Au coeur du chaos - (Histoire terminée) - [Survie/Amitié/Amour]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Quel(s) personnage(s) préférez-vous ? (jusqu'à 2 choix possibles)

Talis
21
22%
Otis
6
6%
Teofrast
30
31%
Josh
28
29%
Yorick
6
6%
Tara
2
2%
Chaz
0
Aucun vote
Awa
3
3%
 
Nombre total de votes : 96
Mariiptiibiiscuiit

Profil sur Booknode

Messages : 96
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 juin, 2014 7:03 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Mariiptiibiiscuiit »

J'aime toujours autant :D
Ce premier chapitre m'as un peu blessée je n'arrive pas à concevoir l'idée d'une mère aussi froide au retour de son fils qu'elle croyait mort ça me tue :cry:. Enfin tu as superbement bien décrit les scènes et super bien retranscrit les émotions franchement chapeau et merci encore de nous partager tes écrits géniaux.
:D ;) :lol:
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Joana-d-Occitan »

J'adore!!! Ca change de la première partie, on est dans un autre univers, je trouve ça très intéressant. Pauvre Talis, ça ne va pas etre facile pour elle.
Une suite, ce ne serait pas de refus^^
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par bazinga »

— as-tu fait pour survivre ?--> il manque le début
Je ne suis pas mère et n'en ai connues que très peu dans ma vie--> connu

Elle m'a tuée sa mère sérieux!! Elle est marrante et semble être une femme bien soumise à son mari...
Et les enfants...Bon j'aime pas les enfants en règle générale, mais ceux la, ils mériteraient d'être noyés dans la piscine! (je suppose qu'il y a une piscine dans cette foutue baraque)
La pauvre Tal, elle est complètement méprisée...Qu'est ce que ca peut leur faire qu'elle reste? Si y'a de la place pour un, y'en a pour deux!

Bref..J'attends de voir la réaction de l’époux maintenant...
Analia

Profil sur Booknode

Messages : 4263
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 1:31 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Analia »

Ton chapitre m'a donné des envies de meurtres... Sa mère a tout du genre de personne qui me gonfle ! Soumise, hypocrite et lâche !
Et puis les mômes ! J'espère qu'ils sont rattrapables et pas c*n à vie... ^^

Enfin bref ça m'a énervé mais sinon je trouve ça mignon que Talis soit resté là à le soutenir sans rien dire alors que ces foutus bourges la traite comme une sous-merde. C'est qu'elle devient presque docile :twisted: :lol:

Hâte de voir comment le vieux moustachu va réagir, parce que clairement ils sont mal si il les met à la porte...
talentpassion

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 25 déc., 2013 10:38 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par talentpassion »

J'avais écris un message pour te dire que je voulais toujours être prévenus pour la suit mais je l'ai mis en aperçu au lieu de l'envoyer :D
Donc voilas, premier tome super, je me lance dans la lecture du premier chapitre du deuxième^^
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par angel40 »

J'aime pas la maman... Mais bon je veux quand même savoir ce qu'il va se passer alors vivement la suite !!
DML12

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 1:53 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par DML12 »

Coucou ! J'aime beaucoup ces deux nouveaux chapitres ! :D

Le premier :
Je trouve que le début est assez angoissant avec la décision de Chaz, heureusement que j'en connaissais un peu plus aha. Je suis contente quand même que Teo réagisse !

Je crois que j'ai été aussi surprise que Talis qu'ils parvient tous les deux à sortir sans encombre… J'ai l'impression que c'est un piège, que quelque chose va leur tomber dessus!
C'est vraiment adorable quand Teo prend Talis dans ses bras. Même si on a un peu l'impression que c'est pour adoucir ce qui vient après aha.

C'est d'un côté tellement triste mais aussi super intéressant d'en apprendre un peu plus sur le passé de Teo. C'est quand même un grand point positif, tout est plus clair.
C'est aussi intéressant d'en apprendre par le même coup plus sur Chaz, Yorick, et Awa et d'avoir un autre point de vu sur eux.

C'est un peu flippant de voir toute la rage qui émane de Talis quand elle se bat. Et que c'est Teo qui est obligé de l'arrêter.
La suite des révélations est aussi très intéressante.
En tout cas, j'au hâte devoir à quoi ressemblera leur nouvelle vie!

Deuxième :

C'est mignon les sentiments que Talis commencent à s'avouer même si c'est vrai qu'elle a plein d'autres choses à se préoccuper!

J'aime beaucoup tes descriptions, on ressent bien l'ambiance du chapitre et du Quartier.
J'imagine même à quel point ça doit être dur pour Teo, de revenir après huit ans, de voir que sa mère est passée à autre chose, la revoir et en amenant Talis avec lui en plus…

Wow, la confrontation est explosive! On voit que chacun essaie de se contrôler, rester poli mais que le naturel revient et les piques partent.
On sent à quel point cette situation est difficile pour les deux… Pour sa mère qui revoit tout d'un coup le fils qu'elle pensait mort. Et Teo, qui revoit sa mère qui n'a rien fait pour le protéger…

C'est tellement dur pour Teo… De voir que sa mère ne paraît pas si touchée, et que finalement, elle l'a d'une façon fait disparaître en n'en parlant jamais à ses autres enfants..

Je sens que la discussion avec le mari de sa mère va être assez compliqué..
En tout cas j'ai hâte de connaître la suite! Pourras-tu me prévenir ? Merci ! :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par percabeth76 »

Ce premier chapitre de ton deuxième tome est vraiment génial. Je pense que la mère de Teo risque d'être assassiner par mes bon soin. Non mais c'est vraiment une grosse conn**se. Elle revoit son fils depuis perpette et elle lui dit juste surveille ton langage. Non mais c'est pas une mère ça!!! En plus, elle a deux autres fils. J'ose pas imaginer comment Teo doit se sentir à l'intérieur. Mon pauvre petit poussin. Point qui m'a rendus super heureuse, Talis commence à tomber amoureuse de Teofrast. :D J'ai hâte de lire la suite et de savoir quel décision va prendre Ladislau.
edefia

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : dim. 11 mars, 2012 9:21 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par edefia »

Coucou !
Je suis désolé de ne pas avoir donné signe de vie avant ! Mais j'ai lu tout tes chapitres ! :D
J'aimerais bien être prévenue pour la suite si c'est possible ;)
Je déteste deja la mère de Téo et ses deux morveux de fils ! Et puis din père qui "n'a juste fais qu'une erreur" ! Elle est folle celle-là !! :evil:
Poste vite la suite !
Bisous ;)
Laurence53

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 18 oct., 2014 11:25 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 1 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Laurence53 »

Coucou Elen! J'en suis au chapitre 6 et franchement, c'est extraordinaire comme tu me tiens en haleine; tes descriptions, ton sens du détail, ta façon de planter le décor sont parfaites; le personnage de Téofrast est très intriguant en même temps qu'on ne peut s'empêcher d'avoir un faible pour lui, comme ton héroïne. J'aime beaucoup ta façon de susciter le désir... Juste, une petite remarque sur la ponctuation: tu devrais l'utiliser d'avantage et ne pas hésiter avec les virgules et même les points...oui, je sais, je suis "tatillonne" car en fait, ton récit reste très fluide et très précis.
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par elenwe »

Salut :)
Je vous prépare psychologiquement pour la suite, je doute d'avoir le temps de l'écrire pour lundi :lol:
Bonne lecture ;)


Chapitre deux

Le vieux Ladislau a fait tout un discours sur sa réputation de maire de la ville de Solelh, qui est donc la ville où nous nous trouvons.
J'ai du mal à intégrer ces histoires de villes éparpillées partout et SURTOUT libres d'accès, sans barrages, sans miliciens, sans sas...
Je verrai avec le temps de toute façon.
J'ai décroché après les dix premières minutes du long monologue interminable de ce vieux con.
Quand il se lève et nous laisse, je comprends que c'est fini. Teo a négocié un mois de sursis pour nous deux ici. Il a aussi été dit que je ne devais pas apparaître en société tant que mes manières ne seraient pas impeccables. Ça ne m'enchante pas, mais je n'ai pas le choix.
De toute façon, je ne l'ai pas ouverte durant tout le long car j'ai l'air aussi transparente que le mobilier pour eux et je ne veux en aucun cas mettre Teo dans une position délicate. Du moins pas pire que maintenant.
Renaudina est chargée de nous montrer notre suite.
Une "suite" c'est bien un truc de riche, nous on est déjà bien content quand on a l'eau chaude et de quoi se savonner, eux ils leur faut des salle-de-bains individuelles.

Cette baraque c'est un vrai dédale. Nous sommes retournés dans le hall circulaire puis avons emprunté un long couloir gris comme le reste, au sol en marbre blanc nervuré de zébrures grises et noires.
Nous passons dans une partie du couloir où tout le côté intérieur donne justement sur une sorte de petite cours intérieure couverte, surmontée d'une coupole en verre, où trône en son sein une petite piscine d'hiver et un jacuzzi.
Nous quittons le centre du bâtiment pour prendre un couloir qui s'en écarte. C'est au bout de celui-ci que se trouve notre chambre.
Elle est superbe, le lit n'est collé à aucun mur et recouvert de draps noir, le sol est un parquet sombre, chaud, le mur de la baie vitrée au rideau presque clos est noir et les trois autres bleus foncés. Sur la peinture, il y a des photographies représentants des volcans en éruption, la couleur vive de la lave rehausse le tout, j'adore.

Renaudina nous laisse entrer et nous explique que des habits nous serons amenés, mais qu'il n'y aura rien à ma taille avec un ton très hautain. C'est pas comme si c'était exceptionnel alors je ne relève pas. Elle s'en va, nous avertissant qu'ils avaient un dîner ce soir et que quelqu'un nous apporterait à manger. Puis elle ferme la porte.
Je me blottie dans les bras de Teo pour le réconforter. Il reste crispé un temps puis se détend et soulève mon menton pour m'embrasser avec insistance.
Je le sens avide de moi, une de ses mains est descendue sur mes fesses, cependant il arrête et dit avec son sourire enjôleur :
"J'ai failli faire mon Josh.
Je ne comprends pas l'allusion et il doit le lire sur mon visage car il précise :
— Josh a tendance, quand quelque chose le contrarie ou qu'il est très heureux, ou très triste, à se réfugier dans le sexe.
— Oh! Fis-je en secouant la tête.
Teo se met à rire, de ce rire si chaud et communicatif que je trouve merveilleux.
— Il n'a rien tenté avec toi, vous n'avez rien fait ?
Je rougis et balbutie une réponse que je ne comprends pas moi même.
Teo continue de s'esclaffer et me rassure :
— Je sais comment est Josh il chauffe tout le monde, il me cherche moi, avec ton frère je n'en parle même pas et je sais qu'il ne s'est rien passé entre vous. Il ne sait pas mentir et même si ça avait été le cas, on est pas marié. Dit-il en me faisant un clin d'œil.
Ce mec est adorable... ou très con, mais ce n'est pas le moment de le juger, la vie est courte et j'avoue que notre relation était, et est, toujours étrange. Mais vu tout le temps que nous allons être amenés à passer ensemble, je suppose que les choses vont se clarifier. Je verrai bien.

Nous nous décollons.
Je vais inspecter la pièce, alors que Teo file à la salle de bain attenante.
Pendant que j'admire une photo de lave déferlant sur des arbustes qui se consument, quelqu'un frappe à la porte.
— Entrez. Dis-je automatiquement.
Une femme habillée sobrement d'un tailleur blanc et noir arrive et après un petit signe de tête, va ranger des habits qu'elle transporte dans un panier.
Dès qu'elle quitte la pièce, je vais examiner ce qu'elle a laissé dans l'armoire noire laquée, disposant de deux grands miroirs sur les battants.
Teo me rejoint, il dépose une petite trousse sur la table de nuit puis vient se choisir des fringues.
Je me sors un boxer noir aussi sexy que les habits des putes dans l'entrepôts, un truc tout en dentelles... soit les bourges sont toujours prêtes à se faire attraper, soit la mère me considère comme le sac à foutre de son fils...
Je continue de fixer ce petit bout de tissu quand Teo demande :
— Tu crois que ce ne sera pas à ta taille ?
— Si, c'est juste que c'est quand même osé...
— Moi ça me plait, c'est le genre de choses qu'il me tarde de te voir porter pour mieux te l'enlever...
Je ris à sa remarque.
De le voir détendu, ça fait revenir la normalité et ça me fait du bien.
Teo va déposer les affaires qu'il s'est choisis sur le lit avant de voir mon air étonné devant des morceaux de silicone couleur chair, circulaires et adhésifs que je viens de trouver.
— Qu'est-ce que c'est ? Demandé-je.
— C'est pour remplacer les soutiens-gorges, ma mère ne devait pas en avoir à ta taille et il n'est pas convenable de laisser entrevoir les mamelons à travers les habits...
J'acquiesce pour ne pas m'énerver et lui dire que c'est vraiment n'importe quoi.
Il se place derrière moi, me saisit les affaires des mains et me mordille l'oreille tout en me murmurant :
— Tu prends ta douche avec moi ?
— Tu refais ton Josh ?
— Non maintenant je suis calmé, j'ai juste envie de passer un moment agréable avec toi.
Je fais mine d'hésiter. Sûrement trop longtemps car il balance ma tenue parterre et me soulève façon princesse.
Je me mets à rire et bordel ça fait vraiment du bien, sauf à mon mal de tête.
Quand nous passons le seuil, je détaille la pièce. Elle est immense, mais ça ne m'étonne pas, une cloison sépare les toilettes du reste. Les murs sont carrelés avec de minuscules carreaux noirs, sauf à certains endroits où ils sont blancs formant un liseré. Au sol, ce sont des galets de rivière, dans les gris et les bleus, parfaitement poli.
Ça me plait beaucoup. Teo nous amène dans la très grande cabine de douche dont les parois sont en verre. Il pousse du talon la porte pour la refermer et m'embrasse. Alors que je me perds dans ce baiser sensuel, il allume l'eau, qui sort gelée au début. Je crie de surprise, lui aussi trésaille, mais il se met vite à se moquer de moi. Je le fais taire en l'embrassant et lui mords la lèvre, sans trop de douceur.
— Aïe.
— Oh pardon. Fis-je faussement désolée.
— Menteuse. Rétorque-t-il en rigolant.
Nos habits sont trempés. Ils nous collent à la peau. Épousant parfaitement les formes de Teo, de ses trapèzes en passant par ses pectoraux et les muscles de ses bras.
Il est complètement renversant comme ça. Je le dévisage car sa frimousse n'est pas en reste. Ses cheveux bruns mouillés forment des petit pics parfaitement dessinés d'où perlent de l'eau qui part se perdre sur son visage parfait, sur ses adorables yeux pétillants d'envie avant de se perdre sur ses lèvres pleines.
J'ai très chaud d'un coup.
Je ne peux pas me contenter de regarder, je me redresse et capture sa bouche avec la mienne. Ses mains passent sous mes aisselles alors que je bascule pour enlacer sa taille de mes jambes.
Le baiser s'approfondit , Teo se décale de sous la pluie qui tombe du plafond pour que nous puissions respirer sans nous noyer et je sens ses lèvres dessiner un sourire car il a dû sentir la grande inspiration que j'ai prise lorsqu'il l'a fait.
Pour lui faire comprendre que j'ai compris qu'il se moquait, je lui mords la lèvre à nouveau, il sourit encore plus et me plaque contre le mur noir, je ne remarque même pas le contact froid, car son action m'a embrasée. Ma langue par jouer avec la sienne avec plus d'intensité.
Je laisse glisser mes jambes au sol pour pouvoir libérer Teo et lui enlever son tee-shirt. Bon malheureusement le geste manque un peu de glamour et de sensualité car je suis trop petite et il est obligé de m'aider.
Bien sûr, ça le fait sourire une nouvelle fois et ça me fait grogner.
Il me retire mon haut à son tour, avant que son pouce ne vienne caresser ma lèvre et que nos bouches fusionnent à nouveau.
Imbibé d'eau mon jogging est lourd, donc quand Teo défait le nœud qui le maintenait, il descend seul jusqu'à mes chevilles.
La main de Teo court sur la peau mise à nue avant que son corps ne se colle au mien puis il ondule légèrement contre moi, m'électrisant. J'ai faim de lui.
Je m'affaire à essayer de déboutonner son jean, mais il m'attrape les poignets pour m'en empêcher en secouant la tête négativement.
— Pourquoi ? Soufflé-je.
— Parce que je suis un sadique. Rétorque-t-il arborant son sourire étincelant, son doigt m'effleurant l'entre jambe, m'arrachant un frisson .
— C'est de la triche.
— Je n'ai jamais dit que je serais loyal. Répond-il avant de m'embrasser dans le cou.
Je soupire, ce mec me rend complètement dingue.
Sa langue trace un sillon ardent jusque sur ma clavicule. Ses caresses se font moins légères, plus franches et de plus en plus émoustillantes.
Je suis en train de me perdre dans l'agréable traitement qu'il fait subir à mon corps quand un léger raclement de gorge brise le moment intime. Teo se retourne me cachant à la vue de l'intrus.
Teo demande d'un ton tout à fait calme :
— Que désirez-vous ?
— Je vous prie de m'excuser monsieur, mais madame Consòl m'a demandé de prendre vos mensurations à tous les deux.
— Attendez-nous dans la chambre, nous arrivons dans une minute.
— Oui monsieur, vraiment désolée de vous avoir dérangés, j'ai toqué mais personne ne répondait.
— Il n'y a pas de mal.
Je regarde la jeune femme fluette quitter la pièce, je distingue ses joues rouges de la gêne qu'il l'a habitée. Elle aussi est vêtue de noir et blanc comme celle qui nous a apporté les habits. Je me demande combien de bonnes ils ont ici.
Teo se tourne vers moi en souriant et me dit d'un air taquin :
— Tu as échappé au supplice.
— Il semblerait.
Je souris, me mordillant la lèvre par réflexe encore sous le coup de ce moment de délice.
Teo sort de la douche et enlève son jean, pour aller dans la chambre, encore humide et en caleçon.
Je me sèche, mais n'ayant rien d'autre à me mettre, je reste en boxer et entoure ma poitrine dans une serviette pour aller le rejoindre.
La femme est en train de lui mesurer les jambes et de prendre des notes dans un carnet.
Elle vérifie qu'elle a tout noté avant de venir vers moi et de me demander de retirer ma serviette pour faire les mesures de mon buste.
Je m'exécute et la laisse me mesurer sous toutes les coutures, du cou jusqu'aux pieds. Ça me met horriblement mal à l'aise donc c'est un vrai soulagement pour moi quand elle quitte la pièce. Teo l'a regardée faire nonchalamment couché sur le lit, dans une posture provocatrice.
Je vais le rejoindre en prenant soin de mettre la serviette sous mes fesses car je ne veux pas détremper le lit.
— Teo, ça ne craint pas qu'elle nous ait surpris dans ce genre de situation ?
— Non pourquoi ?
— Si elle le dit à ta mère ?
Il rit et m'attire à lui, m'obligeant à m'allonger.
— Elle ne lui dira rien et quand bien même, si elle nous a donné la même chambre ce n'est pas pour que je réchauffe tes pieds.
Il n'a pas tort, mais j'ai tellement peur de faire un truc de travers qui le mettrait en porte-à-faux .
Je me masse les tempes espérant atténuer la douleur qui me harcèle depuis que mon crâne a heurté les marches en fer de l'entrepôt des femmes, pendant que quatre d'entre elles essayaient de me tuer.
Teo pousse mes mains et me masse à ma place et dit doucement :
— Quand nous aurons à manger, je te donnerai des cachets qui aideront la douleur à s'en aller.
J'acquiesce doucement décidant de me détendre. De toute façon, on a un mois pour trouver une solution, soit convaincre le beau-père de Teo de nous garder, soit aller ailleurs.
En pensant à ça, une question m'assaille et je me redresse prestement, accentuant la douleur dans mon cerveau.
— Ca va Tal ?
— Non, je viens de me demander comment on allait faire par rapport à la milice et au poste frontière.
— Ne t'inquiète pas pour ça, les caméras ne leur donnent une alerte qu'au bout de vingt-quatre heures, quand le logiciel ne redétecte pas un visage. J'irai demain. Pour ma part, vu que je suis d'ici, il n'y aura aucun soucis et pour toi, j'ai de l'argent pour payer ta présence jusqu'à ce qu'on l'officialise...
— Si tu as gardé l'argent sur toi, il est certainement humide. Fis-je dans un haussement de sourcil.
— Je l'avais enlevé et mis dans un placard de la salle de bain. J'avais prévu mon coup figure toi.
— Comment tu comptes officialiser ma présence ?
— ... Tu veux vraiment que nous en parlions maintenant ?
— Arrête, tu me fais peur. On dirait que tu vas me dire un truc horrible.
— Pas horrible, mais je ne sais pas du tout comment tu vas le prendre.
— Dis toujours.
Le visage de Teo revêt des traits entre le sourire, le stress et une moue attendrissante, ça me donne envie de rire et j'ai du mal à me retenir.
Malgré tout Teo se lance :
— Disons qu'étant donné que je t'ai dit que je te voulais libre de tes mouvements, je ne peux pas te faire embaucher comme bonne à tout faire, donc il ne nous reste qu'une solution... le mariage.
Teo scrute mon visage, je n'arrive plus à me retenir et j'éclate de rire. Me marier avec lui, personne ne va y croire et sa mère ne le laissera pas faire. Une fois calmée je lui en fais d'ailleurs la remarque.
Il hausse les épaules et répond calmement :
— Je ne lui laisserai pas le choix et je compte attendre un peu avant de lui dire.
— C'est ok pour moi alors.
— Vraiment ?
— Oui, pourquoi ?
— Rien.
En même temps, c'est une idée comme une autre et moi tant que je reste loin de Chaz et de sa Zone, tout me va. Puis le mariage, pour moi, ça ne veut rien dire.
Teo ne dit plus rien et me masse toujours le crâne.
Je me détends et ferme les yeux. Mais entre mon sous-vêtement humide et mes cheveux qui ne sont pas secs, la fraîcheur de la climatisation me fait frissonner.
Teo se lève et va dans l'armoire chercher un plaid qu'il me pose dessus avant de recommencer à s'occuper de moi.
C'est sympa comme moment. Je n'arrive pas à m'endormir alors je contemple Teo, il a le regard perdu et même s'il essaie de le cacher, je vois sa tristesse. Ma main part lui caresser la joue pour le faire revenir à la réalité.
Il pose ses yeux sur moi en souriant.
— Arrête de t'inquiéter Tal, ça va.
— Je sais.
— Tu n'as pas écouté quand Ladislau nous a parlé pas vrai ?
— Pourquoi ? Demandé-je en rosissant et pour faire diversion.
— Parce que je voulais savoir si tu avais remarqué quelque chose de bizarre.
Je me tourne vers lui en me mettant sur un coude.
— Bizarre comme quoi ?
— Une phrase qu'il a dite... je n'arrive plus à me rappeler les mots exacts, mais c'était du genre : "ce service ne sera pas éternel".
J'inspire, je ne vois pas ce qui le gêne dans cette phrase et je le lui dis.

— Je ne sais pas, tu as vu ma mère à ce moment là ?
J'ai vraiment honte de n'avoir fait attention à rien.
— Je suis désolée Teo, je n'ai rien vu.
— Ce n'est rien, je dois certainement me faire des films, mais j'ai trouvé ma mère tellement tendue debout derrière ce fauteuil, je ne l'avais jamais vue comme ça.
— Ladislau n'a pas l'air commode.
Le visage de Teo se ferme et il serre les dents avant de dire d'une voix sourde :
— Si ce type n'est pas correct avec ma mère, je crois que je vais le buter.
Teo me fait peur, il est devenu en colère si vite, alors j'essaie tant bien que mal de le calmer :
— Ecoute, tu n'en sais rien, peut-être juste que c'était tendu à cause de nous et vu le temps qu'ils ont mis pour nous rejoindre, c'est qu'ils ont dû parler avant et ta mère avait dû le convaincre.
Ça me rend malade de prendre sa défense, mais je n'ai pas le choix, je crois que Teo cherche un prétexte pour se défouler. Si l'échappatoire de Josh est le sexe, je crois que la sienne c'est la violence. Maintenant que je l'ai déjà vu se battre, je sais qu'il est fort, en plus sa façon de frapper Mani sans prévenir sur le sentier quand nous venions ici, montre qu'il a la violence facile. Je ne fais même pas référence au fait que dans la Zone, il a tout appris avec Chaz qui a été le champion local de leur free fight pendant des années.

Quelqu'un frappe à la porte nous sortant tous les deux de nos rêveries.
La personne entre, c'est la femme qui était venue nous apporter les habits, elle pousse un chariot sur lequel est disposé deux immenses assiettes toutes deux recouvertes d'un plat que je ne reconnais pas, c'est plat, rouge (certainement de la tomate) et recouvert de garnitures en tout genre, comme du fromage ou des champignons.
La bonne laisse le chariot et s'en va.
Teo saute du lit et se précipite vers le chariot pour l'approcher de la couche.
Il tasse les coussins à la hâte, fouille dans le tiroir de la table de chevet, avant d'en sortir une grande télécommande noire.
Le rideau coulissant presque entièrement clos de la baie vitrée qui se trouve derrière le lit, se ferme complètement. Ce mouvement m'avait déjà distraite, mais c'était avant que je ne vois l'immense écran plat descendre du plafond juste en face du lit.
Après Teo bidouille les boutons un moment, allumant et éteignant des lumières, cherchant apparemment le bouton pour un luminaire en particulier. Quand il l'a enfin trouvé, une légère luminosité orangée, sort des quatre angles de la pièce, nous plongeant dans une espèce de crépuscule qui donne envie de se blottir dans les draps.
Le visage de Teo est illuminé par un espèce de sourire enfantin complètement craquant.
Il me tire en haut du lit et m'invite à m'installer dans les draps. Je ne me fais pas prier parce que je trouve qu'il fait de plus en plus froid. Je soupçonne Teo de l'avoir fait exprès d'ailleurs.
Il lance un film, enfin un dessin animé, un machin bizarre avec des personnages avec des yeux énormes et des couleurs de cheveux improbables, l'un des personnages principal a les cheveux rose. Ça parle de magie apparemment, mais mon attention est attirée par Teo qui sort de la trousse qu'il avait posée sur la table de chevet, deux gélules bleu et jaune avec un verre d'eau.
— Prends ça, ça te soulagera et après nous nous attaquerons aux pizzas.
— Des pizzas ?
Teo sourit et m'explique que c'est le nom de ce qu'on nous a servis. J'en avais déjà entendu parler, mais je n'en avais jamais vues et encore moins mangées.

Après ma médication, il me tend une part et une serviette pour m'essuyer. J'examine le repas. Une pâte recouverte de jambon, de gruyère, d'olives et de champignons de couche, ça a l'air bon. Du moins, ça sent super bon. Je m'apprête à mordre goulûment, quand j'aperçois Teo me regarder en souriant.
— Quoi ? Demandé-je.
— Rien, je vois que tu as faim.
— Tu veux que je t'attende ?
— Non je veux voir si tu aimes.
Je secoue la tête positivement, alors que j'engouffre presque la moitié de la part de pizza. C'est excellent, il y a un gout d'herbe aromatique en plus de tous les ingrédients que j'ai vus et la pâte c'est de la pâte à pain, bien moelleuse et croustillante.
Une exclamation de plaisir m'échappe et Teo me dit :
— C'est mon repas préféré.
Je réalise que sa mère a dû le faire exprès. C'est gentil de sa part, mais ça ne rachète pas son comportement.
Nous tombons les deux pizzas comme deux ogres affamés, sur ce point on s'est bien trouvé, il pense autant à la bouffe que moi.
Après ça, on regarde plusieurs épisodes de ce dessin animé en s'esclaffant et en commentant à voix haute. Je n'avais jamais rien regardé à la télé, c'est plutôt cool, même si ça ne sert à rien.
Après cette journée de changement, je m'abandonne dans les bras de Morphée tout contre Teo.


Chapitre trois
Dernière modification par elenwe le mar. 17 févr., 2015 12:33 am, modifié 1 fois.
monacre

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : ven. 13 déc., 2013 8:32 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par monacre »

Hey ! Ça va ?
Je suis contente que tu es en fin posté ! :mrgreen: Depuis ce mat', toutes les dix minutes, je vais jeter un coup d'oeil sur mon mur :D

Je n'ai pas grand chose à dire, sur ce chapitre. J'ai bien aimé les descriptions et puis les moments intimes de Teo et Talis. ;)

Voilà ! :D
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par angel40 »

Attendre plus tard que lundi ... :(
Encore un super chapitre !
Lame

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : sam. 22 nov., 2014 9:52 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Lame »

Salut !
J'aime bien ce chapitre, plus calme et posé.
On commence à vraiment définir la relation de Tal et Teo :)
J'ai hâte de lire la suite ;)
princess78

Profil sur Booknode

Messages : 173
Inscription : sam. 06 déc., 2014 11:12 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par princess78 »

Super chapitre !

J'aime de plus en plus Teo, tellement que j'ai même changé mon choix dans le sondage ! Bon il a pas encore détrôné Josh ^^ Mais ça ne saurait tarder si on bouffe encore du Teo pendant un moment (ca me dérangerait pas).
On va avoir droit à un mariage alors ? C'est cool ! Même si c'est juste pour une question de formalité. Je doute que la mère de Teo apprécierait..
Talis qui mange une pizza pour la première et découvre la télé :lol: .. elle a failli passer à côté de sa vie la pauvre xD (je parle pour les pizzas).
Je sens que ça va être marrant de voir Talis jouer les petites filles bien élevées et se comporter comme une damoiselle !
Vivement la suite ^^
Ayat

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 05 août, 2013 8:43 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Ayat »

PIZZA! :lol:
Ça me donne faim!
La chance...
UN chapitre bien cool, bien reposant avec un peu d'action dans la douche, c'était violent! :lol:
Moi, je pensais que ce serais la mère qui serait entrée, et non la femme de chambre.
Tans pis, je suis nul.

Pauvre Talis, on l'a critique toujours à cause de son corps maigrelet.
Faut qu'elle soit grosse! Sinon, on va toujours la critiquer!
Je crois que je vais lui envoyer des pizzas toutes les heures!
Ou des bisous qui font grossir, et oui il y a plusieurs sortes de bisous!

Bref, Teo toujours aussi adorable!
Bon, un peu en colère mais toujours aussi mignon.
Et ils regardent des dessins-animés, c'est trop drôle!
Je veux bien me rajouter dans leurs lits, avec une pizza en regardant des dessins-animés! Sans problème!

Bisous,
Ayat!

P-S: Les pizzas ont été commandé, elles vont arrivées au prochain chapitre! J'ai mis mes préférés aux saumons, j'espère qu'ils aimeront! :D
fan2vamp

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : sam. 15 sept., 2012 5:16 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par fan2vamp »

salut salut !
ca y est je suis de retour et comme d'habitude j'ai accumuler beaucoup de retard ce qui fait que je viens de dévorer littéralement quatre chapitres et la seul chose qui me vient à l'esprit c'est WOW. je n'arrive toujours pas a croire que Talis soit sortit vivante du camp de Chaz et toute cette histoire sur les zones et le quartier c'est un big mensonge cette univers ! en tout cas c'est une très bonne idée ! j'adore le changement d'espace et les nouveaux personnages que tu a intégrer ca donne un second souffle a l'histoire, bon les bourges m'énerve avec leur règle a deux balles mais au moins Teo et Talis sont ensemble et tranquille pour un temps, d'ailleurs j'ai adoré le moment dans la chambre :D et c'est super d'en apprendre plus sur le passé de Teo même si c'est loin d'être gay tout ca ! j'ai hâte de lire la suite, de savoir comment ils vont s'en sortir et ce que deviennent Josh, Otis et Yorrick ! :D
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Joana-d-Occitan »

J'aime beaucoup cette fin, douce et heureuse. Ca ne leurs faient pas de mal!
Je me demande comment va être la suite.....
plumenchantee

Profil sur Booknode

Messages : 499
Inscription : mar. 15 juil., 2014 4:18 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par plumenchantee »

Super chapitre !!! Juste comment oses-tu nous parler de pizzas ?? Ca donne faim !!
Je pense que Téo a raison à propos de son beau-père parce qu'il faut un méchant dans chaque histoire^^ Enfin, j'ai hâte de lire la suite !
Leonie2

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:16 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Leonie2 »

Un chapitre plutôt calme super! Tal a l'air de redouté la mère de Teo.... Je me demande que font Josh et Otis...
DML12

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 1:53 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par DML12 »

Coucou! J'ai bien aimé ce chapitre tout mignon entre Téo et Talis.

Je suis contente que Teo ait réussi à négocier plus ou moins leur liberté même si c'est provisoire…
C'est vraiment un moment adorable entre ces deux-là, ça se voit qu'ils ont une réelle alchimie, que ce n'est pas que purement de l'attraction mais qu'ils se comprennent mutuellement et ça fait plaisir.

Comme je m'y attendais, tout est très luxueux. Entre le moment ou il traverse la maison, et la description de leur suite ça donne une idée assez précise de per milieu de vie!
Surtout qu'ils ont des bonnes en plus.

Téo m'a bien fait rire à se comparer à Josh (D'ailleurs quand est-ce qu'on le revoit avec Otis ?) et c'st assez drôle d'avoir un autre point de Josh que Talis même si l'impression est la meme aha. Josh profite tant qu'il peut on dirait :lol:

La scène dans la salle de bain est très sexy aha. J'ai bien cru qu'ils iraient jusqu'au bout si la bonne n'était pas entrée :lol:
La fin est toute mignonne aussi. Avec Téo qui rassure Talis, parce que c'est vrai qu'avec la milice c'est inquiétant (enfin si Chaz a infiltré quelqu'un c'est bon mais ils ne peuvent pas le savoir)…
Je trouve ça trop mignon que Teo aime la pizza, au point que ça soit son plat préféré aha.

En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite! :D
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par bazinga »

Il fait beacoup de bien ce chapitre!
J'ai vraiment aimé!
Ils sont quand même hyper mignons tous les deux, et Teo me fait de plus en plus d'effet à chaque fois que je le vois!
Sa mère n'a pas l'air si méchante que ca au final...peut etre qu'elle est juste trop soumise.
Mais du coup, la phrase de son beau père me fait poser des questions. Je suppose que ce n'est pas anodin.
En tout cas, j'espère que l'accalmie va durer un peu et qu'ils vont pouvoir profiter de ce mois pour se remplumer et reprendre des forces. Surtout Talis!
Analia

Profil sur Booknode

Messages : 4263
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 1:31 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 2 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Analia »

Ils vont se marier !!!!!!!! Que c'est mignon ! :3

Franchement j'avais peur que ça retombe après tout ce qui c'est passé dans le tome précédent mais au contraire on découvre une autre facette de Teo et je suis de plus en plus jalouse de Talis XD

Je me demande ce que tu trafiques entre Ladislau et la mère de Teo... Y a un truc la dessous...
M'enfin elle est bizarre celle là. Elle traite son fils comme de la merde et lui fait son repas préféré...

Bon sinon je me demande quand est ce que qu'on va pouvoir voir Josh et Otis surtout que tous les eux ça risque d'être chaud :P

Pour conclure ; l'éternel compliment : Super chapitre rien à redire ;)
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 3 [Survie/Amitié/Amour]

Message par elenwe »

Bon bé voilà le chapitre trois.
Je m'excuse par avance pour les fautes....
Bonne lecture malgré tout.


Chapitre trois

Le réveil se fait en douceur, le rideau de la baie vitré se lève doucement, jusqu'à ce que tous les trous qui le composent laissent passer un peu de clarté.
J'ouvre un œil, Teo dort toujours contre moi. J'attrape délicatement son bras pour regarder l'heure à sa montre, il est huit heure et demi, c'est trop tôt, je voudrais dormir au moins trois heures de plus. En plus j'ai à nouveau mal à la tête. J'enfouie mon visage dans l'oreiller, mais quelqu'un frappe à la porte et sans attendre, entre.
C'est la même servante que hier soir, celle du repas, ce coup-ci sur son chariot il y a des tonnes de nourritures sucrés. L'appétit me venant je me redresse regardant envieusement toute la bouffe. Ma fatigue faisant déjà partit du passé.
La femme se barre sans un mot, c'est pas plus mal, je n'aime pas parler au réveil.
Je remue pour m'extraire des draps, réveillant Teo.
"Bonjour. Marmonne-t-il. Avant d'ajouter : J'ai une faim de loup heureusement que la nourriture est là.
Je me demande si ce n'est pas plutôt l'odeur des aliments qui l'ont réveillé au lieu de moi. D'après Josh, c'est toujours ça qui le tire du lit d'habitude.
Dire que nous nous empiffrons est un euphémisme. C'est presque le concours de celui qui mangera le plus. Des chocolatines, des croissants, du jus de fruits pour faire descendre le tout, du lait chocolaté, du pain, du beurre, de la confiture.
C'est une véritable orgie gustative.
Ce n'est d'ailleurs qu'à la fin que Teo aperçoit un mot écrit d'une écriture légère et en courbe. Il la lit tout en plissant les yeux et le front soucieusement.
— Qu'est-ce que ça dit ? M'enquis-je.
— Un mot de ma mère, elle me dit qu'elle s'occupe d'officialiser notre présence ici auprès de la milice et elle me prévient très ploiement que, tant que ce ne sera pas le bon moment pour l'annonce de mon retour, que nous devons rester à la maison et plus précisément, dans la suite. Puis bien évidement elle s'excuse de ne pas pouvoir me dire tout ça elle même car elle a dû amener Leopòld et Salvaire à leurs leçons.
Je soupire et me rallonge avant de faire remarquer :
— C'est pas plus mal, nos corps et nos esprits se reposerons un peu.
— Parle pour toi, moi je suis au mieux de ma forme. Répond-il en m'embrassant au coin des lèvres.
Je glousse et attire sa tête pour coller ma bouche à la sienne.
Nous nous caressons un long et délicieux moments. Nous ne pouvons pas approfondir les choses car chez les bourges il n'y a pas de capotes dans la table de chevet, je suppose que c'est parce que ce n'est pas assez classe.

Après toutes ces exquises sensations je somnole appuyée sur le torse de Teo écoutant les battements lents et réguliers de son cœur.
— Repose toi ce matin, parce que cette après-midi je ne compte pas te ménager, lâche-t-il sans préambule rompant le silence.
— De quoi tu parles ?
— Tu verras.
J'hausse les épaules, trop lasse pour essayer de lui extirper d'autres informations. Je dois avouer que sa main papouillant le bas de mon dos anesthésie en grande partie ma curiosité.

La bonne entre dans la pièce avec le chariot du repas du midi, me réveillant par la même occasion.
Je me redresse étirant mon corps meurtrie dont les muscles me tirent un peu. Au milieu de ce confort j'ai l'impression de ressentir plus intensément la douleur. Mais mon mal de tête s'est envolé, c'est déjà ça.
Teo est déjà prêt à attaquer le repas et me tend un sandwich, jambon blanc avec du beure et de l'emmental. Je me demande si c'est une blague, car c'est le genre de repas qu'on peut se faire même dans la Zone. J'avais espéré mangé d'autres trucs nouveaux, tout aussi bon que la Pizza de la veille.
Mais à voir Teo se jeter comme un affamé sur le pain, je me dis que ça doit à nouveau être un de ses plats préférés.
Je ne me fais pas prier et attaque à mon tour ce repas qui est quand même délicieux.
En dessert ce sont des gaufres, Teo met dix tonnes de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes dessus, ensuite il recouvre le tout d'une montagne de chantilly.
— Goûte. Me dit-il avec un immense sourire.
Ne me faisant pas prier davantage je me lance, non sans me maculer le visage de marron et de blanc.
C'est à tomber, je lui arrache la gaufre des mains et la mange ce qui le fait rire.
Pendant qu'il s'en refait une il constate :
— C'est bien parce que c'est toi, n'importe qui d'autre se serait prit mon poing dans la figure, pour m'avoir volé mon repas, la nourriture c'est sacré.
— Je ne te crois pas.
— Demande à Josh.
— Sérieux, tu lui en as déjà mis une ? C'est pas lui qui fait à bouffer en plus ?
— Si, mais quand c'est dans mon assiette ou entre mes mains, c'est à moi. Rétorque-t-il en me faisant un clin d'œil.
— Bien, je m'en rappellerais, ça m'embêterait que quelqu'un m'arrange encore le nez.
— Il te toujours fait mal ?
— Un peu, mais il désenfle je respire mieux.
— Tu ne ronfles plus en tout cas, c'est déjà ça. Me fait-il remarquer en s'esclaffant.
Je m'empourpre de honte en me rappelant que mes ronflements avaient gênés tout le monde lors de notre nuit à quatre dans l'ancien box de Teo et Yorick.

Après nous être douché, Teo m'a montrer ce qui dans la trousse à pharmacie pouvait m'aider à me soulager, mais je n'ai pas eu envie de m'en servir, j'a lu les noms sur les boites, ça sonnait barbare, ça ne m'a pas rassurée.
Après ça, Teo seulement vêtu d'un jogging gris ce met debout au milieu du grand espace libre au pied du lit et m'invite à le rejoindre.
Dubitative j'obéis.
Une fois en face de lui, il m'explique :
— J'ai remarqué que quand tu te battais, comme ton frère, tu mettais des coups directement avec tes pieds. Ce n'est pas la meilleure façon de faire et tu risques de te faire mal autant qu'à l'autre.
J'acquiesce car il m'est arrivé de me retrouver avec le pied enflé après avoir frappé comme ça.
— Il faut que tu frappes avec ton tibia. Ajoute-t-il en me montrant le geste au ralenti.
Il me demande d'essayer et fait une moue désapprobatrice avant de m'encourager à le refaire.
Trois tentatives plus tard, ce n'est toujours pas ça, je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas, ce n'est qu'un coup tout bête. Je commence à m'énerver et demande sans douceur :
— Bordel, mais c'est quoi le problème ?
— La position de ton autre pied, n'est pas bonne, du coup au moindre souffle de vent tu perdrais l'équilibre, en plus tu n'es pas assez près de moi, tu ne ferais mal à personne comme ça, déjà qu'avec ta musculature ce n'est pas gagné.
Je grogne et ponctue le tout par un coup comme il vient de me montrer. Il ne cille même pas et déclare :
— Tu vois c'est ce que je te disais, je n'ai rien sentit.
Je retrouve le Teo franc et légèrement cassant des débuts et même si je montre le contraire, ça ne me déplait pas.
— Mais si je m'approche plus, je m'expose trop.
— Tu es petite il faut que tu sois rapide, tu es déjà exposée où tu es de toute façon, dit-il en soulignant sa phrase en posant sa main sur mon épaule, pour illustrer ses propos.
— Mais pourquoi tu me parles de ça maintenant ?
— Parce que je veux que tu te défendes mieux.
— Et ça ne peut pas attendre ?
— Non car tu as beaucoup d'autres choses à améliorer. Mais ne t'inquiète pas ce sera léger les premiers temps, le temps que ton corps soit guéri.
Je n'aime pas sa façon de me materner.
— Je ne veux pas de ta pitié, craché-je.
Teo se met à rire et s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Je lui met un coup de poing dans le ventre. Mais sans force, il ne s'arrête même pas et je me retrouve vite contre lui. Je ne me débat pas, mais je ne l'enlace pas non plus.
— Je t'apprendrais à taper des endroits précis qui sont très douloureux, mais avant ça je t'apprendrais à gérer ta colère parce que je n'ai pas envie de te servir de défouloir.
J'ai entendu le sourire dans sa voix, mais toujours ronchon je rétorque :
— J'aurais peut-être dû demander à Josh de m'apprendre à gérer ma colère comme lui gère la sienne.
— Tu aurais pu... mais tu aurais eu intérêt à m'en faire profiter. Dit-il en souriant.
Loupé. Je voulais l'énerver en sous entendant que j'aurais pu coucher avec Josh et ça ne lui fait rien. La jalousie n'a pas l'air de faire partie de ses défauts.
Nous passons une heure de plus à ce qu'il me montre de meilleures façons de frapper. Mais toutes ses techniques m'obligent à être toujours plus proches de l'adversaire, sans bon réflexe ça ne sert à rien. Mais Teo compte apparemment faire de moi une espèce de machine et au vu de mon caractère bagarreur je ne vais pas me plaindre.

Teo commence à tourner en rond, moi je m'allonge sur le lit, c'est quand je me sens partir dans les songes que trois coups sont frappés avec énergie sur la porte.
La mère de Teo entre, je me redresse d'un bon.
Elle me jette un regard furtif et salue son fils. Il le lui rend avec une froideur à geler le soleil, mais elle fait mine de rien et l'invite à la suivre.
Je suis contente qu'ils aillent discuter tous les deux, et encore plus de ne pas être là pour entendre, voir et sentir tout le mépris que j'inspire à cette bonne-femme.
J'espère que Teo pourra déballer tout ce qu'il a sur le cœur et qu'il s'allègera de toute cette rancœur qui le ronge, même s'il fait de son mieux pour le cacher.
Je me laisse tomber sur le lit. Je suis lasse. Mon corps est fatigué. Maintenant que je n'ai plus à être sur le qui-vive, j'ai l'impression que toute la fatigue accumulée me tombe dessus, comme une chape de plomb.
J'aimerais dormir un peu, mais mon esprit tourne à plein régime, je me demande comment va mon frère, son absence me bouffe littéralement. Est-ce qu'il va bien ? Est-ce que Chaz a passé ses nerfs sur lui ?
Et aussi des choses plus futile. Comme savoir si entre lui et Josh tout se passe bien.

Une heure passe. Puis deux.
Je me demande ce que Teo et sa mère font, je commence à avoir peur que Teo m'abandonne. C'est bête. Mais je me sens tellement peu à ma place ici.
Pour m'occuper, je vais me doucher. Prendre des douches est mon activité préféré, ils faut dire que pendants plusieurs mois Otis et moi avons du faire sans au chaude et ça m'a terriblement manqué. C'est tellement plaisant de se laisser masser par de l'eau brulante, pour effacer les effets de la tension et de la journée.
Mais même en faisant durer ce moment le plus possible, quand je sors Teo n'est toujours pas là.
Je m'habille d'une robe légère avec un string en dentelle, car il n'y a que de ça. Mais je ne mets rien pour les seins et encore moins les trucs en silicones. De toute façon j'ai l'impression que ce n'est pas aujourd'hui que je pourrais quitter la pièce.
Pour m'occuper je lis les notices des médicaments de la trousse à pharmacie.
Je suis en pleine liste des effets secondaire d'un antalgique quand des coups sont frappés avec vigueur sur la porte.
— Entrez. M'exclamé-je.
C'est toujours avachi sur le lit que je vois Ladislau entrer dans la pièce. Les traits de son visage sont durs et même si je me redresse vite, plus par réflexe que par politesse, je sens que mon attitude lui a déplu.
Un silence de quelques secondes plane, que je m'empresse de briser avec un bonjour.
Ladislau ne répond pas et demande après avoir inspecté la pièce :
— Teofrast n'est pas là ?
— Non.
— Je vois. Lâche-t-il, glacial.
Je pense qu'il va partir quand il se tourne vers la porte, alors qu'en fait il la ferme en restant avec moi dans la pièce. J'ai peur. Mais je ne le montre pas, je me lève du lit et le regarde droit dans les yeux.
— Que voulez-vous ? Demandé-je d'un ton neutre.
— Je n'étais pas là exactement pour ça, mais je saisis l'opportunité pour te dire qu'à la moindre incartade, je te renvois dans ta Zone. Certes j'ai cédé pour un mois, car je ne voulais pas d'esclandre en mettant à la porte mon beau-fils. Mais je n'aurais aucun scrupule à le faire pour toi. Si je ne l'ai pas encore fait c'est parce que Renaudina m'a dit que son fils partirait aussi si je ne t'acceptais pas et je ne voulais pas prendre de risques. Dans tous les cas ne t'habitues pas trop à ce confort, ça ne durera pas.
Ce type m'a mis hors de moi et je rétorque en grondant :
— Vous ne me faite pas peur, pauvre con de bourge.
Sa main s'écrase sur ma joue dans un claquement sonore, alors qu'en un instant je me retrouve avec les yeux rivés sur le mur gauche à cause de la violence de l'impact.
Mon souffle devient rapide alors que la douleur cuisante se répand, mais poings se crispent, je tourne lentement la tête, la mâchoire serrée. Je suis vexée et meurtrie, je compte lui faire payer. Je n'ai le temps de rien faire avant qu'il ne dise :
— Tu me touches et j'aurais une bonne raison pour te faire escorter jusqu'à ta Zone. Je te conseille donc de taire mon geste, si tu ne veux pas que je divulgue ton langage totalement irrespectueux à la milice, qui se fera un plaisir de te raccompagner.
Je suis coincée, tout dépend du fait que l'on puisse rester ici, je ne peux pas aggraver la situation. Otis, Teo, Josh et Yorick comptent sur moi, je ne peux pas me permettre de tout foirer. En plus je ne veux pas retourner là bas.
J'inspire et prends sur moi, même si ma colère s'entend dans le son de ma voix.
— Sortez.
— Je suis chez moi, je ne pars que si je le désire.
— Qu'est-ce que vous voulez de plus ?
— Te mettre en garde, je ne suis pas dupe, on ne débarque pas après plus de dix ans dans la Zone sans tremper dans des trafics en tout genre, sans être accros à certaine drogue ou sans avoir vendu son corps. Je refuse qu'un quelconque de ses travers ne soient associé à moi ou à ma famille, donc tu as plutôt intérêt à trouver un moyen à ce que vous sortiez de nos vies. Je vous donnerais de l'argent s'il le faut, mais il faudra partir.
— Pourquoi me le dire à moi ?
— J'étais venu pour en faire part à Teofrast, mais apparemment Renaudina est rentrée plus tôt, tout comme moi...
Il laisse sa phrase en suspend. Je ne comprends pas ce que ça implique même si je devine qu'il y a un sous entendue là dedans.
Il se tourne vers la porte et avant de l'ouvrir, ajoute :
— Bien sûr dis à Teofrast d'être imaginatif pour quitter nos vies, il ne faudra pas que ça ait l'air forcé.
Puis il quitte la pièce.
Ma rage est aussi brulante que ma peau là où sa main m'a marqué.
Je respire toujours fort et je me rends compte que j'ai les ongles enfoncés dans mes paumes.
Bordel, qu'un espèce de salopard. J'avoue que ce n'était pas très malin de ma part de l'insulter, mais c'est sortit tout seul. Je me suis sentie agressé et en danger avec lui dans la pièce et mes réflexes ont prit le dessus.
Je dois me calmer avant le retour de Teo. Il ne faut pas qu'il aille foutre un pain à son beau-père comme il l'a fait à Mani quand il est passé près de nous.
Je m'allonge sur le lit et saisit la télécommande.
Je suis bien emmerdée avec ce machin dans les mains, il y a des dizaines et des dizaines de boutons, certains comme ceux pour les fenêtre sont surmontés de dessins pour montrer leur utilité. Mais après pour la télévision, c'est plein d'abréviation. J'arrive à la faire sortir du plafond et à l'allumer sans problème. Mais je me perds entre toute les chaines, classés dans différente catégories, je m'égare dans des menus interminables et je me retiens de justesse de bazarder l'objet à travers la pièce.
C'est au moment où j'arrive à mettre le même animé qu'hier que Teo entre dans la pièce.
Nos regards se croisent, ses yeux brulent de haine, même si dans sa façon de se mouvoir on ne voit rien. Il referme la porte et pose un petit sac sur la table de chevet.
Je le questionne prudemment :
— Comment c'était avec ta mère ?
Il passe la main dans ses cheveux et viens s'asseoir près de moi, mais ne me regarde pas.
— Nous sommes allé dans le jardin discuter.
J'attends qu'il en dise plus, mais rien ne viens. Je ne le brusque pas, me rappelant le conseil de Josh à ce sujet, que Teo ne parlait que quand il se sentait prêt.
Alors en attendant je passe ma main sous son tee-shirt pour lui caresser le dos.
Au bout d'un moment il soupire et reprend :
— Son mariage avec Ladislau, elle ne l'a pas vraiment voulu. Mais il lui a forcé la main. Ici les réputation, l'influence de certaines familles, ça joue un rôle primordial, si les gens décident de te discréditer, tu es fini. Ma mère ce serait retrouvé à la rue, mon père ne lui avait rien légué en fait, et à moi non plus. Elle ne nous l'a pas dit hier parce qu'elle savait que ses fils écoutaient. Donc quand il a fait pression pour qu'elle l'épouse, elle a accepté...
Il marque une pause et dit d'un ton bas :
— Je pense qu'elle ne m'a pas tout dit... Enfin mis à part ça, il va falloir que nous trouvions une solution. Nous ne pouvons pas rester plus d'un mois, c'est tout ce qu'elle nous a obtenus.
Merde la mère de Teo avait bien négocié avec Ladislau avant qu'il vienne nous parler. En fait, elle aime toujours Teo, mais sa position est délicate. Ca ne m'empêche pas de la détester, mais au moins, elle va certainement nous aider.
Il faudrait que je dise à Teo pour la venue de Ladislau, mais vu qu'il sait déjà que nous devons partir le plus tôt possible et qu'il a l'air perturbé, je pense que ce n'est pas le moment.
Ses yeux sont rivés sur le planché, ça me peine de le voir si perdu, je réfléchis à un moyen de lui changer les idées et je demande :
— C'est quoi dans le sac ?
Un sourire étire sa bouche et il m'invite à regarder.
Je saisis le sac et je regarde à l'intérieur.
Je ris et Teo m'imite en ajoutant :
— Ma mère ne tient pas à avoir de petits enfants.
Elle doit vraiment avoir peur, car le sac est rempli de plusieurs boites de préservatifs. Je prends le partis d'en rire car de toute façon, ça ne m'étonne même pas et en plus c'est utile.
Teo et moi échangeons un regard complice, je l'aperçois se mordiller la lèvre inférieure. Il est terriblement excitant quand il fait ça.
Simultanément nous nous approchons de l'autre pour que nos bouches se rencontrent.
Teo ne doit pas me trouver assez proche car, en m'attrapant par les cuisses il m'attire contre lui. Mes mains partent caresser sa peau, comme les siennes.
Une de ses paumes va m'emprisonner la nuque alors que son pouce me caresse ma joue, son doigt est frais sur ma peau toujours cuisante. Je frissonne... Puis tout s'arrête, Teo se décolle vivement de moi, se lève du lit et me regarde. Ses yeux sombres détaillent ma joue et il demande d'un ton grave :
— C'est lui ?
Je ne réponds pas et me lève à mon tour, sans me précipitée et une fois debout je me jette contre la porte pour empêcher Teo de sortir. Il a l'air habité par une furie dévastatrice.
Calmement je déclare :
— Ne t'emporte pas Teo. Il est passé pour nous dire, qu'il fallait qu'on trouve une raison valable pour quitter sa maison d'ici un mois et je l'ai insulté, du co...
— Il t'a frappé ? Demande-t-il dans un souffle de rage.
Ca sonne comme une question, mais je sens que ça n'en ai pas vraiment une, néanmoins je réponds :
— Il m'a giflé, mais ce n'est rien, ok ? Il l'a fait exprès pour m'énerver, il veut que je dérape et toi aussi. Alors tu vas respirer et te calmer, ok ?
Un pauvre sourire apparait sur les lèvres de Teo avant qu'il ne se frotte le visage et ne dise :
— Je suis désolé. C'est que je suis persuadé que ce pourri frappe ma mère. Je lui ferrais payer un jour, pour ta gifle et pour le reste.
— Tu n'es pas obligé Teo.
De toute façon si un jour on a l'occasion, je lui rendrais son coup moi même. Mais je ne le dis pas à Teo pour en pas attiser sa colère.
Il fait comme si je n'avais rien dit et s'assoie sur le lit, détendant ses muscles. Alors que je le rejoins, il se relève et dit inquiet :
— Merde, il sait que j'étais avec Renaudina."
Et sans rien ajouter de plus il part en courant dans le couloir, me prenant de court.




Chapitre quatre

Dernière modification par elenwe le ven. 20 févr., 2015 6:15 pm, modifié 1 fois.
Analia

Profil sur Booknode

Messages : 4263
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 1:31 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 3 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Analia »

Oh le vieux c*n !!! Espèce de sal*p !! Ah c'est bon je peux pas la voir cette enflure !!
Pour la mère c'est plus mitigé... Elle me gonfle mais d'un côté je me dis que je sais pas tout et que peut être qu'elle est pas si horrible que ça en tout cas le fait qu'elle donne un sac remplit de préservatif me fait bien rire :lol: Si ils sont là que pour un lois ils ont de quoi faire X)

Je suis toujours aussi dingue de Teo et j'espère qu'il va réussir à s'en sortir sans trop de problèmes... Même si te connaissant toi et ton côté sadique je le sens pas X)

Super chapitre (oui encore ^^ tu me fais radoter tu sais...)
Hâte de lire la suite :D
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 3 [Survie/Amitié/Amour]

Message par angel40 »

J'aime bien ce chapitre même si il a pas le même charme que les autres et je déteste le mari c'est un gros connard j'espère que Teo va le tuer ça nous ferait des vacances ;)
Vivement la suite !
plumenchantee

Profil sur Booknode

Messages : 499
Inscription : mar. 15 juil., 2014 4:18 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 3 [Survie/Amitié/Amour]

Message par plumenchantee »

Bon chapitre où tu décris bien l'atmosphère.;) Donc ce fichu beau-père ne peut-il pas mourir ? Quoi que ça risque de retomber sur nos deux protagonistes...
Sinon est-ce qu'on aura un chapitre sur ce qui se passe dans la Zone pendant les événements du Quartier ?
Ayat

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 05 août, 2013 8:43 pm

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 3 [Survie/Amitié/Amour]

Message par Ayat »

Quel gros connard!
Ce beau-père est un gros taré!
Il lui a donné un coup de poing!

C'est dégoutant, elle aurait du lui en mettre une.
Maintenant Teo va frapper son beau-père!
Bravo Teo, bien fort s'il te plaît! :x

Trop drôle la mère!
Et je suis super heureuse que finalement sa mère est gentille! :D

Ils vont se faire renvoyer! NON! :D
Ils étaient bien, là...

LA SUITE! LA SUITE!

Ayat.
etoileee

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : dim. 25 mai, 2014 10:48 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 3 [Survie/Amitié/Amour]

Message par etoileee »

Et ben j'ai bien fait de venir voir j'avais du retard !!
J'adore la relation entre Teo et Talis est en train de s'affirmer c'est génial ! Par contre le beau père grrr je le déteste ! Je n'aurai pas pût m'empêcher de lui en mettre une à la place de Tal ! Tu ne peux pas arrêter le chapitre comme ça c'est trop horrible ! Il va frapper sa femme ? Je sens que ça va mal tourner... Enfin bon je pourras tu me prévenir s'il te plaît ? ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Au coeur du chaos : T2 chapitre 3 [Survie/Amitié/Amour]

Message par percabeth76 »

Tes deux derniers chapitres sont vraiment bien. Talis et Teo sont entrain de crée beaucoup de lien entre et c'est juste trop mignon. Je suis contente qu'il se marie même si c'est que pour officialisé la venue de Talis. Pour l'instant... :D J'adore le moment où Talis découvre la télé et la pizza pour la première fois. Ce sont des sensations que nous ont a perdus vu qu'on en mange plutôt régulièrement de la pizza.
:evil: Je vais tué Ladislau. Je vais le couper en petit morceau et le jeter dans les toilettes. :twisted: Quand à la mère de Teo, je l'apprécie un peu plus mais je 'aime toujours pas. Elle beaucoup trop condescendante même si c'est peut-être qu'un rôle qu'elle joue. J'ai hâte de lire la suite.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »