[Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Low90 »

Première consigne de validée qui est Lire un manga classé horreur avec les 3 premiers tomes d'Ajin

J’ai beaucoup aimé les premiers tomes de ce manga et je vais lire la suite dès que possible.
On se retrouve avec des êtres en apparence immortel qui sont peu nombreux dans le monde et sont traqués par les humains en échange d’une rançon. J’ai trouvé certains passages assez dure
Spoiler
notamment quand ils font des expériences sur les Ajin sans se soucier de la douleur qu’ils peuvent ressentir
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Djulaie »

Bon ben on va dire que ça compte pas, j'imagine que horreur/terreur sert à faire un peu peur quand même, et là on en est loin. Ca m'aurait quand même bien arrangé, j'ai vraiment pas envie de me lancer dans une saga en ce moment, tant pis. :mrgreen:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par dadotiste »

Maks a écrit :
beckygirly a écrit :
Djulaie a écrit :Je me pose une question : est ce que la saga du Bourbon Kid (Le livre sans nom et ses suivants)peut rentrer dans le genre horreur / terreur ? Car les livres sont certes bien crado avec du sang partout, des vampires pas très sympas, de la violence, tout ça, mais il n'a pas du tout vocation de faire peur, c'est sur le ton humoristique. (C'est plus proche de horreur / terreur que chick lit, mais quand même, j'ai un doute :D )
J'avoue que ne le vois pas en horreur non plus. Thriller violent, mais pas plus.
A voir du coup :D
Je ne les ai pas encore lu bien que je possède le premier tome donc il est difficile de dire, mais je voie tout de même ça plus comme un thriller. En même temps la série Hannibal Lecter c'est du thriller mais ça rentre en horreur alors bon, à voir si quelqu'un participant au challenge peut nous donner son avis sur la question car la tu me pose une colle :s
J'ai essayé de lire le premier mais... Impossible de rentrer dedans !
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Djulaie »

Je peux comprendre qu'on n'accroche pas... C'est vrai qu'au niveau purement littéraire, le bouquin présente assez peu d'intêret.
J'avoue que pour ma part j'ai pas pu en décrocher avant d'avoir fini, j'ai vraiment adoré. Faut aimer l'absurde et la violence gratuite quoi.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

je suis trop contente, je viens de trouver Aliss de Sénécal dans un vide grenier pour 1€ :P
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

kymmy38 a écrit :je suis trop contente, je viens de trouver Aliss de Sénécal dans un vide grenier pour 1€ :P
Hey mais vous avez toute du bol avec ce bouquin :D


Par contre je pense que finalement je vais faire jouer la rétroactivité (ouais ouais petit joueur) vu tout ce que j'ai à lire sinon je serais mort avant d'avoir fini...
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Petitesplumes »

Je viens de finir 5150 Rue des Ormes de Patrick Senécal
Un livre très palpitant et captivant.
Au début j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur... La plume n'est pas exceptionnelle à mon sens. De plus ayant en ma possession la version québecoise je suis restait perplexe sur certaines expressions, c'est juste un peu déroutant c'est tout - à part quelques phrases le reste ne pose aucun problème.
L'intrigue en elle même est excellente, j'ai adoré. En effet les personnages sont soignés, bien développés et bien dépeint psychologiquement. Le lecteur s'attache malgré lui à cette famille perturbée car il ne sont pas tout noir ou tout blanc. La tension monte progressivement et donc je n'avais qu'une envie connaitre la suite. Les pages défilent rapidement, le livre nous happe littéralement.
Le père est un véritable psychopathe fan d'échecs et agissant selon ses propres préceptes de justice - oui il est atteint. Maude la mère elle se réfugie dans la religion et reste une femme faible sur certains points - ce personnage m'a de nombreuses fois irritée avec sa vision désuète du rôle de la femme soumise dans un foyer. Elle se remet à Dieu pour se donner bonne conscience et n'a pas de volonté propre, bref sa faiblesse est agaçante. Anne quant à elle est fascinante même si elle ne parle jamais et n'est pas aussi innocente que ça
Spoiler(cliquez pour révéler)
Michelle est la plus dangereuse et la plus effrayante de tous. Cette ado parait la plus réfléchit et la plus saine de tous les membres mais les apparences sont trompeuses dans cette famille.
Yannick notre jeune narrateur lui a le malheur d'avoir eu un banal accident de vélo et se retrouve séquestré car il a vu quelque chose qu'il ne devait pas voir... Il évolue tout au long de sa captivité, j'ai apprécié le voir essayer de trouver des plans d’évasion. Yannick nous livre ses sentiments, ses doutes au fils des lignes qu'il écrit pour se libérer psychologiquement. Son comportement m'a un peu déçu à un moment donné
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit à petit l'horreur s'installe, notamment dans les derniers chapitres. J'ai apprécié changer de point de vu et découvrir le passé de la famille à travers le journal de Maude (on y découvre ses espérances, ses désillusions et les malheurs frappant la famille et la faisant sombrer dans cette folie).
La fin est intéressante est inattendue sur certains points. Le lecteur à hâte de retrouver Michelle alias la reine rouge dans le livre Aliss.
En conclusion : une belle découverte, un excellent huit clos qui rappelle un peu Misery de Stephen King (mais ce titre est plus soft). La plume n'est pas extraordinaire mais le scénario et les personnages font vite oublier se désagrément.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

bonjour,

coup de bol effectivement avec ce livre :D

j'ai oublié de signaler que j'avais fini le tome 4 de Vampire story, il va y avoir un tome 5 mais il n'est pas encore sorti en france.

mon avis :
Laura se retrouve emprisonnée dans un quartier de haute sécurité. Mais Malvern n’a pas dit son dernier mot. En prison elle trouve de quoi nourrir sa faim et avec l’aide des prisonnières, elle peut mener à bien un plan bien préparé. Laura devra non seulement combattre les demi-morts mais aussi les détenues ainsi que les vampires. Encore une histoire sur les chapeaux de roues avec du sang à gogo et une vampire plus diabolique que jamais. Un livre que je verrais bien adapté en film tant l’histoire est bien menée.

donc toujours

auteurs lus : 2/22
consignes : 2/13
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

@queenregina et @kimmy38 vous devriez essayer "Oniria" si vous avez aimé d'autres livres de Senécal, il est juste trop bien ;)

@kimmy38 le tome 1 des trucs de vampires de Wellington il est bien ou c'est plus "que" pour les filles ?
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Petitesplumes »

Pour Oniria je vais essayer de le trouver j'ai Aliss et depuis peu le passager.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

Maks a écrit :@queenregina et @kimmy38 vous devriez essayer "Oniria" si vous avez aimé d'autres livres de Senécal, il est juste trop bien ;)

@kimmy38 le tome 1 des trucs de vampires de Wellington il est bien ou c'est plus "que" pour les filles ?
ah non c'est pas pour les filles. c'est pas un livre de bit lit. C'est plus traité comme un roman policier omis que les coupables sont des vampires. Ce n'est pas non plus un roman flippant ou angoissant (enfin pour moi) mais il y pas mal de combats et beaucoup de sang qui gicle.

pour oniria, on verra déjà quand j'aurai trouvé celui avant aliss, 5150 Rue des Ormes, j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord lire celui ci en premier
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Milka2B »

Bonsoir tout le monde,

Allez hop je m'inscris aussi pour ce challenge, j'adore les livres de ce genre...mais j'avoue que je suis une grande trouillarde, donc j'en lis tres peu.

Ce post me servira de recapitulatif.


Auteurs à lire pour le challenge :
◾️ Stephen King
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Robert E. Howard
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks

Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :
◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
◾️ Lire un roman sur les zombies.
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes.
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◾️ Lire un roman adapté en film.
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques.
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la consigne Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD avec les tomes 17, 18 et 19 de Walking Dead

Étant une fan de la série TV et en attente de la suite de la saison 6, je n'avais plus qu'une solution pour savoir de qui Negan allait se débarrasser. Bon j'ai été surprise puisque les personnages de la série et ceux de BD ne sont pas tous les mêmes ou n'ont pas les mêmes rôles. Je me dis qu'au final Robert Kirkman qui est l'auteur des 2 versions joue avec les nerfs de ses lecteurs ou de ceux qui regardent la série, car au final le mystère reste entier. Pour ceux qui ne connaissent pas walking dead, mais j'ai quand même un doute que ceux qui participent à ce challenge ne connaissent pas, l'histoire se déroule dans un monde ou tous les morts reviennent à la vie et se transforme en zombie et ils ne pensent qu'à une chose : vous croquez ! :lol:
A coté de ça plusieurs bandes de survivants essayent de retrouver une vie quasi normale mais, car il y a un mais, les autres bandes de survivants vont faire la chasse non seulement aux zombies mais aussi à tous ceux à qui ils peuvent piquer des choses. Du coup le monde part en cacahuètes et c'est chacun pour sa tronche. Rick le chef de notre bande, est un ancien flic. On remarque au fil des épisodes que celui ci s’endurcit, parfois il va trop loin mais le monde tel que nous le connaissons est devenu un territoire à gagner. Ma conclusion est qu'aussi bien en BD qu'en épisode tv, j'aime cette série. Dommage que certains personnages ne soit pas les mêmes entre les versions.


auteurs lus : 4/21
consignes : 3/13
Dernière modification par kymmy38 le lun. 06 juin, 2016 6:13 pm, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par M-a_n_o-n »

Je viens valider ma première consigne (Lire un recueil de nouvelles horrifiques) avec Je Suis la Reine d'Anna Starobinets qui est un recueil de nouvelles plutôt glauques. L'auteur est même considéré comme la reine russe de l'angoisse. ^^

Franchement, j'ai adoré toutes les nouvelles de ce roman ce qui confirme que je suis fan des éditions Miroboles car en général je n'accroche pas trop aux nouvelles.
La nouvelle la plus longue, celle qui donne son nom au roman est vraiment horrible et franchement bien pensée. Le dénouement est génial, enfin je veux dire horriblement glauque. On suit un enfant qui n'est plus vraiment lui-même, est-il encore un enfant ou bien la Reine ? On se le demande ?
Les six nouvelles se lisent vraiment vite, il faut dire que l'écriture est vraiment agréable et qu'en général on veut savoir le fin mot de l'histoire pour découvrir jusqu'où va la folie des personnages. Car on ne sait jamais si c'est de la folie, de la SF, du fantastique ou autres choses...
La dernière histoire est sur un ton plus léger voire même un peu comique et finit très bien ce recueil de 200 pages.
J'ai hâte de lire son roman Le Vivant pour voir de quoi elle est capable dans un format plus long.

Total auteurs : 0/21
Total consignes : 1/13


Je suis en train de lire World War Z et Frankenstein donc j'avance tout doucement :D
Dernière modification par M-a_n_o-n le mer. 03 août, 2016 8:36 pm, modifié 2 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

kymmy38 a écrit :Ma conclusion est qu'aussi bien en BD qu'en épisode tv, j'aime cette série. Dommage que certains personnages ne soit pas les mêmes entre les versions.
Et il y a aussi le jeu vidéo dérivé de la BD avec encore des personnages différents, le spin of de la série avec aussi d'autres perso et cela se passe en parallèle avec le coma de Rick au début de la série originale, et les romans également sur ce qui se passe du côté de Woodbury.
M-a_n_o-n a écrit : Je suis en train de lire World War Z et Frankenstein donc j'avance tout doucement :D
Doucement mais sûrement ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

@Maks, j'ai le jeu vidéo mais les personnages sont totalement différents. c'est sur xbox360 et il est en vostfr, un peu compliqué pour moi quand je joue car je suis pas douée avec les manettes et en anglais, donc faut que je sois toute seule à la maison et concentrée pour y jouer.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

kymmy38 a écrit :@Maks, j'ai le jeu vidéo mais les personnages sont totalement différents. c'est sur xbox360 et il est en vostfr, un peu compliqué pour moi quand je joue car je suis pas douée avec les manettes et en anglais, donc faut que je sois toute seule à la maison et concentrée pour y jouer.
Pareil en vo sous titré, j'ai fait le 1 sur PS Vita et le 2 sur PS4 et j'ai adoré les personnages surtout la petite Clémentine même si c'est vrai qu'ils sont différents, dans la saison 1 on croise Dale et son camping car et aussi le Coréen avec sa casquette je sais plus son prénom.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par M-a_n_o-n »

J'ai fini Frankenstein ou le Prométhée moderne pour remplir la consigne lire un classique. J'ai vraiment été surprise car l'image populaire du monstre de Frankenstein est en fait assez fausse.

J'ai trouvé ce roman triste, Frankenstein est un homme torturé par sa création et le monstre fait face au rejet et à la solitude. En parlant du monstre, ce n'est pas du tout l'image que je m'en faisait car il ressemble plus qu'on ne croit à un homme dans sa manière de penser et de parler. Pour un texte de cette époque, je le trouve très actuel quand on y pense vu qu'il traite de l'exclusion mais aussi des expérimentations scientifiques.
Jusquoù peut-on aller pour la science ?
Je suis vraiment contente d'avoir enfin lu ce classique et je compte voir le film Docteur Frankenstein qui est sorti l'année dernière avec Daniel Radcliffe.

Total auteurs : 0/21
Total consignes : 2/13
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

M-a_n_o-n a écrit :J'ai fini Frankenstein ou le Prométhée moderne pour remplir la consigne lire un classique. J'ai vraiment été surprise car l'image populaire du monstre de Frankenstein est en fait assez fausse.

J'ai trouvé ce roman triste, Frankenstein est un homme torturé par sa création et le monstre fait face au rejet et à la solitude. En parlant du monstre, ce n'est pas du tout l'image que je m'en faisait car il ressemble plus qu'on ne croit à un homme dans sa manière de penser et de parler. Pour un texte de cette époque, je le trouve très actuel quand on y pense vu qu'il traite de l'exclusion mais aussi des expérimentations scientifiques.
Jusquoù peut-on aller pour la science ?
Je suis vraiment contente d'avoir enfin lu ce classique et je compte voir le film Docteur Frankenstein qui est sorti l'année dernière avec Daniel Radcliffe.

Total auteurs : 0/21
Total consignes : 2/13
Content que ce livre t'ai plus car c'est vraiment un livre qu'on se doit de lire :)

Si je peut te conseiller un truc c'est le film Frankenstein de 1994 de et avec Keneth Branhag et aussi avec Robert De Niro dans le rôle du monstre. C'est juste un des meilleurs du genre que j'ai vu, et on y retrouve bien la mélancolie du monstre comme dans le livre !
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par M-a_n_o-n »

Oui je suis assez d'accord il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie, en plus tout le monde connaît Frankenstein mais assez peu ont lu le roman en fait. ^^

Merci du conseil, en plus j'adore Robert De Niro ! Et puis j'aime bien comparer les différentes versions qui existent.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par dadotiste »

Pour ceux qui cherchent Senécal, ils sont difficiles à trouver d'occasion, par contre, on peut les commander sur la Fnac et autres librairies.
Selenei

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 11 avr., 2016 11:09 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Selenei »

Bon aller, c'est le premier challenge que je tente ! Heureusement qu'il y a pas de limite de temps ^^ C'est pas mon style préféré, mais comme on dit y'a que les cons qui changent pas d'avis, alors pourquoi pas essayer après tout ?
Et ca va me vider un peu la PAL donc c'est cool !

Ce post sera mon récapitulatiiiiiiif :D

Auteurs à lire pour le challenge :

◽️ Stephen King (en cours)
◽️ Joe Hill (PAL - Le Costume du Mort)
◽️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◽️ Graham Masterton
◽️ Robert E. Howard
◽️ Anne Rice (PAL - Le Sortilège de Babylone)
◽️ James Herbert
◽️ Clive Barker (PAL - Everville)
◽️ Edgar Allan Poe (PAL - Tales of Mystery and Imagination)
◽️ John Saul
◽️ Maxime Chattam (PAL - Le Coma des Mortels)
◽️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◽️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◽️ Dan Simmons (PAL - Nuit d'été)
◽️ David Wellington
◽️ Gudule (PAL - Gargouille / La Baby-sitter)
◽️ Adam Nevill
◽️ Max Brooks (PAL - World War Z)

Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :

◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◽️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...). [PAL avec Frankenstein de Mary Shelley]
◽️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
◽️ Lire un roman sur les zombies. [PAL avec World War Z de Max Brooks]
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◽️ Lire un roman sur les fantômes. [PAL avec Le Sortilège de Babylone d'Anne Rice]
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◽️ Lire un roman adapté en film.
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques.
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série). [Validé avec Red eyes sword de Tetsuya Tashiro]
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)
Dernière modification par Selenei le lun. 22 août, 2016 7:00 pm, modifié 1 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour tout le monde !

Je viens de finir ma recherche de livres pour les auteurs à lire et j'ai quasiment fait tous mes choix (d'ailleurs je pense qu'il y en a dont je risque d'en lire plus d'un stle Joe Hill).
Par contre je bloque totalement sur 3 auteurs donc je suis preneuse de conseil sachant que vampire/zombie et démons en tout genre (en gros quand c'est vraiment trop fantastique) c'est pas ma tasse de thé ! Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour Howard, Wellington et Gudule (en fait pour Gudule je vois quasi que de la jeunesse avec du fantastique gentil donc ça rentre pas dans le challenge) ?

Merci d'avance !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour tout le monde !

Je viens de finir ma recherche de livres pour les auteurs à lire et j'ai quasiment fait tous mes choix (d'ailleurs je pense qu'il y en a dont je risque d'en lire plus d'un stle Joe Hill).
Par contre je bloque totalement sur 3 auteurs donc je suis preneuse de conseil sachant que vampire/zombie et démons en tout genre (en gros quand c'est vraiment trop fantastique) c'est pas ma tasse de thé ! Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour Howard, Wellington et Gudule (en fait pour Gudule je vois quasi que de la jeunesse avec du fantastique gentil donc ça rentre pas dans le challenge) ?

Merci d'avance !
j'ai lu vampire story de wellington mais à par le fait que ce soit des vampires il n'y a pas spécialement de fantastique, c'est surtout un marshall qui prend en chasse et doit tuer des vampires, plutôt traité de façon policier je trouve.
du même auteur il y a zombie story, je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire.
Dernière modification par kymmy38 le mar. 28 juin, 2016 10:29 am, modifié 1 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Maks »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour tout le monde !

Je viens de finir ma recherche de livres pour les auteurs à lire et j'ai quasiment fait tous mes choix (d'ailleurs je pense qu'il y en a dont je risque d'en lire plus d'un stle Joe Hill).
Par contre je bloque totalement sur 3 auteurs donc je suis preneuse de conseil sachant que vampire/zombie et démons en tout genre (en gros quand c'est vraiment trop fantastique) c'est pas ma tasse de thé ! Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour Howard, Wellington et Gudule (en fait pour Gudule je vois quasi que de la jeunesse avec du fantastique gentil donc ça rentre pas dans le challenge) ?

Merci d'avance !
Pour Gudule tu peut trouver une des histoires faisant parti du recueil Le club des petites filles mortes
On les trouvent au détail.
http://booknode.com/le_club_des_petites ... e_01072715
(Ici tu trouve la liste détaillée dans le descriptif de l'intégrale.

En fait je voulais intégrer une jeunesse horreur et j'avais hésité entre Gudule et chair de poule mais Gudule c'est tout de même mieux.

Pour David Wellington, oui il y a zombie story en 3 tomes, le truc de vampire dont parle kimmy38 et aussi Positif (que j'ai lu) qui est zombie mais excellent, la le hero est infecté et rejeté, il survie en se demandant quand la maladie arrivera, c'est un peu horreur mais pas mal se psychologie dedans, par contre c'est.le seul de tous ces livres qui n'existe que en ebook ou en grand format papier.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

kymmy38 a écrit :

j'ai lu vampire story de wellington mais à par le fait que ce soit des vampires il n'y a pas spécialement de fantastique, c'est surtout un marshall qui prend en chasse et doit tuer des vampires, plutôt traité de façon policier je trouve.
du même auteur il y a zombie story, je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire.
Ah ça me plaît ça merci du conseil !
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Nausicaa_Npa »

Maks a écrit :
Pour Gudule tu peut trouver une des histoires faisant parti du recueil Le club des petites filles mortes
On les trouvent au détail.
http://booknode.com/le_club_des_petites ... e_01072715
(Ici tu trouve la liste détaillée dans le descriptif de l'intégrale.

En fait je voulais intégrer une jeunesse horreur et j'avais hésité entre Gudule et chair de poule mais Gudule c'est tout de même mieux.

Pour David Wellington, oui il y a zombie story en 3 tomes, le truc de vampire dont parle kimmy38 et aussi Positif (que j'ai lu) qui est zombie mais excellent, la le hero est infecté et rejeté, il survie en se demandant quand la maladie arrivera, c'est un peu horreur mais pas mal se psychologie dedans, par contre c'est.le seul de tous ces livres qui n'existe que en ebook ou en grand format papier.
Ah mais ouiiiii je l'avais vu Le club des petites filles mortes, je vais me le lire je crois !
Et du coup pour Wellington je vais jeter un œil sur vos conseils à tous les 2, le grand format ne me dérange pas !
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par Gaahl »

Je m'inscris. Je ne suis pas du tout branchée horreur, j'ai même plutôt tendance à éviter le style. Mais ce challenge me permettra de découvrir ce qu'il en est réellement et peut-être de me faire apprécier. Ou pas. :lol:

Auteurs à lire pour le challenge :

◾️ Stephen King
◽️ Joe Hill
◾️ Howard Phillip Lovecraft
◽️ Dean R. Koontz
◾️ Graham Masterton
◽️ Robert E. Howard
◾️ Anne Rice
◽️ James Herbert
◾️ Clive Barker
◽️ Edgar Allan Poe
◾️ John Saul
◽️ Maxime Chattam
◾️ Peter Straub
◽️ Robert McCammon
◾️ Patrick Senécal
◽️ Koji Suzuki
◾️ Dan Simmons
◽️ David Wellington
◾️ Gudule
◽️ Adam Nevill
◾️ Max Brooks


Consignes diverses afin d'explorer toutes les facettes des romans d'horreur :

◽️ Lire une trilogie ou une série d'horreur de minimum 3 livres.
◾️ Lire un roman graphique ou minimum 2 tomes d'une série de BD.
◽️ Lire un classique (Bram Stoker, Mary Shelley, Robert Louis Stevenson etc...).
◾️ Lire un roman sorti moins d'un an avant que vous ayez débuté vôtre challenge.
◽️ Lire un roman d'horreur japonais.
◾️ Lire un roman sur les zombies.
◽️ Lire un roman sur les vampires.
◾️ Lire un roman sur les fantômes.
◽️ Lire un roman d'horreur avec un tueur en série.
◾️ Lire un roman adapté en film.
◽️ Lire un recueil de nouvelles horrifiques.
◾️ Lire un manga classé horreur (One shot ou minimum 2 tomes pour une série).
◽️ Lire un livre ayant gagné un prix ( Award Bram Stoker, prix Masterton etc.)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

bonjour,

@Maks est ce que La maison cannibale de Gudule peut rentrer dans le challenge ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Grand challenge Horreur Terreur

Message par kymmy38 »

bonjour

je valide la consigne : Lire un roman sur les zombies avec Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island de David Wellington

Quand j’ai commencé ce livre je n’ai pas pu faire autrement que de voir des similitudes avec ma série chouchou « the walking dead » mais en avançant dans la lecture, une différence et non pas des moindres apparait. Je ne la dévoilerai pas car sinon toute l’intrigue disparait. Sinon j’ai été un peu déçue car dans le résumé on nous parle d’un groupe d’adolescentes surarmées et bien sur on pense qu’elles sont les héroïnes du livre mais en fait pas du tout, je trouve que justement leur histoires personnelles n’est pas du tout poussées, on ne connait ni leur états d’âmes, ni ce qui leur est arrivées. Par contre on suit l’histoire raconté par Dekalb (mais qu’est ce que c’est que ce nom, sans doute son nom de famille) qui dirige le groupe à travers Manhattan pour trouver des médocs aux Nations Unis. La fin a comme un air de déjà vu du début du livre.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17943073
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »