Opération O.V.A mémoire effacée

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Doubbe

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 janv., 2013 4:24 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par Doubbe »

J ai du debut a la fin Si tu le termines tu dois !!! le publier une des plus belle oeuvre sur booknode continue je n attends que ça!!!!!
Si je peux me permettre un commentaire le prologue est un peu deplacé
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par bazinga »

J'ai tout lu d'un coup! Ton histoire est vraiment géniale! Elle est très originale, et tu ecris merveilleusement bien. J'ai vraiment hâte de savoir comment vont se passer ces 3 semaines avec Ethan! Préviens moi pour la suite hein! :)
mel2013

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 23 janv., 2013 9:31 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par mel2013 »

Salut !
Tu écris toujours aussi bien !!
Je trouves que cette idée d'avoir commencait ton chpitre par un reve ou un souvenir de sa vie passée est une très bonne idée...
J'ai hates de lire la suite !!! et hates de savoir ce qu'il va ce passer entre eux... :D
Peux tu me prevenir quand tu auras posté la suite ?
Merci
Marrie

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mer. 10 avr., 2013 4:01 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par Marrie »

Génial j'adore, c'est toujours aussi bien!!!! :D :D :D
moi je pense que son rêve est un souvenir et que le père d'Ethan à forcer Laure a lui faire effacer la mémoire, parce qu’il la déteste et quelle a dû découvrir un gros secret ou un truc du genre. :D ça serait bien :D
Je veux savoir la suite!!! :D
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par -Nanousse- »

Ton histoire est trop géniale !! :D
Les personnages sont trop mystérieux !! (Ethan et Laure :) )
Est-ce que je pourrais être prévenue pour la suite ?
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par 1swan1 »

Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée pour le méga-retard! :?
Ton histoire est géniale, que puis-je dire d'autre? :D Je sais que je te l'ai déjà dit, mais tes descriptions sont superbes! :) On se met vraiment à la place de Laure. Et puis, tout ça est tellement mystérieux...Je suis sûre que ce n'était pas un rêve, mais un souvenir! ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par DanielPagés »

Bravo !
Le rêve est tellement doux qu'on est surpris de ce malaise au réveil...
Continue, jeune écrivaine, tu iras loin !! ;)
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par lealba »

Chapitre 10

Trente minutes.

Le soleil se levait petit à petit. On pouvait déjà apercevoir son éclat roux et doré par delà les montagnes. Mon oreiller encore mouillé par les larmes que j'avais versées en dormant séchait lentement sous ma tête. J'étais allongée sans réussir à trouver le sommeil depuis l'échec déprimant de la douche.

Trente-cinq minutes.

Son regard dévorant, ses mains partout sur mon corps. Je battis furieusement des paupières. Si ce rêve était un fantasme, je me maudissais intérieurement, et si c'était simplement un cauchemar, après tout, cela pouvait arriver. J'étais en pleine croissance, mon corps développait sûrement de nouvelles sensations, de nouveaux désirs...
Oui, cette explication était plausible. C'était d'ailleurs celle qu'Anita, mon Accompagnatrice, m'aurait proposée. Il me semblait que j'avais rendez-vous avec elle en fin d'après-midi après les cours. Je me redressai doucement, prenant garde à ne pas faire craquer mes muscles endoloris et enfilai mes pantoufles mauves, assorties à mon pyjama.

Quarante minutes.

Les volets entrouverts laissaient filtrer les premiers rayons du soleil qui commençaient à éclairer les recoins de ma chambre. Je m'avançai jusqu'à mon bureau et ouvris le premier tiroir. Le bois beige poli frotta contre ma paume lorsque je le refermai en lisant pensivement mon emploi du temps. Mes Remplacés l'avaient imprimé pour moi pendant que je me préparais à la soirée d'hier.

Quarante-cinq minutes.

Un total échec, elle aussi.
Histoire ; Sport ; Repas ; Français et Travail en groupe.
Les premiers cours seraient des plus normaux. Je m'étais attendue à bien pire pour une ville comme celle-là. Mais, l'après-midi posait problème. J'allais devoir passer deux heures avec Ethan! Un soupir frustré m'échappa et je m'assis lourdement sur la chaise en cuir noir qui accompagnait mon bureau. Tous les meubles de ma chambre s'accordaient les uns aux autres. C'était comme une pub grandeur nature pour meubles assortis. Ma commode était du même beige que mon bureau, la chaise juste à côté était du même cuir noir que le divan, la lampe de chevet et celles du plafond brillaient du même éclat et avaient la même forme, la couette avec laquelle je dormais aujourd'hui était du même bleu marine que les rideaux de la fenêtre. Le tapis en design rond que j'aimais tant avait les mêmes motifs que mes serviettes de bains.

Cinquante minutes.

Zut. Je divaguais. Il me restait dix minutes avant le début des cours et moi, je restais assise là à regarder les meubles. J'enfilai rapidement des ballerines marrons clair au talon plat, rien à voir avec celles de la veille, et sortis de ma chambre en attrapant mon sac qui traînait à l'entrée pour dévaler les escaliers à la hâte.

– Ma chérie, tu ne déjeunes pas? me demanda ma mère en me croisant dans le salon.

– Non maman, je suis en retard, et de toute manière je n'ai pas faim, ajoutai-je pour éviter un sermon.

Je la serrai brièvement dans mes bras avant de traverser la cuisine où mon père sirotait tranquillement un café.

– Hé, bonjour Laure. Tu es en retard?

Son ton calme dissipa un instant le stress qui bouillonnait dans ma poitrine.

– Oui, on peut dire ça.

Il releva sur moi ses yeux d'acier en souriant gentiment.

– Ah ces jeunes, même avec l'heure intégrée dans leur cerveau, ils ne réussissent pas à être ponctuels! plaisanta ma mère en nous rejoignant.

J'esquissai un sourire et sortis. L'air frais matinal me frappa de plein fouet. L'été était déjà bien entamé, mais le temps avait décidé de n'en faire qu'à sa tête. Il décidait tout ici! Je refermai d'une main tremblante les boutons de mon manteau de cachemire gris. Ma démarche était rapide, presque pressée. Pourtant, je n'avais pas du tout envie d'arriver à mon cours d'Apprentissage. Si je pouvais trouver une petite excuse pour ne pas y aller...
Je retournais un million de solutions dans ma tête lorsque mon regard fut attiré par un éclat doré. Un jeune homme d'une vingtaine d'années me fixait de ses yeux bleu ciel en souriant. C'était ses cheveux aussi blonds que le blé qui avaient captivé mon attention. Plusieurs mèches ébouriffées lui retombaient sous les oreilles, et l'une d'entre-elles barrait une partie de son œil gauche, masquant à moitié son iris océanique. Il s'appuyait avec ses coudes contre les vitres du S4. Je pouvais voir ses muscles tendus sous le fin t-shirt de coton qui recouvrait sa peau claire.
Dix, vingt, trente secondes s'écoulèrent pendant lesquelles je ne sus quoi faire. Son sourire me décontenançait à un tel point que je ne réfléchissais plus correctement.

7h50

Tout d'un coup, une brusque colère me sortit de mon immobilité. Encore ce système temporel! Je savais toujours l'heure, à tout moment, et il fallait en plus qu'on me la rappelle! Le jeune homme à la stature d'à peu près un mètre quatre-vingt fronça les sourcils devant ce brusque changement d'expression. Je le rejoignis dans mon Numéro en m'armant de courage. Les gens me mettaient mal à l'aise, il m'allait falloir faire preuve de calme.
Il ne serait peut-être pas dans le même tube que moi, espérai-je, un brin optimiste.
Je posai rapidement ma main sur la plaquette du S4 et les portes s'ouvrirent en émettant un bruit sonore étouffé. Le jeune blond était désormais à deux mètres de mon tube. Les surfaces argentées des couloirs reflétaient ses dents blanches lorsqu'il souriait. Je m'avançai lentement vers lui, ne sachant pas vraiment comment réagir.

- Salut, moi c'est Enjy, on est dans le même bâtiment d'Apprentissage me semble-t-il.

Le son de sa voix parvint jusqu'à mes oreilles, mais le sens de sa phrase fut plus long à arriver.

- Laure, enchantée, bredouillai-je, en retard.

Enjy me servit un sourire radieux et ouvrit la porte du tube derrière lui en me proposant galamment d'entrer. La surprise que j'éprouvai ne se refléta heureusement pas sur mon visage lorsque je passai devant lui. Ce garçon avait de très bonnes manières, décidément!
Le coin le plus éloigné de l'entrée m'attendait avec habitude. J'aimais y observer le paysage par delà les vitres teintées. Décidant de ne pas changer mes habitudes pour une simple rencontre des plus troublantes, je m'y dirigeai. En agrippant une barre de métal, je me tournai curieusement vers Enjy, qui m'observait silencieusement depuis le coin du tube opposé au mien. Une légère rougeur envahit la partie supérieur de mon visage. Il examinait chacun de mes traits comme s'il lisait un livre, parcourant les parcelles de mon corps comme on tourne une page. Son regard n'était pas curieux ou avide, on aurait plutôt dit qu'il savait ce qu'il allait voir. Comme s'il vérifiait seulement que rien ne manquait.
Je le fixai un instant, un instant de trop car il se rendit compte que je le regardais. Nos regards se croisèrent. Je virai au rouge cramoisi, tandis que lui me lança un de ses sourires si doux et sympathiques. Alors, nous engageâmes la conversation.

Ma timidité prit d'abord le dessus. Je ne savais pas trop ce qu'il ne fallait pas dire, ou quoi dévoiler. Mais Enjy était un garçon vraiment gentil, il ne se laissait jamais démonter, même quand je ne lui répondais pas parce que certaines de ses questions me touchaient profondément. Et puis, il y avait ce sentiment entre nous, de confiance et de franchise. J'avais l'impression que je pouvais tout lui dire.

- Tu connais ta mission? me demanda-t-il finalement.

Les quelques maisons postées devant notre bâtiment d'Apprentissage n'étaient plus très loin.

- Mmm, depuis hier, répondis-je vaguement.

Enjy haussa les sourcils mais ne fit aucun commentaire. Je n'était pas prête à en parler, c'était encore trop nouveau pour moi, presque irréel. Les portes s'ouvrirent et la Station annonça notre arrêt. Il s'était écoulé cinq minutes à peine. Je sortis en premier avec lui sur les talons. Il avait calqué son pas sur le mien pour ne pas me dépasser, une attention vraiment charmante.
Clea et Mindie n'étaient pas encore arrivées, nous les attendîmes dans l'allée principale de la cour jusqu'à ce que huit heures retentisse dans ma tête et que la sonnerie l'annonce. Enjy regarda au dessus de mon épaule et déclara:

- Mes amis m'attendent, je vais y aller. Ravi d'avoir fait ta connaissance.

Sur-ce, il rejoignit une bande de garçons à haute stature juste derrière moi. Ils avaient l'air sympathiques. Un peu comme lui. Enjy tapa dans la main de chacun lorsqu'il les eu rejoins et évita de peu un coup de poing qui se voulait sûrement amical. Ses amis étaient très... énergiques.
Des groupes se dirigeaient déjà vers l'entrée du bâtiment. Je ne savais pas quoi faire. Un dilemme s'imposa. Les suivre ou attendre Clea et Mindie?
Mon système temporel, lui, savait qu'il était l'heure d'y aller et décida pour moi. Je n'avais pas le choix, mes pieds avancèrent d'eux-même.

Chapitre 11 direct: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3#p3527923
Dernière modification par lealba le dim. 29 sept., 2013 3:10 pm, modifié 8 fois.
ploiuiu

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : mer. 26 déc., 2012 1:57 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par ploiuiu »

Très bon chapitre 10. Tu l'a bien écrit :)
J'ai hâte de voir la suite :)
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par wicca64 »

Super!
Un nouveau personnage craquant! Je me demande bien se qu'il va pouvoir faire dans l'histoire!
Est-ce que tu vas faire un triangle amoureux? J'espère bien!
J'ai hâte de lire la suite!! :D dans apprendre plus sur ces deux garçons mystérieux...
Continue de me prévenir :D
P.S. Bonne chance pour ton ballet! ;)
Pompon

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mar. 07 août, 2012 9:49 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par Pompon »

Bon, ça faisait un bail que je n'étais pas allée voir ton histoire.
Et je dois dire que même après 2 semaines, je la savoure tout autant!
Désolée d'avoir été un peu absente, mais j'avais une pile de chose à faire.
Revenons à ta splendide création: je l'adore. Toujours autant de style, l'écriture est encore soignée et ça me frappe toujours, et bien sûr: les actions et événements qui s'y déroulent!
Bref, j'adhère une nouvelle fois et suis encore charmée par cette charmante dystopie!
Excellents chapitres 8, 9 et 10!
Bravo, et continue ainsi!
:D :)
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par bazinga »

Oula un nouvel arrivant dans l'histoire! Ethan risque de pas etre tres content! En tout cas, c'est toujours aussi bien et fluide. Et je sais pas pourquoi mais la phrase " Il me restait dix minutes avant le début des cours et moi, je restais assise là à regarder les meubles" m'a fait taper une barre de rire! J'imaginai trop le ton sur lequelle elle aurait dit ca! Bref, on s'en fiche, mais j'avais envie d m'exprimer! ;)
Hâte de lire la suite, en esperant en decouvrir plus sur Enjy!
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par lealba »

C.est vrai que la phrase est drôle, si on la lit a part. :shock:
Tu m'apprend un truc la. j'ai fait un peu d'humour mais sans m'en rendre compte! :D
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par athalia »

Si jamais tu décides de faire un triangle amoureux, contrôle pour que ce ne soit pas trop répétitif, avec toutes les histoires de ce type en ce moment...
Petite faute : un coup de point (dernier chapitre à la fin) ---> un coup de poing !
Et sinon dans le chapitre précédent, quand elle attend Ethan dans son rêve, tu parles de la personne au féminin donc c'est pas très clair... :|

Autrement, pour la bonne critique, c'est vraiment bien écrit, ça me rappelle mon style ! :D L'histoire est bien ficelée pour le moment. :)
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par lealba »

:D <3
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par -Nanousse- »

C'est trop bien !! :D
Mais je préfère Ethan :twisted:
Merci de m'avoir prévenue ;)
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par -Nanousse- »

athalia a écrit :Si jamais tu décides de faire un triangle amoureux, contrôle pour que ce ne soit pas trop répétitif, avec toutes les histoires de ce type en ce moment...
Je suis d'accord, beaucoup de gens écrivent des histoires avec des triangles amoureux... tellement que ça en devient lassant :evil:
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par lealba »

Ne vous inquiétez pas, je fais attention a ce que tout soit authentique. Le triangle amoureux..c.est une possibilité mais vous verrez..
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par -Nanousse- »

Ouff ^^
monAngemonEnfer

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 04 juin, 2013 7:17 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par monAngemonEnfer »

ohohohohohohohohohohohoh.................
Notre héroïne aurait-elle deux prétendants?
Je sens que ça va se corser pour elle dans les prochains chapitres!!!
A part ça tu écris merveilleusement bien... Je ne sais pas quoi te dire en dehors de surtout ne t'arrête jamais!!!
La suite la suite!!!
Bisou bisous!!!
Ayami

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 30 mars, 2013 8:10 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par Ayami »

¡ Hola !
Je vais te dire un truc : t'as bien fait de me prévenir ! :D
Je trouve que ton histoire est juste... Superbe !
J'adore ;)
Pourras-tu me prévenir quand tu posteras la suite ? Merciiii !
laureette

Profil sur Booknode

Messages : 549
Inscription : sam. 30 juin, 2012 9:46 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par laureette »

super chapitre!!!! comme d'habitude j'adore les détails que tu donne sur les lieux et les sentiments de Laure j'ai l'impréssion d'etre avec elle!!!! un nouveau personnage super craquant fais sont apparition j'adore!!!! je me languis de savoir quel role il va jouer dans ton histoire!!! mais que vas tu encore inventées!!!!!! je me languis de savoir comment vas se passer les 2 heures que Laure vas passer avec Ethan en travail de groupe!!!!! la suite...........
OliviaRUN974

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : ven. 17 mai, 2013 7:53 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par OliviaRUN974 »

Eh bien, ça m'a l'air d'être GENIAL!! J'aime beaucoup tu as une belle écriture, et je te conseille d'envoyer le lien à ma soeur Emma974 car elle adore les romans contre-utopiques et tout ça.
Mais, tu ne t'es pas inspirée de "la déclaration" de Gemme Maley par hasard ?
Préviens si tu écris autre chose
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par booknight »

Ahah un triangle amoureux ?! ton histoire devient plus intéressante de chapitre en chapitre mais pour 'l'instant je préfère Ethan ! :D
Super chapitre vraiment rien a dire a pars : JE VEUX LA SUITE !!!!!! :D :D :D
naomie73

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : dim. 31 mars, 2013 7:16 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par naomie73 »

Ton histoire est trop bien comme d'hab et je veux la suite je ne sais pas quoi dire tellement que je sais trop bien!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par DanielPagés »

Oui, les triangles ça devient lassant... essayez les pentagones... :lol:
Non, je ne me moque pas de vous... je crois que c'est une question que se posent beaucoup de filles : et si j'étais amoureuse de plusieurs personnes à la fois, est-ce que ça serait grave ? ;)
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par lealba »

J'ai une idée... Peut-être autre que le triangle amoureux, vous verrez...
lealba

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:09 pm

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par lealba »

Alors, je sais que j'en déçois beaucoup mais dans ce chapitre il n'est pas question de triangle amoureux. Patience, ça viendra! Je fais attention aux fautes d'orthographes mais comme la plupart d'entre-vous le savent, je ne suis pas vraiment très âgée^^ (oui c'est la meilleure excuse que j'ai pu trouver!).
Bisous et bonne lecture!


Chapitre 11

– Laure, mais qu'est-ce que tu fiches?

Mindie, que je connaissais depuis hier - mais que je savais déjà au caractère très marqué - adopta mon rythme effréné, flanquée de peu par Cléa. Celle-ci peinait visiblement à suivre le rythme, bien qu'elle soit nettement plus grande qu'elle.
J'allais lui répondre lorsque mes jambes bifurquèrent à droite. Je compris que je rejoignais le plus rapidement possible la porte d'entrée du bâtiment d'Apprentissage. Des tic tac assourdissant résonnaient dans ma tête, m'intimant d'aller en cours. J'avais dépassé l'heure, et je ne savais pas quoi faire pour que ces bruits affreux cessent d'envahir mon esprit. C'était comme si une alarme avait été déclenchée. Le monde autour de moi était flou. Et il m'importait peu. Tout ce que je devais faire, c'était arriver dans la classe d'Histoire avant que la deuxième sonnerie ne retentisse. J'étais obnubilée par ce but.
Une pression sur mon bras m'arrêta. Dans un état second, je jetai un regard vide sur Mindie qui me fixait avec inquiétude.

– Hé, ça va?

Je ne pris même pas la peine de répondre et m'élançai dans les longs couloirs blancs. Un brouhaha impossible me lancinait les tympans. Plus vite j'arriverais à l'endroit où j'étais sensée me trouver, et plus vite il s'arrêterait. Cette certitude me guida à travers la foule de personnes que je rencontrais en marchant à une allure précipitée.
Cléa et Mindie me collaient les talons. Elles ne comprenaient pas. Elles ne le pourraient jamais, d'ailleurs. Si je savais que j'avais un rendez-vous, mon cerveau se mettait d'accord avec le système temporel qui l'accompagnait pour que j'y sois à l'heure. Si je ne réagissais pas comme ils le voulaient, ils prenaient les commandes. J'étais trop faible pour leur tenir tête, c'était pour cela que mon corps ne m'obéissait plus dans des moments comme celui-ci.
À mon plus grand soulagement, la porte de la salle C31 n'était plus très loin et la douleur que je ressentais depuis quelques minutes se dissipa lentement. Je repris les commandes de mon corps avec un pincement au cœur. Une machine n'était pas très différente de moi, nous réagissions pareil. On nous donnait un ordre, et nous l'exécutions.
Mindie me rentra dedans lorsque je m'arrêtai.

– Attention! eus-je à peine le temps de souffler.

Trop tard.
Cléa, Mindie, et moi nous retrouvâmes toutes les trois à terre, sens dessus-dessous.

– Tu as intérêt à trouver un très bonne explication! se plaignit Cléa en époussetant sa jupe.

Je ramassai mon sac en l'aidant à ranger ses livres éparpillés sur le sol en pierre blanche en expliquant:

– Je suis désolée, j'aurais dû vous en parler avant, mais...

Le professeur d'histoire passa la tête par l'entre bâillement de la porte avec un air très mécontent. Son crâne dégarnit luisait de sueur et ses lunettes retombaient sur le bas de son nez.

– Mesdemoiselles, pourrais-je savoir ce que vous faites?

Il me coupa au milieu de ma phrase, ce qui n'était pas plus mal. Cléa réagit aussitôt et adopta un ton profondément désolé:

- Veuillez nous excuser, notre Dortoir a ouvert ses portes en retard.

Ses grands yeux verts, entourés de longs cils épais suffirent à balayer l'expression suspicieuse du visage de M. Hokins - son nom était gravé sur la porte - qui hocha brièvement la tête.

– Oui, j'en ai entendu parler. Dépêchez-vous d'entrer, c'est bon pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus!

Cléa, Mindie, et moi franchîmes le seuil de la porte en gardant la tête baissée. Une quinzaine d'élèves nous fixait avec curiosité. Ils se demandaient sûrement qui avait le toupet de déranger le premier cours de l'année. Seul quatre places restaient inoccupées. Trois à l'arrière et une au premier rang.

– Vous êtes classés par ordre alphabétique. Cléa Cas 312 au premier rang, et Laure Module1 avec Mindie 465 au dernier.

M. Hokins, désormais notre professeur d'histoire, s'assit à son bureau en sortant un paquet de feuilles d'un tiroir. Il flottait dans sa chemise trop large, remarquai-je, en le regardant. Examiner était une seconde nature chez moi que je prenais de plus en plus plaisir à exploiter. Nous rejoignîmes nos rangs respectifs sans un mot. Mindie s'installa à ma gauche, et le cours démarra. Nous avions beaucoup de chance d'être ensemble, surtout moi. Je n'avais pas très envie de me retrouver avec un inconnu qui me poserait sans arrêt des questions sur la nouvelle Opération. Puisque c'était tout ce qui les intéressait chez moi.

– Notre Société a été fondée vers la fin de l'année 2050. Tout a commencé avec des scientifiques qui se sont rendus compte que beaucoup de personnes subissaient des traumatismes irrécupérables, et ont paniqués car le taux de suicides augmentait.

Le professeur s'arrêta pour allumer son écran. Une lueur blanche se refléta sur son bureau quelques secondes avant d'être remplacée par un document.

– Ils ne savaient pas quoi faire, continua-t-il, les cellules souches commençaient a être commercialisées et un bon nombre de la population n'était pas pour l'immortalité. Au début, elles servaient seulement à nous sauver d'un cancer. Mais, très vite, nous nous sommes rendus compte que nous pouvions aller plus loin. Vivre encore quelques années de plus grâce à elles.

Des questions remplissaient le document à l'écran. M. Hokins nous en distribua une copie en passant dans les rangs.

– Voilà, vous allez me donner votre avis sur ce que nous avons ensuite fait. Nous ne nous intéressons pas aux cellules souches, mais à l'Opération O.V.A. Quand Le Concepteur est-il intervenu? Qui l'a aidé? Quel changement cela a-t-il opéré, selon vous? Vous avez trente minutes pour répondre à toutes les questions, déclara-t-il en regardant sa montre.

Je m'emparai de ma fiche lorsqu'il me la distribua et la retournai. Les questions continuaient au verso. J'avais trente minutes pour répondre à quarante questions! Mindie, près de moi, avait déjà commencé à écrire. Je sortis ma trousse bleu à rayures de mon sac et répondis à la première question avec un stylo plume choisi à la hâte.
La classe était devenue silencieuse, nous étions tous concentrés sur le premier devoir noté de l'année lorsque la porte s'ouvrit. Je ne relevai pas la tête. Si je ne finissais pas ce devoir à temps, qui sait ce que mon système temporel pourrait m'infliger.
Mindie laissa échapper un petit bruit surprit. Je la regardai curieusement. Elle avait laissé tomber son stylo à terre et fixait avec un air abasourdit la porte de la classe. Ma curiosité piquée au vif, je relevai la tête pour trouver Ethan en train de discuter avec le professeur. Ils parlaient à voix basse pour ne pas attirer l'attention. Peine perdue, même Cléa, au premier rang, ouvrit des yeux ronds en l'apercevant.
Toujours vêtu impeccablement, il s'appuyait nonchalamment contre le mur en annonçant quelque chose qui sembla étonner M. Hokins. Celui-ci hocha la tête et le laissa entrer.
Mes yeux étaient rivés sur Ethan. Il était différent dans mon rêve. Son expression était beaucoup plus renfermée à présent. Mais ses traits demeuraient inexorablement beaux. Je me surpris à repenser à notre baiser passionné. Mon pouls s'emballa rien qu'à cette pensée. La feuille que j'avais à moitié remplie et qui reposait entre mes doigts trembla légèrement lorsqu'il passa devant moi. Je donnais un coup de coude à Mindie et me penchai vers elle.

– Qu'est-ce qu'il fait là? chuchotai-je.

Elle haussa ses fins sourcils en m'imitant:

– Qui ça? Lui?

Évidemment, elle ne le connaissait pas. Qu'elle cruche j'étais! M. Hokins m'épargna de lui répondre.
– Ethan - pour ceux qui ne le connaissent pas - le fils du Concepteur, est désormais dans votre classe.
Il semblait aussi confus par ce qu'il nous annonçait que les élèves qui se retournèrent pour observer Ethan qui s'installait à une table près de la mienne. Mindie était la seule à conserver son air détaché. Toutes les autres filles le reluquaient sans vergogne en lui faisaient les yeux doux, y compris Cléa.
Il releva le menton pour scruter la foule avec un air hautain et arrogant qui, je l'avoue, faisait ressortir sa mâchoire carrée et ses yeux à se damner. Pour avoir l'air indifférente, je replongeai dans ma copie jusqu'à la sonnerie. Cléa rendit rapidement sa copie et nous rejoignit. Mindie et moi fîmes de même en souriant aimablement et nous dirigeâmes vers les escaliers. Notre cours de sport avait lieu dans le gymnase qui était au rez de chaussé.
J'évitai du mieux que possible Ethan durant toute la journée jusqu'à l'heure du Travail en groupe. Pourquoi M. Hokins avait-il eu l'air si surpris quand Ethan lui avait dit qu'il était dans sa classe? N'était-ce pas prévu depuis le début? Si nous devions travailler ensemble, il était normal qu'il soit dans la même classe que moi!
Une multitude de questions et de monologues intérieur tournait en boucle dans ma tête lorsque nous arrivâmes devant la salle L00. Cléa, Mindie, et moi nous rangeâmes en attendant le professeur. Nous avions bien compris qu'il fallait arriver à l'heure pour ne pas se faire remarquer.
Les cours précédents s'étaient agréablement bien passés, si on ne comptait pas l'impression d'être surveillée que je ressentais chaque fois qu'Ethan traînait dans les parages. D'ailleurs, je n'allais pas pouvoir l'éviter pendant ces deux heures. Les élèves, que je n'avais pas pris la peine de regarder durant cette longue journée trépignaient visiblement d'impatiente de commencer le cours, contrairement à moi.
Une boule de stress se logeait tranquillement dans mon ventre lorsque Mme. Rhéa nous ouvrit la porte.

Chapitre 12 direct: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3#p3700663
Dernière modification par lealba le sam. 27 juil., 2013 10:13 am, modifié 6 fois.
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

Re: Opération O.V.A mémoire effacée(PS votre avis svp)

Message par wicca64 »

Génial! :D
Ethan est dans la classe de Laure! :D
J'ai aimé en apprendre un peu plus sur son système temporel qui me semble très compliqué...
Et pourquoi tu as arrêté là! Je veux toujours en savoir plus et tu le sais bien :)
Je patienterai pour le triangle amoureux, même si c'est difficile attendre pour moi^^
Que dire de plus que continue d'écrire ( sans pression bien sûr ;) )
J'attend la suite :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »