Les cauchemars de nos rêves

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Bonjour, j'ai longtemps hésité avant de le poster parce que je ne suis pas une bonne "écrivaine" (est-ce que ça se dit au moins ? ;D) et mes écrits sont surement remplis de fautes d'orthographes... Pour ceux qui apprécient de près ou de loin les histoires d'amours et/ou la fantaisie, je voulais vous présenter un texte que j'ai terminé dernièrement qui se base sur les rêves :)

Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Vous n’êtes donc pas habilité à reproduire, représenter ou commercialiser ces contenus. En toute hypothèse, vous ne pouvez réaliser aucune utilisation secondaire des contenus du site à titre onéreux ou gratuit. Tous les lieux, personnages et actions présentés sont la propriété de l'écrivain. En aucun cas, ils ne doivent influencer d'autres récits. Copyright 2013 ©
Dernière modification par lectrice-en-herbe le sam. 29 août, 2015 11:42 am, modifié 2 fois.
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

La Peur. Ce sentiment fourbe et froid qui peut prendre les personnes les plus courageuses. Il s’insinue dans la tête de n’importe qui avec une malveillance naturelle. Qui n’a jamais senti sa poitrine s’envahir d’un froid glacial, la respiration haletante d’un animal en détresse, la pétrification d’un corps comme une statue de marbre ?
Peur. J’ai peur. De moi. De lui. D’incompréhension des autres.
Ils ne me croient pas. C’est trop peu rationnel pour eux. Je ne veux pas être prise pour une folle. J’ai raison je le sais. Mais je ne peux pas le prouver et je sens leur regard inquiet dans mon dos, entre mes omoplates, lorsque je fini par abandonner.
Oui j’ai peur. Plus que n’importe qui.

Partie 1 : Lya

Ma sœur passe sa tête à la porte de ma chambre.
« Lilou, tu as préparé ton sac ? On t’attend, tu ne peux pas te grouiller !?
Son ton est pressant presque énervé, mais il me pousse à prendre mon sac exagérément lentement.
-Arrête de m’appeler Lilou comme quand j’avais quatre ans !
Un sourire moqueur apparait sur son visage.
-Mais tu es toujours mon bébé, Lilou.
Je pousse un profond sourire. Elle disparait en rigolant, ses longues mèches blondes volant derrière elle.
J’ouvre mon tiroir, sort un maillot de bain rouge doré comme les flammes qui crépitaient dans la cheminée l’hiver dernier et l’enfile.
Qu’est-ce que ma sœur peut-être exaspérante avec ce surnom ! A 22 ans, elle n’a trouvé personne d’autre à embêter que sa sœur, évidemment. Sa Petite sœur. Pas un garçon ne lui a jamais convenu. Elle est belle pourtant, et je vois bien comment les garçons la regardent dans la rue. Elle a des cheveux très long qui lui tombent jusqu’à la taille. D’un blond presque blanc, elle les garde souvent détachés mais il lui arrive de les nouer en une longue natte. Elle a un nez légèrement aquilin et une peau bronzée par de longues heures allongées sur la plage à côté de la maison. Ses yeux sont très bleus. Un bleu vif. La couleur du ciel lorsqu’aucun nuage ne vient le perturber.
J’enfile un short, fourre une serviette dans mon sac bariolé où l’inscription : « I (heart) N.Y » est imprimé et noir et sors de ma chambre.
Personnellement je ne suis pas comme ma sœur, pas très belle, même si mes ami(e)s me trouvent une grande quantité de ressemblance avec ma sœur.
J’attache mes cheveux en une couette serrée. Ils sont de la même couleur et tombent en cascades sur le centre de mon dos.
Dans le hall d’entrée mes parents, ma sœur et mon cousin m’attendent.
Ma mère porte un large chapeau de toile violet. J’ai toujours secrètement détesté ce chapeau mais du moment qu’elle l’aime. J’avais sept ans quand elle se l’était acheté. Pourtant je m’en souviens comme si c’était hier.

« Des chapeaux. Partout. Des toutes les formes. De toutes les couleurs.
J’attrapais un bob aussi bleu que les yeux de Clara, ma sœur. Ma mère discutait avec le vendeur tandis que je m’enfonçais le chapeau trop grand surmonté d’une fleur grise sur ma tête. Il me tomba sur le nez et j’entendis carillonner le rire de ma mère.
Lorsque je la regardais, elle était toute rouge. Elle vit que je l’observais en train de discuter avec le vendeur qu’elle qualifiera plus tard de très charmant.
J’ai beau n’avoir que sept ans, je me demande si le fait que ma mère rigole avec cet homme si proche soit normal.
Elle s’approcha de moi avec ce qu’elle espérait être son « plus beau sourire ». C’était celui que j’appelais le « sourire plastique ». Manquant cruellement de réalisme, autant que de bonheur.
Ses joues étaient encore empourprées lorsqu’elle me retira le bob de la tête.
-Tu vois bien qu’il est trop grand pour toi, ma chérie ! D’ailleurs tu en as déjà un à la maison. Tu sais, le rose que l’on t’a déjà acheté l’année dernière.
J’avais acquiescé en souriant. Le vendeur s’était approché pour nous proposer ses services. Ma mère gloussa durant quelques secondes qui me parurent interminable et accepta. Il lui avait enfoncé un chapeau sur la tête et, sous prétexte de l’emmener s’admirer dans un miroir, l’avais entrainé dans l’arrière-boutique.
Je m’étais assise sur une des petites chaises en plastique pour enfants. Ma mère était parti longtemps, mais elle m’avait demandé de ne pas bouger et je lui obéissais.
Quand ma mère était revenue, ses cheveux blond roux étaient légèrement en bataille, elle était rouge pivoine et avait l’air d’une petite fille qui venait de faire une bêtise.
Sur le trajet de retour, elle m’avait interdit d’en parler à qui que ce soit.
J’avais promis. »

Sur la plage, le soleil tape fort. Le sable est brulant sous mes pieds mais j’apprecie ce contact. Mon cousin a douze ans. Il est arrivé ce matin chez nous et m’énerve déjà. Lui et ses parents habitent de l’autre côté du pays, il a donc en plus un méchant accent qui s’ajoute à un vilain zozotement. Ses épaisses lunettes Harry Potter lui tombent sur le nez. Il me ferait presque pitié s’il n’avait pas passé son temps à m’insulter. Il est à côté de moi et son regard se fixe sur chaque fille bien formé allongées en bikini sur des serviettes déjà pleine de sable. J’ai presque envie de le gifler mais ma mère ne serait pas d’accord.
J’étends ma serviette dans le sable, pose mon sac dessus, retire mes tongs d’un coup de pied et fais glisser mon short sur mes hanches. Clara fait de même et déjà un des garçons derrière elle la regarde bouche bée.
Je rentre dans l’eau. J’ai l’habitude de rester seule. Ce poste d’observatrice me plait plus que celui d’actrice.
Mon cousin saute dans l’eau en « mode » chien fou. Je préfère m’éloigner pour mieux ignorer cette imbécile. Je fais quelques mouvements de brasse dans l’eau fraiche puis je plonge. Je pose mes mains à plat sur le sable lisse au fond de l’eau et avance un peu. Au bout de quelques secondes, ma gorge émet un gargouillis sous le manque d’air et la pression de l’eau au-dessus de moi. Je pousse mes mains contre le fond et ma tête perce la surface translucide de l’eau. Je prends une grande inspiration et replonge. J’aime ça.
Du fond de l’eau j’entrouvre les yeux en sachant que lorsque je sortirais, la morsure du sel se fera clairement ressentir.
Je regarde la surface où percent de nombreux rayons de soleil. Je ferme les yeux sur cette vision trouble, glisse à la manière d’un poisson avant de remonter.
Plus tard sur la plage, je m’allonge sur ma serviette. Mon cousin s’approche et me lance une poignée de sable. Je me retiens de hurler qu’il n’est qu’un gamin stupide. A la place, je m’appuie sur mes coudes, lui lance un regard noir avant de lancer :
-Franchement, tu as quel âge pour faire ça ? La petite sœur d’une amie a cessé de le faire et elle a quatre ans.
Mon ton est glacial et je le vois frissonner. Je me redresse et époussète le sable sur mes jambes.
Mon chapeau s’envole. Je me mets à courir derrière sur la plage. Pour ne pas le rater, je me fixe uniquement dessus. Plus rien d’importance que ce chapeau balloté par le vent. Il est comme possédé, je suis incapable de l’attraper.
Heureusement pour moi, le vent ne l’entraine pas vers la mer mais sur la plage. Sinon, il serait déjà à l’eau. « A la baille » comme dirait mon cousin avec son accent trainant.
Soudain, je percute violemment quelqu’un. Sans lever la tête je marmonne des excuses puis m’aperçois qu’il tient mon chapeau à la main. Qui d’ailleurs est tendu amicalement vers moi.
Je me redresse lentement.
-Euh… M… Merci, je bredouille.
-Mais c’est un plaisir.
Je l’entends à peine. Je suis… paralysée. On ne m’avait pas prévenu que les dieux venaient en vacances sur nos petites plages pittoresques de sables gris.
-A qui ai-je l’honneur ? me demande-t-il avec un large sourire sincère.
Une question étrange pour un touriste, je ne m’en aperçois pas tout de suite.
-Je m’appelle Lya, Lya Milano.
-Enchanté Lya.
Une pointe moqueuse dans son ton m’indique qu’il a remarqué mon admiration. Il passe une main dans ses cheveux bruns tout en se présentant.
-Naël Ventaglio.
Il me tend la main et je lui serre. Ses yeux sont d’un marron presque noir. Le soleil se reflète dedans et permet de voir leur véritable couleur. Sa peau est bronzé et je me retiens de regarder son torse nu et musclé.
-Tu es là pour combien de temps, jolie cœur ? je demande… dans mes rêves… En réalité, je suis completement perdue dans ses yeux, ils m’emprisonnent.
-Je pense que tu me dois une baignade pour avoir récupérer ton chapeau… à moins que tu ne préfères rester là à me regarder.
Je devine son gêne et deviens rouge pivoine.
-Je ne… (le sens de sa question atteint alors mon cerveau, mon cœur accélère)… Ouais… euh… Pourquoi pas. Je vais juste poser mes affaires et puis… Je reviens.
Quelle gourde !
Il s’assoit dans le sable, ses pieds dans l’eau.
-Je t’attends.
Il me fait un clin d’œil et, malgré moi, je rougis.
-Belle prise, chuchote ma sœur lorsque j’arrive devant sa serviette.
Une pointe de jalousie perce sa voix.
-Merci.
-Fais attention Lilou.
-C’est bon je suis assez grande et puis, tu n’es pas ma mère il me semble.
-Non, je suis ta sœur.
Elle hausse le ton. Elle est pourtant calme habituellement.
-Il a l’air bizarre, dit-elle
Quoi ?!
-Comme si tu connaissais quelque chose aux garçons…
-J’en sais surement plus que toi…
Je la regarde d’un air légèrement moqueur et préfère ne rien répondre au risque de la vexer.
Je rejoins Naël, ce bel inconnu, qui m’attend pour une baignade. Je me devine les joues cramoisies lorsqu’il me sourit mystérieusement.
Dernière modification par lectrice-en-herbe le mer. 24 juin, 2015 12:57 am, modifié 1 fois.
Leonie2

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:16 am

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par Leonie2 »

Salut, je suis là comme demandée ;).
C'est un peu court pou juger mais c'est plutôt fluide, et simple à comprendre.
J'aime bien les prénoms ils sont originaux!
J'aimerais lire la suite si cela ne te dérange pas.
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Bien sur, je mettrais ça dès que j'aurais le temps :)
Pour les prénoms, j'ai toujours du mal à trouver :? du coup tant mieux si ça te plait :D
laracroc

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 11 juil., 2012 7:58 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par laracroc »

Salut :D Comme promis je suis là ;)
Alors déjà j'aime beaucoup ta façon d'écrire :D Elle est fluide. Quelques fautes de frappe et d'orthographe mais bon ça c'est normal :) juste une phrase un peu gênante avec la répétition de "pied":
"Le sable est brulant sous mes pieds mais j’aime le sentir sous mes pieds."
Sinon j'aime beaucoup et j'attend la suite!!! :D
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Merci, j'ai modifié ma phrase, c'est vrai que ce n'etait pas bien tourné :)
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Voilà la deuxième partie, bonne lecture :)

Partie 2 : Clara


Lya s’éloigne vers ce garçon qui malgré son apparence me laisse une étrange impression. Comme un arrière-goût sur la langue. Il est trop soudainement proche de ma sœur.
C’est peut-être parce que je refuse de la voir grandir. Elle déteste le surnom que je lui donne mais je crois que je ne peux juste pas m’en empêcher.
Je la regarde s’approcher du garçon et sourire quand il lui dit quelque chose. Il se lève et pose une main sur son dos pour l’entraîner dans l’eau. Un frisson me parcourt. De colère. De quel droit se permet-il de la toucher ? Je me retiens de réagir. Lya n’apprécierait pas. J’oublie souvent qu’elle a dix-huit ans et qu’elle est capable de se débrouiller seule.
Un coup d’œil à ma mère m’indique qu’elle ne se sent pas concernée le moins du monde par le flirt de sa fille avec un inconnu. Elle a toujours été comme ça.
Quant à mon père, n’en parlons pas. Il est devenu aveugle à toute relation amoureuse depuis qu’il a découvert sa femme dans les bras d’un autre. Entre eux, il n’y a plus rien mais ils restent ensemble pour « faire bonne figure ». Cela fait de la peine de voir qu’après tout ce temps il ne lui parle toujours pas.
Je me souviens d’une fois, Lya avait onze ans et était au collège.
Les cours s’étaient terminés plus tôt pour moi, j’en avais profité pour traîner dans les boutiques.

« Le vent me sifflait aux oreilles. Je serrais ma fine veste autour de moi afin de me donner un semblant de chaleur. Le ciel était gris, il allait sûrement pleuvoir dans la soirée. A cette période de l’année, la mer était particulièrement agitée.
Les vagues s’écrasaient sur la plage et le temps semblait se suspendre lorsque l’écume volait de tous les côtés. Je m’étais arrêtée quelques minutes, fascinée par ce spectacle auquel j’étais pourtant habituée.
J’avais traîné entre les différentes boutiques où s’exposaient en vitrine des mannequins en plastique blanc recouvert de vêtement. Jusqu’à ce que je j’entende la voix de ma mère. Surprise, je m’étais avancée vers une boutique de chapeaux où elle allait souvent.
L’intérieur était recouvert de chapeaux. Je me souviens particulièrement d’un chapeau noir à rayure accroché de travers sur la caisse enregistreuse. Il était tout sauf attirant.
Ma mère était assise derrière le comptoir et gloussait. Derrière la porte qui avait été fermée à clé, je la fixais, une main sur la vitre.
À côté d’elle, le vendeur, une mèche devant le visage, embrassait l’épaule, de -je dois l’admettre- son amante.
Elle avait posé une main sur l’entrejambe de l’homme et j’avoue que cela m’avait mis très mal à l’aise. Elle avait laissé tomber sa tête en arrière et il l’avait embrassé à pleine bouche. J’en eu la nausée. Voir ma mère avec cet homme… Je me détournais.
J’étais rentrée à la maison d’un pas chancelant, renonçant à faire les magasins. Je m’étais enfermée dans ma chambre, prétextant du travail.
Je ne pus malheureusement pas éviter le repas de famille. Ma mère était d’excellente humeur et servait les raviolis vivement en sifflotant.
Elle interrogea Lya sur sa journée qui lui raconta quelques broutilles sur ses amies. Une dispute, quelques ragots dans un sourire malicieux. Quand ma mère se tourna vers moi, je n’osais pas la regarder en face. Je baissais donc les yeux vers le fond de mon assiette à fleurs bleues tachées de sauce tomate et continuais de manger.
-Ta journée s’est bien passée ?
Silence. Elle ne se découragea pas pour autant.
-Tu as fini plus tôt, apparemment, aujourd’hui, c’est bien ça ? Qu’est-ce que tu as fait de ton temps libre ?
Grand sourire éclatant de sa part.
J’ai levé mes yeux bleus sur elle. Glacials. Je tentais de tordre mes lèvres en un sourire mais le résultat ne fut pas convainquant : je n’obtiens qu’une grimace.
-Il me semble que je pourrais te retourner la question, non ?
Je la regardais dans les yeux, et elle comprit.
Je lâchais bruyamment ma fourchette dans mon assiette et quittais la table en laissant les pieds de la chaise racler le sol.
Laissant le regard interrogatif de mon père sur ses bras qui enlaçaient quelques heures plus tôt, un autre homme. »

Je m’allonge sur ma serviette. Le rire de ma sœur résonne, suivit d’un bruit d’éclaboussure. Je ferme les yeux derrière mes lunettes de soleil.
Les dernières paroles de Lya m’avaient blessée. Elle pense peut-être que je suis idiote. Suffisamment niaise pour ne pas voir les regards des garçons sur moi, pour ignorer ce qu’ils veulent.
Contrairement à ce qu’elle croit, j’ai déjà eu un copain. Un imbécile du nom de Joann. Roux, couvert de bouton et de taches de rousseur, le regard vide, mort presque. Mes amies m’avaient poussé à accepter sa demande et j’avais fini par céder.
Au bout de quelques jours, je m’aperçus qu’il ne sortait avec moi que dans l’unique but que de m’ajouter à son tableau de chasse. Quel idiot.
C’était lors de ma première année de Fac. Depuis, je suis méfiante envers ces garçons qui me lorgnent du coin de l’œil. Comme des toutous devant une friandise.
Je suis surement trop méfiante. Sous mes cils, je regarde une dernière fois ma sœur. Elle essaye de le noyer mais il l’attrape par les jambes et bascule en l’entrainant dans l’eau. Ses cheveux blonds ont été détachés et forment une auréole dorée au-dessus d’elle.
Sa tête ressort de l’eau et elle éclate de rire.
Oui, je suis sûrement beaucoup trop méfiante. Je ferme les yeux sous la douce caresse du soleil, presque rassurée.
mathild45

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 27 févr., 2015 5:42 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par mathild45 »

Comme promis, je suis venue faire un petit tour !
Je t'avoue que quand tu m'as proposé, le titre ne m'as pas vraiment accroché et je suis venue en me disant que si ça ne me plaisait pas, je ne lirai pas tout... Mais en fait ton histoire est bien construite, ton rythme est parfait, et j'adore le concept des flash-back, qui nous font découvrir ce qui s'est passé avant que tu racontes. ;)
Tu me préviendras pour la suite ? :)
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par Vava21 »

Coucou !!!
Et une lectrice en plus ! Et une ! (Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrie ça... :? )
Bref, je suis super contente que tu es décidée de publier ton écrit sur Booknode. C'est cool, comme ça je vais pouvoir le lire quand même :) J'espère que tu le publieras jusqu’à la fin parce que moi je veux savoir comment ça se termine !!...
Bref... Comme je te l'ai (sans doute) déjà dit, tu écris très bien. J'aime bien ton style d'écriture. J'adore le fait que tu écrives du point de vue de plusieurs personnages. Ça donne du "punch" à ton texte et c'est sympa.
Et même si, pour l'instant, tu n'as publiée que le début de ton histoire, (je vais encore te le répété...) j'aime beaucoup tes idées... :D
Tu penses que tu pourrais me prévenir pour la suite ?
(D'ailleurs je suis déçue, j'ai pas été prévenue... Non tkt je comprends, mais pas de chance pour toi (si c'est une malchance) je suis tombée dessus par hasard ! ;) )
Allez, à bientôt !
Continue comme ça !
Vava21
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Mathild45
j'avoue que j'adore mettre des flash back quand j'écris, ça permet de raconter des tas de choses à la fois ce qui permet de donner de vie à ce qu'on dit, mais c'est mon avis :)
je t'enverrais un message quand je mettrais la partie 3 :) je suis contente que ça te plaise finalement :)
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Vava21
Je suis trop contente que tu sois tombée dessus !!!! je ne t'ai pas prévenu car je sais que tu ne te connectes pas beaucoup sur booknode mais... tu es tombée dessus par hasard ou le nom de mon histoire t'a mis sur la piste ?
Bref, normalement, surtout maintenant que certaine personne lisent, je devrais le mettre jusqu'à la fin mais bon c'est pas tout de suite, vu qu'il y a 21 parties... :?
En tout cas, ça me fait plaisir que tu sois là parce que tu as de l'importance dans cette histoire :)
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par Ella »

Bonsoir,

Comme promis, je suis venue lire ton histoire !! J'aime beaucoup !! Tu as déjà eu beaucoup de compliments que je ne vois pas quoi ajouter d'autres. Tes idées sont intéressantes, tes personnages sont sympathiques et j'ai hâte de lire la suite !!

N'hésites pas à me prévenir quand tu la posteras !!
Bonne continuation !!
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Ella
heureuse que l'histoire te plaise pour le moment, cependant ce n'est que le début et elle risque de devenir un peu différente par la suite (je ne ferais pas de petit spoile c'est promis ;) )
Merci d'être venue :)
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par vampires00 »

Jadoooooooore ton histoire !!! C'est ouf, tu n'a mis que deux chapitres et je suis déjà dedans !!!!
Alors déjà je suis obliger de refaire un commentaire sur la mère qui est une grosse ****** je ne l'aime vraiment pas ! En plus pratiquement devant les enfants et en plus elle est marié ! Ah bah bravo la France ! (Je sais pas si c'est en France mais bon ! Mdr )
J'ai trop aimé comment Clara la remballer quand elle lui a demander ce qu'elle avait fait de sont temps libres !! :) :)

J'aime bcp ton personnage principal et j'attend avec impatience de voir comment cela va se passé avec le fameux "sauveur de chapeaux" ! Naël c'est craiment trop beau comme prénom !!! Tu m'autorise à te le piquer pour mon histoire ?
C'est triste pour Clara quand même, plus elle se tape un boutonneux si elle est belle ? Et pourquoi c'est pas elle qui as choisi ??! Faut pas faire tout ce que tes amis te dise de faire !

Je n'est pas vu beaucoup de fautes et je trouve que tu écris bien !! Tu as un bon vocabulaire !!! :p

Voilà donc je veux ABSOLUMENT être prévenue de la suite !!!!!!
Tu poste un chapitre tout les combien de temps à peut près ??

Salut !! (pourrais tu me répondre sur mon mur stp ? Je pense jamais à retourner sur les forums..)
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Partie 3 : Zakary

Ma cousine me déteste. Non, je n’exagère pas. Je vois bien dans la façon qu’elle a de me regarder : « Tais-toi, le gamin ! On ne t’a jamais demandé de venir ! ». Elle ne le dirait pas. Elle n’oserait pas.
C’est vrai que je n’aurais peut-être pas dû lui lancer cette poignée de sable. Ni l’insulter dès mon arrivé.
Je range soigneusement mes lunettes dans leur boite, elle-même dans mon sac. Il ne vaut mieux pas que mes parents apprennent que je les ai emmenées sur la plage.
Lya se lève comme si elle était sur des ressorts, ce qui est peut-être le cas.
Je ne peux m’empêcher de pouffer en la voyant poursuivre son chapeau sur la plage.
Elle est très belle mais j’ai l’impression d’être le seul à m’en apercevoir. La majorité des personnes présente sur cette bande de sable, préfère regarder Clara, ce que j’ai du mal à comprendre. Elle a un physique glaçant.
De toute manière, si Lya n’était pas ma cousine nous serions séparés par l’âge. Elle vient d’avoir dix-huit ans alors que je vais sur mes treize.
Ma cousine percute un garçon qui vient de rattraper son chapeau au vol. Elle devient aussi rouge qu’une tomate, ce qui –avouons-le- est un sacré défi.
Ils se serrent la main en discutant. Elle hoche lentement la tête, sa couette s’agitant au rythme du mouvement de son visage.
Elle revient, sans un regard pour moi. Tant mieux, je peux observer à ma guise.
Les deux sœurs se disputent « gentiment ». On dirait que Clara est jalouse, comment c’est possible ?
Lya repart vers le garçon en sautillant, volant presque.
J’aimerais me tourner vers sa sœur pour lui demander :
-C’est son copain ?
Mais à la place, je m’allonge sur ma serviette, ma casquette noire ornée d’une tête de mort visée sur le front.
Je m’apprête à sortir un livre mais les recommandations de ma mère au sujet de mes lunettes et du sable me reviennent à l’esprit.
Je retombe lourdement sur ma serviette râpeuse.
-Ca va Zakary ? me questionne la mère des filles.
J’acquiesce en silence et elle devine mon ennui.
-Si tu veux faire quoique ce soit, dis le moi, d’accord ?
Je hoche une nouvelle fois la tête.
-Je vais marcher un peu sur la plage, je déclare avant qu’elle ne demande aux filles de s’occuper de moi.
-Fais juste attention à toi, je dois te rendre entier à tes parents. Dit-elle dans un sourire.
Je ne réponds pas. De toute manière, elle n’écoute déjà plus.
Mes cousines n’ont pas l’air d’apprécier beaucoup leur mère, surtout Clara. Je me demande bien pourquoi. Cette famille semble soudée de l’extérieur mais de l’intérieur c’est le contraire.
Je me lève et enfonce profondément mes pieds dans le sable brulant. Je marche sur le bord de l’eau, mes talons s’enfoncent dans le sol gorgé d’eau. De toute petites vaguelettes viennent me lécher les pieds.
La première fois que je suis venu ici, j’avais quatre ans. Les souvenirs ne sont pas très clairs mais je revoie très bien une fois où les filles m’avaient emmené manger une glace.

« Lya avait dix ans. Ce jours-là, elle avait mis un débardeur rose bonbon où l’inscription : LOVE en grosses lettres argentées et pailletées luisait sous le soleil.
Sa sœur avait quatorze ans et portait une fine robe à fleur. Tous les garçons d’à peu près son âge se retournaient pour la regarder.
Il faisait très chaud cette journée.
Lya s’était occupée de moi tout la matinée. Elle m’aidait à faire un château de sable puis me prenait la main pour que nous sautions à pied joint dessus.
Après le repas de midi, Clara avait attrapé une petite bourse orange et nous avait poussés dehors sous le soleil brulant. Lya me tenait la main.
Nous marchions derrière Clara dont les cheveux blonds voletaient dans le dos.
Elle s’arrêta devant l’étalage d’un glacier et se pencha sur Lya pour lui murmurer quelques choses à l’oreille.
Je ne m’en occupais pas, j’étais fasciné par les paillettes dorées sur l’étalage. On aurait dit de la poussière d’étoile, ce qui me donnait une douce impression de magie.
Ma cousine me lâcha la main et se pencha sur moi pour savoir à quoi je voulais ma glace.
Je me souviens de son doux sourire quand elle s’est agenouillée à ma hauteur.
J’avais haussé les épaules et regardé les parfums qu’elle m’indiquait du doigt.
-Chocolat, Caramel, Fraise, Cerise, Framboise, Pistache, Groseille, Menthe, Mangue, Cassis,…
Je lui demandais une glace à la fraise et elle rapporta aussitôt le fait à Clara pour qu’elle commande auprès de la vendeuse. Celle-ci attrapa un cône qu’elle remplit de glace rose claire. Elle enroula une petite serviette autour et la tendit à Clara dans un sourire. Ma cousine la fit passer à sa sœur qui m’entraina plus loin.
Lya m’indiqua de m’assoir et me tendit mon cône. Clara ne nous rejoignit pas tout de suite. Lorsque j’en demandais la raison, sa sœur m’expliqua qu’elle devait payer pour que nous puissions manger et nous rafraichir.
Je léchais ma glace ; une goutte perla sur le bord, je passais ma langue dessus. C’était sucré, froid et délicieux. Je n’avais jamais mangé de glace comme celle-ci. Mes parents n’achetaient que des bâtonnets de glace à l’eau. Clara se laissa tomber sur le banc où nous étions installés et mes cousines commencèrent à manger leur glace.
Je voulus mordre dans le cône mais un morceau de glace se détacha pour atterrir sur mon short. J’attrapais ma serviette en papier et essayais tant bien que mal de l’essuyer. Mes mains maladroites réussirent seulement à l’étaler plus.
Deux yeux bleus se posèrent sur la tâche. Lourds. Ils me parurent glacials. Plus que ma glace qui commençait à fondre dans mes doigts.
-Mais enfin Zakary, ce n’est pas possible ! Tu ne peux pas faire attention !
-Clara, calme-toi ! Tu vas le faire pleurer ! Ce n’était qu’un accident, il est petit !
Mes yeux s’emplissaient en effet de larme. Je me mis à pleurer en voyant Clara haussé les yeux au ciel, l’air agacé.
Lya se pencha encore sur moi pour atténuer la tâche avec sa serviette. Ensuite, elle essuya soigneusement mes larmes en me souriant. Ses yeux gris étaient plein de compassion. »

Maintenant on peut comprendre pourquoi je préfère Lya à Clara. J’essuie mon front que je devine luisant de sueur du revers de la main.
Je sais que Lya admire les yeux de sa sœur. Et sa beauté. Depuis toujours. Elle aimerait que l’on se retourne sur son passage comme avec sa sœur.
Personnellement, je l’ai toujours trouvé fantastique. Ses yeux gris sont beaucoup plus agréables que ceux de sa sœur. Plus chaleureux. Plus vivant. Elle a été la grande sœur dont j’avais besoin durant la longue période des vacances.
Je donne un coup de pied dans le sable, mon pied se cogne contre un rocher caché.
Je gémis et attrape mon pied pour le frotter vigoureusement.
Des rires résonnent. Un groupe de fille se moque ouvertement de moi. Je les fusille du regard et elles perdent leur sourire.
Au moins une petite victoire. Je commence à faire demi-tour en réfléchissant aux excuses que je pourrais faire à ma cousine.
Lauriane3

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 23 juin, 2014 8:42 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par Lauriane3 »

Coucou! :D
Je suis passée voir ta fiction et j'aime beaucoup !
L'idée de changer de personnage me plaît, on voit la même scène mais sur un différent oeil.
Au contraire de ce que tu as dis je trouve que tu écris bien, et malgré quelques répétitions ton écriture est fluide. J'ai beaucoup aimé le petit paragraphe sur la peur, il est très bien écrit!
J'aime bien le personnage de Lya, et j'ai hâte de découvrir plus à propos de ce garçon :)
Tu pourras me prévenir pour la suite ?
Salut,
Lauriane
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par vampires00 »

Mon dieu Zakari ! Je n'y avais pas pensé à lui le pauvre...

Super chapitre, il n'a pas vraiment de chance le malheureux... Comment Clara est méchante !
Je me demande pourquoi Lya était hyper gentille avec lui et maintenant c'est limité si elle ne le déteste pas...
J'espère qu'un jour il va se rebeller et va faire tomber toute les filles sous son charme !!!! :)
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Merci d'être venue Lauriane 3, je te préviendrais pour le prochain chapitre. Quand tu dis ce garçon, tu parles de Naël ? ou de Zakary ? Les deux ont leur importance qu'on verra après. ;)

Vampire00: oui le pauvre Zakary, toujours oublié, et maltraité par sa cousine Clara x) ça te montre ce que je pensais de Clara au début de mon histoire ^^
Un jour viendra... oui après qu'il ai grandit un petit peu ;)
Leonie2

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 01 mai, 2014 11:16 am

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par Leonie2 »

J'aime le fait que tu es changé le point de vue mais si techniquement tu ne fais pas vraiment avancé l'histoire cela permet d'en apprendre plus sur les personnages sans étouffer le lecteur.
A bientôt...
P.S Tu publies tes chapitres de façon régulière?
TylkoGL

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 18 janv., 2015 11:37 am

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par TylkoGL »

Bonjour :3
Certaines choses ne sont pas tout à fait écrites correctement (j'ai relevé quelques fautes mais je ne les ai pas notées...). Mais c'est loin d'être truffé de fautes, c'est agréable et facile à lire. J'ai peu apprécié le premier chapitre, mais le fait que tu changes de point de vue et que tu mettes un flash back à chaque fois, ça rend la lecture plus intéressante. Et puis on ne peut que se demander sur qui on en apprendra plus la prochaine fois !
Si c'est possible, je veux bien que tu me préviennes quand tu posteras la suite s'il te plaît.
palouk

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 12 oct., 2014 7:43 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par palouk »

Coucou! J'ai vu ton "annonce" donc me voilà! J'aime beaucoup tes 3 chapitres, ils sont fluides et j'adore le fait que se soit le point de vue de trois personnages différents.
Voilà, continue surtout et préviens moi pour les prochains chapitres! :D
Palouk
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Leonie2: j'essaye de publier assez rapidement car mes chapitres sont déjà rédigés, j'ai juste a les taper a l'ordinateur et a corriger un maximum de faute d'orthographe mais évidemment certaine passe à la trappe et je m'en excuse. Donc regulièrement, non mais avec de courts intervalle.
TylkoGL: je te mettrais au courant en sortanr mon prochain chapitre :)
Palouk: merci d'être venu, ça fait plaisir. Je suis aussi contente que l'histoire te plaise pour le moment :) je te tiendrais au courant de la sortie du prochain chapitre.

Ça me surprend que ce qui plaise le plus sois le changement de point de vue du narrateur, j'avais peur que ça soit déconcertant ou repetitif, mais apparement ce n'est pas le cas :)
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par Ella »

Bonjour,

J'aime beaucoup ce nouveau chapitre. Je ne suis pas contre le changement de narrateur puisque j'ai moi-même écrit une histoire avec ce type de narration. Mais je ne m'attendais pas à ce que le jeune cousin prenne la parole, si je puis dire... J'avais imaginé que seules les soeurs seraient les narratrices. Agréablement surprise !! Hâte de lire la suite, n'hésites pas à me prévenir...
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Oui ce chapitre surprend parce que ce n'est pas un personnage qu'on voit beaucoup mais il a tout de meme son importance ;)
heureuse que ça te plaise :)
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

Merci d'être venu Duclivevo :)
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par lectrice-en-herbe »

-Cami : surprise par mon style ? si ça te plait je suis contente. Mais je suis réellement surprise de voir que mon style plait alors qu'il est tout simple. Si tu veux me corriger, pourquoi pas, si tu veux je peux t'envoyer mon prochain chapitre (oui il est déjà rédigé ;) ). C'est quand tu veux :)
Lunian

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 19 août, 2013 2:47 pm

Re: Les cauchemars de nos rêves

Message par Lunian »

Bonsoir, Tu m'as demandé de venir donc me voilà. :D
Au début j'avais l'intention de jeter un bref coup d’œil et de reporter la lecture, mais c'est fluide, c'est beau c'est joli...
Ça ne fait pas beaucoup d'écrit mais je pense que les émotions sont très bien intégrées dans le texte.
J'aime bien le fait d'avoir plusieurs points de vue puisque ça permet de connaitre les personnalités des personnages et de s'informer davantage mais on n'avance pas pour autant dans l'histoire. ( Ce qui me gène pas du tout ;) ).
Quelques fautes d'orthographe qui traînent mais pas si nombreux au point de piquer aux yeux.
Comme je l'ai déjà dit c'est nouveau pour moi et trop court pour juger mais je trouve que c'est très fluide, beau et promettant.
Bonne continuation :) ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »