La galerie de Cerise.

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: La galerie de Cerise.

Message par Petitesplumes »

J'adore ce dessin, le chat est très mignon j'aime beaucoup !!! C'est un coup de coeur pour moi, je n'ai rien à redire ça me plait ce coté "non réaliste/croisé avec un écureuil". C'est adorable, si ton dessin existait en peluche on aurait qu'une seule envie le prendre dans les bras.
Après pour les couleurs pas évident, je dirais juste que pour le faire plus ressortir tu pourrais encrer les contours .
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: La galerie de Cerise.

Message par SuperFannou »

Hey !
J'aime beaucoup ton premier dessin, il est très mignon ! Pour les couleurs, commence d'abord par encrer les contours comme l'a dit Queenregina^^! Et... Disons qu'il y a des centaines de façons de mettre en couleurs, par de simples feutres aux feutres à l'alcool, des simples crayons de couleurs aux crayons aquarellable... La peinture aussi...!
Bref, je te conseille d'utiliser différentes techniques et de te faire un propre avis dessus ;) ! Personnellement, je suis une grande adepte des crayons aquarellables !
Si tu veux un conseil pour mettre en couleurs, tu devrais essayer de marquer les ombres, sur les plis par exemple (je te l'accorde, ce n'est pas le plus facile), dans les cheveux (là non plus xD) et sur le corps (par contre, ici, ça devient plus facile de faire les ombres ;) ) !

Voilà, maintenant le second dessin :) ! Encore un fois, essaie de marquer les ombres :mrgreen: !
Sinon, il est très réussi, continue comme ça !
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: La galerie de Cerise.

Message par SuperFannou »

T'inquiète tu ne parait pas idiote, moi même au début je me suis demandé ;) !
Les crayons aquarellables sont des crayons extrêmement gras, et ainsi, une fois que tu as colorier quelque chose avec, il suffit de prendre un mouchoir et de l'humidifier; tu repasse avec sur la surface coloriée et tu a un coloriage très homogène ;) ! Et avec un peu d'expérience, tu peux avoir plein d'effets différent avec (dégradé etc...) !
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: La galerie de Cerise.

Message par Petitesplumes »

J'aime bien le second dessin la scène est adorable. Je suis d'accord avec SuperFannou il faudrait un peu plus marquer les ombres, c'est pas très évident je sais et des fois sur l'original ça ressort plus que sur la version scannée/ photographiée.
Les crayons aquarellables j'ai testé c'est sympa. Après moi j'ai une petite préférence pour les crayons de couleur normaux (j'ai essayé différentes techniques et à chaque fois je suis revenue à ces fondamentaux). Une technique que j'aimerais tester c'est les feutres posca (le seul problème c'est que ce n'est pas donné surtout si l'on veux avoir une bonne gamme de coloris et différentes épaisseurs de pointes- oui il y a 7 largeurs possibles - c'est des feutres/ marqueurs écologiques apparemment). Les posca donnent l'effet de la peinture et l'on peut repasser facilement sur une couleur et c'est utilisable sur pleins de supports dont le papier.
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: La galerie de Cerise.

Message par Jun200 »

'aime beaucoup tes dessins ;) !!! ce style est trop mignon, est très réussi ! prévins moi quand tu en posteras d'autres stp !!! :D
Riiiiiiiiiiiiiiiiima

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : ven. 14 mars, 2014 12:24 pm

Re: La galerie de Cerise.

Message par Riiiiiiiiiiiiiiiiima »

Toujours aussi magnifique !!! :D
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: La galerie de Cerise.

Message par Jun200 »

J'adore !!! il est trop choupi !!! et puis les couleurs sont bien, je vois pas ce que tu te reproche ;) ! peut être s tu rajoutais les ombres cela donnerai un peu plus de relief :)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: La galerie de Cerise.

Message par Petitesplumes »

Sympa ton dessin du chat colorié, je suis toujours aussi fan
Le dessin d'Olaf j'adore, il est mignon et en plus la reine des neiges fait partie de mon top 5 dans les Disney .
Si tu fais d'autres dessins, préviens moi quand tu en posteras des nouveaux
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: La galerie de Cerise.

Message par SuperFannou »

Trop mignon...^^!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: La galerie de Cerise.

Message par Petitesplumes »

Super ton dessin, j'adore le style ça me fait penser à un motif de tatouage (et je suis une grande fan de tattoo). Tu devrais le laisser comme ça car il est superbe- sur toute la feuille ça perdrais un peu tous les détails et la forme originale que tu as ici. En tout cas ça me plait beaucoup
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: La galerie de Cerise.

Message par SuperFannou »

J'aime beaucoup ce style de dessin, je trouve ça vraiment beau ! Personnellement, je trouve que tu l'a particulièrement réussi, je suis admirative ! Bref, j'ai vraiment hâte de voir ce que le résultat final va donner, ça promet d'être classe :) .
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: La galerie de Cerise.

Message par Petitesplumes »

superbes !!! J'adore les deux, et en plus dans le coeur en plus tu y as caché des mots et des dates c'est une super idée.
Répondre

Revenir à « Graphisme »