Captif, une aire de renouveau

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Passion__<3

Profil sur Booknode

Messages : 237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 janv., 2011 8:08 pm

Captif, une aire de renouveau

Message par Passion__<3 »

Bonjour à toutes et à tous !
Comme promis, une nouvelle histoire (mais pas de suite de Prunelles de Feu).
J'attends des commentaires constructifs de votre part.
En vous souhaitant une bonne lecture,
Maïté (alias Passion).


Captif, une aire de renouveau


Liste des 12 prévenu(e)s :
Artex-Johanna
cerise14
Eparm12
hurtless
Lapirevoisinedumonde
Laure28
Lea913
Luna19
marguerite-9
opheliepeudupin
Rainie
talentpassion
valentine2905



Sommaire :
Résumé & Prologue
Chapitre 1

~~~-_-~~~


Résumé :

Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. L'Homme a été trop loin, détruisant la nature et ses semblables.
Le monde animal se rebelle, prend sa revanche sur l'espèce qui lui a nui. Une véritable chasse à l'Homme a commencé il y a déjà plusieurs années, plus aucun avenir n'est possible pour les humains restants...

***

Nathalan est un des survivants de l'espèce humaine. Sa famille entière a été capturée devant ses yeux dix ans auparavant.
Seul, il a bravé les dangers que regorgent désormais le monde où la nature a repris ses droits. Seul, il tente de retrouver la trace d'autres survivants comme lui... Seulement, ils se font de plus en plus rares. Les Tchaloucs, peuple rebelle des années rouges et majoritairement dominant dans ce qui était autrefois l'Europe, les capturent un à un pour en faire des esclaves dans le meilleur des cas.
L'unique problème, c'est qu'on ne peut se cacher indéfiniment.



Prologue


Des ruines recouvertes de végétation, c'est ce que l'on voyait à perte de vue. La vie telle qu'on la connaissait une trentaine d'années auparavant avait fini d'exister. Enfin, d'après ce qu'on m'avait raconté de la période antérieure aux années rouges.
Désormais, c'était le chaos, le retour au commencement. L'Homme n'était plus le maître du monde, il n'exerçait plus sa domination. Non, tout ça était bel et bien terminé. La nature avait repris ses droits et les humains avaient fait les frais de leur curiosité malsaine ; de nombreuses années avait passé depuis la première expérience dite scientifique. Des mélanges d'espèces avaient été faits, animales et humaines, et le pire que l'on ait pu imaginer s'était produit : les nouvelles espèces malignes s'était dressées contre leurs créateurs, renversant les lois établies jusque là, et prenant le pouvoir dans le monde, avaient détruit toutes les connaissances acquises, scientifiques comme culturelles et techniques. C'était presque un retour à l'âge de pierre, comme me le disait souvent ma mère autrefois...
Il y avait quatre grandes espèces nouvelles sur Terre. D'abord, la dominante, comprenait des individus appelés les Tchaloucs. C'était de loin la plus intelligente après l'espèce humaine. Elle était apparue suite à une expérience des plus malsaines qui consistait à mélanger des gènes d'Hommes, de singes et d'ours. Le résultat avait été concluant, mais personne ne s'était douté à l'époque que les Tchaloucs se seraient interposés... La reproduction de ces mutants se faisait plus rapidement que chez les hommes, la gestation des femelles durait environ cinq mois, et leur organisme se développait plus vite. Une silhouette plutôt humaine, très poilue, d'une carrure plus imposante chez les mâles et plus fine chez les femelles, déplacement sur les deux pattes arrières comme les humains le plus souvent, mais il arrivait qu'ils courent à quatre pattes, ils avaient des mains puissantes et larges dotées de griffes rétractables et acérées... D'après ce qu'on en savait, les Tchaloucs n'étaient pas dotés de sentiments ou d'émotions, mais ils restaient la plus grande menace pour les hommes.
Ensuite, il y avait les Hyrbanosts. Autre espèce maligne, moins intelligente que les Tchaloucs, constituée d'individus mi-oiseaux mi-hommes. Ceux-ci avaient une apparence très majestueuse, pourvus de grandes ailes aux couleurs éclatantes. Cette espèce n'était pas fiable, ils étaient pour la plupart des espions des Tchaloucs, leurs sous-fifres.
Cependant, il fallait davantage se méfier des Sdoles, qui étaient des carnivores nés. De silhouette plutôt fine et petite, il ne fallait pas tomber dans le piège, cette espèce caméléon prenait forme humaine ou animale en tous genres pour tromper l'ennemi. Une fois la proie isolée, le Sdole reprenait sa forme reptilienne. Il était rare de les voir sous leur vrai visage.
Et pour finir, il y avait les Cridlacs. C'étaient ceux dont on avait le moins à craindre bien qu'ils servent les Tchaloucs quand ceux-ci l'ordonnaient. Ils étaient très grands et élancés, d'un pelage tantôt tacheté tantôt rayé à la manière des félins jadis, se déplaçant sur deux pattes. Ils se nourrissaient seulement de fruits et de céréales, devant cela à leurs gènes de rongeurs. Ils étaient fourbes tout autant qu'ils étaient malins et canailles.
La vie dans les bois n'était pas aisée, il fallait se méfier de tout et peut-être même de son voisin. La vie était devenue dangereuse et incertaine.
Mais il fallait vivre et résister. Pour le salut de l'espèce humaine.
Dernière modification par Passion__<3 le dim. 21 sept., 2014 6:05 pm, modifié 8 fois.
cerise14

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : lun. 20 mai, 2013 9:22 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par cerise14 »

OUIIIIIII une nouvelle histoire !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon je tiens tout de suite à le dire J'EXIGE ETRE PREVENUE POUR LA SUITE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cette histoire m'a l'air plus que prometteuse, original et super bien écrite comme d'habitude ( tu sais que vais devenir jalouse à force :lol: )
cerise14

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : lun. 20 mai, 2013 9:22 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par cerise14 »

A oui j'ai oublié PREUM'S !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Passion__<3

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : sam. 29 janv., 2011 8:08 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Passion__<3 »

cerise14 a écrit :OUIIIIIII une nouvelle histoire !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon je tiens tout de suite à le dire J'EXIGE ETRE PREVENUE POUR LA SUITE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cette histoire m'a l'air plus que prometteuse, original et super bien écrite comme d'habitude ( tu sais que vais devenir jalouse à force :lol: )
Aussitôt exigé, aussitôt appliqué !
Pas de quoi être jalouse petit microbe. :)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Eparm12 »

Aaaaaah! Coucou, Prunelle de Feu! Vous m'avez manqués, toi et tes histoires. ;) J'aime beaucoup le début, l'idée de base est bien trouvé, c'est assez original et j'ai envie de connaitre la suite. Après, je ne te cache pas que je n'apprécie pas trop les histoires de fin du monde ou d'extinction de la race humaine, cependant, tu as réussi à piquer ma curiosité. Alors vivement la suite que tu nous auras spécialement concoctée! :D Et merci de m'avoir contactée, ça me fait très plaisir.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Eparm12 »

Désolée, j'ai tellement l'habitude de ton histoire "Prunelle de feu" que je le confond avec ton pseudo, encore désolée, Passion. :oops: :)
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Arzelas »

Géniale une nouvelle histoire !!!
C'est un très bon début, tes descriptions sont parfaites, ton sujet est originale.
Merci de m'avoir prévenue ! :D
Et tu pourras me prévenir pour la suite ???
Passion__<3

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : sam. 29 janv., 2011 8:08 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Passion__<3 »

Je suis contente que ça vous plaise !
J'inscris vos pseudos dans la liste des prévenu(e)s :)
Luna19

Profil sur Booknode

Messages : 433
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:45 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Luna19 »

sa a 'air intéressant mais je veux la suite pour donner mon avis mais c'est très bien parti
préviens moi ;)
cerise14

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : lun. 20 mai, 2013 9:22 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par cerise14 »

Passion__<3 a écrit :
cerise14 a écrit :OUIIIIIII une nouvelle histoire !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon je tiens tout de suite à le dire J'EXIGE ETRE PREVENUE POUR LA SUITE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cette histoire m'a l'air plus que prometteuse, original et super bien écrite comme d'habitude ( tu sais que vais devenir jalouse à force :lol: )
Aussitôt exigé, aussitôt appliqué !
Pas de quoi être jalouse petit microbe. :)
si ya de quoi ! et je suis pas un petit microbe !!!! :x :lol: je suis petite certes, mais pas un microbe! :geek: :lol: 8-)
opheliepeudupin1997

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : mar. 03 déc., 2013 9:37 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par opheliepeudupin1997 »

Wow :shock: Sa promet d'être une super histoire. Je sens que je vais l'adorée :twisted:
talentpassion

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 25 déc., 2013 10:38 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par talentpassion »

Bah sa change de Prunelle de feu :D
En tout cas j'adore le thème!! Sa me fais pencée à la planet des singes et vus que c'est un des mes film préféré, je suis contente. L'écriture est sublime, comme d'habitude.
Alors tu peux me prévenir?
J'ai trop hâte de connaître la suite
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par valentine2905 »

Le début m'a donner envie de lire la suite alors es ce que tu pourrais me prévenir pour la suite ?
Rainie

Profil sur Booknode

Messages : 592
Inscription : lun. 27 févr., 2012 9:31 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Rainie »

très bon début j aimerais que tu me prévienne pour la suite s'il te plait :D :D :D :D
nonor

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : mer. 20 nov., 2013 1:54 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par nonor »

Ne te pose pas la question, met moi sur ta liste de prévenus !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ton écriture m'avais manquer et ton histoire parait être un bon commencement , je suis bouche bée :o ! :D J'ai hâte de savoir la suite , mais cette fois je ne pourrais pas lire tous d'un coup... :roll: :cry:

Bye,bye
Passion__<3

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : sam. 29 janv., 2011 8:08 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Passion__<3 »

Ahah, merci pour vos commentaires !
Par contre la suite n'arrivera pas tout de suite, avec les cours qui ont repris je n'ai pas trop le temps... Mais je vous tiens au courant, promis !
Lapirevoisinedumonde

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 22 avr., 2014 11:25 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Lapirevoisinedumonde »

Dsl pour le retard mais avec la rentrée et tout ça je n'ai pas eut le temps de lire ta nouvelle histoire :roll:
Tu écrit trop bien (comme d'habitude !!) préviens moi pour la suite ;)
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Laure28 »

C'est un début très intéressant !!!
Tu viens de gagner une nouvelle lectrice ;)
hurtless

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : lun. 10 juin, 2013 3:56 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par hurtless »

Que dire à part YOUPI !!!!!! Ça risque de beaucoup beaucoup me plaire ! ;) Il y a un truc que je n'ai pas compris dans ton prologue : est ce que le personnage principal est un garçon ? Si oui c' est un sacré changement ! (De toute façon le héros pourrait être un alien que ça me plairais quand même !) Alors j'adore l'histoire et le concept me plaît beaucoup ! Et surtout préviens moi !
hurtless

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : lun. 10 juin, 2013 3:56 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par hurtless »

Que dire à part YOUPI !!!!!! Ça risque de beaucoup beaucoup me plaire ! ;) Il y a un truc que je n'ai pas compris dans ton prologue : est ce que le personnage principal est un garçon ? Si oui c' est un sacré changement ! (De toute façon le héros pourrait être un alien que ça me plairais quand même !) Alors j'adore l'histoire et le concept me plaît beaucoup ! Et surtout préviens moi !
hurtless

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : lun. 10 juin, 2013 3:56 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par hurtless »

Que dire à part YOUPI !!!!!! Ça risque de beaucoup beaucoup me plaire ! ;) Il y a un truc que je n'ai pas compris dans ton prologue : est ce que le personnage principal est un garçon ? Si oui c' est un sacré changement ! (De toute façon le héros pourrait être un alien que ça me plairais quand même !) Alors j'adore l'histoire et le concept me plaît beaucoup ! Et surtout préviens moi !
Passion__<3

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : sam. 29 janv., 2011 8:08 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Passion__<3 »

hurtless a écrit :Que dire à part YOUPI !!!!!! Ça risque de beaucoup beaucoup me plaire ! ;) Il y a un truc que je n'ai pas compris dans ton prologue : est ce que le personnage principal est un garçon ? Si oui c' est un sacré changement ! (De toute façon le héros pourrait être un alien que ça me plairais quand même !) Alors j'adore l'histoire et le concept me plaît beaucoup ! Et surtout préviens moi !
Oui c'est un garçon : Nathalan :)
marguerite-9

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 29 sept., 2013 1:27 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par marguerite-9 »

je trouve que c'est un bon début d'histoire j'ai hâte dans savoir plus !! ^^
bisous...
Passion__<3

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : sam. 29 janv., 2011 8:08 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Passion__<3 »

Chapitre 1


Je me réveille en sursaut. C'était quoi ce bruit ? Je cherche des yeux maman et papa avant de me rappeler qu'ils sont morts, il y a plusieurs années de ça, tués par les sbires du dirigeant Tchalouc. Le constat est aussi amer et douloureux qu'à chaque réveil. Se retrouver seul au milieu de ce monde sauvage, c'est l'enfer.
Je regarde partout autour de moi aussi silencieusement que possible. Il n'y a rien.
Les battements de mon cœur s'apaisent à mesure que je reprends mes esprits. Il faut que je parte d'ici. La forêt n'est pas un endroit sûr malgré le fait qu'il soit l'endroit idéal pour se cacher. Trop d'animaux fourmillent dans les coins.
Un soupir m'échappe alors que je mets mon sac sur mon dos. J'évalue la distance qui me sépare du sol avant de sauter. La réception est plus dure que je ne l'avais imaginée, je manque de me tordre la cheville et roule sur les feuilles humides.
Je reste un moment allongé par terre, comme ça, me demandant à quoi rime cette vie. Ce serait si facile de les attendre là, de me laisser tuer par un individu quelconque... A quoi bon continuer ce combat ? Ce n'est pas la poignée d'Hommes qu'il reste sur Terre qui changera quelque chose. L'espèce humaine a joué et elle a perdu, point. Mon avenir était déjà tout tracé à ma naissance ; je mourrai dans quelques heures, dans quelques jours ou dans quelques années si le monde voulait se jouer de moi.
Ma mère me disait toujours : « Bats-toi, Nathalan. » Mais à quoi bon ? Et se battre pour quoi ? Il n'y a plus rien à gagner, le monde entier a été détruit sous la domination des Tchaloucs. Les innombrables immeubles sont recouverts de végétation, les maisons sont en ruines... Toutes constructions humaines ont été abandonnées pour permettre aux humains de fuir autrefois, et la nature a repris ses droits. Il ne reste plus rien.
L'Espoir. C'est ça qui donne de la force aux survivants des années rouges. On espère retrouver notre vie d'avant, lutter contre les espèces nouvelles pour reprendre le pouvoir. Ou espère-t-on simplement une forme de paix entre toutes les espèces confondues ? Certains doivent y croire, c'est sûr, mais cette catégorie de personnes est bercée par de douces utopies. La paix avec les Tchaloucs est impossible. Ils veulent notre mort, et cela jusqu'au dernier. Ils désirent éradiquer notre espèce. Et d'une certaine manière, on ne peut leur jeter la pierre, les Hommes ont été bien pire au sein de leur propre espèce, parait-il.
Je regarde mes mains, me demandant pour quelle raison je suis né humain. Ce n'est pas une vie que j'ai. Si j'étais né dans une famille Tchalouc, mon existence entière aurait été différente. Au lieu de quoi je suis arrivé au monde entre des buissons sans aucune certitude de survivre plus que quelques minutes.
Faire un enfant en ces temps, c'était tenter le diable, complètement stupide. Comme s'il n'y avait pas assez de malheur, on s'encombrait d'un nouveau né qui deviendrait ensuite une autre bouche à nourrir, puis une autre source de chagrin quand il viendrait à mourir, soit de faim, soit pris par les soldats Tchaloucs, soit dévoré par les Sdoles. Mais dans mon cas, c'est l'inverse qui s'est produit. Je demeure seul dans ce monde, abandonné... Ma famille a été tuée sous mes yeux alors que je n'étais encore qu'un gamin, je suis livré à moi-même depuis.
Mon âge ? Je ne le connais pas exactement. J'ai perdu toute notion du temps depuis que maman n'est plus là pour m'en rappeler. Les minutes, les jours, les mois se confondent, j'ai perdu le compte. La tuerie s'est produite alors que j'avais onze ans. Je dirais que cela s'est produit il y a une dizaine d'années environ, mon corps s'étant incontestablement allongé, musclé et raffermi un peu comme dans le souvenir que j'ai de mon père. Je suis ce qu'on peut appeler un adulte désormais, mais cela ne change rien à la solitude immense que je ressens au fond de moi.
Poussant un grand soupir, je me décide enfin à me relever. Après tout ce temps à fuir l'ennemi, ce serait bête de mourir durant un moment de faiblesse !
J'époussète mon vieux − et unique − pantalon. Il appartenait à mon père avant moi, j'ai gardé le maximum de vêtements de lui qui pouvaient me servir plus tard étant donné que se procurer des habits par les temps qui courent est extrêmement difficile. Celui-ci était le dernier qu'il me restait, de couleur kaki mêlé à différentes teintes plus claires. Papa disait que c'était une tenue de camouflage à l'époque, ce dont se servaient les militaires − même si ce terme ne m'évoque rien de concret.
Discrètement, comme j'ai appris à le faire depuis des années, je me déplace dans les bois en faisant attention à ne pas trébucher dans des racines apparentes, à ne pas marcher sur des brindilles qui signaleraient ma position. Mes pas se font de plus en plus rapides. Rester trop longtemps au même endroit est très dangereux, on peut parfois voir des patrouilles d'Hyrbanosts passer au dessus des feuillages dans le ciel, étalant une ombre écrasante sur les feuilles humides au sol.
Mon esprit vagabonde comme à sa grande habitude lorsque j'entends quelque chose se rapprocher. Mon corps entier se fige, arrêtant ma course. Je tends l'oreille durant quelques secondes, mais n'entends rien. Distrait, je repars alors, agrippant les bretelles de mon sac d'un air déterminé pour me donner du courage.
Je fais tellement attention à ce qui pourrait m'entourer que je ne regarde pas où je mets les pieds et perds soudain l'équilibre, le sol se dérobant sous mon poids. Un cri m'échappe, je suis surpris mais j'ai tout de même le réflexe de me rattraper à une racine qui s'échappe de la terre.
Une fois le choc passé, je m'autorise à évaluer l'ampleur de la situation. Je suis en suspension précaire au dessus d'une espèce de fosse fraîchement creusée. Des pics pointus en bois sont dressés vers moi, me menaçant par leur simple présence. La sueur perle sur mon front rien qu'à l'idée de finir embrocher sur ces broches.
J'inspire un grand coup. Il faut que je me calme si je veux sortir de ce pétrin. Mes mains commencent à devenir moites mais je ne m'en formalise pas. Je suis déterminé, je vais sortir de ce trou. Misant dans toute la force de mes bras, je me hisse le long de la racine, remontant petite à petit. Je n'ai pas le droit à l'erreur, si je tombe, je meurs. La concentration me bouche les oreilles, ma vue n'est plus que captée par mes mains qui tiennent fermement la branche. J'y suis presque.
— Tu veux de l'aide, peut-être ?
Abasourdi, je manque ma prise et glisse vers le bas. Une main me rattrape in extremis, ferme. Mes yeux fixent ce corps étranger. Une main. C'est une main. D'humain. Comme moi. Un humain. Bon sang, un humain !
Je suis sonné, et pas parce que je suis pendu au dessus de grands pieux, mais parce qu'un de mes semblables est là. Je ne suis plus seul. Je ne suis plus seul !
Mon regard se déplace lentement vers le haut pour voir mon sauveur. Ma sauveuse plutôt. C'est une femme. Elle a l'air d'être assez jeune, mais c'est difficile à dire étant donné la crasse qui l'habille. Elle m'observe un sourcil relevé, avec une expression amusée collée au visage. Elle doit se demander pourquoi je la dévisage comme ça, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un de notre espèce...
— Bon, c'est bien sympa tout ça, mais j'apprécierai que tu m'aides un peu là ! admet la fille.
Je reprends contenance et regarde brièvement en face de moi en quête de trous dans la paroi qui pourraient me servir de points d'appui pour mes pieds. J'en trouve finalement un et cale le bout de ma ranger dedans. La fille compte jusqu'à trois et me hisse vers le haut alors que je pousse le plus possible avec ma jambe. Ça y est, je suis à moitié dehors. L'humaine me lâche, je pose mes mains sur le sol et termine de sortir tout seul.
J'ai le souffle court, à cause de l'effort ou de la tension du moment, peut-être même des deux. Je m'affale au sol le temps de reprendre contenance, les yeux rivés vers le ciel encombré de branches feuillues.
— Eh ben, on peut dire que tu as eu chaud ! souffle la fille en s'asseyant à côté de moi.
Je tourne la tête vers elle pour mieux la jauger. Elle est mince et à la fois musclée, elle porte un pantalon marron et un pull noir sur lequel sont fixés des feuilles, de la mousse, des fougères... Son visage est allongé comme le reste de son corps, elle a des cheveux bruns très longs tressés, un regard d'un vert extraordinaire habillé de longs et épais cils, un front large, des pommettes hautes, des tâches de rousseurs éclaboussant son nez retroussé et une bouche plutôt fine. Et elle me regarde toujours comme si j'étais un idiot, le sourire aux lèvres. C'est d'ailleurs ce qu'elle doit voir, un idiot ! Je m'imagine très bien la bouche grande ouverte, des yeux ronds comme des soucoupes, l'air complètement perdu.
— Bon, rigole-t-elle, je vois que tu es très loquace ! Moi, c'est Gloria.
Gloria. C'est joli. Cela lui va bien.
Quelques secondes défilent et je comprends à l'expression de son visage qu'elle attend probablement que je lui réponde.
— Euh..., je fais pitoyablement en me redressant, Nathalan.
Elle m'adresse un sourire poli et garde le silence. Et là je réalise qu'elle m'a sauvé la vie, elle, cette fille inconnue.
— Merci pour...
— Ce moment gênant où tu t'es retrouvé coincé dans notre piège ? fait-elle l'air de rien. Mais de rien, c'était un plaisir.
— Hum...
Je lui offre un sourire désolé en réfléchissant à ce que je vais dire ensuite. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Est-ce qu'il y en a d'autres... ?
Et soudain je repense à ce mot qui aurait pu paraitre si insignifiant : notre piège. Elle n'est pas seule ! Il y a d'autres humains dans les coins !
Elle me dévisage, me laissant le temps de comprendre sans rien me dire. Quelque chose en moi change, le sentiment de solitude s'envole, la peur constante que j'éprouvais vole en éclats... Je ne suis plus seul ! Ma poitrine se gonfle d'émotions plus vives les unes que les autres, je n'ai pas le temps de m'habituer à l'une qu'elle laisse déjà place à une autre.
Gloria se relève vivement et va sortir une espèce de grand tapi de feuilles de derrière les buissons pour recouvrir le trou. Elle revient ensuite vers moi, les mains sur les hanches, et me fait signe de me lever à mon tour.
— Viens, je vais te présenter aux autres, ils vont être super contents de te voir !
marguerite-9

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 29 sept., 2013 1:27 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par marguerite-9 »

franchement il commence super bien ton chapitre je me demande ce va ce passe après je sens déjà qu'il y aura des sentiments plus qu'amicaux entre Nathalan et Gloria ! ^^
bisous !

et aussi preum's !!!! ;)
Luna19

Profil sur Booknode

Messages : 433
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:45 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Luna19 »

je suis presser de découvrir la suite
préviens moi
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Arzelas »

C'est un très bon début, ton premier chapitre est très bien, il est très réussi. :)
Je suis pressée de connaître les autres humains.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par Eparm12 »

SU-PER! Bon écoute, je n'ai rien à dire sur ton premier chapitre à part qu'il est tout simplement très bien! Ton écriture fluide m'a une nouvelle fois transportée, rien à redire, là-dessus. Je suis curieuse de voir comment ton histoire va évoluer! Plus qu'une chose : la suite! :D
opheliepeudupin1997

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : mar. 03 déc., 2013 9:37 pm

Re: Captif, une aire de renouveau

Message par opheliepeudupin1997 »

Je trouve ce premier chapitre passionnant et très captivant. préviens-moi ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »