Perdue... chapitre 18 en cours

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Vous préférez quoi ?

La première version des chapitres 18 et 19 de Perdue
0
Aucun vote
La 2ème version des chapitres 18 et 19 ( celle sur le post avec 3 chapitres)
2
100%
 
Nombre total de votes : 2
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Perdue... chapitre 18 en cours

Message par CoeurVanille »

Ceux qui lisent ce texte, dites moi ce que vous en pensez

Chapitre 1
Toute reproduction même partielle est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Vous n’êtes donc pas habilité à reproduire, représenter ou commercialiser ces contenus. En toute hypothèse, vous ne pouvez réaliser aucune utilisation secondaire des contenus du site à titre onéreux ou gratuit.
Tous les lieux, personnages et actions présentés sont la propriété de l'écrivain. En aucun cas, ils ne doivent influencer d'autres récits. Copyright 2015 ©
D'autant que mon rêve est de devenir écrivain et que j'aimerais commercialiser ce texte.

Moi c'est Léa Camille Perdue mais tout le monde m'appelle LC . Ça leur donne une excuse pour se ficher de moi ( elle s' est perdue , c'est vrai que c'est drôle) . Avant , j'habitais en Italie et ça sonnait exotique , ça ne dérangeait personne. Mais ma mère et son bourge de ...Argh... ça me donne envie de vomir .... petit copain se sont mis dans la tête de déménager en France, une sorte de retour aux sources pour ma mère. Elle, elle s'appelle Melissa. Elle n'a jamais voulue prendre le nom de mon père car il est parti quand j'avais trois ans . Moi je l'aimais bien. Je l'aimais plus que cet idiot de Charles qui l'a remplacé dans le coeur de ma mère .
J'ai douze ans et cela fait maintenant un an que nous avons déménagé à Où-Crois-Tu-Aller , le trou perdu où ma mère a passé son enfance . Cette année a d'abord été un cauchemar puis j'ai rencontré Lina , ma meilleure amie . Sans elle , je n'aurais pas pu tenir une année entière . D'ailleurs je la vois arriver:
-Hey , Lina , t'as passé un bon week-end ?
-Ouais, ça va . Et toi ?
-Moi , j'ai dû passer toute une journée avec Charles à réparer son ordi . L'enfer, quoi .
-Tu ne crois pas que tu exagères a propos de Charles ???? Il ne peut pas être si terrible, non?
-La dernière fois, il a mangé des limaces et juste après , il m'a craché à la figure.
( En fait, non mais j'imagine que s' il mangeait des limaces , il me cracherait à la figure .)
-C'est pas Luc, là-bas ?
Luc, c'est la deuxième raison pour laquelle je ne demandes pas à ma mère de rentrer à la maison. C'est l'amour de ma vie mais il ne semble pas me remarquer.



Chapitre 2
Dernière modification par CoeurVanille le ven. 03 juin, 2016 9:16 pm, modifié 9 fois.
Charlie84

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : dim. 25 janv., 2015 8:04 pm

Re: Perdue...

Message par Charlie84 »

Je trouve ton histoire plutôt bien, tu as de bonnes idées.
Voilà, continue comme ça ! :lol:
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Charlie84 a écrit :Je trouve ton histoire plutôt bien, tu as de bonnes idées.
Voilà, continue comme ça ! :lol:
Merci ma Charlie !!! T'es trop sympa !!!; 3
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 1


Chapitre 2




Soudain, un grand vide me saisit : j'ai chaud, froid, je ne sais pas vraiment en fait. Je sens la sueur perler sur mon front et j'ai l'impression étrange d'être espionnée. J'entends un cri perçant venant de ma mère et un sanglot de ma meilleure amie. Puis,plus rien. Là c'est véritablement le vide total.
Quelques heures plus tard (je le sais parce qu'a l'endroit où je me trouve actuellement il y a une grande horloge), je sais enfin ce qui m'est arrivé : selon Lina , après avoir vu Luc, je serais tombée en arrière, les yeux ouverts et le crâne en sang. Elle a essayé de me réveiller mais je ne réagissais pas. Elle a tout fait : le seau d'eau dans la tête, les 2 claques, elle m'a secoué comme un prunier et, chose horrible, elle m'a même fait sentir mes propres pieds. Mais apparement je restais couchée et je continuais à délirer en criant des choses incohérentes comme:"Luc...Italie...Patates...Limaces...Ordi...Charles...Luc.... Maintenant je suis à l'hôpital Saint-Jean, chambre 208, ma mère, Charles (il est peut être pas si méchant si il est venu ), Lina et toute ma famille a mes côtés. Même ma Tante Maguy, qui habite à 400km d'ici et que je n'ai pas vu depuis 3 ans, est là. Tout le monde est soulagé que je sois réveillée et la chambre devient un vrai poulailler. J'ai le droit à tout. Du "Tu nous as fait peur" au "Ne refais plus jamais ça" en passant pas des choses sans aucun rapport comme un "J'ai faim" de mon cousin Pierre de 6 ans et un "Caca couche" de mon neveu de 2 an.
Puis,contre toute attente,l'infirmière ouvre la porte et annonce que l'heure de visite est terminée et que seule ma mère est autorisée à rester encore un peu. Pour les autres, ils ont le droit à une visite d'une demi-heure par jour maximum pour ne pas trop me fatiguer. Elle est petite et trapue, chose très peu commune au infirmières en général, les cheveux entièrement teints en rose, un percing sur la narine droite et un bracelet à pointes sur le poignet gauche. Dès la première seconde, je l'aime bien. Elle dégage une aura particulière, comme si elle scintillait de bonheur. Elle m'annonce qu'elle s'appelle Marie et que si j'ai besoin d'elle, je n'ai qu'a sonner la cloche à la droite de mon lit, puis elle sort pour me laisser quelques instants seule avec ma mère. Ma mère, la perfection incarnée. Ma mère, qui contrôle parfaitement ses émotions. Ma mère, qui a un copain qui l'aime ( et que je commences peut-être à accepter ). Ma mère au teint mat que tout le monde lui envit. Ma mère, avec son petit accent du sud de la France. Ma mère, qui m'a élevée seule pendant 6 ans. Ma mère, quoi. C'est la personne la plus importante pour moi et je ne voudrais la perdre pour rien au monde. On parle de tout et de rien puis elle m'embrasse sur le front et me laisse seule avec mes pensées. Ma chambre est grande, carrelée de blanc, une poche de transfusion accrochée au mur "au cas où". Les murs sont peints en blanc cassé et une horloge grise est accrochée dans un coin. Pas une touche de fantaisie si ce n'est un petit cactus à côté de la porte. Je m'ennuie... je décide donc d'appeler l'infirmière qui arrive aussitôt :
-Que se passe-t-il ?
-Je ne sais pas quoi faire...
-Ah... Si tu veux je peux t'allumer la télé?
-Il y a une télé ? Je ne l'avais pas vue.
-C'est normal,elle est au plafond. On appuie sur un bouton et elle descend.
-Waouh! Génial! Mets moi n'importe quoi, de toute façon ça ne peut pas être pire que de s'ennuyer à ce point.
-Ok. Tu as une autre question?
-Oui. Je ne peux pas accrocher un poster au mur?
-Non. Désolée. Ça apporterait des bactéries, tu comprends?
-Oui...
-Bon, rappelle moi si il y a un problème.
-Attends! Mon crâne me fait très mal et je ne peux donc pas m'asseoir. Comment je fais pour voir la télé?
-Je vais soulever ton lit.
Et en 2 temps 3 mouvements, je suis positionnée juste en face de la télé
-Merci.

Le lendemain,c'est le jour où il faut recoudre mon crâne. Marie vient me chercher pour m'amener dans une grande salle sans vitres éclairée par quelques faibles lampes. Installée sur la table d'examen, j'attends que l'un des chirurgiens m'endorme.

Maintenant que l'opération est faite, il faut que je reste 3 semaines à l'hôpital pour être sûr que ça ne s'infecte pas. Maman vient me voir tous les matins et Lina tous les soirs après les cours. Mon cousin Pierre est malade (info donnée pas ma mère ) et c'est très contagieux. Donc, pas de visites pour les autres. Ma mère est contente : Marie était sa meilleure copine en seconde et elles se sont retrouvées.

Puis le jour de la sortie arrive. Je quitte à regrets ma chambre d'hôpital et maman et Marie se promettent de s'inviter un de ces jours.

Chapitre 3
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 2:46 pm, modifié 11 fois.
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 2

Chapitre 3

Aujourd'hui , j'ai pris une grande decision : je vais espionner Luc et je connaitrais enfin la raison de mon "accident". Je connais son emploi du temps par coeur : il a latin, puis 2 heures de géographie et une heure de maths . Lina m'a aidé à tout préparer mais elle n'est pas entièrement pour cette idée, elle pense que ça ne m'ammènera que des ennuis.

4 heures plus tard, je suis devant la maison de Luc, derrière un buisson. Sa maison est un mélange de vieux manoir et de trucs ultra modernes qu'on voit dans les magazines. Les mur sont blancs,les nombreuses fenêtres ont un style gothique et les volets sont violets. Un petite mezzanine sous les toits surplombe le tout. C'est sûrement la chambre d'une de ses soeurs.Luc est devant un passage piéton, son habituel air bougon ayant laissé la place à un sourire charmeur et ses cheveux roux toujours en pétard. Il est donc devant un passage piéton en train d'aider une femme enceinte à traverser. Je le savais!! Ce n'est pas normal ça !! J'envoie un texto à Lina mais elle me répond que c'est assez banal d'aider des gens. Retour à la case départ.
17h : toujours rien en vu
18h: il joue a la Xbox
19h: il prépare des cupcakes pour sa petite soeur !! Trop chou !!!!!
Heure inconnue: Mince ! Je crois que je me suis endormie !! Il fait maintenant nuit noire et toutes les lumieres sont éteintes . Je suis perdue ! Ne pas paniquer !!! Afou...Afou...
Texto à Lina ( en allumant mon portable je me rends compte qu'il est 21 h) : Pas de réponse
Texto à Maman : Pas de réponse
Plus qu'une solution : Charles. Je ne sais pas pourquoi mais son nom ne me donne plus envie de vomir. Et puis on ne peut pas vraiment dire qu'il soit moche.
La quarantaine,cheveux châtains, yeux bleus et un petit groin de cochon. Le visage carré, une petite moustache à la Charlie Chaplin et son éternel bob bleu. Il est grand,fin et il chausse du 52. Du 52 ! C'est énorme ! La dernière fois on a fait 10 magazins avnt de trouver une paire. Seul bémol : il fume. J'ai de la chance, hein, il n'est pas alcoolo ni violent. Ma mère fumait avant mais depuis ma naissance elle s'est arrêtée. Je réfléchis à tout ça en attendant une réponse (si il y en a une ). 5 minutes plus tard, mon téléphone vibre dans ma poche. Est-ce que c'est lui? Oui!! Je suis dans l'euphorie la plus total et dans toute cette folie je hurle: "Vive Charles! Vivee Charles!"

Chapitre 4
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 2:49 pm, modifié 7 fois.
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Perdue...

Message par ginny2002 »

ouahhh c'est bien, écris vite la suite, que je la dévore :lol:
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Si vous voulez lire le chapitre 2 , c'est pas le bon qui a avant le chapitre 3 (je sais pas si quelqu'un comprends :P )
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 3

Chapitre 4

Comme promis, Charles est venu me chercher. Lui et maman étaient très inquiets mais le portable de ma mère était déchargé.

Aujourd'hui, c'est samedi, ce qui veut dire plateau télé ! Enfin, en temps normal. Parce que c'est aussi la saint Valentin. Alors, maman et Charles m'envoient passer le week-end chez mamie Monique, comme quand j'avais trois ans.En plus, demain j'avais prévu de faire du shopping. Dégoutée... En plus, mamie n'a même pas la télé. Une bonne soirée, pour elle, c'est une partie de scrabble !!!! Du scrabble !!!!
Pour échapper à ça, je préfères aller me coucher à... record du monde... 18h !!!! Et oui, on commence à manger à 17h. Vous vous imaginez le cliché de la vielle mamie, sourde comme un pot, qui adore cuisiner et chouchouter ses petits- enfants, très gentille mais qui déteste les ados, qui aime les soirées Bingo avec ses copines et qui trouve qu'un téléphone est la dernière technologie . A ça , vous ajoutez une passion pour les canards et une haine totale de la musique et vous trouvez ma grand-mère ... Mais bon, je l'aime bien, hein!!! On n'a juste pas les mêmes centres d’intérêt ....
Niveau physique, c'est le contraire. Elle ne ressemble pas aux grands-mères bien stéréotypés, avec une canne, plein de rides et un chiffon sur la tête. Elle est petite,mince,les cheveux blonds avec juste quelques cheveux blancs, et quelques rides (très peu) sur le visage
La peau très blanche (on voit d'où je tiens la mienne),les jambes petites mais solides et aucun problème de santé.

Le lendemain, lever 6h pour nourrir les canards au parc. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais j'ai dormi mes 12 h en me levant à 6h du matin. Les canards sont sublimes sous le soleil levant et des rayons reflètent déjà sur l'eau. Ensuite, mamie veut m'amener à la "fête foraine": un carrousel avec un marchand de barbes à papa à côté. Elle dit que ça va être fun et je n'ai pas grand chose d'autre à faire, alors autant y aller...
Chapitre 5
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 2:50 pm, modifié 4 fois.
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Perdue...

Message par livresaddict »

J'adore ton histoire,elle est super bien écrite et ton personnage est drôle je trouve ! ^^ Préviens moi pour la suite s'il te plait ;)
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 4

Chapitre 5


Un peu plus tard, je suis donc sur un cheval à m'amuser comme une folle(pure ironie).
Quand soudain, qui vois je arriver ? L'homme de ma vie, mon amour de toujours, en un mot :Luc...
Il est seul, chose normalement impossible au collège. Gilet noir et tee-shirt rouge, cheveux poussés en arrière avec une bonne dose de gel et mains dans les poches de son jean.
Il faut que j'ai l'air de trouver ce manège ringard et en même temps que je sois décontractée...Petit sourire en coin:Ok. Cheveux bien rangés:Ok.
Ouf.... Je prends mon courage à deux mains et j'y vais:
-Ooooh!!!! Luc!!! Quelle surprise de te voir ici!!!
Dans ma tête:
-Tu me manquais tellement Léa!!!! Je t'aime de tout mon coeur.
En vrai:
-Euuuh... ouais moi aussi..... t'as l'air de t'éclater sur ton manège....
-Non pas du tout c'est pour faire plaisir à ma grand mère ...elle a des problèmes cardio-vasculiare... faut pas la contrarier... elle aime les canards et le scrabble...hey, t'aimes le scrabble?
Je n'eus pas de réponse mais à la place un regard... c'était comme si il n'y avait que ses yeux et les miens... d'ailleurs il a des beaux yeux, d'un vert émeraude, et avec une petite touche de bleu...bref, durant ce moment qui ne dura que quelques secondes, j'eus l'impression de lire dans ses pensées.
Dans "sa tête":
-Elle est sympa Léa, moi je l'aime bien mais elle a pas l'air très heureuse de me voir...
En vrai:
-Tu sais je suis vraiment très heureuse de te voir !
À peine ai-je fini ma phrase qu'il s' en alla.
De retour à la maison, je décide de parler de mon aventure à mamie. Je lui raconte tout, de la chute jusqu'au regard.
-Bon, Léa, tu es grande maintenant. Tu as le droit d'en savoir plus sur tes origines.
-C'est à dire?
-Ton père.
-Oui?
-Ta mère t'as toujours dit qu'il était tout à fait normal et qu'il t'avait abandonné par pur égoïsme. Et bien ce n'est pas vrai. Ton père et moi faisions partie de la catégorie des Lupis, un clan. Mais pas n'importe lequel: tous les membres de ce clan ont de grands pouvoirs télépathiques.

Chapitre 6
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 2:52 pm, modifié 2 fois.
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Perdue...

Message par ginny2002 »

what ???? c'est super, comme toujours, mais la prochaine fois, essaye de faire une chapitre un peu plus long s'il te plaît ^^ voilà continue c'est super, et j'ai envie d'en savoir plus sur les lupis ... ;) :roll:
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

:arrow: Information importante:
Maintenant les pensées seront en rose et les dialogues en bleu. Dans les pensées, je veux aussi dire ce qu'elle aimerait que dise l'autre.


Merci d'avoir lu ce message
Charlie84

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : dim. 25 janv., 2015 8:04 pm

Re: Perdue...

Message par Charlie84 »

Super le chapitre 5 ! Vivement la suite ! :lol:
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Chapitre 5

Il y a beaucoup de fois les mêmes mots, désolée...
Chapitre 6

- Qu... quels pouvoirs télépathiques
- Je ne peux pas t'en dire plus. Tu dois les découvrir par toi même. Si tu découvres quelque chose, viens m'en parler. Et ne parles surtout pas de cette conversation à ta mère
-Oui mais pourquoi ? Et ton explication m'explique le regard mais mon accident ? Et comment saurais-je que je découvre quelque chose?
-Une question à la fois, ma puce. Il y a bien longtemps, une femme enceinte du nom de Nirina découvrit qu'elle pouvait lire dans les pensées. Elle décida d'en parler à se copines qui lui confièrent qu'elles avaient le même pouvoir. Elles allèrent donc habiter dans un coin loin de la ville pour se cacher de la population . Mais la fille de Nirina arriva et grandit. Le jour de ses 12 ans, sa mère l'autorisa à aller en ville mais lui interdit de parler. Elle y alla donc . Elle rencontra une dame et entendit "Pfou...cette fille a l'air d'une sauvage". Elle avait envie de demander à la dame si c'était elle qui avait dit ça mais se souvint de l'interdicion de sa mère. La dame s'appellait Lucie. Elle fixa donc Lucie intensément, particulièrement sa bouche aux lèvres pulpeuses. La bouche ne bougea pas mais pourtant elle entendit encore "Pourquoi la sauvage me regarde ainsi ?". Elle fût d'abord surprise puis réfléchit. Il n'y avait qu'une solution possible: elle lisait dans les pensées. Oubliant toute recommandation, elle criait à qui voulait l'entendre qu'elle lisait dans les pensées. Les gens la prirent pour une folle et voulurent l'enfermer mais elle courait vite. Elle rentra chez elle et prevint sa mère et les autres tout en s' excusant mille fois. Elles s' enfuirent toutes et créèrent un clan pour les gens comme elles :les Lupis. Et depuis ce jour les Lupis sont très mals vus. C'est d'ailleurs pour cette raison que ton père est parti et que ta mère et toi me rendaient visite si rarement.
-Et pour Luc?
-Luc doit faire partie du clan des Cartis mais il ne le sait pas encore. Ses membres ont le pouvoir de faire tomber quiconque amoureux de lui. Si la personne est la bonne, alors elle tombe et le Cartis essaie de se rapprocher d'elle. Je ne peux rien te dire de plus.
-Ahhh.....Ma...Maman arrive j'y vais mamie.

Bonne chance ma puce.
-Merci Mamie


Chapitre 7
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 2:54 pm, modifié 4 fois.
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Perdue...

Message par livresaddict »

Alors j'aime mais comme dis plus haut tes chapitres sont relativement court ce qui est dommage ! Sinon l'histoire est bien ! ;)
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Perdue...

Message par ginny2002 »

encore un super chapitre (j'ai hâte de savoir la suite !) :roll:
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Perdue...

Message par livresaddict »

Super chapitre ! ;)
Abyy

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 02 avr., 2014 8:53 pm

Re: Perdue...

Message par Abyy »

sa l'aire bien... a voir! ;)
mange-livre

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:25 pm

Re: Perdue...

Message par mange-livre »

Salut, ton histoire n'est pas mal! Ton style n'est pas encore très "professionnel", si je puis me permettre. On voit que tu n'écris pas des histoires très souvent, j'ai aperçu une...comment dire?... Tu es plus qu'une enfant mais pas encore ado. Néanmoins, ton histoire est géniale, c'est l'un de mes thèmes préférés. Continue! Maintenant bonne nuit, je vais me coucher, il est 23h12 chez moi.
Alice16

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : lun. 26 mai, 2014 8:06 pm

Re: Perdue...

Message par Alice16 »

J'adore ton histoire! Préviens moi quand tu posteras d'autres chapitres. ;) (le bleu fait un peu mal aux yeux mais bon... OUI je suis chiante JE SAIS! :lol: ) Bref, continue comme ça. Je suis pressée de lire le prochain chapitre. :mrgreen:
aurore84

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 26 janv., 2015 4:17 pm

Re: Perdue...

Message par aurore84 »

:D pas mal pour un début d'histoire!! :D :D :)
mange-livre

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:25 pm

Re: Perdue...

Message par mange-livre »

Hé! J'attends la suite, moi!
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...chapitre 7 en cours de modification

Message par CoeurVanille »

Chapitre 6

Chapitre 7

Dans la voiture, j'ai l'impression d'être à un interrogatoire de police.Maman me demande ce que j'ai fait, avec qui, et où je suis allée.
-Je suis allée nourrir les canards, à la mare de Belle Panier, avec grand-mère, et je suis allée au carrousel, où j'ai rencontré L...Glups...Lara.
-Qui est Lara?
-Heu...Une nouvelle copine.
-Ah.Il faudra l'inviter à la maison alors.
-Non, c'est pas la peine. Ses parents sont débordés et ...enfin bref. Après on est rentrées avec Mamie et on a parlé de mes pouv...mes pouvoirs de séduction...hihi...
-Ah OK.On est arrivées.

Ouf...Je l'avais échappé belle. Mes 3 années de cours d'improvisation théâtrale m'auront servi à quelque chose finalement. Je pousse donc la portière de notre vielle Twingo bleue puis je cours dans les graviers pour atteindre la porte de la maison et ainsi échapper à une pluie torrentielle. À peine arrivée, j'ai une envie bizarre: faire un câlin à Charles. Je me dirige donc vers la salle-à-manger-salon-cuisine ouverte et effectivement il est là, en train de lire le journal devant une tasse de café. Je lui saute dans les bras. Charles est étonné mais ne dis rien. Moi, en revanche,je le préviens direct:
- Laisse moi le temps qu'il faut pour refaire ça. Je commence à peine à t'accepter. C'est juste que là tu m'avais manqué.
-OK pas de problème.

Puis il s'en va. J'en profite pour allumer la télé et le reste de la soirée je regarde Teen Wolf.

Le lendemain matin pas d'interrogations de la part de ma mère. Je me prépare et choisis mes habits en fonction de mon humeur. Aujourd'hui ce sera tee-shirt rose fluo et short orange. En me servant mon bol de céréales,je me pose la question "Lina" : Est ce que je dois tout lui raconter ou lui mentir sur mon week-end? Je decide de lui dire, en espérant qu'elle réagisse bien, puis je file à l'arrêt de bus.
Là, Lina m'attend, le corps secoué de sanglots et le visage baissé en signe d'incompréhension.
-Qu'est ce qu'il y a Lina ? Quelqu'un t'as tapé? Tu t'es disputée avec ta mère? Elle t'as battue? Explique moi s'il te plaît?
La mère de Lina avait les cheveux blonds et bouclés comme sa fille mais en un peu plus long. Avant, c'était une avocate très connue. Elle ne vivait que pour son travail et restait tard dans son cabinet afin de relire tout le dossier, la plainte du plaignant et les arguments de l'accusé. Puis il y avait eu une compression du personnel. La mère de Lina avit été licencié. Depuis, elle noyait sa souffrance dans l'alcool et quand l'envie lui en prenait, elle battait sa fille. Elle errait dans les rues à la recherche d'un emploi. Depuis peu, elle avait trouvé un job de serveuse. Elle buvait de moins en moins et les tensions entre elle et sa fille s'étaient un peu calmées. Mais on ne sait jamais. Il valait mieux être prudent et ne pas l'offenser.
-Arrête de faire semblant.Tu le sais très bien.
-Mais puisque je te dis que non !! Je n'ai pas raté ton anniversaire (puisqu'il est en juin),je ne rien pu te dire de mal pendant le week-end puisque je n'étais pas là et je t'ai appelé samedi et dimanche soir.
-Alors,en temps normal,que tu te fiches de moi à ce point là ne me dérange pas mais là c'est pour une histoire sérieuse.
-Et puis mince alors qu'est ce que je t'ai fait à la fin?
-Qu'est ce que tu ne m'as pas fait,plutôt. Et puis tu me saoules à faire celle qui ne comprend pas. Je m'en vais.

Et puis elle part en courant sans mème attendre le bus. Le conducteur a pris du retard dans les bouchons,comme tous les jours. J'arrive donc au collège avec 10 minutes de retard et j'évites de justesse une énième observation pour cause de retard sans motif écrit.
Je passe donc une journée normale,comme je le faisait en Italie avent de connaître Lina. Une journée monotone,sans rires ni petits mots passés en douce. Une journée où tous les cours se ressemble, où je reste seule à la cantine en regardant les autres rire.

Chapitre 8
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 2:57 pm, modifié 14 fois.
ginny2002

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:52 pm

Re: Perdue...

Message par ginny2002 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je veux la suite !!!!!!!!!!!!!! :shock:
mange-livre

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:25 pm

Re: Perdue...

Message par mange-livre »

euh... nul, totalement nul! Non, je rigole... J'aime beaucoup ton histoire, je veux absolument lire la suite!!! Je vais tellement penser à ça que tu vas être obligée de faire un autre chapitre si tu ne veux pas mourir en pensée! La dernière phrase est totalement fausse. Mais ça n'empêche pas qu'il faut que tu continues! J'ai hâte!!
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Perdue...

Message par livresaddict »

La suite !!! Comment peux tu nous laisser comme ça ??? grrrr :lol:
Alice16

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : lun. 26 mai, 2014 8:06 pm

Re: Perdue...

Message par Alice16 »

Trop de suspens! >_<
Lady-Dal

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 11 mars, 2015 2:00 pm

Re: Perdue...

Message par Lady-Dal »

Super chapitre !
Mais la couleur que tu a mis(e) j'arrive pas à la lire alors j'ai mis beaucoup de temps.
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue...

Message par CoeurVanille »

Hey !
Desolée la suite aura un peu de retard, je suis malade.
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Perdue... (chapitre 7 modifié +8 en cours de modification

Message par CoeurVanille »

Chapitre 7

Chapitre 8


Toute cette histoire dure 3 jours, jusqu'au cours de musique. La prof s'appelle Mme Frizolli,c'est une grand brune au yeux gris, poitrine moins généreuse que ses collègues, toujours habillée en jupe plissée-bustier,le combo parfait de la prof modèle. Elle entame un air de djembé, puis nous le fait reproduire sur notre table.《Poum,poum,tchak,tchak...poum,poum,poum,poum,tchak,tchak》 Une fois qu'on est bon là dessus,mme Frizolli me demande de me lever, d'aller au tableau, et d'improviser une chanson sur ce que je ressens en ce moment.
J'y vais d'abord doucement, puis je suis transportée par l'air de djembé. Je me lâche complètement:
"Je suis perdue
Entre la peine et l'incompréhension
J'ai l'impression
D'être un poisson qui tourne en rond
Ma meilleure amie
M'en veux à mort
Je ne sais pas pourquoi
Donc elle a tort"

Puis elle demande à Lina de se joindre à moi :
"-Non je n'ai pas tort
-Pourquoi tu me fait la gueule alors
-Tu le sais bien
-Main non,dis moi à la fin.
-Au téléphone
Quand tu m'a appelé dimanche
-Oui?
-Tu n'as pas raconté ta conversation avec ta mamie
Tu aurais dû,je suis quand même ta meilleure amie.
-Oui je le sais,mais j'étais bouleversée.
-J'ai un secret,je te le dirait après "

Notre "représentation " se termine sous un tonnerre d'applaudissements de mes camarades. Puis l'heure de la récré sonne, et je retrouve Lina sous le préau. Elle m'attend,une expression concernée sur le visage. Toujours en tenue de sport,basket Addidas au pieds, jogging gris et débardeur noir. On se dirige vers "Le mur des secrets",le seul endroit à l'abri des oreilles indiscrètes.
-Alors,qu'est ce que tu as à me dire ?
-Asseyons nous sur le goudron,tes jambes risquent de ne pas tenir le choc?
-A ce point là?
-Oui. Donc déjà on est d'accord sur un point?
-Lequel?
-Tu as des pouvoirs télépathiques
-Mais comment sais-tu ça ?
-Euh... je t'expliquerais après. Sache que je suis Nirina, la "mère" des Lupis.
-Pffff... hahahahahah... c'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendu...
-Peut être mais c'est la stricte vérité.Je suis restée vivante tout ce temps pour guider mes descendants sur le chemin de la quête des pouvoirs.


Chapitre 9
Dernière modification par CoeurVanille le sam. 19 déc., 2015 2:59 pm, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »