[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nocturis »

Je vais enfin pouvoir sortir de la chambre froide après avoir terminé Room d'Emma Donoghe. Après avoir fait une fausse manip, je me suis retrouvée à refaire mon commentaire (qui est donc plus d'actualité, l'autre datant de fin avril ;)).
Voici mon avis:
C'est une histoire à la fois poignante et belle que nous conte "Room".

Tout les évènements et les personnages nous sont donnés via Jack, petit garçon de 5 ans qui, comme tout enfant, donne des noms à chaque objet qu'il côtoie depuis sa naissance. Ce vocabulaire déroute au début puis finit par devenir familier. L'histoire est emplie d'espoir et voir Jack si apeuré par le monde extérieur et si dépendant de sa mère...il y a de quoi avoir les larmes aux yeux.

Par contre, je dois dire que l'évasion se passe...un peu trop facilement ? Ca continue de m'étonner même après avoir finit le livre.

Il n'empêche que je ne risque pas d'oublier de sitôt le courage de cette mère et cet enfant, un brin étonnant mais très attachant.

"Lorsque la porte de la chambre froide accepte enfin de s'ouvrir, je m'échappe à toute vitesse de cette pièce, ayant cru entendre un ricanement sourd derrière moi. Le grand méchant Nick serait-il à mes trousses ? N'ayant aucune idée ou aller (et ne voulant pas sortir même si j'étais enfin en possession de mes 6 bonbons) je laisse mes pas me guider et me voici juste en face de la porte menant à la cave. Sans aucune hésitation, je pousse celle-ci en priant que rien ne se cache dans les profondeurs de celle-ci..."

6/6 bonbons, 3 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18534645
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par M-a_n_o-n »

:arrow: Lire un roman avec des fantômes : Les Contes Macabres d'Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe.

Je suis enfin arrivée au bout de ma lecture mais j'ai eu un peu de mal avec le style de Poe. Sinon les illustrations de Benjamin Lacombe sont superbes comme toujours mais je suis un peu déçue par la mise en page. Le texte est vraiment écrit petit alors que la page est immense et les notes de bas de page sont toutes à la fin du livre ce qui n'est vraiment pas pratique.
En ce qui concerne les nouvelles, certaines demandent assez de concentration pour bien tout comprendre. Celles que j'ai préféré sont Le Cœur révélateur et La Chute de la maison Usher.

Bonbons = 6

:arrow: Malgré mes 6 bonbons, je continue mon exploration du Manoir, car curieuse comme je suis, j'ai envie de savoir ce qui se cache dans la Chambre qui est située juste à côté de la bibliothèque.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Nyselia a écrit :C'est alors qu'une immense silhouette encapuchonnée se dresse désormais.
Tétanisée, j'écoute la voix rauque et ténébreuse de l'apparition qui me révèle que je ne pourrai sortir que si je lui donne ce qu'elle demande. En échange de ma liberté, il me faudra lui donner... des bonbons ! Il m'en faudra six pour espérer m'échapper. Malheureusement, ayant confié mon sac de bonbons récoltés lors de la soirée à l'un de mes amis avant de les quitter et il ne me reste plus que trois friandises dans le fond de ma poche. Alors que je commence à perdre l'espoir de sortir de cet endroit lugubre, la voix de l'apparition brise à nouveau le silence spectral qui règne sur les lieux : « Ici, pour gagner des sucreries, il faut dévorer des pages ! Je suis piégée, il ne me reste plus qu'à aller explorer le sombre Manoir ainsi que ses jardins et ses secrets en espérant y trouver quelques lectures...

Après avoir récupéré de ma stupeur totale et de ma rigidité que j'avais prise suite à cette apparition effrayante, je m'approche des stalles et de l'atmosphère de mort qui plane au dessus de ces lieux, marquée par des crânes de chevaux qui pendent au dessus de certaines portes de stalles. Remarquant des taches de sang près d'une stalle en particulier je m'y arrête pour mieux découvrir les lieux qui me fascinent malgré le côté morbide de l'endroit. C'est alors que je découvre un livre par terre dans un coin, bien à l'abri des éléments, le prend et le ramasse. Je souffle sur l'épaisse couche de poussière qui s'y trouvait et je découvre le titre doré, le Guide du Manoir.

Je m'approche du manoir et aussitôt la grille franchie, elle se rabat. N'arrivant pas à la bouger, même rouillée, ne fut-ce que d'un millimètre, je décide de parcourir un peu les lieux et ne voulant pas y rentrer de prime abord, je le contourne et arrive dans les écuries. Elles sont sales et à l'abandon, du foin volant dans l'air jusque dans mes cheveux (pouah!).
Alors que tu viens de trouver le précieux Guide du Manoir, celui-ci s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« Dans ces écuries désaffectées, pas de hennissements déchirants lorsque minuit sonne, pas de claquements de sabots, et en fait, aucun détail sinistre à relever.
Cela n'empêchera pas le vieux Robert, qui a sa ferme non loin du Manoir, de vous raconter que certaines personnes y ont aperçu des chevaux noirs ailés. Ce qu'il est bon d'en conclure, c'est que la réputation macabre de cette propriété finit par rendre fous pour de bon les gens qui y mettent les pieds. »

(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un roman avec des monstres.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Enaria1106 a écrit :Je me dirige à présent vers le cellier.
La petite porte aux allures de placard que tu viens de franchir t’intriguait. À peine as-tu posé un pied dans la pièce qu’une odeur tenace te prend à la gorge. Te voilà dans le cellier et l’odeur de vinasse imprègne encore les lieux.

Alors qu’un haut le cœur te secoue et que tu plaques une de tes mains contre ta bouche, dans l’autre, le Guide du Manoir s’agite et s’ouvre à une page :

« Cette cave a fourni, pendant de longues années, le meilleur vin pour les fêtes données en la demeure. On le buvait avec joie, on s’enivrait avec plaisir, on en redemandait, on en raffolait. Jusqu’à ce que l’on découvre que son goût particulier venait du sommelier de la résidence. Une semaine avant chaque réception, il égorgeait, au-dessus des futs d’un hectolitre, une jeune vierge enlevée dans les villages voisins, dont le sang donnait sa teinte et sa texture si particulière au breuvage… »
(Par Cello)

:arrow: Lire un roman sur un serial killer.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Galah a écrit :Je referme mon livre songeuse. Sa lecture m'ayant tant subjuguée me laisse dans un état de rêverie intense. C'est quand j'aperçois une lueur rouge devant moi que je sors de ma torpeur. Je ne rêve pas c'est une plume que je vois retomber lentement vers le sol, d'un rouge éclatant. Mr Cloudman m'aurait laissé un petit souvenir de son voyage fantasmagorique?! C'est alors que je sens quelque chose d'étrange, comme si j'étais parcourue d'électricité le long des bras et du dos. Je baisse le regard sur mes mains, et stupéfaite, fais un pas en arrière. Je ne rêve pas. Ce son bien mes mains. Et mes bras. Entièrement recouvert de plumes rouges et blanches. C'est alors que je sens mes pieds quitter imperceptiblement le sol. Je m'envol vraiment! Mais je suis tout à coup prise d'une immense terreur car je me rapproche dangereusement du plafond. D'abord lentement, puis de plus en plus vite! Je vais finir par m'écrabouiller dessus, le décorant de ma visqueuse cervelle rosée! Je ferme les yeux au moment de l'impact, mais au lieu d'une insondable douleur, c'est une sensation toute autre que je ressens. Comme par magie je suis passée au travers. A peine ai-je le temps d'entrevoir le pièce de l'étage que je survole que je repasse par un deuxième plafond! Je vais peut-être quand même savoir sortir de ce manoir avant d'avoir récolter mes 6 bonbons, qui sait? Non. Le dernier plafond provoque un bruit sourd en rentrant en contact avec mon crâne (heureusement que j'ai beaucoup de cheveux, ça amortit un chouia) et je m'affale au sol. Après avoir repris mes esprits, je m'assied lentement pour masser mes jambes douloureuses à cause de mon atterrissage brutal. J'observe ensuite où j'ai atterri. On dirait bien que j'ai fais un aller simple jusqu'au tout dernier étage, dans le grenier...
:lol:

Il n’y a aucun doute sur l’endroit où tu viens si brutalement d'atterrir ! L’obscurité à beau être dense, ta lampe torche balaye sans peine les poutres rongées par les termites et garnies de toiles d’araignées rivalisant ostensiblement de grandeurs entre elles. A cet étrange décor, il ne manque qu’un bric à brac innommable jonchant le sol et remplissant chaque recoin de la pièce. Tu es bel et bien dans le Grenier du Manoir !

« Durant des années, le jeune Baptistin a été retenu dans ce grenier. Né difforme, il avait un visage qui inspirait la terreur. On ne pouvait détourner son regard du sien tant il était affreux. Las d’être parcouru de frisson en voyant leur progéniture, les parents l’avaient enfermé là pour le tenir hors de vue. C’étaient ses pleurs que les invités pouvaient entendre au beau milieu de la nuit. Et les raclements de la chaîne qui le retenait quand il tentait en vain de l’arracher. C’est dans ce grenier que le jeune Baptistin est mort, de faim, de soif, quand ses parents ont préféré l’oublier et ne lui ont plus apporté de quoi se sustenter… »
(Par Cellophane)

:arrow: Lire un roman avec un personnage qui se fait séquestrer ou emprisonner.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Sophie-Migayrou a écrit :Je ne pouvais supporter une seconde de plus les regards effrayant des portraits, donc je continuais ma découverte du manoir en me dirigeant vers la salle à manger...
Tu arrives dans la salle à manger. La pièce toute en longueur s'étend devant toi. Une cheminée s'étale contre un mur tandis que sur les autres pans, ce n'est pas moins de douze portes qui s'alignent au total ! Tu imagines que toutes ces portes ne doivent pas mener quelque part... Au centre la pièce, une immense table semble pouvoir accueillir des dizaines d'invités. Bizarrement, la table est dressée et les assiettes en porcelaine et verres en cristal recouverts de poussière et de toiles d'araignées te mettent mal à l'aise. Tu t'attendrais presque à voir débarquer une armée lugubre de convives, prêts à reprendre le repas qu'ils aurait laissé en suspension des années plus tôt...

Alors que tu t'avances vers la table, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Dans cette pièce toute en longueur, la table est perpétuellement dressée, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Bien des gens essayèrent d'empiler les assiettes et de les remettre à leur place dans le buffet noirci par le temps, mais ce fut toujours pour s'apercevoir le lendemain qu'elles étaient revenues sur la table, dans un alignement glaçant, et attendant un repas qui ne se produirait jamais. Les verres en cristal sont récalcitrants, eux aussi. Des taches troubles persistent à y apparaître. Quant à l'argenterie, elle attaque quiconque essaie de l'arracher à la nappe. »
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un roman avec une entité maléfique.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Galah »

x-Key a écrit :
« Durant des années, le jeune Baptistin a été retenu dans ce grenier. Né difforme, il avait un visage qui inspirait la terreur. On ne pouvait détourner son regard du sien tant il était affreux. Las d’être parcouru de frisson en voyant leur progéniture, les parents l’avaient enfermé là pour le tenir hors de vue. C’étaient ses pleurs que les invités pouvaient entendre au beau milieu de la nuit. Et les raclements de la chaîne qui le retenait quand il tentait en vain de l’arracher. C’est dans ce grenier que le jeune Baptistin est mort, de faim, de soif, quand ses parents ont préféré l’oublier et ne lui ont plus apporté de quoi se sustenter… »
(Par Cellophane)

:arrow: Lire un roman avec un personnage qui se fait séquestrer ou emprisonner.[/b]
Quel horrible anecdote ... ralala cette incessante intolérance à la différence ... pauvre petit Baptistin :( (Quel sadisme Cellophane ! et chouette prénom de personnage au passage, original ^^).

:arrow: J'accepte ce défi. Je pense lire Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody. Je pense que ce livre convient, ce n'est pas mis dans les thème "séquestration" ou équivalent, mais dans le synopsis il est question que le mari empêche sa femme de revenir au Etats-Unis et la prive de liberté, il parle aussi de séquestration mais je ne sais pas si ça prend une grande part du roman, à mon avis oui.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec des monstres.
Alors j'ai une question. Ayant lu dans un de tes messages précédents pour un autre challenger que, si j'ai bien compris, les livres de bit-lit comportant des vampires n'est pas acceptée, car bien souvent ils ne sont pas considérés comme des monstres.

Mais dans ce cas, si ils sont considérés comme des monstres par certains personnages, le livre pourrait être t'il être accepté?

Le livre dont je parle est Chasseuse de la nuit. Et est-ce que ça compterait que le personnage principal se considère elle-même comme un monstre? (Y compris aussi sa propre mère qui considère tous les vampires en tant que monstres, ainsi qu'un autre personnage également?)

Je sais que je dois paraître à chercher loin, mais c'est parce que je vois rien d'autre dans ma PAL qui pourrait correspondre au premier coup d'œil... ;)
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par beckygirly »

beckygirly a écrit :
x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman sur la musique.
Défi accepté! Je me lance dans la lecture de (Re)play, de Jean-Philippe Blondel.

Deuxième lecture terminée, je troc mon avis contre un nouveau bonbon.

Pensive quant aux livres lus dans ce manoir, je ressors de la salle de musique et descend lentement les escaliers. Arrivé sur le palier du premier étage, mon regard tombe sur les différentes portes fermées. Après avoir jeté un coup d'oeil au plan, je me dirige vers la porte de la bibliothèque tout en me demandant quels livres cette pièce peut bien garder. Tout en baissant la poignée, je tente d'imaginer la pièce: sera-t-elle tout en bois, sombre, éclairée par des bougies? Ressemblera-t-elle à celle de la Belle et la Bête? De plus en plus intriguée, je pousse la porte et découvre enfin ce qui se cache derrière.
Sophie-Migayrou

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 20 mars, 2016 11:51 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Sophie-Migayrou »

x-Key a écrit :
Sophie-Migayrou a écrit :Je ne pouvais supporter une seconde de plus les regards effrayant des portraits, donc je continuais ma découverte du manoir en me dirigeant vers la salle à manger...
Tu arrives dans la salle à manger. La pièce toute en longueur s'étend devant toi. Une cheminée s'étale contre un mur tandis que sur les autres pans, ce n'est pas moins de douze portes qui s'alignent au total ! Tu imagines que toutes ces portes ne doivent pas mener quelque part... Au centre la pièce, une immense table semble pouvoir accueillir des dizaines d'invités. Bizarrement, la table est dressée et les assiettes en porcelaine et verres en cristal recouverts de poussière et de toiles d'araignées te mettent mal à l'aise. Tu t'attendrais presque à voir débarquer une armée lugubre de convives, prêts à reprendre le repas qu'ils aurait laissé en suspension des années plus tôt...

Alors que tu t'avances vers la table, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Dans cette pièce toute en longueur, la table est perpétuellement dressée, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Bien des gens essayèrent d'empiler les assiettes et de les remettre à leur place dans le buffet noirci par le temps, mais ce fut toujours pour s'apercevoir le lendemain qu'elles étaient revenues sur la table, dans un alignement glaçant, et attendant un repas qui ne se produirait jamais. Les verres en cristal sont récalcitrants, eux aussi. Des taches troubles persistent à y apparaître. Quant à l'argenterie, elle attaque quiconque essaie de l'arracher à la nappe. »
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un roman avec une entité maléfique.
Je valide cette étape avec le Horla, un livre très effrayant et qui offre de grandes perspectives de réflexion.

Je ferais mieux de ne pas rester dans cette pièce, j'ai l'impression d'être observée et suivie. Comme si une entités maléfique risquée de me tomber dessus. Je me dirigeais rapidement vers une porte entrouverte, la cuisine...
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Midine »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec de la magie.
Je viens valider ma lecture avec le tome 2 du light novel "Dan Machi, la Légende des Familias" de Fujino Omori où nos personnages peuvent maîtriser l'art de la magie.
Un deuxième tome qui reste agréable à lire. Notre héros continue son évolution fulgurante et fait la rencontre d'une porteuse qui lui causera bien des soucis. Bien qu'on en découvre toujours un peu plus à son sujet au fil des chapitres, Orario et son Donjon recèlent encore bien des mystères et l'histoire est loin d'être finie.
Dans mon sac : 4 bonbons

Ce petit passage par la bibliothèque, contrairement à l'ordinaire, m'a fait froid dans le dos et c'est d'un pas plus qu'hésitant que je me décide enfin à quitter cette pièce à l'ambiance lugubre pour poursuivre mon exploration. Au fil de mes déambulations, je fini par arriver au pied des escaliers menant au deuxième étage, mais alors que je m’apprêtais à arpenter ses marches, j'entends un bruit dans la pièce attenante. Malgré mon instinct qui me dit de fuir à toutes jambes, je suis comme hypnotisée.. J'ouvre lentement la porte et c'est avec une grande appréhension que je constate que je suis dans un placard. Que me réserve-t-il ?

Récapitulatif de mon parcours
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Nyselia a écrit :
x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec des monstres.
Alors j'ai une question. Ayant lu dans un de tes messages précédents pour un autre challenger que, si j'ai bien compris, les livres de bit-lit comportant des vampires n'est pas acceptée, car bien souvent ils ne sont pas considérés comme des monstres.

Mais dans ce cas, si ils sont considérés comme des monstres par certains personnages, le livre pourrait être t'il être accepté?

Le livre dont je parle est Chasseuse de la nuit. Et est-ce que ça compterait que le personnage principal se considère elle-même comme un monstre? (Y compris aussi sa propre mère qui considère tous les vampires en tant que monstres, ainsi qu'un autre personnage également?)

Je sais que je dois paraître à chercher loin, mais c'est parce que je vois rien d'autre dans ma PAL qui pourrait correspondre au premier coup d'œil... ;)
Ca va, tu étayes bien ton propos, donc ça à l'air de correspondre, ça me va ^^

Je suis désolée pour ceux qui n'ont pas encore leur nouvelle consigne, j'essaye d'aller vite, mais en ce moment, je bosse et je suis malade, donc je prends un peu de retard ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par juliebch »

x-Key a écrit :Je suis désolée pour ceux qui n'ont pas encore leur nouvelle consigne, j'essaye d'aller vite, mais en ce moment, je bosse et je suis malade, donc je prends un peu de retard ;)
Quelle idée de travailler aussi ^^ Et de tomber malade en plus !!
Soigne toi bien :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

x-Key a écrit :Ca va, tu étayes bien ton propos, donc ça à l'air de correspondre, ça me va ^^
Ouiiii! Yes, merci beaucoup, tu m'ôtes une grosse épine du pied et continue ma lecture avec un nouvel entrain! :D Déjà que j'adore ma lecture de cette série, mais en plus le fait que tu l'acceptes me met dans un tel état de joie comme pas possible! :lol: Encore un tout grand merciiiiiiiiii!
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Hallow

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :
x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec de la sorcellerie.
Défi accepté, j'ai justement le dernier Harry Potter qui va convenir à cette consigne ;)
Défi accompli :D je viens de finir de lire Harry Potter et l'enfant maudit de J.k. Rowling

Je quitte cette pièce d'eau avant de me retrouver moi-aussi dans ce miroir. Et je me dirige vers le second étage. En arrivant, j'entends des voix d'enfants qui rigolent et j'entre dans la salle de jeux. Mais bizarrement, je ne vois pas d'enfants présents par contre certains objets s'animent. Je veux m'enfuir mais pas moyen la porte s'est refermée je vais devoir rester là. J'espère que rien ne va m'arriver. :?

Récapitulatif
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par sweetmel »

x-Key a écrit :
:arrow: Lire un roman avec une couverture blanche.
Défi relevé avec Requiem pour Sascha tome 1 Lacrimosa d'Alice Scarling dont le début a été très pénible à lire parce que l'héroïne est une garce... heureusement, les choses s'arrangent au bout d'un certain temps. Même si j'ai trouvé plein de défauts au roman au cours de ma lecture, j'ai tout de même apprécié.


Je suis maintenant de retour dans la cuisine, et alors qu'elle m'effrayait il y a quelques minutes, je la trouve presque rassurante maintenant que j'ai visité la cave ! C'est donc en me disant que rien ne pourra être pire que j'entre dans la SALLE DE BAL...
Dernière modification par sweetmel le lun. 31 oct., 2016 6:22 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Julma »

J'ai bien cru mourir d'effroi entre les sombres allée du Labyrinthe...
Heureusement, je me suis remise de mon agression !!
Pourtant, quelque chose me hante, je sens que j'ai changé. J'ai fait un bien étrange rêve qui m'a plongée dans les méandres de l'amnésie... Thilliez et sa Mémoire Fantôme m'ont hantée pendant mon inconscience !!
Image
Thilliez ô Thilliez !!

2ème roman de cet auteur (fort apprécié dans ma famille) pour moi et je dois dire que, si la peur, que dis-je, la paranoïa n'a pas été aussi présente que pour la précédente, je dois reconnaître que cette enquête m'a fascinée.

L'auteur nous plonge dans un thriller haletant qui mêle crime et science, comme à son habitude.

Ne lisant pas beaucoup de romans policiers, je tombe rarement sur des choses déjà-vues, je m'émerveille donc une fois de plus devant la psychopathitude de ces auteurs qui nous pondent des histoires à faire trembler les morts. Chapeau bas messieurs, dames, vous êtes officiellement des grands malades.

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre une inspectrice et pas un inspecteur, aussi bête que ça puisse paraître, je n'avais jamais lu de polar avec une femme dans le rôle principal. Ça ne doit pas être si rare quand même... si ?? Bref, j'ai cependant trouvé le personnage peu attachant. Elle n'est pas détestable non plus, mais j'ai pas trouvé son histoire personnelle particulièrement touchante... (alors que franchement, fallait la trouver celle la !!). Peut-être parce que l'enquête est tellement réussie qu'on ne s'attache pas aux éléments extérieurs.

Et puis, le thème de la mémoire, c'est quand même quelque chose !! J'étais pas du tout chaude au début, on l'a souvent vu, vu, vu et revu et je n'avais pas de lire un truc un peu kitsch sur la recherche de l'identité d'un amnésique (petit traumatisme lié à une lecture décevante...) Mais là, une fois de plus, c'est parfait, la manière dont le sujet est traité est éblouissante, l'amnésie n'est pas totale, ce qui à mes yeux, est carrément plus flippant. On en vient à douter de tout et de tout le monde, le twist de fin est sublime, je l'avais ab-so-lu-ment pas vu venir et pourtant c'est parfaitement logique.

Bref, j'ai passé un superbe moment de lecture avec une fois de plus un plan machiavélique exécuté selon des paramètres d'une précision inouïe et tous plus sordides les uns que les autres.

Je valide et le recommande :)

Mon Récap !


Brrrr, toute cette aventure m'a dissuadé de me balader dehors !!
Je me réfugie à l'intérieur du manoir, et tant pis si d'autres fantômes m'y attendent !!
Tiens, pourquoi n'irais-je pas faire un tour aux Cuisines ?? Je suis sûre qu'un gros bol de chocolat me remettra d'aplomb !!
C'est parti !!!
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Low90 »

Voici ma deuxième consigne de validé pour pouvoir sortir de la Chambre froide:
Lire un roman avec du feu sur la couverture -> Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès de Rick Riordan

J’ai eu vraiment beaucoup de mal à lire ce quatrième tome, au début je pensais que c’était normal, que c’était tout simplement que ça faisait bien longtemps que j’avais lu les tomes précédents et qu’il fallait que j’ai un peu de temps avant de replonger dans l’histoire, mais non le problème ne venait pas de la. Le problème c’est que depuis la saga Percy Jackson, tous les livres se ressemblent, il se passe toujours la même chose et j’ai l’impression que là ça devient les tomes de trop. Pour moi il manque grandement de l’originalité dans ce livre et également du petit plus qu’il y avait au début et qui donnait envie de lire les chapitres pour savoir comment tout ça allait se passer.
Enfin bref, je pourrais presque dire que je me suis ennuyée tout le long, je m’attendais à mieux, j’avais gardé un meilleur souvenir des tomes précédents. Depuis le début je n’ai pas l’impression que les personnages ont évolué et c’est bien dommage.

Après ce petit passage dans la Chambre froide qui m'a bien refroidis et laissé une impression plus que mitigée. Je décide de m'éloigner de cet endroit du manoir et de monter au premier étage pour voir un peu ce qu'il y a en haut. Après avoir marcher dans les couloirs je me décide à ouvrir une porte et je me retrouve dans une chambre.


Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

Bonbons = 4

:arrow: Lire un roman avec un monstre :arrow: défi accepté et validé

Relic de Preston & Child

J’avais vu le film il y a fort longtemps et en lisant le livre, je me rappelais certaines scènes du film.
Que dire, j’ai adoré, c’est tout à fait le genre de livre que j’aime.
Des morts, un monstre caché qui mange le cerveau des humains, une enquête policière et des recherches scientifiques. Tout ça fait un super mélange.
Un flic avec un humour so british. Un autre tout à fait New-yorkais. Et bien sur un abruti de flics qui ne fait qu’empirer les choses.
Un livre pour les fans d’horreur sanglant :)

Image = 5

Décidément ce manoir me fait étrangement penser au Musée de New-York ou je me suis retrouvée coincée avec un monstre. Je crois qu'un peu d'air frais me ferais du bien. Je descends donc les marches jusqu'au rez de chaussée et me dirige vers une porte qui me mène directement au jardin se trouvant derrière le manoir. Je vois un banc et je décide de me reposer quelques instants.

jardin derrière le manoir
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Enaria1106 »

x-Key a écrit :
:arrow: Lire un roman sur un serial killer.[/b]
Je valide cette consigne avec Temperance Brennan, Tome 1 : Déjà Dead de Kathy Reichs.
C'est le livre dont est inspirée la série bien connue Bones. Ca fait des années que ce livre trainait dans ma PAL et que je ne parvenais pas à trouver la motivation de le lire. Il y serait peut-être resté encore bien longtemps s'il n'y avait pas eu ce challenge et ça aurait été dommage car j'ai bien aimé, plus que la série, que j'ai toujours trouvé trop "légère". Ici, l'ambiance est plutôt sombre. Temperance est plus âgée, alcoolique, divorcée, mère d'une fille de 19 ans; elle est déjà bien marquée par la vie. On retrouve l'aspect scientifique avec l'étude des ossements. Certaines descriptions sont un peu longues, je pense que ça peut en déranger plus d'un, même si moi ça ne m'a pas vraiment gênée. Dans ce tome, Temperance enquête sur un serial killer qui la prend en chasse à son tour. J'ai bien ressenti l'angoisse de Temperance poursuivie par le tueur en série. J'ai trouvé que c'était une bonne lecture et je lirais probablement la suite de la série, mais si vous adorez la série télévisée, je ne suis pas sûre que le roman soit fait pour vous, car il est vraiment très différent, notamment au niveau de l'atmosphère ou des caractères des personnages.

Je pénètre à présent dans la chambre froide.

Nombre de bonbons: 8
Dernière modification par Enaria1106 le dim. 06 nov., 2016 10:01 am, modifié 1 fois.
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Bonbons : 4


1) La salle à manger ;

Le tintement de verres s'entrechoquant et le murmure de conversations animées attirent mon attention et, inconsciemment, je me dirige vers la salle à manger comme victime d'une transe. Lorsque je reviens à moi, les restes d'une luxueuse salle à manger ont remplacé le vaste hall...

:arrow: Lire un roman avec une couverture orange

--> "Magnus Chase et les dieux d'Asgard t1 : l'épée de l'été" de Rick Riordan ;


Image


Mon commentaire :

J'ai bien aimé ce livre quoiqu'il fut un peu trop jeunesse pour moi.

Comme dans les autres livres de cet auteur, ou retrouve sa plume très agréable même si je trouve que l'humour était un peu moins mordant que dans ces autres séries.

L'histoire était assez sympathique et l'action est constante tout au long du roman. Les personnages m'ont bien plu et étaient bien construits dans leurs ensembles. Je ne vois pas de gros points négatifs de ce côté-là.

Néanmoins, je dois dire que ce livre est assez prévisible. Même si on ne sait pas exactement comment tout va se dérouler, on sait déjà comment se termine le roman. Les gentilles sont gentilles et heureux, les méchants sont méchants et malheureux/avec une mauvaise situation et ceux entre les deux ont un destin plus ou moins entre les deux (ni très heureux, ni très pathétique...). Il y a juste un personnage que je n'ai pas très bien cerné et c'était Loki mais sinon on ne peux pas dire que ce livre se démarque par son suspense...

Par contre, si j'ai trouvé un point positive à ce livre, c'est bien celui d'avoir à présent un minimum de culture en mythologie nordique. J'avais déjà quelques connaissance mais je me suis toujours plus intéressée aux mythologies grecques, romaines ou égyptiennes en délaissant celles des Dieux du Nord. Même si l'auteur n'entre pas vraiment dans les détailles on peut quand même avoir un aperçue de ce que c'est. :)

En bref, ça reste une lecture relativement agréable et divertissante mais surtout destinée à un publique jeune ou grand enfant. Je peux donc sans aucun problème le recommander à ceux que chercheraient ce type de lecture ou qui voudraient se documenter un peu sur la mythologie nordique.



2) La salle de bal ;

Après m'être enfuie en courant de la salle à manger (stupides bougies qui s'allument et s'éteignent toutes seules !) et avoir traversé plusieurs pièces sans vraiment savoir où j'allais, je me retrouve devant deux portes closes. D'un côté, j'entend le bruit étouffé d'instruments et, de l'autre, il n'y a qu'un silence mortel et un courant d'air glacé. Qu'est-ce que le choix est dur... musique festive ou silence à vous glacé le sang... Bon et bien ça sera la musique ! Après ce que je viens de vivre ça ne pourra que me faire du bien et me calmer un peu ! Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien m'arriver de mal si j'entrais seule dans une pièce où flotte une musique dans un vieux manoir hanté, loin de tout, sans aucune âme qui vive (mais peut-être des mortes si j'ai de la chance !) dans les environs ?
Sans plus hésiter, j'ouvre la porte et me retrouve dans une grande salle de bal. La tête commence un peu à me tourner et je crois même distinguer les silhouettes de couples de danseurs au centre de la salle. Ça doit surement être une hallucination... N'est-ce pas ??
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit : Poussée dans le manoir par une main traîtresse (oui Julma je parle de toi), je vais commencer par la salon !

PARCOURS :
Salon : "lire un roman avec du sang sur la couverture" :arrow: Vendée, du génocide au mémoricide, Reynald Secher
Bon ! Me revoilà enfin ! Je viens valider mon premier défi avec le seul livre de ma PAL qui y correspondait (merci à ce challenge qui me fait sortir des livres que j'ai depuis une éternité et qui étaient bien partis pour y rester longtemps ^^) :D

Image

Un livre très intéressant qui s'intéresse à la fois au passé et au présent. Il évoque une partie de l'Histoire de France bien souvent délaissée (et je ne parle pas que des programmes scolaires).
Alors oui, c'est un bouquin parfois un peu difficile à digérer, certaines notions sont complexes mais on comprend toujours aisément la pensée de Reynald Secher. J'ai bien aimé le fait que l'auteur reproduisent de manière régulière des extraits de lois, de discours, d'ouvrages... et ce de toutes époques confondues.
Le livre se sépare en deux parties. La première concerne le "génocide" : Il démontre avec une logique évidente la politique d'extermination et responsabilité de l'état français dans le massacre systématique des vendéens à partir de fin 1793. Il présente la Vendée comme la matrice des génocides du XX° siècle et fait de nombreux parallèles entre eux. La seconde partie montre la postérité des guerres de Vendée et le silence qui les entourent. La non-reconnaissance de l'état participe à l'impossibilité du deuil. Pour être allée quelques fois en Vendée, j'avais remarqué que l'Histoire était très vivante là-bas, j'ai eu droit à une explication détaillée de ce que j'avais remarqué ^^
Enfin bref, un livre qui ne doit sûrement pas plaire à tout le monde (parce que pas politiquement correct) mais que j'ai trouvé passionnant !!

Je me dirige maintenant vers la véranda !

TOTAL : 4
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ladyarfeiniel »

:shock: :? :shock:

Je viens de finir la BIBLIOTHÈQUE !!!! OMG !!!
J'ai les tympans qui ont explosé !!!
Je filais sans demander mon reste .... Et ouvris ...

Oh joie....!!!

C'était la SALLE DE MUSIQUE :o :o

Bonbon 5/6

RECAP ICI
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Lost_in_my_books »

Après avoir retourné tout le cellier pour trouver mes ingrédients et faire mes bonbons moi-même, un livre tombe à mes pieds, me permettant ainsi de valider la consigne donnée (lire un livre avec une couverture mauve) et de gagner un bonbon.

Mon avis: J'avoue, c'est d'abord la couverture puis le résumé qui m'ont incitée à l'acheter; pour l'une des rares fois dans ma petite vie, j'ai pas hésité à l'achat et... ben en fait je ne le regrette pas!

J'avoue, quand j'ai lu le résumé, je m'attendais vraiment à un truc bien flippant, au bouquin idéal pour Halloween, pour garder les yeux ouverts toute la nuit en me demandant si ça va m'arriver aussi..... Et bien que j'ai failli faire une nuit blanche tant je voulais connaitre la suite, en fait il s'est avéré beaucoup moins effrayant que prévu!

Ceci dit, pour moi, ça reste un détail car dans l'ensemble, j'ai passé un super moment en le lisant, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec Will tout au long du livre et de découvrir les choses en même temps que lui. Et une fois n'est pas coutume, l'auteur est même arrivé à me surprendre plus d'une fois avec ses retournements de situation! La fin, elle, est plutôt surprenante et j'avoue, je ne sais toujours pas si j'aime cette fin ou pas. Logique, bien construite, étrangement fantasque et bizarrement satisfaisante en un sens, je dois dire qu'elle ne me déçoit pas et en même temps, je n'arrive pas à m'imaginer une autre fin, sur un élément tout du moins.

Même si la plupart des gens ont des phobies et pourraient se retrouver dans l'un des personnages (plutôt hétéroclites pour une fois, ça c'est bien), j'avoue que j'ai parfois eu l'impression de lire un livre pour jeune ado... du coup, pas sûre qu'il plaise à beaucoup de monde mais en soi, c'est un bon moment à passer avec ce livre malgré tout, de mon simple avis.


Bon, maintenant il faut que je me lave les mains pour enlever toute cette crasse.... Direction un cabinet de toilette!
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Maks »

Je viens valider Spider de Patrick McGrath, et voilà :
J'en attendais beaucoup de ce livre et au final c'est d'un mou et ennuyeux au possible, je me suis forcé à le finir.
Dommage l'idée de base est bonne mais le rythme est mal mené..

_________________________________________________________

Donc ce qui fait un total de 5 bonbons.
Récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18533315

Maintenant je vais me diriger dans un placard au deuxième étage !
LaFleur

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:59 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par LaFleur »

Épouvantée par ce sentiment de gêne persistant, mais surtout par la lecture de l'histoire d'Eléanore, je décide de quitter le bureau au plus vite et me dirige vers les escaliers, décidée cette fois à ne plus me perdre. Pour éviter de me retrouver là où je ne devrais pas , je redescends les marches et me retrouve dans le Hall pour y faire le point.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Milka2B »

:arrow: Chroniques de Zombieland T1 Alice au pays des Zombies de Gena Showalter 2eme lecture validée
Une histoire tres prenante, meme si j'ai eu du mal à me mettre dans cette lecture n'ayant pas l'habitude des zombies, mais je dois dire que ce livre est facile à lire et tres agreable.
J'avais peur d'avoir trop de detail en lisant la description des morts-vivants, mais j'ai eu bcp de chance de lire une histoire qui n'est pas du tout "horrifique" ni "gore".
Alice, jeune fille qui a perdu ses parents et qui vient vivre chez ses gd parents, un lycée, une meilleure amie rencontré à l'hopital, et face à elle un groupe de terreur, dont Cole le chef ne la laisse pas indifférente. Le lien entre eux, les zombies et la chasse nocturne pour les exterminés.
Une histoire touchante, pleine d'action, d'humour, d'amour et d'amitié.
Tres contente de ma découverte, je lirai tres volontiers la suite.
Il est vrai que je m'attendais à un conte revisité en lisant le titre, mais rien à part cela nous y fait penser.



Je ne pense pas que je vais réussir à me trouver un petit coin tranquille pour lire. Un froid glacial me frigorifiait et un espèce de frottement en continu m'empêchait de me concentrer, quand à la vue... je dois dire qu'en pleine nuit avec des fenêtres extrêmement sale, on n'y voit rien.
Je prend donc mon courage à deux mains pour aller faire un tour du coté de la fontaine.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

Je viens enfin valider ma première lecture avec Réunis dans la tombe, le tome 5 de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost.

Enfin un tome que je n'ai pas déjà lu de cette série que j'adore et que je dévore littéralement!
J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles aventures de Cat et Bones, même si je me suis un peu spoilée au début, ce qui m'a fait arrêter temporairement la lecture pour lire les deux tomes du monde de Cat que j'aurais dû lire avant ce tome cinq!
Mis à part ce côté là de cette lecture, l'intrigue reste réaliste avec ce nouveau méchant qui ne sort pas trop de nulle part pour susciter ce nouveau roman. Et l'implication de Majestic n'est pas trop dérangeante. Et Cat qui arrive encore à nous surprendre avec certaines "capacités", pour ne pas trop en dire...
En résumé, c'est un livre qui permet de passer un très bon moment de détente, fort agréablement divertissant.

Ce qui me fait donc un total de 4 bonbons

Après avoir passé un bon moment avec Cat et Bones (oui bon, ils sont pas très monstrueux mais quand même! Attention spoiler! Cat bouffe les vampires au lieu d'humains alors...!, je sors des écuries et me dirige vers le manoir. J'aperçois des portes fenêtres fort sales, au point que l'on ne voit même pas au travers. Certaines sont fendues de haut en bas, des brisures un peu partout sur presque toutes les portes fenêtres, des trous béants dans d'autres... mais aucun débris de verre. Bizarre... Et l'une d'elle est étrangement intacte, qui claque au vent, invitant ainsi le visiteur à entrer sans devoir se couper. Étrange et surtout mystérieux...
Décidant de ne pas faire ma poltronne, je me dirige vers celle-ci et rentre dans le manoir pour atterrir dans une immense salle, avec deux statues de part d'autre des portes-fenêtres, dont l'une manque une tête et toutes deux fortement lézardées... Cette salle me fit penser à de vieux souvenirs, comme si j'étais déjà venue ici. Mais oui, bien sûr! Cela me rappelait mes années d'enfance où j'avais regardé au moins cent fois Anastasia, tellement j'appréciais ce dessin animé! Je la revoyais danser avec les fantômes sortant des vitraux en faisant revivre ainsi dans sa demeure natale la salle de bal!
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

Mon récap se fera ici:

Le début de mon parcours commence par

Les écuries
...
Je m'approche du manoir et aussitôt la grille franchie, elle se rabat. N'arrivant pas à la bouger, même rouillée, ne fut-ce que d'un millimètre, je décide de parcourir un peu les lieux et ne voulant pas y rentrer de prime abord, je le contourne et arrive dans les écuries. Elles sont sales et à l'abandon, du foin volant dans l'air jusque dans mes cheveux (pouah!).

C'est alors qu'une immense silhouette encapuchonnée se dresse désormais.
Tétanisée, j'écoute la voix rauque et ténébreuse de l'apparition qui me révèle que je ne pourrai sortir que si je lui donne ce qu'elle demande. En échange de ma liberté, il me faudra lui donner... des bonbons ! Il m'en faudra six pour espérer m'échapper. Malheureusement, ayant confié mon sac de bonbons récoltés lors de la soirée à l'un de mes amis avant de les quitter et il ne me reste plus que trois friandises dans le fond de ma poche. Alors que je commence à perdre l'espoir de sortir de cet endroit lugubre, la voix de l'apparition brise à nouveau le silence spectral qui règne sur les lieux : « Ici, pour gagner des sucreries, il faut dévorer des pages ! Je suis piégée, il ne me reste plus qu'à aller explorer le sombre Manoir ainsi que ses jardins et ses secrets en espérant y trouver quelques lectures...

Après avoir récupéré de ma stupeur totale et de ma rigidité que j'avais prise suite à cette apparition effrayante, je m'approche des stalles et de l'atmosphère de mort qui plane au dessus de ces lieux, marquée par des crânes de chevaux qui pendent au dessus de certaines portes de stalles. Remarquant des taches de sang près d'une stalle en particulier je m'y arrête pour mieux découvrir les lieux qui me fascinent malgré le côté morbide de l'endroit. C'est alors que je découvre un livre par terre dans un coin, bien à l'abri des éléments, le prend et le ramasse. Je souffle sur l'épaisse couche de poussière qui s'y trouvait et je découvre le titre doré, le Guide du Manoir. Tiens, il me sera bien pratique, car le domaine me semble immense et commencer par les écuries me semble donc vraiment un bon choix.

Alors que je viens de trouver le précieux Guide du Manoir, celui-ci s'agite entre mes mains et s'ouvre à une page :

« Dans ces écuries désaffectées, pas de hennissements déchirants lorsque minuit sonne, pas de claquements de sabots, et en fait, aucun détail sinistre à relever.
Cela n'empêchera pas le vieux Robert, qui a sa ferme non loin du Manoir, de vous raconter que certaines personnes y ont aperçu des chevaux noirs ailés. Ce qu'il est bon d'en conclure, c'est que la réputation macabre de cette propriété finit par rendre fous pour de bon les gens qui y mettent les pieds. »

(Par Lili-Prune)

Lire un roman avec des monstres
:arrow: Réunis dans la tombe, tome 5 de Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost.

Enfin un tome que je n'ai pas déjà lu de cette série que j'adore et que je dévore littéralement!
J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles aventures de Cat et Bones, même si je me suis un peu spoilée au début, ce qui m'a fait arrêter temporairement la lecture pour lire les deux tomes du monde de Cat que j'aurais dû lire avant ce tome cinq!
Mis à part ce côté là de cette lecture, l'intrigue reste réaliste avec ce nouveau méchant qui ne sort pas trop de nulle part pour susciter ce nouveau roman. Et l'implication de Majestic n'est pas trop dérangeante. Et Cat qui arrive encore à nous surprendre avec certaines "capacités", pour ne pas trop en dire...
En résumé, c'est un livre qui permet de passer un très bon moment de détente, fort agréablement divertissant.



La salle de bal
Après avoir passé un bon moment avec Cat et Bones (oui bon, ils sont pas très monstrueux mais quand même! Attention spoiler! Cat bouffe les vampires au lieu d'humains alors...!, je sors des écuries et me dirige vers le manoir. J'aperçois des portes fenêtres couvertes de crasses, de toiles d'araignées..., au point que l'on ne voit même pas au travers. Certaines sont fendues de haut en bas, des brisures un peu partout sur presque toutes les portes fenêtres, des trous béants dans d'autres... mais aucun débris de verre. Bizarre... Et l'une d'elle est étrangement intacte, qui claque au vent, invitant ainsi le visiteur à entrer sans devoir se couper. Étrange et surtout mystérieux...

Décidant de ne pas faire ma poltronne, je me dirige vers celle-ci et rentre dans le manoir pour atterrir dans une immense salle, avec deux statues de part d'autre des portes-fenêtres, dont l'une manque une tête et toutes deux fortement lézardées... Cette salle me fit penser à de vieux souvenirs, comme si j'étais déjà venue ici. Mais oui, bien sûr! Cela me rappelait mes années d'enfance où j'avais regardé au moins cent fois Anastasia, tellement j'appréciais ce film! Je la revoyais danser avec les fantômes sortant des vitraux en faisant revivre ainsi dans sa demeure natale la salle de bal!

Tu te retrouves devant l'étendue de la salle de bal. Les dorures sur les murs suffisent à elles seule à crier la grandeur passée de la pièce et le grandiose des soirées qui devaient se tenir là. Pourtant, aux fenêtres, les rideaux en lambeaux parés de fils d'or qui luisent sous le faisceau de ta lampe torche donnent un côté si effrayant à l'endroit, à frémir sous le souffle des courants d'air, que tu as du mal à te laisser imprégner par la magie passée de l'endroit.

Alors que tu continues d'observer les lieux, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page

« C'était évidemment un soir de bal.
Mais pour la jeune Lady Wescott, ce n'était pas n'importe quel bal, c'était son entrée dans le monde, sa présentation. Son père lui avait interdit de danser avec un inconnu habillé de gris clair, arrivant aux alentours de minuit sur un cheval blanc, si par malheur celui-ci se présentait, car c'était un acte maudit. Lorsque, durant le bal, 23H ont sonnées, cet inconnu a fait son entrée. Comme hypnotisée, Lady Wescott n'a pu qu'accepter la main qu'il lui a présentée, sans un mot. Sa seule pensée fut "un homme si beau, et auréolé de cette douce lumière ne peut être signe de malédiction". Son esprit ne répondait plus de rien. Durant une heure, il l'a faite danser, jusqu'à ce que ses pieds commencent à saigner à travers ses soulier. Puis, à minuit pile, un éclair à déchiré le ciel, et c'est comme si la lumière en émanant avait soulevé un voile : l'homme était effrayant, les yeux rouges de flammes, et sa monture n'était autre qu'un squelette de cheval ! Et c'est dans une bourrasque de vent que Lady Wescott, le démon et son destrier disparurent. Ne restait au milieu de la salle de bal qu'un soulier ensanglanté, qui jamais, n'a pu être nettoyé. Le sang était destiné à rester frais, pour toujours. »

(Par CindySB)

Lire un roman sur une malédiction
:arrow: Le Don, tome 1 de Ler dernier souffle de Fiona McIntosh.

Ce fut un véritable ravissement de pouvoir relire ce premier tome d'une trilogie qui est sublime.
Retrouver le personnage de Wyl et s'y attacher, ainsi qu'à ses proches est inévitable. L'auteur nous fait don de partager les aventures de Wyl et ses innombrables épreuves semées par l'horrible Celimus, le personnage le plus détestable que j'aie jamais rencontré...
C'est un livre qui se laisse dévorer comme le dit si bien Robin Hobb, que l'on ne peut lâcher facilement. Sur ce, je me lance direct dans Le Sang!



Le salon
Après ces aventures avec Wyl (même si je continue avec les tomes suivants! :lol: ), j'avoue que ce don, ou plutôt cette malédiction comme le dit Wyl, est vraiment pas agréable et je n'aimerais pas que Wyl me prenne la vie! Aussi, je quitte assez vite la salle de bal et je me dirige vers un pièce qui me parait fort vitrée, on dirait une véranda! Mais en voyant un peu par les porte fenêtres qui donnent sur cette pièce, vu ce que j'aperçois, ça ne me donne pas du tout envie. Aussi, je pivote sur moi-même et je me dirige plutôt vers la porte d'à côté, qui donne sur une salle fort vétuste, avec un vieux canapé tout délabré, une cheminée dont des pierres se sont détachées de l'intérieur apparemment, car des briques reposent sur le foyer. Je remarque pas mal de cendres et curieusement, je sens une douce chaleur dans cette pièce, comme si l'on venait d'éteindre un feu dans la cheminée... Je comprends donc que je suis dans le salon.

En pénétrant dans la pièce, c’est la grande cheminée de marbre rose qui te fait face. Tu imagines sans peine les longues soirées passées autour de la chaleur du feu qui devait crépiter dans son antre. Aujourd’hui, le marbre plein de cendres et de poussière fait peine à voir. Sans parler de l’inquiétant murmure qui semble s’élever du conduit de la cheminée. Tu espères qu’il ne s’agit que du vent…

Alors qu'un peu de suie pleuviote du conduit de la cheminée, te faisant craindre que quelque chose en sorte subitement, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Si vous passez devant les fenêtres du grand salon au moment du coucher du soleil, vous apercevrez le spectre de Dame Morgane, l'épouse du tout premier propriétaire de la bâtisse, morte des mains de ce dernier qui ne supportait pas le regard d'autrui sur sa belle, avant de se donner la mort pour la rejoindre. »
(Par Boutchoune)

Lire un roman avec des fantômes
:arrow: Mediator, tome 1, Terre d'ombre de Meg Cabot

C'est une lecture très divertissante, très agréable à lire. Les personnages sont drôles et ont de l'humour, avec leurs répliques excellentes et sont attachants.
Le personnage principal, Suze a un fort tempérament et ne se laisse pas faire! On le remarque facilement puisqu'elle aime faire les 400 coups!
En résumé, c'est une lecture qui permet de passer un bon moment de détente.



La bibliothèque
Mais je pense bien que je vais rester encore un peu... Je quitte le salon ainsi que Suze et le bien sympathique fantôme qu'est Jesse pour me diriger vers les magnifiques escaliers en marbre et monte en prenant tout mon temps, pour observer ce bien curieux manoir... La rampe est superbe, finement ouvragée, mais malheureusement, je vois qu'elle n'est plus si intacte qu'elle devait l'être au temps de sa splendeur. Finalement, j'arrive en haut et je regarde tout autour de moi. Le parquet du couloir me donne étrangement des frissons, me donnant l'impression qu'il faudrait mieux que j'évite de marcher à de nombreux endroits, sous peine de me retrouver à l'étage du dessous. Puis je remarque les nombreuses portes en bois dont l'une est entrebâillée, ce qui ne me donne nullement envie de m'y rendre... J'opte pour la porte à sa gauche, et j'y entre. J'aperçois des meubles en nombre importants, comportant beaucoup d'étagères et surtout, un nombre incroyable de livres. Que dis-je? La pièce en est tapissée! Je ne sais même pas si je pourrai avoir assez de temps pour admirer et contempler ces innombrables livres qui montrent qu'ils ont subi les ravages du temps, ainsi que leur support également. Alors pour les lire, il me faudrait au moins une dizaine de vies! Je suis donc bien dans la bibliothèque. Chic, moi qui suis passionnée par les livres!

Les rayonnages de la Bibliothèque s’étalent devant toi, dessinant des chemins qui partent dans toutes les directions. Alors que tu hésites et ne sait pas quelle direction prendre, un bruit retentit dans ton dos. Terrifiée, tu n’hésites pas à t’engouffrer au hasard dans l’une des allées. Tu marches depuis quelques minutes lorsqu’un peu plus loin, tu commences à discerner ce que tu devines être les contours d’une bien étrange statue…

Le Guide du Manoir s’agite alors entre tes mains et s’ouvre à une page :

« La bibliothèque a toujours été un lieu emprunt de sérénité jusqu'au jour malheureux du drame. Ce jour là, d'après ce que l'on dit, des enfants étaient seuls dans la bibliothèque. Ils lisaient tranquillement un livre d'histoires et s'amusaient à se faire peur, quand un livre qu'ils n'avaient encore jamais vus attira leur attention. La couverture était étrange, comme faite de peau séchée. Rien qu'en la touchant ils en frémirent de peur. Tout à coup, le livre s'ouvrit tout seul à une page et une longue plainte en sorti. Pétrifiés d’effroi, les enfants furent statufiés instantanément. Ainsi on dit qu'on peut encore apercevoir leurs statues en cercle autour d'un livre dont parfois les pages tournent toutes seules. »
(Par Kymmy38)

Lire un roman d'horreur jeunesse
:arrow: Chair de poule, Prisonniers du miroir de R.L. Stine

Je l'avais lu il y a très longtemps et ce fut un régal de redécouvrir ce frisson que l'on éprouve face aux épreuves endurées des personnages et d'une histoire si bien écrite.
Pour ceux qui aiment se faire peur, je recommande cette lecture!



La cave
En terminant ma lecture, j'eu l'impression que si je continuais mon chemin dans cette allée, je ne sais pourquoi, je verrai une porte et ne pourrais m'empêcher de l'ouvrir. Et de découvrir ainsi l'exacte réplique de la pièce du grenier du livre et de découvrir, non un miroir en pièce, mais bien intact. Et j'aurai l'irrésistible envie de tirer sur la chaînette et de disparaître à tout jamais, sans empêcher mon reflet de revenir à ma place! Mais je m'ébrouais, secouai la tête pour avoir les idées claires et ne plus penser à ses élucubrations... Je m'éloignais, et me figeai soudain en entendant un souffle ténu dire mon nom en accentuant sur les syllabes. Je m'encourrus à toute jambe de cette pièce que finalement, j'appréciais de moins en moins, malgré ma passion de la lecture. Mais dans mon affolement, je ne regardais pas où je mettais les pieds et je dus appuyer sur un mécanisme par mégarde, car je vis sur le côté de la pièce un pan de mur se rabattre sur le côté. Sans réfléchir, je m'y précipitais, ne voyant que le salut de sortir de cette pièce. Mais une fois que je m'y suis engouffrée, le mur se redressa et je devins prisonnière! Au lieu d'être prisonnière d'un miroir, j'étais prisonnière dans les murs même du manoir! Je désespérais... Mais au bout d'un petit temps, ma vue s'adapta à la pénombre qui m'entourait et remarquait des tous petits trous dans le mur qui permettait de voir un minimum dans ce noir total. Je perçus un escalier en bois qui descendait et n'ayant pas d'autres choix, j'emprunta ce chemin que le destin avait mis sur ma route. Je testai avec mon pied la première marche et bien m'en pris, car j'entendis un faible craquement. J'entrepris donc une longue et laborieuse descente, en testant chaque fois la marche suivante. A certains moments, des craquements se faisaient plus sonores que d'autres. Au point que je n'osais plus y mettre un pied pour tester la suivante. Pour finir, après ce qui me sembla une éternité, je posais mon pied sur ce qui me sembla un sol dur et froid. Enfin un sol plat! Mais où étais-je? Je continuais mon chemin et avec mes mains, je les éloignai de mon corps pour trouver les murs et trouver une issue. Je sentis qu'ils étaient froids humides. J'eus une grosse déception, en me rendant compte qu'un peu plus loin il y avait un soupirail! J'étais donc à la cave!

Tu parviens sans encombre en bas des escaliers en bois malgré l’état très douteux de ceux-ci. La salle qui s’étale devant toi est immense et de multiples couloirs en partent dans toutes les directions. Jamais tu n’aurais pu imaginer qu’un tel réseau de sous-terrains se trouvait sous le Manoir.

Sur les six chemins qui s’offrent à toi, trois sont obstrués par d’imposantes grilles. Tu décides de t’engouffrer dans le couloir partant vers le Nord. Au détour d’un virage, tu arrives au bout du couloir et découvre ce qui semble être des cellules… tu réalises avec stupéfaction que tu viens d’atterrir dans les geôles ! Tu as beau feuilleté le Guide du Manoir, tu ne trouves aucune mention de ce lieu étrange… Tu penses avec une certaine fierté mêlée d’appréhension que tu viens sans doute de dénicher un nouveau secret de la vielle bâtisse.

Passant devant les cellules, tu décides d’y jeter un œil plus attentif. La plupart sont vides, ne subsistent sur leur sol de dalles que quelques brins de paille humides et des chaînes rouillées abandonnées à leur sort. Cependant, tu dois te retenir d’hurler lorsque, passant devant la dernière cellule, le faisceau de ta lampe se pose sur… rien de moins qu’un squelette humain ! Les os du malheureux luisent de leur blancheur dans l’obscurité et il ne t’en faut pas plus pour prendre tes jambes à ton cou…

Lire un roman avec une couverture blanche
:arrow: Lettres de l'intérieur de John Marsden

Lu il y a longtemps, je le trouve toujours aussi bien écrit.
J'avoue que je ne me souvenais plus bien de la fin et venant tout juste de le terminer, j'ai une trouille bleue pour Mandy, de ce qui a (ou aurait) pu lui arriver...
Les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée et originale, bref, c'est un bon roman qui nous réfléchir sur la vie en prison...


En refermant mon livre et revenant ainsi dans le monde présent, je relevai mon regard pour regarder autour de moi. J'eus un peu l'impression d'être à la place de Tracey en voyant les barreaux du soupirail... Comme je regardais par celui-ci au dehors, je remarquais que le soleil se couchait, je me posais la question de combien de temps déjà j'errais dans ce manoir. Ça devait faire un bon bout de temps sûrement! Bien que j'aurais encore aimé découvrir de nouvelles pièces de ce manoir géant, je pris la décision de sortir.
Aussi, en regardant autour de moi, je vis un escalier en pierre un peu plus loin et je m'y dirigea. L'empruntant, j'arrivais en haut devant une porte. Je l'ouvris et entra dans ce qui me semblait bien une cuisine, avec de vieux ustensiles tous rouillés, des casseroles et poêles traînant sur des vieilles taques à gaz, des morceaux de manche de poêle manquant carrément... Mais je n'y fis pas plus attention, voulant quitter désormais ce manoir au plus vite. Il faut avouer que je stressais un peu, ayant remarqué une incroyable batterie de couteaux étincelant, certains énormes avec des lames qui me semblaient finement aiguisées, surtout que sur ceux-ci, il n'y avait aucune poussière contrairement à tout le reste de la pièce et des autres ustensiles de cuisine! :shock: Je sortis en me précipitant et je déboulais dans la salle à manger que je ne commença pas à admirer. Au contraire, je passais au pas de course pour sortir au plus vite. Mais arrivée dans le hall, je ralentis et j'ouvris le guide du manoir comme si on m'y avait poussée et découvrit sur la toute dernière page une image se former. Je plaçais ensuite les bonbons ainsi que le Guide du manoir à leur place indiquée dans le livre et sortit.
Je m'éloignai du manoir, dépassa la grille grande ouverte et une fois sur le trottoir, la grille se referma toute seule, dans un grand grincement. Je rentrai chez moi en pensant à tout ce qui m'était arrivé et le soir, je m'étais raisonnée en me disant que rien ne c'était passé, que j'avais tout imaginé. Mais en me préparant pour me mettre au lit, je sentis deux bonbons au fond de ma poche...
Mais alors... tout ce que j'ai cru vivre, ça c'est réellement passé? :o



Solde de bonbons: 8
Dernière modification par Nyselia le jeu. 01 déc., 2016 3:58 pm, modifié 5 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Elerinna2 a écrit :Du coup je reprend les escaliers et monte au grenier.
Alors que tu pénètres dans cette immense bien mansardée sous les combles, un craquement sinistre résonne sous tes pieds. En y regardant de plus près, tu découvres avec stupéfaction des dizaines de petits squelettes de rongeurs. Tu détournes bien vite les yeux de ce spectacle macabre, surtout que tu viens d'apercevoir une ombre noire comme de l'encre du coin de l'oeil...

Alors que tu hésites à aller voir de plus près ce qui se tapit dans le fond du Grenier, le Guide du Manoir s'agite et s'ouvre à une page :

« On raconte qu'un chat au pelage noir corbeau vit dans le Grenier depuis toujours, survivant à chacun des propriétaires du Manoir. L'animal aux yeux perçants serait porteur d'une malédiction visant quiconque oserait le caresser ou croiser son regard carnassier. On dit qu'on peut voir l'animal se promener sur les toits de la bâtisse les jours de pleine lune, mais personne n'irait vérifier, au risque d'apercevoir les deux iris meurtrier du félin. »

:arrow: Lire un roman avec un animal sur la couverture.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »