[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Hanayu a écrit :Mince un bruit à proximité.. Qui va là?.. Ne serait- ce pas "Frankie Monster" à la recherche de sa charmante cavalière ( moi!) ...NOOON la fontaine n'a pas rétablit mes pauvres petons endoloris (si je danse à nouveau avec lui...je vais finir en kit)! Moi qui voulais me faufiler à l'intérieur pour visiter d'autres pièces...je fuis en catimini mon prétendant (trop empressé) et me cache dans
le labyrinthe

...j'ai un bon sens de l'orientation...je ne devrais pas m'y perdre!
Malheureusement, tu t'es montrée un peu trop sûre de toi, car à peine es-tu entrée dans le Labyrinthe, que déjà, les immenses haies de buis semblent se refermer sur toi et que quelques minutes plus tard, tu es forcée d'avouer que tu es belle et bien perdue... Tu as beau avoir un bon sens de l'orientation, le Labyrinthe du Manoir ne ressemble à aucun autre !

Alors qu'au détours d'un virage, tu finis dans une impasse, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« Il se raconte qu’un soir de novembre, un soir où la lune était pleine et la nuit légèrement brumeuse, une jeune femme s’aventura dans le sinistre labyrinthe du manoir aux alentours de 0h00.
Elle ne réapparu jamais. La seule chose que l’on sait de cette étrange nuit, c’est que des hurlements glaçants s'élevèrent au cœur du labyrinthe, où ne subsista le matin que quelques traces de sang frais sur la belle pelouse verte, sans nulle trace de la demoiselle. »

(Par Themusik)

:arrow: Lire un roman avec la couverture verte.

kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec des monstres.
Défi accepté.

Quand tu dis monstres, tu penses méchant monstre ou entité monstrueuse, style vampire, loup garou, ogre, tueur monstrueux, etc... ?
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par M-a_n_o-n »

:arrow: Lire un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach.

Deuxième roman de cet auteur que je lis et j'aime beaucoup son style. C'est de la SF très accessible, originale et vraiment agréable à lire. Au fil de notre lecture, on en apprend un peu plus sur cette planète assez atypique où des hommes tissent des tapis avec des cheveux de femmes. Les explications ne surviennent qu'à la toute fin et j'ai été très surprise car l'auteur a vraiment beaucoup d'imagination.

Bonbons = 5

J'hésite entre continuer mon exploration du deuxième étage ou aller voir ce qui se cache plus bas. Je décide en fin de compte de descendre d'un étage et d'entrer dans le bureau.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par juliebch »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une arme sur le couverture (armes blanches, armes à feu...)
Challenge accepted ;) avec Les sept cadrans d'Agatha Christie (c'est un livre France loisir donc la couverture est différente du roman seul)
Image

Bonbons : 4
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Milka2B »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec des morts-vivants.
Défit n°2 accepté avec :arrow: Pouvoirs Obscurs T3 La révélation de Kelley Armstrong (si il y a des morts vivants dedans....y en avait ds le T1 et le T2)

Sinon :arrow: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Petite question: Si au cours de notre aventure on décide de retourner dans une pièce, comme les consignes sont tirées au hasard est il possible de retomber sur la même consigne ou bien est elle retirer des options?
Merci. :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ptitflora92 a écrit :Petite question: Si au cours de notre aventure on décide de retourner dans une pièce, comme les consignes sont tirées au hasard est il possible de retomber sur la même consigne ou bien est elle retirer des options?
Merci. :)
Je fais en sorte que vous ne retombiez jamais sur les mêmes consignes ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

kymmy38 a écrit :Quand tu dis monstres, tu penses méchant monstre ou entité monstrueuse, style vampire, loup garou, ogre, tueur monstrueux, etc... ?
Méchants monstres :P
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

x-Key a écrit :
ptitflora92 a écrit :Petite question: Si au cours de notre aventure on décide de retourner dans une pièce, comme les consignes sont tirées au hasard est il possible de retomber sur la même consigne ou bien est elle retirer des options?
Merci. :)
Je fais en sorte que vous ne retombiez jamais sur les mêmes consignes ^^
Ok merci, c'est bon à savoir. Tu es vraiment bien organisée. :)
Allez je vais maintenant me trouver un noble avec qui passer un petit moment lecture. :D
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par LaFleur »

Nullement rassurée par les inquiétants murmures et par la crainte d'une subite apparition sortant du conduit de la cheminée, je sors précipitamment du salon et décide de tenter ma chance à l'étage. Je me dirige donc vers les escaliers et monte jusqu'au premier étage. Décidant de faire une petite pause dans la bibliothèque histoire de lire un livre pour me réconforter et oublier où je suis, je me dirige prudemment vers celle-ci et ouvre la porte. Malheureusement, au lieu de pénétrer dans la bibliothèque je me retrouve dans le bureau car je me suis trompée de porte.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Lili-Prune a écrit :Prise d'un petit creux (la frustration sans doute), je me dirige maintenant vers la cuisine. Après avoir bien fouillé les lieux, je me rends compte qu'il n'y a absolument rien à manger là-bas, et moi qui espérais y trouver quelques bonbons pour grossir mon stock en douce... :mrgreen: Je prépare un petit café pour encourager Key dans sa lourde tâche de secrétaire du Manoir, puis je pénètre dans le cellier.
Plusieurs range-bouteilles s’alignent contre les murs de ce petit cellier qui devait presque uniquement être consacré au rangement du vin. D’ailleurs, si la plupart des emplacements sont vides, quelques bouteilles demeurent encore sur les étagères, par endroit, noyées dans la poussière et dans l’oubli de la pièce. Intriguée, tu en empoignes une et porte un œil attentif sur l’étiquette défraîchie qui y est collée. L’écriture est presque effacée mais tu parviens à déchiffrer quelques caractères dont tu ignores le sens. Voici une bien étrange langue. Alors que tu tentes de jeter un œil au contenu de la bouteille, il te semble remarquer d’étranges forment flottant dans le liquide brunâtre. Mais ce n’est que lorsque tu crois apercevoir un œil flotter dans la substance que tu t’empresses de reposer la bouteille à sa place, décidée à ne surtout pas chercher à en savoir plus...

Alors que tu essayes de te convaincre que ton imagination te joue des tours et que l'odeur du café dans la cuisine te hurle de revenir dans celle-ci, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains :

« Ce cellier a fourni, pendant de longues années, le meilleur vin pour les fêtes données en la demeure. On le buvait avec joie, on s’enivrait avec plaisir, on en redemandait, on en raffolait. Jusqu’à ce que l’on découvre que son goût particulier venait du sommelier de la résidence. Une semaine avant chaque réception, il égorgeait, au-dessus des futs d’un hectolitre, une jeune vierge enlevée dans les villages voisins, dont le sang donnait sa teinte et sa texture si particulière au breuvage… »
(Par Cellophane)

:arrow: Lire un roman sur un serial killer.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ge39 a écrit :Maintenant remise de mes émotions après cette apparition, j'entrouve enfin la porte du salon pour me glisser dans le couloir, à l'affût du moindre bruit. Je suis alors attirée par une douce musique, un son lointain qui m'emmène alors au seuil de la salle de bal.
Tu pousses les portes de la salle de bal et arrive dans une immense pièce dont la grandeur t'impressionne. Le dallage de marbre blanc se discerne encore sous la couche de poussière qui ternie le sol et la nuit perce à travers les rideaux en lambeaux de la dizaine de fenêtres trouant le mur en face de toi. Tu n'as fait que quelques pas dans la pièce que le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« Une vieille légende dit que lorsque l’horloge sonne 23h30, les premières notes de piano s’élèvent dans le silence de la salle de bal, vite suivies par des bruits de pas & des rires étouffés.
Cette même légende raconte que si on jette un coup d'œil par la lourde porte entrouverte, on peut voir les anciens occupants des lieux danser une ritournelle dans leurs plus beaux atours.
Les robes flottent autour de leurs membres dépouillés de chair. Les redingotes de ces Messieurs retombent tristement sur les os leur tenant lieu autrefois de bras et de jambes. Une légère odeur de pourriture & de décomposition flotte dans l'air.
Et si la malchance est avec nous & qu’ils nous surprennent, ils n'hésiteront pas à nous entraîner dans leur danse macabre...»

(Par Themusik)

:arrow: Lire un roman gothique.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Julma a écrit :L'intérieur du manoir n'étant pas libre de tout fantôme comme je l'espérais, je décide de me diriger vers le labyrinthe pour m'isoler de l'oppressante bâtisse.
Une brise glacée souffle sur le Labyrinthe, agitant le sommet des haies de buis... L'air froid se glisse dans ton cou et te fait frissonner... Ce n'est que quelques minutes plus tard que tu réalises avec effroi que les haies continuer de bouger alors que le vent a cessé...

Tu poursuis ton chemin malgré tout… jusqu’à ce qu’un bruit vienne briser le silence qui t’entoure ! Tu n’as pas le temps de te retourner que quelque chose te frappe en plein sur le crâne et que tu t’effondres… Tu distingues à peine une silhouette noirâtre s'avancer vers toi avant de sombrer dans l’inconscience…

:arrow: Lire un roman dans lequel un personnage souffre d'amnésie, perd la mémoire.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

x-Key a écrit :
kymmy38 a écrit :Quand tu dis monstres, tu penses méchant monstre ou entité monstrueuse, style vampire, loup garou, ogre, tueur monstrueux, etc... ?
Méchants monstres :P
ok merci.

Il ne me reste plus qu'à trouver ça :o :shock:
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Julma »

x-Key a écrit :
Julma a écrit :L'intérieur du manoir n'étant pas libre de tout fantôme comme je l'espérais, je décide de me diriger vers le labyrinthe pour m'isoler de l'oppressante bâtisse.
Une brise glacée souffle sur le Labyrinthe, agitant le sommet des haies de buis... L'air froid se glisse dans ton cou et te fait frissonner... Ce n'est que quelques minutes plus tard que tu réalises avec effroi que les haies continuer de bouger alors que le vent a cessé...

Tu poursuis ton chemin malgré tout… jusqu’à ce qu’un bruit vienne briser le silence qui t’entoure ! Tu n’as pas le temps de te retourner que quelque chose te frappe en plein sur le crâne et que tu t’effondres… Tu distingues à peine une silhouette noirâtre s'avancer vers toi avant de sombrer dans l’inconscience…

:arrow: Lire un roman dans lequel un personnage souffre d'amnésie, perd la mémoire.
Défi accepté !! :)
Je pars chercher ça...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

3.Le labyrinthe

:arrow: Lire un roman à la couverture verte

Image

"Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le monde à l'envers" d'India Desjardins


Toujours autant de rires et de sourires en compagnie d'Aurélie!^^ Elle est vraiment rigolote...ses réflexions sur le monde en général, ses impossibilités de carrière, ses mésaventures, ses amours, ses crises disproportionnées...et la tendresse (parfois vacharde) entre les personnages est vraiment plaisante!

Sybil t'es trop chou (à chaque fois je pense à la mienne), Tommy je te trouve plutôt compréhensif (araignée!!! + plâtre à placard...), Kat les private joke que tu as avec Au' je comprends tout à fait (j'ai le même délire avec mon best)...au final l'angoisse de la rentrée s'est plutôt bien passé...et toujours des "bouts" de "Miss Magazine" qui se balade dans le roman (il y a pas...je kiffe faire les tests idiots avec Au'!!^^)

+1 pour le poème sur la pluie!

Ah et pour ceux qui aime avoir un aperçu du déroulé de chaque mois...A chaque fois une page d'intro couverte de tags et petits mots vous donne un aperçu de "voilà ce qui va se passer!!!" (lol...quoi?! Vive Bruno Renard! :p ceux qui comprennent pas...regardez "le visiteur du futur"...fin du Hors-Sujet)

+ 1Image


Ayé j'ai mes 6 bonbons!

RECAPITULATIF
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

Bon récapitulons...j'ai des ampoules aux pieds, une créature me poursuit de ses assiduités malvenues et malgré une boussole mentale très au point, j'ai réussit à me paumer dans des buissons mal taillés (je suis sure qu'ils bougent...c'est pas possible autrement!!)...
En plus ils sont un peu trop affectueux vu que leurs "câlins" ont gaiement ornés mon costume et mes cheveux de feuilles, branchages et ronces...je crois qu'ils manquent TOUS de compagnie dans ce lieu...quand quelqu'un passe ils se mettent en mode : "RESTE, ça fait si longtemps que je suis seul, tiens moi compagnie!!!"...
sauf qu'ils ne comprennent pas le mot "NON"...du coup...ils s'agrippent quand on signale gentiment : "Il faut que j'y aille, j'ai une mission à accomplir (La chasse aux bonbons!)"

Tout ça pour dire que en partant de l'Est à l'entrée du labyrinthe...je me retrouve à l'Ouest (total dans ma tête...en plus j'ai carrément dût pousser des arbustes pour sortir par tous les moyens!)...face à moi
LES ECURIES
Allez je tente...au moins je serais à l'abri...le temps devient menaçant dehors...
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ge39 »

coucou !
auriez-vous un roman gothique à me proposer pour pouvoir relever mon défi, je n'ai pas trop de livres en tête !!
Merci d'avance !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

@ge39

Classiques Gothique:
-"Frankenstein ou le Prométhée moderne"
-"Dracula"
-"L'étrange Cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde"
-"Faust"
-"Le portrait de Dorian Gray"...
dans les auteurs tu as aussi Edgar Alan Poe qui est un maitre du genre!^^
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

:arrow: Lire un roman d'horreur jeunesse : Défi validé avec Terreur sous l'évier de R.L Stine.
Un roman sans doute bien pour les jeunes, mais moins agréable à mon âge, car le style est plutôt mauvais. Quand au roman en lui-même, l'histoire était originale mais les nombreux rebondissements sont prévisibles quand on a lu quelques chair de poule.

4 bonbons

Mon recap

Du coup je prends de nouveau les escaliers, monte au deuxième étage et je décide d'entrer dans la chambre des domestiques.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ge39 »

Hanayu a écrit :@ge39

Classiques Gothique:
-"Frankenstein ou le Prométhée moderne"
-"Dracula"
-"L'étrange Cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde"
-"Faust"
-"Le portrait de Dorian Gray"...
dans les auteurs tu as aussi Edgar Alan Poe qui est un maitre du genre!^^
Merci Hanayu pour les titres proposés. je vais me lancer dans le portrait de Dorian Gray, un classique que je n'ai encore jamais lu !! merci beaucoup :D
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ge39 »

x-Key a écrit ::arrow: Lire un roman gothique.[/b]
Défi relevé avec le portrait de Dorian Gray . merci Hanayu pour ta proposition
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Galah »

Je referme à l'instant les pages de "Dracula" de Bram Stoker que j'ai lu dans la véranda. Quelques secondes à peine s'écoulent que je sens ma poche frémir, j'y glisse la main et sens qu'un 4ème bonbon vient d'y faire son apparition...

Mon avis sur ma première lecture: J'ai assez bien aimé ce livre bien que mon ressenti fut assez inégal durant la lecture. Le début est vraiment superbe, j'en ai eu froid dans le dos. C'est pour moi la meilleure partie du livre, dommage que la suite n'est pas dans la même trempe. Celle-ci souffre de quelques longueurs mais malgré tout c'était très plaisant globalement. Il n'y a pas beaucoup d'action et c'est assez dommage, heureusement les personnages et l'écriture m'ont énormément plus. J'hésite encore dans quelle liste le mettre (bronze ou argent...) (Je ferai une critique plus étoffée sur la fiche du livre plus tard)

Bonbons en ma possession: 4

Cette lecture m'ayant quelque peu effrayée, je ressens un grand besoin de prendre l'air. Me tournant vers les vitres de la véranda je m'arrête soudain pour regarder au dehors. Un frisson me parcours l'échine lorsque je crois apercevoir deux yeux d'un rouge flamboyant qui ressortent sur un visage blême comme la mort. Mon imagination doit me jouer des tours, Dracula ne peut être sorti du livre pour venir me traquer ?! Mon sang ne fait qu'un tour et je prend mes jambes à mon coup, sans y réfléchir j'empreinte le grand escalier se trouvant dans le hall d'entrée et me retrouve au 1er étage. Je reprend mon souffle, voyant que personne ne semble m'avoir suivit je prend le temps de consulter la carte des lieux, tentée de choisir ma destination suivante. Une pièce qui me réconforterait un peu, dans laquelle je me sentirais en sécurité. Je décide d'aller vers la bibliothèque, mais soit j'ai un sens de l'orientation carrément nul, soit la carte fournie avec le grimoire est volontairement erronée ?! Quoi qu'il en soit je me finis par me retrouvée dans le bureau.


Au fait: je me délecte vraiment de lire l'avancée de chacun et surtout les anecdotes/textes écrit(e)s pour chaque pièce !! :D certains ont vraiment une imagination terrible !


Mon Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18533895
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par bebepouss »

Bonjour,
je souhaiterai participer au challenge.
comment je fais?
claire
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par CindySB »

bebepouss a écrit :Bonjour,
je souhaiterai participer au challenge.
comment je fais?
claire
Salut :)

Il te suffit de poster un message en disant que tu participes et de commencer ton parcours en précisant dans quelle pièce tu te rend. Ensuite tu attends ta consigne :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par CindySB »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman dans lequel un personnage souffre d'amnésie, perd la mémoire.
Je valide cette consigne avec la lecture de l'épreuve tome 1 le labyrinthe de James Dashner
Une lecture qui m'a vraiment enthousiasmée ! j'avais moi aussi l'impression d'être enfermée au bloc et de parcourir le labyrinthe, je partageais les interrogations de Thomas et je brûlais d'en savoir plus. On s'attache aux personnages et on tremble avec et pour eux, on se met en colère, on s'énerve on s'impatiente... Les émotions sont très bien partagées et les lieux décris de manière simple et efficace ce qui nous permet de nous les représenter avec justesse mais laisse une place à l'imagination. Nous aussi souhaitons sortir d'ici et pour ça nous tournons les pages sans nous en rendre compte et nous arrivons à la fin du livre... Avec un épilogue qui nous donne envie de nous jeter sur le tome 2 car nous ne sommes pas rassasié !

Lorsque j'ouvre les yeux, j'ai l'impression d'avoir dormi des heures mais le ciel étoilé au dessus de moi me confirme que ce n'est qu'une impression. Étourdie, je me rend compte que je suis à la sortie du labyrinthe et la douleur que je ressens dans les épaules (en plus de celle qui me vrille les tympans, merci le coup sur la tête) me fait penser que quelqu'un (ami ? Ennemi ? Dois-je me sauver ou attendre que cet inconnu revienne ?) m'a traînée jusqu'ici en me tirant par les bras. Je me relève doucement, et je distingue un bâtiment au loin. Pas très stable sur mes jambes et en zigzaguant un peu, je m'en approche en réalisant que je viens de remporter mon premier bonbon. Plus que deux ! Etant arrivée à destination, je remarque qu'il s'agit des écuries du domaine. Bien que les lieux soient lugubres, décrépis et angoissants, mon cerveau ne se focalise que sur le tas de foin au fond d'une stalle. Pantelante, je m'y dirige décrétant que je mérite bien une petite sieste.

Bonbons : 4
Lieux visités : Labyrinthe, écuries
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ladyarfeiniel a écrit :Je viens de finir la SALLE À MANGER !!!! OMG !! J'ai bien eu peur de rendre tout ce que j'ai ingurgité lorsque des zombies ont débarqué !!! Je filais sans demander mon reste .... Et ouvris ...Oh joie....!!! C'était la BIBLIOTHÈQUE :o
À peine es-tu entrée dans la vertigineuse Bibliothèque du Manoir que tu es subjuguée par les milliers de livres qu’elle recèle. Cet amas de pages oubliées qui t’entourent ne manque pourtant pas de te mettre mal-à-l’aise. Tu ne vois plus le bout des allées d’étagères qui s’étalent à perte de vue. Toi qui adores les livres, tu appréhenderais presque de te retrouver au milieu de ceux-ci…

Alors que tu marches depuis quelques minutes dans le dédale fait de pages reliées, pris d’une impulsion soudaine, tu t’arrêtes, te tournes vers une étagère et attrapes un livre au hasard. À peine as-tu ouvert le vieux grimoire qu’une plainte effroyable te vrille les tympans. Le bruit provient du livre et est tellement terrifiant que tu deviens blanc comme un linge.

:arrow: Lire un roman avec une couverture blanche.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

IloveIslo a écrit :Le tintement de verres s'entrechoquant et le murmure de conversations animées attirent mon attention et, inconsciemment, je me dirige vers la salle à manger comme victime d'une transe. Lorsque je reviens à moi, les restes d'une luxueuse salle à manger ont remplacé le vaste hall...
Apercevant les chaises baroques finement feuilletées d'or et recouvertes de velours clair, tu ne résistes pas à l'envie de t'asseoir sur l'une d'elles. Le tissus est poussiéreux mais sous tes doigts, il n'a rien perdu de sa douceur. Alors que tu observes avec attention les moulures du meuble, sur la table, l'une des bougies du chandelier face à toi s'allume soudainement, t'arrachant un cri d'horreur. La douce lumière orange te glace d’effroi plus qu'elle ne te réchauffe, et les mouvements dans l'ombre qu'elle éclaire un peu plus loin suffisent à te faire prendre tes jambes à ton cou sans demander ton reste.

:arrow: Lire un roman avec une couverture orange.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Bonbons: 7
Consignes et parcours:
Hall :arrow: Lire un livre dont un des personnages à un titre de noblesse: "The Immortal Empire, 3: Long Live the Queen" de Kate Locke
Excellente trilogie de Steampunk/Fantasy urbaine. J'avoue être un peu déçu qu'elle se termine, le mélange était parfait, deux de mes genres préférés, de la politique, de bons personnages, une bonne intrigue s’étalant sur les trois tomes et le tout bien écrit.
J'ai donc apprécié retrouver notre narratrice Xandra, qui est un personnage que j'aime beaucoup, elle est forte physiquement mais pas que, elle est pragmatique et un tantinet arrogante et surtout elle ne manque pas de sarcasme, qualité ou défaut c'est selon que je semble beaucoup apprécier chez un personnage. Sa relation avec Vex me plait particulièrement il ressent le besoin de la protéger mais n'est jamais possessif, il respecte ses choix, la laisse se débrouiller seule même si ça l'embête parfois car elle prend des décisions impulsives mais il est toujours là pour elle si besoin. Y a énormément de confiance et d'amour entre eux, c'est tout simple.
L'intrigue démarré dans le tome 1 vient donc s'achever dans ce tome, entre révélations et nouveaux problèmes on ne s'ennui pas un instant, je regrette qu'il n'y en ai pas plus, l'univers est bien construit. J’espère que l'auteure écrira d'autre livres ou qu'elle reprendra le personnage de Xandra pour la placer dans de nouvelles aventures.
Après avoir passé un agréable moment avec la noblesse présente dans ces lieux je décide de poursuivre mon exploration du manoir, ma curiosité me perdra peut être mais elle est trop forte, je retourne donc dans le jardin me perdre justement dans le labyrinthe.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

HuntressOfTheSea a écrit :Je passe par le cellier (1) qui est peu éclairé et qui fait un peu flipper avec tous les couteaux si bien aiguisés au dessus de l'évier.
La petite porte aux allures de placard que tu viens de franchir t’intriguait. À peine as-tu posé un pied dans la pièce qu’une odeur tenace te prend à la gorge. Te voilà dans le cellier et l’odeur de vinasse imprègne encore les lieux.

Alors qu’un haut le cœur te secoue et que tu plaques une de tes mains contre ta bouche, dans l’autre, le Guide du Manoir s’agite et s’ouvre à une page :

« On raconte qu’un vieux Baron amateur de bons vins s’est un soir enfermé dans le cellier par mégarde après avoir vidé plusieurs de ses meilleures bouteilles. La pièce étant bien isolée pour correctement conserver les réserves de vins du Baron, les domestiques mirent des jours à retrouver leur maître, n’entendant pas ses cris. Lorsqu’ils ouvrirent enfin la porte, ils découvrirent le vieil homme baignant dans le vin, entouré de dizaines de bouteilles vides. On prétend que le Baron se retrouva obligé d’engloutir son vin pour tenter t’étancher sa faim et sa soif, tant et si bien que la peau du cadavre avait pris une teinte violacée et que le liquide alcoolisé avait fini par lui sortir par les orbites. »

:arrow: Lire un roman avec une couverture violette.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »