Enfance [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Bonjour à tous et merci de venir me lire ! Voici ma première fanfic dans l'univers de Percy Jackson (mais qu'est ce qu'on ferait sans lui ?), voici « Enfance... ».
Soyez indulgents c'est la première fanfic que je "rend public" ! Désolée pour les fautes ! :oops:
Bonne lecture et lâchez vos comm's !

***************************************************************

ENFANCE...


Prologue : La vois s'éleva froide, dure.
« - C'est le don, la bénédiction que je te fait. Prends-en soin, en gage de notre amour passé.
L'homme répondit :
- Enfin, tu sais bien que je ne peux pas l'accepter...et mon travail ?Prends-le toi !
- Et toi, tu sais bien que ce n'est pas possible. Je t'ai choisi, toi et personne d'autre pour la garder.
L'homme tenta une dernière protestation mais personne ne lui répondit. La voix et son propriétaire avaient disparu. Derrière lui, une grande forme noire apparut et scintilla doucement. Il entendit dans son esprit -ou était-ce en vrai ?- les dernières paroles de son interlocuteur « Le don ». Il soupira résigné :
- Bon et bien toi, le don tu as intérêt à me laisser travailler ! Tu parles d'un don, maugréa-t-il non sans lever un regard méfiant vers le ciel.


Chapitre 1 : La goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Image


Sur la table de la cuisine, j'essayais de résoudre un problème de maths. « Lola, Timéo et leurs amis jouent aux billes. Lola a 19 billes au départ et Timéo 25. Au cours de la partie, Lola en gagne 7 et Timéo en perd 12. Combien chacun ont-ils de billes à la fin de la partie ? » Vous trouvez ça trop facile je suppose ? Peut-être pour vous mais moi je n'ai que 7 ans, c'est un problème niveau CE1. En plus, les lettres dansent devant mes yeux. Les mots se mélangent dans ma tête, au final les phrases ne veulent rien dire. Ce problème n'a ni queue ni tête. Ils n'ont qu'à arrêter de jouer au billes un point c'est tout. Et puis de toute façon, j'en ai marre des maths. Je préfère dessiner, inventer. J'attrape une feuille et commence à dessiner un château. J'aime imaginer des maisons, des châteaux, même des villes ! C'est le monde où je m'échappe, où je règne en maîtresse ! C'est une des seules choses que j'arrive à faire sans que tout se mélange devant mes yeux.
Ma belle-mère arrive dans la cuisine pour préparer le repas du soir. Je la trouve assez belle. Elle a des longs cheveux noirs de jais, des yeux un peu froncés. Elle essaye d'être gentille avec moi. Mais ça c'est à l'extérieur. A l'intérieur, elle me regarde toujours comme-ci je n'avais rien à faire-là. C'est sans doute parce que je suis l'enfant de la première compagne de mon père. Je lui rappelle que que mon père a eu une autre femme avant elle. Elle regarde mon livre de maths fermé, mon problème pas fait et mon château. Elle soupire puis me dit doucement :
«  - Ma puce, je t'ai déjà dit que le coloriage c'est après les maths pas avant.
Je geigne comme un bébé. Avec elle, j'aime me faire passer plus bête que je ne le suis réellement.
- Mais j'y arrive paaaas. Tout de façon, ça sert à quoi de savoir combien ils ont de billes ? Ils ont qu'a pas jouer !
- Écoutes ma puce, on le fait ensemble si tu veux.
Dans tes rêves, vielle sorcière !
- Non, j'attends Papa.
- Il n'est pas là.
Son ton se durcit, elle perd patience face à ma mauvaise tête. Elle reprend, plus sévèrement :
- Allez au travail, dépêches-toi maintenant sinon on va encore y passer la soirée. »
Elle insiste sur le «encore ». Normal, hier je devais apprendre mes conjugaisons. Je m’emmêlais les pinceaux avec toutes les terminaisons, les irréguliers,... Quand j'ai dis que manger à l'imparfait ça faisait j'avais mangeâtes, elle a pas apprécié... Et l'avant veille, c'était apprendre des homonymes. Et la fois d'avant,... Bref, à chaque fois, tout se mélange au bout d'un moment. Je dois alors faire des pauses pour reposer mon cerveau donc forcément mes devoirs s'étendent dans la soirée !
L'année dernière, quand mon père a parlé de ce problème à mon institutrice, j'ai du aller voir un psychologue, passer plein de test. Tout ça pour me dire que je suis atteinte de dyslexie. Ma belle-mère a pincé les lèvres en disant au docteur « Comme si elle n'avait pas assez de problème comme ça ». Et oui, j'étais aussi l'heureuse porteuse du syndrome HADA. J'étais Hyperactive : je ne tenais pas en place, il fallait que je bouge, il me fallait de l'espace. Heureusement qu'on habitait une maison avec jardin. Mais ce n'est pas tout : hyperactive oui mais ce n'étais pas assez, je l'étais Avec Déficit de l'Attention ! C'est à dire que des fois, mon cerveau zappe des informations. Mon prof de sport, par exemple, qui se déplace à une vitesse ! Je suis à côté de lui à la ligne de départ. Je ferme les yeux pour me concentrer, il 50m plus loin, à la ligne d'arrivée. Les médecins n'ont expliqué que mon cerveau ne l'avait pas vu courir, il avait tout zappé entre le départ et l'arrivée. Voilà toutes mes problèmes. Je suis vernie hein ! Venez plus vous plaindre quand vous vous êtes cassé un ongle ! Du coup, on m'a qualifiée « d'enfant à problèmes », de « perturbée ». Mon père a voulu me faire entrer dans un établissement spécialisé dans le traitement des enfants handicapé légers et à problèmes. Du haut de mes 6 ans j'ai refusé et tempêté. Pas question qu'on me sous-estime, qu'on m'aide, qu’on me traite différemment. Je voulais être comme les autres, quitte à passer des heures sur un problème que eux ferait en 30min. Devant cette réaction étrange mes parents étaient partagés :
Ma belle-mère : « Mais enfin quel enfant ne voudrait pas faire moins d'effort à l'école ? Quel enfant ne veut pas moins d'heure de cours et de devoirs ? Ta fille est une petite orgueilleuse a vouloir ignorer ses problèmes ! »
Mon père : « Ah, elle a l'état d'esprit d'une battante c'est bien, elle est intelligente comme sa mèr... » Il se tue devant l'air furieux de sa nouvelle épouse.
Après maintes et maintes discussions, mon père et le psychologue décidèrent qui se je voulais me frotter aux élèves ne rencontrant aucune difficultés, ils respectaient mon choix. Et si, par hasard, je ne suivais pas le rythme je devrais obligatoirement faire du soutien scolaire et je serais automatiquement inscrite en école spécialisé l'année d'après. J'acceptais ce contrat, étant bien déterminée à travailler et à égaler les autres. Ma chère belle-mère avait raison sur un point, se détestais être perdante, j'étais... comment disait-elle déjà ? Ah oui, je suis orgueilleuse. Au moment où je réalisais ça, tout au fond de moi, un sentiment de danger me gagna, comme si le simple fait d'être orgueilleuse signait mon arrêt de mort. Ma belle-mère, en minorité, dû s'incliner. J'avais donc gagné une bataille ! J'allais à l'école primaire en bas de la rue, avec des élèves normaux. Mais je savais qu'à la première mauvaise note, ma belle-mère n'hésiterait pas une seconde et triompherait devant mon père en disant que je n'avais pas le niveau requis et elle m'enverrait en école spécialisée.
Voilà pourquoi j'étais si catastrophée devant les deux pauvres additions et soustractions de mon devoir de maths en ce doux mois de mai.
Mes deux demi-frères firent irruption dans la cuisine, brayant qu'ils avaient faim :
« - Maman, on veux manger heu !!
- Oui mes chéris, 2 petites minutes, votre sœur finit ses devoirs.
Le mot « devoir » suffit à déclencher dans la cuisine un charivari du tonnerre. Mes charmants zouaves de demi-frères piaillèrent en chœur :
- Nous ont a pas de devoirs heu ! Nous ont peut jouer heu !
Nan mais c'est un tic chez eux de mettre des « heu » à toutes les phrases ? Je leur répliquais sèchement :
- Normal, vous êtes des maternelles, vous êtes encore petits, en insistant sur le « petit ».
Le plus jeune, incontestablement le moins pire des deux, mais énervant quand même, prit mon château dans ses mains sales. On pourrait qualifier ma réaction de disproportionnée. De puérile. Je n'en pouvais plus de les entendre jouer à côté, je n'en pouvais plus des remarques de ma belle-mère et je n'en pouvais plus des maths. Aussi je criais :
- Lâche ça toi ! Nan mes t'as vu tes mains ? Espèce de gamin, ou t'as vu que tu prenais mes affaires comme ça ?
Devant cet afflux de colère, le pauvre enfant fondit en larmes. Son frère lui prit le dessin des mains et l'arracha en des centaines de petits morceaux. De rage, je lui tombais dessus et le giflais violemment. Ma belle-mère nous sépara avant que je lui fasse avaler le reste de mon dessin.
- Non mais ça va pas non ? Enfin tu es inconsciente ou quoi ? Ne te mets pas dans des états pareils pour si peu ! Vas dans ta chambre immédiatement.
Elle se tourna vers ses 2 fils :
- Tiens mon chaton, mouche-toi et sèche vite tes larmes. Toi n'arrache plus les dessins de ta sœur, tu sais comment elle est quand on touche à ses affaires... Allez venez manger. »
Furieuse, je sortis de la pièce.
Je me précipitais non pas dans ma chambre mais dans le jardin. L'air froid du soir me réveilla d'un coup. Je me sentis toute bête d'un coup, je m'étais laissé contrôlée par mon hyperactivité. Les larmes commencèrent à couler, incontrôlables. Voyant que le jardin n'y faisait rien, je rentrais dans ma chambre. Je pris un livre au hasard dans ma bibliothèque, déjà pas mal rempli malgré mon jeune âge. Je déchiffrais le titre : « Guide illustré des la mythologie grecque ». Génial ! Quand je lisais les quelques livres que je possédais sur la Grèce antique, je me sentais incroyablement bien. Je n'y connaissais pas grand chose, mais mon père m'en offrait un chaque année, toujours de la mythologie grecque, va savoir pourquoi, alors j'y avais pris peu à peu goût. J'aurais adoré que ces dieux sur-puissants et ces héros valeureux existent en vrai. Mon instinct me disait que je n'avais sans doute pas tout à fait tort donc je supposais qu'il y avait une puissance au dessus de nous. Dieu, Zeus, Bouddha ou Allah peut-être, je n'en savais rien.
J'étais plongée dans les aventures d’Héraclès quand on a frappé à ma porte. Mon père apparut sur le pas de la porte. Je lus dans ses yeux un mélange d'affection et de mécontentement :
« Coucou ma puce. Ça va ?
- Non, répondis-je tout simplement.
- Tu as mangé ?
- Non plus.
- Alors tiens c'est pour toi. Je te donne l’autorisation spéciale de manger dans ta chambre aujourd’hui seulement.
Je pris la part de pizza qu'il me tendait et me goinfrait comme-ci je n'avais pas mangé depuis 15 jours. Pendant ce temps, il me caressa doucement les cheveux, signe que ce qui allait suivre n'allait certainement pas me plaire :
- Pourquoi est-ce que tu n'as pas voulu de l'aide de ta belle-mère dis-moi ?
- Parce que je PEUX le faire seule, il fallait juste que je fasse une pause.
- Dans la vie, on ne peut pas tout faire seule tu sais.
- Si, on peut. Moi, je le ferai.
Mon père soupira. Il n’était pas fort en psychologie !
- Et pour ton frère ?
- Ce n'est pas mon frère. Il l'avait cherché.
- La violence ne résout pas tout tu sais.
- Il sait que je n'aime pas qu'on touche à mes affaires surtout mes projets. Tant pis pour lui.
- Ne le refais plus d'accord ma puce ?
- …, je ne répondis pas, c'était trop dangereux de faire une promesse qu'on ne tiendrais sans doute pas. Mon regard tombait sur le livre de mythologie. Et si tout ça était vrai ? Si j'étais... ? Je reprit d'une voix tremblante :
- Papa, tu sais pourquoi je suis différente ? Pourquoi j'ai autant de problèmes, pourquoi je ne me sens pas à ma place ? Si tu le sais, dis-le-moi !
Mon père ne dit rien, il me regarda juste de ces yeux tristes.
- Bonne nuit.
Il sortit en marmonnant quelque chose comme : « Si elle sait, ils sauront...» Je répondis à la porte :
- Bonne nuit ».
J'essayais de m'endormir mais un bruit dans le placard me perturbait. Je me tournais et me retournais en vain. Le sommeil ne venait pas.
La porte du placard s'ouvrit. De mon lit je ne vis rien. Je me suis assise sur mon lit et j'ai regardé le plancher. J'étouffais un cri. Elles étaient des dizaines, noirs, petites. Une foule pleine de pattes se précipitait vers moi. Je bondis de mon lit et me précipitais dans le couloir.
- Au secours, papa !!!!
La panique me saisit, je tremblais de tous mes membres. Ma belle-mère sortit de la chambre :
- Mais enfin qu'est ce qu'il se passe ?
- Papaaaaaa !
- Il est sortit il y a 1h pour le travail. Tu sais quelle heure il est ?
- Il est 23h et il y a des...des..., dans la panique le mot refusait de franchir mes lèvres.
J'avais l'horrible impression que dire leur nom suffirait à en invoquer des centaines. Je lui pris la main et l'entraînée dans ma chambre voir l'étendu du désastre. Quand j'entrais, j'étouffais (encore) un cri devant...bah devant rien en fait. A part mes meubles, mes vêtements, les trucs habituels il n'y avait rien d'anormal dans cette chambre. Ma belle-mère me toisa et me dit avec une exaspération contenue :
- Bon qu'est ce qu'il y de si terrible ?
- Il y en avait plein...elles sortaient du placard...c'est impossible !
Elle se dirigea vers le placard et l'ouvrit violemment. Je me cachais derrière la porte pendant ce temps. Quand rien n'en sortit (à part une robe qui tomba de son cintre). Je bégayais :
- Mais non...je l'ai vu...je suis pas folle quand même...elles étaient là....
- Mais enfin tu vois bien qu'il n'y a rien ! Tu as rêvé ou tu les as imaginées.
En voyant les garçons blottis l'un contre l'autre dans le couloir, elle ajouta :
- Tu fais peur à tes frères avec toutes tes histoires.
- Ce ne sont pas mes frères ! » répliquais-je violemment.
Elle me foudroya du regard et m'ordonna d'aller me coucher.
Je lui tirais la langue derrière son dos et montais dans mon lit.
Je me recroquevillais sur mon oreiller et remontais la couverture sur ma tête. Le cauchemar commença. Elles grimpèrent sur le lit, elles marchaient sur moi, elles me griffaient, me mordaient. Et moi je luttais, je luttais, rien n'y faisait elles étaient trop nombreuse... Je m'endormis à bout de force avec la sensation qu'on me coupait la respiration...

Le lendemain matin, je me réveillée couverte de traces rouges, des morsures. Je frissonnais et me rendit compte que je j'avais des difficultés à respirer. Donc, soit j'étais asthmatique (et un problème de plus !) soit c'était autre chose... Je soufflais un grand coup par le nez et la bouche. Un fin voile grisâtre voleta et atterrit sur le parquet. Des toiles... Je me retins de hurler (ça devenait une habitude !) et sortit en courant de la chambre avec la preuve de mon honnêteté. En descendant les escaliers, je fis des yeux ronds en constatant la disparition des morsures. C'est impossible... Enfin, il me reste les toiles. Ma belle-mère déjeunait tranquilou sur le plan de travail prête à nous emmener à l'école et à travailler. Elle leva la tête en m'entendant arriver :
« Tiens déjà levée ?
- Oui regarde-moi ça, répondis-je en lui brandissant mon indice sous le nez.
- C'est censée être quoi ma puce ? (Tiens elle est redevenue gentille elle?)
- Une toile, je le savais bien que je n'avais pas rêvé hier !
Je jubilais de gagner devant elle.
Elle me regarda attentivement puis, délicatement pris la toile entre ses mains. Elle l'examina sous toutes les coutures. Je sentais qu'elle réfléchissait, qu'elle hésiter entre le rationnel et l’extraordinaire. Finalement, elle rendit son diagnostic :
- Je ne te crois pas, cette histoire n'est tout simplement pas possible. J'ai ouvert le placard, tu es d'une mauvaise foi pour osais prétendre qu'il y avait quelque chose !
- Mais et ça, je l'ai cousu main peut-être ?
- Une simple voile gris ».
Elle sortit de la pièce mettant fin à la conversation. Je me pris la tête entre les mains, commençant à douter de ma santé mentale : être la seule à voir certaines choses est assez déroutant..
La journée se passa plutôt bien, même si les événements de la nuit me turlupinaient. Cette invasion m'avait paru si réelle et pourtant c'était impossible que ça soit vrai... J'allais devenir folle si une solution ne se présentait pas et vite !
La nuit arriva et avec elle ce qui était devenu mon cauchemar. Même schéma que la nuit d'avant. Elles arrivaient, m'étouffaient, me mordaient. Mais cette fois, je subis tout simplement, il n'était pas question que ma belle-mère pense plus longtemps que j'étais folle à lier. Quand le matin vient je me contenter d'attendre quelques minutes que les traces se résorbent et je jetais les toiles par la fenêtre. En descendant dans le hall, où ils m'attendaient tout les 3, ma belle-mère m'adressa un sourire victorieux :
- Alors, tu vois qu'il n'y avait rien ! Ce n’était donc qu'un cauchemar.
Je m'abstiens de toute réponse. La journée passa puis fin le soir.
Seule dans ma chambre, je pleurais en pensant au souffrance que j'allais devoir enduré cette nuit. Je n'avais pas le choix. A moins que... Une idée de secours me traversa. Et si je partais ? Qui me regrettera de toute façon ? A la hâte mais discrètement, je pris un sac que je bourrais de vêtements chaud, d'une lampe de poche. Je fis un raid dans la cuisine et pris des boîtes des biscuits. J'avoue qu'à ce moment là, je ne pensais qu'à fuir mes nuits de terreur, le fait que j'errerais seule sur les routes en pleine nuit sans point de chute ne m'avait même pas effleuré. Sur mon bureau, je saisis une feuille et un crayon et traçais ce mot à la hâte pour mon père puis descendit dans le hall, j'ouvris la porte et sortit de cette maison, celle de mon enfance. Pour toujours.

« Papa, pardonnes-moi, mais rien ne vas plus ici. Personne ne m’aime tout de façon et si je reste je vais devenir folle. Peut-être que si tu avais répondu à mes questions, tout serait différent. Adieu, Annabeth. »
Dernière modification par Chandrama_257 le ven. 03 juil., 2015 11:26 am, modifié 3 fois.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Cazolie »

Hello !
C'est trop cool de lire une fanfiction sur comment Annabeth est arrivée à la Colonie, même si du coup on verra pas notre abruti de Percy <3
Y a quelques fautes mais ça va, et sinon j'aime bien la façon dont tu écris ! L'épisode des araignées était brrrrrr

J'aimerais bien que tu me préviennes pour la suite stp !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Merci pour ton commentaire (mon premier :mrgreen: )
Oui pas de souci !
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Salut, Je pense que je vais lire ta fic, elle a l'air vraiment bien ! Je repasse quand j'en ai le temps ^^
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par percabeth76 »

Salut! Tu m'as demandé de passer, alors me voilà! :D
J'aime beaucoup ton prologue. Il nous met dans une ambiance mystérieuse et ça nous donne envie de lire la suite.
Je trouve ton idée de fanfiction superbe. Voir l'enfance d'Annabeth de son point de vue est une superbe idée. ;)
J'adore ton premier chapitre. On voit bien le côté changeant de sa belle-mère, qui à l'air horriblement réaliste et qui écarte tous qu'elle ne comprends pas. Ces deux demi-frères sont vraiment des têtes à claques, à première vue. Quand à son père, je l'apprécie mais je trouve qu'il ne s'occupe pas assez d'elle. Je trouve que tu as bien repris ce qui est dit sur eux dans les livres de Rick Riordan, dans ton histoire. J'aime beaucoup le passage des araignées. :lol:
J'ai hâte de lire la suite. Tu pourras me prévenir?
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Elsa-Vercellino »

Alors au départ, je pensais que c'était une fanfiction sur Percy, du coup, j'ai été surprise lorsque j'ai que l'on parlait d'Annabeth! :lol: Mais tant mieux, après tout je l'apprécie bien plus que cet idiot de fils de Poséidon! :roll: Bref, j'aime beaucoup ce début, où tu présentes vraiment bien la situation d'Annabeth, avec sa belle-mère et ses frères (pardon, "c'est pas ses frères!" :twisted: ) et cette histoire d'araignées, et avec le psychologue aussi et le caractère de notre petite blonde préférée! :mrgreen: Donc wala, préviens-moi pour la suite, je pressens que ça va être chouette! 8-)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Fan : Merci beaucoup, je te préviens quand même à la sortie d'un chapitre ?

Percabeth : Merci ! La belle-mère est interessante à décrire : quand Annabeth en parle c'est le Diable incarné mais quand Percy la rencontre dans le tome 3 elle a l'air assez sympa donc c'est assez ambigue. Pour les araignées, j'ai repris ce qui était décrit dans le tome 3 des HDO pour suivre RR dans son histoire

Elsa : Notre petite blonde m'a donné du fil à retordre !! C'est dur de faire un personnage intelligent tout en gardant son age de 7 ans donc encore petite en fait !

J'ai une petite question : quand avez-vous deviné qu'il s'agissait d'Annabeth. Je sais, c'était simple, j'avais laissé plein d'indice, mais bon, ça m’intéresse quand même ! :mrgreen:
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Oui préviens-moi, comme ça je n'oublierai pas de repasser !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par vampiredelivres »

Oooh, j'adore ! Bon, à part les quelques fautes, ta fic est parfaite pour le moment ! J'apprécie vraiment de voir le point de vue de la petite Annabeth, elle est mignonne. Donc préviens-moi, please !

Ah, et, pour répondre à ta question, j'ai deviné vers le début du récit. Elle n'a pas changé, toujours aussi têtue... Et puis, elle adore l'architecture, alors c'est logique. ;) Bien joué, pour les indices !
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par LSGI »

C'était vraiment bien si on oublie les quelques fautes, j'ai bien aimé le fait d'avoir le point de vu d'Annabeth. Elle ressemble bien à celle qu'elle est dans les livres.
Par contre je peux pas trop te faire un long commentaire puisque pour l'instant il n'y pas vraiment de suspens...
Mais j'espère qu'il y en aura par la suite !

Donc préviens-moi please ;)
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Bianca-di-Underwood »

Hey ✫

J'adore ta fanfic, il y a quelques fautes mais personne n'ait parfait XD
Je me demandais à chaque fois qui étais la fille, pendant tout le texte je voulais savoir et à la fin on a un vrai rebondissement, j'étais super contente que ce soit autour d'Annabeth,en découvrant qui s'est la fille j'étais super surprise. Je déteste sa belle mère ! Le moment avec les araignées est super bien décrit, on s'y croirait vraiment. C'est excellent !

Tu peux me prévenir de la suite please.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Hommage à mon mur qui m'a fait découvrir ta fanfic' :D ;)
Déjà, merci de m'avoir prévenue, je sens déjà que je vais tout particulièrement aimer l'histoire de l'enfance d'Annabeth !! Qui n'apprécie pas cette fille d'Athéna ? Franchement, je ne connais personne qui soit de ce cas, elle est tout simplement géniale :P
Découvrir sa vie avant de rejoindre le camp grec est une lecture superbe que j'ai hâte de renouveler ! En plus, il n'y a quasiment pas de fautes, alors que veux-tu que je te dise sinon du positif ? :lol:
J'ai commencé à soupçonner que ton texte portait sur Annabeth grâce à son orgueil si caractériel à sa mère ainsi qu'aux propos et à la gentillesse de son père. Sa belle-mère, quant à elle, je l'ai vite identifiée comme celle de notre héroïne, encore une chose qui m'a permise de découvrir qui était ce "je" qui nous racontait l'histoire.
Par contre, je n'ai mais alors pas du tout compris que les bestioles était des araignées avant qu'on le précise dans le texte (*honte de moi*) !! :lol: :roll:
Ta fanfic' me paraît déjà géniale, pourras-tu me prévenir quand tu postera la suite s'il-te-plaît ?
Merci !!!!!!!! :D
PS : J'étais d'humeur langage soutenu, aujourd'hui, donc j'espère que ça ne dérangera pas XD :mrgreen:
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Vampire : Merci beaucoup ! Bah oui l'architecture c'ést vraiment LE truc qu'on associe à Annabeth, du coup c'était simple :lol:

LSGI : Suspence dans peu de temps c'est promis !

Bianca : Merciii, l'orthographe et moi ça fait 2, je suis vraiment désolée, pourtant je me suis bien relue, mais je dois être dyslexique comme Annabeth ! :lol: Je suis contente que mon truc de ne dévoiler le prénom de l'héroine qu'à la fin est réussi quand même !

Quetz : Ravie que ça te plaise ! Bien sue, je te préviens !
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par thalia-clarisse »

Hey !!
Déjà merci d'être passé voir mes OS.
Ensuite, je trouve ça super comme idée ! On connait tous l'histoire d'Annabeth, elle y fait allusions plusieurs fois dans les séries, mais écrire vraiment sur ça, pour en plus connaître les sentiments d'Annabeth envers sa belle-mère, c'est... indescriptible, mais super !

Il y a UNE faute que je n'ai pas pu m'empêcher de corriger :
MissAnnabeth a écrit : - Mais j'y arrive paaaas. Tout de façon, ça sert à quoi de savoir combien ils ont de billes ? Ils ont qu'a pas jouer !
IL n'empêche qu'elle a raison. Ça sert à rien :lol:

Et j'aime beaucoup le prologue, avec - je suppose - Frédérick Chase et Athéna, et comment ils luttent chacun pour donner l'enfant à l'autre.

Voilà, bonne journée !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Thalia : Mercii beaucoup ! Faute (bête j'ai honte :o ) corrigée ! Oui le prologue, c'est bien la déesse Athéna et le pauvre Frederick qui ne veut pas de la pauvre Annabeth
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Salut !
Alors, comme je l'ai dit, je suis passée (et oui, j'ai eu du temps, finalement) et donc je peux te dire ce que j'en pense.
Tout d'abord :
- J'adore purement et simplement l'idée. Faire une fic sur l'enfance d'annabeth et sur sa fugue signifie qu'on verra Thalia et Luke. C'est juste génial. J'aime tellement cette partie de l'histoire de Percy Jackson qui est, somme toute assez mystérieuse (t'as pas intérêt à la foirer !!)
- Je trouve ton histoire agréable à lire et plutôt bien écrite, donc j'aimerais beaucoup que tu me préviennes pour la suite :mrgreen:
Cependant :
- Je trouve que c'est peut-être un peu trop rapide, et c'est dommage. J'aimerais bien que les frères soient nommés (il doit bien y avoir leurs noms quelque part, non ?) et qu'on ait un aperçu plus vaste de la vie d'Annabeth, de pourquoi, finalement, elle fugue. On comprend sans mal pourquoi elle le fait mais on aimerait partager un peu plus sa colère. D'autant qu'elle va se retrouver seule en terrain hostile ; elle a certainement très peur. Et les remords. Elle en a forcément... J'attends de voir ça dans le prochain chapitre ;)
- Le "Et si tout cela était vrai, et si j'étais... ?" est très mal placé, je trouve. Désolée de le dire comme ça, mais c'est vrai. On ne raisonne pas comme ça à 7 ans, même quand on est Annabeth Chase, je t'assure. Et puis quel intérêt, si elle sait déjà tout ? On aimerait faire les découvertes avec elle plutôt qu'elle ait des intuitions justes (qui sortent de nulle part, je trouve).
Voilà, je pense que c'est tout. Globalement, je trouve ta Annabeth réussie. Dommage qu'on n'ait pas vu plus le père :|
Oh, Annabeth... Son destin est presque aussi grand que celui de Percy, et ta fic a du potentiel ! :D
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Fan : Merci pour ton commentaire ! Il y aura Thalia et Luke évidemment ! A ce propos, voulez-vous leur point de vue ?
Oui les frères s'appellent Bobby et Matthew, mais je n'ai pas jugé utile de développer les frérots d'Annabeth maintenant (peut-être plus tard puisqu'on sait qu'elle va retenter de vivre chez son père ;) ). Je comprends ce que tu veux dire sur le manque d'infos sur la vie d'Annabeth d'avant-fugue. Dans mon esprit, la fanfic commençait avec la fugue. Mais après réflexion et ton commentaire, peut-être que je vais inclure des flash-back, des moments ou elle se souviendra, ou elle racontera à Luke et Thalia sa vie quotidienne avant la fugue.
C'est ce qu'on appelle une intuition :mrgreen: :mrgreen: Non je blague, Annabeth ne se dit pas simplement : OMG je suis une demi-déesse en fait !!!
Non elle se dit plus tôt : "Et si les légendes qu'on entend, qu'on lit étaient vraies ? J'ai peut-être quelque chose de différent, de plus que les autres".
Petite, nous avons toutes rêvaient d'être une fée ou quelque chose de magique, c'est un peu pareil pour Annabeth. Elle se dit quelque chose comme ça mais peut-être que j'ai mal transcrit ce passage.

En tout cas merci de ce commentaire et ravie que cela te plaise tout de même :D
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Perso, je suis à 100% pour le point de vue de Luke et de Thalia :D Et pour les flash-back aussi ^^
nanagibalto

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : ven. 17 janv., 2014 6:10 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par nanagibalto »

Salut ! Je trouve ton idée de fanfic bien exploitée et différente (POV d'Annabeth).
En plus, il y a peu d'erreurs et tu trouves un moyen de rendre super dynamique ton récit.
Je suis également pour les POV de Talia et de Luke ! ( et pourquoi pas d'autres)
N'hésites pas à me prévenir pour la suite.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Nanagibalto : Merci beaucoup !


La suite la semaine prochaine !
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

MissAnnabeth a écrit :
Fan : Merci pour ton commentaire ! Il y aura Thalia et Luke évidemment ! A ce propos, voulez-vous leur point de vue ?
Réponse immédiate : OUI !!!!!!!!!!!
(je crois que je n'ai rien à rajouter, c'est assez compréhensible^^)
Alanna2

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 25 juin, 2014 3:41 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Alanna2 »

J'aime beaucoup, c'est vraiment bien à part quelques fautes de frappes ( mais on va pas chipoter :D )
On voit par contre que t'on écriture manque de maturité, mais cela rend bien vu que Annabeth a sept ans. par contre si tu veux la faire grandir tout au long de ta fan fic, il va falloir changer cela, je crois que cela ne vient qu'avec la pratique, du coup je ne me fais pas de souci... ;)
Préviens moi pour la suite stp.
Alanna2

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 25 juin, 2014 3:41 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Alanna2 »

Ps : J'aimerai aussi le point de vue et Luck et de Thalia comme tu l'as demandé.
Bakatana

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 25 févr., 2015 2:22 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Bakatana »

Salut! C'est une supeeeer idée de faire l'enfance d'Annabeth dont finalement reste très floue à part quelques petits détails mentionnés dans le livre. J'aime bien comment tu écris (même si personnellement j'ai du mal avec les fautes d'orthographe et de toute façon on s'en fout! ;) ) Je dis OUI pour le point de vue de Thalia et Luke, ça serait super intéressant!!

J'aimerais être prévenue pour la suite, si possible^^
Bonne écriture!
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Merci beaucoup Bakatana, la suite est pour bientôt : je part en vacances mais j'essaierai de poster quand même !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Bonjour à tous,
je tenais à m'excusez de l'attente mais j'écris assez lentement, j'aime le travail bien fait !
Je vous préviens immédiatement quand je poste la suite,

Encore milles excuses,
~MissA~
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Bonsoir ! Voici le chapitre 2 d'Enfance ! J'espère qu'il vous plaira, je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes :oops: ... Bonne lecture, j'attends vos coms avec impatience !
~MissA~

****************************************************
Chapitre 2 : Face de chouette !

Image

Je courais. Parfois je marchais. Sans jamais m'arrêter. Je traversais des villes puis des champs. Je sentais une pluie fine sur mon visage. A moins que ça ne soit mes larmes.
Je me rendis compte que mon estomac criait famine. Normal,
le jour commence à se lever paresseusement. J'ai marché toute la nuit. Impossible de faire marche arrière donc.
Mais je ne pouvais pas y retourner, ma place n'était pas parmi eux. J'ai une place dans ce monde mais je n'ai pas encore trouvé où. Mais je trouverai, je me le promets.
Pendant ma marche nocturne, je m'étais posée de nombreuses questions sur ma mère. A la maison, je n'en parlais jamais de peur de vexer ma belle-mère et d' attrister mon père. D'après ce qu'il m'avait raconté, elle m'a abandonnée à la naissance. Il n'a jamais digéré le fait de devoir s'occuper de moi seul. Vous comprenez, c'est une célèbre scientifique, un bébé à plein temps aurait brisé sa carrière, elle espérait avoir le prix Nobel cette année là en plus. A ma place, beaucoup d'enfants auraient détesté une mère pareille. Moi ça va, je ne l'ai pas connue, elle ne me manque pas. Qui voudrait d'une fille bourrée de problèmes qui briserait une belle carrière ? Je suis peut-être jeune, mais je comprends l'importance du travail, l'importance d'une haute carrière. Mon rêve est aussi d'arriver au sommet, même si vu mes problèmes, je vais devoir m'accrocher, bosser deux fois plus que les autres. Mais j'y arriverai, comme ma mère.
En parlant de sommet, je suis arrivée au pied d'une colline. Je vais monter en haut, histoire de voir un peu où je suis. Je commence à gravir, quand soudain, j'entends un drôle de bruit. On dirait un genre de sifflement. Je m'arrête en faisant le moins de bruit possible, ils font toujours ça dans les films. Et comme par hasard dans les films, ils marchent sur une brindille et se font repérer. Mais là, j'ai fait bien attention, à peine si je respirais. Et manque de bol, on n'est pas dans un film. La chose n'a pas eu besoin de brindille comme prétexte, elle est sortie de son trou, se précipitant droit sur moi. Le temps a ralenti. J'ai failli rire. C'était un petit serpent de 30 centimètres à peine. Un truc sans doute inoffensif mais qui essayait de me faire peur. C'était Tom Pouce se faisant passer pour Goliath, un des 7 nains pour Gargantua. J'ai voulu continuer mon chemin, c'était pas 30 centimètres rampant qui allaient m'arrêter. A cet instant, il s'est passé un truc bizarre. Le serpent a craché des flammèches. Ça existe des serpents qui crachent du feu ? J'étais quasiment sûre que non ! Je me suis figée. Je me suis campée -bêtement- sur mes 2 jambes et j'ai attendu la suite des événements. Je me sentais forte, téméraire. Il m'a regardé l'air de dire : « Bah t'as pas peur ! Et ben tu vas voir ! »
Et là, pouf, il a grandi, grandi, jusqu'à atteindre les 3 mètres. Gloups, renversement de situation. C'était moi Tom Pouce maintenant. Adieu ma fraîche hardiesse, la seule chose que je voulais c'était m'enfuir. Mais petit problème, j'avais les jambes en coton. Comme si il avait perçu ma terreur, le serpent s'est mis à avancer lentement. Prédateur. Il a craché des flammes, ce qui a valu à l'arbuste derrière moi de flamber. Je commençais à sérieusement paniquer quand soudain « Houhou »... J'ai vu apparaître -littéralement- une espèce de gros hibou sur l'arbre en face de moi. Il a battu violemment des ailes. Le serpent s'est retrouvé pris dans une sorte de tourbillon gris...et il a purement et simplement disparu. Carrément. Il s'est volatilisé.
J'ai soufflé un grand coup...et pris conscience de l'extraordinaire scène que je venais de voir. Un serpent qui grandit et crache du feu, un hibou qui produit de la fumée argentée.... Nan mais c'était quoi ce cirque ?
J'ai levé la tête et je me suis retrouvé face à 2 grands yeux jaunes. J'ai fait un bond :
- T'es toujours là toi ! Mais c'est quoi ce délire ?? Depuis quand on tombe sur des bêtes dangereuses en pleine Virginie ? Depuis quand les hiboux font de la fumée hmmm ?
La bestiole a plissé les yeux, l'air de dire que j'étais une triple imbécile de ne pas le remercier. Il a battu des ailes une nouvelle fois et s'est envolé.
La tête pleine d'interrogations, je suis montée sans aucun autre problème en haut de la colline.
Sur ma gauche, une forêt verdoyante. Je voyais des oiseaux voler au dessus des grands arbres. Sur ma droite, une petite ville.
C'est bien joli d'être sur une colline à admirer le paysage. Mais je vais où ? Je n'ai aucun endroit où aller. Fuguer.. Mais quelle idée j'ai eu ! Je vais faire quoi ? Aller où ? Qu'est ce que j'ai voulu prouver au juste ? Mon indépendance ? Ma liberté ? Le manque d'amour de mes parents ? Me voila bien, seule, dans un endroit inconnu !
Soudain du bruit. J'entends des voix, des branches qui craquent. N'ayant pas spécialement envie de rencontrer un autre serpent pyromane, je m'accroupis dans un buisson.
Ils sont 2. Un garçon et une fille. Pas en grande forme. Elle a le visage griffé et une méchante plaie au bras. Lui a l'air en colère et boite tellement qu'il doit s'appuyer sur une grosse branche pour ne pas tomber. Ils s'arrêtent à quelques mètres de ma cachette. Le garçon regarde la fille :
- Je t'avais dis de t'écarter. Regardes tu saignes !
- Arrête de me couver comme ça ! Passe-moi un pansement.
Il farfouille dans son sac lui tend un pansement et du désinfectant.
- Du désinfectant ? Dis donc c'est pas n'importe quoi quand je te laisse faire les courses.
- Disons que j'ai le sens du commerce.
Elle s’esclaffe, comme si c'était une discussion récurrente entre eux. Il lui sourit. Un sourire charmeur. La fille baisse la tête, son visage prend une teinte rosée. Pas vraiment assorti à sa casquette marron. Le garçon reprend la parole :
- Bon Thalia on y go ? La tente est à 20 minutes de marche. On a passé la nuit à se battre, il est tant de dormir.
- Ouais, même si je persiste à dire qu'on devrait bouger et ...
Leurs voix s'éloignent. Je sors de mon trou. Ces 2 là ont l'air très amochés. Et qu'est ce qu'ils mettent derrière « se battre » ? Ils sont peut-être de l'armée. Ou ils font partit d'un gang. Si ça tombe j'ai eu 2 terroristes a côté de moi pendant 10 minutes ! Trêve de plaisanterie. Je sors mes biscuits et mange mon -frugal- petit déjeuner. Je me rend compte que je suis épuisée. Je me roule en boule et m'endors sur le champ. Je déciderai de la suite après une bonne sieste.

« Houhou ». Je me réveille en sursaut. En moins de deux, je suis sur mes pieds, aux aguets.
- Te revoilà ? Tu me suis ou quoi ?! Saleté de hibou, quand tu es là il m'arrive toujours des choses bizarres !
- En fait, c'est une chouette ma puce !
Je fais un bond de 3 mètres au moins :
- Il y a quelqu'un ?
- Oui ma puce, retourne toi !
Je m'exécute. Cachée dans le bois, dans la pénombre des arbres, je vois une jeune femme. Elle est grande, habillée comme une hôtesse de l'air : veste et jupe moulante bleue marine et une fine cravate sur une chemise blanche. La moitié de son visage est mangé par ses énormes lunettes de soleil noires. Je ramasse précipitamment mon sac et tente de m'enfuir. Il n'est sans doute pas conseillé à des enfants de taper la discute avec des inconnus en pleine forêt. Sa voix impérieuse claque comme un fouet.
- Reste ici !
J’obéis malgré moi. D'un geste elle rappelle son hibou, pardon sa chouette. Laquelle se perche sur son épaule. Je me retiens de sourire : cette très chic hôtesse à l'air d'avoir un deuxième tête poilue. Elle s'assoit sur une souche d'arbre et m'invite à faire de même. Je secoue la tête. Rester debout me parait plus sûr.
- Qu'est ce qui te vaut d'être seule dans la forêt au petit matin ? Sans adulte ?
- Ça ne vous regarde pas.
- Si tu es seule, une aide est toujours bonne à prendre tu sais.
Elle n'a pas tort, j'ai besoin d'un endroit où aller, de gens sur qui compter. Mais si je devais prendre un allié, une dame sortie de l'ombre potes comme cochons avec une chouette serial killeuse de serpents ne serait pas mon premier choix.
Elle sort des donuts de sa sacoche. A partir de ce moment, c'est la guerre civile en mon for intérieur. Mon cerveau crie : « Fuiiiis ! Les adultes qui offrent des sucreries aux enfants, on sait ce que ça donne ! Ils montent dans une camionnette blanche et on ne les revoit pas !! » Mon estomac lui est un disque rayé : « J'ai faim ! Oh des donuts ! Crrr Oh des donuts Crrr Oh des donuts ». Et... j'ai avidement tendu la main vers le donut. J'ai croqué à pleine dents dedans. Dé-li-cieux. Un mélange exquis de chocolat et de sucre, de quoi me booster pour la journée !
La femme m'a sourit avec bienveillance. Elle a reprit la parole :
- Alors tu ne veux toujours pas me dire ce que tu fais là ?
- J'ai fugué, je réponds d'un air penaud.
Elle a hoché la tête sans me demander plus d'explications. Ce que j'ai apprécié d'ailleurs.
- Qu'est ce que tu dirais si je te propose de t'aider ?
- Je dirais ça dépend.
Elle éclate de rire :
- Décidément, tu es dur en affaire ! Viens chez moi, tu verras que je suis une femme comme il faut !
D'accord.
Et je la suis. Mon instinct ne me dit plus de fuir, au contraire, il m'encourage à suivre cette mystérieuse inconnue.
- Comment tu t'appelles, ma puce ?
- Annabeth et vous ?
- Appelles-moi Carmen, me répond-t-elle avec un sourire énigmatique.

Après quelques minutes de marche, nous arrivons dans la petite ville que j'avais vu du haut de la colline. Carmen habite une petite maison douillette en bordure de la ville. A l'intérieur, tout est fait pour qu'on se sente bien : une chaleur enveloppante, une odeur de chocolat chaud, deux chats qui ronronent dans l'entrée. Carmen s'occupe bien de moi, elle me nourrit, me fait couler un bon bain chaud. Elle me donne pour la nuit la chambre à côté de la sienne, une chambre d'enfant. Je tombe sur le lit et m'endors instantanément.
Le lendemain, elle s'assit sur mon lit et me dit qu'il faut qu'on ait une petite discussion. Elle porte toujours ces lunettes de soleil mais cette fois elle porte un slim noir sur une chemise rouge. Je la regarde plus attentivement. Elle a les traits fins et jeunes. Ses cheveux noires de jais bouclés tombent sur ses épaules.
- Bon Annabeth, ma puce, je crois qu'il t'arrive de te sentir différente n'est-ce-pas ?
- Oui, parfois mais comment... ?
J'en suis bouche bée. Puis je regarde autour de moi, une chambre d'enfant. De fille apparemment, des barbies sont alignées sur le rebord de fenêtre. Le papier-peint est mauve, les frises à petites fleurs. Je peux me tromper mais peut-être que Carmen a elle aussi perdue une petite fille, différente et malheureuse, qu'elle n'aurait pas réussi à aider comme il le faut.
Carmen sourit en me voyant zieuter la pièce. Elle ne répond par pour autant à la question.
J’enchaîne moi-même, désireuse de me délester d'un fardeau devenue trop lourd pour mes frères épaules.
- J'ai quitté la maison hier soir, c'était la fois de trop. Elles m'ont attaquées et empêchées de dormir en paix. Mes 2 dernières nuits à la maison étaient des nuits de torture. Ma belle-mère n'a rien fait pour m'aider. Mon père n'était pas là comme d'habitude... et même quand il est là, il m'écoute mais ne répond pas à mes questions, il me laisse seule. En plus j'ai plein de problèmes. Je ne me sens ni aimé ni à ma place.
J'éclate en sanglot, à la fois de tristesse et de soulagement. Reparler de tout mes problèmes m'angoissent et me désespèrent mais en même temps, partager ce secret avec Carmen m'a aussi libérée. Elle sourit comme si cela expliquait tout. Elle reprend d'une voix extrêmement douce :
- C'étaient des araignées.
- Comment le savez-vous ?
- Tu parles dans ton sommeil.
- Oui c'était ça, noires et petites, agressives et féroces. Elle montaient sur moi, me griffaient et m’empêchaient de respirer...
Ma voix se brise. Carmen me prend dans ses bras. Je reste tout contre elle tremblotante. Ce n'est pas ma belle-mère qui aurait fait ça. Ni mon père d’ailleurs. Carmen se dégage doucement
- Il faut que tu sois forte d'accord ? Apprends à maîtriser tes peurs, surtout celle-ci. C'est toi qui maîtrise ton esprit pas tes phobies, si effrayantes soit elles, ok ?
- D'accord, mais pourquoi me dis-tu tout ça ? Pourquoi as-tu était si gentille avec moi ?
- Je connais un tas d'enfants comme toi, mal dans leur peau, luttant pour exister. Ça me fait de la peine alors je les aide comme je peux.
Je hoche la tête, sceptique. Des autres comme moi ? Ça se saurait si il y avait des tas d'enfants malades en fugue dans le pays...
Carmen reprend :
- Mais sois sûre que tu une place dans la monde. Mais, pour la trouver, ce sera dur. Un long voyage semé d’embûches pour savoir qui tu es. De nombreux obstacles t'attendent mais ne t'arrête pas. Tu trouveras les réponses à toutes tes questions, qui tu es vraiment. Je le sais. Mais jamais tu ne dois te laisser abattre. Jamais.
Soudain un hurlement déchire le silence. Je roule des grands yeux effarés :
- Mais qu'est-ce qui se passe ?
Carmen pince les lèvres, se lève et me lance mes vêtements propres :
- Enfile ça et vite, nous n'avons plus beaucoup de temps.
Devant sa mine contrariée, j’obtempère rapidement. J'enfile mon jean, un tee-shirt et file la retouver au salon. Elle me prend les mains :
- Le moment est venu de nous séparer ma puce. Tu as remarqué que certaines créatures étranges existent vraiment, pas que dans l'imaginaire. C'est le cas de Louxyna ma chouette ou du serpent de feu. Oui, tu vas demander comment je le sais et je te réponds je le sais un point c'est tout. Bon, ces créatures étranges font partie des obstacles que tu dois affronter sur...
Je n'entends plus sa voix. Je me rends compte que le vent rugit aux fenêtres. Cette tempête est d'une intensité incroyable !
Carmen crie à mon oreille mais ça ne suffit pas :
- Pars ... le Nord .... a New-Y.... chercher....colonie. Louxyna.....pour t'aider. Siffle fort...l'appeler. Sois courageuse !
Pendant quelques minutes, le vent se tait.
- Tu me chasses sous cette tempête ???
- Ce sont les créatures dont je te parle dehors, des monstres. Fuis cours aussi loin que tu peux. On peut les battre mais tu es trop jeune, ce serait du suicide, contente toi de les semer. Bonne chance !
Elle m'embrasse, me fourre un marteau dans la main. Je passe mon sac sur mes épaules, ouvre la porte. La tempête se remet à souffler de plus belle. Sans un regard pour Carmen qui m'abandonne seule contre des...monstres ?, je sors sous la tempête, une bête rugissante à mes trousses.
Dernière modification par Chandrama_257 le sam. 25 juil., 2015 1:41 pm, modifié 2 fois.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Trop bien!!! Préviens moi pour la suite silteplaît :)
bises
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Enfance [Percy Jackson]

Message par Chandrama_257 »

Merciii :mrgreen:
Pas de problème, je t'ajoute à ma liste !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »