[Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

[Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par Collins »

/!\ Je risque d'écrire plus lentement compte tenu du fait que je gère deux histoires en même temps /!\

Voilà, c'est une histoire qui me trotte depuis un bon moment et j'ai besoin d'avis concernant un peu tout, que ce soit les personnages, le décors, l'intrigue, tout !
C'est mon tout premier donc j'espère que ça ira quand même !

Bonne lecture !

Voici le lien vers mon autre nouvelle # Freak # :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3#p3717433

Voici la liste de tout ceux qui désirent connaitre la suite:
megan-ayla - http://booknode.com/megan-ayla_2247462
CarlKubinsky - http://booknode.com/carlkubinsky_2536633
bazinga - http://booknode.com/bazinga_2479333
HanaShinoLili - http://booknode.com/hanashinolili_2533542
Alyss31 - http://booknode.com/alyss31_2393733
ploiuiu - http://booknode.com/ploiuiu_2370572

Table des matières :
Chapitre 1: Rendez-vous
Chapitre 2: Chute et désespoir
Chapitre 3: Et si ...

Toute reproduction même partielle est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Vous n’êtes donc pas habilité à reproduire, représenter ou commercialiser ces contenus. En toute hypothèse, vous ne pouvez réaliser aucune utilisation secondaire des contenus du site à titre onéreux ou gratuit.
Tous les lieux, personnages et actions présentés sont la propriété de l'écrivain. En aucun cas, ils ne doivent influencer d'autres récits. Copyright 2013 ©


Chapitre 1 : Rendez-vous

Dans la vie, il y a beaucoup de formes d’amour. L’amour charnel, l’amour passionné, l’amour vrai. Pour ma part, c’est le dernier qui m’a poussé à bâcler mon entrainement cet après-midi. Malgré mon dix-huitième anniversaire, j’avais des devoirs comme tout le monde. Mais cette fois-ci ils devraient attendre.

Je suis arrivé avec près d’un quart d’heure de retard, mais quand je suis monté j’étais seul. Où était-elle passée ? Le lieu de rendez-vous était le même depuis notre enfance, une vieille bâtisse abandonnée. De base, on était plus que deux à s’y installer, mais on a vite fait de s’approprier le toit en cachant les clés. Oh, bien sur Sam et Zach ont bien essayé de défoncer la porte mais vu sa structure, la pauvre maisonnette n’aurait pas résisté à plus de trois coups tout au plus. Aussi se sont-ils résignés à nous laisser notre petit « jardin secret » et à occuper le salon et la cour.

Le toit était plane et, bien qu’on y aie ramené un ou deux meubles de fortune, sa surface entièrement visible. J’essayais de me convaincre qu’elle était sans doute en retard, car elle ne ratait jamais un seul de nos rendez-vous, mais je ne la connaissait que trop bien.
Sur mes gardes, je fit mine de m’asseoir dans un vieux fauteuil déchiré et de me résigner à l’attendre simplement. J’attendais en scrutant l’horizon à la recherche de la fugitive mais c’est elle qui vint à moi. Bondissant d’un tas de draps hauts en couleurs, elle sauta à mon coup et tenta de me renverser. Malheureusement pour elle, j’avais vu venir son coup, elle n’aimait décidément pas changer ses habitudes. Raidissant mes jambes, je résistai à son croche-pied improvisé et passa derrière elle en lui immobilisant les bras et lui volant un baiser par la même occasion. J’avais gagné.

-Vingt-huit à dix-neuf, ais-je déclaré en déballant ma glace à l’eau.
-Tant que ça ? Seigneur, j’ai du retard à rattraper…
-Tu sais, si tu changeait un peu de répertoire de temps en temps, peut-être que tu pourrais avoir une chance, la narguais-je avec un petit sourire en coin. Éventuellement.

D’un coup de poing amical, elle répliqua :

-Vas-y, fais le fier. C’est ton anniversaire après tout. Aujourd’hui t’es un homme.
-Oui, fini les jeux d’enfant et bonjour les responsabilités.
-Tu pense que ton père vas te prendre sous son aile ?
-Peut-être bien … Si il ne choisi pas Zach. N’oublie pas que c’est aussi son anniversaire.
-Tu pense vraiment qu’il choisirait Zach ?
-Pourquoi pas ? Tu sais il est…
-Aaro ! me coupa-t-elle en me foudroyant du regard.

Un long silence tendu se fit entre nous. Nous nous regardions dans les yeux passionnément en attendant que l’autre craque en premier. La voyant croiser les bras et me tourner le dos, je pris la parole :

-Ecoute Elly, je sais que Zach est un peu immature quelque fois mais …
-Quelques fois ? Il n’a pratiquement aucun sens moral ! Il ferait n’importe quoi pour attirer l’attention qu’il s’agisse de choses légales ou pas ! Ton frère est une vraie bête de foire oui !
-Je sais qu’il n’a pas tout le temps la notion de bien et de mal, mais c’est mon frère Elly. Je me dois de le soutenir.
-Et que feras-tu lorsqu'il essaieras de te prendre la place que t’offrira ton père hein ? Que feras t…

Sans lui laisser le temps de continuer son monologue, je lui sautai dessus et l’embrassa tendrement. Je me redressa et la regarda dans les yeux. Je mis une main contre sa joue :

-Je ferai comme avec toi : je le ferai taire.
-Pas de la même façon j’espère, me railla-t-elle.

De nouveau, un long silence s’introduit entre nous, mais cette fois dénué de toute tension. Nous nous regardions juste dans les yeux, avec tendresse.

-Tu sais, j’ai un petit quelque chose pour toi, déclara Elly. Après tout c’est ton anniversaire.
-Elly, je t’ai déjà dis que je détestait ça…
-Tais-toi, fit-elle en me collant un doigt contre les lèvres. Tais-toi et regarde.

Elle me tendait un petit paquet, pas plus gros que mon poing. L’emballage était bien soigné. De toute évidence, elle avait pris du temps à le préparer. Je l’ai alors déballé lentement et ai laissé le temps à mes yeux de s’émerveiller devant ce qu’Elly venait de m’offrir.

-Un transmographe ? Elly, combien t’as dépensé pour ça ?!
-Peu importe, de toute manière c’est fait. Maintenant, où que tu te cache on pourra se voir.
-Elly tu …

Je n’ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu’un cri retentit au loin. Il n’avait rien de ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Il n’y avait aucun signe de frayeur dans cette voix, plutôt d'amusement. Comme si une personne, au loin, exposait sa joie au monde entier.
Remarquant le regard intrigué que me lançait Elly, je lui ai demandé :

-T'as entendu ?
-Entendu quoi ?
-Ce cri, juste là. Comme ci quelqu’un avait un fou rire.
-Je n'ai rien entendu, tu as du rêver. Ça arrive avec la fatigue.
-Non, je t'assure. Ça semblait venir des sous-bois.
-Aaro, il n’y a rien eu. Il fait calme et c’est presque le soir, chacun rentre chez sois. T’as juste trop d’imagination.
-Je te dis que quelqu’un vient de crier !
-Et moi je te dis que c'est dans ta tête.
-Non, je suis sûr de ce que j'ai entendu...
-Fais comme tu veux, dit-elle en regardant à sa montre, moi je dois rentrer. A demain le parano.

Et elle rentra chez elle, amusée par ce qu’il venait de se passer.





Chapitre 2: Chute et désespoir

Pour ma part, je n’étais pas fatigué. L’air frais me convenait et, intrigué par les événements, j’ai décidé de marcher un peu avant de rentrer. Le paysage était magnifique. Le soleil couchant donnait une teinte rosée au ciel et s’évanouissait derrière les arbres tandis que les oiseaux, rentrant dans leur nids, piaillaient en cœurs, formant tous ensemble un doux chant de nuit. Je longeais la grille qui séparait la ville des sous-bois en repensant à cette voix que j’avait entendue. Pourquoi Elly ne l’avait-elle pas remarquée ? Elle était pourtant assez forte pour réveiller tout un village.

Je commençait à me convaincre que ce n’était que mon imagination quand le cri retentit de nouveau. Plus fort, plus aigu et plus net. Il s’agissait bien d’un rire. Je me pris à regarder furtivement aux alentours, quelquefois que quelqu’un d’autre l’aie entendu, mais malheureusement j’étais bel et bien le seul. L’avantage, c’est que je connaissais maintenant son origine : la forêt.

Je ne saurais dire si ce qui est arrivé ensuite s’est produit par réflexe ou par curiosité, mais ça s’est produit. Sans hésiter, j’ai empoigné le grillage et ai commencé à grimper . Il était fin et il y avait peu d’espace entre ses mailles pour y prendre appui correctement, aussi ais-je du m’y essayer à deux reprises avant de l’avoir franchie pour de bon. Laissant alors la ville derrière moi, je pris le chemin des sous-bois.

Au fur et à mesure que j’avançais, la végétation se faisait de plus en plus dense, les arbres de plus en plus hauts et ce rire de plus en plus présent. Il résonnait à travers moi, comme s’il s’agissait d’une de mes pensées les plus intimes. Cette voix criait dans ma tête, riait et esclaffait à la manière d’un maniaque. Je me demandais si j’étais devenu fou. Si oui, pourquoi ? Si non, qu’était-ce ?

D’un coup, tout à cessé. La verdure s’est écartée autour d’un étrange lac. C’était un petit bosquet, inconnu de nos cartes au milieu de la forêt. L’air y était pur et l’eau courante semblait potable. En m’arretant, je me suis rendu compte que je suais comme un bœuf. Ma chemise était trempée et mon front était parsemé de minuscules gouttelettes. J’étais fatigué.
En voulant reprendre mon souffle contre un arbre, j’ai remarqué une silhouette de l’autre coté du lac. Une silhouette étrangement familière.

-Zach ? hésitais-je. Zach, c’est toi ?

C’était bien lui. Je suis allé à sa rencontre, presque en courant, toujours troublé par ce que je venait de vivre.

-Zach, toi aussi tu…
-Oui, moi aussi je l’ai entendue cette saleté ! J’ai bien cru que j’allais devenir fou ! Putain, c’était quoi ?
-Peu importe ce que c’était. Maintenant qu’on est là, autant chercher ce que ce truc avait à nous montrer.
-Mais de quoi tu parles ?
-Réfléchis une seconde. Pour quelle raison est-ce qu’on serait amené tout les deux ici par la même voix que nous seuls pouvons entendre ?
-Pour … nous montrer quelque chose ?
-Et surement quelque chose d’important vu ce qu’on vient de vivre … Allez, calme toi et cherche avec moi. Je prends à gauche, toi à droite.

Nous avons cherché pendant longtemps sans rien trouver. Il se faisait tard et nous étions fatigués, mais nous ne pouvions pas rentrer bredouilles, il y avait forcément quelque chose à trouver dans tout ce mystère. Alors nous avons redoublé d’effort.
Soudain, j’entendis Zach crier :

-Aaro ! Aaro, dépêche ! J’ai trouvé un sale truc tu vas pas le croire !

***
-Attendez les mecs. Pas tout les deux à la fois sinon je vais rien comprendre. Zach, vas-y.

Nous étions installés autour d’une table au Will’s Café, le lendemain de notre escapade avec Zach. Sam nous avait rejoint et seule Elly était absente, nous ne l’avions pas prévenue.

-…et quand je suis arrivé au bord, c’est là que j’ai compris : c’était une cascade ! Et absolument énorme ! J’en voyais pas le fond, t’imagine ? Tout était recouvert par de la brume.
-Hé ben les gars, voilà qui est pas banal, déclara Sam de sa voix portante. Une cascade à Ennbe, on aura tout vu.
-Qu’est-ce qu’on fait alors ?
-On descend pardi ! cria Zach, plein d’excitation. Je veux dire, il doit sûrement y avoir un chemin qui mène en bas non ? Une cascade ça se contourne.
-Hop là gamin ! ironisa Sam. Vas pas trop vite, tu vas te prendre une branche. Imagine qu’en bas tu sache plus remonter, tu fais quoi ? T’appelle oncle Sam qu’il vienne à ta rescousse comme avec le vieux Bill ?
-Hé ! C’était pas ma faute, c’est lui qui m’as menacé avec sa fourche !
-Tu rougit Zachary, c’est pas bien de mentir à un adulte.
-J’te signale que moi aussi je suis majeur maintenant !
-En attendant, les interpellais-je agacé, ça ne résout pas notre problème. On en fait quoi de « ça » ? On en parle à papa ?
-Jamais ! intervint Zach. Il nous empêcherait d’y retourner et enverrais ses troupes pour aller vérifier le périmètre. Non, on devrait y aller discretos un soir et revenir le lendemain matin. Tu verras ça prendra pas plus de quelques heures.
-Zach, on t’as déjà dit que…

Une main venait de se poser sur mon épaule. Me retournant au quart de tour, je reconnu Edwarde, notre dévoué majordome. Enfin, majordome est un grand mot… C’est comme ça qu’on l'appelait pour l’ennuyer de temps en temps. Edwarde était un ami du père de mon père. A la mort de celui-ci, c’est Edwarde qui a élevé mon père. C’était donc une sorte de grand-père pour Zach et moi, mais en plus doux, plus confident. Il était bien bâtit et arborait une barbe blanche si touffue qu’on en avait parfois du mal à repérer ses lèvres. Son crâne dégarnit laissait place à des sourcils épais et broussailleux de la même teinte que sa barbe. Ses yeux était sombres mais doux. On y lisait la tendresse qu’un grand-père porte à son petit-enfant. Bizarrement, il avait toujours été plus proche de moi que de mon jumeau. Comme un peu tout le monde en fait …

-Edwarde ! m’écriais-je. Comment vas ton bras ? Bon sang, ça fait plaisir de te revoir !
-Ahah, doucement fiston. Je suis un gaillard, certes, mais je suis plus tout jeune. Ne sois pas si pressé de me défaire de cette atèle.

Lui donnant l’accolade, je l’invitai à venir nous rejoindre quand il refusa poliment :

-C’est bien gentil mais je n’ai pas le temps de rester. Toi non plus d’ailleurs.
-Comment ça ?
-Ton père t’appelles. Il dit que c’est important mais n’as rien dévoilé de plus. J’espère pour toi que tout vas bien.

Me tournant vers les deux autres, je vis que Sam avait du mal à cacher un petit sourire.

-Quoi ? lui demandais-je.
-Rien « fiston ». Ne fais pas attendre papa, il a besoin de toi. Allez, je t’en paie une dernière Zach !

Je les laissa alors derrière moi, cheminant avec Edwarde le long de la route qui nous menait vers mon père, le lieutenant Gregory Todd.

***

Une forte odeur de cigare emplissait comme toujours le bureau de mon père. Il en était fan, c’était son péché mignon. Mon père avait les même yeux bleus que Zach et moi ainsi que la même couleur de cheveux marron. Mis à part que les siens étaient toujours coiffés vers l’arrière et que sa barbe était à chaque fois rasée de près, on aurait dit une version de nous identique mais plus âgée.

-Pourquoi moi ?
-Zach n’est pas dans la capacité de soutenir de telles responsabilités, Aaro. Toi si. Tu as toujours été comme ça, malin et obstiné. Ce sont deux compétences importantes à acquérir avant de pouvoir s’occuper correctement de stratégies militaires. Malheureusement, ton frère manques cruellement de la seconde. Ce qui fait de toi mon digne successeur.
-Et si je refuse ?
-Pourquoi le ferais-tu ? Pour l’honneur ? Pour la gloire ? Ou simplement ta propre satisfaction ? Ne nie pas l’évidence mon fils. Tu es né pour prendre ma place, et tu accompliras ton devoir.
-Je ne veux pas endosser de telles responsabilités. Je veux garder ma liberté, pas avoir le poids du peuple entre mes mains.

Il se frotta le visage de ses mains, de toute évidence agacé. Se levant de sa chaise, il s’agenouilla devant moi et mis ses mains sur mes épaules.

-Tu sais Aaro, avant de mourir, ton grand-père m’as légué quelque chose.

Il déposa au creux de ma main un couteau luisant de milles feux. Il semblait neuf, mais aux mains de mon père, je n’osais imaginer le nombre de victimes qu’il avait fait auparavant.

-En me le léguant, a-t-il continué, il m’a murmuré des mots que je n’oublierai jamais : « Un homme ne faillit jamais à son devoir ».

Il se leva et épousseta son pantalon.

-Aaro Todd, je te nomme légitime successeur de Gregory Todd au poste de lieutenant en stratégie militaire.
-Mais…
-Ma décision ne se discute pas ! Maintenant file.

En sortant, je surpris Zach en train d’écouter à la porte.

-Alors ça sera toi… déclara-t-il avant de filer.

Me ruant pour le rattraper, je tentais d’éviter tout individu me coupant la route. Nous avons couru comme ça dans toute la ville, parvenant quelques fois à échanger de brefs petits mots essoufflés. Je lui courrais après avec l’obstination nécessaire, oubliant mes points de cotés et la douleur qui envahissait mes jambes à chaque pas. Une chose était sure : physiquement, Zach me surplombait. Et de loin.

Très vite, j’ai compris où il m’emmenait. Nous avons alors dépassé la maison délabrée, le grillage de séparation et nous avons traversé la forêt avant d’arriver à la fameuse clairière.
Zach s’arreta aussitôt.

-Pourquoi… ici ? bafouillais-je, essoufflé.
-Ta place est ici Aaro. Tu dois t’occuper des troupes avec papa. T’as été choisi. Mais moi ? Moi, qu’est-ce que je fais, hein ? Je reste là à te regarder ? Je m’engage dans les troupes ? Non… Trop facile.
-Zach, ne fait pas ça.
-Je pars. Je pars explorer ce qu’on a trouvé. Maintenant, retourne à Ennbe et dis que je reviendrai le plus tôt possible.
-Je peux pas te laisser faire ça.
-Et comment tu compte t’y prendre ? Tu vas appeler Edwarde ? Sam peut-être ? Je serai parti avant qu’ils n’arrivent.
-Non, tu vas revenir avec moi !

M’approchant pour lui empoigner le bras, il fit un pas en arrière. Un pas de trop surement car il tomba dans le lac d’un coup sec. C’est là que nous avons compris que c’était un fleuve souterrain qui émergeait seulement d’une partie car le courant emportait mon frère à une vitesse folle vers la cascade.
Plongeant la tête la première pour le sauver de la chute, je l'attrapa de justesse, m’accrochant à un morceau de rocaille émergeant à peine de l’eau. Mais le courant était fort, trop fort. Si je n’abandonnait pas Zach, nous y passerions tout les deux. Pourtant je ne pu m’y résigner. C’était mon frère. En le hissant de toutes mes forces, je ne réussi qu’à aggraver la situation en perdant un peu de mon appui sur la roche. Je ne savais plus quoi faire. J’étais perdu, aux portes de la mort avec le seul choix d’abandonner l’être auquel je tenait le plus au monde ou de mourir.
Mais Zach m’arracha ce choix. Il sortit un canif de sa poche, et me le planta dans la main, m’obligeant à le lâcher dans un cri de désespoir.

***

Dans la vie, il y a beaucoup de formes d’amour. L’amour charnel, l’amour passionné, l’amour vrai. Pour ma part, il y a également un dernier type d’amour : celui qui existe mais dont on ne connait pas l’origine. On aime. On aime mais sans raison. Parce que l’on a passé toute son enfance avec lui ? Parce que vous êtes nés au même moment ? Parce qu'on le connait mieux que personne ? Ou encore parce qu’il nous aimait en retour, plus que sa propre vie, assez pour se sacrifier à notre place du haut d’une cascade ?
Rien ne saurait expliquer cet amour. Mais c’est celui-ci même qui me poussa à partir à la recherche de mon frère.



Dernier paragraphe à lire avec cette chanson : "Woodkid - I love you" ( lien : http://www.
Dernière modification par Collins le ven. 28 juin, 2013 5:00 pm, modifié 17 fois.
megan-ayla

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 06 août, 2012 3:01 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par megan-ayla »

J'aime beaucoup, tu as une façon d'écrire intéressante, j'ai hâte de lire la suite =)
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par Collins »

Merci :)
Le chapitre 2 devrait être fini ce soir
CarlKubinsky

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juin, 2013 6:32 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par CarlKubinsky »

Très belle introduction,caractéristiques riches et une bonne mise en bouche.
J'ai hâte de voir la suite ! :3
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par Collins »

Voici le chapitre 2 !
Il m'a pris beaucoup de temps celui la ^^
Je le relirai complément demain matin en attendant bonne lecture !
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par bazinga »

Hello! Je suis passé par hasard et j'ai trouvé le début très sympa. Ton ecriture est fluide, les descriptions sont bonnes. C'est rapide, on ne s'ennuie pas à la lecture. Fais juste attention à ta conjugaison. Au passé simple 1ere personne du singlulier c'est AI pas A (ex: je résista à son croche-pied improvisé et passa derrière elle )

Il y a juste une chose qui m'a un peu géné. On ne devient pas lieutenant de père en fils. et puis un jeune de 18 ans qui va superviser et donner des ordres à des adultes, c'est pas très crédible je trouve. Et puis il faut avoir fait l'armée pour ça, avoir de l'experience..! ( bon, peut-être que ça gêne que moi!)

Donc sinon, c'est très bien, continue comme ça et préviens moi pour la suite! :)
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par Collins »

Oui t'as raison la conjugaison c'est pas mon truc ^^
Pour l'histoire du lieutenant je pense que j'ai mal expliqué la chose, pour moi c'était plus "apprentit du lieutenant" pour pouvoir l'être plus tard, mais enfin c'est pas d'une grande importance au niveau de l'histoire :)

Je suis content que ça te plaise !
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par Collins »

Mais comment je fais pour vous prévenir en fait ? J'ai jamais vraiment compris ^^"
HanaShinoLili

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : jeu. 20 juin, 2013 8:51 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par HanaShinoLili »

Voilà, j'ai pas eu le temps de commenter hier, mais j'aime beaucoup! Enfin, à mon (humble) avis, tu devrais ajouter un peu plus de description (pas trop quand même), pour qu'on ait un epetite idée de l'univers que tu crées. Mais tu écris bien, c'est fluide et sans temps mort.
LA SUITE LA SUITE! ><
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par Collins »

Ahah merci Hana ^^
Mais ça va j'y pense pour le troisième chapitre qui sera en ligne demain au plus tard.
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par Collins »

Un petit saut sur la discu' pour vous présenter mon nouveau blog ! :)
Comme j'y poste cette histoire et d'autres.

Voilà : http://lecarnetdecollins.blogspot.com/
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par bazinga »

Pour nous prévenir, tu copie/colle le lien de ton histoire (avec un petit mot) sur nos murs! Comme ca on accede direct a ton chapitre sans devoir le chercher dans la masse! Voila! ;)

(je te donne l'exemple du dernier que j'ai fait pour mon récit:

Hello! Je viens de poster le chapitre 15! N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez! Bisous
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3#p3630003


Et nous on a plus q'ua récuperer le lien http!
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: "Ici-bas" - Des avis ?

Message par Collins »

Merci Bazinga ! :)
Je te préviens pour le troisième chapitre alors ^^
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: [Brother like you] : besoin de vos impressions

Message par Alyss31 »

Hello, je suis passée par là à cause de ta pub ;) et j'ai quand même pris le temps de lire (et non je ne suis pas si méchante que ça!). C'est trop cool ! J'adore ta façon d'écrire... Si tu veux bien de moi (une minus de 13 ans) avertis moi pour la suite s'il te plaît ! :P

P.S Désolée si je ne fais pas des commentaires très constructifs... :cry:
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: [Brother like you] : besoin de vos impressions

Message par Collins »

Merci !
T'inquiète tout les commentaires font bien plaisir ^^
Je te préviendrai alors ! :D
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: [Brother like you] : besoin de vos impressions

Message par Collins »

Voilà, le chapitre 3 est super court je sais mais j'ai décidé de diviser l'original en 2 chapitres parce que ça le faisait plus :mrgreen:

Du coup le quatrième vas pas tarder !

Bonne lecture ^^

Chapitre 3 : Et si...

Il est parfois étrange de se dire que l’on ne reverra plus quelqu’un. Dans ces moments, on repense systématiquement à certaines choses. Les derniers instants passés avec lui, les derniers mots que l’on lui a adressé, ce que l’on aurait pu faire pour le sauver de cette fin atroce.

Le chagrin m’avait figé sur place. Couché le long du rivage, je ne faisais que repenser à mon frère, mort de ma faute. Jamais je n’avais connu aussi douloureuse sensation. Je ne savais rien dire, aucun son ne sortait de ma bouche et je ne pouvais bouger le moindre de mes membres. Mais intérieurement, je hurlais à la mort, implorais les dieux de me donner la chance de me réveiller de ce cauchemar funeste.

Soudain, j’entendis un bruit de pas. Puis un autre, et bientôt une série plus rapide. Quelqu’un courait dans ma direction, de toute évidence. Mais pas une seconde je n’ai levé la tête, me laissant aller à mon sort, comme une feuille morte s’envole au vent d’hiver pour ne jamais revenir.

Par contre, c’est la droite que Sam me colla qui me sortit de mon état de transe. A peine ais-je eu le temps de réaliser ce qui m’arrivais que je m’étais déjà élancé sur lui en essayant de le frapper au visage. Mais il était bien plus âgé et plus fort que moi. Aussi lui fallut-il à peine quelques secondes pour me plaquer au sol, dos à lui.

-Tu te calmes maintenant ! fit-il de sa voix portante. Ok ?

Réalisant enfin l’ampleur de la situation dans laquelle je me trouvais et n’ayant d’autre choix que de lui accorder cela, je m’exécutai. Nous nous sommes alors levés.
Il faisait sombre et la nuit avait du tomber depuis un bon moment. J’étais probablement resté inconscient pendant quelques instants car je me rappelait encore très bien du ciel au soleil couchant qui nous surplombait mon frère et moi. A ces pensées, j’eus grand mal à retenir mes larmes. Et pour ne rien arranger, ma main gauche, à présent balafrée, me faisait atrocement souffrir et saignait de plus en plus. Ce que Sam n’a pas oublié de remarquer, bien sur.

Posant une main sur mon épaule, il me guida vers un arbre dos auquel je m'appuyai. Il s’agenouilla près de moi et m’improvisa un bandage de fortune. Ensuite, il attendit quelques minutes avant de me demander ce qu’il s'était passé ici.
Je n’eus d’autre choix que de tout lui raconter, sans omettre aucun détail.

A la fin de mon récit, Sam resta muet. Encore sous le choc ou repassant en revue les événements dans sa tête, je ne saurais le dire. Mais si son calme était si considéré, c’était sans doute afin de ne me rendre la chose que plus facile à accepter. Il faisait de son mieux pour rendre la situation moins douloureuse, pour éviter que cela ne prenne une tournure plus dramatique encore. Pour éviter que cela ne devienne incontrôlable. Malheureusement, il créa l’effet inverse, et ce sont les premiers mots qu’il adressa qui me lancèrent dans toute cette galère :

-Et si il était toujours vivant ?
CarlKubinsky

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juin, 2013 6:32 pm

Re: [Brother like you] : besoin de vos impressions

Message par CarlKubinsky »

Très bon chapitre,comme les deux précédents.Je commence à m'attacher à Aaro,et l'idée de commencer ton récit de cette façon est très originale.Je suis sous le charme ! =)
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par bazinga »

J'espere que Zach n'est pas vraiment mort hein! Et pourquoi il lui met une droite Sam, pour le sortir de sa transe? Si oui, c'est un peu violent quand même. Le mec vient de perdre son frère et il se fait tabasser en plus!
Bref, bon chapitre, mais un peu court évidement!

J’étais probablement resté inconscient pendant quelques instants---> si il fait nuit et que la dernière fois qu'il était conscient il faisait encore jour, alors ça a dure plus que quelques instants! 'Un bon moment' serait, je pense, plus approprie!

Sinon, c'est très bien, continue comme ça!
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par Collins »

À vrai dire j'ai hésite avec les mêmes thermes encagements mais comme ça faisait répétition ... Sinon merci ^^

Et puis pour la droite faut bien faire avancer les choses :p même si c'est excessif je te l'accorde !
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par Alyss31 »

Super comme les précédents d'ailleur ! Continue comme ça parce que c'est super ! :)
ploiuiu

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : mer. 26 déc., 2012 1:57 am

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par ploiuiu »

J'ai aimé tes trois chapitres. Ils étaient magnifique! Tu les a super bien écrit :)
Tu me préviens pour les prochains chapitres ?
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par Collins »

Pas de soucis ^^ Merci !
Je jongle aussi en même temps avec une autre nouvelle, alors je serai moins rapide hein :/ Désolé.
Mais voila le lien sinon : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=154493
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par Collins »

Merci beaucoup ^^ pour le moment, je flotte entre deux nouvelles et avec ma préparation de camp, j'ai pas énormément de temps pour écrire les deux, mais ça va arriver ! ;)
HanaShinoLili

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : jeu. 20 juin, 2013 8:51 pm

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par HanaShinoLili »

Alive or not alive? C'est méchant de nous faire attendre comme ça! >< la suiiiiite!
Collins

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:07 pm

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par Collins »

Ah ah, patience Hana patience ^^ j'essaie de faire au plus vite ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par DanielPagés »

Une écriture un peu différente de celles qu'on a l'habitude de trouver ici... j'aime beaucoup ! C'est vivant, fluide, sympa. On se laisse embarquer par le courant sans se poser de question...
Collins, c'est super agréable ce petit voyage chez toi... merci de ton invitation ! ;)
Joli talent, jeune écrivain, continue à le faire grandir !

Fais quand même attention à l'orthographe et aux temps, si t'écris au présent ne passe pas sans raison au passé... Relis toujours à voix haute, c'est bien plus efficace !
Laisse toujours une espace entre tes tirets de dialogue et la phrase qui suit, ton futur éditeur t'en saura gré ! :D
Meiren

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 03 juil., 2013 10:34 am

Re: [Brother like you] chapitre 3 en ligne !

Message par Meiren »

1 mot, magnifique !
Franchement j'adore ! Il y a juste un truc qui me chiffonne, tu as du mal a te lancer. Le début a été un peu confus dans ma tête Je ne savais pas trop bien quoi comprendre puis peu à peu tout s'est éclairé et j'ai pu apprécier tout le corps de ton récit ^^ excepté ce petit moment de bail comme on dit c'est génial !

Même si j'ai encore PLEIN de question dans ma tête, du genre c'est quoi cette endroit, c'est quoi l'objet que sa copine lui a offert ? tu vois quoi ^^ (enfin je suis impatiente et ça va sens nul doute arrivé par la suite ou alors je suis juste inculte Xp )

Tu me préviens de la suite ?
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »