OS : Last dance [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

OS : Last dance [Harry Potter]

Message par Sheezune »

Last dance

Pairing : Tonks & Rémus


Tonks avait toujours été d’une maladresse incroyable et ce depuis sa naissance, aussi avait-elle hésité à prendre la main de Rémus lorsqu’il la lui avait offerte un jour pour une danse. Elle ne l’avait guère regretté cependant puisqu’elle n’en gardait qu’un merveilleux souvenir. Clair et éclatant.
Loin de se montrer moqueur, son partenaire l’avait aidée, guidée, menée avec une douceur qu’elle ne lui connaissait pas. Et alors que les notes de Last dance résonnaient dans leur salle de bal improvisée, ils avaient entamé les premiers pas d’une valse endiablée sous un plafond féérique où clignotaient des tas de lucioles à intervalles réguliers.
Quand elle y repensait, Tonks avait l’impression que toutes ces images irréalistes ne pouvaient sortir que d’un rêve et pourtant…
Elle se rappelait parfaitement la chaleur de ses mains, l’intensité de son regard et le creux réconfortant de son épaule. Elle se souvenait de Sirius qui les toisait de loin, un sourire mi-figue mi-raisin scotché aux lèvres. Elle se souvenait de ses pas hésitants, des légers problèmes de tempo, du rire enjoué des jumeaux qui avaient débarqué à l’improviste et avaient tenté de suivre leur exemple. Piètre résultat d’ailleurs. Riant aux éclats, Rémus ne l’avait trouvée que plus belle en la dévisageant et en la faisant tournoyer d’un habile geste du poignet.
Le temps d’une chanson, elle avait goûté la saveur du Paradis.

Et alors que la vie quitte lentement son corps, elle sent brusquement le goût amer du regret dans sa bouche. Elle sourit pourtant, heureuse d’avoir pu partager sa vie avec cet être si exceptionnel même si cet instant fut court, ravie de lui avoir offert une descendance, triste cependant de ne pas pouvoir être là pour la regarder évoluer. Triste également que cette danse qui avait été leur toute première soit aussi leur dernière. Dans l’attente peut-être aussi que leur petit Teddy perpétue un jour cette nouvelle tradition.

Votre avis ? ;)
Dernière modification par Sheezune le mer. 23 oct., 2013 8:02 pm, modifié 2 fois.
apprentiemarchombre

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 12:53 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par apprentiemarchombre »

Franchement j'adore !!! C'est super comme idée !!!! Quel talent pour manier les mots ... je suis fan. Préviens moi si tu en fait d'autres.
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Sheezune »

Merci beaucoup apprentiemarchombre. :) Heureuse de voir que cet OS t'a plu et promis, si j'en écris d'autres je te fais signe. ;)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par annabethfan »

J'ai beaucoup aimé! C'était beau, léger, on se laisse emporté. On devine assez bien la fin, on sait qu'elle va mourir, et on reste ému comme quand on l'avait lu dans le 7eme tome parce que au fond on s'était attaché aux personnages de Tonks et Remus. Et puis les petites évocations à Sirius, les jumeaux et Teddy font que notre cœur se serre un peu en lisant ça. Très jolie OS en tout cas et j'aimerais vraiment en lire d'autre si tu en a écrit ;)
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Sheezune »

Merci beaucoup annabethfan d'avoir pris un peu de ton temps pour me lire et me laisser un petit commentaire. ;) Ravie également de voir que cela t'a plu et que ça a pu raviver de jolis souvenirs. :) Je posterai sans doute prochainement d'autres écrits, même si pas forcément sur ce fandom. En tout cas, j'ai déjà posté quelques unes de mes courtes nouvelles dans la section dédiée aux écrits originaux si ça t'intéresse. :D
Milca

Profil sur Booknode

Messages : 414
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:55 am

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Milca »

J'aime beaucoup :3
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Sheezune »

Merci Milca. :)
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par dianabeth »

C'est magnifque ! Prévien moi si tu en fait d'autre ! ;)
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Sheezune »

Merci beaucoup dianabeth. :) Et pas de souci, je te préviendrai. ;)
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Amelie116 »

J'ai adoré! Comme celle sur Twilight, tu as su garder les caractères des personnages, et tu écris super bien!
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Sheezune »

Merci beaucoup Amelie116 de continuer à lire mes écrits, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires. :) Et si tu trouves l'ensemble bien écrit alors c'est une bonne chose. :D
SIDerante

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 14 mai, 2013 7:55 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par SIDerante »

C'est super!! Euh...juste, c'est quoi une OS?
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Sheezune »

SiDerante --> Merci d'avoir lu, contente que ça t'aie plus. Un OS (= One-shot) c'est une courte nouvelle en fait. ;)
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par valet13 »

J'aime beaucoup, si tu en poste d'autres, tu pourra me prévenir ;)
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Last dance [OS Harry Potter]

Message par Sheezune »

valet13 --> Contente de voir que cette courte histoire t'a plus et pas de problème je te préviens si j'en poste d'autres. ;)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: OS : Last dance [Harry Potter]

Message par -Fan- »

Une très belle OS d'autant que j'aime vraiment beaucoup Rémus et Tonks ♥
Dommage qu'elle ne soit pas plus longue :o
Dernière modification par -Fan- le lun. 25 avr., 2016 7:21 pm, modifié 1 fois.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: OS : Last dance [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

Mais t'as pas le droit de me faire pleurer !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Enfin si, mais c'est juste triste, beau et magnifiquement bien écrit...
Last Dance, dernière danse... Waouh. Les dernière pensées de Tonks... Mais c'est juste horriblement tristeuuu :cry: :cry: J'espère que tu nous reposteras d'autres OS comme ça, parce que c'est vraiment superbe...
Merci.
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: OS : Last dance [Harry Potter]

Message par Sheezune »

Quetzalbleu --> Désolée de t'avoir fait pleurer même si c'était aussi un peu le but, j'avoue. :) Ravie de voir que le style t'a plu en tout cas, j'essaie toujours de m'appliquer à ce niveau-là. ;) Et si jamais je réécris d'autres OS de ce genre, je les posterai ici sans aucun doute. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de commenter. :D
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: OS : Last dance [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Déjà, je suis fan de Harry Potter alors forcément ...
A chaque fois que je repense à Remus et Tonks j'ai le cœur qui se serre, parce que je les adore et là, tu nous fais un OS sur eux, je vais pleurer ...! C'est toujours l'injustice qui me submerge, pourquoi sont-ils morts ??
Ton OS était très beau, c'était bien écrit et les personnages et leurs caractères très bien retranscrits.
Si tu fais d'autres OS tu pourras me prévenir s'il te plaît ? :) Je l'ai adoré !
Encre bien joué !
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: OS : Last dance [Harry Potter]

Message par Sheezune »

PtiteCitrouille --> Déjà merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de commenter. :D Tout comme toi je suis une très grande fan de Rémus et Tonks alors bien évidemment leur mort m'a brisée le cœur. :cry: Je me suis sentie mal aussi pour leur Teddy qui n'aura jamais l'occasion de connaître ses incroyables parents. Oui, l'injustice frappe toujours à la porte de ceux qui le méritent le moins. Enfin je les aime tellement alors c'était évident pour moi de leur rendre un peu hommage à travers cet OS. J'écoutais Last Dance de Camera Can't Lie et ça m'a juste inspirée. Désolée de t'avoir fait pleurer ou presque cela dit. :)

Et sans soucis je te préviendrai si jamais j'écris d'autres OS. ;)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »