OS : Prim est dans l'Arène [Hunger Games]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
MademoiselleCora

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 juin, 2015 7:12 pm

OS : Prim est dans l'Arène [Hunger Games]

Message par MademoiselleCora »

Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle, je suis nouvelle sur Booknode et je suis une jeune écrivain amateure, et j'aimerais des avis pour m'améliorer. Donc n'hésitez pas donner vos avis, quels qu'ils soient (en restant polis, s'il vous plaît). Bonne lecture !


Prim : la finale

Nous ne sommes plus que deux. Tresh et moi. Nous étions vingt-quatres. Je n'ai tué personne. Lui ne s'est pas gêné. Je suis faible. Lui est fort. Je suis affamée. Lui a été bien nourri. Je suis seule. Lui a des sponsors par centaines. J'ai douze ans. Lui en a dix-huit.
J'ai dû faire deux alliances pour survivre : une avec Rue qui s'est terminée par la noyade de ma première alliée et amie ; et l'autre avec Melissa, dite la Renarde. Ma deuxième compagne a été massacrée par Cato alors qu'elle enlevait un malheureux cailloux de sa chaussure.
Tresh n'a eu besoin de personne pour rester vivant dans cette arène. Il a réglé son compte à Cato pas plus tard que hier après-midi. Je le sais car je l'ai vu : j'étais camouflée dans un frêne à la limite de la clairière où s'était déroulé le meurtre. Tresh a beau être un véritable géant, il ne m'a pas vue, alors même que je tremblais comme une feuille.
Mais, comme dirait Katniss, une feuille dans un arbre passe inaperçue, pourvu qu'elle ne tombe pas.
Mais, quoique puisse en penser ma grande soeur, ce n'est pas en me cachant dans un arbre que je sortirais vivante de cet enfer. Je dis bien un enfer. Je n'oublierais jamais le visage terrifié de Rue, qui ne savait pas nager. J'ai essayé de la sauver. Je n'oublierais jamais les flots de sangs crachés par la Renarde au moment de sa mort. Je n'oublierais jamais le visage tordu de douleur de Cato le jour de son exécution.
Car comment appeler ça autrement ?
Un scarabée rampe devant mes yeux, sur un tronc d'arbre, et attire mon attention. Mon ventre gronde sourdement. Je n'ai pas mangé depuis plusieurs jours. Normalement, ça ne me fait rien, mais après plusieurs semaines passées à m'empiffrer de confiseries du Capitole, me contenter d'écorce de sapin m'est difficile.
C'est pourquoi j'hésite -une seconde à peine- avant d'enfourner l'insecte dans ma bouche. La sensation des pattes de la créature remuant dans ma bouche m'est insupportable mais je tiens bon. Je déglutis avec peine et tente d'oublier le goût infect qui me colle à la langue.
Le désespoir m'envahit de nouveau, et je laisse tomber ma tête entre mes genoux. Au tout début de l'épreuve, j'ai réussi à apprivoiser un geai moqueur afin qu'il me rapporte les plans de mes adversaires. Il a très bien rempli sa fonction pendant une semaine et demie, puis il s'est volatilisé.
Probablement tiré par un tribut affamé. Tant pis pour moi et mon plan.
Puis je pense à Katniss, et mon courage revient. Elle m'a soutenue, nourrie, soignée, dorlotée. Elle a voulu prendre ma place aux Jeux mais Gale l'en a empêchée.
Puissent les Hunger Games être maudits et le sort être défavorable au président Snow ! Au risque de salir l'éducation prodiguée par Katniss, je lâche mon pire gros mot :
-Gros merdeux.
Pour moi c'est déjà un grand pas en avant. Au Capitole ils penseront que je parle de Tresh. Katniss comprendra, elle.
La nuit est tombée depuis plusieurs heures et je grelotte silencieusement, mal installée sur une épaisse branche de chêne. Si j'allume un feu, je peux être sûre que Tresh viendra dans l'heure. Si j'éternue ou je renifle, à cause d'un rhume, il y a moins de risque. Je n'ose pas fermer les yeux ni bouger, car j'ai la trouille de tomber.
J'ai le vertige.
Au bout de ce qui me semble être une heure, je n'en peux plus et descend de mon perchoir. De toute façon mes dents claquaient trop fort, je me serais faite repérer par Tresh à un moment ou à un autre... La nuit est calme. Trop à mon goût. Un hululement perce de temps à autre le silence qui règne dans l'arène, me faisant sursauter violemment à plusieurs reprise.
Je marche ainsi sans but précis jusqu'au matin. Je me retrouve sans y faire trop attention devant la Corne d'Abondance. Le terrain idéal des caméras. Le tas d'armes qui s'y trouvait le premier jour a entièrement disparu. Je n'ai qu'une seule arme en ma possession : un petit poignard. C'est déjà énorme pour moi, mais je ne suis pas sûre d'avoir le courage de l'utiliser. Mon estomac se tord violemment et semble vouloir s'échapper de mon corps. La finale. Tresh n'est pas loin.
Il me semble que je vois des buissons trembler à une vingtaine de mètres. Mon coeur bat la chamade, je m'élance et tente de me dissimuler au fin fond de la Corne. Bientôt je l'entend. Tresh. Il rentre dans la Corne d'un pas rapide et décidé. Ses mains énormes s'emparent de moi et me soulèvent par la gorge à hauteur de son visage. Il serre beaucoup trop fort. Je suffoque, c'est horrible.
-Je suis désolé pour toi, petite. Mais c'est obligé. Je n'ai pas d'arme.
Je sais qu'il va m'étrangler. Il n'a pas d'arme, il vient de me le dire. Mais moi, j'ai mon poignard. Je le sors en luttant contre l'asphyxie et le plante de toutes mes forces dans le cou du géant.
Les yeux de Tresh s'arrondissent de stupeur, et il me lâche puis titube, la main sur sa gorge. Il crache du sang.
Par le plus pur des miracles je tranche une artère et c'est la mort assurée pour lui. Il s'éteint en quelques secondes seulement. C'est impossible. Ce géant, qui il y a quelques secondes menaçait ma vie, est allongé à deux mètres de moi, plus mort qu'il n'est possible de l'être.
Oh mon Dieu. J'ai tué quelqu'un.
Je m'effondre au sol, cherchant désespérément mon souffle. Lorsque je me redresse, mon premier réflexe est de courir loin du cadavre de Tresh, à l'extérieur, pour pouvoir respirer de l'air frais. C'est là que je vois l'overcraft surgir de nulle part et une échelle en descendre. À ce moment précis je réalise que j'ai gagné.
Moi, Prim Everdeen, suis la grande gagnante de la 74° édition des Hunger Games.
Dernière modification par MademoiselleCora le jeu. 18 juin, 2015 12:50 pm, modifié 1 fois.
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Prim est dans l'Arène (OS)[Hunger Games]

Message par PtiteCitrouille »

Salut salut jeune écrivain amatrice !! Déjà, bienvenue sur Booknode ! ;)

Concernant ton OS, je le trouve très bien ! :D
Je ne crois pas avoir vu de fautes en plus, ce qui est génial (après, j'ai pas tout analysé pour te dire "AHA !! J'AI UNE FAUTE MOUAHA !!", non, quand même pas !^^) ! :lol:
Avoir un PDV de Prim est super, parce que du coup, les gens parlent plus de Katniss et non de sa sœur, ce qui est dommage des fois.
Je la vois parfaitement bien devenir amie avec la Renarde et Rue, elle ont sensiblement le même âge, la même innocence ...
Les oppositions entre Tresh et elle (je suis faible. Il est fort. Je suis affamée. Lui a été bien nourri. etc), sont superbes, on se rend vraiment compte que Tresh a tout pour gagner et Prim, pour perdre, si bien que je me suis demandée si tu allais la faire mourir, je m'étais préparée à ce qu'elle meurt ! (mais bon, je préfère cette fin là !)
J'aime beaucoup les répétitions "je n'oublierais jamais" etc, on voit que ça l'a marquée, et qu'au fond, elle est toujours, malgré ce qu'elle a vécu, une petite fille de 12 ans !
Je me suis imaginée, mangeant le scarabée, avec ta description des patte dans la bouche .. Brrr !
Et Prim a elle aussi l'âme rebelle de sa sœur !! :lol:
Je trouve que Prim, malgré sa suffocation, est restée très lucide ! Bon nombre de gens auraient essayé de desserrer les mains de l'agresseur, et n'auraient pas pensé au poignard.
Par contre, ils sont à la corne d'abondance, mais là-bas, il reste des armes non ? Dans ce cas là, Tresh aurait pu en prendre une.

Non, franchement, j'ai adoré, on a bien ressenti les émotions, le désespoir et l'envie de vivre de Prim, c'était génial ! Rien qu'avec quelques lignes, moi qui suis au fond, pas une si grande fan de Hunger Games, j'étais passionnée par ton OS ! Et Prim, dans les livres, je la trouvais attachante (spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 3 : et j'ai été triste lors de sa mort, qui a été quand même glorieuse) mais je m'étais pas non plus trop attachée, alors que là, je n'avais qu'une envie : qu'elle survive !!!

Donc bravo pour cet OS !! :D ;)
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: OS : Prim est dans l'Arène [Hunger Games]

Message par LSGI »

J'ai bien aimé ce petit texte, même si j'ai trouvé que toutes les actions se passaient un peu vite. Certes on a le ressenti de Prim mais je trouve que tu pourrais approfondir. Après tout ce n'est qu'une gamine terrorisée... Et puis elle pense probablement qu'elle va mourir, elle est seule face à une montagne de muscles et si on avait à parier on parierait sur Tresh.
Pourtant elle s'en sort et là elle ressent tout le poids d'avoir ôté la vie à un être humain. Mais en même temps elle est soulagée de vivre et de retrouver sa famille. Ses émotions devraient alors être confuses.

Voilà, je sais pas si je t'ai aidé avec ce com' mais je pense que tu peux améliorer ton texte même si l'idée est vraiment bonne. Bref, sinon bravo (je n'oublis pas que tu es une "jeune écrivaine amatrice" :mrgreen: ) et préviens moi si tu écris autre chose ;)
Raph17

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 30 juil., 2015 7:35 pm

Re: OS : Prim est dans l'Arène [Hunger Games]

Message par Raph17 »

Salut, j'ai bien aimé ton roman !!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »