Rusty Bones on the Deathwaters [Jeu vidéo: Ratchet et Clank]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Mika-L

Profil sur Booknode

Messages : 178
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 24 févr., 2012 6:35 pm

Rusty Bones on the Deathwaters [Jeu vidéo: Ratchet et Clank]

Message par Mika-L »

Bonjour,
Voici une fiction inspirée des jeux vidéo Ratchet et Clank et en particulier le jeu Ratchet et Clank : Quest for Booty qui est inspiré de l'univers de la piraterie. En espérant que çà vous plaise ...
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (609.59 Kio) Consulté 338 fois
Mika-L

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 24 févr., 2012 6:35 pm

Re: Ratchet & Clank - Rusty Bones on the Deathwaters of Voïd

Message par Mika-L »

Il y a des lustrions …

« Il existe dans l’univers, des corps obscurs aussi considérables, et peut-être en aussi grand nombre, que les étoiles ! Un astre lumineux de même densité qu’une planète, dont le diamètre serait deux cent cinquante fois plus grand que celui d’un soleil, ne laisserait en vertu de son attraction, parvenir aucun rayonnement jusqu'à nous ! Il est donc possible que les plus grands corps lumineux de l'univers soient par cela même invisibles ! » …

Orvus était debout sur l’estrade d’un amphithéâtre, scrutant le ciel étoilé comme attendant d’un vieille ami qui lui révèle, un jour, ses plus intimes secrets. Se détachant de sa contemplation, il se retourna enfin, ria de bon cœur en observant ses élèves, férus d’astronomie, et de loin les plus brillants esprits de l’académie des sciences zoni. Quand un des élèves leva alors la main …

Orvus : (à l’élève) « Oui Pollus ! Tu peux prendre la parole ? Nous t’écoutons ! »

L’élève Pollus : « Vous étiez en train de parler des trous noirs, n’est-ce pas professeur Orvus ! … »

Orvus : (Reprenant la parole) « Oui, en effet ! De nos jours, nous avons recueilli un savoir extraordinaire sur toutes les entités célestes et autres phénomènes naturels de l’univers ! Mais très peu de choses sur les trous noirs ! (s’émerveillant) Savez-vous qu’il existe plusieurs sortes de trous noirs ! Lorsqu’ils se forment à la suite de l’effondrement gravitationnel d’une étoile, on parle de trou noir stellaire ! Quand on les trouve au centre des galaxies, où ils ont une masse pouvant aller jusqu’à plusieurs milliards de masses solaires, on parle alors de trou noir supermassif ou trou noir galactique ! Entre ces deux échelles de masse, on sait maintenant qu’il existe des trous noirs intermédiaires avec une masse de quelques milliers de masses solaires ! Des trous noirs de masse bien plus faible, qui auraient été formés au tout début de l’histoire de l’univers ! … »

L’élève Pollus : « Professeur ! Quelle-est donc votre théorie sur ce qui peut ce trouver au cœur même d’un trou noir ? … »

L’élève Galiléus : (Prenant la parole sans autorisation) « On sait que leur région centrale ne peut être décrite de façon satisfaisante par les théories physiques zoni actuelles, car elle abrite une singularité gravitationnelle qui ne peut être décrite que dans le cadre d’une théorie de la gravitation quantique, manquante à ce jour ! Par contre, on sait parfaitement décrire les conditions physiques qui règnent dans son voisinage immédiat, de même que son influence sur son environnement ! Et cela, par les effets sur les trajectoires des étoiles proches, ou même au sein des microquasars et des noyaux actifs de galaxies, voir de la matière, située à proximité, tombant sur le trou noir et qui va se trouver considérablement chauffée et émettre un fort rayonnement ! … »

Orvus : (Souriant) « En effet Galiléus ! Au centre d’un trou noir se situe une région dans laquelle le champ gravitationnel et la courbure de l’espace deviennent infinis ! Cette région s’appelle une singularité gravitationnelle ! La description de cette région est délicate dans le cadre de la relativité générale puisque celle-ci ne peut décrire des régions où la courbure devient infinie ! De plus, la relativité générale est une théorie zoni qui ne peut pas incorporer en général des effets gravitationnels d’origine quantique ! Or quand la courbure tend vers l’infini, on peut montrer que celle-ci est nécessairement sujette à des effets de nature quantique ! Par conséquent, seule une théorie de la gravitation incorporant tous les effets quantiques, on parle alors de gravitation quantique, est en mesure de décrire correctement les singularités gravitationnelles ! … »

L’élève Hubblus : (Prenant la parole également) « Le professeur Chronus dit que les trous noirs sont tellement denses que leur vitesse de libération est supérieure à la vitesse de la lumière ! C’est-à-dire que même la lumière ne peut vaincre leur force gravitationnelle ! Qu’il est même plus juste de dire que la lumière subit en fait un décalage vers le rouge infini ! Ce décalage vers le rouge est d’origine gravitationnelle, la lumière perd la totalité de son énergie en essayant de sortir du puits de potentiel d’un trou noir. Ce décalage vers le rouge est donc d’une nature quelque peu différente de celui dû à l’expansion de l’univers, que l’on observe pour les galaxies lointaines et qui résulte d’une expansion d’un espace ne présentant pas de puits de potentiels très profonds. ! De cette caractéristique provient l’adjectif « noir », puisqu’un trou noir ne peut émettre de lumière ! Ce qui est valable pour la lumière l’est aussi pour la matière ! Ainsi, aucune particule ne peut s’échapper d’un trou noir une fois capturée par celui-ci, d’où le terme de « trou » fort approprié ! … Heu ! … Enfin ! C’est ce que m’a dit le professeur Chronus ! »

Orvus : (Approuvant) « Oui ! C’est vrai, Hubblus ! Le professeur Chronus à parfaitement raison ! Mon cher confrère est un des plus brillants astrophysiciens zoni ! Mais imaginons une nanoseconde que l’impossible devienne probable ! Et si de la matière, ou une particule quelconque, arrivée à s’échapper de l’emprise d’un trou noir !... Ou pire encore ! Et si quelque-chose arrivée à s’échapper du cœur même d’un trou noir ! … »

L’élève Pollus : « Mais ! C’est impossible professeur ! … »

Orvus : « Et pourquoi donc ? Pourquoi serai-ce vraiment impossible ! »

L’élève Pollus : « Heu ! … Mais ! Parce que le professeur Chronus là dit ! Parce-que ça irait à l’encontre de toutes les lois de l’univers ! De toutes les théories zoni ! De la réalité même ! … »

Orvus : (Songeur) « Ce que vous dites est vrai ! Mais si un trou noir, ou un quelconque phénomène similaire, pouvait être un passage vers une autre dimension ! Une dimension faite de pure énergie négative ! Une fenêtre ouverte sur le Néant ! … (Parlant aux élèves) Imaginez que quelque-chose puisse un jour s’échapper de ce Néant ! Quel impact cela aurait-il sur notre univers ? Quel en serait les conséquences ? Et pourrions-nous y faire quelque-choses ? (S’adressant à l’élève Pollus) Vous qui parliez des lois de l’univers, sachez que le Néant, lui, n’en respect aucune ! … »

L’élève Hubblus : (Inquiet) « Heu ! … C’est purement théorique ? N’est-ce-pas professeur Orvus ? … »

Orvus : (Souriant de nouveau) « Oui ! Oui ! Bien-sûr ! Tout cela n’est que pure spéculation ! … Hum ! Hum ! … Mais changeons de conversations ! Avez-vous tous révisé notre théorème de la relativité quantique zoni ? Je ne voudrais pas que le professeur Chronus ait du retard dans son programme ! … »

L’élève Galiléus : « Oh, oui ! Nous avons tous révisé, professeur ! Nous sommes tous prêts pour attaquer la partie pratique ! »

Orvus : (Souriant) « Très bien ! C’est très bien ! Il serait dommage que l’un de vous effectue son premier voyage temporel en laissant quelques orteils derrière lui ! (Riant à sa blague) Hihihi ! … »

Environ trois millénaires plus tard. A quelques secondes près …

Un épuisement intempestif du continuum Espace-temps provoqua une minuscule déchirure qui dévasta non-moins de 83 entités célestes. Des planètes entières furent pulvérisées, des formes de vies furent annihilées et des porte-avions coulés … Mais avec tout ceci, suivit de près une nouvelle catastrophe …

Alors qu’une étoile massive, qui s’était effondré sur elle-même, avait créée un trou noir insatiable, présent depuis un millénaire, celui-ci fut frappé par la déchirure du continuum. Pendant l’équivalent de quelques jours seulement, le sens de mouvement immuable du disque d'accrétion, dans lequel la matière tomba en spirale, fut perturbé et le mouvement temporairement inversé. Lors de ce phénomène unique, et tout aussi catastrophique que la déchirure, une chose s’arracha au cœur du néant …

Une pure source d’énergie négative fut projetée du cœur chaotique du trou noir et fila à toute vitesse dans l’espace telle une comète. Traversant une galaxie entière, le projectif passa si près une planète inconnue que celle-ci fut littéralement dépossédée de toute forme d’énergie jusqu’à devenir en astre stérile qui s’effrita pour ne devenir que poussière. Puis, le projectif s’approcha si prés d’une Naine Blanche qu’il se mélangea presque avec elle. De cette brève fusion, la matière négative perdit en puissance et en vitesse, alors que la Naine Blanche, quand à elle, devint petit à petit une Naine Noire. Errant bientôt dans le vide spatial d’un système solaire étranger, elle fut déviée alors de sa trajectoire, par l’attraction gravitationnelle une planète dans laquelle elle pénétra enfin. Après avoir traversé son atmosphère comme une météorite enflammée, elle percuta alors le sol de cette planète primitive avec une puissance phénoménale qui dévasta toute sa surface …

Alors cette catastrophe devint un incident quelconque dans l’univers et se perdit dans les méandres du temps …
Pièces jointes
Orvus-ratchet-and-clank-crack-in-time-screenshot.jpg
Orvus-ratchet-and-clank-crack-in-time-screenshot.jpg (126.84 Kio) Consulté 338 fois
Mika-L

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 24 févr., 2012 6:35 pm

Re: Ratchet & Clank - Rusty Bones on the Deathwaters of Voïd

Message par Mika-L »

Un Génie, deux associés, une cloche

De nos jours, dans la Galaxie de Polaris. Sur un astéroïde géant devenu une planque de robots-pirates …

A une table crasseuse d’un infâme repère de robots-pirates, infesté des pires racailles mécaniques de la galaxie, la silhouette familière d’un robot au chrome cuivré et aux yeux globuleux vida d’un trait sa vingt-troisième chope de carburhum. Le regard vitreux posé, avec nostalgie, sur un cadre holographique le représentant au coté de son mentor, la terreur des sept galaxies et des dancefloors robotiques, le redoutable et non-moins défunt Capitaine Romulus Slag, Pete le Rouillé ôta alors de sa besace la sinistre tête de Slag et, là serrant dans ses frêles bras robotiques, il ne put réprimer un sanglot plus longtemps …

Pete le Rouillé : (Sanglotant en parlant à la tête) « Bbbhhhaaa ! Capitaine Slag ! Vous me manquez tellement ! Toutes nos soirées de beuverie ensemble ! Tous ces merveilleux abordages et ces trésors volés ! Toutes ces folles nuits à danser jusqu’à l’épuisement ! Et les secrets partagés avec vous sous la couche ! … Capitaine ! Que vais-je devenir sans vous à présent ? Bbbhhhaaa !! … Si seulement j’avais pu vous trouvé un corps à temps ! Votre énergie ne se serait pas totalement épuisée et vous trinqueriez avec moi à l’heure qu’il est ! Bbbhhhaaa !! … C’est de ma faute ! … »

Mais à une table voisine, un individu robotique, resté jusque-là dans l’ombre, se leva subitement pour s’assoir à la même table que ce cher Pete le Rouillé, posant alors un étrange et ancien holo-livre sur la table. L’individu, vêtu d’une veste coloniale noire et coiffé d’un petit tricorne, dévoila alors le visage métallique impassible d’un … major d’homme du nom de Lawrence …

Lawrence : « Hum ! Monsieur Pete le Rouillé, je présume ! J’ai connu des lieux de rendez-vous plus … comment dirais-je ? … plus discrets !

Pete le Rouillé : (Des larmes d’huile aux yeux) « Oui ! C’est bien moi ! Et vous, qui êtes-vous exactement ? Vous deviez êtres deux, il me semble ! (Regardant l’holo-livre) Et c’est quoi ce truc là ? »

Lawrence : « Chaque chose en son temps, monsieur ! (Lawrence appela alors la serveuse robot) Mademoiselle ! Ayez l’amabilité de nous servir trois chopes de votre meilleur carburhum, je vous pris ! Merci ! … »

Cinq minutes plus tard, la serveuse revient avec la commande qu’elle déposa sur la table. Lawrence la paya avec trois boulons d’argent et avala une gorgée avant de reprendre enfin la parole …

Lawrence : « Mon employeur est à l’étage, dans une des chambres miteuses de ce taudis ! Il se prépare pour notre rendez-vous ! Il ne devrait d’ailleurs pas tarder à nous rejoindre ! (Avalant une nouvelle gorgée) En ce qui concerne ce livre, il s’agit là du journal intime du légendaire pirate Angstrom DarkWater ! »

Pete le Rouillé : (Fasciné, oubliant sa peine) « Incroyable ! Le journal d’Angstrom DarkWater ! Mais comment avez-vous pu vous le procurer ? (Parlant à la tête de Slag) Regardez capitaine ! C’est le journal de DarkWater ! C’est magnifique ! … »

Lawrence : « Les moyens utilisés pour nous procurer ce journal intime importent peu ! Ce qui est vraiment important, c’est ce qui contient !... Je ne vous parle pas évidement de ses séances chez son psychanalyste, de sa passion pour le tricot, ou même encore de son léger penchant pour les volatiles !... Non ! Je parle d’un secret jalousement gardé pendant tout ce temps …»

Alors Lawrence parla à Pete le Rouillé, d’un passage intéressant du journal holographique du capitaine Angstrom DarkWater …

« Jadis ! Après un de ces nombreux pillages spatiaux en bonnet-du-forme ! Le capitaine Angstrom DarkWater, se rendit sur une obscure planète inconnue et isolée de la galaxie de Corail pour y dissimulé son nouveau butin ! Mais il y découvrit là-bas une tribu de sorciers robotiques aux pouvoirs obscures provenant d’une étrange météorite qui avait percuté leur planète des siècles et des siècles avant notre ère ! Avec l’énergie noire issue de cet artefact fabuleux, les sorciers occultes pouvaient ramener à l’existence toutes formes de vie dans l’univers et les rendre même immortelles !... Mais les sorciers ne voulurent pas partager leur savoir et leur magie était si redoutable que même le capitaine DarkWarter dû renoncer à les exterminer ! Alors, il quitta la planète mystérieuse, sachant au moins son trésor à l’abri des convoitises ! Mais … certainement pas sans avoir, auparavant, dérobé à un des sorciers son sceptre magique sur lequel était fixé un fragment de l’étrange météorite … »

Pete le Rouillé : (Emerveillé) « Quelle magnifique histoire ! Je pense que le Capitaine Slag serait ravi d’en écouter une autre ! (Parlant au crâne du robot) N’est-ce pas Capitaine ! … »

… « Oh ! Mais si le Capitaine Slag désire entendre une autre histoire, Il me semble qu’il serait fâcheux de ne pas lui accorder cet honneur ! » …

La voix familière du trouble-fête se tue. C’est alors qu’une silhouette robotique élancée s’avança. Vêtu d’une veste coloniale de couleur bleu marine et tenant, à sa main droite robotique, un tricorne posé contre sa poitrine en signe d’hommage. Le machiavélique et célèbre individu, arborait un bandeau sur son œil robotique droit et une fausse barbe noire à moitié décollée à son menton. Un sourire malveillant et hypocrite, devenu habituel, sur le sinistre visage du …Docteur Néfarious …

Docteur Néfarious : (S’inclinant devant la tête de Slag) « Mes hommages, Capitaine Slag ! (S’adressant à Pete le Rouillé) Et vous, je présumes que vous êtes le fameux bras droit de ce bon vieux Capitaine ! Permettez-moi de me présenter … Hum ! Hum ! Je suis le … Docteur Néfarious ! … »

Pete le Rouillé : (Un air idiot … ordinaire) « Oh ! Oui ! Vous êtes le deuxième type avec lequel j’avais rendez-vous aujourd’hui ! C’est çà ? »

Docteur Néfarious : (Dépité) « Oui, en effet ! (Reprenant alors l’histoire) … Donc comme vous l’a dit mon cher associé ! Le Capitaine Darkwater réussit à fuir la planète avec un fragment de la météorite ! … Ce fragment si … »

Néfarious sortie de, je ne sais où, une magnifique orbe noire de la taille d’un crane, à la surface parfaitement lisse et sinistrement terne …

Docteur Néfarious : « Elle était avec le journal du Capitaine mais, comme vous pouvez le constater, cette orbe ou plutôt cette « Perle Noire » est morte ! Dépouillée de toute énergie négative ! (Jetant la perle par-dessus son épaule) ! Le Capitaine DarkWater a surement dû se servir de sa magie noire, ce qui l’a maintenu en vie durant des siècles ! Mais hélas pour lui … Heu ! Disons que toute bonne chose à une fin ! … »

Pete le Rouillé : « C’est bien jolie tout çà ! Mais qu’avons-nous à voir, le Capitaine Slag et moi, dans cette histoire ! »

Docteur Néfarious : (A Lawrence) « Lawrence ! Faut-il vraiment que je lui fasse un dessin ! … »

Lawrence : « J’en ai bien peur, monsieur ! »

Docteur Néfarious : « Aaaarrrggg ! Bon ! … Votre Capitaine Slag ici présent, ou plutôt ce qu’il en reste, est mort ! Mais cette mystérieuse météorite pourrait faire revenir votre capitaine à la vie et le rendre même … immortel ! … »

Pete le Rouillé : (Enthousiaste) « Mais c’est une idée magnifique ! (Parlant au crane) Vous entendez çà Capitaine, nous allons pouvoir vous ressusciter ! Nous serons de nouveau ensemble et pour toujours ! C’est merveilleux ! … (Approchant le crâne de son oreille) Quoi ? Oh, oui ! Je vais lui posé la question tout de suite ! Vous avez raison Capitaine ! (S’adressant à Néfarious) Le Capitaine Slag voudrais savoir pourquoi vous nous aideriez à le ramener à la vie ? Qu’est-ce que vous y gagneriez dans cette histoire ? »

Docteur Néfarious : (Surpris mais aucunement déstabilisé) « Et bien ! … Trois fois rien ! Cette source d’énergie pourrait juste servir mes plans de conquête et d’annihilation de l’univers, voilà tout ! Mais … je n’y arriverais jamais seul ! C’est pour cela que j’ai besoin de votre équipage de pirates sanguinaires ! Alors qu’en dites-vous ? Etes-vous prés à faire de moi votre nouveau … Capitaine ?! … »

Pete le Rouillé : (Surpris) « Quoi ! … Notre nouveau Capitaine ! … »

Docteur Néfarious : (Rectifiant instantanément) « Provisoirement ! Bien entendu ! … Jusqu’à ce que le Capitaine Slag nous revienne en pleine forme ! … »

Pete le Rouillé : (Réfléchissant) « Je ne sais pas, il faut que je vois çà avec le Capitaine Slag ! (Parlant à la tête robotique) Qu’en dites-vous capitaine ? Peut-on laisser le commandement au Docteur Néfarious jusqu’à votre rétablissement ? … »

Le Docteur Néfarious saisit alors la tête du Capitaine Romulus Slag et la porta face à la sienne, tel Hamlet avec Yorick, il débita une tirade des plus tragiques digne d’une pièce de Shakespeare …

Docteur Néfarious : (La tête de Slag à la main) «Mais évidement que ce bon vieux capitaine est d’accord ! (S’adressant au crâne) N’est-ce pas mon vielle ami ! (Fessant parlé Slag comme un ventriloque, sa marionnette) Bien-sûr que oui ! Je fais entièrement confiance au Docteur Néfarious ! Son esprit est comme un soleil qui nous aveugle de sa brillante intelligence ! (S’adressant à Pete le Rouillé avec le crâne) Pete ! Maudite fiente tyranoïde ! Je t’ordonne de laisser le commandement de mon navire au grand et séduisant Docteur Néfarious ! (Reprenant sa voix et regardant la tête, un air surpris) Moi ! Vous êtes certain Capitaine ? Mais c’est un honneur que vous me faite ! Votre confiance en moi toucherait au plus profondément mon cœur si seulement je daignais en posséder un ! … »

Pete le Rouillé : (Reprenant la tête de Slag) « Très bien Capitaine ! Si c’est ce que vous désirez, je le ferrais ! Mais … pensez-vous que nos hommes obéiront à un parfait inconnu ? Déjà que j’ai moi-même du mal à me faire respecter ! … »

Docteur Néfarious : (Confiant) « C’est justement là que vous … (Tapotant la tête de Slag) et ce cher Capitaine Slag ! Entrez en jeu ! … (Saisissant alors la troisième chope de carburhum et portant un toast) A une collaboration fleurissant ! Et un avenir qui sera … bientôt … des plus … lugubre ! … »

Les robots vidèrent alors leurs chopes dans un brouhaha général de rires, de cris, de bagarres et de jurons qui, toutefois, ne parvinrent aucunement à couvrir le rire sadique et démonique du célèbre génie maléfique …

Mais l’orbe, ou « Perle noire », jetée par le Docteur Néfarious roula ici et là sur le planché crasseux, aux nombreuses taches d’huiles séchées, de la taverne. Heurtant des obstacles, étant rejeté par des coups de pieds involontaires et le nouveau joujou d’un chien robotique particulièrement joueur. La Perle Noire dévala un escalier et ralenti sa course à l’approche d’un … d’un petit robot mort, ressemblant à peu prés au déguisement Holopirate crée par Perceval Tachyon afin d’espionné l’équipage se Slag. Le pauvre petit tas de ferraille, à la poitrine encore fumante, fut sûrement la victime d’un léger différent entre pirates imbibés de Carburhum … Alors, la Perle Noire fut attirée vers lui comme un aimant sur un bout de fer et toucha légèrement le crochet de son bras gauche. Là, une petite étincelle lumineuse de couleur verte, comme le dernier soupir de l’artéfact, parcourut doucement le corps du robot. Le trou dans sa poitrine commença à se reconstituer sous une étrange lueur verte et ses yeux, jusqu’ici vidés de toute énergie, prirent la même couleur fantomatique. Le petit robot se releva maladroitement. Puis, il saisit la Perle Noire et la plaça au cœur de sa poitrine avant que celle-ci ne se referme complètement. Puis récupérant son chapeau de pirate au sol et le se recoiffant avec, le petit robot boita lentement vers l’embarcadère …
Pièces jointes
greatclock_nefarious_and_lawrence.jpg
greatclock_nefarious_and_lawrence.jpg (555.16 Kio) Consulté 338 fois
Pete_le_Rouille.png
Pete_le_Rouille.png (176.52 Kio) Consulté 338 fois
Dernière modification par Mika-L le sam. 09 mars, 2013 12:58 pm, modifié 2 fois.
Mika-L

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 24 févr., 2012 6:35 pm

Re: Ratchet & Clank - Rusty Bones on the Deathwaters of Voïd

Message par Mika-L »

Sur l’océan Saphirien

Quelques jours plus tard, dans la Galaxie de Corail …

La lampe-tempête qui dansait en suivant le tangage du navire, enfermait un vers-luisant qui projetait une agréable lueur verte apaisante dans la cabine …

Allongé sur sa couche, le célèbre héros lombax nommé Ratchet eut du mal à trouver le sommeil. Sa tête pleine d’images, de pensées qui le tourmentèrent toute la nuit. Ratchet se redressa et mit sa tête entre ses mains. Depuis le début du voyage, le mal de mer l’avait contraint à s’enfermer dans sa cabine et à se reposer. Il était passé à présent mais, somnolé avait réveillé en lui des souvenirs désagréables. Ratchet ôta, de la poche de son gilet, la montre à gousset du Général Alister Azimuth. Il l’ouvrit et s’attarda sur la photographie représentant les deux vieux amis lombax côte à côte, Deux personnes importantes à ses yeux : Azimuth, son mentor et ami, torturait par son passé, ayant succombé à la folie avant de se sacrifier héroïquement pour sauver l’univers. Et son père, Kaden, un père dont il ne connaissait rien, si ce n’est ce que lui révéla Alister à son sujet …

On frappa alors à la porte. Ratchet glissa rapidement la montre du Général dans sa poche. Elle s’ouvrit sur un petit robot espiègle, le meilleur ami du lombax, vêtu d’un simple bandana bleue sur son crane robotique et d’une ceinture à sa taille. Clank pénétrant dans la cabine en chantonnant une chanson de marins …

Clank : « C’et un fameux trois mats fin comme un raggneau ! Hisse et oh ! Solariano ! Dix huit nœuds, quatre cent caisses nano ! Je suis fier d’y être matelot ! … Ah ! Bonjour Ratchet ! J’espère que tu vas mieux ? »

Ratchet : « Oui ! Ca va mieux maintenant ! Merci Clank ! »

Clank : (Observa la mine pensive de Ratchet) « En es-tu sûr Ratchet ? Tu as l’air soucieux ! »

Ratchet : (Capitulant) « Ok ! C’est juste que … quand je ferme les yeux, je revis le moment ou le Général s’est sacrifié pour sauver l’univers ! »

Clank : « C’est normal ! Malgré ce qu’il est fait, le Général Azimuth comptait énormément pour toi ! … Et c’était réciproque ! Il avait tant de choses à t’apprendre sur la race des lombax et sur ta famille ! Il était un des tiens après tout et depuis sa mort, te voila de nouveau le seul représentant de ta race ! … »

Ratchet : « Heu ! Rassures-moi là ! T’essais bien de me remonter le moral ! N’est-ce pas ? … Mmmm ! Mais t’as raison ! Vois-tu, j’ai comme cette impression d’être venu au monde très loin d’ici ! D’avoir survécu à un monde englouti lors d’un cataclysme, alors que je n’étais encore qu’un enfant, et mes parents m’aurait expédié dans la Galaxie de Solana dans le but de la sauvé ! … C’est fou, non ! … »

Clank : « Je ne sais pas, Ratchet ! En tous cas, çà ferait une très bonne intrique de départ pour un Holofilm ! Tu devrais écrire un script et l’envoyé au studio HoloStar ! Hihihi ! … Mais pour le moment, tu devrais venir sur le pont ! Prendre l’air te ferrait le plus grand bien ! »

Ratchet : « T’as raison mon pote ! Je prends mes affaires et j’arrive ! … »

Ratchet arriva sur le pont du navire. Vêtu d’un pantalon corsaire ample de couleur bleue-gris, d’un gilet de matelot brun et d’un bandana rouge sur la tête, au quel été attaché un pendant de perles. Ratchet portait à sa taille deux ceinturons, équipés d’armes : un pistolet à photon, le manche de son fouet quantique et une sacoche remplie de dispositifs. A un autre ceinturon, entourant cette fois-ci sa poitrine, se trouvait : Un puissant tromblon à plasma, rangé dans un étui fixé à son dos et un magnifique sable en acier oxidium ionisé pendant, dans son fourreau, contre son flan. Equipé de ses hoverbottes et de son swingueur au poignet droit, Ratchet, tenant sa toute nouvelle super-clé millénium dynamics dans les mains, était paré pour n’importe quelle aventure …

… S’avançant sur le pont, Ratchet contempla, une fois de plus, la beauté et l’élégance du vaisseau sur lequel il voyagea depuis hier. Il s’agissait d’une « Corvette », un petit vaisseau de guerre colonial léger et rapide. Il était équipé de trois mats en carbonium avec des voiles solaire et d’un enchevêtrement de câbles. Sa coque, ouvragée, était fait de titanium et autres matériaux nobles et il disposait d’une vingtaine de gros canons à plasma …

Clank, arriva alors à sa suite et conduisit le lombax au balcon avant du navire, pour observer un magnifique océan d’un bleue turquoise sans égal, où de gigantesques créatures aquatiques, semblables à des baleines à bosses, quittèrent majestueusement l’eau pour s’envoler dans un ciel mauve, doré par les rayon d’un soleil à son levé. L’alizé caressant alors son visage, le lombax ne put détacher son regard de ce spectacle magnifique …

Ratchet : (subjugué) « Whhaaa ! C’est magnifique ! Cet océan à perte de vue ! … Hé ! Regarde çà, Clank ! Ces créatures sont énormes et pourtant elles volent dans les airs avec tant de grâces !… »

Clank : (Riant) « Hihihi ! Je vois que tu te sens mieux ! L’air pur ne pouvait que te faire du bien ! Et puis, la planète Colonia Prima est vraiment magnifique ! … Tu savais que seules une cinquantaine d’iles parcouraient sa surface constituée de grands océans comme celui-ci, l’Océan Saphirien ! … »

Ratchet : « Je vois que tu as étudié ! (Regardant alors sa tenue) Alors, dis-moi pourquoi nous devons porter ses accoutrements ? Je te signal que j’ai une image à préserver ! Et qu’est-ce qu’est que ses armes bizarres ? On dirait des antiquités sorties tout droit du musée Boulonaire ! … »

Clank : « Je te l’ai pourtant déjà expliqué, Ratchet ! C’est le Capitaine Qwark qui nous les a envoyés ! Cà fait déjà plusieurs mois qu’il est parti en voyage diplomatique dans la Galaxie de Corail ! Il tenait à ce que nous portions des tenues locales à notre arrivée sur cette planète ! »

Ratchet : (Ironique) « Je me disais aussi ! La Galaxie de Polaris était bien calme c’est derniers temps ! Cà explique tout ! … »

Clank : « Le Capitaine Qwark prend son rôle diplomatique très au sérieux ! Je te signal qu’il songe même à se présenter à la présidence galactique ! »

Ratchet : (Moqueur) « Qwark ! … Président Galactique ! Et moi j’n’ai plus qu’à devenir la nouvelle Courtney Gears ! »

Clank : (Riant) « Hihihi ! C’est absurde en effet ! … Enfin ! … Le Capitaine a insisté pour qu’on vienne le retrouver ici ! Apparemment, le souverain de cette planète est un de nos plus grands admirateurs ! Et Qwark est en pleine négociation d’un traité d’alliance galactique et souhaite mettre toutes les chances de son côté ! … »

Ratchet : (Contrarié) « Et nous, on fait quoi pendant ce temps là ? On sourit ! On pause pour des photos ! On serre des mains ! On joue des claquettes en jonglant avec des balles ! … (Lasse) Aaaaahh ! Quelque chose me dit qu’on va s’ennuyé grave là-bas ! …

… « N’en soyez pas si sûr ! Le Seigneur Obéron prépare une surprise grandiose pour sa dame, la Reine Titania ! Il a organisé un grand bal avec des divertissements, et fait venir des personnalités des sept Galaxies donc vous deux, les célèbres héros des Galaxies de Solana, Bogon et Polaris : Ratchet le lombax et son acolyte, le robot Clank ! … »

Clank : « A vrai dire ! C’est plutôt Ratchet qui est mon acolyte ! … »

Mais la silhouette massive du lieutenant, qui commandait l’aéronef, s’approcha de nos héros. Vêtu d’un uniforme colonial rouge de la marine royale galactique et d’un tricorne sur sa tête de requin, le Lieutenant Archimède Squale, par son allure impassible et sa prestance, forçait le respect de tout être organique ou robotique pourvu d’un minimum de matière grise ou d’une carte mère en bonne état …

Lieutenant Archimède Squale : (dévoilant une rangée de dents impressionnantes) « Votre séjour dans la Galaxie de Corail sera sûrement plus mouvementé que vous l’imaginez mon cher lombax ! (observant l’horizon) Cela-dit … je vous souhaite la bienvenu sur la Planète Colonia Prima et … sur l’île Victoria, la demeure de notre souverain ! … »

Ratchet et Clank, regardèrent alors dans la même direction ! … Une gigantesque île en lévitation au-dessus de l’océan Saphirien se dessinée devant eux ! Elle était entourée d’une vingtaine d’îlots, plus ou moins importants, reliés par des ponts pour les plus proches. Sur un de ces îlots se trouvait le phare et le grand port planétaire qui accueillait les vaisseaux des invités, les vaisseaux militaires et de petites barques de pécheurs. Alors que, sur la plus grande île, un somptueux palais se dressa majestueusement entre deux chutes d’eau spectaculaires …
Pièces jointes
Ratchet et Clank
Ratchet et Clank
Ratchet_1_Creaturebox.jpg (151.51 Kio) Consulté 338 fois
Mika-L

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 24 févr., 2012 6:35 pm

Re: Ratchet & Clank - Rusty Bones on the Deathwaters of Voïd

Message par Mika-L »

Imposture, mensonges et Groovitron

Quelques jours plus tôt, dans la galaxie de Polaris. Sur l’embarcadère de l’astéroïde géant servant de planque aux robots-pirates …

Au clair de lune d’un satellite d’une planète proche, un navire pirate s’affaira à appareiller dans peu de temps. Mais dans la cabine du Capitaine Slag, le pirate du nom de Pete le Rouillé, se rongeait ses ongles métalliques en pensant au plan machiavélique du Docteur Néfarious visant à faire obéir l’équipage de robots-pirates sans bronché une seconde …

Pete le Rouillé : (Parlant à la tête de Slag) « Capitaine ! Je ne sais pas ce que mijote le Docteur Néfarious mais çà sent aussi mauvais qu’un de ces dégoutants ragouts de batteries photoniques à l’huile hydraulique du maître-coq de bord ! L’équipage ne m’obéira jamais ! (Pleurant) Bbbhhhaaa !! … Si seulement vous étiez là ! Il vous obéirait au doigt et à l’œil sous crainte de passé à la planche ! … »

C’est alors que le redoutable et psychanalysable Docteur Néfarious pénétra dans la cabine du vaisseau, suivi de prés par son major d’homme Lawrence tenant quelque-chose dans ses bras …

Docteur Néfarious : « Ah ! Mon cher ami pirate ! Etes-vous prés ? »

Pete le Rouillé : « Heu ! Oui ! Mais comment allez-vous … »

Docteur Néfarious : « Blablabla ! Ne vous inquiétez pas ! Votre bande de pirates sous-programmés ne va même pas se rendre compte de notre petit manège ! (A Lawrence) Lawrence ! Apportez-moi ce je vous ais confié ! … »

Lawrence : « Vous parlez de ceci monsieur ! (Remarquant le regard noir de Néfarious) Heu ! … Pardonnez-moi ! Capitaine ! Je voulais dire Capitaine ! (Lisant alors ce qui est inscrit sur l’objet) La compilation des meilleures chansons de pirates en karaoké et sous-titré en plusieurs langues et dialectes différents dont le cragmite grossier et le tyhrranoïde en chaleur ! … »

Docteur Néfarious : (En colère) « Mais non, triple andouille ! Je veux parler de l’autre objet ! Le grand truc fin et grand en matière cartunium renforcée ! (S’égarent un peu) Celui sur lequel nous avons passez une bonne journée à laisser exprimer notre fibre artistique et notre imagination ! Tel l’artiste qui sommeil tout au fond de mon être mécanique ! … »

Lawrence alla chercher dans le couloir l’objet en question et revient très rapidement. Il tenait alors dans ses mains une réplique parfaite du corps du Capitaine Slag en carton et surtout parfaite … parfaitement faite à l’arrache ! …

Lawrence : « Le voici, monsi … Capitaine ! Le corps en cartunium du Capitaine Slag que nous avons dessiné et peint toute à l’heure ! »

Docteur Néfarious : (Souriant) « Parfait ! (A Pete) Nous allons maintenant faire croire à votre équipage de tas de ferrailles court-circuités que votre cher Capitaine Slag est revenu à la vie et cela grâce à ceci … (Sortant une sphère noire) … Grâce à cette Perle Noire aux pouvoirs magiques ! … »

Lawrence : « Est-ce la Perle Noire que vous avez jeté toute à l’heure ? Monsi … Capitaine ! Vous l’avez récupéré ? »

Docteur Néfarious : (Gêné) « Heu ! A vrai dire, non ! Je ne l’ai pas retrouvé ! Alors j’ai volé la boule de cristal d’une voyante tsiganiène qui lissait l’avenir à une bande de pirates disjonctés… et il n’était pas très brillant d’ailleurs ! (Prenant l’accent tsiganien) Toua, tou finirach en tach dé fuérrailles ! Toua, en pièces détatchées bon martché ! Et toua, en boitche dé concherve récyclèche ! … Hahaha ! C’était à mourir de rire ! Enfin, je lui ais volé et l’ai aussitôt peint en noir et le tour est joué ! On dirait là vrai ! … Heu ! Et pour les pirates ! … Je n’ais pas eu le cœur de vouloir gâché de si brillantes perspectives avenirs alors, disons que je me suis arranger pour qu’elles se réalisent assez tôt ! Hahaha !!! … Ma bonté d’âme me perdra un jour ! »

Pete le Rouillé : « Mais ! Vous pensez vraiment que çà va marcher ? »

Docteur Néfarious : (Confiant, à Lawrence) « Lawrence ! Il me demande si ça va marcher ! (A Pete) Mais c’est évident que mon plan va fonctionner ! Comment pourrez-t-il en être autrement ! Ne suis-je pas le Docteur Néfarious … Heu ! Bon d’accord ! J’admets que j’ai eu quelques échecs ! Mais si peu ! (Enumérant) Il y a eu ma tentative de changer tous les bouseux de la galaxie en robots ! Mon plan visant à contrôler la Grande Horloge ! Mon opération de relancer la mode du kilt dans l’univers ! Mon projet de volé des sucettes nucléaire dans une nurserie d’amibes radioactives ! Et enfin, ma tentative d’évasion de l’hôpital psychiatriques pour génies maléfiques en dépression ! … Ah, non ! La dernière je l’ai réussi ! Enfin bref, trois fois rien ! … (A Lawrence) Bon ! Enfilez votre déguisement Lawrence ! Il vous faudra également la tête de ce cher Slag et se serra parfait ! »

Pete le Rouillé : (Triste de lâcher la tête) « Très bien ! Là voici ! Mais prenez soin de lui ! … »

Néfarious saisit la tête de Slag et la plaça sur celle de Lawrence fixée à un support. Le major d’homme, aidé par Néfarious, fixa alors le carton représentant le corps de Slag contre le sien grâce à des sangles. Le résultat, dés plus grotesque et pathétique qui soit, hue l’air pourtant de satisfaire le machiavélique savant robot …

Lawrence : (Honteux) « Suis-je obligé de porter ceci ? J’ai l’air légèrement ridicule avec ce déguisement grotesq … (Remarquant le regard noir de Néfarious) Heu ! Ce déguisement si magnifique ! Si parfait ! C’est un honneur monsi … Capitaine ! »

Docteur Néfarious : (Souriant) « Merci Lawrence ! Je savais que mon art serait un jour reconnu ! … Et oui, mon cher associé ! Vous devez porter ce déguisement pour leurrer l’équipage ! (A Pete) Monsieur Pete le Rouillé, c’est a vous de jouer maintenant ! Allez avertir vos hommes du retour de leur cher Capitaine ! (A Lawrence) Lawrence ! Donnez-moi cette fameuse compilation de chansons pirates et préparez-vous à faire votre entrée ! Hahaha !!! … »

Pendant ce temps, sur le pont du navire, Pete le Rouillé alla rejoindre l’équipage …

Pete le Rouillé : (Les mains en porte-voix) « Heu ! … Messieurs ! J’ai une annonce à vous faire ! Heu ! … C’est à propos de notre cher Capitaine ! … »

Robot-Pirate tatoué : (Moqueur) « Qu’est-ce qui t’arrives Pete ? Tu as perdu ta maman et tu viens pleurer dans nos pattes ! »

Robot-Pirate zozoteur : (Moqueur) « Zil veut peutz-être qu’on luiz fazze un groz calin ! »

Robot-Pirate Sournois : (Une lame à la main) « Ou peut-être que notre officier en second n’arrive plus à supporter la disparition du Capitaine et souhaite mettre fin à ses jours ! Je pourrais l’y aider en lui tranchant le flexible jugulaire ou en lui enfonçant ma lame dans sa carte mère crânienne ! …

Pete le Rouillé : (Inquiet) « Heu ! … Non ! C’n’est pas çà ! … C’est pour vous annoncer le retour de notre bon Capitaine Slag ! … »

Robot-Pirate crétin : (Déboussolé) « Mais ! Je croyais que le Capitaine avez passé l’arme à gauche ? Il est parti alors en vacances tout ce temps ? J’espère qu’il nous à rapporté des souvenirs ! Vous croyez qu’il est revenu avec un chrome tout bronzé ? J’espère qu’il a pris des photos ! … »

Robot-Pirate loucheur : (Au crétin) « Mais non, imbécile ! Le Capitaine est bien mort ! Je crois juste que nos amis ont un peu trop abusés du ragout de batteries photoniques à l’huile hydraulique du maître-coq de bord ! Tu sais bien que cette mixture est légèrement corrosive pour les circuits de la mémoire ! (A Pete) Hey, Pete ! Toi et ton copain, vous devriez aller consulter le toubib de bord ! Comment s’appel-t-il déjà ? Le Docteur Pafarouch ! … »

Pete le Rouillé : « Non ! C’est vrai ! … Heu ! Le Capitaine Slag est ici, à bord du navire ! (Regardant derrière lui) Et … les voici d’ailleurs ! … »

Alors Néfarious fit en premier son entrée sur le pont du navire, avec une élégance, une prestance et surtout … une cafetière au bord de l’explosion …

Docteur Néfarious : (Vénère) «Aaaarrrggg ! Mon nom c’est … Docteur Néfarious !!! … Et le brillant médecin de bord que je suis a réussit à ramener votre cher Capitaine à la vie ! Et ceci, grâce à cet artefact ! … (Montrant la boule peinte en noire) Une Perle Noire ! Cet objet va nous rendre immensément riches et puissants ! … Mais, je ne vous demanderais pas de me remercier, ni de m’applaudir ou de me porter en triomphe ! Ce n’est pas nécessaire ! Je n’ai fait que mon devoir ! … »

Voyant que personne le félicite, Néfarious pica sa crise et sortie un gros flingue mais hélas pour lui, l’équipage s’équipa également, d’en la seconde qui suivit, de leurs flingues, leurs sabres, leurs tire-bouchons et leurs regards belliqueux. Mais Néfarious, rusé comme un singe, trouva instantanément une parade hypocrite pour refaire tomber la tension à bord …

Docteur Néfarious : (Souriant) « Messieurs ! Nous allons tirer une salve d’honneur pour accueillir notre Capitaine en bonnet-du-forme ! (Pointant son flingue en l’ai et tirant) Gloire au Capitaine Slag ! (Toussant) Hum ! Hum ! … »

Sous les tires des pirates, la silhouette en carton de Slag avança face à l’équipage qui en resta bouche-bée ! Les flingues furent lâchés, des mâchoires furent décrochées et des autofocus optiques, de certains pirates, furent déboussolés …

Robot-Pirate zozoteur : (Surpris) « Par lez Zanneaux de la planèze Olympia ! Mais z’est bien notre Zapitaine ! »

Robot-Pirate loucheur : (Etonné) « Le Capitaine est bien en vie ! Et il a un jumeau en plus ! … »

Robot-Pirate tatoué : (Au loucheur) « Triple buse ! Tu le vois en double parce que tu louches ! (A Slag) Heu ! … Capitaine ? C’est bien vous ? … »

Lawrence : (Tentant d’imité Slag) « Oui ! C’est bien moi ! Votre Capitaine Romulus Slag ! En fer et en os rouillés ! Hohoho ! … »

Mais Néfarious, déçu par la prestation pathétique de son major d’homme, prit aussitôt la relève et tel en ventriloque, imita la voix de Slag, la main cachant sa bouche come pour tousser …

Docteur Néfarious : (Imitant Slag) « Oui ! Je suis de retour bande de moules pas fraiches ! Et cela, grâce à cette Perle Noire et surtout grâce au remarquable et séduisant Docteur Néfarious ! Je vous demanderais de l’applaudir ! … (Les Pirates applaudirent et Néfarious fienta la gêne) Maintenant que je suis de retour, de vous demanderais de suivre à la lettre les ordres du Docteur Néfarious comme si c’était les miens ! Car je suis encore fatigué et doit retourner me reposer dans ma cabine sous ordre du Docteur ! Pendant mon repos c’est lui qui sera votre Capitaine ! Est-ce que c’est bien clair dans vos petites boites de conserves périmées d’il y a trois siècles ! Il va nous mener sur la piste de ses Perles Noires et de leurs pouvoirs pour nous rendre tous riches et puissants … »

Robot-Pirate zozoteur : (Bavant de l’huile) « Za nous la forzune et le zontrôle des zept Zalaxies ! Zon est zavec vous, Zapitaine ! … »

Robot-Pirate Sournois : (Mécontent) « Mais Capitaine ! Le Docteur Néfarious n’est même pas un … »

Lawrence, sous ordre préalable de Néfarious, dégomma avec un flingue le robot-pirate qui s’affala sur le pont, un trou fumant dans la poitrine. Les autres pirates observant la scène furent surpris et horrifiés en même temps …

Pete le Rouillé : (Ravi) « Bien fait pour lui ! Je ne l’aimé pas celui-là ! »

Docteur Néfarious : (Imitant Slag) « Quelqu’un d’autre a quelque chose à contesté ! (Les pirates se turent) Très bien ! Alors appareillons, puis fêtons son retour comme il se doit ! Monsieur Pete, une petite danse s’impose ! En avant la musique !! … »

Lawrence quitta le pont à reculons pour se changer. Le vaisseau quitta alors l’embarcadère. Pete le Rouillé appuya sur le bouton du gramophone high-tech contenant la compilation des meilleures chansons pirates. Néfarious lança alors groovitron au dessus du pont et tout l’équipage se mit à danser un quadrille endiablé. Les popotins robotiques se déhanchèrent sous le regard satisfait de Néfarious qui se frotta les mains avant de prendre la barre du navire. Lawrence revient avec des tonneaux de Carburhum et remplit des chopes. Tout le monde fut pris par la fièvre du dancefloor, l’ivresse de la boisson et la joie d’un chant pirate entrainent …

« Allons, pirates, vider tonneaux ! Et qu’l’carburhum coule à flot ! Chanter, danser et hisser haut ! … le pavillon noir des forbans robots ! »

Docteur Néfarious : (A la barre) « En route, mauvaise troupe ! Nous mettons le cap sur … ma destinée ! Hahaha !!! … »

… Tout le monde sauf le petit robot mousse au regard fantomatique qui observa la scène dans un coin du navire …
Pièces jointes
Petit robot pirate
Petit robot pirate
Deguisement_Holopirate.png (278.4 Kio) Consulté 321 fois
Capitaine Slag avec son corps
Capitaine Slag avec son corps
Captain-Slay-ratchet-and-clank-699614_650_546.jpg (100.91 Kio) Consulté 319 fois
Mika-L

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 24 févr., 2012 6:35 pm

Re: Ratchet & Clank - Rusty Bones on the Deathwaters of Voïd

Message par Mika-L »

Bal et retrouvailles

Quelques jours plus tard, dans la Galaxie de Corail. Sur l’île Victoria de la planète Colonia Prima …

Après que nos héros aient visité l’île et une partie du palais. Ratchet et Clank attendaient, dans un couloir interminable, le retour du Lieutenant Archimède Squale. Quand une silhouette familière arriva à leur rencontre. Talwin Apogée, la fille du célèbre explorateur Max Apogée, portée une magnifique robe coloniale mordoré ainsi qu’un ouvragé et élégant bustier en soie. Une coiffure élégante ornant sa tête, l’aventurière adressa alors un sourire chaleureux à ses deux amis …

Talwin Apogée : (Souriant) « Ratchet ! Clank ! Vous voilà enfin !

Clank : « Bonjour Talwin ! Tu es … vraiment magnifique !

Talwin Apogée : « Tu parles ! Il me tarde déjà de quitter cette robe ! Cet accoutrement est ridicule ! Qu’est-ce que t’en penses toi, Ratchet ?

Ratchet : (Bavant) « Heu ! … C’est … mais … Heu ! … Oui ! … mais non ! Tu es … Heu ! Très belle ! … enfin … pour une magazienne avec un caractère de cochon ! »

Talwin Apogée : « Comme si les lombax étaient réputés pour leur caractère facile ! … (Riant avec ses amis) Enfin ! Mais, dites-moi, qu’est-ce que vous attendez ici au fait ? Le bal va bientôt débuter et le Capitaine Qwark s’impatiente de vous voir ! Il veut faire bonne impression devant le Seigneur Obéron avec vous deux à ses cotés ! Quel frimeur ! … »

Clank : (A Talwin) « C’est le lieutenant Archimède Squale ! Il a dit à Ratchet qu’il devait se séparer de ses armes pendant la réception et … tu connais le point de vue de Ratchet concernant son arsenal ! … »

Ratchet : (A Clank) « Hey ! Ca veut dire quoi çà ? (A Talwin) Heu ! J’ai rien contre déposer mes armes le temps du bal mais jamais je ne me séparerais de ma clé ! C’est comme si on m’amputait d’une main ! Et puis, c’est un héritage familiale que j’ai reçu de mon père, qui l’a reçu de son père, qui l’a reçu de son père, qui l’a aussi reçu de son grand-père, qui lui l’a reçu de son oncle, qui l’a reçu de sa grand-mère, qui la reçu de son cousin au 3ème degré qui lui, la gagné à une tombola sur Fastoon ! … (Regardant ses amis) Ok ! Ok ! C’est bon ! Je l’ai acheté il y a deux mois au marché noir ! Vous avez gagné ! … »

Lieutenant Archimède Squale : (A Ratchet) « Je suis désolé, Ratchet ! Mais le Gouverneur Frog m’a fait dire qu’il ne ferrait aucune exception ! Même pour le célèbre héros que vous êtes ! Je dois vous prendre votre clé ! … »

Ratchet : (La mine décomposée) « Très bien ! Là voilà ! (Donnant la clé) Mais prenez-en soins, sinon … »

Clank : (Moqueur) « Bravo Ratchet ! Mais ne t’inquiète pas, tu là retrouveras très bientôt ! Et tu pourras dormir avec elle ce soir et aussi lui raconter une berceuse pour l’endormir et éviter qu’elle ne fasse des cauchemars cette nuit ! … »

Ratchet : (Râleur) « Hey ! N’te moque pas de moi ! »

Ainsi, Ratchet, Clank et Talwin, accompagnés du Lieutenant Archimède Squale, s’aventurèrent dans la grande salle de réception ou une foule de personnalités en tenues coloniales traditionnelles formaient de petits groupes de discutions, avec des serveurs portant des plateaux de nourritures et de boissons, et un groupe jouant des musiques de cours. Parmi les invités, des gouverneurs de planètes de la Galaxie de Corail et quelques célébrités locales, nos héros reconnurent quelques visages familiers comme le Président Galactique Phyronix en pleine conversation avec le Président d’Aquatos, Téta Globe et un autre petit individu trapu de type amphibien, portant un luxueux costume colonial ainsi qu’un monocle sur son œil globuleux gauche. L’individu, dont le bas du corps était prolongé par une extension mécanique aux pates de crabes robotiques, correspondait à l’exacte description, faite par le Lieutenant, du Gouverneur Philéas Frog …

Gouverneur Phileas Frog : (Au Lieutenant) « Vous revoilà enfin Lieutenant Squale ! Et en bonne compagnie ! (A Ratchet et Clank) Et voici donc nos chers héros ! Les célèbres Ratchet et Clank ! Enchanté de faire votre connaissance et bienvenu dans le palais du Seigneur Obéron ! Je suis le Gouverneur Philéas Frog ! Je dirige le Spatio-Port-Royal en orbite autour de Colonia Prima ou vous avez atterri avec votre vaisseau il y a deux jours ! »

Ratchet : (Serrant sa main) « Ah ! Oui ! Bonjour Gouverneur ! »

Président Phyronix : « Ratchet ! Clank ! Je suis ravi de vous revoir en pleine forme ! J’ai entendu dire qu’il vous serrez arrivé beaucoup de mésaventures depuis la dernière fois que nous nous sommes vues !... »

Clank : (Riant) « Hihihi ! C’est peu de le dire ! Ravi de vous revoir Président Phyronix ! Comment va votre fille, Sasha ? »

Président Phyronix : « Elle se porte comme un charme ! Mais ses fonctions de Présidente de la planète Kerwan occupent une bonne partie de son emploi-du-temps ! L’autre est prise par son poste de Capitaine du Phénix et sa croisade contre la piraterie spatiale dans la Galaxie de Solana ! J’ai donc rarement le loisir de la voir, malheureusement ! »

Président Téta Globe : « Bonjour mes chers amis ! J’ai appris que vous aviez encore sauvez la galaxie de Polaris ! Vous êtres vraiment des héros incroyables tous les deux ! (Tendant des verres aux héros) Et si on portait en toast en votre honneur ! A Ratchet et Clank ! Des héros toujours présent au bon endroit et au bon moment ! … A la votre ! »

Ratchet : (Trinquant) « Ah ! Merci Président Globe ! … A la votre ! »

Gouverneur Phileas Frog : (Regardant sa montre à gousset) « Ciel ! Le seigneur Obéron et sa reine ne devraient pas tarder à nous rejoindre ! C’est bientôt l’heure d’ouvrir le bal ! (Aux héros) Il me semble que le Capitaine Qwark s’impatiente de vous voir, mes amis ! Vous devriez aller le voir avant que Barnabus Worley ne se l’accapare ! Tel que je le connais, ce damné poivron doit être en trait de s’attirer les faveurs d’un candidat à la présidence galactique ! »

Clank : (Un verre à la main) « Hihihi, en effet ! Nous y allons de ce pas ! Excusez-nous messieurs ! … »

Ratchet et Clank esquivèrent la foule pour se rendre vers un autre groupe comprenait le Capitaine Copernicus Qwark, le Chef fongoïde et sa délégation, ainsi que le Maire de l’île d’Hoolfar de la planète Verdegraw, Barnabus Worley accompagné de quatre élus hoolfoïds …

Ratchet : « Salut la compagnie ! … (Recevant un coup de coude de Clank) Heu ! Ah, oui ! … Bonsoir chers messieurs ! … »

Capitaine Copernicus Qwark : « Ratchet ! Clank ! Vous voilà enfin ! Et je vois que vous portez les tenues coloniales que je vous ais fait envoyer ! Parfait ! Le seigneur Obéron ne devrait pas tardez à descendre de ses appartements royaux ! Et je tiens à ce qu’il vous voit à mes cotés ! … »

Maire Barnabus Worley : (A nos héros) « Certainement ! Le seigneur Obéron est un de vos plus grands admirateurs ! Et nous le sommes tous depuis que vous avez sauvés tant de fois nos galaxies ! (Attrapant Ratchet par l’épaule) Qui ne voudrais pas ce trouver aux cotés de si courageux héros ! … »

Ratchet : (Le sourire satisfait) « Arrêtez ! Vous allez me faire rougir ! »

Clank : (Plus humble) « Heu ! Ce que Ratchet voulez dire, c’est que malgré vos compliments si chaleureux, nous n’avons uniquement fait que notre devoir ! Aider nos proches, nos amis et nos concitoyens ! »

Chef fongoïde : « Mmmmssssaaa ! Vous êtes un petit personnage sage mon cher Clank ! Vos actes héroïques désintéressés sont la preuve de la pureté de vos cœurs ! Mmmmssssaaa ! Même si, en l’occurrence, le votre se trouve entourés de circuits, de rouages et de métal ! Mmmmssssaaa ! … »

Capitaine Copernicus Qwark : (Récupérant Ratchet à ses cotés) « Oui ! En effet ! Il est vrai que tous mes actes héroïques ne furent que sans intérêts ! (A nos héros) Hahaha ! Enfin ! … Il est vrai que le seigneur Obéron est un de vos plus grands fans ! Heu ! … et un des miens, évidements ! (Murmurant à l’oreille de Ratchet) Mais si j’ai tenu à ce que vous soyez présent ce soir à mes cotés, c’est pour facilité nos échanges diplomatiques avec la couronne coloniale qui gouverne une grande partie de cette galaxie ! Mon poste est en jeu dans cette histoire ! Tu comprends ? J’ai besoin de vous ! … »

Ratchet : « Ok ! Qwark ! Pas de panique ! »

Clank : « Ce sera un honneur et un plaisir de vous aider pour cette mission diplomatique, Capitaine ! … »

Ratchet : (Mimant la pendaison à Clank) « Oui ! Tout à fait ! Ce sera vraiment … un plaisir ! … »

C’est alors qu’un roulement de tambours annonça l’arrivé des souverains, de grandes portes en acier ouvragées s’ouvrirent. Le Seigneur Obéron était un petit homme à la peau légèrement halée, doté d’oreilles semblables à des branchies et d’un visage souriant à l’arrogance aristocratique. Il portait un riche sceptre en or sur lequel était fixé un énorme diamant, à sa main gantelet droite, un somptueux uniforme royal violet et or et un luxueux sabre à sa ceinture en cuir. Une gigantesque couronne doré, aux allures de coquillage, coiffée sa tête royale et lui conférait une prestance digne d’un grand et respectable monarque. La Reine Titania était à ses cotés et siégée sur un magnifique trône high-tech en lévitation. Elle portait une élégante et raffinée robe blanche, presque transparente, décorées de broderies argentées. Son corps était grand et élancé, aux proportions parfaites, sa peau fragile était presque blanche hormis quelques reflex rosés et bleutés. Ses cheveux tentaculaires dorés, coiffés en une grande natte décorée de pierres précieuses, était surplombés d’une belle couronne en titanium à la forme d’une fleure exotique. Mais son visage, aux oreilles pointues et aux traits fins, était dépourvu d’émotions et son regard était vitreux, comme dépossédé de toute vie. Le couple royal avança alors, main dans la main, vers leurs invités …

Seigneur Obéron : (Souriant) « Mes amis, bonsoir ! C’est un honneur de vous accueillir dans notre palais pour fêter l’anniversaire de ma Reine ! Le bal est officiellement ouvert alors … buvez, mangez et dansez ! Cette soirée promet d’être riche en surprises car le cadeau que j’ai déniché pour ma Reine, lui permettra certainement de retrouver le sourire … un jour ! … »

… Et le Seigneur Obéron caressa de sa main gauche le visage inexpressif de la Reine Titania
Pièces jointes
Talwin Apogée
Talwin Apogée
Concept_art_-_Talwyn_Apogee.jpg (181.29 Kio) Consulté 320 fois
Capitaine Qwark
Capitaine Qwark
054_captain_qwark.jpg (25.92 Kio) Consulté 320 fois
Mika-L

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 24 févr., 2012 6:35 pm

Re: Ratchet & Clank - Rusty Bones on the Deathwaters of Voïd

Message par Mika-L »

Un cadeau inestimable

La musique emplie la salle de réception et des couples se formèrent sur la piste de danse quand le Seigneur Obéron, rejoint par le Gouverneur Philéas Frog, s’approcha du Capitaine Copernicus Qwark et de nos deux héros à ses cotés …

Seigneur Obéron : « Capitaine Qwark ! Mais qui vois-je à vos cotés ! Les célèbres héros Ratchet et Clank ! (A nos héros) C’est un immense honneur de recevoir les sauveurs de galaxies dans mon palais pour notre bal ! Et je vois que vous portez merveilleusement bien nos tenues locales de marins ! … »

Ratchet : (Ravi) « Enfin quelqu’un qui a bon goût ! »

Clank : « Le Seigneur Obéron est un grand flatteur ! Nous ne sommes que deux simples citoyens galactiques ! »

Seigneur Obéron : « C’est vous, mon cher Clank qui êtes trop humble ! Mais … savez-vous, mes amis, que je possède une pièce dans mon palais entièrement dédiée à vous deux ! J’y ai entreposés des trophées de tous vos exploits ! »

Ratchet : (Excité) « C’est vrai ! Wahou ! J’adorerais voir çà ! (A Clank) T’as vu çà mon pote, ce type est mon plus grand fan ! Et c’est un souverain de toute une galaxie ! Trop génial ! … »

Capitaine Copernicus Qwark : (Tapotant la tête de Ratchet) « Hahaha ! Ces jeunes ! Toujours pressés ! (A Ratchet) Voyons mon cher ami, tu auras tous le temps que tu veux pour visiter cette pièce ! Des affaires plus sérieuses nous attendent à l’heure actuelle … »

Seigneur Obéron : « Nous aurons tout le temps de nous occuper des affaires politiques plus tard ! L’heure et à la fête et le bal ne fait que débuté ! »

Capitaine Copernicus Qwark : « Heu ! … Certainement votre altesse ! J’allais y venir justement ! Hahaha ! Ce jeune lombax est bien trop sérieux ! C’est affligeant ! … »

Gouverneur Phileas Frog : (Sa montre à gousset à la main, à Obéron) « Votre majesté ! C’est l’heure de nous dévoiler la surprise pour votre Reine ! »

Seigneur Obéron : « En effet ! (A nos héros) Veillez m’excuser ! Ma Reine m’attend pour son cadeau ! »

Clank : « Très certainement, Majesté ! »

Ainsi, le Roi s’approcha de la Reine Titania et pris sa main droite. A ce moment là, une sorte de gros coquillage en or descendit du plafond, juste devant la Reine qui, toutefois, n’exprima pas la moindre émotion …

Seigneur Obéron : (Aux invités) « Si je vous ai réunis ce soir, mes amis, pour ce somptueux bal ! C’est pour offrir à ma Reine, un cadeau inestimable ! … l’antidote qui lui permettra enfin de revivre ! (A Titania) Mon amour ! Je t’offre l’un des actefacts les plus rares et précieux de l’univers ! Pour que tu puisses rire et danser à nouveau comme aux premiers jours ! Voici, à ce jour, l’unique … « Perle Blanche » ! … »

Le coquillage en or s’ouvrit sur une magnifique et resplendissante orbe d’un blanc irisé, parfaite, qui illumina la pièce et emplit les cœurs d’une chaleur apaisante et euphorisante, comme une pure source de vitalité …

Ratchet : (Etonné) « Wahou ! Qu’est-ce que c’est ! Je me sens … bien ! Comme si je revivais ! (A Clank) Tu sens ça, mon pote ? … »

Clank : (Une main sur son torse métallique, ému) « Je … je ! Oui ! Je le sens ! C’est … c’est merveilleux ! Mais qu’est-ce que cette chose ? … »

Chef fongoïde : (S’approchant des héros) « Mmmmssssaaa ! La « Perle Blanche » est une pure source d’énergie positive issue du cœur d’un trou blanc ! Mmmmssssaaa ! Elle provient d’une dimension inconnue que nous, les fongoïdes, avons nommés … le Vitamonde ! Mmmmssssaaa ! J’ai entendu du dire qu’il exister aussi dans l’univers des « Perles Noires » ! Des orbes d’énergie négative, opposées à celle-ci, issues du cœur même d’un trou noir … le Néant ! Mmmmssssaaa ! »

Clank : (Fasciné) « Incroyable ! Mais comment connaissez-vous tout ceci ! Je n’en ai, par moi-même, jamais entendu parler ! »

Chef fongoïde : « Mmmmssssaaa ! C’est qu’il existe dans l’univers des choses que l’on préférerait oublier ou simplement ne pas connaître ! Mmmmssssaaa ! Mais, si vous voulez tout savoir, mes connaissances sont dues à des écrits datant de l’époque ou nous utilisions la science du voyage dans le temps offerte par les puissants Zonis ! Mmmmssssaaa ! … »

Ratchet : « Ok ! Bon ! C’est bien joli ! Mais toutes ces émotions m’ont donné soif ! Viens Clank ! (S’approchant du bar avec Clank) Aubergiste ! Servez-moi deux chopes de votre meilleur Carburhum ! (A Clank) Olala ! Qu’est-ce qu’on s’ennui ici ! Pourquoi devons-nous assister à ce bal alors qu’une pièce remplit de souvenirs m’attend juste à côté ! La barbe ! … (Récupérant les chopes et tendant celle à Clank) Et le pire c’est que la musique est horrible ! Cet orchestre est vraiment nul ! »

Clank : (Buvant sa chope) « Patience, Ratchet ! Dit-toi au moins que Qwark nous serra redevable d’une faveur ! Hihihi ! (Regardant l’orchestre) Mais t’as raison pour l’orchestre ! J’en ai connu des plus doués ! (Attardant son regard sur le groupe)… d’ailleurs, c’est bizarre ! Regarde les musiciens, Rarchet ! … »

Ratchet jeta alors un coup d’œil à l’orchestre. Il était composé de sept types en costumes colonial sur différents instruments de musiques high-tech. Ce qui surpris Clank fut les différentes races des musiciens qui composés l’orchestre. En effet, le groupe était composé d’un cragmite à la harpe, d’un Terachnoïd au violon, d’un Kerchu à l’accordéon, d’un agorien à la flûte, d’une amibe des égouts aux tambours, d’un drophyd à la mandoline et d’une sorte de pieuvre aux tentacules mécanique, avec un globe vitreuse opaque en guise de tête, pianotant un magnifique orgue …

Ratchet : (Mort de rire) « C’est clair ! Ils ont vraiment l’air ridicule ! (Au Serveur) Une autre chope mon brave ! (S’enfilant le breuvage) … »

Clank : « Mais non, Ratchet ! Ces musiciens font parti des races les plus dangereuses et sournoises des Sept Galaxies ! C’est louche ! J’ai bien peur qu’ils préparent quelque chose ! Il faut avertir quelqu’un ! … le Lieutenant Squale ! »

Ratchet : (Buvant une autre chope) « G’est vrai ! Maintenant que tu m’le dis ! Le gros agorien … il louche ! (Au serveur) Sert-moi chon p’tit frère, mon pote ! Et n’oublis pas qu’il a un zumeau ! … »

Clank : (Saisissant le pantalon du lombax) « Ratchet ! Arrête de boire ! Nous devons prévenir … Ha ! Zut ! (Se précipita voir le Lieutenant) Lieutenant Squale ! Je crois que nous avons un problème ! … »

Lieutenant Archimède Squale : « Qui-a-t-il, Clank ? Vous semblez inquiet ! … »

Clank : « C’est les musiciens ! Je pense qu’ils préparent quelque chose de grave ! Il faut agir tout de suite ! … »

Lieutenant Archimède Squale : « Mais l’orchestre nous a été chaudement recommandé par une personne de confiance ! De plus, nous les avons fouillés ! Il n’y a rien à craindre d’eux ! Vous vous faites des idées, mon jeune ami ! Allez donc boire un verre ! … »

Clank : (Déçu) « Très bien ! Je vais aller voir le Capitaine Qwark ! Le Gouverneur Frog ! … »

Mais quand Clank se retourna, il tomba nez à nez avec la pieuvre mécanique au globe obscure qui jouet du violon, au milieu des invités, avec deux de ses tentacules métalliques …

Clank : (Le regard noir) « Vous ! Je sais que vous préparez quelque chose ! Vous ferriez mieux d’y renoncer tout de suite ! … »

… La machine octopode fit un signe d’étonnement alors que, Ratchet rejoignit son ami robotique, une nouvelle chope de carburhum à la main …

Ratchet : (Bredouillant) « Ben ! Qu’ezt-ke que tchu fais mon spote ? (Regardant la pieuvre robot) Et t’zes qui toi d’arvord ? … »

Clank : (Croisant les bras) « Oui ! Qui est-te vous ? Et que désirez-vous exactement ? … »

« Ce que je désirs, mon cher Clank ! Oh, mais je vais vous le dire ! Si ce n’est le fait de vouloir être de-nouveau moi-même ! Je souhaiterais également redevenir le plus grand criminel de la Galaxie de Polaris et des six autres galaxies par la même occasion ! Mais avant tout … Je dirais vouloir qu’une seule chose ! … (Un tentacule grattant le globe comme signe de réflexion). Attendez, que je me souvienne ! Quelle est la phrase que mes nouveaux associés utilisent si souvent ? … Ah, oui ! Je me souviens ! … »

… Alors l’écran noir du bocal de la pieuvre mécanique se dissipa et nos héros eurent la désagréable et horrible surprise de tomber « tête à tête » avec le sinistre visage verdâtre du cyclope mégalomane répondant au nom de … Flint Vorselon …

Flint Vorselon : « … La bourse ou la vie ! … Hahahaha !!! … »

Alors, ce qui fut, il a quelques secondes, un violon dans les tentacules d’une pieuvre robot se changea en un pistolet à photon. Les autres musiciens, furent équipés à leur tour, d’instruments de musiques qui se transformèrent en armes : Tromblon à plasma, magneto-filet, constructo-pistolet, plasmo-mitrail, sabres et couteaux avec des mâchoires baveuses aux dents acérés en prime ! …

Clank : (Etonné) « Flint Vorselon ! Mais c’est impossible ! On vous croyez mort dans l’explosion de votre vaisseau ! … »

Talwin Apogée : (A ses amis) « Décidément, cette maudit tête de p’tit pois est bien plus collant qu’un chewing-gum sur la semelle de nos bottes ! … »

Flint Vorselon : (Un rire sadique) « Hahahaha !!! … Oui ! C’est bien moi ! Et sachez qu’il n’est pas né celui qui vaincra le redoutable … Lord Vorselon ! »

Ratchet : (Malade) « Ze croit qu’jeu trop bu ! Et reboir sa tronche jubitement, sa m’a bonné la nausée … Je … Je … (Vomissant alors sur les tentacules de Vorselon) Bbbeeeuuurrrkkk !!! … Heu ! Désolé mec ! … »

Flint Vorselon : (Ecoeuré) « Charmant ! … »
Dernière modification par Mika-L le dim. 17 mars, 2013 8:46 am, modifié 1 fois.
Mika-L

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : ven. 24 févr., 2012 6:35 pm

Re: Ratchet & Clank - Rusty Bones on the Deathwaters of Voïd

Message par Mika-L »

Flint Vorselon avec une autre armure que celle de la fiction.
Pièces jointes
rc-acit-lord-vorselon.jpg
rc-acit-lord-vorselon.jpg (612.79 Kio) Consulté 302 fois
Répondre

Revenir à « Fanfiction »