires ont certains points commun entre eux et que les Joueurs ne sont pas les seuls à blâmer pour la cruauté dont ils peuvent faire preuve dans la trilogie. Il me tarde de découvrir le passé des autres joueurs.

Livres lus: 40
Consignes validées: 24/26
Recapitilatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »