[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nocturis »

x-Key a écrit :
Nocturis a écrit :J'ai cru un instant que je devrais refuser cette consigne...mais je me suis souvenue d'un livre lu en 1ère qui m'avait vraiment foutu les chocottes :lol: Il s'agit de la sorcière de midi de Michel Honaker. C'est comme la série chair de poule mais en mieux (dans mon souvenir l'histoire était très prenante). J'espère qu'il sera accepté ? (les thèmes montré sur sa fiche ne montre pas horreur et littérature jeunesse).
Il est totalement accepté ! C'est un de mes livres jeunesses préférés, je l'avais aussi découvert à l'école, mais en CM1, et son histoire m'avait terrifiée. Je l'ai acheté en occasion il n'y a pas longtemps pour pouvoir le relire... ^^ Bref, tu peux choisir celui-ci :)
Génial merci !! J'ai hâte de le relire, son histoire m'avait vraiment plu :) Je finis mon livre pour "décolore ta PAL!" et je m'y mets :) ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par juliebch »

x-Key a écrit :
juliebch a écrit :J'avais choisi Percy Jackson comme lecture pour ce thème mais comme j'ai cesser toute lecture pour ne lire que mon Graal... le nouveau Harry Potter :) :) :) :) Puis-je changer ? Cela reste un roman qui implique du surnaturel bien sur :p Je le lirais quoi qu'il arrive (à mon avis fini demain ^^) mais je voulais savoir si cela ne te dérangeait pas que je change de livre en cours de route ;)
Merci :)
Tu changes à ta guise, ce sont tes lectures, gères-les comme tu le souhaites :)
Ok merci :)
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Melaaane »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman sur la musique.
Dans ce cas je lirai Rock War, de Robert Muchamore :)
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par sweetmel »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec une entité maléfique.
Le terme entité maléfique me met un :?: Est-ce que ça signifie un démon ? un fantôme maléfique ? n'importe quelles (ou aucune) de ces réponses ? ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

sweetmel a écrit :Le terme entité maléfique me met un :?: Est-ce que ça signifie un démon ? un fantôme maléfique ? n'importe quelles (ou aucune) de ces réponses ? ;)
Esprit, fantôme, démon, le tout maléfique :P
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par juliebch »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec du surnaturel.[/b]
J'ai donc choisi : Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling

Très contente de retrouver l'univers qui m'avait tant manqué ! Avec des personnages anciens, qu'on apprécie de revoir :), ET nouveaux, qui parfois nous étonnent ! On ne peut pas trop en parler sans dévoiler des choses (surtout que personne autour de moi ne l'a lu encore alors que j'ai trop envie d'en parler ^^). Je dirais juste que j'ai adoré le livre et qu'il est dans la même trempe que les précédents !
Juste une différence et un gros bémol.... Il est trop rapide à lire ^^ Bah oui c'est une pièce de théâtre donc forcément ça va plus vite que de lire un roman !!

Je gagne donc un bonbon :) et me dirige toute guillerette suite à ma lecture vers le 1er étage où je suis intriguée par ce que qui se trouve dans le placard sous l'escalier (bon il est presque sous l'escalier ^^) ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Bonbons: 6
Consignes et parcours:
Écuries :arrow: Lire un roman avec des monstres: "L'Assistant du Vampire, 1: La Morsure de l'Araignée" de Darren Shan
Et bien ce fut une lecture rapide (2 heures), et assez agréable bien qu'il n'y est pas encore le moindre attachement aux personnages, mais en 12 tomes ça devrait venir, Darren acquerra (c'est pas un très joli mot) surement un peu de maturité parce que là il est franchement puérile, irresponsable, quel instinct à bien pu le pousser à faire une chose aussi bête?
C'est donc un premier tome d'introduction sympathique qui pose les bases comme il faut, une écriture agréable et une fin prometteuse notamment avec ce qu'il pourra bien advenir de son meilleur ami.
Mission accomplie, j'ai mes 6 bonbons! Je retourne donc dans le hall mais à peine ai je posé la main sur la poignée que je me retourne, poursuivre l'exploration du Manoir me tente assez...
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Enaria1106 »

x-Key a écrit :
Enaria1106 a écrit :C'est assez génial comme concept. Je participe avec plaisir et je vais commencer mon périple par le salon.
En entrant dans cette pièce, tu es accueillis par la chaude lumière des réverbères dans la rue qui se déverse à travers les vitrages anciens, teintés de jaune et d'orange. Quoique défraîchis, les fauteuils semblent moelleux.
C'est pourquoi tu ne comprends pas pourquoi une sensation de malaise te pèse dans le ventre.
Tu ne comprends pas pourquoi tes cheveux se hérissent sur ta nuque.
Et tu ne comprends pas non plus pourquoi une sueur désagréable te glace soudain le dos.
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un thriller.
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air

Voilà, j'ai enfin fini cette trilogie si connue (je ne compte pas le tome 4 écrit par un autre auteur), et au final, je suis assez déçue. Le premier tome m'avais mise franchement mal à l'aise. J'avais par contre beaucoup aimé le deuxième, surtout parce qu'il développait énormément le personnage que je trouve de loin le plus intéressant, Lisbeth. Du coup, j'attendais beaucoup de ce troisième tome. On reprend là où s'était arrêté le deuxième, avec Mikael qui découvre Lisbeth blessée. Le livre fait plus de 800 pages et pourtant je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose. La préparation du procès de Lisbeth est intéressante avec toute l'enquête sur la machination et sur la Sapo, mais ça aurait gagné à être traité plus vite. Je trouve que l'auteur se perd dans des détails sans importance (a-t-on réellement besoin de savoir à que Mikael arrive à son appartement à 8h04 précisément?) et qu'il se répète souvent, très souvent. A chaque fois qu'un nouveau personnage intervient, on a droit à un énième rappel de la situation quand on la présente au personnage alors que nous, lecteur, on est déjà au courant de tout ça. Ca reste bien écrit car malgré tous ces détails, les pages défilent rapidement et on est pris par l'histoire. En conclusion, j'ai aimé mais je n'ai pas trouvé que c'était le chef-d'oeuvre qu'on m'avait vanté.

Total bonbons: 4

Complètement terrorisée, je fonce droit devant moi pour quitter le salon au plus vite, et pénètre dans la véranda.

(A propos, je tiens à féliciter x-key pour le super boulot avec ce challenge, mais me sens obligée de signaler la faute d'orthographe à véranda, sur le plan...)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Galah »

ptitflora92 a écrit :Bonbons: 6
Consignes et parcours:
Écuries :arrow: Lire un roman avec des monstres: "L'Assistant du Vampire, 1: La Morsure de l'Araignée" de Darren Shan
Et bien ce fut une lecture rapide (2 heures), et assez agréable bien qu'il n'y est pas encore le moindre attachement aux personnages, mais en 12 tomes ça devrait venir, Darren acquerra (c'est pas un très joli mot) surement un peu de maturité parce que là il est franchement puérile, irresponsable, quel instinct à bien pu le pousser à faire une chose aussi bête?
C'est donc un premier tome d'introduction sympathique qui pose les bases comme il faut, une écriture agréable et une fin prometteuse notamment avec ce qu'il pourra bien advenir de son meilleur ami.
Mission accomplie, j'ai mes 6 bonbons! Je retourne donc dans le hall mais à peine ai je posé la main sur la poignée que je me retourne, poursuivre l'exploration du Manoir me tente assez...

Waw déjà les 6 bonbons ! Ça c'est rapide !! :lol:
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par sweetmel »

x-Key a écrit :
sweetmel a écrit :Le terme entité maléfique me met un :?: Est-ce que ça signifie un démon ? un fantôme maléfique ? n'importe quelles (ou aucune) de ces réponses ? ;)
Esprit, fantôme, démon, le tout maléfique :P
Merci pour la réponse ! :D J'ai trouvé deux romans qui, je crois, répondent à la consigne ! Dis-moi si ça convient x-key ! Je vais donc lire soit La légion de la colombe noire de Kami Garcia soit Devil City tome 2 Le voleur d'âme de Jana Oliver.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

Bonbons = 3

:arrow: Lire un roman avec un meurtre :arrow: défi accepté et validé

Les Brillants, tome 2 : Un monde meilleur de Marcus Sakey

La suite des brillants se révèle aussi bonne que le 1er tome. Cooper fait son possible pour éviter la guerre civile qui menace les états unis. Les apparences sont trompeuses. Qui conspire contre qui ? Qui sont les méchants ? Mais quand sa famille est touché au plus près, Cooper même blessé fait son devoir.
Le côté un peu fantastique avec "les pouvoirs" des brillants donne un plus à ces livres qui serait sinon de simple livres d'espionnage.
C'est très bien écrit et sans temps mort. Et avec une fin aussi explosive on attend avec impatience de pouvoir lire la suite.

Image = 4

et maintenant je continue mon exploration du Manoir et je me dirige vers une des chambres du 1er étage. J'hésite et finalement j'ouvre la porte qui mène à celle de droite.

La chambre à droite - 1er étage : ?
Dernière modification par kymmy38 le lun. 17 oct., 2016 12:31 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

LIEU : La Fontaine


:arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles

Image

"Go to Hell" d'Oxanna Hope


J'ai édité cet avis...trop emportée par l'agressivité combative de l'héroïne...non seulement je n'étais pas tendre (et je le reste) mais en plus j'avais sombré dans la vulgarité (ce qui n'est pas approprié).

C'est long...mais que c'est long...qu'est-ce qu'on s'ennuie! Et devoir attendre la page 175 pour que des surnaturels ("démons"?!) apparaissent!
Dès le prologue on sait que quelque chose cloche...mais pour plus de mystère (??! Oo) c'est florilège de non dits et de "rien sans intérêt" (si l'effet recherché est de nous maintenir en haleine..c'est râpé ! C'est juste barbant! On n'a même plus envie de savoir...on veut juste bazarder le livre!)

L'héroïne a une mentalité qui m'a hérissé :
" Olala, je suis immonde avec tout le monde parce que je suis tellement attirante que je me permets tout, d'ailleurs je castagne qui je veux, j'adore enfoncer les faibles, et je me prends pour un succube (vu mon attitude) à tout juste 18 ans, et je suis tellement "sexe" que même le prof remplaçant ( lui aussi mystérieux --') ne résiste pas à mes phéromones et m'allonge, je suis super forte mais au fond je suis sensible (?!) même si on n'hésite pas à se battre l'un contre l'autre avec Damian parce qu'on aime taper"...Oo

Help, please..à chaque pensée ou parole de Cassie Choupi, je voulais juste hurler :
"TAIS-TOI...être cordiale, polie, agréable avec ton entourage...c'est vraiment hors de portée?...mûris un peu"

Ne pas savoir d'où elle vient, ni pourquoi elle est infect (surement expliqué dans le tome 2) fait que je n'ai pu trouver aucune excuse à son comportement...qui m'a "braqué". Elle est le type de personne dont je suis heureuse qu'elle soit virtuelle...et qu'il est hors de question que je côtoie dans la vie réelle.
D'où ma réaction allergique...je lis pour me détendre...rester crispée tout au long des pages parce que le personnage principal, et omniprésent, est détestable et qu'en plus l'histoire ne décolle pas à mon sens...c'est éreintant.

Go to Hell...très bon titre, ce livre m'a plongé dans l'enfer d'une lecture particulièrement désagréable.. envie de sauter des chapitres entiers pour en terminer plus vite ( j'ai résisté à cette option facile...mais quelle tentation!).

Il n'y a pas un seul personnage intelligent dans ce roman. Tous stupides, qu'ils soient gentils ou violents, leur Q.I est "aux abonnés absents"...ce qui n'est même pas distrayant.
Quoi? C'est vrai s'ils étaient nouilles mais marrants, à la rigueur...ici niet...débiles et pas drôles.


Quand je pense que le tome 2 se trouve dans ma PAL....que dire?


+1Image


RECAPITULATIF
Dernière modification par Hanayu le jeu. 20 oct., 2016 3:29 pm, modifié 5 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

Mince un bruit à proximité.. Qui va là?.. Ne serait- ce pas "Frankie Monster" à la recherche de sa charmante cavalière ( moi!) ...NOOON la fontaine n'a pas rétablit mes pauvres petons endoloris (si je danse à nouveau avec lui...je vais finir en kit)! Moi qui voulais me faufiler à l'intérieur pour visiter d'autres pièces...je fuis en catimini mon prétendant (trop empressé) et me cache dans
le labyrinthe

...j'ai un bon sens de l'orientation...je ne devrais pas m'y perdre!
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Lili-Prune »

Sac de bonbons : 4

Défi n°1 : Lire un roman avec une créature maléfique : Château d'ombre, de Tad Williams.
  • Pour ce qui est de la créature maléfique, il y a Jikuyin, un demi-dieu éborgné qui sacrifie des créatures de toutes races pour devenir plus puissant... je pense que ça compte. :lol:
    J'ai du mal à donner un avis objectif sur ce livre, car je suis très biaisée par ma frustration d'avoir découvert que ça n'était pas le dernier de la tétralogie, et qu'en fait les tomes suivants (que je vais d'ailleurs ajouter sur Booknode) n'ont pas été traduits en Français. T^T
    Cette rage et ce désespoir mis à part, l'histoire est prenante JE VEUX LA SUITE BORDEL ahem et... les personnages que l'on suit depuis le début commencent enfin à se rencontrer, bref, très bonne série, je n'ai plus qu'à me motiver très sérieusement pour affronter le reste en Anglais !
Défi n°2 : ?

Prise d'un petit creux (la frustration sans doute), je me dirige maintenant vers la cuisine. Après avoir bien fouillé les lieux, je me rends compte qu'il n'y a absolument rien à manger là-bas, et moi qui espérais y trouver quelques bonbons pour grossir mon stock en douce... :mrgreen: Je prépare un petit café pour encourager Key dans sa lourde tâche de secrétaire du Manoir, puis je pénètre dans le cellier.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ge39 »

:arrow: lire un thriller : je voyage seule de Samuel Bjork : défi relevé

Mon avis :
Je suis partie un peu à l'aventure avec ce thriller car ce n'est pas ma lecture de prédilection, je m'attends toujours avoir du glauque, du trop macabre et beaucoup de sang...allez savoir pourquoi... Bref..., je suis plutôt satisfaite de cette lecture.

J'ai été prise assez rapidement dans le récit, et le suspens est maintenu tout au long des pages, même si j'ai trouvé quelques longueurs au début.
J'ai eu peur de perdre le fil de ma lecture car une multitude de personnages et de points de vue apparaissent au cours des chapitres, mais en fin de compte, on s'y retrouve facilement. Chaque personnage à un rôle à jouer et chaque événement a son importance.
Les personnages de Mia et Holger sont plutôt attachants, j'ai apprécié également les autres membres de l'équipe de police dont on ressent la cohésion.
De plus l'écriture ne se perd pas dans trop de descriptions, ce qui fait que la lecture est assez plaisante.
Une bonne découverte.


Maintenant remise de mes émotions après cette apparition, j'entrouve enfin la porte du salon pour me glisser dans le couloir, à l'affût du moindre bruit. Je suis alors attirée par une douce musique, un son lointain qui m'emmène alors au seuil de la salle de bal.

Bonbons : 4

:arrow: Lire un roman gothique : le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

Je connaissais les grandes lignes de ce classique mais n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir le personnage de Dorian Gray.
Indéniablement, cette œuvre est d'une grande qualité de texte. C'est un roman philosophique qui traite plusieurs aspects, entre autres, l'influence qui peut être exercée sur l'homme.
Dans ce roman, il est clair que Lord Henry a une très grande influence sur Dorian Gray, de part ses mots, qui révèle à celui ci, la jeunesse et la beauté de son être, mais que celles ci ne sont pas éternelles. Mais également l'incitation à l'hédonisme.....question de philosophie.
La beauté, considérée comme un art, est l'élément central mais aussi le déclencheur de la future décadence de Dorian.
N'ayant pas les connaissances littéraires suffisantes pour relever les références et influences des auteurs de l'époque dans le texte, je suis malgré tout bien aise d'avoir pu lire ce roman, mais je dois avouer que j'étais contente d'arriver à la fin, non sans mal et après avoir lu très rapidement certains passages et malgré une qualité de texte certaine, j'ai trouvé ce livre assez barbant à lire.


Bonbons : 5

:arrow: Lire un roman dans lequel on parle de nourriture, de confiseries (sujet ou titre du livre).

Charlie et la chocolaterie :
J'avais lu dans ma jeunesse Mathilda que j'avais adoré, et je ne connaissais de nom que les autres romans de Roald Dahl.
J'avoue qu'ayant vu le film, je ne portais pas grand intérêt au livre, mais je suis heureuse tout de même d'avoir lu ce classique jeunesse.
Nous entrons dans l'univers quelque peu loufoque de M. Wonka et de sa chocolaterie.
C'est une jolie histoire à dévorer avec gourmandise, qui nous fait découvrir les secrets de confection des meilleurs confiseries du monde du malicieux et excentrique M. Wonka.
Evidemment, l'auteur ne cache pas le dénouement de l'histoire, qui récompensera l'enfant qui aura eu le meilleur comportement....petite morale au passage...
Une histoire sympa à faire lire aux enfants

Bonbons : 6


:arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles). : Lux tome 4 de JL Armentrout

Commentaire :
Katy a été capturée par le Dédale, elle découvre alors les desseins de cette organisation et subit diverses expériences éprouvantes physiquement et psychologiquement.
Pour la rejoindre, Daemon est prêt à tout, il se rend délibérément à l'ennemi.
Ils découvrent ensemble qu'une autre espèce existe, née de l'union d'un Luxen et d'un Hybride, les Origines.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et on se rend compte du lien très fort entre Daemon et Katy, prêts à tout pour protéger l'un et l'autre.
J'ai d'ailleurs apprécié le fait d'avoir le point de vue de Daemon en plus de celui de Katy, un petit plus que j'aurais du mal à me passer pour la suite...
Avec l'aide d'Archer, personnage à découvrir, ils réussissent à s'enfuir. A partir de ce moment, le lecteur a peu de répit : suspens, action, trahison, émotions, révélations, s'enchainent et nous tient en haleine jusqu'au final.....qui me laisse frustrée évidemment.


Bonbons : 7

Il est temps pour moi de reprendre mes esprits, mon courage à deux mains pour me sortir de ce guêpier...Il me semble que caché derrière des buissons épineux, se trouve un petit muret couvert de lierre...pourquoi ne l'avais-je pas vu avant ? ni une ni deux je l'escalade (ouais facile hein ;) ) et je me retrouve enfin à l'extérieur de la propriété....brrrrr mais que s'est-il passé ? Je ne cherche pas plus loin et prends mes jambes à mon coup..Mais ne me prendra t-on pas pour une folle quand je raconterai cette incroyable histoire ??????
Dernière modification par ge39 le dim. 27 nov., 2016 10:36 am, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Julma »

Mon petit détour par le salon m'a permis de découvrir Le Horla de Guy de Maupassant
Petit recueil de nouvelles assez angoissantes basées sur le thème de la folie qui donnent la chair de poule jusqu'au bout
Reflet de la santé mentale déclinante de Maupassant, ce recueil assez court permet de voir un peu le ce qu'était la fantasy du XIXe siècle x')

L'intérieur du manoir n'étant pas libre de tout fantôme comme je l'espérais, je décide de me diriger vers le labyrinthe pour m'isoler de l'oppressante bâtisse
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ladyarfeiniel »

:( :( :(

Je viens de finir la SALLE À MANGER !!!! OMG !!!
J'ai bien eu peur de rendre tout ce que j'ai ingurgité lorsque des zombies ont débarqué !!!
Je filais sans demander mon reste .... Et ouvris ...

Oh joie....!!!

C'était la BIBLIOTHÈQUE :o :o

Bonbon 4/6

RECAP ICI
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Bon, et bien, je m'inscris et j'utiliserai ce message en récapitulatif. :mrgreen:

Bonbons : 3


1) La salle à manger ;

Le tintement de verres s'entrechoquant et le murmure de conversations animées attirent mon attention et, inconsciemment, je me dirige vers la salle à manger comme victime d'une transe. Lorsque je reviens à moi, les restes d'une luxueuse salle à manger ont remplacé le vaste hall...
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Julma »

Bon alors il est temps que je fasse mon p'tit récap :)

Défi numéro 1: le salon
À peine ai-je poussé la porte que je me retrouve nez-à-nez avec la tête de chevreuil accrochée au-dessus de la cheminée. L’animal empaillé me fixe de ses yeux morts et m'oblige à détourner le regard…
Alors que je m'approche d'un des fauteuils au velours rouge rongé par l'humidité et les mites, le Guide du Manoir s'agite entre mes mains et s'ouvre à une page :

« Si vous passez devant les fenêtres du grand salon au moment du coucher du soleil, vous apercevrez le spectre de Dame Morgane, l'épouse du tout premier propriétaire de la bâtisse, morte des mains de ce dernier qui ne supportait pas le regard d'autrui sur sa belle, avant de se donner la mort pour la rejoindre. »

(Par Boutchoune)
:arrow: lire un livre avec des fantômes: Le Horla, Guy de Maupassant (commentaire)

Défi numéro 2: le labyrinthe
Une brise glacée souffle sur le Labyrinthe, agitant le sommet des haies de buis... L'air froid se glisse dans mon cou et me fait frissonner... Ce n'est que quelques minutes plus tard que je réalise avec effroi que les haies continuent de bouger alors que le vent a cessé...
Je poursuis mon chemin malgré tout… jusqu’à ce qu’un bruit vienne briser le silence qui m’entoure ! Je n’ai pas le temps de me retourner que quelque chose me frappe en plein sur le crâne et que je m’effondre… Je distingue à peine une silhouette noirâtre s'avancer vers moi avant de sombrer dans l’inconscience…

:arrow: lire un livre où un personnage est amnésique: La Mémoire Fantôme, Frank Thilliez (commentaire)

Défi numéro 3: les cuisines
Alors que je parcours la pièce du regard, une petite boîte en fer blanc attire mon attention dans un coin. C’est l’un des rares objets de la pièce à ne pas avoir été attaqué par la poussière ou la rouille et son éclat m’interpelle. En l’ouvrant, je découvre à l’intérieur, entre une pile d’os rognés et de noyaux de fruits rongés… un bonbon ! Quelle chance ! Alors que j'avance la main pour le récupérer, une petite créature se dégage du tas d’os sous lequel elle devait nicher et, armée d’une rangée de dents pointues, me croque les doigts ! Le petit monstre s’échappe tandis que je contemple mes doigts blessés. Heureusement, plus de peur que de mal car seulement quelques goûtes de sang perlent de mes pauvres phalanges.
:arrow: lire un livre avec une couverture rouge: Electre, Jean Giraudoux (commentaire)

Total de bonbons: 6
Dernière modification par Julma le dim. 01 janv., 2017 3:11 pm, modifié 3 fois.
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par HuntressOfTheSea »

Trop bien, je veux jouer !

Nombre de bonbons : 3

Je passe par le cellier (1) qui est peu éclairé et qui fait un peu flipper avec tous les couteaux si bien aiguisés au dessus de l'évier.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

TrisAmerica a écrit :Je cours à perdre haleine et décide de sortir un peu pour prendre l'air. Mes pas crissent sur le sable et j'arrive à l'entrée d'un labyrinthe. Je ne devrais sûrement pas m'y engager mais la curiosité est trop forte. Mon précieux guide à la main, je fais un pas, me retourne pour observer le manoir où rien ne bouge, puis m'enfonce totalement dans
le labyrinthe.
Une brise glacée souffle sur le Labyrinthe, agitant le sommet des haies de buis... L'air froid se glisse dans ton cou et te fait frissonner... Ce n'est que quelques minutes plus tard que tu réalises avec effroi que les haies continuer de bouger alors que le vent a cessé...

Tu poursuis ton chemin malgré tout… jusqu’à ce qu’un bruit vienne briser le silence qui t’entoure ! Tu n’as pas le temps de te retourner que quelque chose te frappe en plein sur le crâne et que tu t’effondres… Tu distingues à peine une silhouette noirâtre s'avancer vers toi avant de sombrer dans l’inconscience…

:arrow: Lire un roman dans lequel un personnage souffre d'amnésie, perd la mémoire.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

juliebch a écrit :Je gagne donc un bonbon :) et me dirige toute guillerette suite à ma lecture vers le 1er étage où je suis intriguée par ce que qui se trouve dans le placard sous l'escalier (bon il est presque sous l'escalier ^^) ;)
Ce placard sous l'escalier te rappelle une histoire que tu as lu plus jeune : une histoire de magie, d'aventures et d'amitié... Ce placard là par contre, ne t'augure rien de bon ! Sombre et lugubre, la petite pièce est plus inquiétante que magique...

Par contre, le Guide du Manoir l'est lui, magique, et il s'agite même entre tes mains à l'instant, s'ouvrant à une page :

« De ce placard à l'apparence insignifiante, il y aurait étonnamment beaucoup de choses à dire. Tenez, voyez ce petit coffret qu'on y a remisé : il contient la collection complète des œils de verre du Comte ! Et cette boîte à musique désespérément muette, ornée d'un portrait en médaillon de la petite Adélaide... Il vous faut impérativement la garder fermée, sans quoi, dit-on, la fillette viendra vous chuchoter ses suppliques à l'oreille lorsque vous chercherez le sommeil. »
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un roman avec une arme sur le couverture (armes blanches, armes à feu...)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

@ptitflora92 : Déjà six :o J'ai peut-être mis la barre trop basse pour certains :P
Je propose, outre le fait de pouvoir sortir du Manoir, de voir qui arrivera à réunir le plus de bonbons jusqu'à la fermeture de la bâtisse le 1er décembre !
ptitflora92 a écrit :Mission accomplie, j'ai mes 6 bonbons! Je retourne donc dans le hall mais à peine ai je posé la main sur la poignée que je me retourne, poursuivre l'exploration du Manoir me tente assez...
Te voilà revenue à la case départ ! Pourtant, tu réalises qu'en arrivant dans le Manoir, tu as peu prêté attention au grand Hall qui s'étale à nouveau face à toi.
Avec son imposant escalier de marbre et ses lourdes portes de bois sculptées, tu imagines aisément que les hôtes du Manoir devaient être impressionnés en découvrant l'endroit. Tu décides d'étudier plus attentivement les lieux.

Face à toi, l'immense escalier tapissé de velours te toise. L'énorme lustre à pampilles semble te défier d'oser passer sous lui, tandis que le Comte et la Comtesse te scrutent du haut de leurs cadres ovales. Oui, ils te suivent même des yeux avec insistance tandis que tu traverses la pièce.
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un livre dont un des personnages à un titre de noblesse.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Enaria1106 a écrit :Complètement terrorisée, je fonce droit devant moi pour quitter le salon au plus vite, et pénètre dans la véranda.
C'est corrigé pour la véranda, ça me crevait les yeux, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas remarqué plus tôt... ^^

En pénétrant dans la pièce, tu réalises à quel point il est inquiétant d'observer la nuit tomber à travers les vitres sales et encrassées de la grande baie vitrée de cette véranda finalement bien peu accueillante.

Alors que tu sens le Guide du Manoir s'agiter et s'ouvrir à une page entre tes mains, ton attention est attiré par le buisson qui jouxte la porte de la baie vitrée. Tu discernes à peine ses contours dans l'obscurité, pourtant, et tu en es certaine, l'espace d'un instant, tu as vu deux yeux luire dans le feuillages... De stupéfaction, tu en fais tomber le Guide que tu t'empresses de ramasser, bien que tu ais perdu ta page.

:arrow: Lire un roman avec des yeux ou un oeil sur la couverture.
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par llisa »

veranda :arrow: defi n°1 : Lire un roman avec des yeux ou un oeil sur la couverture.
:arrow: Cruelles de Cat Clarke
un livre sympa a lire mais se n'ai pas le meilleur de Cat Clarke :)
4 bonbons en poche
je crois que j'ai attraper froid dans cette verenda pleine de courant d'aire je retourne donc dans le manoir et prise de frisson je part a la recherche d'une couverture je grimpe les 2 premier étage et me dirige vers la chambre des domestiques
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

sweetmel a écrit :Merci pour la réponse ! :D J'ai trouvé deux romans qui, je crois, répondent à la consigne ! Dis-moi si ça convient x-key ! Je vais donc lire soit La légion de la colombe noire de Kami Garcia soit Devil City tome 2 Le voleur d'âme de Jana Oliver.
C'est bon pour les deux ^^
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Lili-Prune »

x-Key a écrit : C'est corrigé pour la véranda, ça me crevait les yeux, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas remarqué plus tôt... ^^
J'ai failli te le signaler, puis je me suis dit que tu avais déjà assez de boulot comme ça. :lol:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

kymmy38 a écrit :Et maintenant je continue mon exploration du Manoir et je me dirige vers une des chambres du 1er étage. J'hésite et finalement j'ouvre la porte qui mène à celle de droite.
La chambre à droite - 1er étage : ?
La chambre lugubre dans laquelle tu viens de pénétrer te met immédiatement mal-à-l'aise. Tu ne saurais dire ce qui en est vraiment la cause... les grands rideaux bleus déchirés qui battent au vent autours des fenêtres ou bien le fauteuil à bascule, dans un des coins de la pièce, que tu crois avoir vu imperceptiblement osciller ?

Alors que tu te demandes s'il ne serait pas préférable de prendre la fuite, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« Cette chambre n'a pas été utilisée depuis des décennies. On raconte que toute personne qui s'allongeait dans le lit sentait, au milieu de la nuit, quelque chose se glisser entre les draps blancs et lui empoigner les chevilles. Les propriétaires de l'époque tentèrent bien de percer le mystère mais ils ne réussirent jamais à comprendre d'où sortait les deux hideuses mains qui venaient perturber le sommeil des malheureux qui osaient s'allonger là. Pas plus qu'ils ne réussirent à se débarrasser du lit, qui semblait peser des tonnes dès que les domestiques tentaient de le déplacer. Ils finirent alors simplement par condamner la chambre et par ne plus y mettre les pieds. »

:arrow: Lire un roman avec des monstres.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »