The first victor of district twelve [Hunger Games]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

The first victor of district twelve [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

Nouvelle version /!\

Bonjour ou Bonsoir,
Une idée de fanfic' d'Hunger Games me trottait dans la tête depuis un petit moment et j'ai décidé de la mettre en oeuvre. x) Le chapitre étant terminer, je peux quand même le réécrire quand j'aurais plus d'inspiration. :3
Je peux avoir fait des fautes, veuillez m'excuser. x)
Les avis sont les bienvenus. :)

Résumé: (court, mais un autre arrivera prochainement, promis)
Anna Colder, habitante du district douze, est une fille qui a toujours vécu sereinement. Mais lors de sa dernière Moisson, elle est tiré au sort pour participer aux vingt-neuvièmes Hunger Games. Les habitants du district s'attendent qu'elle aussi meurt dès les premières minutes du jeu. Seules quelques personnes s'accrochent à l'espoir de la revoir en vie.
Son père, ancien révolutionnaire, y croit lui. Elle va revenir en vie. Il ne l'a pas entrainé pour rien.


Sommaire:
Chapitre 1
Chapitre 2




Chapitre 1:

Le soleil a visiblement décidé de nous narguer aujourd’hui, comme s’il savait que cette journée est connue pour être la plus détestée de l’année.
Je m'assieds sur la rambarde en bois de la terrasse en attendant le retour de mon père. Il nous reste encore une heure avant de partir à la Grande Place. Une heure donc pour tout revoir avant de recevoir notre sort. Celui de vivre ou celui de mourir.
Le vent soulève les rares boucles blondes qui se sont échappées de ma tresse, et transporte dans ses bras, le doux parfum de la forêt. J’ai désormais dix-huit ans, c’est ma dernière année de participation à la Moisson. Si je ne suis pas tirée pour devenir une tribut, je pourrais mourir sereinement dans cette maison au lieu de mourir cruellement sous les yeux de tous les spectateurs.
Je grimace en m’appuyant sur mon poignet droit emmitouflé d’un bandage. Comme chaque matin depuis deux mois, j’ai le droit à des combats de corps à corps avec mon père. « Je ne veux pas te voir mourir sans que tu battes contre ton ennemi. » disait-t-il. Mais si j’avais su que je pouvais me faire une entorse au poignet, je n’aurais jamais accepté tout ça.
Des cliquetis métalliques se font entendre derrière moi. Je tourne mon visage vers l’origine du bruit. Mon père – un homme ayant largement dépassé la quarantaine-, le visage attristé, apparaît en compagnie de Dixon. Dixon, une personne dont je me serais bien passée de voir aujourd’hui.

— Bonjour, dit-il en passant une main dans ses cheveux bruns tout en plaçant le sac noir qu’il avait à l’épaule devant lui. Je voulais te donner ça en avance, pour que tu l’essaies.

Je le salue de la main. Puis, je saute de mon perchoir et me dirige vers eux.

— Essayer quoi ? je lui demande.
— Une nouvelle arbalète tout droit sortie de l’armurerie des pacificateurs, répond mon père en grattant sa barbe noire dont quelques poils sont devenus blancs.

Sans son uniforme blanc habituel, Dixon n’a rien d’un pacificateur. Il a vécu toute son enfance dans le district Douze avant de partir en formation dans le Deux, comme en attestent ses cheveux bruns bouclés et ses yeux gris. Nous sommes d’anciens amis d’enfance. Et mon père n’a pas résisté à l’envie de tout lui avouer. Depuis cette révélation, il m’a appris le maniement de l’arbalète en toute illégalité.
Dixon me sourit timidement en me la présentant. Les rayons du soleil se reflètent parfaitement sur l’arme métallique. Je m’empresse de la tenir entre mes doigts lorsqu’il me la tend. Légère ce qui ne me fait pas souffrir le martyre et est terriblement maniable.

— Je dois malheureusement partir. Tous les pacificateurs doivent être présents une heure avant le début des festivités. Je vous la laisse pour le moment.

Il me regarde avant de me secouer légèrement les cheveux et de partir dans une démarche nonchalante. Je dois l’avouer, j’ai retenu ma respiration. J’ai beau dire que je considère Dixon comme un grand frère, l’amour que je lui porte à réussi à triompher.
Mon père me tapote l’épaule et m’indique le jardin.

— Anna, allons-y.

Je l’accompagne, le cœur battant à tout rompre. En premier lieu, j’ai dû tirer sur des fruits à plusieurs mètres de distance. Puis, j’ai eu le droit aux fruits volants. Tous reposent sur terre, une flèche dans leur cœur.

— Tu t’es nettement améliorée, malgré ton poignet ! souligne-t-il.
— Maintenant, il faut espérer, dis-je sortant les flèches de leurs cibles.

Il hoche la tête avant de m’aider.
Lorsque nous rentrons à l’intérieur, ma mère accourt vers moi, les yeux rougis et les cheveux en bataille. Elle me serre dans ses bras avant de séparer de moi et de m’observer.

— Oh, ma chérie ! s’exclame-t-telle en reniflant.
— Je ne vais pas être choisie, maman.

J’aimerais parfois croire à mes mensonges. J’ai réussi à ne pas devenir une tribut pendant ces cinq dernières années, peut-être que je le réussirai une sixième année.

— J’ai posé ta tenue sur ton lit, ajoute-t-elle.

Je la remercie avant de monter les escaliers pour entrer dans la chambre. Les photos de famille ornent les murs. Les Colder ont toujours vécu ici et je vais perpétuer la tradition, s’il n’y a pas de soucis en cours de route. À l’ouverture de la porte de ma chambre, son habituel crissement résonne dans le couloir. Je referme précipitamment la porte et plaque mon dos contre elle. Je ferme les yeux pour calmer le tremblement de mes mains. Il me faut deux bonnes minutes pour être de nouveau sereine.
Je les ouvre et fixe la robe posé plutôt par ma mère. Une bouffée d’émotion m’envahit lorsque je la reconnais. Plus jeune, j’avais une fascination particulière pour cette robe grise brodée qui était dans son placard, elle m’a juré que je la porterai pour un grand jour comme elle, lorsque mon père l’a demandé en mariage. Qu’elle mettait les yeux gris en valeur et qu’elle rendait inoubliable toutes les filles qui l’ont porté.
D’un geste délicat, je retire mes vêtements sales avant de filer dans le bain pour enfin, enfiler la robe. Elle me va parfaitement.

— Tourne-toi pour voir, murmure la voix tendre de ma mère.

Je me tourne vers elle, un sourire triste sur les lèvres. Ses cheveux blonds sont désormais rassemblés en une longue tresse et ses yeux ne sont plus rouges. Elle se place à mes côtés et commence à faire une tresse.

— Comme ça, on sera en raccord, explique-t-elle en la plaçant sur mon épaule droite.

Puis, elle jette un regard vers mon poignet.

— Je crois qu’il faudrait changer le bandage pour être plus présentable, je réplique avec une pointe d’amusement dans la voix.
— En effet, oui. J’en toucherai deux mots à ton père pour avoir continué les entrainements malgré ça.

Elle sourit avant de me faire un clin d’œil et de prendre un bandage neuf posée sur ma table.

— Donne-le-moi, je vais le faire, je lance en retirant l’ancien.

Une vive douleur me prend lorsque je fais le dernier tour autour de mon poignet. Je me mords l’intérieur des joues pour ne pas crier. Ou plus simplement, de ne pas m’effondrer devant ma mère. Je dois rester forte pour eux.
On se serre dans les bras avant de sortir de la maison. On a beau vivre dans la partie commerçante du district, les déchets règnent en maitres dans les tous les petits recoins. Vieilles carcasses d’animaux, boîtes de conserve, vieux tissus. On ne les jette pas, on les cache. Qui sait, les enfants de la Veine peuvent parfois récupérer quelques trucs utiles.
Une famille marche à pas lents devant nous. Leur fille Rosa – dont j’ai reconnu le vieux bracelet doré- que je connais que trop bien, essaie de replacer ses mèches folles du mieux qu’elle peut avant de se retourner pour regarder derrière elle. Son visage s’illumine en se tournant vers nous.

— Les Colder ! S’exclame-t-elle en tapotant les épaules de ses parents.

Elle accourt vers moi pour me prendre dans les bras. Tandis que nos parents se saluent mutuellement.

— Tu vas bien ?
— Ça peut aller, je réponds.
— Dis-moi… Le sort va-t-il encore être de notre côté pour cette dernière année ?

Je hausse les épaules. Elle a beau me poser la même question chaque année, je ne sais toujours pas quoi lui répondre.

— Espérons-le.

À notre arrivée à la Grande Place, nous devons nous séparer : les parents d’un côté, les enfants de l’autre. Je reste aux côtés de Rosa, dans la queue d’adolescents qui attendent de se faire enregistrer. J’en reconnais quelques-uns du coin de l’œil, comme Léo –le fils du maraicher-, Alison – la fille du boulanger-, ou encore Will – un pauvre gamin de la Veine à qui je donne un peu de viande chaque semaine car il semble à peine tenir sur ses jambes.
Lorsque c’est mon tour, j’esquisse le mouvement habituel : la main gauche tendue pour qu’il prenne mon et enregistre ma présence. Mais, personne ne me la prend. Surprise, je découvre Dixon sous son casque de pacificateur qui m’observe. La seconde d’après, il me pique le bout de l’index et presse mon doigt sur du papier avant de le faire signe de me diriger vers mon groupe.
Tous les visages que je croise sont tristes. Les plus jeunes se serrent les mains et quelques larmes coulent sur leur joue. Les plus vieux restent silencieux. Je repère Rosa dans le groupe des dix-huit ans. Je me faufile péniblement entre les rangs avant de la retrouver et de me mettre à côté d’elle. En regardant bien, je ne
connais que les filles habitant dans les environs de notre boutique. Et encore, je ne leur ai pas parlé très souvent.
Le sceau du Capitole est fièrement accroché sur tous les bâtiments aux alentours. Sur l’estrade montée en face de l’hôtel de Justice, notre maire – un cinquantenaire aux cheveux noir de jais – et notre hôtesse, Judith North, discute. Cette année pour les Hunger Games, elle a opté pour une tenue tout en rose rouge que ce soit sa coiffure qui imite parfaitement la rose ou la robe qui en est couverte.
Dix minutes plus tard, le maire s’approche du microphone et nous intime de nous taire.

— Bienvenue à tous les prétendants au titre de tribut pour les vingt-neuvièmes Hunger Games ! Que le sort puisse vous être favorable ! Ne perdons pas plus de temps, lançons la vidéo.

À ces mots, l’écran géant derrière lui s’allume pour nous montrer des ruines.
« Il y a vingt-neuf ans, jour pour jour, les treize districts de Panem ont osé attaquer le Capitole qui les chérissait tant. Des milliers de morts innocents. Des veuves et des orphelins. Depuis ce jour funeste où, il a été décréter que chaque année, chaque district offrira un tribut mâle et une tribut féminin pour un combat à mort où un seul survivra et offrira Gloire et prospérité à son district. »
Je tapote la terre du bout du pied pour calmer le stress qui monte en moi. Je n’ai pas envie de craquer non plus, dans un sens.
D’un pas léger, Judith vient prendre la place de notre maire.

— Je suis ravie d’être avec vous pour ce très grand jour ! s’exclame-t-elle en effectuant une révérence. J’espère que cette récolte va être bonne.

Une mine de dégout apparaît sur son visage pendant une seconde avant de disparaitre aussi pour laisser place à son éternel sourire éclatant. Elle tape dans ses mains avant de s’avancer vers l’urne où sont contenus tous les noms des filles. Elle marque une petite pause avant de commencer à tourner sa main dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis, elle pioche un papier au centre et se replace devant le microphone. D’un geste délicat, elle déplie le papier et prend un petit moment avant d’articuler :

— Notre tribut féminin pour ces vingt-neuvièmes Hunger Games est Anna Colder !

Je lève la tête, étonnée d’entendre mon prénom. C’est moi ? Toutes les personnes qui me connaissent ont le visage tourné vers moi. Non. Ce n’est pas possible. Non. Non ! Une main prend la mienne avant de s’en défaire. Les pleurs de Rosa me parviennent enfin à mes oreilles. C’est à ce moment que je réalise que j’ai été choisie et que j’ai une chance de mourir devant des milliers de personnes.
Dernière modification par Elizaveta87 le mer. 31 juil., 2013 2:41 pm, modifié 9 fois.
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The legend [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

Pas d'avis ?
lavoyageusedu22

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 9:30 am

Re: The legend [Hunger Games]

Message par lavoyageusedu22 »

comment dire? c'est juste super!! j'adore, il faut vraiment que tu écrive la suite!!!!!!
tu pourra me prévenir quand elle sera en ligne? merci
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The legend [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

Ouais, enfin, quelqu'un ! :D
Merci. :3 No problem !
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Nagylan »

J'aime beaucoup l'idée de raconter la première victoire du district douze. Le titre laisse un petit espoir qu'elle reste en vie. Tu as une écriture fluide, agréable à lire. J'aimerais bien voir la suite...
Ysaba

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin, 2012 1:58 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Ysaba »

Super début qui donne vraiment envie de lire la suite ! Je reprends ce qu'a dit Nagy à savoir que tu as une écriture très fluide et sans tro de fotes dortograf ce qui est d'autant plus agréable à lire ;)
ZE VEUX LA SUIIIIITE !! XD
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

Nagylan a écrit :J'aime beaucoup l'idée de raconter la première victoire du district douze. Le titre laisse un petit espoir qu'elle reste en vie. Tu as une écriture fluide, agréable à lire. J'aimerais bien voir la suite...
Ysaba a écrit :Super début qui donne vraiment envie de lire la suite ! Je reprends ce qu'a dit Nagy à savoir que tu as une écriture très fluide et sans tro de fotes dortograf ce qui est d'autant plus agréable à lire ;)
ZE VEUX LA SUIIIIITE !! XD
Gracias, Thank you, Merci, danke, спасибо, tack ! ♥
No problem, thaliriennes ! :D
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Jay117 »

J'ai lu le début de ta fiction il y a quelques jours déjà et je prends le temps de commenter ;) Déjà... Voilà :D :
1- J'aime beaucoup.
2- C'est bien écrit.
3- Le titre laisse présumer une vie sauvée...
4- J'ai très envie de connaître la suite!
Préviens-moi quand tu postes la suite!
Liamdu87

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:04 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Liamdu87 »

J'ai bien aimé ce premier chapitre, et je trouve intéressant qu'on s'attarde sur la première victoire du district 12 ;) Ton écriture est fluide et on se laisse emporté très facilement :D J'ai hâte de voir le tirage au sort du garçon et de savoir si il est proche avec Anna même si elle préfère la solitude...
Préviens moi pour la suite ;)
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

Ouah! Comment dire... C'est juste génial.
J'adore ton style d'écriture: très fluide, très agréable à lire. Tu ne copie pas du tout sur le roman donc c'est génial et l'histoire d'amour parait prometteuse ^^
Bon mis à part les fautes d'orthographe et les mots qui manquent, c'est vraiment du bon boulot.
Par contre un seul petit hic qui me dérange: quand tu fais de la narration, utilise la négation correctement: j'ai pas=je n'ai pas.
Dans les dialogues ça n'est pas important, mais dans la narration ça ne fait pas sérieux.
Merci pour cette superbe fanfiction!
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

Jay117 a écrit :J'ai lu le début de ta fiction il y a quelques jours déjà et je prends le temps de commenter ;) Déjà... Voilà :D :
1- J'aime beaucoup.
2- C'est bien écrit.
3- Le titre laisse présumer une vie sauvée...
4- J'ai très envie de connaître la suite!
Préviens-moi quand tu postes la suite!
Liamdu87 a écrit :J'ai bien aimé ce premier chapitre, et je trouve intéressant qu'on s'attarde sur la première victoire du district 12 ;) Ton écriture est fluide et on se laisse emporté très facilement :D J'ai hâte de voir le tirage au sort du garçon et de savoir si il est proche avec Anna même si elle préfère la solitude...
Préviens moi pour la suite ;)
nanexetilo a écrit :Ouah! Comment dire... C'est juste génial.
J'adore ton style d'écriture: très fluide, très agréable à lire. Tu ne copie pas du tout sur le roman donc c'est génial et l'histoire d'amour parait prometteuse ^^
Bon mis à part les fautes d'orthographe et les mots qui manquent, c'est vraiment du bon boulot.
Par contre un seul petit hic qui me dérange: quand tu fais de la narration, utilise la négation correctement: j'ai pas=je n'ai pas.
Dans les dialogues ça n'est pas important, mais dans la narration ça ne fait pas sérieux.
Merci pour cette superbe fanfiction!
Je n'oublierai pas ! (;
Pour Anna, j'ai beaucoup d'autres projets x) [Dois-je vous dire que je suis une sadique dans l'âme ?]
nanexetilo > J'ai essayé de corriger quelques petites choses si tu trouves d'autres erreurs, préviens-moi :3
C'est moi qui vous remercie ! :3
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par M1r25 »

Pour l'instant j'adore, tu utiles un thème relativement important jamais utilisé dans les fanfics françaises, tu parles d'arbalète qui est un arme que l'on ne voit jamais dans les Hunger Games.
Bravo!
Peux tu me prévenir stp?
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

Coucou!
A ta demande j'ai relut ton texte et j'ai relevé quelques petites choses qui pourront peut-être t'aider à l'améliorer, mais ce ne sont que d'humbles suggestions ;)

*il m'entraîna au maniement des armes et m'enseigna quelques bases de survie. --> Ici j'aurais plutôt mis un passé composé ou un-plus-que-parfait. Le passé simple est utilisé pour décrire une action récente ou en train de se produire. Cela fait un moment qu'elle a été entraînée. Donc pour moi ça serait mieux comme ça:
Il m'avait entraînée au maniement des armes et m'avait enseignée quelques bases de survie.

*Je devinai--> Devinais plutôt, je pense.

*Puis il avait fait un geste qui m'avait choqué : il a déposé son manteau sur mes épaules et m'a laissé seule.--> Tu as commencé ta phrase au plus-que-parfait. Continu avec le même temps, sinon ça sonne faux: Il avait déposé son manteau sur mes épaules et m'avais laissée seule.

*Tes parents m'ont prié de te retrouver --> C'est à prendre avec précaution (sachant que je suis très fâchée avec les participes passés xD) mais je pense qu'il y a un "s" à "prié". A confirmer ou infirmer.

*Tu penses que je pourrais être tiré au sort ? --> Là, par contre, je suis pratiquement sur qu'il y a un "ée" à "tiré".

*Tu ne seras pas tiré au sort sauf si le destin décide de jouer un peu avec toi. --> Idem.

*Dixon m'observe d'un œil jugeur. --> Un peu étrange comme formulation. Utilise plutôt un adjectif comme "pensif".

*J'essaie de le suivre du mieux que je peux en évitant les animaux abandonnés qui nous lancent un regard suppliant. J'ajouterais des virgules, au moins une: J'essaie de le suivre du mieux que je peux, en évitant les animaux abandonnés qui nous lancent un regard suppliant.

*Le doux parfum des fleurs si familier --> Familier avec un "é", non?

*Après que me yeux s'y habituent, j'observe l'intérieur. --> Un peu bizarre comme syntaxe. Utilise du subjonctif, je pense que ça passera mieux: Après que me yeux s'y soient habitués, j'observe l'intérieur.

*Depuis quelque temps, il nous offrait quelques trucs du Capitole. --> Je pense que tu peux utiliser le présent pour cette phrase: Depuis quelque temps, il nous offre quelques trucs du Capitole.

*Au bout d'un moment, mon père lui accordait une si grande confiance qui lui avait révélé son petit secret. --> Hé hé je sais que je suis saoûlante avec mes temps, mais c'est mon truc ^^ là, j'utiliserais le passé simple, car l'action a été rapide, elle ne s'est pas étalée dans le temps: Au bout d'un moment, mon père lui accorda une si grande confiance qui lui révéla son petit secret.

*Il m'apprenait à utiliser arbalète, une de ces armes préférées en échange d'un peu de viande chaque semaine. --> Tu as oublié le déterminant devant "arbalète", je ne sais pas si tu veux utiliser "une" ou "l". Et une de Ses armes préférées.

*En n'y pensant --> Pas besoin du "n'" c'est la liaison entre le "en" et le "y" qui fait que l'on prononce "ny".

* Le bain fini, je me dirige vers ma chambre, un tendre parfum de miel enrobe ma chambre. Je balade peut-être une dernière fois mes yeux dans ma chambre. --> Aïe Aïe Aïe!! Trois fois le mot "chambre" en l'espace de deux phrases c'est beaucoup trop. Le bain fini, je me dirige vers ma chambre. Un tendre parfum de miel embaume la pièce. Je balade peut-être une dernière fois mes yeux sur les murs. (simple exemple, après tu l'arrange comme tu veux ;))

*Nous devons nous dépêcher si nous voulons pas être les derniers, nous lance-t-elle. --> Nous devons nous dépêcher si nous ne voulons pas être les derniers, nous lance-t-elle. Tu peux négliger la négation dans les dialogues, mais parfois cela fait un peu bizarre. Après, c'est comme tu le sens ;)

*Je préférai largement la solitude. --> Je préférais, ou je préfère.

*Je vais jamais disparaître du jour au lendemain même si j'aimerai bien, --> A reformuler je pense.

*J'étais tellement occupée que j'avais même pas remarqué [...] --> Négation. Je n'avais même pas remarqué.

*Les vingt-neuvièmes Hunger Games allait, dans peu de temps, officiellement démarré. --> Aïe aïe aïe mdrr. Les vingt-neuvièmes Hunger Games allaient, dans peu de temps, officiellement démarrer.

*Il nous adresse à peine un regard, son regard est seulement dirigé vers les caméras. --> peut-être changer un peu la formulation de la phrase, juste histoire de ne pas répéter le mot "regard": Il nous adresse à peine un regard, ses yeux rivés sur les caméras.

*se diriger vers le bocal qui contient les noms puis en tire un au hasard et le déplie. --> Soit tu garde l'infinitif: se diriger vers le bocal qui contient les noms puis en tirer un au hasard et le déplier, soit tu conjugue tous les verbes: Elle se dirige vers le bocal qui contient les noms, puis en tire un au hasard et le déplie.

Voilà ce ne sont que quelques petites suggestions pour améliorer ton texte, mais franchement, tu as un très bon style et c'est du chipotage. Peut-être que je mettrai mon roman un de ces jours et que tu viendras à ton tour le corriger ;)
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

Par tous les dieux olympiens, nanexetilo, tu as jamais pensé à devenir beta reader à tes heures perdues ? o:
Je prends note de tout ça et je pars corriger. Gracias ! :3


M1r25 > L'arc est une arme que j'adore mais à force c'est répétitif. x) L'arbalète est aussi une de mes armes préféré, du point de technique, c'est arme silencieuse. ;)
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

Mdrr. J'adore ton expression 'par tous les dieux Olympiens" ^^
J'utilise souvent ce genre d'expression dans mon roman ;)
C'est quoi beta reader :oops:
De rien, ce ne sont que de simples suggestions :)
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

Je suis en pleine lecture de "La Marque d'Athéna", donc je suis à fond sur les dieux Olympiens. xD
J'imagine. ;)
Un beta reader, c'est une quelqu'un qui relit un récit d'un auteur, pour déceler des fautes ou corriger des problèmes de formulation. (:
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

Oulah, non, je ne suis pas forte en orthographe alors je me vois mal aller mettre mon grain de sel dans les œuvres d'auteurs ^^
En tous cas j'ai mis le prologue de mon roman sur le sous forum "essais et création en plusieurs parties".
Ca s'appelle "Les Ailes d'émeraudes", alors si tu veux aller critiquer un coup, je t'en prie ;)
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

Vous pouvez retrouver l'histoire sur Fanfiction.net sous le même nom. ;)

Nouvelle version /!\

Chapitre 2 :

Est-ce que tout ça est réel ? J’empoigne mon poignet blessé en espérant que la douleur me réveillera. Mais, je suis bel et bien réveillée.
Je me faufile entre les rangs pour rejoindre l’allée. Je marque une pause avant de relever la tête vers la caméra et de reprend mon chemin. Je suis littéralement brisée de l’intérieur, je n’ai qu’une envie : m’écrouler au sol et pleurer toutes les larmes de mon corps. Les paroles de ma mère me semblent ridicules désormais. Je ne serai pas inoubliable pour ce grand jour, je vais mourir et on m’oubliera comme on le fait chaque année depuis le début des Jeux.
Un pacificateur pointe du doigt l’escalier qui mène à l’estrade où m’attend Judith. J’inspire un bon coup avant de m’engager. Notre hôtesse me tend sa main que je prends, et me conduit devant le microphone.

— Tu es donc Anna ? Quel âge as-tu, ma belle ? me demande-t-elle.
— J’ai dix-huit, j’articule avec peine.
— Tu as donc l’immense chance de participer aux Hunger Games pour ta dernière année ! C’est une très bonne chose.

Elle m’observe de haut en bas avant de remarquer mon bandage. La surprise se lit sur son visage, mais elle ne dit rien. La douce odeur de rose parvient à mes narines lorsqu’elle se tourne vers tous les autres.

— Y a-t-il des volontaires pour la remplacer ?

Je connais déjà la réponse à sa question. Personne ne se désignera pour mourir à la place de quelqu’un d’autre. C’est la loi du chacun pour soi.
Je distingue, au loin, mon père et ma mère. Il porte trois doigts à ses lèvres avant de les tendre dans ma direction. L’émotion m’envahit, je lève les yeux pour réprimer mes larmes. Il m’adresse ses adieux.
N’ayant reçu aucune réponse, elle part vers l’urne contenant les noms masculins. Judith y plonge sa main et ressort un papier avant de se tourner vers moi et de déplier le papier.

— Notre tribut masculin pour ces vingt-neuvièmes Hunger Games est Will Mulno !

Non ! Il peut à peine tenir sur ses pieds !
Un cri déchirant perce le silence quand il apparaît dans l’allée, une femme aux cheveux bruns se détache du groupe des adultes et accourt vers lui pour le prendre dans ses bras. Les pacificateurs se pressent pour les séparer afin d’amener Will sur l’estrade. La femme a beau se débattre, ils ne la relâchent pas. Puis, ils disparaissent et le silence reprend sa place.
Judith le prend par la main et l’approche de moi.

— Mon chéri, quel âge as-tu ? le questionne-t-elle.
— Douze ans.

Trop jeune. Trop fragile. Trop simple à tuer.

— Bien, dit-elle en se tournant vers les caméras. Que les vingt-neuvièmes Hunger Games commence ! Puisse le sort vous être favorable !

Je me tourne vers lui pour lui serrer la main. Il a essaie de retenir ses larmes pour ne pas se montrer faible devant les caméras. Il cache terriblement bien son jeu.
On est ensuite conduit vers une pièce différente de l’hôtel de Justice pour les adieux des proches avant de partir à la gare où nous attend le train pour le Capitole. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y entrer. L’entrée est incroyablement chic. Des fresques racontant l’histoire de Panem ornent ses murs. Puis, plus on continue notre chemin, plus le décor change pour laisser place à des choses plus rustiques comme des vieux tableaux, des meubles en bois et des pots de fleurs rouges.
Un pacificateur me pousse brutalement à l’intérieur d’une pièce à la porte noire. Je me rattrape difficilement aux coins du bureau. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. J’inspire profondément avant d’expulser tout l’air contenu dans mes poumons. Je risque un regard pour observer la pièce. Elle est dans la continuité du couloir, avec des tapisseries aux murs en plus. Habituellement, j’aurais adoré être ici mais, aujourd’hui, l’école m’aurait suffi.
Je m’assieds sur le canapé en attendant pour calmer mes émotions. Donc, j’ai une entorse au poignet, j’ai été choisie pour participer aux Hunger Games au côté de Will, un gamin de douze qui tient à peine sur ses pieds et mon père est certain de ma mort prochaine. Quelle belle journée !
Des bruits de pas parviennent à mes oreilles puis, la porte s’ouvre pour laisser place à mes parents. Ils sont abattus à en juger à l’heure mine déconfite et aux yeux rouges de ma mère. Elle porte une main à ses lèvres avant d’accourir vers moi et de me reprendre dans ses bras pour la deuxième fois de la journée. Je la serre moi aussi avant de me détacher. C’est mon père qui tend les bras cette fois-ci. Je m’approche de lui et me sens immédiatement en sécurité dans ses bras musclés

— Ma petite fille… murmure-t-il en prenant sa tête entre ses mains et de m’embrasser sur la joue.

Sa barbe me pique la peau mais, je me tais pour profiter de ce moment.

— Nous avons peu de temps pour discuter, dit-il en posant les mains sur mes épaules. Écoute-moi bien. Évite au maximum les combats directs, comme la Corne d’abondance. Si tu te fais attraper, bats-toi jusqu’à ton dernier battement de cœur. Tu en as les moyens !

Ses yeux gris foncé me fixent avec attention.

— Et saches que nous serons toujours fières de toi, malgré tout.

Je lève les yeux au ciel pour éviter de pleurer devant eux. Je suis une grande fille à près tout.
Le pacificateur ouvre la porte et les emmène à l’extérieur. Qu’est-ce que j’ai fais pour arriver à tout ça ? J’ai toujours été bonne élève et j’ai toujours écouté mes parents. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ?
Je tombe au sol, m’adosse au bureau et ramènent mes jambes à ma poitrine. Soudain, la porte s’ouvre une nouvelle fois, Rosa apparaît devant moi. Heureuse de la voir, je me relève et me cogne la tête contre le bureau.

— Comment, je vais faire sans toi ? chuchote-t-elle en me prenant dans ses bras.
— Tu peux le faire, Rosa. J’en suis certaine.
— Tu dois gagner pour nous tous !

Je me détache d’elle pour l’observer.

— Il aura des tueurs à l’intérieur de l’arène, prêt à tout pour gagner ! Tu crois vraiment qu’une fille peut faire le poids contre eux ? je la questionne.
— Tu es rusée. Ils sont beaux être entrainés depuis leur tendre enfance, ils ne seront plus que des bourrins avides de victoire.

Je l’observe intriguée. Elle a raison sur ce point. La force ne fait pas tout.
Un pacificateur entre dans la pièce et lui prend le bras pour la faire sortir. Elle gesticule avant de déclarer forfait.

— Puisse le sort d’être favorable, Anna ! hurle-t-elle lorsque la porte se referme.

Après elle, plus personne ne vient. J’aurais espéré revoir Dixon pour lui présenter mes adieux mais il doit être occupé par son poste. Comment je pourrai lui en vouloir ? Il assure la sécurité de tout le monde, il ne va pas les laissés tout seuls juste pour dire au revoir à une amie. De plus, je ne pense pas que ça serait très bien vu.
Judith passe la tête par la porte et me fait signe de la suivre. À l'extérieur, Will nous attend déjà accompagné de trois pacificateurs.

— On fait quoi maintenant ? demande-t-il.
— On va monter dans la voiture qui nous attend derrière, pour se diriger vers la gare. Je vous envie, vous êtes d’incroyables chanceux ! Le train que nous allons prendre est le tout dernier de sa génération. Moderne et chic. Et la nourriture, je ne vous en parle même pas ! Du homard, de la viande grillée, des gâteaux exquis, et j’en passe !

Elle continue son discours sur le train pendant toute la traversée de l’Hôtel de ville. À la sortie, une belle voiture noire apparaît devant nous. Le chauffeur sort pour nous ouvrir les portières. Will passe en premier puis Judith et finalement, moi. Il claque la porte et repars s’asseoir pour démarrer.
On traverse un paysage qui m’est particulièrement familier, la partie commerçante du district. Je baisse la tête pour regarder mes doigts. Je ne dois pas craquer. Pas maintenant, en tout cas. Seulement lorsque nous serons tranquilles dans les wagons du train, là où ne risquera pas d’être observée. Enfin, je l’espère.
La voiture s’arrête quelques minutes plus loin. Je me tourne vers Judith pour savoir si je dois ouvrir la porte. Elle hoche la tête, le sourire aux lèvres. Ça m’inquiète un peu, tout ça. Néanmoins, je l’ouvre et sort à l’extérieur. La lumière des flashs m’aveugle immédiatement. Je relève la tête assez haut pour apercevoir les portes du train, à quelques mètres.

— Par ici ! lance une voix tout en me prenant le bras.

L’odeur de roses parvient instantanément à mes narines. Je parierais sur le fait que Judith s’arrêterait bien pour prendre quelques poses sous les flashs pour figurer sur quelques pages des magazines du Capitole.
Lorsque nous fessons nos premiers pas dans le train, une personne arrive par une autre porte. Il passe sa main dans ses cheveux noirs avant de se tourner vers nous.

— Pile à l’heure, dis donc ! s’exclame-t-il en posant ses affaires sur un fauteuil.

Notre hôtesse se place entre nous et tend sa main gauche dans la direction de l’homme.

— Les enfants, je vous présente John, votre mentor de substitution.
— On a reconnu le maire, je rétorque.
— Perspicace, la gamine, chuchote-t-il en se grattant la barbe.

Mon père et lui, ont quelque chose en commun, la barbe est une chose mais ils dégagent un certain charisme tous les deux.

— Asseyez-vous, dit-il en indiquant le canapé qui est devant la télévision.

Will et moi, nous nous asseyons sur ledit canapé. Notre mentor tourne le fauteuil et s’assied.

— Donc, les présentations sont faites. Il ne me reste plus qu’à discuter avec vous, sur ce que vous savez faire. Vous avez des armes de prédilection ?
— Le couteau, c’est bon ? Je sais viser à peu près correctement à quelques mètres, dit Will en gigotant sur place.
— Tu auras tout le temps pour t’entrainer quand on arrivera au Capitole. Et toi ?
— Je ne sais rien faire.

Autant garder mon secret jusqu’au bout. Il est le maire du district, il peut facilement nous dénoncer au Capitole pour utilisation d’arme sans autorisation. Alors, je me tais pour ne pas faire de problèmes à mes parents.
Il me juge un instant avant d’écarquiller les yeux.

— Mais, dis donc, tu es la fille du bon vieux Nicolas ?
— Oui, je lui réponds en m’enfonçant dans le canapé.
— On parlera ensemble plus tard, conclut-il en attrapant une télécommande.

Je déglutis en imaginant miles et une chose. Judith qui a disparu dès que nous sommes entrés, s’assied à nos côtés.

— Je pense qu’il est temps pour nous de regarder la diffusion de la Moisson de chaque district. Le train est parti ? demande notre mentor à Judith.
— Oui, c’est fou comment on ne sent presque rien !

Il hoche la tête avant de se tourner vers la télévision et de l’allumer grâce à la télécommande. Marso Telluni, le présentateur des Jeux depuis plusieurs années, vêtu d’un costume argenté annonce officiellement que les vingt-neuvièmes Hunger Games ont commencé et que tous les tributs sont en routes pour le Capitole.
Puis, il lance la diffusion de la récolte. Dans le district Un, l’hôtesse n’a même pas le temps de piocher dans l’urne qu’une fille brune à l’apparence athlétique s’avance vers elle, et c’est le même problème avec les garçons, un colosse se place aux côtés de leur hôtesse. Dans le Deux, les deux tributs ne sont pas aussi impressionnants mais, j’ai appris à me méfier des apparences. Les premiers tributs, qui sont appelés les Carrières dans le district, ont l’air plus menaçant que jamais.
Les tributs du Trois ne sont que deux gamins totalement apeurés. Ensuite dans le Quatre, une grande fille blonde se salue leur hôtesse avant de se placer à ses côtés puis, un enfant qui doit avoir douze ans avance dans l’allée avant qu’un garçon le pousse derrière lui et lui hurle de veiller sur la famille. Ses cheveux bruns bouclés se soulèvent à chacun de ses pas, aucune émotion ne passe sur son visage mais, on voit bien qu’il est bouleversé.
Les autres tributs sont tout aussi variées : des gamins, des adolescents immenses et athlétiques, un tribut du Sept ayant un large sourire sur les lèvres. C’est le tour du district Douze, je me revois au côté de Judith essayant de retenir mes larmes en voyant mon père m’adressait ses adieux – ils n’ont pas hésité à zoomer sur lui. Et enfin, Will s’avance vers nous, sous les cris de la femme.

— On peut vraiment dire que cette année s’annonce prometteuse pour les yeux du Capitole, dit-il en se tournant vers nous.
Dernière modification par Elizaveta87 le mer. 31 juil., 2013 2:40 pm, modifié 2 fois.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Jay117 »

Waouh!
Vraiment génial!!!
Je suis sûre qu'Anna va prendre Will sous son aile.
Le maire mentor? Je n'avais jamais réfléchis ai problème de: comment faire quand il n'y a pas de vainqueur précédent?
C'est très bien écrit, franchement, bravo!
J'espère que tu as prévu de poursuivre cette fanfiction jusqu'au bout parce que je crois que je la lâcherais pas ;)
Vivement la suite!
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

Hey hey!
Enfin le chapitre deux!
Alooooooors ^^

*Seuls les pleurs de Rosa me ramène à la réalité. --> me ramènent ;)

*elles ne semblent ne pas vouloir s'arrêter. --> Oulah, alors, soi "elles ne semblent pas vouloir s'arrêter" soi "elles semblent ne pas vouloir s'arrêter". Mais pas les deux en même temps xD

*Mon père m'observe en serrant ma mère dans ces bras. --> Ses bras (je suis une belle hypocrite parce que je fais toujours cette faute ^^)

*J'éclate en sanglots ultérieurement. --> Y a un bintz quelque part, là... Soi "j'éclaterai en sanglot ultérieurement", soi "j'éclate en sanglot".

*Je n'ai même pas pu adresser un seul mot à Will ce que je regrette fortement. --> peut-être une tite virgule après "Will"?

*Il me prend dans ces bras --> Ses

*Je vais à la fenêtre en espérant de les revoir une dernière fois mais personne n’apparaît --> En espérant les revoir. Enlève le "de" ça fait bizarre.

*Je suis belle et bien seule. --> Je crois que c'est "bel" mais je ne suis pas sûre à 100%.

*J'ai joué de mes relations pour intégrer l'arbalète dans l’entraînement, mais ce n'est pas encore jouer. --> Deux fois le verbe "jouer", ça fait un peu lourd. Le deuxième "jouer" doit être conjugué au participe passé: "joué".

*Il reproduit le geste de mon père qu'il avait fait un peu plus tôt et me laisse seule. --> Il reproduit le geste que mon père avait fait un peu plus tôt, et me laisse seule. C'est comme tu veux, là, enfin c'est toujours comme tu veux mdr, ce ne sont que des suggestions ;)

*Il nous observe puis notre hôtesse. --> euh... "il nous observe nous, puis notre hôtesse"?

*Je viens de révéler une chose que je devais en aucun cas dire. --> Que je ne devais, je pense.

*Les deux tributs du trois ne semblent pas vraiment l'air dangereux. --> Je pense que tu n'as pas remarqué, tu as répété deux fois la même idée :) tu peux dire: "Les deux tributs du trois ne semblent pas vraiment dangereux." ou alors: "Les deux tributs du trois n'ont pas vraiment l'air dangereux."

* Les autres tributs sont très variées. --> variées, "és", non?

*Le moment où mon arrêt de mort est signé. --> le présent employé ici me gêne un peu, tu pourrais peut-être employer un passé composé comme "Le moment où mon arrêt de mort a été signé.". Après ce n'est pas vraiment dérangeant =)

Très bon nouveau chapitre, je "kiffe" grave!!!
Ecriture très fluide, très émotive, je suis jalouse... ^^ C'est mon gros problème je n'arrive pas à faire ressortir les émotions! En tous cas, continue comme ça, c'est génial!
Dernière modification par nanexetilo le dim. 19 mai, 2013 2:57 pm, modifié 1 fois.
lavoyageusedu22

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 9:30 am

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par lavoyageusedu22 »

j'adore!! vivement la suite!!! il faut que tu mettes la suite!!! c'est trop bien!!!
vraiment trop génial. le maire mentor? pourquoi pas.
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

nanexetilo, je te jure que je te revaudrais ça. x) Un petit dessin, pour te remercier ? :D
Jay117 > Merci ! :D Je me suis jamais posée la question non plus. x) C'est venu dans ma tête ce matin. xD
lavoyageusedu22 > Merci ! :3
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

Ouah! Je ne demande rien en échange, ça me fait plaisir de t'aider. Pourtant, je dois t'avouer qu'un petit dessin... xD
En plus, ton histoire en vaut vraiment la peine.
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

nanexetilo a écrit :Ouah! Je ne demande rien en échange, ça me fait plaisir de t'aider. Pourtant, je dois t'avouer qu'un petit dessin... xD
En plus, ton histoire en vaut vraiment la peine.
Je reste sur le registre animalier par contre. :P
Tu vas me faire rougir. x)
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

Euh comment ça, sur le domaine animalier?
Allez, je vais attendre la fin ;)
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

J'ai horreur de dessiner des personnages, il y ont toujours un gros problèmes. Les animaux par contre sont beaucoup moins casse-pieds. x)
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

D'accord, mais si tu as dessiné tes avatars, je ne vois pas où sont les défauts... ^^
Liamdu87

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:04 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Liamdu87 »

Vraiment super ; j'ai été surpris que ça soit un gamin de 12 ans qui ait été choisi ; je me demande comment va évoluer la relation des 2 tributs ;)
Le maire mentor ?? C'est une bonne idée, j'avoue que je n'avais jamais pensé comment ils faisaient si ils n'y avaient pas de vainqueurs...
Ton écriture est toujours aussi fluide, et on prend réellement du plaisir à te lire ; de plus tu arrives bien à faire ressortir les émotions ; donc c'est super et continue comme ça pour la suite ;)
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par Elizaveta87 »

nanexetilo a écrit :D'accord, mais si tu as dessiné tes avatars, je ne vois pas où sont les défauts... ^^
Ils ne sont pas de moi. :P Mais de viria, une artiste sur deviantart ;)
Liamdu87 a écrit :Vraiment super ; j'ai été surpris que ça soit un gamin de 12 ans qui ait été choisi ; je me demande comment va évoluer la relation des 2 tributs ;)
Le maire mentor ?? C'est une bonne idée, j'avoue que je n'avais jamais pensé comment ils faisaient si ils n'y avaient pas de vainqueurs...
Ton écriture est toujours aussi fluide, et on prend réellement du plaisir à te lire ; de plus tu arrives bien à faire ressortir les émotions ; donc c'est super et continue comme ça pour la suite ;)
Gracias ! :D
nanexetilo

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : lun. 26 mars, 2012 7:00 pm

Re: The first victor of district twelve. [Hunger Games]

Message par nanexetilo »

J'attends ton dessin alors!! Et la suite, surtout!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »