La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! ) chapitre 6

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Quel personnage principale préférez vous ?

Kliorz
0
Aucun vote
Imoki
5
83%
Serpor
1
17%
Alyss (personnage qui viendra dans le chap 5)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! ) chapitre 6

Message par aureane »

Alors voilà, j'écris une fiction j’espère qu'elle vous plaira !! :D

La Lame d'argent et le Dragon
Photo1425833246776.png
Photo1425833246776.png (637.7 Kio) Consulté 1100 fois
Table des matières :

Chapitre 1 : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p13858963

Chapitre 2 : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p13882333

Chapitre 3 : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p13912223

Chapitre 4 :http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14178074

Chapitre 5 :http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14651954

Chapitre 6 : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14897234

Personne à prévenir :

-Mathoolibrary
-Littlecherry
-Percabeth76
-LaLouveduWeldenvarden
-Etoileee
-Cloe812
-Marie-a

Plan :
2015-04-05_15.59.09.jpg
2015-04-05_15.59.09.jpg (83.93 Kio) Consulté 891 fois

Image

Préface

Extrait du journal d’Ossara, narrou*

Jeudi soir
Cet après-midi, mon amie est revenue. Falliaru est revenue, enceinte et en plein travail. Les ïtas* et moi, quand nous la vîmes dans cet état, l’amenâmes dans le temple. A l’heure qu’il est Falliaru est encore en travail. J’espère que mon amie vivra. Mais pas l’enfant. Lui j’espère qu’il ou elle ne vivra pas. Car Falliaru m’avait révélé le père : Mopyqua. Un Clair et, de surcroit, le chef des Lames d’Argent. Le bâtard devra être abandonné s’il survit. Chez les Foncés, les Sang-Mélés* étaient répudiés. Je pense que si il ou elle détestera les dragons, le tour est joué, il ou elle pourra rester chez les Clairs. Une ïsta arrive et m’annonce que le travail de la Grande Prêtresse s’annonce mal. Espérons qu’elle survivra.
Vendredi matin
J’ai fait un rêve cette nuit, un rêve prophétique. Et ça la concerne,
elle. La fille de Falliaru. Et c’est bien une Sang-Mélée. Elle a la peau très pâle et des yeux bruns chocolat. Mais je m’égare. J’aimerais coucher sur papier ce rêve, mais en devenant narrou j’ai juré de ne jamais le faire. Tout ce que je peux dire c’est que Imoki, le nom qu'a finalement choisi Falliaru, aura un destin. Un destin sanglant …



Prologue

Je suis Imoki. Sang-Mélée et sous-chef des Lames d’Argent. Pour vous servir ! Ha ! Que sont les Lames d’Argent ? Bonne question ! Alors voilà, en fait c’est un groupe de combattants qui … combat les dragons. Ce sont d’énooooormes lézards avec des ailes. Les Foncés pensent que ce sont les créatures de leurs Dieux à part un l’actuel chef des Lames. Il a toujours cru à son Dieu et à sa Déesse, mais les dragons ont tué ses parents, ses frères et sa sœur. Après ça il a juré de se venger des dragons. Mais je sais que Kliorz (c’est son nom) continue de prier ses Dieux. J’aime bien Kliorz, en fait c’est mon meilleur ami ! Il a un an de plus que moi et nous nous entendons parfaitement. Sauf quand il s'agit de ma sécurité, après on se dispute. Maintenant nous sommes célèbres pour ça. Mais, je m’égare. Je disais donc que les Foncés croient que ce sont les créatures de leurs Dieux. Tandis que les Clairs, eux, pensent que ce sont des créatures venues de L’mya *. Oh ! Que sont les Clairs et les Foncés ? En fait c’est très simple. Ce sont deux peuples différents. Les Clairs ont la peau ben… claire, les yeux verts ou bleus et les cheveux blond ou blond vénitien ou roux. Tandis que les Foncés, eux, ont la peau bronzée (attention ! pas noire, hein, ceux là on les appelle les Suies) et les cheveux noirs ou bruns. Et moi je suis le vilain petit canard, j’ai les yeux chocolat, des cheveux tout en nuances de brun. Mais j’ai aussi une peau de nacre. Je fais quand même partie des Lames d’Argent. Mon père, Mopyqua, m’a élevée tandis que tout ce que je sais de ma mère c’est qu’elle est une Foncée. Enfin il m’a élevée jusqu’à sa mort… Je m’en souviens comme si c’était hier…

Je courais sous la pluie, je ne me sentais pas bien. J’avais si froid ! Ou alors je ne me sentais pas bien à cause de ce qui s’était passé ? J’avais du abandonner mon père… Kliorz me tirait en avant me criant presque de ne pas m’arrêter. Mais des images continuaient de me hanter…

Les dragons étaient arrivés, leurs yeux rouges ardents brillant à la lumière de la lune. Etait-ce possible ? Etaient- ils vraiment ici ? A ce moment là mon père, le vaillant Mopyqua m’enseignait la lutte à mains nues.
-Tu dois te positionner comme ce… disait-il mais il fut interrompu par un cri.
-Aux armes ! Ils sont ici !
Mon père releva la tête, les yeux soudain hantés par quelque chose d’inaccessible.
-Ils sont là…
Puis comme si il redevenait la personne que je connaissais, il reprit la situation en main.
-Kliorz ! cria-t-il.
Mon meilleur ami arriva essoufflé avec son maître, Poncard.
-Très bien. Poncard, tu emmèneras Imoki et Kliorz dehors, tandis que moi je couvrirai vos arrières. Dit-il.
-Quoi ?! Papa, non ! m’écriais-je mais trop tard ; il était déjà parti.
Kliorz me tira contre lui et je me laissais faire.
-Kliorz où est Torrer ? demandais-je
Il secoua la tête en réponse. Une larme coula. Bientôt nous arrivâmes à un carrefour.
-Très bien, allons-y en essayant de ne pas faire de bruit.
Kliorz acquiesça tandis que je ne réagissais pas. Soudain un grognement animal nous fit relever la tête.
Un dragon énorme nous fixait de ses yeux reptiliens. Nous n’eûmes pas le temps de réagir. Déjà il fonçait sur… Poncard. Le vétéran tira son épée de son fourreau et essaya de bloquer ou esquiver je ne sais pas trop, en tout cas il réussit à blesser le dragon. Mais le dragon est encore plus furieux.
-Partez ! s’écria Poncard
Kliorz me tira de force. Je ne bougeais pas, abrutie par les événements. Mais mon ami de 2 mètres savait exactement quoi faire. Il se dégageait de lui une telle aura de force…


Voilà vous savez tout, mon père est mort tué par des dragons. Ce jour là j’ai juré de me venger, ainsi que Kliorz. Même si lui c’était déjà fait … Ça fait 5 ans maintenant. Kliorz est devenu le chef et moi je suis le sous-chef. Le poste qu’occupait Poncard avant de mourir…

*narrou :équivalent d’abbesse chez les Foncés
*ïsta : équivalent de sœur chez les Foncés
*Sang-Mélé : personne ayant un de ses parents Foncé alors que l’autre est Clair
*L’mya : équivalent de l’enfer chez les Clairs
Dernière modification par aureane le sam. 16 mai, 2015 6:47 pm, modifié 15 fois.
mathoolibrary

Profil sur Booknode

Messages : 813
Inscription : sam. 27 sept., 2014 9:10 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par mathoolibrary »

C'est génial! J'adore! Je trouve que c'est bien détaillé et très bien écrit! J'ai hâte de voir la suite!
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

mathoolibrary a écrit :C'est génial! J'adore! Je trouve que c'est bien détaillé et très bien écrit! J'ai hâte de voir la suite!
Merci ! :D Par contre je pense que le but de l'histoire ne se voit pas ! Ce qui est normal ! (Je ne veux pas le dire car ce sera en quelque sorte une surprise ! 8-) ) Et c'est pour ça que je n'ai pas encore trouvé le résumé ... :?
Losefiana

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : lun. 28 avr., 2014 5:32 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par Losefiana »

aureane a écrit :
La Lame d’Argent et le Dragon

Préface


Extrait du journal d’Ossara, narrou*
Jeudi soir
Cet après-midi, mon amie est revenue. Falliaru est revenue, enceinte et en plein travaille travail. Les ïtas* et moi, quand nous la vîmes dans cet état, l’amenâmes dans le temple. A l’heure qu’il est Falliaru est encore en travaille travail. J’espère que mon amie vivra. Mais pas l’enfant. Lui j’espère qu’il ou elle ne vivra pas. Car Falliaru m’avait révélée révélé le père : Mopyqua. Un Clair et, de surcroit, le chef des Lames d’Argent. Le bâtard devra être abandonné s’il survit. Chez les Foncés, les Sang-Mélés* étaient répudiés. Je pense que si il ou elle détestera "si [..] détestera" n'est pas une tournure de phrase très correcte. Tu peux dire "s'il déteste". C'est le futur qui ne colle pas avec le si. les dragons, le tour est joué, il ou elle pourra rester chez les Clairs. Une ïsta arrive et m’annonce que le travaille travail de la Grande Prêtresse s’annonce mal. Espérons qu’elle survivra.
Vendredi matin
J’ai fait un rêve cette nuit, un rêve prophétique. Et ça la concerne,
elle. La fille de Filliaru Falliaru/ Filliaru ?. Et c’est bien une Sang-Mélée. Elle a la peau très pâle et des yeux bruns chocolat. Mais je m’égare. J’aimerais coucher sur papier ce rêve, mais en devenant narrou * j’ai juré de ne jamais le faire. Tout ce que je peux dire c’est que Imoki, le nom qu’à a finalement choisie Falliaru, aura un destin. Un destin sanglant …


Prologue

Je suis Imoki. Sang-Mélée et sous-chef des Lames d’Argent. Pour vous servir ! Ha ! Que sont les Lames d’Argent ? Bonne question ! Alors voilà, en fait c’est un groupe de combattants qui … combat les dragons. Ce sont d’énooooormes lézards avec des ailes. Les Foncés pensent que ce sont les créatures de leurs Dieux à part un l’actuelle chef des Lames. Il a toujours cru a à son Dieu et à sa Déesse, mais les dragons ont tués ses parents ses frères et sa sœur. Après ça il a juré de se venger des dragons. Mais je sais que Kliorz (c’est son nom) continu de prier ses Dieux. J’aime bien Kliorz, en fait c’est mon meilleur ami ! Il a un an de plus que moi et nous nous entendons parfaitement. Mais, je m’égare tu utilises souvent cette phrase. Je disais donc que les Foncés croient que ce sont les créatures de leurs Dieux. Tandis que les Clairs, eux pensent que ce sont des créatures venues de L’mya *. Oh ! Que sont les Clairs et les Foncés ! En fait c’est très simple. Ce sont deux peuples différents. Les Clairs ont la peau ben… claire, les yeux verts ou bleus et les cheveux blonds ou blond vénitien ou roux. Tandis que les Foncés, eux, ont la peau bronzé (attention ! pas noir, hein, ceux là on les appelle les Suies) et les cheveux noirs ou bruns. Et moi je suis le vilain petit canard, j’ai les yeux chocolat, des cheveux tout en nuance de brun si ils sont tout en nuances, il y a plusieurs nuances donc : tout en nuances de brun.. Mais j’ai aussi une peau de nacre. Je fais quand même partie des Lames d’Argent. Mon père, Mopyqua, m’a élevé tandis que tout ce que je sais de ma mère c’est qu’elle est une Foncée. Enfin il m’a élevé jusqu’à sa <--la mort du père ou de la mère? confusion avec le "sa" mort… Je m’en souviens comme si c’était hier…

Je courais sous la pluie, je ne me sentais pas bien. J’avais si froid ! Ou alors je ne me sentais pas bien à cause de ce qui s’était passé ? J’avais du abandonné abandonner mon père… Kliorz me tirait en avant me criant presque de ne pas m’arrêter. Mais des images continuaient de me hanter…

Les dragons étaient arrivés, leurs yeux rouges ardents brillant à ma la? lumière de la lune. Etait-ce possible ? Etaient- ils vraiment ici ? A ce moment là mon père, le vaillant Mopyqua m’enseignait la lutte à mains nu nues.
-Tu dois te positionner comme ce… disait-il mais il fut interrompu par un cri.
-Aux armes ! Ils sont ici !
Mon père releva la tête, les yeux soudain hantés par quelque chose d’inaccessible.
-Ils sont là…
Puis comme si il redevenait la personne que je connaissais, il reprit la situation en main.
-Kliorz ! cria-t-il.
Mon meilleur ami arriva essoufflé avec son maître, Poncard.
-Très bien. Poncard, tu emmèneras Imoki et Kliorz dehors, tandis que moi je couvrirais vos arrières. Dit-il.
-Quoi ?! Papa, non ! m’écriais-je mais trop tard ; il était déjà parti.
Kliorz me tira contre lui et je me laissais faire. Bientôt nous arrivâmes à un carrefour.
-Très bien, allons-y en essayant de ne pas faire de bruit.
Kliorz acquiesça tandis que je ne réagissais pas. Soudain un grognement animal nous fit relever la tête.
Un dragon énorme nous fixait de ses yeux reptiliens. Nous n’eûmes pas le temps de réagir. Déjà il fonçait sur… Poncard. Le vétéran tira son épée de son fourreau et essaya de bloquer ou esquiver je ne sais pas trop, en tout cas il réussit à blesser le dragon. Mais le dragon est concordance des temps/ passé ? encore plus furieux.
-Partez ! s’écria Poncard
Kliorz me tira de force. Je ne bougeais pas, abrutie par les événements. Mais mon ami de 2 mètres savait exactement quoi faire. Il se dégageait de lui une telle aura de force…


Voilà vous savez tout, mon père est mort tué par des dragons. Ce jour là j’ai juré de me venger, ainsi que Kliorz. Même si lui c'était s’était déjà fait … Ça Ca fait 5 ans maintenant. Kliorz est devenu le chef et moi je suis le sous-chef. Le poste qu’occupait Poncard avant de mourir…

*narrou :équivalent d’abbesse chez les Foncés
*ïsta : équivalent de sœur chez les Foncés
*Sang-Mélé : personne ayant un de ses parents Foncé alors que l’autre est Clair
*L’mya : équivalent de l’enfer chez les Clairs
Coucou,
C'est bien, le monde que tu as inventé à l'air d'être très détaillé! Tu as déjà choisis la langage de ton personnage principal, qui reflète sûremnt son caractère, attention toutefois à bien le faire coller avec le monde médiéval que tu as mis en place.
Attention, tu fais énormément de fautes !
dis moi, quel âge a la narratrice? 20 ans, dans ces eaux là?
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

Losefiana a écrit :
aureane a écrit :
La Lame d’Argent et le Dragon

Préface


Extrait du journal d’Ossara, narrou*
Jeudi soir
Cet après-midi, mon amie est revenue. Falliaru est revenue, enceinte et en plein travaille travail. Les ïtas* et moi, quand nous la vîmes dans cet état, l’amenâmes dans le temple. A l’heure qu’il est Falliaru est encore en travaille travail. J’espère que mon amie vivra. Mais pas l’enfant. Lui j’espère qu’il ou elle ne vivra pas. Car Falliaru m’avait révélée révélé le père : Mopyqua. Un Clair et, de surcroit, le chef des Lames d’Argent. Le bâtard devra être abandonné s’il survit. Chez les Foncés, les Sang-Mélés* étaient répudiés. Je pense que si il ou elle détestera "si [..] détestera" n'est pas une tournure de phrase très correcte. Tu peux dire "s'il déteste". C'est le futur qui ne colle pas avec le si. les dragons, le tour est joué, il ou elle pourra rester chez les Clairs. Une ïsta arrive et m’annonce que le travaille travail de la Grande Prêtresse s’annonce mal. Espérons qu’elle survivra.
Vendredi matin
J’ai fait un rêve cette nuit, un rêve prophétique. Et ça la concerne,
elle. La fille de Filliaru Falliaru/ Filliaru ?. Et c’est bien une Sang-Mélée. Elle a la peau très pâle et des yeux bruns chocolat. Mais je m’égare. J’aimerais coucher sur papier ce rêve, mais en devenant narrou * j’ai juré de ne jamais le faire. Tout ce que je peux dire c’est que Imoki, le nom qu’à a finalement choisie Falliaru, aura un destin. Un destin sanglant …


Prologue

Je suis Imoki. Sang-Mélée et sous-chef des Lames d’Argent. Pour vous servir ! Ha ! Que sont les Lames d’Argent ? Bonne question ! Alors voilà, en fait c’est un groupe de combattants qui … combat les dragons. Ce sont d’énooooormes lézards avec des ailes. Les Foncés pensent que ce sont les créatures de leurs Dieux à part un l’actuelle chef des Lames. Il a toujours cru a à son Dieu et à sa Déesse, mais les dragons ont tués ses parents ses frères et sa sœur. Après ça il a juré de se venger des dragons. Mais je sais que Kliorz (c’est son nom) continu de prier ses Dieux. J’aime bien Kliorz, en fait c’est mon meilleur ami ! Il a un an de plus que moi et nous nous entendons parfaitement. Mais, je m’égare tu utilises souvent cette phrase. Je disais donc que les Foncés croient que ce sont les créatures de leurs Dieux. Tandis que les Clairs, eux pensent que ce sont des créatures venues de L’mya *. Oh ! Que sont les Clairs et les Foncés ! En fait c’est très simple. Ce sont deux peuples différents. Les Clairs ont la peau ben… claire, les yeux verts ou bleus et les cheveux blonds ou blond vénitien ou roux. Tandis que les Foncés, eux, ont la peau bronzé (attention ! pas noir, hein, ceux là on les appelle les Suies) et les cheveux noirs ou bruns. Et moi je suis le vilain petit canard, j’ai les yeux chocolat, des cheveux tout en nuance de brun si ils sont tout en nuances, il y a plusieurs nuances donc : tout en nuances de brun.. Mais j’ai aussi une peau de nacre. Je fais quand même partie des Lames d’Argent. Mon père, Mopyqua, m’a élevé tandis que tout ce que je sais de ma mère c’est qu’elle est une Foncée. Enfin il m’a élevé jusqu’à sa <--la mort du père ou de la mère? confusion avec le "sa" mort… Je m’en souviens comme si c’était hier…

Je courais sous la pluie, je ne me sentais pas bien. J’avais si froid ! Ou alors je ne me sentais pas bien à cause de ce qui s’était passé ? J’avais du abandonné abandonner mon père… Kliorz me tirait en avant me criant presque de ne pas m’arrêter. Mais des images continuaient de me hanter…

Les dragons étaient arrivés, leurs yeux rouges ardents brillant à ma la? lumière de la lune. Etait-ce possible ? Etaient- ils vraiment ici ? A ce moment là mon père, le vaillant Mopyqua m’enseignait la lutte à mains nu nues.
-Tu dois te positionner comme ce… disait-il mais il fut interrompu par un cri.
-Aux armes ! Ils sont ici !
Mon père releva la tête, les yeux soudain hantés par quelque chose d’inaccessible.
-Ils sont là…
Puis comme si il redevenait la personne que je connaissais, il reprit la situation en main.
-Kliorz ! cria-t-il.
Mon meilleur ami arriva essoufflé avec son maître, Poncard.
-Très bien. Poncard, tu emmèneras Imoki et Kliorz dehors, tandis que moi je couvrirais vos arrières. Dit-il.
-Quoi ?! Papa, non ! m’écriais-je mais trop tard ; il était déjà parti.
Kliorz me tira contre lui et je me laissais faire. Bientôt nous arrivâmes à un carrefour.
-Très bien, allons-y en essayant de ne pas faire de bruit.
Kliorz acquiesça tandis que je ne réagissais pas. Soudain un grognement animal nous fit relever la tête.
Un dragon énorme nous fixait de ses yeux reptiliens. Nous n’eûmes pas le temps de réagir. Déjà il fonçait sur… Poncard. Le vétéran tira son épée de son fourreau et essaya de bloquer ou esquiver je ne sais pas trop, en tout cas il réussit à blesser le dragon. Mais le dragon est concordance des temps/ passé ? encore plus furieux.
-Partez ! s’écria Poncard
Kliorz me tira de force. Je ne bougeais pas, abrutie par les événements. Mais mon ami de 2 mètres savait exactement quoi faire. Il se dégageait de lui une telle aura de force…


Voilà vous savez tout, mon père est mort tué par des dragons. Ce jour là j’ai juré de me venger, ainsi que Kliorz. Même si lui c'était s’était déjà fait … Ça Ca fait 5 ans maintenant. Kliorz est devenu le chef et moi je suis le sous-chef. Le poste qu’occupait Poncard avant de mourir…

*narrou :équivalent d’abbesse chez les Foncés
*ïsta : équivalent de sœur chez les Foncés
*Sang-Mélé : personne ayant un de ses parents Foncé alors que l’autre est Clair
*L’mya : équivalent de l’enfer chez les Clairs
Coucou,
C'est bien, le monde que tu as inventé à l'air d'être très détaillé! Tu as déjà choisis la langage de ton personnage principal, qui reflète sûremnt son caractère, attention toutefois à bien le faire coller avec le monde médiéval que tu as mis en place.
Attention, tu fais énormément de fautes !
dis moi, quel âge a la narratrice? 20 ans, dans ces eaux là?
Euh... Déjà pour mes faute parfois j'ai une bonne raison.
-"si [..] détestera" n'est pas une tournure de phrase très correcte. Tu peux dire "s'il déteste". C'est le futur qui ne colle pas avec le si.
En fait je suis obligé de mettre du futur puisqu'elle n'est pas encore née !
-Falliaru/ Filliaru ?
Faute de frappe !
-tu utilises souvent cette phrase
Que deux fois... :cry: (et je sais pas quoi mettre d'autre )
-<--la mort du père ou de la mère? confusion avec le "sa"
Bah! Du père ! Elle dit qu'elle ne connaissait pas sa mère. Alors comment elle ferait pour savoir que sa mère est morte ??!!
-la?
Faute de frappe ...
-Ça
Pour ma gouverne je ne sais pas comment mettre la cédille sur le C majuscule... Je sais que quand il est minuscule...
Et l'héroïne a 18 ans.
Dernière modification par aureane le sam. 20 déc., 2014 11:57 am, modifié 1 fois.
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

Je vais corriger tout ça ! :D
merci ! Et est-ce que je te préviens pour la suite , Losefiana ???? :?:
(Petite précision; le caractère d'Imoki ne me ressemble pas... ;) Je suis beaucoup plus passive ... :lol: )
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par littlecherry »

Je suis tombée sur ta fiction par hasard , et c'est super sans vouloir te vexer c'est beaucoup mieux que la double seule... Pourquoi tu men a pas parlé !?! Désolée si tu ne voulais pas en parler, est ce que tu va arreter la double seule ? J'attends avec impatience la suite
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

littlecherry a écrit :Je suis tombée sur ta fiction par hasard , et c'est super sans vouloir te vexer c'est beaucoup mieux que la double seule... Pourquoi tu men a pas parlé !?! Désolée si tu ne voulais pas en parler, est ce que tu va arreter la double seule ? J'attends avec impatience la suite
En fait je t'en ai pas parlé parce que je l'ai inventé il y a pas longtemps... (c'est à dire aujourd'hui et hier soir ! ;) ) Et je croyais t'en avoir parlé ... Je t'avais pas dis que j'avais une autre idée ? Et je voulais d'abord prévenir des personnes que je ne connaissais pas... ;) Et je savais que tu préférerait celui là à la double seule ! ( Même moi je préfère celui là ...) Et je ne sais pas si je continue la double seule je suis à court d'idée... :?
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! ) chapitre 1

Message par aureane »

Voilà le chapitre 1 ! J'ai essayé de faire attention au fautes, mais je ne promets rien...

Image

Chapitre 1

Je toussais à cause de la fumée. Dire qu’à peine dix minutes plus tôt je parlais avec Kliorz ! Ou plutôt me disputais avec lui. Mais j’avais une bonne raison. Il ne voulait pas que j’aille à l’expédition. Non mais oh ! D’après lui en ce moment je suis trop instable. C’est ça ! Mais bon en gros voilà comment était notre … conversation :
-Moi je te dis que ce n’est pas le moment, Imoki ! Tu ne vas pas bien !
-N’importe quoi ! C’est juste en ce moment … Mais le temps du voyage, ce sera parti ! contre-argumentais-je.
-Oui mais quand même le temps du voyage ! Il se leva me regardant de ses yeux furieux. Et si nous étions attaqués, hein ! Tu ne pourrais pas réagir !
Que répondre à cela ?
-Oui mais… Un cri m’interrompit.
-Au feu !
-Qu’est que c’est que ce ato* ! cria-t-il
Je le regardais, ironique. Il avait très bien compris.
-Je crois qu’il y a le feu au cas où tu n’aurais pas compris…
Et sans plus attendre je partis, la tête haute.
Et voilà comment je me retrouvais à ramper sur le sol, en essayant de ne pas respirer la fumée. Maudis dragons ! Mais quand même, mettre le feu à notre base n’était pas une si mauvaise idée …
***
Attention il n’est pas du point de vue d’Imoki !

Flamme de Sang me jaugea.
-Ecailles de Serpent, tu as tué Ailes de Chauve-souris. Qu’as-tu à dire pour ta défense ?
Je m’agitais toujours coincé par Griffes de Tonnerre et Dents de Loup. Mes amis, face à mon meurtre, me retenaient. J’étais devenu un paria. Je n’en voulais pas à Griffes de Tonnerre et Dents de Loup, je savais qu’ils ne faisaient que leurs devoirs.
-Il voulait s’accoupler avec Ecailles de Fleur, ma sœur, contre son gré ! crachais-je tandis qu’Ecailles de Fleur me regardait comme si tout était sa faute.
- Tu t’es donc battu avec lui…
-Oui.
-Et tu l’as tué, résuma Flammes de Sang
-Je ne l’ai pas fait exprès !
-Si tu avais l’attention de le tuer tu aurais du le provoquer en duel. M’expliqua le chef.
Je ne répondis rien. Il n’y avait rien à dire, j’étais condamné. Conformément au rituel, j’allongeais mon long coup reptilien. Et déclarais la voix assurée :
-Moi, Ecailles de Serpent, je donne ma vie pour racheter la vie que j’ai prise.
Pourquoi je tendais mon cou ? C’est un signe de soumission chez les dragons, je tends mon cou pour qu’il me tue. En me tuant comme ça, Flammes de Sang me permet de conserver mon honneur. Mon chef, Flammes de Sang, au lieu d’en finir avec ma vie dit :
-Ecaille de Serpent, je refuse de te tuer.
Je baissais la tête. C’était fini. Griffes de Tonnerre émit un gémissement. Mes anciens amis commencèrent à me mener à la tanière des condamnés mais Flammes de Sang les interrompit d’un grondement.
-Non, Ecailles de Serpent, tu ne mourras pas. J’ai besoin de toi. Je t'envoie dans une mission risquée. Je n’attendais qu’un problème dans ce genre pour choisir le dragon qui l’accomplirait.
Puis il leva la tête et invoqua Dragon et Dragonne, nos Dieux ainsi qu’aux Foncés.
-Par les pouvoirs qui me sont conférés par nos Dieux, j'envoie Ecailles de Serpent en mission chez les Lames d’Argent. Pour cela il aura besoin d’un déguisement.
Il baissa la tête et me regarda intensément.
-Ecailles de Serpent approche.
Je m’approchais donc. Flammes de Sang toucha de son museau ma tête et dit, la voix soudain étrangement lointaine :
-Ecailles de Serpent, tu seras transformé en humain pendant un mois et tu enquêteras pour nous.
Flammes de Sang se tut et ferma les yeux. Un étrange grognement retentit dans sa gorge. Quant à moi je tremblais comme une feuille. Me transformer en humain ? ! Mais qu’est ce que c’est cette baliverne ? Soudain une vive douleur me terrassa. Je me roulais à terre en rugissant. Petit à petit, tandis que la douleur continuait, mon rugissement se transforma en un cri. Un cri ? Les dragons ne pouvaient pas faire ça. La douleur s’éteignit et je me relevais à quatre pattes. Je me sentais si faible ! Et j’avais froid aussi. Tous les dragons me regardaient les yeux écarquillés.
-Je… Dis-je pour m’interrompre immédiatement. Ce n’était pas ma voix habituelle ! Celle-ci était plus aiguëe.
Je me regardais. Quelle fut ma surprise quand je vis, au lieu de mon corps de dragon de toutes les nuances de vert, un corps d’homme ! Cet homme ( je ne pouvais pas l’appeler « moi » c’était trop dur) était musclé et avait des cheveux blonds. « Un Clair » pensais-je. Flammes de Sang me regarda.
-Maintenant, les humains te connaîtront sous le nom de Serpor. Tu partiras ce soir à leur base. Qui d’ailleurs est en train de brûler… ajouta-t-il distraitement.
Je ne réagissais pas. Me voir en humain était un choc. Encore un Foncé ça pouvait aller mais un Clair ! Pour un dragon comme moi, c’était la honte.

*ato : bord*l chez les humains
Dernière modification par aureane le lun. 13 juin, 2016 8:17 pm, modifié 4 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par percabeth76 »

J'aime beaucoup ton histoire. Un dragon transformé en humain pour espionner l'adversaire, c'est intéressant. le concept me plaît beaucoup. J'ai hâte de lire la suite. Pourras-tu me prévenir?
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

percabeth76 a écrit :J'aime beaucoup ton histoire. Un dragon transformé en humain pour espionner l'adversaire, c'est intéressant. le concept me plaît beaucoup. J'ai hâte de lire la suite. Pourras-tu me prévenir?
Ok, contente que ca te plaîse ! :D
LaLouveDuWeldenvarden

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 28 oct., 2014 3:42 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par LaLouveDuWeldenvarden »

J'ADORE ! Préviens moi pour la suite ! J'aime tellement que j'ai envie d'arrêter d'écrire pour trouver un truc à lire, mais je veux lire ça donc préviens moi pour la suite ! :D
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

LaLouveDuWeldenvarden a écrit :J'ADORE ! Préviens moi pour la suite ! J'aime tellement que j'ai envie d'arrêter d'écrire pour trouver un truc à lire, mais je veux lire ça donc préviens moi pour la suite ! :D
OK !!! Je vais commencer à écrire le chap 2 ... :D Qui normalement sera du point de vue d'Ecailles de Serpent... (information de dernière minute !)
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par littlecherry »

Donc si j'ai tout compris la ... population de ... ton univers est divisée en trois groupes : les foncés , les clairs et les suie?
Plus le groupe"paria "les sang mêlé? Mais tu dit que les sang mêlé sont les enfants des clair et des foncés , comment appelle t-on les enfants mi-suies mi... ??
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

littlecherry a écrit :Donc si j'ai tout compris la ... population de ... ton univers est divisée en trois groupes : les foncés , les clairs et les suie?
Plus le groupe"paria "les sang mêlé? Mais tu dit que les sang mêlé sont les enfants des clair et des foncés , comment appelle t-on les enfants mi-suies mi... ??
En fait les Suies vivent sur une autre île beaucoup plus petite. Et normalement les Suies sont sensés ne connaître que de nom les deux autres peuples et vice-versa. C'est comme nous avec les esquimaux, on en parle mais on n'en voit pas tous les jours. (enfin jamais... ) Et je dirais que le troisième peuple sont les dragons. En plus des "parias" mais ils sont hyper rares donc on ne peux pas dire qu'ils sont un peuple.... ex: En plus d'Imoki il n'y a qu'un autre Sang-Mêlé. Et encore il vit tout seul dans un endroit reculé et il est vieux (60 ans ).
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par littlecherry »

aureane a écrit :
littlecherry a écrit :Donc si j'ai tout compris la ... population de ... ton univers est divisée en trois groupes : les foncés , les clairs et les suie?
Plus le groupe"paria "les sang mêlé? Mais tu dit que les sang mêlé sont les enfants des clair et des foncés , comment appelle t-on les enfants mi-suies mi... ??
En fait les Suies vivent sur une autre île beaucoup plus petite. Et normalement les Suies sont sensés ne connaître que de nom les deux autres peuples et vice-versa. C'est comme nous avec les esquimaux, on en parle mais on n'en voit pas tous les jours. (enfin jamais... ) Et je dirais que le troisième peuple sont les dragons. En plus des "parias" mais ils sont hyper rares donc on ne peux pas dire qu'ils sont un peuple.... ex: En plus d'Imoki il n'y a qu'un autre Sang-Mêlé. Et encore il vit tout seul dans un endroit reculé et il est vieux (60 ans ).

Haaaa c'est sur des iles ok
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

Attention j'ai fait des retouches sur le prologue! :D


Image

Chapitre 2

Ecailles de Serpent

Avant que je parte, Flammes de Sang m’avait demandé de venir dans sa caverne. Nous étions donc ici en ce moment, tandis qu’il me renseignait sur ce que j’allais devoir faire.
-Alors voilà, dit-il, tu ne sais pas marcher comme un humain, donc te battre n’en parlons pas.
Je le foudroyais du regard. Forcément que je ne savais pas marcher sur deux pattes ! Nous, les dragons, (d’ailleurs « eux » maintenant je n’étais plus concerné !) ne savent que marcher sur quatre pattes…
-Donc c’est pour ça que Pensées Etoilées te mènera chez Torrer.
-Torrer ? En quoi peut-il m’aider ? demandais-je.
C’est vrai quoi, pourquoi un Clair nous aiderait ?
- Il t’aidera. C’est un ancien dragon. Il a reçu le même châtiment que toi… Il devait espionner les Lames d’Argent pour comprendre comment ils entrainaient leurs recrues. Sauf qu’il s’est lié d’amitié avec des élèves de son âge. Autrement dit les dragons du clan de Flammes Glacées ont refusé qu’il revienne. Tout ça pour dire qu’il t’aidera à, hum, comment dire ça … « devenir » humain.
A la fin de sa phrase, il ne peut retenir son dégout. Et je le comprends. Flammes de Sang me fait signe de disposer, donc je sors. Pensées Etoilées m’attend dehors. C’est une dragonne assez rêveuse et ses écailles sont noires et blanches, faisant penser à un ciel vu de nuit. Quand Pensés Etoilées me vit, elle sourit et me fit signe de monter. Je la regardais sans comprendre.
-Ecoute, Serpor, me dit-elle et je tressaillis à l’annonce de ce nom que je devais désormais porter, Torrer habite loin et si tu veux arriver avant la nuit il faut voler.
Je soupirais et montais. Pensées Etoilées prit son envol et je fis une découverte : j’ai le vertige. Je fermais les yeux et tachais de ne pas regarder le sol. Mon souffle se fit rapide. J’avais la nausée. Alors c’était ça le vertige ? C’était horrible. Nous atterrîmes enfin. Dès que nous fûmes à terre, je vomis. Encore un avantage à être dragon, on ne vomit pas.
-Que faîtes vous ici ? dit une voix.
-Tu ne me reconnais pas ? répondit Pensées Etoilées.
-Toi bien sûr, mais ce que je ne comprends pas c’est comment une dragonne comme toi se fait monter par un Clair.
-Reste ici Serpor, je vais lui expliquer.
Et ils entrèrent dans une grotte que je n’avais pas vue jusque là. J’attendis jusqu'à qu’ils ressortent.
-Très bien Serpor, je vois qu’ils t’ont mis dans le pétrin…
Je lui jetais un regard noir.
-Allez vieux, te mets pas dans cet état ! s’écria-t-il et il me donna une tape dans le dos.
Je le regardais avec incrédulité.
-Ouah, dit-il à Pensées Etoilées, il a beaucoup à apprendre.

Pensées Etoilées partit le soir même.
–Bien mon gars, il est l’heure d’aller manger.
Ce qu’il me servit, je l’ai mangé avec difficulté. C’était de la salade. Il faut avouer que je n’avais JAMAIS mangé ça. Et j’ai réalisé que j’aimais bien. Ce qui m’a plongé dans la mélancolie. Bah oui ! Un dragon n’aurait pas pu manger ça, ce qui m’éloigna encore plus de mon (ancienne !! ) race.
-Alors dis moi, c’était quoi ton nom avant ?
Je le dévisageais et murmurais :
-Ecailles de Serpent.
-Hum… Moi c’était Griffes de Terreur.
Et nous continuâmes à manger sans un mot.
Le lendemain matin nous partîmes. Déjà, Torrer m’apprit à marcher ou du moins à marcher avec élégance. Ce qui nous prit une heure de : « Non pas comme ça, comme ça ! »
Après il m’apprit à courir. C’est plus simple quand tu as appris à marcher. Mais ne riez pas !! C’est vrai ! Après ce fut monter à cheval car : « Les Lames d’Argent doivent monter en toutes circonstances. » Tout le reste de l’après midi, j’appris à monter avec une femelle s’appelant Tornade. A la fin Torrer me l’offrit. Lui il avait déjà Vagabond, un mâle noir.
-Demain, me dit-il, j’essaierais de t’apprendre à te battre.
Le lendemain, il m’offrit une vieille épée.
-Tu en prendras soin n’est ce pas ? Et elle s’appelle Battante.
-Euh… Merci. Dis-je
-Bon pour t’apprendre à te battre, tu vas déjà enchaîner des frappes, que je te montrerais, sur l’arbre là-bas, dit-il en me montrant un arbre.
-Un arbre ? Ce n’est pas un mannequin ? demandais-je.
-Pffff… Un mannequin se coupe. Alors qu’un arbre avec une épée c’est quasi impossible. En tout cas pas en début d’apprentissage. Chez les Lames d’Argent, quand tu réussis à couper ton arbre, tu en deviens un officiellement. J’avais deux amis, un Foncé et une Sang-Mélée. C’est vrai que nous formions un étrange trio. Enfin bref, le Foncé a quasiment réussi à couper son arbre du premier coup, alors que la fille a du prendre 2 ans. Et la maligne, elle essayait toujours au même endroit. Sinon elle serait encore en apprentissage. Normalement, tu vois, c’est impossible de couper pile au même endroit, mais elle, elle a réussi, dit-il, replongé dans ses souvenirs. Puis, quand il vit que j’attendais toujours, il me dit : Bref, vas-y.
Alors je pris l’épée et frappais. Mais je ne fis qu’une toute petite encoche.
-Allez continue !
Je le foudroyais du regard. Déjà que j’avais mal partout à cause du cheval, frapper l’arbre était au-dessus de mes forces. Pourtant je continuais. Deux heures passèrent puis Torrer m’arrêta.
-Nous devons reprendre la route.
Dernière modification par aureane le dim. 05 avr., 2015 4:37 pm, modifié 2 fois.
LaLouveDuWeldenvarden

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 28 oct., 2014 3:42 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par LaLouveDuWeldenvarden »

C'est super bien fait !¡!¡!¡!¡!¡!!¡!!!!!!!!!!!!!!¡
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

LaLouveDuWeldenvarden a écrit :C'est super bien fait !¡!¡!¡!¡!¡!!¡!!!!!!!!!!!!!!¡
Merci :D ! Et t'as vu mon timing ?? Un chap par jour !! :D
LaLouveDuWeldenvarden

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 28 oct., 2014 3:42 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par LaLouveDuWeldenvarden »

aureane a écrit :
LaLouveDuWeldenvarden a écrit :C'est super bien fait !¡!¡!¡!¡!¡!!¡!!!!!!!!!!!!!!¡
:D
Merci :D ! Et t'as vu mon timing ?? Un chap par jour !! :D
C'est super ! Mais tu vas avoir du mal ... C'est dur d'écrire mais je suis contente, je vais pouvoir lire ton histoire rapidement !
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

LaLouveDuWeldenvarden a écrit :
aureane a écrit :
LaLouveDuWeldenvarden a écrit :C'est super bien fait !¡!¡!¡!¡!¡!!¡!!!!!!!!!!!!!!¡
:D
Merci :D ! Et t'as vu mon timing ?? Un chap par jour !! :D
C'est super ! Mais tu vas avoir du mal ... C'est dur d'écrire mais je suis contente, je vais pouvoir lire ton histoire rapidement !
C'est sûr... Mais pendant les vacances ça va ! Après ce sera plus compliqué ! Mais je ferais de mon mieux !
LaLouveDuWeldenvarden

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 28 oct., 2014 3:42 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par LaLouveDuWeldenvarden »

aureane a écrit :
LaLouveDuWeldenvarden a écrit :
LaLouveDuWeldenvarden a écrit :C'est super bien fait !¡!¡!¡!¡!¡!!¡!!!!!!!!!!!!!!¡
:D
Merci :D ! Et t'as vu mon timing ?? Un chap par jour !! :D
C'est super ! Mais tu vas avoir du mal ... C'est dur d'écrire mais je suis contente, je vais pouvoir lire ton histoire rapidement !
C'est sûr... Mais pendant les vacances ça va ! Après ce sera plus compliqué ! Mais je ferais de mon mieux ![/quote]

Fais comme tu veux !¡!
J'adore autant les images que l'écriture :D
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

LaLouveDuWeldenvarden a écrit :
aureane a écrit :
LaLouveDuWeldenvarden a écrit : Merci :D ! Et t'as vu mon timing ?? Un chap par jour !! :D
C'est super ! Mais tu vas avoir du mal ... C'est dur d'écrire mais je suis contente, je vais pouvoir lire ton histoire rapidement !
C'est sûr... Mais pendant les vacances ça va ! Après ce sera plus compliqué ! Mais je ferais de mon mieux !
Fais comme tu veux !¡!
J'adore autant les images que l'écriture :D[/quote]
Pfffff... Les images j'ai eu du mal mais j'ai trouvé celle qui correspond pour le chap sur Imoki !!
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par littlecherry »

J'aime beaucoup :D, tu mettra des images a chaque fois ?
Et aussi: la photo au debut du chap , elle concerne le d
dragon qui est transformé en humain? Si c'est lui(je pense que ca l'est ) mettra tu une photo de lui en humain ?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par percabeth76 »

Ce chapitre est vraiment trop trop bien. J'adore vraiment ce chapitre où l'on voit à quel point c'est dure de faire une transition entre un dragon et un humain. J'aime beaucoup tes images aussi, elles sont très belle. J'ai hâte de lire la suite.
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

littlecherry a écrit :J'aime beaucoup :D, tu mettra des images a chaque fois ?
Et aussi: la photo au debut du chap , elle concerne le d
dragon qui est transformé en humain? Si c'est lui(je pense que ca l'est ) mettra tu une photo de lui en humain ?
J’essaierais.... :? Mais je promets rien; c'est hyper dur d'en trouver ! :) En parlant de la photo tu pense à l’œil? Parce que oui c'est le sien, un œil d'humain où on "voit" son âme de dragon. :lol: Et j'essaierais dans mettre une où il est humain. :?
percabeth76 a écrit :Ce chapitre est vraiment trop trop bien. J'adore vraiment ce chapitre où l'on voit à quel point c'est dure de faire une transition entre un dragon et un humain. J'aime beaucoup tes images aussi, elles sont très belle. J'ai hâte de lire la suite.

Merciiiii !! Et pour la transition dragon/humain je devais ABSOLUMENT montrer que c'était dur... J'ai tout de suite pensé au vertige ! :lol: Et merci pour les images ! :D
Losefiana

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : lun. 28 avr., 2014 5:32 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par Losefiana »

Coucou,
alors, je suis passée vite fait donc je n'ai lu que la réponse que tu a faite à mon commentaire et je commenterai donc tes chapitres plus tard.
tu es exactement comme moi, tu te justifies quand on te fait des remarques! Mais en fait, c'est une mauvaise habitude car le lecteur doit tout ( à part les mystères faits exprès, bien sûr ) comprendre en lisant, il ne doit pas avoir à réfléchir car cela l'empêche de renter à fond dans ton récit ( je sais, c'est beaucoup plus facile de critiquer, et bien plus facile à dire qu'à faire mais c'est la vérité! )
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! ) chapitre 3

Message par aureane »

Voilà le chapitre 3 !! (le prochain sera du point de vue d'Imoki !) :D

Image

Chapitre 3


Ecailles de Serpent alias Serpor

Cela fait dix jours que nous voyageons. Il faut avouer que je n’en peux plus. Tous les matins, je frappe un arbre pendant je ne sais combien de temps et après toute l‘après midi nous chevauchons. J’ai des courbatures partout ! La plupart du temps je ne sens plus mes bras. Mais nous chevauchons toujours. J’ai du m’adapter. J’ai appris à monter à cheval sans les rênes. Et je peux vous dire, que c’est très compliqué ! (Je dois être tombé au moins cinq fois !) Mais bon, maintenant j’y arrive. Soudain j’entends un bruit. Apparemment Torrer l’a entendu lui aussi. Nous nous figeons puis Torrer sort lentement son épée. Et il attend. Je sors Battante et fait de même. Je vois quelque chose, comme un cheval. Puis tout s’accélère. Des coups pleuvent sur moi. Je les évite comme je peux et riposte… comme je peux. Une épée m’entaille le bras et je grimace. Ca fait un mal de chien ! Et je suis tout de suite handicapé, à chaque mouvement de bras une douleur sourde me tiraille. Vous savez, c’est comme un aphte. (Mais oui je vous assure les dragons aussi en ont !!) Une douleur sourde impossible à enlever, mais qui se manifeste à chaque mouvement de mâchoire. Enfin bref, ça me ralentit quoi. Soudain Tornade, qui bizarrement n’avait pas bougé d’un poil, se cabre. Ais-je besoin de préciser que je suis tombé ? Et j'ai atterri sur mon pied qui s’est tordu. Un horrible « crac » s’est fait entendre. Avais-je vraiment un si mauvais karma ? Résultat, je ne peux plus poser mon pied par terre… Je n’ai plus qu’un seul appui et je suis en position de faiblesse. Une épée se positionne pour me trancher au niveau… de la chose que la pudeur m’interdit de nommer.
PS: J’ai une information CAPITALE pour les dragons qui se transformeront en homme, la partie la plus sensible se trouve en dessous du torse !!
Enfin bref, donc l’épée se positionne à ce niveau et moi, avec l’énergie du désespoir je me jette sur le côté. Et miracle ! (Si ça se trouve mon karma n’est pas si mauvais que ça … ) J’évite l’épée ! Et je riposte en enfonçant jusqu’à la garde Battante dans son cœur. Berk ! Tout le sang gicle comme une fontaine. Pas très ragoutant tout ça… Bientôt le sol est jonché de cadavre. Moi qui avais ressenti le besoin de manger, en plein milieu du combat et alors ?, ma détermination de croquer un morceau fut réduite à néant. Comme je le disais tout à l’heure ce n’était pas très ragoutant… Mais vous savez quoi ? Si j’étais encore un dragon je les aurais tous dévorés. (C’est comme ça qu’on fait, nous, pour cacher les scènes de crimes qui arrivent très fréquemment.)
-Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ? demandais-je à Torrer qui, le veinard, s’en sortait sans une égratignure !
Il me jeta un regard étrange, à vrai dire un regard qui disait « Tu te fous de ma gu*ule là ? »
-He bien on repart !
Moi aussi je lui lance ce regard et il me répond d’un sourire narquois. J’inspire pour me calmer. Ce mec fait tout pour me mettre en rogne. Tiens, sa façon de parler a déteint sur moi ! (Il faut dire qu’elle est exécrable… ) Donc nous voilà repartis, moi avec ma cheville foulée que j’ai soignée (tout seul comme un grand), lui et son épée.
Au bout du onzième jour, nous arrivâmes devant un bâtiment … brûlé. Nous nous sommes arrêtés, choqués. Mais pas par la même chose… Lui c’était évidemment la base – car c’était elle- et moi les gens à l’entrée. Pas parce que c’était la première fois que je voyais des Lames d’Argent, non, c’était les Lames d’Argent qui se disputaient. La femme et l’homme. La femme avec son pathétique un mètre soixante et l’homme avec son deux mètres. Une Sang-Mélée et un Foncé. Il faut avouer que je suis choqué. La Sang-Mélée a les joues rouges de colère, ses longs cheveux bruns voletant derrière elle et ses yeux bruns coléreux. Alors que lui, se tient, impassible en la fixant d’un regard froid. Pourtant, et nous sommes encore loin, je peux entendre leur voix colérique. Moi à la place de la jeune femme –belle dans les critères humains - je me cacherais dans un trou de souris. Mais non, elle ne le fait pas. Puis je vois que tous les autres Lames d’Argent les regardent et qu’une femme blonde, une Claire, tente vainement de les apaiser. Puis la blonde nous aperçoit.
-Là bas ! crie-t-elle, c’est Torrer et un autre.
Et je vois tous les Lames d’Argent présents soupirer de soulagement quand la Sang-Mélée et le Foncé se taisent. La femme lui jette un regard signifiant : « On en a pas fini avec ça … » Puis ils nous attendent, Torrer prend le galop et je suis obligé de le suivre même si intérieurement je le traite de tous les noms. Non mais oh ! A-t-il oublié ma cheville ?? On dirait… Mais bon je n’ai pas le choix. Nous arrivons à la hauteur du groupe. Nous descendons de nos chevaux et une Lame s’empresse de s’en occuper. Puis des questions fusent en tous sens :
-Où étais-tu pendant tout ce temps ?
-Qui est la personne avec toi ?
- Etes-vous blessés ?
-Le jeune est blessé, que s’est –il passé ?
-Le voyage s’est passé sans encombre ?
Et tralali tralala … Quand une voix autoritaire les interrompt :
-STOP !
C’est l’homme qui a dit ça. Hahaha ! Non c’est la femme ! Vous ne vous y attendiez pas, hein ? (Vous inquiétez pas je suis aussi éberlué que vous !) D’un grand geste de la main elle repousse toutes les personnes s’interposant entre elle et Torrer. Quand elle se trouva devant nous, elle sauta dans les bras de mon compagnon de voyage. Je peux vous dire que ça m’a fait un choc. (Encore !!) Elle passait de « c’est moi la chef ici. » à « Youpiii, tu m’as trop manqué !» De quoi vous déboussoler.
Dernière modification par aureane le dim. 05 avr., 2015 4:38 pm, modifié 2 fois.
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par littlecherry »

Ce chapitre est très bien !!!!!!! Peut-être la fin un chouïa brutale mais bon ... Continue comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: La Lame d'Argent et le Dragon (besoin d'avis !! )

Message par aureane »

littlecherry a écrit :Ce chapitre est très bien !!!!!!! Peut-être la fin un chouïa brutale mais bon ... Continue comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un chapitre pas un bouquin non plus ! C'est normal que la fin soit brutal ... :lol: Et merci !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »