Percy Jackson et l'entrée des enfers [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Percy Jackson et l'entrée des enfers [Percy Jackson]

Message par PlutonNeptune »

Léo.
-Léo ? demanda une voix qu'il connaissait . Son nom se répétait dans son son esprit .
-Léo ? Il se mit à courir dans le couloirs qui lui semblait interminable , au bout d'un moment , il heurta quelque chose , il s'abaissa , rammassa l'objet , et découvrit , sa ceinture à outils ! Léo en resta stupéfait , comment sa ceinture pouvait etre là ? Il porta la main à sa taille la où devrait etre sa ceinture. Ses doigts tatèrent son jean mais aucune trace de sa ceinture.Suspect pensa t'-il .
-Grrrouahahhhaaaa
Léo pousa un cri d'éffroi et continua sa course en courant comme un dératé.Arrivé à la fin du couloir , il tourna à gauche et appercu un omega gravé dans la pierre , Léo se retourna et vit la créature sauter sur lui !
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Léo se réveilla en sursaut dans son lit de l'Argo II. Léo ? cria Hazel .Il entendait des pas se précipiter vers sa chambre. Hazel apparut dans l'encadrement de la porte.
-Ca va ? Encore tes cauchemars ? lui demande t-elle . -Effectivement Léo , faisait des cauchemars , toujours le meme depuis qu'Annabeth et Percy était dans le tartare- Oui , fit Léo visiblement gené par la question de sa camarade.
-Bon , tu viens déjeuner avec nous ?
-J'arrive. marmonna Léo. Hazel quitta sa chambre , il se leva , se placa devant le miroir.Sa peau était tout crasseusse due à ses fréquents déplacement à la salle des moteurs, ses yeux marons , et ses cheveux de couleurs noisette et comme à leurs habitude en bataille.Léo attrapa sa brosse à dents la passa sous l'eau , y déposa du dentifrice...
BOUUUUUUUUUUUUUM ,BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!
Léo sortit en trombe de la chambre , courra jusqu'au pont et y découvra un immense robot . Sa peau de métal , reflétait le soleil , qui aveuglait ses compagnons.
-Frank ? appela t-il. Une silouhette se desinna, Frank.
C'est quoi encore ce truc ? Pas moyen de se brosser les dents en paix dans ce bateau ! Piper répima un sourire , en voyant du dentrifice couler du t-shirt de Léo .
-Waaaaouuh ! J'adore ton t-shirt ! pouffa t-elle.
-Ahaha , tu te crois drole ...Léo n'eut pas le temps de finir sa phrase , une explosion se fit entendre . Léo leva sa tete et vit Jason planer - oui , oui , il vole- , il venait de lancer du feu grec dans la gueule du Robot.Léo plongea sa main dans sa ceinture -elle lui permaittait d'en faire sortir une multitude d'objet plus ou moins petit .- et en sortit un marteau. Il courra vers la barre.
-Accélère Léo, accélère ! hurla Piper.
-Je peux pas aller plus vite, Festus est à fond !
Il pianotait à toute vitesse sur son clavier de commande mais l’Argo II ne pouvait pas être plus rapide.
-Mec, je te jure que si je me fais bouffer par ta faute, je reviendrais te hanter le restant de tes jours, cria Jason.
C’était la panique à bord du vaisseau et Léo se démenait pour les sortir de cet enfer le plus rapidement possible en secouant ses manettes Wii. Gleeson Hedge courait dans tous les sens en agitant sa batte de base-ball et en hurlant « Crève ! », Jason tenez Piper dans ses bras comme pour la protéger, Hazel et Franck était dos à dos prêt à attaquer à tout moment et Nico se tenait à l’écart l’épée à la main. Comme à chaque fois qu’il observé toute la petite troupe Léo eu un pincement au cœur en se disant que Percy et Annabeth aurait du être là eux aussi…
Mais il n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort ! Le monstre qu’il venait de brûler avec du feu grec pouvait renaître de ses cendres à chaque instant. Ils devaient déguerpir d’ici vite fait !
Au bout d’une bonne dizaine de minutes, voyant qu’ils étaient hors de portée du monstre, ses amis décidèrent de baisser la garde et de se rassembler sur le pont. Léo mis l’Argo II en pilote automatique et se joignit à eux.
-On l’a échappé belle ! lança Hazel.
Elle avait ses cheveux bouclés en bataille et son tee-shirt en lambeaux ce qui ne la rendait que plus belle encore.
-Encore une fois… souffla Franck.
C’est vrai que depuis qu’ils faisaient route pour la Grèce, de telles attaques étaient devenues habituelles. La mer était plus qu’agitée et même si personne n’osait le dire à voix haute, Percy leur aurait été d’une aide précieuse.
-Vous avez entendu ? demanda le satyre.
-C’est rien M’sieur Hedge, juste le bruit des vagues, lui répondit Piper.
-Non je suis sûr que c’était un monstre ! Je vais monter la garde, pas de bêtise pendant mon absence.
-Et en plus il est devenu paranoïaque, commenta Jason.
-Je sais pas vous mais moi je suis exténué, lança Nico en baillant.
Il s’étira, salua tout le monde et partit se coucher.
Encore une fois Léo se sentait seul en voyant Franck tenir la main d’Hazel et Piper coinçait dans les bras de Jason. La cinquième roue du carrosse lui avait dit Némésis et il voulait bien le croire. Il avait toujours l’impression d’être de trop et de ne pas être utile. Et depuis que Percy et Annabeth n’étaient plus avec eux, la situation empirait car ses deux amis lui manquer horriblement. Jason dut remarquer que quelque chose n’allait pas car il lui demanda :
- Hè mec, ça va pas ? Tu fais une tête d’enterrement.
D’un coup, huit pairs d’yeux inquiets se braquèrent sur lui et Léo reprit son –faux- sourire.
-Si, si t’inquiète, je réfléchissais juste. Ils me manquent.
Tout le monde savait parfaitement de qui il parlait et un silence de plombs s’abattit. Piper fixait l’horizon où le soleil commençait tout doucement à baisser, donnant au ciel une teinte rosée. Elle semblait retenir ses larmes et se pressa un peu plus contre son petit ami en quête de réconfort. Jason tentait de rester impassible mais ses yeux reflétaient une tristesse évidente. Franck et Hazel décidèrent de fuir le malaise ambiant en allant se coucher.
-On les retrouvera, chuchota Jason comme pour lui-même.
Léo aurait aimé en être aussi sûr mais il savait très bien que la seule personne qui soit revenue du Tartare était Nico, fils d’Hadès. Il leur avait raconté ce qui s’était passé lorsqu’il s’était retrouvé coincé dans les entrailles de la terre et autant dire que ce n’était pas vraiment joyeux. Mais ils ne pouvaient pas baisser les bras, peu importe ce qui leur arriverait, ils devaient continuer à avancer et à se battre. Car il ne s’agissait pas seulement de la vie de Percy et Annabeth mais aussi du monde entier ! S’ils ne refermaient pas rapidement les portes de la Mort, les monstres ne pourraient jamais mourir et Gaïa aurait la victoire assurée. En tout cas, ils n’avaient pas le droit d’échouer, sous aucun prétexte.
-Oui et on refermera ses portes de la Mort, souffla Piper.
D’ailleurs une chose tracassait Léo depuis le début… Nico avait dit que les portes devaient être fermées des deux côtés ce qui signifiaient que quelqu’un devrait rester dans le Tartare mais alors… il ne pourrait plus jamais en ressortir.
Il avait gardé ses réflexions pour lui mais il suspectait les autres d’y avoir également pensé. Bien sûr Annabeth elle aurait immédiatement compris et aurait sûrement trouvé une solution mais la fille d’Athéna n’était plus là pour trouver les réponses et tout leur expliquer ensuite.
Léo s’inquiétait pour elle car lors de sa chute directe dans le Tartare ,elle avait encore la cheville cassée. Elle devait réellement souffrir et surtout ne pouvait pas se battre dans cet état. Heureusement que Percy était à ses côtés.
Comme si elle avait lu dans ses pensées Piper leur dit :
-Vous trouvez pas ça incroyable ce que Percy a fait pour Annabeth ? Je veux dire, il a préféré sauté dans le Tartare plutôt que d’être loin d’elle, c’est incroyable.
Elle secoua la tête comme si elle n’en revenait pas elle-même.
-Ces deux là s’aiment plus que tout, je n’ai jamais vu ça, enchaîna Jason.
Léo voyait bien que Piper se demandait si un jour elle aurait droit à la même relation, au même amour inconditionné.
-Ils se connaissent depuis leur douze ans et ils ont vécu tellement de choses ensemble.
Léo fixait la mer qui à présent était calme mais certainement pas pour longtemps… Piper reprit :
-Ouais ils ont mené tellement de batailles côte à côte! Et puis ils ont retrouvé l’éclair de Zeus, traverser la mer des Monstres, portait le ciel sur leurs épaules, battu des Titans et tellement d’autres choses dingues. Je crois qu’ils ont du arrêter de compter le nombre de fois où ils ont failli mourir à la fin.
-J’ai confiance en eux .affirma Léo.
-Moi aussi et…
Jason se racla la gorge comme si ce qu’il allait dire, lui coûtait beaucoup.
-Selon Nico Percy est le demi-dieu le plus puissant qu’il ait jamais connu. Et Annabeth l’enfant d’Athéna la plus brillante depuis des générations, à deux ils vont s’en sortir. Après tout ils forment le duo de demi-dieux le plus efficace de tous les temps.
-Hè ! Et tu fais quoi de nous ? rigola Piper.
Encore une fois Léo fut vexé du fait qu’ils ne se voyaient plus que comme un duo et non plus comme le trio qu’ils formaient autre fois, il était de trop.
--------------------------------------------------------
Voilà , c'était le premier chapitre de cette fanfiction . Avis?Conseils? Je suis preneur !
maxime1772

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 31 août, 2013 1:29 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par maxime1772 »

J'aime bien :D Continue =3
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

maxime1772 a écrit :J'aime bien :D Continue =3
Merci beaucoup ;)
sophiePO

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 24 nov., 2012 1:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par sophiePO »

coucou ! je pense que c'est un super bon début ! :mrgreen:
déjà car Léo est le narrateur (je ne sais pas si se sera lui tout le temps mais je l'espère ^^) et qu'on ne le met pas assez en valeur le Mr Valdez ! :mrgreen:
et aussi je crois que c'est la seule fanfic' sur la maison d'Hadès !
de plus ton écriture est super agréable a lire !
préviens moi pour la suite s'il te plait !
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

sophiePO a écrit :coucou ! je pense que c'est un super bon début ! :mrgreen:
déjà car Léo est le narrateur (je ne sais pas si se sera lui tout le temps mais je l'espère ^^) et qu'on ne le met pas assez en valeur le Mr Valdez ! :mrgreen:
et aussi je crois que c'est la seule fanfic' sur la maison d'Hadès !
de plus ton écriture est super agréable a lire !
préviens moi pour la suite s'il te plait !
Merci , je ne savais pas ça allait plaire :) Et oui , on ne le met pas assez en avant Léo Valdez :D
Héhé , et enfaite je ne sais pas si je vais continuer à faire avec Léo :)
Oui ne t'inquiète pas je te prévindrai 8-)
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Moi-et-juste-moi »

sophiePO a écrit :coucou ! je pense que c'est un super bon début ! :mrgreen:
déjà car Léo est le narrateur (je ne sais pas si se sera lui tout le temps mais je l'espère ^^) et qu'on ne le met pas assez en valeur le Mr Valdez ! :mrgreen:
et aussi je crois que c'est la seule fanfic' sur la maison d'Hadès !
de plus ton écriture est super agréable a lire !
préviens moi pour la suite s'il te plait !
Décidément tu fais partie de mes lectrices assidues Sophie :)
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Lempika23 »

J'adore ! C'est vraiment bien. L'écriture est simple et fluide. On reconnaît assez bien le caractère de Léo, avec ces répliques que lui seules peut faire. J'aurais aimer, peut être, un peu plus de descriptions, lors du combat avec le robot. Mais, je pense que la baston viendra au moment voulu. En tout cas, je veux bien être prévenue de la suite.
vampire24

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:31 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par vampire24 »

Très bon chapitre :D
Est ce que il y aura des chapitres qui auront lieu dans le tartare ? Et du percabeth ?
En tout cas très bon début. Pourrais-tu me prévenir pour la suite stp ?
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

Merci pour vous avis :D Ca me fait très plaisir :) Pour vos questions , le combat avec le robot , c'était pour donner une impression et oui il y aura des chapitres dans le Tartare 8-)
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

Lempika23 a écrit :J'adore ! C'est vraiment bien. L'écriture est simple et fluide. On reconnaît assez bien le caractère de Léo, avec ces répliques que lui seules peut faire. J'aurais aimer, peut être, un peu plus de descriptions, lors du combat avec le robot. Mais, je pense que la baston viendra au moment voulu. En tout cas, je veux bien être prévenue de la suite.
Oui , c'est ça le combat , viendra pour après c'était un avant gout :p
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

vampire24 a écrit :Très bon chapitre :D
Est ce que il y aura des chapitres qui auront lieu dans le tartare ? Et du percabeth ?
En tout cas très bon début. Pourrais-tu me prévenir pour la suite stp ?
Oui , bien sur , et oui , il y aura quelques chapitres dans le Tartare 8-)
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Percabethfanfictions »

PlutonNeptune a écrit :Léo.

-Léo ? demanda une voix qu'il connaissait. Son nom se répétait dans son esprit .
-Léo ? Il se mit à courir dans le couloir qui lui semblait interminable, au bout d'un moment , il heurta quelque chose, il s'abaissa, ramassa l'objet, et découvrit sa ceinture à outils ! Léo en resta stupéfait , comment sa ceinture pouvait etre là ? Il porta la main à sa taille la où devrait être sa ceinture. Ses doigts tatèrent son jean mais aucune trace de sa ceinture.Suspect, pensa-t-il .
-Grrrouahahhhaaaa !
Léo poussa un cri d'effroi et continua sa course en courant comme un dératé. Arrivé à la fin du couloir, il tourna à gauche et aperçu un omega gravé dans la pierre , Léo se retourna et vit la créature sauter sur lui.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Léo se réveilla en sursaut dans son lit de l'Argo II.
- Léo ? cria Hazel.
Il entendait des pas se précipiter vers sa chambre. Hazel apparut dans l'encadrement de la porte.
- Ca va ? Encore tes cauchemars ? lui demande t-elle .
Effectivement Léo, faisait des cauchemars, toujours le même depuis qu'Annabeth et Percy étaient dans le tartare
-Oui, fit Léo, visiblement gêné par la question de sa camarade.
-Bon, tu viens déjeuner avec nous ?
-J'arrive, marmonna Léo.
Hazel quitta sa chambre. Il se leva, se placa devant le miroir. Sa peau était toute crasseuse due à ses fréquents déplacements à la salle des moteurs, ses yeux marrons, et ses cheveux de couleurs noisette et comme à leurs habitude en bataille. Léo attrapa sa brosse à dents, la passa sous l'eau, y déposa du dentifrice...
BOUUUUUUUUUUUUUM ,BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!
Léo sortit en trombe de la chambre, courra jusqu'au pont et y découvra un immense robot . Sa peau de métal, reflétait le soleil et aveuglait ses compagnons.
-Frank ? appela t-il.
Une silouhette se dessina : Frank.
- C'est quoi encore ce truc ? Pas moyen de se brosser les dents en paix dans ce bateau !
Piper répima un sourire, en voyant du dentrifice couler du t-shirt de Léo .
-Waaaaouuh ! J'adore ton t-shirt ! pouffa t-elle.
-Ahaha , tu te crois drôle ...
Léo n'eut pas le temps de finir sa phrase, une explosion se fit entendre. Léo leva sa tête et vit Jason planer - oui, oui, il vole- , il venait de lancer du feu grec dans la gueule du Robot. Léo plongea sa main dans sa ceinture -elle lui permettait d'en faire sortir une multitude d'objet plus ou moins petit .- et en sortit un marteau. Il courra vers la barre.
-Accélère Léo, accélère ! hurla Piper.
-Je peux pas aller plus vite, Festus est à fond !
Il pianotait à toute vitesse sur son clavier de commande mais l’Argo II ne pouvait pas être plus rapide.
-Mec, je te jure que si je me fais bouffer par ta faute, je reviendrais te hanter le restant de tes jours ! cria Jason.
C’était la panique à bord du vaisseau et Léo se démenait pour les sortir de cet enfer le plus rapidement possible en secouant ses manettes Wii. Gleeson Hedge courait dans tous les sens en agitant sa batte de base-ball et en hurlant « Crève ! », Jason tenait Piper dans ses bras comme pour la protéger, Hazel et Franck était dos à dos prêt à attaquer à tout moment et Nico se tenait à l’écart l’épée à la main. Comme à chaque fois qu’il observé toute la petite troupe Léo eu un pincement au cœur en se disant que Percy et Annabeth aurait du être là eux aussi…
Mais il n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort ! Le monstre qu’il venait de brûler avec du feu grec pouvait renaître de ses cendres à chaque instant. Ils devaient déguerpir d’ici vite fait !
Au bout d’une bonne dizaine de minutes, voyant qu’ils étaient hors de portée du monstre, ses amis décidèrent de baisser la garde et de se rassembler sur le pont. Léo mis l’Argo II en pilote automatique et se joignit à eux.
-On l’a échappé belle ! lança Hazel.
Elle avait ses cheveux bouclés en bataille et son tee-shirt en lambeaux ce qui ne la rendait que plus belle encore.
-Encore une fois… souffla Franck.
C’est vrai que depuis qu’ils faisaient route pour la Grèce, de telles attaques étaient devenues habituelles. La mer était plus qu’agitée et même si personne n’osait le dire à voix haute, Percy leur aurait été d’une aide précieuse.
-Vous avez entendu ? demanda le satyre.
-C’est rien M’sieur Hedge, juste le bruit des vagues, lui répondit Piper.
-Non je suis sûr que c’était un monstre ! Je vais monter la garde, pas de bêtise pendant mon absence.
-Et en plus il est devenu paranoïaque, commenta Jason.
-Je sais pas vous mais moi je suis exténué, lança Nico en baillant.
Il s’étira, salua tout le monde et partit se coucher.
Encore une fois Léo se sentait seul en voyant Franck tenir la main d’Hazel et Piper coinçée dans les bras de Jason. La cinquième roue du carrosse, lui avait dit Némésis et il voulait bien le croire. Il avait toujours l’impression d’être de trop et de ne pas être utile. Et depuis que Percy et Annabeth n’étaient plus avec eux, la situation empirait car ses deux amis lui manquer horriblement. Jason dut remarquer que quelque chose n’allait pas car il lui demanda :
- Hé mec, ça va pas ? Tu fais une tête d’enterrement.
D’un coup, huit (huit paires ? Je croyais que Nico est partit se coucher, et que Hedge montait la garde. Cela fait quatre pairs ;) ) pairs d’yeux inquiets se braquèrent sur lui et Léo reprit son –faux- sourire.
-Si, si t’inquiète, je réfléchissais juste. Ils me manquent.
Tout le monde savait parfaitement de qui il parlait et un silence de plombs s’abattit. Piper fixait l’horizon où le soleil commençait tout doucement à baisser, donnant au ciel une teinte rosée. Elle semblait retenir ses larmes et se pressa un peu plus contre son petit ami en quête de réconfort. Jason tentait de rester impassible mais ses yeux reflétaient une tristesse évidente. Franck et Hazel décidèrent de fuir le malaise ambiant en allant se coucher.
-On les retrouvera, chuchota Jason comme pour lui-même.
Léo aurait aimé en être aussi sûr mais il savait très bien que la seule personne qui soit revenue du Tartare était Nico, fils d’Hadès. Il leur avait raconté ce qui s’était passé lorsqu’il s’était retrouvé coincé dans les entrailles de la terre et autant dire que ce n’était pas vraiment joyeux. Mais ils ne pouvaient pas baisser les bras, peu importe ce qui leur arriverait, ils devaient continuer à avancer et à se battre. Car il ne s’agissait pas seulement de la vie de Percy et Annabeth mais aussi du monde entier ! S’ils ne refermaient pas rapidement les portes de la Mort, les monstres ne pourraient jamais mourir et Gaïa aurait la victoire assurée. En tout cas, ils n’avaient pas le droit d’échouer, sous aucun prétexte.
-Oui et on refermera ses portes de la Mort, souffla Piper.
D’ailleurs une chose tracassait Léo depuis le début… Nico avait dit que les portes devaient être fermées des deux côtés ce qui signifiaient que quelqu’un devrait rester dans le Tartare mais alors… il ne pourrait plus jamais en ressortir.
Il avait gardé ses réflexions pour lui mais il suspectait les autres d’y avoir également pensé. Bien sûr Annabeth elle aurait immédiatement compris et aurait sûrement trouvé une solution mais la fille d’Athéna n’était plus là pour trouver les réponses et tout leur expliquer ensuite.
Léo s’inquiétait pour elle car lors de sa chute directe dans le Tartare ,elle avait encore la cheville cassée. Elle devait réellement souffrir et surtout ne pouvait pas se battre dans cet état. Heureusement que Percy était à ses côtés.
Comme si elle avait lu dans ses pensées Piper leur dit :
-Vous trouvez pas ça incroyable ce que Percy a fait pour Annabeth ? Je veux dire, il a préféré sauté dans le Tartare plutôt que d’être loin d’elle, c’est incroyable.
Elle secoua la tête comme si elle n’en revenait pas elle-même.
-Ces deux là s’aiment plus que tout, je n’ai jamais vu ça, enchaîna Jason.
Léo voyait bien que Piper se demandait si un jour elle aurait droit à la même relation, au même amour inconditionné.
-Ils se connaissent depuis leur douze ans et ils ont vécu tellement de choses ensemble.
Léo fixait la mer qui à présent était calme mais certainement pas pour longtemps… Piper reprit :
-Ouais ils ont mené tellement de batailles côte à côte! Et puis ils ont retrouvé l’éclair de Zeus, traverser la mer des Monstres, portait le ciel sur leurs épaules, battu des Titans et tellement d’autres choses dingues. Je crois qu’ils ont du arrêter de compter le nombre de fois où ils ont failli mourir à la fin.
(j'aime bien ta manière de "vanter" Percy et Annabeth, mais ils en font peut-être un peu trop, non ?)
-J’ai confiance en eux .affirma Léo.
-Moi aussi et…
Jason se racla la gorge comme si ce qu’il allait dire, lui coûtait beaucoup.
-Selon Nico, Percy est le demi-dieu le plus puissant qu’il ait jamais connu. Et Annabeth l’enfant d’Athéna la plus brillante depuis des générations, à deux ils vont s’en sortir. Après tout ils forment le duo de demi-dieux le plus efficace de tous les temps.
-Hé ! Et tu fais quoi de nous ? rigola Piper.
Encore une fois Léo fut vexé du fait qu’ils ne se voyaient plus que comme un duo et non plus comme le trio qu’ils formaient autre fois, il était de trop.
--------------------------------------------------------
Voilà , c'était le premier chapitre de cette fanfiction . Avis?Conseils? Je suis preneur !


Salut ! C'est moi la fille chiante qui fait toujours les corrections :mrgreen:

Fais bien attention à ma correction, car il y a des détails que je n'ai pas colorié en rouge, et que tu pourrais passer ;)
Franchement, j'adore.
C'et génial. C'est dramatique, avec une tendance d'humour, et de tristesse. (c'est exactement comme ça que devrait être la maison d'Hadès : triste, et à la fois marrant)
Ma correction, c'est juste pour t'aider ! Il y a eu quelques fautes, mais pas des énormes trucs à te faire hurler d'effroi :lol:
Si tu veux t'inspirer un peu, j'ai mis le premier "vrai" chapitre de la Maison d'Hadès sur la page de profil du livre, mais il faut que tu le traduises ^^
Bisous
Percabethfanfictions
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

Percabethfanfictions a écrit :
PlutonNeptune a écrit :Léo.

-Léo ? demanda une voix qu'il connaissait. Son nom se répétait dans son esprit .
-Léo ? Il se mit à courir dans le couloir qui lui semblait interminable, au bout d'un moment , il heurta quelque chose, il s'abaissa, ramassa l'objet, et découvrit sa ceinture à outils ! Léo en resta stupéfait , comment sa ceinture pouvait etre là ? Il porta la main à sa taille la où devrait être sa ceinture. Ses doigts tatèrent son jean mais aucune trace de sa ceinture.Suspect, pensa-t-il .
-Grrrouahahhhaaaa !
Léo poussa un cri d'effroi et continua sa course en courant comme un dératé. Arrivé à la fin du couloir, il tourna à gauche et aperçu un omega gravé dans la pierre , Léo se retourna et vit la créature sauter sur lui.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Léo se réveilla en sursaut dans son lit de l'Argo II.
- Léo ? cria Hazel.
Il entendait des pas se précipiter vers sa chambre. Hazel apparut dans l'encadrement de la porte.
- Ca va ? Encore tes cauchemars ? lui demande t-elle .
Effectivement Léo, faisait des cauchemars, toujours le même depuis qu'Annabeth et Percy étaient dans le tartare
-Oui, fit Léo, visiblement gêné par la question de sa camarade.
-Bon, tu viens déjeuner avec nous ?
-J'arrive, marmonna Léo.
Hazel quitta sa chambre. Il se leva, se placa devant le miroir. Sa peau était toute crasseuse due à ses fréquents déplacements à la salle des moteurs, ses yeux marrons, et ses cheveux de couleurs noisette et comme à leurs habitude en bataille. Léo attrapa sa brosse à dents, la passa sous l'eau, y déposa du dentifrice...
BOUUUUUUUUUUUUUM ,BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!
Léo sortit en trombe de la chambre, courra jusqu'au pont et y découvra un immense robot . Sa peau de métal, reflétait le soleil et aveuglait ses compagnons.
-Frank ? appela t-il.
Une silouhette se dessina : Frank.
- C'est quoi encore ce truc ? Pas moyen de se brosser les dents en paix dans ce bateau !
Piper répima un sourire, en voyant du dentrifice couler du t-shirt de Léo .
-Waaaaouuh ! J'adore ton t-shirt ! pouffa t-elle.
-Ahaha , tu te crois drôle ...
Léo n'eut pas le temps de finir sa phrase, une explosion se fit entendre. Léo leva sa tête et vit Jason planer - oui, oui, il vole- , il venait de lancer du feu grec dans la gueule du Robot. Léo plongea sa main dans sa ceinture -elle lui permettait d'en faire sortir une multitude d'objet plus ou moins petit .- et en sortit un marteau. Il courra vers la barre.
-Accélère Léo, accélère ! hurla Piper.
-Je peux pas aller plus vite, Festus est à fond !
Il pianotait à toute vitesse sur son clavier de commande mais l’Argo II ne pouvait pas être plus rapide.
-Mec, je te jure que si je me fais bouffer par ta faute, je reviendrais te hanter le restant de tes jours ! cria Jason.
C’était la panique à bord du vaisseau et Léo se démenait pour les sortir de cet enfer le plus rapidement possible en secouant ses manettes Wii. Gleeson Hedge courait dans tous les sens en agitant sa batte de base-ball et en hurlant « Crève ! », Jason tenait Piper dans ses bras comme pour la protéger, Hazel et Franck était dos à dos prêt à attaquer à tout moment et Nico se tenait à l’écart l’épée à la main. Comme à chaque fois qu’il observé toute la petite troupe Léo eu un pincement au cœur en se disant que Percy et Annabeth aurait du être là eux aussi…
Mais il n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort ! Le monstre qu’il venait de brûler avec du feu grec pouvait renaître de ses cendres à chaque instant. Ils devaient déguerpir d’ici vite fait !
Au bout d’une bonne dizaine de minutes, voyant qu’ils étaient hors de portée du monstre, ses amis décidèrent de baisser la garde et de se rassembler sur le pont. Léo mis l’Argo II en pilote automatique et se joignit à eux.
-On l’a échappé belle ! lança Hazel.
Elle avait ses cheveux bouclés en bataille et son tee-shirt en lambeaux ce qui ne la rendait que plus belle encore.
-Encore une fois… souffla Franck.
C’est vrai que depuis qu’ils faisaient route pour la Grèce, de telles attaques étaient devenues habituelles. La mer était plus qu’agitée et même si personne n’osait le dire à voix haute, Percy leur aurait été d’une aide précieuse.
-Vous avez entendu ? demanda le satyre.
-C’est rien M’sieur Hedge, juste le bruit des vagues, lui répondit Piper.
-Non je suis sûr que c’était un monstre ! Je vais monter la garde, pas de bêtise pendant mon absence.
-Et en plus il est devenu paranoïaque, commenta Jason.
-Je sais pas vous mais moi je suis exténué, lança Nico en baillant.
Il s’étira, salua tout le monde et partit se coucher.
Encore une fois Léo se sentait seul en voyant Franck tenir la main d’Hazel et Piper coinçée dans les bras de Jason. La cinquième roue du carrosse, lui avait dit Némésis et il voulait bien le croire. Il avait toujours l’impression d’être de trop et de ne pas être utile. Et depuis que Percy et Annabeth n’étaient plus avec eux, la situation empirait car ses deux amis lui manquer horriblement. Jason dut remarquer que quelque chose n’allait pas car il lui demanda :
- Hé mec, ça va pas ? Tu fais une tête d’enterrement.
D’un coup, huit (huit paires ? Je croyais que Nico est partit se coucher, et que Hedge montait la garde. Cela fait quatre pairs ;) ) pairs d’yeux inquiets se braquèrent sur lui et Léo reprit son –faux- sourire.
-Si, si t’inquiète, je réfléchissais juste. Ils me manquent.
Tout le monde savait parfaitement de qui il parlait et un silence de plombs s’abattit. Piper fixait l’horizon où le soleil commençait tout doucement à baisser, donnant au ciel une teinte rosée. Elle semblait retenir ses larmes et se pressa un peu plus contre son petit ami en quête de réconfort. Jason tentait de rester impassible mais ses yeux reflétaient une tristesse évidente. Franck et Hazel décidèrent de fuir le malaise ambiant en allant se coucher.
-On les retrouvera, chuchota Jason comme pour lui-même.
Léo aurait aimé en être aussi sûr mais il savait très bien que la seule personne qui soit revenue du Tartare était Nico, fils d’Hadès. Il leur avait raconté ce qui s’était passé lorsqu’il s’était retrouvé coincé dans les entrailles de la terre et autant dire que ce n’était pas vraiment joyeux. Mais ils ne pouvaient pas baisser les bras, peu importe ce qui leur arriverait, ils devaient continuer à avancer et à se battre. Car il ne s’agissait pas seulement de la vie de Percy et Annabeth mais aussi du monde entier ! S’ils ne refermaient pas rapidement les portes de la Mort, les monstres ne pourraient jamais mourir et Gaïa aurait la victoire assurée. En tout cas, ils n’avaient pas le droit d’échouer, sous aucun prétexte.
-Oui et on refermera ses portes de la Mort, souffla Piper.
D’ailleurs une chose tracassait Léo depuis le début… Nico avait dit que les portes devaient être fermées des deux côtés ce qui signifiaient que quelqu’un devrait rester dans le Tartare mais alors… il ne pourrait plus jamais en ressortir.
Il avait gardé ses réflexions pour lui mais il suspectait les autres d’y avoir également pensé. Bien sûr Annabeth elle aurait immédiatement compris et aurait sûrement trouvé une solution mais la fille d’Athéna n’était plus là pour trouver les réponses et tout leur expliquer ensuite.
Léo s’inquiétait pour elle car lors de sa chute directe dans le Tartare ,elle avait encore la cheville cassée. Elle devait réellement souffrir et surtout ne pouvait pas se battre dans cet état. Heureusement que Percy était à ses côtés.
Comme si elle avait lu dans ses pensées Piper leur dit :
-Vous trouvez pas ça incroyable ce que Percy a fait pour Annabeth ? Je veux dire, il a préféré sauté dans le Tartare plutôt que d’être loin d’elle, c’est incroyable.
Elle secoua la tête comme si elle n’en revenait pas elle-même.
-Ces deux là s’aiment plus que tout, je n’ai jamais vu ça, enchaîna Jason.
Léo voyait bien que Piper se demandait si un jour elle aurait droit à la même relation, au même amour inconditionné.
-Ils se connaissent depuis leur douze ans et ils ont vécu tellement de choses ensemble.
Léo fixait la mer qui à présent était calme mais certainement pas pour longtemps… Piper reprit :
-Ouais ils ont mené tellement de batailles côte à côte! Et puis ils ont retrouvé l’éclair de Zeus, traverser la mer des Monstres, portait le ciel sur leurs épaules, battu des Titans et tellement d’autres choses dingues. Je crois qu’ils ont du arrêter de compter le nombre de fois où ils ont failli mourir à la fin.
(j'aime bien ta manière de "vanter" Percy et Annabeth, mais ils en font peut-être un peu trop, non ?)
-J’ai confiance en eux .affirma Léo.
-Moi aussi et…
Jason se racla la gorge comme si ce qu’il allait dire, lui coûtait beaucoup.
-Selon Nico, Percy est le demi-dieu le plus puissant qu’il ait jamais connu. Et Annabeth l’enfant d’Athéna la plus brillante depuis des générations, à deux ils vont s’en sortir. Après tout ils forment le duo de demi-dieux le plus efficace de tous les temps.
-Hé ! Et tu fais quoi de nous ? rigola Piper.
Encore une fois Léo fut vexé du fait qu’ils ne se voyaient plus que comme un duo et non plus comme le trio qu’ils formaient autre fois, il était de trop.
--------------------------------------------------------
Voilà , c'était le premier chapitre de cette fanfiction . Avis?Conseils? Je suis preneur !


Salut ! C'est moi la fille chiante qui fait toujours les corrections :mrgreen:

Fais bien attention à ma correction, car il y a des détails que je n'ai pas colorié en rouge, et que tu pourrais passer ;)
Franchement, j'adore.
C'et génial. C'est dramatique, avec une tendance d'humour, et de tristesse. (c'est exactement comme ça que devrait être la maison d'Hadès : triste, et à la fois marrant)
Ma correction, c'est juste pour t'aider ! Il y a eu quelques fautes, mais pas des énormes trucs à te faire hurler d'effroi :lol:
Si tu veux t'inspirer un peu, j'ai mis le premier "vrai" chapitre de la Maison d'Hadès sur la page de profil du livre, mais il faut que tu le traduises ^^
Bisous
Percabethfanfictions
Merci , pour cette leçon d'orthographe :p Je le savais qu'il y avait des fautes mais je l'ai fais vite fais ! Bref , je vais écrire le 2 ème chapitre :D
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Percabethfanfictions »

De rien, c'est quand tu veux ! :mrgreen:
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Lempika23 »

PlutonNeptune a écrit : il y aura quelques chapitres dans le Tartare 8-)
YEAAAAh ! :D
Non pas que je sois heureuse que Percabeth soit dans le tartare, hein. Mais je me demande bien ce qu'ils va leur arriver d'ailleurs. Mais il y aura du percabeth quoi :P !!
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

Lempika23 a écrit :
PlutonNeptune a écrit : il y aura quelques chapitres dans le Tartare 8-)
YEAAAAh ! :D
Non pas que je sois heureuse que Percabeth soit dans le tartare, hein. Mais je me demande bien ce qu'ils va leur arriver d'ailleurs. Mais il y aura du percabeth quoi :P !!
Haha :D Ne t'inquiète j'ai déja prévu , le style du Tartare 8-)
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

Merci pour tout vos commentaires instructif ;-) Beaucoup me demande d'être informé du prochain chapitre ...Donc , pour cela , j'ai un truc très symple :D
Likez cette page Facebook https://www.facebook.com/pages/Lire-est ... 2152995629 ( C'est la mienne ) Pensez y à mettre un petit j'aime ! :P Donc , voili voilou si vous voulez être au courant de tout et si vous voulez me contacter . :)
Ben voilà j'ai tout dit :)
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Moi-et-juste-moi »

Percabethfanfictions a écrit :De rien, c'est quand tu veux ! :mrgreen:
Sophiiiie ♥ Heureuse que ça te plaise :)))
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Percabethfanfictions »

Eloise ? :shock:
Tu as contribué à l'histoire ?
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

Percabethfanfictions a écrit :Eloise ? :shock:
Tu as contribué à l'histoire ?
Oui , nous l'avons fait tous les 3 , ( je partage un compte) et et Eloise 8-)
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Percabethfanfictions »

Toute les deux, tu veux dire ? ;)

Ah, je savais pas ... ça choque ^^
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Moi-et-juste-moi »

Percabethfanfictions a écrit :Eloise ? :shock:
Tu as contribué à l'histoire ?
Ouais je fait parti du trio :D
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

Percabethfanfictions a écrit :Toute les deux, tu veux dire ? ;)

Ah, je savais pas ... ça choque ^^
^^ Non on est trois :3
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Percabethfanfictions »

Qui d'autre ? :P
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Moi-et-juste-moi »

Percabethfanfictions a écrit :Qui d'autre ? :P
Son jumeau :) Même si j'avoue je ne sais pas auquel tu parlais là ^^
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Percabethfanfictions »

Aaaaaaaaah ... ^^

Vous nous avez pas prévenu ?
En tous cas, c'est chouette que vous fassiez équipe. Plus on a de cerveau, plus on écrit bien :mrgreen:
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Moi-et-juste-moi »

Percabethfanfictions a écrit :Aaaaaaaaah ... ^^

Vous nous avez pas prévenu ?
En tous cas, c'est chouette que vous fassiez équipe. Plus on a de cerveau, plus on écrit bien :mrgreen:
nn vu qu'on a écrit ça hier ^^" Et je m'attendais à ce qu'ils postent direct, j'ai aussi été surprise ^^ :))
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par Percabethfanfictions »

Okay, je comprends mieux ;)
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par guigsdu31 »

C'est super bien!!

Tu peux me prevenir pour la suite stp?
PlutonNeptune

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 30 août, 2013 6:38 pm

Re: Percy Jackson et l'entré des enfers.

Message par PlutonNeptune »

:D
guigsdu31 a écrit :C'est super bien!!

Tu peux me prevenir pour la suite stp?
Oui ! Ne t'inquiète pas , je le ferai demain le 2 ème chapitre :)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »