Et si ? [Divergente]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Et si ? [Divergente]

Message par livresaddict »

Alors c'est ma première fanfiction donc n'importe quel commentaire sera constructif (positif négatif n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ;) ) ! Merci d'avance et bonne lecture !!

Ceux qui condamnaient l'agressivité ont formé les Fraternels.
Ceux qui pointaient du doigt l'ignorance ont donné les Erudits.
Ceux qui blâmaient la duplicité ont composé les Sincères
Ceux qui incriminaient l'égoïsme ont créé les Altruistes
Et ceux qui dénonçaient la lâcheté ont constitué les Audacieux"


Personnage principal:Il n'y en a pas vraiment :lol:

Prologue:
Al est devenu le leader des érudits,Jeanine sa mère lui a cédé la place.Il a renversé le monde des factions:
-Les érudits ont pris le pouvoir
-Les sans factions se sont alliés au érudits et on déclarés la guerre au système de vie de Chicago
-Les altruistes ne sont plus qu'une minorité de personnes et Andrew leur leader a rejoint les érudits.
Les audacieux,les sincères,les fraternels et le peu d'altruiste qui reste luttent contre les érudits et les sans factions plus unis que jamais.

Chapitre 1:
Caleb: Al il est vraiment temps de s'occuper des audacieux tu ne trouves pas ?
- Bien sûr mais pour cela il faut se débarrasser d'elles...
-On en a déjà parlé Al laisse les en dehors de ça... s'énerve Caleb le bras droit d'Al
-Enfin elles ont gâchés ta vie !
-Laisse Tris et Christina en dehors de ça ! Hurle Caleb "

Exaspéré Caleb quitte la pièce.Il en a déjà parlé des dizaines de fois avec Al ! Il ne veut pas se venger des filles.Il décide donc de se rendre chez les audacieux qui est devenu le repaire des personnes contre les érudits et les sans factions. Après tout ce n'est pas la faute des filles se dit-il.Il entre dans la fosse des audacieux par le toit c'est à dire atterrir dans le filet que les novices doivent passé la 1ère fois qu'ils arrivent comme ça il est sur de se faire remarquer ! Une fois dans la fosse des "factionnistes" (ceux qui sont contre les érudits). Vous a-t-on déjà parlé du projet des érudits ? Ils veulent abattre le système des factions, toujours traqué les divergents qui se sont multipliés ainsi et cela est certainement le plus redouté et le plus dangereux:faire de cette ville un amas de cendre et de prendre le cap en dehors de la clôture.
Pièces jointes
divergente-3582533-250-400.jpg
divergente-3582533-250-400.jpg (16.73 Kio) Consulté 646 fois
Dernière modification par livresaddict le mer. 04 févr., 2015 8:31 pm, modifié 4 fois.
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Et si ? [divergente]

Message par livresaddict »

Chapitre 2

Caleb se dirige donc vers Tris
-Salut Tris comment vas-tu ?
-Oh salut Caleb oui ça va merci et toi ? Qu'est ce qui t’amène ici ?
-Ça va je suis venu te parler d'Al
-Caleb je t'en pris..
-Je te demande juste de m'écouter, Al est au courant pour Jeanine je ne sais pas comment mais il sait et ça l'a beaucoup énervé, il prépare des plans..
-Christina,Peter et moi avons sauvé des centaines de personnes et nous regrettons rien ! Nous en payerons les conséquences. Maintenant s'il te plait laisse moi...
-Tris je te rappelle que quand j'ai choisi les érudits je ne savais rien des plans de Jeanine
-Tu es resté.

Sur ses paroles elle partit et Caleb retourna chez les érudits.
Al entendit Caleb arrivé et surtout il le vit car il se trouvait dans la salle de contrôle dans l'attente de voir sa mère réapparaitre.Il avait l'intention de faire payer très cher à Tris le malheur qu'elle a causé au érudits ! Son plans:la faire disparaitre comme il a fait disparaitre sa mère.Alors il resta assis ici une bonne partie de la journée...

Tris chercha du regard Zeke son petit ami dans la fosse certes il n'étais que 10 heures mais maintenant le siège des audacieux accueillait la moitié de la population au lieu de même pas un quart quand tout allait bien... Ne le voyant pas elle décide de se rendre dans le dortoir qu'ils partagent avec Uriah,Peter,Christina,Tori,Molly,Will,Clara et Zeke.Mais elle n'y trouvit personne sur le chemin de la cafétéria elle ne se rendit pas compte qu'elle rentra dans quatre..

"Oh désolé ça va ? demanda-t-il en la rattrapant
-Oui oui mais toi ?
-Ne t'inquiète pas pour moi voyons ! J'ai vu Caleb partir ça va ?
Oui...Il est encore venu me parler d'Al qui est au courant pour Jeanine mais je ne pense pas qu'il sait tout..
-C'est évident qu'il ne sait pas tout sinon il ne serait plus ici, d'ailleurs Peter m'a dit que le plan de ce soir marchait toujours
-Oh merci quatre tu es le meilleur ami bon j'y vais !"
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Et si ? [Divergente]

Message par livresaddict »

Chapitre 3: Je l’appellerais Drame !

Tris partit déjeuner dehors sous le soleil réconfortant de Chicago.Il n'était que midi mais il faisait déjà très chaud, l'été approche ! Assise dehors sur l'herbe elle se demandait " Et si les érudits pouvaient retourner leur veste est-ce que tout pourrais redevenir comme avant ?" "Et si Caleb n'était pas partit ?" "Et si on retrouvait Jeanine ? Que se passerait-il ?". En se posant toutes ses questions sans réponses Tris ne vit pas le temps défilé quand elle regardit sa montre elle lui indiquait 13h22.Elle en avait assez de ne pas avoir de réponse alors elle se leva.Ses jambes lui faisait mal à force d'être assise. Elle se dirigea vers le siège des érudits elle voulait tout mettre au clair avec Al.Ça avait trop duré..Sur le chemin elle rumina ce qu'elle avait fait avec Peter et Christina:

Il y a deux semaines,il faisait nuit et il décidèrent de sauver la ville. Alors que leur monde était encore intacte,Tris Peter ( vous aussi ça vous étonne hein! Tout le monde à le droit à une nouvelle chance !) et Christina enlevèrent Jeanine Mattews,le porte parole des érudits.Pourquoi ? Car ils avaient eu vent des projets des érudits et ils voulaient protéger les deux cent peut-être trois cent personnes qui habitaient à Chicago.Quatre,Tori,Molly et Uriah les ont aidés pour le plan.Jeanine est de l'autre côté de la clôture: à New-York,hors de danger.

Mais Caleb n'était pas dupe ! Il compris vite que la disparition de Jeanine avait un rapport avec les factionnistes. Al fut nommé 3heures après la découverte de la disparition de sa mère "La faction avant les liens du sang" Mais que faire quand il n'y a pas de faction ? Al se porta volontaire après tout il était son fils ! C'est à ce moment là qu'Al s'allia avec les sans-factions mais savait-il vraiment ce qu'il faisait ? "Et si j'avais commis une erreur ? se demanda-t-il ?"

Il ne le savait pas encore mais Al venait de commettre une erreur qui se répercutera sur chacun d'eux.
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Et si ? [Divergente]

Message par livresaddict »

Chapitre 4

Tandis qu'elle se ressassait les derniers évènements Tris ne se rendit pas compte qu'elle dépassa le siège.Mais elle aperçut Zeke qui en sortait, elle s'approcha de lui à grands pas qu'est ce que Zeke faisait dans le coin ?
"Hey coucou que fais-tu dans le coin ? lui demanda-t-il
-Je suis venue voir Al mais je me demande ce que toi tu fais là
-Heu Tris..
-La vérité Zeke lui demanda-t-elle sur un ton des plus fermes
-Ok... je bosse pour Al depuis 2 semaines
-Quoi ? Tu rigoles là ?
-Nan écouté Tris j'ai mes raisons.
-Et lesquelles ? s'écria-t-elle.Jeanine a essayé de TOUS nous tué alors oui j'aimerais bien avoir tes raisons
Zeke ne répondit pas et partit "de mieux en mieux pensa-t-elle"
Tris le sentait, elle allait craqué mais elle ne donnera pas ce plaisir à Al et ses caméras alors elle couru jusqu'au train direction: le siège des sincères là elle serait sure d'être seule.
Le train n'était pas vide,quelques sans factions étaient dedans.Elle avait l'habitude les sans factions se sont affirmés,ils ne se cachent plus, mais ils ne lui faisaient pas peur.

Chez les érudits Al était toujours devant ses caméras,il y a même dormi hier soir. Caleb s'inquiétait de plus en plus... Enfin pas tout le temps.

"-Non mais c'est pas croyable ! Elle t'a fichu à la porte et toi tu ne dis rien ? Caleb reprend-toi elle te marche sur les pieds ! termina-t-il sur un ton mielleux
-Al ce n'est pas parce que tu as découvert que c'est elle qui est à l'origine du plan de disparition de ta mère que tout doit retombé sur moi: tes crises de nerfs, de larmes..
-Caleb arrête grinça-t-il entre ses dents
-Non j'en ai assez Al je suis pour l'instant tout ce qui te reste et toi tu me traites comme une vulguère chaussette"

Caleb le regarda droit dans les yeux une dizaines de secondes et Al mal à l'aise quitta pour la première fois depuis deux semaines la salle de contrôle. Caleb s’assit sur la chaise en ce moment il se sentait extrêmement seul: Tris et lui ne se parlait plus ou alors ils se disputaient,surtout depuis qu'elle lui avait annoncé une chose qu'il n'aurait jamais imaginé de ses parents:ils l'avaient adopté.
Pour comprendre il faut remonté il y a trois ans:le jour de la cérémonie du choix . Il faisait beau et le soleil rentrait par les fenêtres de la pièce principale au murs gris. Tris était à la recherche du manuel des factions pour le relire une dernière fois quand elle fit tombé un papier comme n'importe qui elle l'ouvrit et là son cœur manqua un battement: Sur l'entête il y avait le symbole des érudits et en dessous elle lit: "Accord de confidentialité sur l'adoption de Timothée James né érudit, parents: Marc James et Elody James. Parents adoptifs: Nathalie et Andrew Prior" ensuite des détails administratif qu'elle avait survolé. Ainsi Caleb s'appelait Timothée ceci fût la 1ère pensée qui lui vient à l'esprit.

Nathalie et Andrew l'avaient caché toutes ses années et Tris l'avait découvert.
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Et si ? [Divergente]

Message par livresaddict »

Chapitre 5

Nous sommes quelques semaines plus tard et Al n'a toujours pas trouvé où se trouvait Jeanine.

Tris alla chez les sincères qu'elle pensait vide mais fût accueillie par plusieurs dizaines de personnes mi paniqués mi éxicité. Elle reconnut Clara et s'avança vers elle:
"Salut Clara pourquoi il y a encore du monde ici ?
-Jeanine
-De quoi tu parles ?
-Tu n'es pas au courant ?
-Au courant de quoi ?
-Jeanine a réussi a filmé une vidéo d'appel à la haine contre les audacieux
-Quoi ? s'étrangla Tris mais... Il n'y a plus de faction
-Elle le sait elle est au courant les factionnistes etc.. Regarde par toi même

Tris s'approcha du mur blanc où apparaissait le visage blême et pâle de Jeanine, elle parlait Tris tendis l'oreille: "Ce ne sont pas de jeunes audacieux qui mettront en péril notre monde,nos ancêtres se sont battus et ce ne sont pas sept petits malins qui arrêterons le système !" Tris butta sept: Tori,Quatre,Molly,Peter,Christina,Uriah et elle. Zeke ne les avaient pas aidés. Pourquoi ne m'en sois-je pas rendue compte ? pensa-t-elle. Et ensuite "sept mais comment l'a t-elle su ? " Pendant ce temps Jeanine parlait toujours "Ce qu'Al a commis met en danger le secret des sans factions.Je règlerais cela en privé.Mais croyez moi ses petits malins dans un futur proche ne ferons plus jamais de dégâts.Et je tiens à remercier Caleb Prior pour tous ses renseignements." L'écran s'éteignit,les gens se dispersait mais Tris resta la bouche ouverte scotché par les déclarations de Jeanine.Elle dut s'asseoir. "Caleb a... trahi sa quoi ? sœur ? ami ? " elle ne savait plus mais tout ce qu'elle savait c'est que Caleb est un menteur.Elle sortit en courant, la dernière image qu'elle vit avant de sortir fut le sourire diabolique de Jeanine sur le mur immaculé.

Tris balança un "au revoir et merci " à Clara avant de sortir. Elle courut jusque chez les audacieux,il fallait qu'elle se défoule sinon elle perdrait la raison...
pauline-3

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 27 août, 2014 10:14 am

Re: Et si ? [Divergente]

Message par pauline-3 »

Salut! Tu as mis un com sur mon mur et tu me demandais si je pouvais lire ta fan fiction et de donner mon avis. Je l'ai fait et je trouve que l'histoire est vraiment un bon début. Mais si je peux me permettre de te donner des conseils, les voilà :
- d'abord ralentis le rythme de l'histoire : prend mieux le temps de décrire et de préciser quelques détails de ton histoire.
- fais attention à la concordance des temps : parfois tu utilises le passé simple, et après le présent, et parfois, tu n'utilises pas les bons temps
- fais attention à la ponctuation, tu oublies quelques fois les virgules, ce qui rend l'histoire difficile a comprendre.
Mais sinon, ton histoire à l'air de bien fonctionner et continue la je la continuerai sûrement.
Bon courage pour le reste!
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Et si ? [Divergente]

Message par livresaddict »

Merci beaucoup pour ses precieux conseils que je vais appliquer tout de suite ! ;)
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: Et si ? [Divergente]

Message par littlecherry »

Tu m'as invité a te lire , j'aime bien mais n'ayant pas lu les tomes 2 et 3 de divergent je ne me retrouve pas vrailent et je préfère lire ta fanfiction plus tard quand je l'ai aurait lu . :)
AudacieuseErudite

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 18 janv., 2015 12:39 pm

Re: Et si ? [Divergente]

Message par AudacieuseErudite »

Salut Livreaddict !
J'ai trouvé ce fanfiction (c'est comme ça que sa s'appelle ?) très intéressant.
Tu inverses les rôles dans certain cas, il a fallu que je m'y habitue !
Étant une grande fan de Divergent, c'est vrai que ça m'a changé !
Je te trouve très courageuse, parce-que "s'attaquer" à un si bon roman qui compte énormément
de fans doit être dur ! ;)
Néanmoins comme le disent les autres commentaires, les temps sont un peu mal choisis, il y a aussi des problèmes dans les dialogues au niveau du langage. Comme : "Hey coucou que fais-tu dans le coin ? lui demanda-t-il."
Je trouve que ça fait bizarre. Mais sinon l'histoire est très cool !

PS : J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mes critiques (qui ne sont pas méchantes, j'espère :?: )

Au plaisir de lire la suite,
AudacieuseErudite
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: Et si ? [Divergente]

Message par livresaddict »

AudacieuseErudite a écrit :Salut Livreaddict !
J'ai trouvé ce fanfiction (c'est comme ça que sa s'appelle ?) très intéressant.
Tu inverses les rôles dans certain cas, il a fallu que je m'y habitue !
Étant une grande fan de Divergent, c'est vrai que ça m'a changé !
Je te trouve très courageuse, parce-que "s'attaquer" à un si bon roman qui compte énormément
de fans doit être dur ! ;)
Néanmoins comme le disent les autres commentaires, les temps sont un peu mal choisis, il y a aussi des problèmes dans les dialogues au niveau du langage. Comme : "Hey coucou que fais-tu dans le coin ? lui demanda-t-il."
Je trouve que ça fait bizarre. Mais sinon l'histoire est très cool !

PS : J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mes critiques (qui ne sont pas méchantes, j'espère :?: )

Au plaisir de lire la suite,
AudacieuseErudite
Nan tes critiques ne sont pas du tout méchantes justement elles vont m'aider pour mes futurs chapitres car c'est vrai que je ne me rend pas forcément compte des défauts que ma fanfic peut avoir et que je demande l'avis de personnes extérieures ;)
cloe812

Profil sur Booknode

Messages : 1595
Inscription : lun. 22 déc., 2014 10:26 pm

Re: Et si ? [Divergente]

Message par cloe812 »

Coucou je sais pas si tu continue à poster mais c'est un super début! Al à la tête des érudits! Caleb adopté! Zeke et Tris ensemble!!!! Ça change mais c'est très bien écrit et c'est agréable à lire. Mais ne va pas si vite! Prends le temps de respirer. Préviens moi si tu poste!;)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »