Gone de Michael Grant

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Gone

Message par LaetiiChOùuxx »

Zinthia a écrit :
LaetiiChOùuxx a écrit :Ouai ça se sent vraiment mais en même temps, je pense que ce sera le cas pour toutes les personnes qui posteront un message sur ce sujet :D !
En même temps si t'aimes pas...Tu prends pas la peine de répondre voir d'y jeter un oeil :(
C'est clair, sauf si t'es sado-maso et que t'adore te faire lyncher par plein de fans (ce qui est très déconseillé si on tient à sa santé) :mrgreen:
litchi

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 22 janv., 2011 6:05 pm

Re: Gone

Message par litchi »

Je kiffe cette série!!!!!!!!!!!! c'est une des meilleures que j'ai lu et de loin =D
j'adore le scénario,l'histoire est passionante et captivante
je me suis vite attachée au personnages,et on peu dire qu'on ne s'ennui pas!
j'ai vraiment hate de lire la suite ;D
Bat34

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 14 nov., 2010 7:54 pm

Re: Gone

Message par Bat34 »

Zinthia a écrit :Mdrr Bat... Tu la kiffes cette série, ça se sent :D
Tu Crois :mrgreen: :D ??
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Gone

Message par LaetiiChOùuxx »

Bat34 a écrit :
Zinthia a écrit :Mdrr Bat... Tu la kiffes cette série, ça se sent :D
Tu Crois :mrgreen: :D ??
Personnellement (je tape l’incruste), je pense que oui :mrgreen: !
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Gone

Message par Zinthia »

LaetiiChOùuxx a écrit :
Bat34 a écrit : Tu Crois :mrgreen: :D ??
Personnellement (je tape l’incruste), je pense que oui :mrgreen: !
Je ne pense pas, ni ne crois... J'en suis certaine ;)
kaiga

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 11 nov., 2011 3:18 pm

Gone

Message par kaiga »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous savez où trouvez Gone en ebook ? Je l'ai acheté en livre classique ( c'est ce que je préfère, le contact du papier :lol: ) une de mes filles voudrait le lire, mais suite à des soucis de santé, elle ne peut pas tenir le livre trop lourd pour ses bras, alors je lui cherche en livre numérique
Merci pour votre aide
MelLaniye

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : sam. 28 janv., 2012 8:23 pm

Re: Gone

Message par MelLaniye »

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je te propose ce lien, dont Gone est en format kindle :
http://www.amazon.fr/Gone-Michael-Grant ... 374&sr=1-1
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Gone, tome 6 : Light

Message par Elo971 »

Bonjour à tous :)
J'ouvre un topic pour parler du dernier tome prévu de Gone, à savoir le tome 6, dont le titre en VO est Light.
Je mets également un lien de la page du livre, je vous saurais gré de ne pas utiliser les commentaires pour parler du livre, mais plutôt de le faire sur ce sujet, merci :)

http://booknode.com/gone,_tome_6___light_077543
xInes

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 04 août, 2011 1:00 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par xInes »

J'ai hâte de le lire, j'ai eu le 4 il y a quelque jour et je vais m'y mettre sans plus tarder ! Je pense que c'est bien l'une des meilleures séries que j'ai jamais lu !
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Elo971 »

Sweet_Dreams, tu as tout compris ^^ Je ne supporte pas de voir les gens commenter des livres pas sortis :roll:
J'ai lu le 4 également et je suis moi aussi très impatiente ;) Mais je vais créer un topic pour le tome 5 ce sera mieux :)
Leanne69

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 oct., 2012 5:23 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Leanne69 »

J'ai commence hier soir le tome 5 en VO, et il est genial. J'ai hate de lire le tome 6. xD
ombre880

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 02 mars, 2012 1:18 am

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par ombre880 »

J'attend avec impatiente le tome 5 mais il y aurait pas une erreur sur la date de sortie du tome 6 ? Un mois avant les USA Oo et avec moins de 6 mois d'écart avec le tome 5.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Elo971 »

Il y a effectivement une erreur sur la date de sortie, quelqu'un saurait-il la vraie date de sortie, si elle est annoncée ?
zune-LP

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 29 janv., 2011 9:52 am

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par zune-LP »

Bonjour tout le monde ! Je suis contente qu'il y ai un topic sur cette serie c'est une bonne idée ! j'ai vraiment hate de pouvoir lire le 6 ! mars 2013 je l'attend avec impatience ^^. J'ai déjà lu le tome 5 et je l'ai trouvé vraiment genial presque aussi bien que le 4 et le 2 qui sont mes deux préférés. Le seul preobleme de ce livre c'est que ca nous laisse sur un suspens insoutenable ! Et que je me pose tellement de questions que je me dis mais POURQUOI on sait pas tout ?!! mdr. J'ai quelques deceptions dans ce livre certains personnage n'apparaissent pas assez a mon gout notament Caine et Edilio alors qu'on entend parler de Sam a toutes les pages ou presque. Et Astrid aussi alors que je l'aime pas. Mais sinon c'est relativement un très bon livre malgré qu'il soit beaucoup plus lugubre et glauque que les autres.
Je pense qu'il sortira en francais vers novembre octobre 2013 mais j'ai pas la date precise désolé
namidu22

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 01 juin, 2011 2:08 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par namidu22 »

zune-LP a écrit : Le seul preobleme de ce livre c'est que ca nous laisse sur un suspens insoutenable
Heureusement , qu'il y a du suspens, sinon, on attendraient pas la suite . Je trouve que c'est mieux d'attendre un livre avec plein de suspens, que d'en attendre un où tu connait la suite !! Je ne sais pas toi. En tout cas, cette série est vraiment bien , et je pense que quand tout les tomes seront sortis partout dans le monde, un film pourras peut être, voir j'espère, pointer le bout de son nez .
bref le tome 5 est , comme prédis, époustouflant !
FrenchLovatic

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 11 nov., 2012 4:10 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par FrenchLovatic »

Je suis parfaitement d'accord avec @namidu22, ce livre et plus généralement cette série est absolument génial ! Il est sorti jeudi et je me le suis procuré vendredi et je viens juste de le finir alors voyez à quel point il est vraiment super à lire ! Je n'ai été déçue par aucun des livres pour l'instant et j'espère que ce sera toujours le cas. En tous cas, le suspens et la surprise sont toujours au rendez vous donc n'hésitez pas !

L'attente jusqu'au 6, va être interminable ! Je ne saurais dire si ce sera le dernier mais vu ce qu'il se passe dans le 5, je pense que oui. J'espère qu'ils vont réussir à anéantir ce maudit gaïaphage et que le dôme disparaîtra. On a une vision différente d'Astrid, qui ne m'a franchement pas déplu et Sam, est toujours aussi attachant. J'aimerais qu'il soit vrai ^^ Et Caine, grâce à ce tome, je l'adore ! Il est à présent mon deuxième personnage préféré !
Par contre je ne sais pas ce que deviendra le petit Pete.. Ah et j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on sache pour la première fois ce qu'il se passe à l’extérieur du dôme, c'est vraiment un plus je trouve !

Pour finir, j'aimerais aussi qu'il y ait un ou plusieurs films inspirés de cette saga, je pense que ça pourrait être génial :)
Désolé pour ce long post.
Zoon

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 28 avr., 2012 6:01 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Zoon »

J'ai acheté le 5 dès sa sortie, mais je l'ai fini en 2 jours... :/ Alors quand on doit encore attendre 1 an avant le suivant, c'est énervant, mais bon au moins on se lasse pas ! Je me demande si "LIGHT" est sorti aux Etats-Unis ?
Moi je pense (enfin, j'espère !!) que le Dôme va tomber...Et j'espère que ce sera rapide, comme ça l'auteur pourra parler de leur vie après. (Attention pour ceux qui n'ont pas lu le 5, je dis quelque chose que vous n'aimeriez pas savoir...) N'empêche que le 5 s'est arrêté pile quand le Dôme est devenu transparent !! L'horreur...Il va se passer quoi ?! Ah oui, et c'que j'ai bien aimé aussi c'est qu'on parlait plus de l'"éxtérieur". Breff, j'ai vraiment ado/adé-ré ce Tome 5, et finalement, vivement le Tome 6 !
darwin

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 16 nov., 2012 1:26 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par darwin »

J'ai moi aussi beaucoup aimé le tome 5,
et j'avoue que l'attente est longue mais je trouve que ça vaut le coup.
j'aime retrouver mes personnages préférés a chaque fois.
Une fois la série fini il nous quitte, alors la meme s'il faut attendre on sait que l'on va les retrouver pour de nouvelles aventures. ;)
Sono_Missean

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 janv., 2011 3:11 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Sono_Missean »

Un film ?
C'est un gros GROS risque.
Écartant les inconvénients habituels d'une adaptation cinématographique d'un bouquin (Notre imagination n'a plus rien à se mettre sous la dent: les visages, les voix, les expressions et l'ambiance... tout repose désormais sur le réalisateur et les acteurs), il y a aussi le danger suivant:
A l'instar de Hunger Games (si vous avez lu la trilogie et vu le premier film) qui est à la base un livre très sombre avec des scènes assez horribles, ces mêmes scènes ont été coupées ou adoucies dans le film pour permettre au long-métrage d'élargir son public (interdit au moins de 12 ans il me semble) (Recettes obligent).
Pour ce qui est de Gone ce sera donc pire à mon avis.
... Ceci dit j'irai quand même le voir (trop curieuse).
Sinon, j'viens de finir le 5. Probable que j'achète le 6 en VO, pas envie d'attendre, j'vais ramer un peu au départ mais je me débrouillerai.
FrenchLovatic

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 11 nov., 2012 4:10 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par FrenchLovatic »

C'est vrai que @Sono_Missean a raison, les films adaptés des livres déçoivent souvent ceux qui ont lu le livre avant. Ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant mais prenons l'exemple de la saga "Eragon", je n'ai lu que le premier mais je l'ai lu après avoir vu le film et je comprends que les lecteurs ont été vraiment déçus, certains détails importants ne sont même pas dedans. Bref, on est pas la pour parler d'Eragon.

Personnellement si un film sortait sur Gone, je ne sais pas si j'irai le voir, j'aurai trop peur d'être déçue. Mais les personnages que j'ai en tête sont les personnes sur la couverture. Je sais que les plus importants y figurent comme Diana, Sam, Astrid, Caine. Moi ça me suffit. Même si je déteste Astrid parce que selon moi, c'est une petite garce.

Qui est votre personnage préféré ? 1 seule réponse :lol:
maya-kazar

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 déc., 2012 1:32 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par maya-kazar »

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quand le tome 6 de gone sortira EN FRANCAIS ??!!!

Merci d'avance !

PS : Hum..moi mon personnage préféré (entre "Caine , Astrid ,Sam et Diana ) c'est peut être Astrid..!
Mais sinon , dans tout les personnages, c'est....Lana !
ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE UNE INFORMATION SUR "GONE 6(LIGHT)
Alors,j'ai appris que un des personnages principaux(Caine,Diana, Astrid ou sam) mourra dans le tome 6 de gone!
Mais, je ne sais pas précisément qui .
Grigri956

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 30 déc., 2012 2:54 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Grigri956 »

Après avoir "dévoré" le tome 5, j'attends moi aussi le tome 6 avec grande impatience.
Toutefois contrairement à certains, je ne suis pas pressée que le dôme soit détruit. Que vont devenir ces "enfants". Quelle vie pourraient-ils mener à l'extérieur (devenir des cobayes, réapprendre à vivre une vie d'enfant, ils ont connu bien trop d'horreur et puis, beaucoup ont acquis une grand maturité...) Lorsque dans le Tome 5, Astrid tourne le dos aux adultes (se trouvant derrière la paroi) pour s'enfoncer dans la ville, au bras de Sam c'est bien ce qu'elle doit penser. Tout ce qu'ils ont enduré, personne au-dehors ne le comprendra jamais.
Bon j'espère que Gaïa nous réservera quelques surprises, elle ne peut pas être uniquement une "méchante créature" Diana lui aura bien transmis un peu "d'humanité". :D
Plus que quelques mois à attendre, dur dur...
cyril-gone

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 08 avr., 2012 7:32 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par cyril-gone »

Vous faites comment pour lire en VO ? Parce que moi je commence a devenir impatient et donc j'aimerais bien lire gone tome 6 en VO pour pas a avoir a attendre 1 an pour le lire.Mais quoi qu'il arrive je le lirai quand meme en français.Merci et bonne lecture a tous
B0o0uk-hein

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : lun. 30 janv., 2012 4:12 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par B0o0uk-hein »

Pas besoin de lire le tome 6 en VO, il sort en VF avant de sortir en VO !!! :mrgreen:
(Normalement, j'ai lu ça quelque part... ;) )
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par CindySB »

Je n'ai pas encore acheté le tome 5 mais j'attend avec impatience de pouvoir ! Pourquoi les livres sont-ils aussi chers ? ><
Brianna

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : ven. 28 déc., 2012 6:33 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Brianna »

bONJOUR a tous!

Vous allez certainement me trouver idiote mais moi aussi j'aime beaucoup Gone ( Meilleure livre jamais lut!!!) mais moi je ne suis pas du tout ( enfin quand même un peu !! Evidemment) que le tome 6 sorte car aprés il n'y aura plus d'histoire! :( On ne pourra plus penser aux personnages,plus comme avant!!!Je vais encore déprimée pendant 15 jours!!!!!

Oui je sais je suis pas normale...
MissBook31

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 3:49 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par MissBook31 »

Bonjour tout le monde !
Voilà, moi aussi je suis une grande fan de Gone.
Je viens de lire le sujet et je suis d'accord avec Brianna sur le fait que quand la saga sera terminée, on sera un peu... Comment dire ... Dégoûtés ! Et puis je suis quasiment sûre que la fin sera laissée un peu en suspens.
Je voulais aussi demander quelques choses :
- Gaia est-elle morte ?
- À votre avis, qui va mourir dans le tome 6 ?
Quant à mon personnage préféré je serai plutôt du côté de Dekka. Évidemment que j'adore les autres ( pas tous mais la plupart ) mais je trouve que Dekka est un personnage qui est loyal et qui a de la force de caractère.
En attendant la sortie de ce super livre je vous souhaite un bonne année !
BeautifulFlower

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : sam. 05 janv., 2013 3:07 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par BeautifulFlower »

Je mettais arrêté à la moitié du tome 3. Puis la semaine dernière, j'ai décidé de le reprendre suite à l'achat d'une liseuse . J'ai dévoré le tome 3, 4 & 5 en moins d'une semaine. Mon tome préféré est pour l’instant le tome 5. La fin est vraiment impressionnante !
Pour répondre à la question de MissBook31, Gaia n'est pas morte.
Je pense que ce sera Diana qui va mourir ...
Mes personnages préférés sont Sam, Brianna & Diana.
Répondre

Revenir à « Fantastique »