[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nocturis »

x-Key a écrit :
Nocturis a écrit :Est-ce qu'elle est assez grande mon araignée pour que je puisse valider cette consigne ?
C'est bon !
Tu me sauves merci x-Key :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

Bonbons = 5

:arrow:Lire un roman dont une partie de l’action se déroule sous terre. :arrow: défi accepté et validé

Enclave, Tome 1 : Enclave - Ann Aguirre

Trèfle vit dans une enclave, sous terre, depuis sa naissance et depuis plusieurs générations. La durée de vie n’excède pas les 24 ans. Depuis toute petite, elle veut devenir chasseuse et c’est ce qu’elle devient à 15 ans, mais au fil des missions, elle se rend compte avec Del son coéquipier, que tout n’est qu’apparence. Que les anciens sont prêts à tout pour que rien ne change. Et c’est comme ça qu’elle se retrouve bannie avec Del. Mais elle va aller de surprise en surprise.
Un livre apocalyptique qui se laisse lire facilement.

Image = 6

Ayant mes 6 bonbons je pourrais m'arreter là et m'enfuir en courant, mais comme dans toute histoire qui fait peur, l'héroïne continue sa visite afin de découvrir ce que révèle le manoir. J'ai une petite soif, je retourne donc à l'intérieur de la maison et me dirige vers ce qui semble être le cellier. Tout un tas de bouteilles sont là et je les époussette pour trouver quelque chose qui puisse étancher ma soif.

Le cellier


Récap générale :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18533755
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Enaria1106 »

x-Key a écrit :
:arrow: Lire un roman avec un personnage qui se fait séquestrer.[/b]
Je valide avec Room d'Emma Donoghue, l'histoire d'une femme séquestrée qui accouche d'un petit garçon, Jack, pendant son enfermement. L'histoire est racontée par le petit garçon de 5 ans ce que j'ai trouvé à la fois intéressant et un peu agaçant. Intéressant car ça offre un regard un peu différent de ce qu'on lit habituellement et ça évite un certain apitoiement que je craignais. Agaçant à cause du vocabulaire et de la façon de raconter. Il personnalise notamment tous les objets de la pièce ce que j'ai trouvé assez rebutant au début de l'histoire. J'ai eu beaucoup de peine à m'attacher à Jack, mais d'après d'autres commentaires que j'ai pu lire, d'autres personnes n'ont pas eu ce problème. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et elle aborde des sujets peu communs de façon assez intelligente.

Je pénètre dans une grande salle où trône une table monumentale en bois massif entourée de 12 chaises de prix. La table est dressée avec une vaisselle élégante et je suis étonnée de découvrir que malgré l'épaisse couche de poussière qui recouvre le sol de la pièce, aucun grain de poussière n'est présent sur la vaisselle, comme si on venait tout juste de l'installer. Quelqu'un se servirait-il encore de cette salle à manger?

Nombre de bonbons: 9
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par NoEtJess »

:arrow: Un livre avec une course-poursuite : 7 ans après de Guillaume Musso

Je termine enfin cette lecture et que dire... ?
Je ne sais pas trop, mon avis est partagé. D'un côté, le début m'a paru très long et assez mal présenté : J'ai trouvé l'écriture de Musso un peu moins élégante et exceptionnelle que d'habitude, un peu hésitante et maladroite même. Les personnages n'étaient pas très bien décrits et sans grand intérêts, autant dire que je n'étais pas très emballée...
Mais, au fil de l'histoire, le tout s'est pas mal arrangé : on connait de mieux en mieux les personnages et on s'y attache, les indices de l'enquête qui, au fur et à mesure, avancent, nous donnent envie de lire la suite de l'histoire. La dernière partie m'a totalement captivée et je l'ai lue d'une traite.
Bon, il n'y a pas eu de fin sensationelle auxquelles nous sommes habitués dans les livres de Musso : je m'attendais déjà à la résolution de l'enlèvement. Mais cela n'empêche pas une dernière partie qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. La fin m'a beaucoup plu finalement.

Bonbons :arrow: 4

Récap

Je sors en courant de la bibliothèque et m'enfuis dans le jardin, espérant semer mon poursuivant dans le labyrinthe...
Dernière modification par NoEtJess le lun. 14 nov., 2016 8:16 pm, modifié 2 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Tiboude »

Un défi m'est m'est lancé : lire un roman avec une arme sur la couverture. Pour remplir la consigne je lis The Book of Ivy tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel

En ce qui concerne le livre : J'avais adoré le tome 1 et j'avais donc hâte de lire la suite. Malgré que le l'histoire ait mis du temps à se mettre en place et à réellement débuter, j'ai trouvé ce deuxième tome presque aussi bien que le premier. :D La fin de l'histoire est logique et les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est à mon avis le plus important. Ivy est toujours aussi têtue (j'avais oublié à quelle point elle l'était :shock: ). Je n'ai vraiment rien à redire de cette histoire, on s'attache très vite aux nouveaux personnages et on s'adapte vite à leur nouveau mode de vie. L'écriture est toujours aussi belle et profonde.Bravo à Amy Engel d'avoir écrit un second tome qui reste totalement dans la lignée du premier :D

Après être restée un bon moment dans ce sordide et effrayant placard, je récolte mon 5eme bonbon. Je constate qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour en trouver un dernier et me précipite alors vers ce qui est le plus proche de moi : l'escalier menant au deuxième étage. Je prends la première porte qui se présente à moi. Une fois à l'intérieur je mets un certain temps à m'habituer à l'obscurité. J’aperçois d'abord de veilles cartes éparpillées au sol, puis quelques boites de jeux... pas de doute je suis dans la Salle de Jeux.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Emrys98 »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman sur un lieu hanté.[/b]

Gloups j'ai bien peur de n'avoir aucun livre qui correspond dans ma bibliothèque... Je ne pourrai donc pas relever ce défi
Je me dirige dans la bibliothèque
Solde : 3
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Bonbons: 11
Consignes et parcours:
Salle de Musique :arrow: Lire un roman avec une couverture blanche ou noire: "Outre-Tombe, 5: Blood Moon" d'Alyxandra Harvey
Image
Voilà une série qui ne manque pas de rythme, aucune pause pour les personnages, en même temps cinq tomes qui représentent une période de deux mois vaut mieux que ça bouge. Solange est pénible même si bon on se doute que c'est parce qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête mais vraiment heureusement qu'on a aussi les points de vue de Lucy et Nicholas, et bien dommage qu'elle ne se soit pas un peu plus fié à sa famille, ce que c'est agaçant quand les personnages refuse de dire ce qui ne va pas même si ça sert l'intrigue.
Encore un cliffhanger à le fin, donc on attaque vite le suivant, et dernier malheureusement, pour avoir le fin mot de l'histoire.
Après ce petit interlude musical je décide de m'engager dans le couloir sombre près de l'escalier. Je l'avais d'abord éviter à cause d'un mauvais pré-sentiment qui ne c'est d'ailleurs toujours pas envoler, mais bon...voyons ce que me réserve la chambre des domestiques.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ge39 »

:arrow: Lire un roman gothique : le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

Je connaissais les grandes lignes de ce classique mais n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir le personnage de Dorian Gray.
Indéniablement, cette œuvre est d'une grande qualité de texte. C'est un roman philosophique qui traite plusieurs aspects, entre autres, l'influence qui peut être exercée sur l'homme.
Dans ce roman, il est clair que Lord Henry a une très grande influence sur Dorian Gray, de part ses mots, qui révèle à celui ci, la jeunesse et la beauté de son être, mais que celles ci ne sont pas éternelles. Mais également l'incitation à l'hédonisme.....question de philosophie.
La beauté, considérée comme un art, est l'élément central mais aussi le déclencheur de la future décadence de Dorian.
N'ayant pas les connaissances littéraires suffisantes pour relever les références et influences des auteurs de l'époque dans le texte, je suis malgré tout bien aise d'avoir pu lire ce roman, mais je dois avouer que j'étais contente d'arriver à la fin, non sans mal et après avoir lu très rapidement certains passages et malgré une qualité de texte certaine, j'ai trouvé ce livre assez barbant à lire.


bonbons : 5


Toutes ces émotions m'ont donné faim. Je me rends à la cuisine pour voir si je peux me faire un petit en-cas.
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par SoPh1e »

x-Key a écrit :Le Manoir comporte plusieurs étages et de nombreuses pièces qu'il vous faudra explorer. Si toutes les décisions vous appartiennent, vous serez guidé dans votre aventure par les Maîtres du Manoir (faisant office de Maîtres du jeu) qui vous exposeront les options qui s'offrent à vous à chacune de vos décisions.
Quel boulot de dingue ! Bravo ! Je regrette d'avoir une PAL déjà trop monstrueuse (pour le travail, surtout) pour participer à cette aventure, alors je poste juste ce message pour te féliciter, ce challenge est simplement fabuleux ! Je m'en inspirerai peut-être pour les actions autour de la lecture de l'année prochaine si tu m'y autorises. Est-ce que c'est ton idée ou tu avais vu ce type de challenge ailleurs? La scénarisation du Challenge donne encore plus envie de lire, je trouve, et certaines réponses très rédigées sont drôles et bien écrites, j'ai passé un bon moment rien qu'à vous lire :D merci !

SoPh1e - la - dame - du - CDI
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

SoPh1e a écrit :
x-Key a écrit :Le Manoir comporte plusieurs étages et de nombreuses pièces qu'il vous faudra explorer. Si toutes les décisions vous appartiennent, vous serez guidé dans votre aventure par les Maîtres du Manoir (faisant office de Maîtres du jeu) qui vous exposeront les options qui s'offrent à vous à chacune de vos décisions.
Quel boulot de dingue ! Bravo ! Je regrette d'avoir une PAL déjà trop monstrueuse (pour le travail, surtout) pour participer à cette aventure, alors je poste juste ce message pour te féliciter, ce challenge est simplement fabuleux ! Je m'en inspirerai peut-être pour les actions autour de la lecture de l'année prochaine si tu m'y autorises. Est-ce que c'est ton idée ou tu avais vu ce type de challenge ailleurs? La scénarisation du Challenge donne encore plus envie de lire, je trouve, et certaines réponses très rédigées sont drôles et bien écrites, j'ai passé un bon moment rien qu'à vous lire :D merci !

SoPh1e - la - dame - du - CDI
Merci, c'est gentil ! En fait, l'idée me vient d'un jeu sur internet pour les enfants sur Halloween : il y a un Manoir vu de devant et il faut cliquer sur les fenêtres ou la porte pour qu'elles s'ouvrent et en sortent fantômes, sorcières et autres créatures ^^ Je m'étais dit que ça pourrait être sympa de faire un jeu qui permette d'explorer l'intérieur d'un Manoir et pourquoi pas en y associant des consignes de lecture... et voilà :P
Tu peux t'en inspirer si tu le souhaites, pas de soucis.

D'ailleurs, je suis en train de faire le Guide du Manoir sous forme de PDF en réunissant toutes les légendes et textes écrits pour le challenge, histoire que vous puissiez tout lire d'une traite s'il vous en prend l'envie ^^
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par IloveIslo »

x-Key a écrit :
:arrow: Lire un roman avec un assassin.[/b]
J'ai une question : Un livre où un des personnages a été assassiné mais l'assassin n'est pas démasqué, ça marche ??

Le livre en question est "Le manoir t1"...
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1421
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Midine »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une couverture noire
Je viens valider ma lecture avec Le livre secret des fourmis de Bernard Werber.
Un recueil de savoir et de réflexion sur divers sujets qu'on lit et relit avec plaisir. On y retrouve le style de l'auteur et le tout est égayé avec des illustrations.

Cependant, il reste moins complet que la nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu que je conseille d'avantage ^^
Dans mon sac : 5 bonbons

Enfermée dans ce placard, avec pour seul lueur le faible faisceau qu’émet ma lampe mais qui semble englouti, la panique me guette. Malgré mes cris, personne ne vient m'ouvrir, malgré mes coups, la porte résiste... Rassemblant tout mon courage, je me plonge dans ma lecture, faisant fi de l'angoisse qui m'étreint !
Une fois mon livre fini, la porte s'ouvre comme par magie. Sans demander mon reste, je m'enfuie à toute jambe sans voir où je vais, tout ce qui compte est de mettre le plus de distance avec ce lieu horrifique !
Après ce qui me semble être une éternité, je tente de rependre mon souffle... Je n'ai pas l'habitude de courir autant ni aussi vite, ce manoir est si effrayant qu'il me fait pousser des ailes. En regardant autour de moi, je vois que je suis sorti et que désormais je suis dans le jardin. J'entends de l'eau couler, en m'approchant j’aperçois une fontaine.


Récapitulatif de mon parcours
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Hanayu a écrit :Ayant eu un souci d'eau..."non nettoyante" dans le cabinet...je reste toujours crasoute...et je commence à être HS...par conséquent quand je quitte le lavabo inutile...je me retrouve dans
la Chambre 1 (toujours au 1er étage...pas de téléportation au programme)
que je décide d'étudier de plus près...enfin disons plutôt que j'envisage très sérieusement la possibilité de faire un somme dans le lit à baldaquin (la princesse en moi est "elle" totalement réveillée...et alléchée à cette perspective!^^), la poussière n'a aucun pouvoir dissuasif...car étant déjà sale...un peu plus, un peu moins! :lol:
Le majestueux lit au centre de la pièce te fait diablement envie. Avec ses tentures brodées et sa panoplie de coussins, tu aimerais bien pouvoir t'y allonger et piquer un somme... Pourtant, à peine t'es-tu laissée tomber sur le matelas de plumes, qu'une énorme araignée tombe du plafond, juste sur le sommet de ton crâne...

Alors que tu pousses un hurlement en tentant de faire fuir l'intruse, le Guide du Manoir s’agite entre tes mains et s’ouvre à une page :

« On raconte qu’un des Barons ayant vécu dans le Manoir avait effectué un voyage en Inde duquel il revint accompagné d’une charmante jeune indienne à laquelle il se maria quelques jours plus tard. Dans leur malles, le Baron avait ramené de son voyage des bijoux aux pierres précieuses innombrables et de somptueuses étoffes brodées d'or et de perles d'une rare délicatesse. Cependant, la jeune indienne se lassa vite de toutes ses richesses. Son pays finissant par cruellement lui manquer, elle voulu y repartir. Le Baron lui interdit formellement et l'enferma à double tour dans sa chambre. Le lendemain matin, on trouva la jeune épouse pendue aux voilages de son lit à baldaquin. On dit que l'esprit de la malheureuse hanta le Baron jusqu'à ce qu'il finisse, par folie, par se défenestrer deux ans plus tard. Il paraît que certaines nuits, on peut apercevoir une jeune femme aux cheveux tressés de bijoux et aux vêtements colorés arpenter les couloirs du premier étage. »

:arrow: Lire un roman sur un lieu hanté.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Sophie-Migayrou a écrit :Je poursuit mon voyage avec la découverte de la salle de bal
Tu pousses les portes de la salle de bal et arrive dans une immense pièce dont la grandeur t'impressionne. Le dallage de marbre blanc se discerne encore sous la couche de poussière qui ternie le sol et la nuit perce à travers les rideaux en lambeaux de la dizaine de fenêtres trouant le mur en face de toi. Tu n'as fait que quelques pas dans la pièce que le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« Une vieille légende dit que lorsque l’horloge sonne 23h30, les premières notes de piano s’élèvent dans le silence de la salle de bal, vite suivies par des bruits de pas & des rires étouffés.
Cette même légende raconte que si on jette un coup d'œil par la lourde porte entrouverte, on peut voir les anciens occupants des lieux danser une ritournelle dans leurs plus beaux atours.
Les robes flottent autour de leurs membres dépouillés de chair. Les redingotes de ces Messieurs retombent tristement sur les os leur tenant lieu autrefois de bras et de jambes. Une légère odeur de pourriture & de décomposition flotte dans l'air.
Et si la malchance est avec nous & qu’ils nous surprennent, ils n'hésiteront pas à nous entraîner dans leur danse macabre... »

(Par Themusik)

:arrow: Lire un roman du XIXe siècle.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Maks a écrit :Cela me fait un total de 6 bonbons. Je pourrais fuir du manoir mais alors que je redescend du deuxième étage je me vautre dans l'escalier et me retrouve étalé dans le hall.
Tu te relèves laborieusement, grimaçant à chaque pas à cause de tes membres endoloris. Quel escaliers tortueux, une chance que tu ne t'en sortes qu'avec quelques bleus !

Te voilà dans le hall du Manoir. Face à toi, l'immense escalier tapissé de velours te toise. L'énorme lustre à pampilles semble te défier d'oser passer sous lui, tandis que le Comte et la Comtesse te scrutent du haut de leurs cadres ovales. Oui, ils te suivent même des yeux avec insistance tandis que tu traverses la pièce.
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un livre dont un des personnages à un titre de noblesse.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

TrisAmerica a écrit :Après cette expérience plus que géniale dans le labyrinthe, je me rends compte que je suis frigorifiée. Je décide de rentrer à l'intérieur. Je déambule au premier étage et entre finalement dans la bibliothèque. Après tout, je trouverai peut-être des renseignements pour sortir de ce manoir !
À peine es-tu entrée dans la vertigineuse Bibliothèque du Manoir que tu es subjuguée par les milliers de livres qu’elle recèle. Cet amas de pages oubliées qui t’entourent ne manque pourtant pas de te mettre mal-à-l’aise. Tu ne vois plus le bout des allées d’étagères qui s’étalent à perte de vue. Toi qui adores les livres, tu appréhenderais presque de te retrouver au milieu de ceux-ci…

Alors que tu hésites à t'engouffrer dans une des allées, tu aperçois une drôle d'étagère un peu plus loin. Le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« On raconte que si on s’approche de certains rayons dans la Bibliothèque, on peut voir que des livres ont été cloués ou enchaînés à leur étagère. On dit qu’il s’agirait de manuscrit parlant de Magie Noire. Il paraîtrait que les vieux livres tombaient souvent de leur étagère au milieu de la nuit, s’ouvrant sur des cantiques et malédictions effroyables. Un des habitants du Manoir, rendu à moitié fou par le bruit des livres qui s’écrasaient contre le plancher la nuit, finit par les immobiliser à l’aide de chaines ou de clous. Cependant, certains prétendent qu’on peut encore observer les manuscrits frémir la nuit, tentant de se libérer de leurs entraves. »

:arrow: Lire un roman avec de la magie.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

LaFleur a écrit :Parvenue à avoir mes 6 bonbons, je sais que je pourrais aisément tourner les talons et sortir du manoir sans encombre. Hélas, ma curiosité me pousse à ignorer cette option et à continuer mon exploration pour en savoir un peu plus sur ce fameux manoir. Ignorant donc mon instinct qui me dit en boucle que la curiosité est un vilain défaut et que cela peut me couter cher, je remonte les escaliers et me dirige vaillement vers ma prochaine étape. Dégoutée de m'être perdue lors de ma dernière recherche je décide de retenter ma chance au 1er étage et ouvre enfin la porte de la bibliothèque car mordue de lecture je ne peux m'empêcher de me demander comment peut être celle-ci dans ce lieu. Pourrais-je y passer un bon moment et y trouverais-je mon bonheur où au contraire serais-je deçue par ce choix et vais-je le regretter amèrement?
À peine es-tu entrée dans la vertigineuse Bibliothèque du Manoir que tu es subjuguée par les milliers de livres qu’elle recèle. Cet amas de pages oubliées qui t’entourent ne manque pourtant pas de te mettre mal-à-l’aise. Tu ne vois plus le bout des allées d’étagères qui s’étalent à perte de vue. Toi qui adores les livres, tu appréhenderais presque de te retrouver au milieu de ceux-ci…

Alors que tu marches depuis quelques minutes dans le dédale fait de pages reliées, pris d’une impulsion soudaine, tu t’arrêtes, te tournes vers une étagère et attrapes un livre au hasard. À peine as-tu ouvert le vieux grimoire qu’une plainte effroyable te vrille les tympans. Le bruit provient du livre et est tellement terrifiant que tu deviens blanc comme un linge.

:arrow: Lire un roman avec une couverture blanche.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

kymmy38 a écrit :Ayant mes 6 bonbons je pourrais m'arreter là et m'enfuir en courant, mais comme dans toute histoire qui fait peur, l'héroïne continue sa visite afin de découvrir ce que révèle le manoir. J'ai une petite soif, je retourne donc à l'intérieur de la maison et me dirige vers ce qui semble être le cellier. Tout un tas de bouteilles sont là et je les époussette pour trouver quelque chose qui puisse étancher ma soif.

La petite porte aux allures de placard que tu viens de franchir t’intriguait. À peine as-tu posé un pied dans la pièce qu’une odeur tenace te prend à la gorge. Te voilà dans le cellier et l’odeur de vinasse imprègne encore les lieux. Malheureusement, tu ne trouves rien qui pourrait étancher ta soif... Rien qui ne t'inspire confiance, du moins.

Alors qu’un haut le cœur te secoue et que tu plaques une de tes mains contre ta bouche, dans l’autre, le Guide du Manoir s’agite et s’ouvre à une page :

« Cette cave a fourni, pendant de longues années, le meilleur vin pour les fêtes données en la demeure. On le buvait avec joie, on s’enivrait avec plaisir, on en redemandait, on en raffolait. Jusqu’à ce que l’on découvre que son goût particulier venait du sommelier de la résidence. Une semaine avant chaque réception, il égorgeait, au-dessus des futs d’un hectolitre, une jeune vierge enlevée dans les villages voisins, dont le sang donnait sa teinte et sa texture si particulière au breuvage… »
(Par Cello)

:arrow: Lire un roman sur un serial killer.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Enaria1106 a écrit :Je pénètre dans une grande salle où trône une table monumentale en bois massif entourée de 12 chaises de prix. La table est dressée avec une vaisselle élégante et je suis étonnée de découvrir que malgré l'épaisse couche de poussière qui recouvre le sol de la pièce, aucun grain de poussière n'est présent sur la vaisselle, comme si on venait tout juste de l'installer. Quelqu'un se servirait-il encore de cette salle à manger?
Alors que tu t'avances vers la table pour y jeter un oeil plus attentif, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« La Salle à manger fut un jour le théâtre d’un événement de sinistre mémoire. Alors que le maître des lieux et ses invités prenaient leur repas, un cavalier fit irruption en tonnant : « Vous tous qui êtes ici, vous goûterez à ma vengeance ! ». Il fit demi-tour dans un ricanement sauvage, laissant les convives abasourdis.
L’histoire ne dit pas quels crimes ils avaient pu commettre pour susciter un tel courroux, mais leur châtiment fut abominable. Ils furent un temps interdit, puis, les dents découvertes, se jetèrent les uns sur les autres pour s’entre-dévorer. Bientôt ne restât plus autour des tables qu’un amas de chairs sanguinolentes et d’os rongés, les invités ne s’arrêtant de manger seulement lorsqu’ils étaient eux-mêmes attaqués.
Seul le maître des lieux survit au carnage. Depuis lors, il se dit que lui et ses descendants ont un bien curieux régime alimentaire, mais aucune disparition dans les environs n’a jamais pu alimenter les rumeurs. »

(Par Cacoethes)

:arrow: Lire un roman avec des zombies.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

NoEtJess a écrit :Je sors en courant de la bibliothèque et m'enfuis dans le jardin, espérant semer mon poursuivant dans le labyrinthe...
Tu erres dans le Labyrinthe depuis déjà plusieurs minutes lorsque tu te retrouves face à une allée de haies en ligne droite. Au bout, tu sembles apercevoir quelque chose, bien que l’obscurité ne te permette pas de voir quoi. Peut-être est-ce la sortie ? Tu t’avances pleine d’espoir… et arrive dans un cul-de-sac. Mais ce n’est pas cette impasse qui déclenche le frisson qui court le long de ton échine. Face à toi, au beau milieu de l’impasse, se dresse une tombe. Son marbre gris est incrusté de mousse, des feuilles mortes en recouvrent une partie et la pierre est fissurée par endroit. La tombe à tout l’air d’être à l’abandon depuis longtemps. Tu te demandes qui aurait pu avoir l’idée saugrenue de se faire enterrer au beau milieu d’un tel Labyrinthe, et, t’approchant de la croix de métal rouillée qui orne la pierre tombale, tu parviens à déchiffrer ce qui y est gravé :

À notre oncle
Al Oween
Date de naissance inconnue – 1788
Puisse la mort emporter également ta folie…

Tu ne sais pas qui pouvait bien être cet homme, mais le peu d’informations réunies sur cette tombe est loin de te rassurer et, intérieurement, tu es heureuse de ne pas avoir à le croiser… pas vrai ?

:arrow: Lire un roman publié durant la décennie de votre naissance.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Tiboude a écrit :Après être restée un bon moment dans ce sordide et effrayant placard, je récolte mon 5eme bonbon. Je constate qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour en trouver un dernier et me précipite alors vers ce qui est le plus proche de moi : l'escalier menant au deuxième étage. Je prends la première porte qui se présente à moi. Une fois à l'intérieur je mets un certain temps à m'habituer à l'obscurité. J’aperçois d'abord de veilles cartes éparpillées au sol, puis quelques boites de jeux... pas de doute je suis dans la Salle de Jeux.
Alors que tu t’emmêles les pieds par mégarde dans une corde à sauter qui traîne, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« En 1857, l'habitant des lieux s'appelait Roman. La trentaine, il vivait seul au manoir à cette époque depuis le décès prématuré de sa femme Julia. Riche mais solitaire, jamais personne ne lui rendait visite. Il se passionnait pour le billard et y faisait souvent des parties dans la salle de jeux, son seul moment de joie dans de tristes journées. Il se sentait si triste qu'il avait l'impression de devenir fou, l'impression d'entendre sa femme chuchoter et même sangloter, que des objets changeaient de place lorsqu'il ne regardait pas... et il était certain d'entendre des pas. Ce que Roman ne savait pas, c'est que Julia était bien vivante, qu'elle sanglotait vraiment et vivait au Manoir, seule. Ce que Roman ne savait pas c'est qu'il était un fantôme prisonnier dans cette salle de jeux, condamné à jamais à faire d'inlassables parties de billard. »
(Par Maks)

:arrow: Lire un roman avec des fantômes.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Emrys98 a écrit :Je me dirige dans la bibliothèque
Les rayonnages de la Bibliothèque s’étalent devant toi, dessinant des chemins qui partent dans toutes les directions. Alors que tu hésites et ne sait pas quelle direction prendre, un bruit retentit dans ton dos. Terrifiée, tu n’hésites pas à t’engouffrer au hasard dans l’une des allées. Tu marches depuis quelques minutes lorsqu’un peu plus loin, tu commences à discerner ce que tu devines être les contours d’une bien étrange statue…

Le Guide du Manoir s’agite alors entre tes mains et s’ouvre à une page :

« La bibliothèque a toujours été un lieu emprunt de sérénité jusqu'au jour malheureux du drame. Ce jour là, d'après ce que l'on dit, des enfants étaient seuls dans la bibliothèque. Ils lisaient tranquillement un livre d'histoires et s'amusaient à se faire peur, quand un livre qu'ils n'avaient encore jamais vus attira leur attention. La couverture était étrange, comme faite de peau séchée. Rien qu'en la touchant ils en frémirent de peur. Tout à coup, le livre s'ouvrit tout seul à une page et une longue plainte en sorti. Pétrifiés d’effroi, les enfants furent statufiés instantanément. Ainsi on dit qu'on peut encore apercevoir leurs statues en cercle autour d'un livre dont parfois les pages tournent toutes seules. »

(Par Kymmy38)

:arrow: Lire un roman d'horreur jeunesse.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ptitflora92 a écrit :Après ce petit interlude musical je décide de m'engager dans le couloir sombre près de l'escalier. Je l'avais d'abord éviter à cause d'un mauvais pré-sentiment qui ne c'est d'ailleurs toujours pas envoler, mais bon...voyons ce que me réserve la chambre des domestiques.
Tu ne le remarques pas tout de suite en pénétrant dans la pièce, mais sur le mur du fond, à côté d’une vielle commode crachant son contenu sur le sol, une large fissure défigure le papier peint jauni. Intriguée par cette plaie béante, tu t’approches… avant de t’arrêter net. Tes poils se hérissent sur tout ton corps, une sueur glacée te dégouline dans le cou et ton cœur s’emballe dans ta poitrine. Un œil ! C’était bien un œil que tu as aperçu, le temps d’un instant, dans l’interstice lézardé qui fend le mur !

Alors que tu n’oses plus regarder à nouveau vers la fissure, le Guide du Manoir s’agite entre tes mains moites et s’ouvre à une page :

« On raconte qu'Helena, une jeune russe de vingt ans, se retrouva seule après la mystérieuse disparition de ses parents. Elle décida alors d'émigrer en France. Lors du voyage en train, sa valise disparut, elle contenait un portrait de ses parents, la chose à laquelle elle tenait le plus. Helena finit par être embauchée au Manoir en tant que domestique.
Trois mois plus tard, la jeune femme entendait des bruits tous les matins à 5h dans sa chambre quand elle se levait pour prendre son service. Elle en avait fait part au Baron du Manoir, celui-ci lui donna une journée de congé pour se reposer. Un soir, obsédée par ce bruit, Helena creusa le mur d'où il provenait et y trouva alors ses parents, morts, emmurés. Prise de panique, elle cria et voulut fuir quand apparut devant la porte de la chambre le Baron, le portrait des parents d'Helena à la main et un sourire cynique aux lèvres.
Quelques semaines plus tard, Lydie, nouvelle domestique se leva pour prendre sont service à 5 heure quand, brusquement, se fit entendre un grattement dans le mur ! »

(Par Maks)

:arrow: Lire un roman sur un enlèvement ou une séquestration.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ge39 a écrit :Toutes ces émotions m'ont donné faim. Je me rends à la cuisine pour voir si je peux me faire un petit en-cas.
Alors que tu pousses la porte, il te semble sentir des effluves de nourriture venir te chatouiller les narines. Pourtant, lorsque tu te retrouves dans la pièce, tu constates que le plan de travail et les nombreux vieux fours alignés sont recouverts d’une épaisse couche de crasse et de poussières et n’ont pas du être utilisés depuis longtemps…

Alors que tu tes yeux parcours le capharnaüm qui règne dans la pièce, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre :

« Lors des grandes soirées qui était organisé dans le manoir, on racontait qu'il se passait parfois des choses étranges dans la cuisine, la maîtresse de maison avait embauchée pour une soirée une pâtissière bien singulière. Ainsi lors des conversations de salon, on racontait qu'une délicieuse odeur de brioche s’échappait de la cuisine, et dans son tablier, on pouvait voir une jolie pâtissière en train de préparer une boisson rafraîchissante pour les invités. Armé d’un couteau à longue lame, elle détaillait en chantonnant, des rondelles de doigts ensanglantées, qu’elle jetait tranquillement dans une jarre rempli d’un liquide mordoré, ou flottait déjà quelques globes oculaires ainsi de des quartiers d’oranges et de citrons pour le goût. »
(Par Kymmy38)

:arrow: Lire un roman dans lequel on parle de nourriture, de confiseries (sujet ou titre du livre).
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

IloveIslo a écrit :
x-Key a écrit :
:arrow: Lire un roman avec un assassin.[/b]
J'ai une question : Un livre où un des personnages a été assassiné mais l'assassin n'est pas démasqué, ça marche ??

Le livre en question est "Le manoir t1"...
Ca serait mieux si l'histoire comprend un assassin comme personnage ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Midine a écrit :Enfermée dans ce placard, avec pour seul lueur le faible faisceau qu’émet ma lampe mais qui semble englouti, la panique me guette. Malgré mes cris, personne ne vient m'ouvrir, malgré mes coups, la porte résiste... Rassemblant tout mon courage, je me plonge dans ma lecture, faisant fi de l'angoisse qui m'étreint !
Une fois mon livre fini, la porte s'ouvre comme par magie. Sans demander mon reste, je m'enfuie à toute jambe sans voir où je vais, tout ce qui compte est de mettre le plus de distance avec ce lieu horrifique !
Après ce qui me semble être une éternité, je tente de rependre mon souffle... Je n'ai pas l'habitude de courir autant ni aussi vite, ce manoir est si effrayant qu'il me fait pousser des ailes. En regardant autour de moi, je vois que je suis sorti et que désormais je suis dans le jardin. J'entends de l'eau couler, en m'approchant j’aperçois une fontaine.
À peine as-tu mis un pied dehors que la lune se dégage des nuages qui la cachent et projette sa lumière opalescente sur le jardin et sa cour. Au milieu de celle-ci, se dresse la fontaine, son eau s'écoulant doucement en un clapotis régulier. Les environs ont l'air décidément bien calme, mais tu devrais te méfier... N'entends-tu pas le bruissement qui se fond au bruit de l’eau ? N’est-ce pas le craquement du gravier qui résonne sur ta droite ? Les deux points lumineux qui luisent dans l’ombre du vieux cerisier un peu plus loin sont-ils réellement le fruit de ton imagination ?
Alors que ton instinct commence à te donner envie de rebrousser chemin, le Guide du Manoir s’agite et s’ouvre entre tes mains :

« C'était une belle fontaine. La base était un cercle de 10 mètres de diamètre. En son centre, il y avait une sculpture de sirène, assise sur un rocher, le regard triste et tourné vers les cieux. La légende dit que la sirène était auparavant une fée, et qu'un jour, par mégarde, elle perdit son pouvoir et se transforma. depuis, pleine de colère et de mélancolie, elle rêve de pouvoir voler à nouveau. Et il parait que si l'on détache sa queue de poisson de son buste, l'intérieur qui est creux est rempli des ossements de toutes les jeunes filles destinées à devenir des fées qui s'en sont assez approchées pour qu'elle les attrape, essayant de s'approprier leurs ailes. Alors, mesdemoiselles, prenez garde, n'approcher jamais de la sirène à l'air triste, ou vous rejoindrez le cimetière dans sa queue. »
(Par CindySB)

:arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

x-Key a écrit :
kymmy38 a écrit :Ayant mes 6 bonbons je pourrais m'arreter là et m'enfuir en courant, mais comme dans toute histoire qui fait peur, l'héroïne continue sa visite afin de découvrir ce que révèle le manoir. J'ai une petite soif, je retourne donc à l'intérieur de la maison et me dirige vers ce qui semble être le cellier. Tout un tas de bouteilles sont là et je les époussette pour trouver quelque chose qui puisse étancher ma soif.

La petite porte aux allures de placard que tu viens de franchir t’intriguait. À peine as-tu posé un pied dans la pièce qu’une odeur tenace te prend à la gorge. Te voilà dans le cellier et l’odeur de vinasse imprègne encore les lieux. Malheureusement, tu ne trouves rien qui pourrait étancher ta soif... Rien qui ne t'inspire confiance, du moins.

Alors qu’un haut le cœur te secoue et que tu plaques une de tes mains contre ta bouche, dans l’autre, le Guide du Manoir s’agite et s’ouvre à une page :

« Cette cave a fourni, pendant de longues années, le meilleur vin pour les fêtes données en la demeure. On le buvait avec joie, on s’enivrait avec plaisir, on en redemandait, on en raffolait. Jusqu’à ce que l’on découvre que son goût particulier venait du sommelier de la résidence. Une semaine avant chaque réception, il égorgeait, au-dessus des futs d’un hectolitre, une jeune vierge enlevée dans les villages voisins, dont le sang donnait sa teinte et sa texture si particulière au breuvage… »
(Par Cello)

:arrow: Lire un roman sur un serial killer.
Défi accepté avec :arrow: Le prix de la peur - Chris Carter

récap générale :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18533755
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Tiboude »

:arrow: Lire un roman avec des fantômes.
Défi accepté ! Encore félicitation pour ce challenge qui est passé trop vite à mon goût :cry: J'ai hâte de lire le guide du manoir tu es en train de préparer ! 8-)
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par SoPh1e »

x-Key a écrit : Merci, c'est gentil ! En fait, l'idée me vient d'un jeu sur internet pour les enfants sur Halloween : il y a un Manoir vu de devant et il faut cliquer sur les fenêtres ou la porte pour qu'elles s'ouvrent et en sortent fantômes, sorcières et autres créatures ^^ Je m'étais dit que ça pourrait être sympa de faire un jeu qui permette d'explorer l'intérieur d'un Manoir et pourquoi pas en y associant des consignes de lecture... et voilà :P
Tu peux t'en inspirer si tu le souhaites, pas de soucis.

D'ailleurs, je suis en train de faire le Guide du Manoir sous forme de PDF en réunissant toutes les légendes et textes écrits pour le challenge, histoire que vous puissiez tout lire d'une traite s'il vous en prend l'envie ^^
C'est donc une création, hé bien encore plus bravo ! Merci de m'autoriser à m'en inspirer à mon tour, je tâcherai d'être digne de ta confiance. C'est une bonne idée, le PDF. Que des bonnes idées, quoi !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »