La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai commencé à écrire depuis peu une fan-fiction sur l'univers de The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. J'ai choisi "La Cité de l'Espoir" déjà parce que la plupart des titres de la série commence par "La Cité..." et Espoir, et bien, vous verrez si vous lisez ^^
Je voudrais juste préciser que je conseille fortement d'avoir lu au moins les 3 premiers tomes de la série "principale" (avec Clary, Jace, Simon, Isa, Alec, etc.), ma fan-fic' se passant après les événements du tome 3.

Certains perso's seront toujours là mais de nouveaux personnages les rejoindrons.

Je voudrais préciser aussi que j'ai écris cette fan-fic' parce que j'adore l'univers que Cassandra Clare a créée donc soyez un peu indulgents s'il vous plaît :). Bien sûr, j'accepte toutes corrections de votre part et vous en remercie d'avance. N'hésitez pas à me signaler, s'il y en a, les incohérences et trucs dans le genre. Les chapitres devraient tourner entre 6/7 pages avec Word, en Times New Roman, taille 12 ^^

J'ai (plus ou moins) réussi à faire un résumé. Oui ! Non parce que, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis très forte pour les résumés et les rares fois où j'arrive à en faire des corrects, ça ne peut que rester dans les mémoires :lol:
Mais bon, trêve de plaisanteries, voici le résumé en question :

¤ Résumé ¤

Le peuple tout entier des Nephilim est en deuil, ainsi que celui des Créatures Obscurs. Mais malgré leur chagrin, ils doivent arrêter Valentin et son fils avant qu’ils ne refassent une tentative pour contrôler le monde, la première ayant été déjouée par le célèbre Jace Herondale.
Mais malheureusement, Valentin reste introuvable et les attaques de démons se font de plus en plus violentes et blessent même les meilleurs Chasseurs d’Ombres. La seule personne pouvant les aider n’est autre que Áilleacht Silverwood, une elfe très particulière au passé sombre et mystérieux mais aussi à la troublante ressemblance avec Clarissa Morgenstern.
Les peuples devront alors accepter la jeune fille car, dans le cas contraire, leur fin pourrait être bien plus proche qu’elle ne leur semble…


Bon, je pense qu'il est plutôt bien réussi ^^

Je poste tout de suite le 1er Chapitre, espérant qu'il vous plaira.

¤ Sommaire ¤

¤ Chapitre 1 ¤
¤ Chapitre 2 ¤
¤ Chapitre 3 ¤
¤ Chapitre 4 ¤
¤ Chapitre 5 ¤


¤ Prévenu(e)s ¤

¤ TrisAmerica ¤
¤ Ella-N ¤
¤ Elicia ¤
¤ ellimac85 ¤
¤ Camille49 ¤
¤ Marie49 ¤
Dernière modification par ChaFreiheit le mer. 20 avr., 2016 6:20 pm, modifié 10 fois.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

¤ Chapitre 1 ¤


- Arrête…
- Arrêter quoi ?

Je fixai dans les yeux le jeune homme qui me faisait face.

- Je déteste quand tu fais ça.

Il rigola.

- Laisse-moi deviner. Tu n’aimes pas quand je te fixe ?

Je soupirai alors qu’il se tordait de rire. Puis, jetant un bref regard au plateau de jeu, je déplaçai ma dame.

- Échec et mat.

Le jeune homme se pencha sur notre jeu d’échecs puis secoua la tête. Ses cheveux blonds cendrés tombèrent devant ses yeux bleus.

- Tu es forte… Très forte…
- Je sais.

Je me levai de ma chaise et dirigeai mon regard vers un miroir non loin de moi qui me renvoyait mon reflet. Mes longs cheveux roux me descendaient jusqu’aux reins et mes yeux verts sauge me fixaient.
Quand je me tournai vers le jeune homme, je remarquai qu’il s’était installé dans un grand fauteuil, devant une cheminée éteinte. C’était l’un des seuls meubles, avec le miroir, deux chaises et une table, sur laquelle était posé le plateau d’échecs, qui décorait la pièce vide. Une lumière de fin de matinée entrait par les fenêtres ouvertes, accompagnée d’un petit vent printanier.

- Danaël ?

Je me retournai en même temps que le surnommé Danaël. Ce dernier se redressa alors que j’observai une jeune femme de grande taille qui se tenait à l’entrée de la pièce dénuée de sentiment.
Elle avait de longs cheveux noirs et des yeux bleus qui vous faisaient frissonner quand elle vous fixait pendant plus de quelques secondes.

- Qu’est-ce qu’il y a Isa ? demanda Danaël
- Alec a besoin de toi pour les derniers préparatifs.

Le blondinet me jeta un coup d’œil avant de rejoindre la dénommée Isa. Il s’arrêta à côté d’elle, se pencha pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille et s’en alla.
Alors qu’elle s’apprêtait à tourner les talons pour suivre Danaël, je lançai :

- Veux-tu que je m’occupe de quelque chose, Isabelle ?

Elle se tourna vers moi et me lança un regard noir.

- Si ça ne tenait qu’à moi, tu resterais pourrir ici, Silverwood ! cracha-t-elle

Je levai un sourcil vers elle alors qu’elle me rejoignait à grand pas.

- Tu sais très bien que cela serait une mauvaise idée de me laisser sans surveillance. Maryse Lightwood a été claire à ce sujet…
- La ferme !

Je souris, contente de mon coup. En plus d’être lunatique, narcissique et têtue, Isabelle Lightwood était aussi très sensible. Elle se mettait très vite en colère et il fallait être suicidaire pour oser l’affronter, surtout sur son territoire.

- Au cas où tu l’aurais oublié, c’est moi qui commande jusqu’à ce qu’on soit à Idris !
- Je m’en rappelle très bien…

Je m’avançai jusqu’à elle, rompant la maigre distance qui nous séparait et me postai à sa gauche. Nous restâmes immobiles, moi regardant la porte, elle, le paysage irlandais qui se laissait paraître par la fenêtre derrière les nombreux arbres qui entouraient la propriété.

- Je sais que tu ne m’aimes pas mais… commençai-je
- Ce n’est pas ça… me coupa-t-elle

Elle soupira, et murmura :

- Tu lui ressembles tellement…

Étonnée, je me mis fixer la jeune femme.

- Les mêmes yeux, la même couleur de cheveux… Elle se tourna vers moi, La seule différence c’est… ça.

Elle approcha sa main de mon visage et poussa l’une de mes mèches de cheveux avant d’effleurer une de mes oreilles. Au bout de quelques secondes, je reculai de quelques pas. Devant mon geste, elle se reprit et son regard, qui était devenu plus ou moins doux, redevint dur et froid.

- Tu veux nous aider, Silverwood ? Va chercher tes affaires et dépêche-toi, on part dans dix minutes.

À peine avait-elle fini sa phrase qu’elle sortit de la salle. Je jetai un coup d’œil au jeu d’échecs posé sur la petite table et, avec tristesse, partis.

¤-¤-¤


Après avoir parcouru vivement les couloirs du manoir irlandais où je me trouvais, j’arrivai dans la petite pièce qui me servait de chambre. Complètement neutre, elle ne comportait qu’un lit, sur lequel m’attendait un sac à bandoulière, une commode et une petite armoire. J’entrai dans la pièce, m’avançai jusqu’à la fenêtre et attrapai ma veste qui reposait sur la barrière du petit balcon. Puis, comme captivée, je me mis à fixer le paysage. De hauts chênes centenaires, très peu communs pour ces territoires secs et venteux, s’élevaient autour du petit manoir dans lequel Isabelle et son frère Alexander ainsi que Danaël m’avait amenée avant de partir pour Idris, le pays des Nephilims.
Idris… D’après certaines personnes, c’était le plus beau pays au monde et Alicante, sa capitale et seule ville, était, elle aussi, magnifique.
Je me demandai à quoi ressemblait la cité suite à l’invasion des démons alors que Valentin était en train d’invoquer l’Ange Raziel sur les berges du lac Lynn. J’avais vu certaines peintures représentant Alicante et je ne voulais pas la voir détruite.
Je soupirai et tournai les talons. Elle serait bientôt de nouveau resplendissante, la race des Nephilims n’aurait pas de mal à la remettre sur « pied ».
J’attrapai mon sac, que je pendis sur mon épaule, et sortis de la chambre sans un regard aux quelques meubles présents. Je fermai la porte et allai rejoindre l’escalier principal non loin. Nonchalamment, je descendis les marches et rejoignis Danaël qui m’attendait au centre du hall, juste sous le lustre de cristal poussiéreux.

- J’ai été trop lente, c’est ça ? lui demandai-je en voyant son visage sombre.
- Non, je ne pense pas…

Je m’arrêtai à côté lui.

- Alors ? Qu’est-ce qui ne va pas ? C’est parce que je t’ai encore battu aux échecs ?

Il souffla sur une de ses mèches de cheveux qui tombait trop devant ses yeux et s’appuya contre une des colonnes qui s’élevait par-ci par-là.

- Écoute… Là où on va… commença-t-il.
- N’est pas un endroit où je devrais me trouver, surtout en ce moment. Je ne parle pas, ne pense pas et fait ce qu’on me dit si je ne veux pas perdre ma tête ou une autre partie de mon corps, récitai-je.

Cela allait faire plusieurs jours que Danaël me répétait la même rengaine. Je savais que je ne serai pas accueillie comme un héros mais plutôt comme une ordure et un poids lourd qui ne ferait que les ralentir dans leurs recherches pour retrouver Valentin.

- Ils ne te traiteront pas comme… dit mon ami comme s’il lisait dans mes pensées.
- Qu’est-ce que tu en sais ? le coupai-je violemment.

Alec, qui venait d’apparaître dans l’encadrement de la porte d’entrée, sursauta alors que Danaël grimaçait tout en se mordant la lèvre.

- Qu’ils soient humains, créatures obscures ou même Nephilims, ils sont tous pareils ! Ils jugent les gens avant même de les connaître, avant même de savoir ce qu’ils ont vécus et comment ils ont pu supporter ce qui leur arrivait ! m’emportai-je
- Lea…
- Alec ! Danaël ! Des Drevaks !

À peine Isabelle avait-elle fini sa phrase que les deux jeunes hommes sortirent du manoir, poignard séraphique à la main. Sans même réfléchir, je laissai tomber mon sac au sol et les suivis. Une fois sur le perron, j’aperçu les trois nephilims se battre chacun de leur côté. Les Drevaks, ces démons aveugles aux pics noirs empoisonnés qu’ils avaient sur tout le corps, devaient être une petite dizaine.
« Mais qui peut nous les envoyer ? »
C’est alors qu’un Drevak se faufila derrière Alec pour rejoindre Danaël. Ce dernier, déjà en sang, ne le remarqua pas et recula pour éviter une attaque d’un autre démon. En un petit coup de main, une dague effilée apparut dans ma main et en un saut agile, je m’approchai du démon. Avec un reniflement, il se tourna vers moi et poussa un cri atroce. Un autre délaissa Alec pour rejoindre son compagnon et ils s’approchèrent de moi doucement.

- Lea !

Sans écouter personne, je fonçai vers le premier Drevak, sautai et dans ma chute, plantai ma dague dans son crâne. Il gémit alors que je retirais l’arme de sa boîte crânienne et que je me jetais sur le deuxième. Ayant tiré une leçon suite à la mort de son compère, il recula. Je tombai sur mes pieds et roulai pour éviter un pic empoisonné. Puis, sans vraiment me relever, je rejoignis le démon et, alors qu’il essayait de m’attaquer, plantai mon poignard dans son ventre. La créature se raidit et commença à tomber vers moi mais au dernier moment, Alec m’attrapa sous les aisselles et me tira en arrière, empêchant le corps du démon de me coincer sous sa masse, puis il me lâcha et rejoignit les deux autres.
Je soupirai, contente que ce soit fini et me relevai pour observer les trois chasseurs d’ombres qui commençaient déjà à s’appliquer des runes de guérison.

- On ne t’en propose pas, Silverwood. Commenta Isabelle alors qu’elle traçait les traits d’une rune sur l’avant-bras de son frère.
- Non merci, je ne veux pas finir avec une main en moins.

Alec me lança un regard désespéré alors que Danaël me rejoignait, l’inquiétude se lisant sur son visage.

- Tu n’as rien de casser ?
- Non, ça va.

Puis, baissant les yeux vers ma main qui me démangeait, j’aperçus une petite griffure.

- Mais trouvez-moi un sorcier parce que je veux vraiment garder ma main.

Isabelle courra alors vers moi pendant qu’Alec se jetait vers un mur pour y tracer une rune. Après avoir croisé mon regard, Danaël alla chercher mon sac qui se trouvait toujours dans le hall. Pendant ce temps, je me tournai vers Isa. Elle se mordait la lèvre tout en fixant ma main.

- Je pense que je vais pouvoir survivre au peu de temps qu’il nous faut pour rejoindre Alicante.

Elle secoua la tête.

- C’était des Drevaks. Si tu meurs…
- Je ne mourrai pas.

Je retirai ma main des siennes et lâchai avant de rejoindre Danaël, qui venait de sortir du manoir pour aller aider Alec.

- Dépêchons-nous. Je ne suis pas fan de l’Irlande.


Eh bien voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^
Dernière modification par ChaFreiheit le mer. 30 mars, 2016 6:31 pm, modifié 6 fois.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

TrisAmerica a écrit : PREUUUUUMS !!!!!!!!!

Mais c'est super tout ça !
J'ai relevé quelques fautes, ls voilà :
cheminée avec un eChangé
tu dis "accueillie comme un héros". C'est une fille donc il faut mettre héroïne je pense non ?Eh bien, je trouve ça un peu bizarre avec "héroïne". Je verrai. Si vous êtes beaucoup à me faire la remarque, je changerai. Merci quand même de me l'avoir fait remarquer.
"se laissait paraître". C'est pas super français, il vaut mieux dire "qui apparaissait". Par exemple hein^^ :D Pareil, je verrai mais pour moi, c'est pas trop bizarre ^^
Certains verbes sont mis au passé simple alors qu'ils devraient plutôt être à l'imparfait je pense. Par exemple : J'entrais, je jetais, je m'avançais, j'attrapais. C'est mon avis après, fait ce que tu veux ;) J'ai essayé de voir pour la plupart des verbes cités mais je sais pas trop des quels tu parles... :oops:
Et tu a mis "casser" mais c'est "casser".Euh... je vois pas trop la différence entre les deux "casser"... :oops:

Bon après ton histoire est bien, moi qui n'aime pas trop trop The Mortal Instruments, j'ai beaucoup aimé :lol:
Voilà, c'est pas super constructif mais bon... C'est génial, comme tout tes textes :lol:
Préviens moi pour la suite s'il te plaît! J'adore TMI, moi ^^
Merci beaucoup ^^
Ok, je t'ajoute donc à la liste des prévenu(e)s ^^
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

TrisAmerica a écrit :Oui excuse, le correcteur automatique... Tu as mis "casser" mais c'est "cassé" ;)
Pour les verbes j'entrais, je m'avançais et j'attrapais c'est la passage où elle est dans sa chambre :D Pourtant l'action ne dure pas... Elle entre, s'avance, attrape sa veste. Je doutes maintenant et je n'ai aucune idée, là, franchement...
Et pour je jetais c'est quand elle jettenson sac alors que les monstres les attaquent.
Merci !
Je vais relire tout ça et voir mais maintenant tu me fais douter pour tout mon texte :lol: C'est fâcheux ;)
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

TrisAmerica a écrit :
ChaFreiheit a écrit :
TrisAmerica a écrit :Oui excuse, le correcteur automatique... Tu as mis "casser" mais c'est "cassé" ;)
Pour les verbes j'entrais, je m'avançais et j'attrapais c'est la passage où elle est dans sa chambre :D Pourtant l'action ne dure pas... Elle entre, s'avance, attrape sa veste. Je doutes maintenant et je n'ai aucune idée, là, franchement...c'est vrai. Mais je sais pas quand j'ai lu j'ai trouvé ça bizarre... Mais bon faut ce que tu veux ;)
Et pour je jetais c'est quand elle jette son sac alors que les monstres les attaquent.
Merci !
Je vais relire tout ça et voir mais maintenant tu me fais douter pour tout mon texte :lol: C'est fâcheux ;)
Oups désolée... Tu as sûrement raison tu écris plus que moi. Ah et je suis en train de lire le chapitre 2 d'Ourandil ! Enfin ! :D
Je pense vraiment que c'est au passés simple mais je peux me tromper.
C'est vrai mais ça ne veut rien dire ;)
Ok ^^
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

TrisAmerica a écrit :Oui excuse, le correcteur automatique... Tu as mis "casser" mais c'est "cassé" ;)
Pour les verbes j'entrais, je m'avançais et j'attarapais c'est la passage où elle est dans sa chambre :D
Et pour je jetais c'est quand elle jettenson sac alors que les monstres les attaquent.
Merci !
Gros doute, j'ai préféré demander à une amie Merci Hurane ^^ pour l'imparfait et tu as raison , désolée ^^
Ella-N

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : dim. 26 juil., 2015 12:00 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Ella-N »

Hey!

Désolé d'interrompre votre dialogue, je crois que je casse un truc important ^^ :mrgreen:
Nan, sinon j'ai trouvé un moment d'aller ton truc! Et bien, j'adore!
Enfin, pour le moment j'adore pas vraiment vu que ça ne fait que commencer! Mais ça à l'air prometteur! On retrouve les caractère des personnages, même s'il y en a de nouveaux!
Par contre, je pense que tu devrais mieux situer directement le texte! Parce que là tu dis qu'ils doivent trouver Valentin, mais que ça c'est passé après l'invocation sur le lac, hors c'est là que Valentin meure! Alors soit tu as tout changé, soit il y a un problème!
Je n'ai repéré qu'une faute:

Je ne suis pas fan l’Irlande.

"De l'Irlande" serait mieux :lol:

A part ça, pas grand chose sinon que j'ai hâte de retrouver Jace :D et de savoir ce qui est arrivé à Clary (car il s'est passé quelque chose n'est-ce pas?)

Bon bah à très vite alors ;) u
Ella-N

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : dim. 26 juil., 2015 12:00 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Ella-N »

PS: Pour votre question sur les verbes, je sais que tu as corrigé Freiheit mais j'aurai mis du passé simple parce qu'elle ne passe pas trois heures à entrer! Ce sont des actions brèves non? Après ce n'est que mon avis!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Ella-N a écrit :Hey! Salut !

Désolé d'interrompre votre dialogue, je crois que je casse un truc important ^^ :mrgreen:
Nan, sinon j'ai trouvé un moment d'aller ton truc! Et bien, j'adore!
Enfin, pour le moment j'adore pas vraiment vu que ça ne fait que commencer! Mais ça à l'air prometteur! On retrouve les caractère des personnages, même s'il y en a de nouveaux! Merci ^^, oui, j'ai trouvé un blog où ils répertorient tous les perso's des séries de Cassandra Clare et ça plus mes connaissances, j'arrive (pour le moment) à bien expliquer les perso's. Des nouveaux, oui ! Même si pour l'instant il n'y en a que deux, certains devraient arriver pas tout de suite tout de suite.
Par contre, je pense que tu devrais mieux situer directement le texte! Parce que là tu dis qu'ils doivent trouver Valentin, mais que ça c'est passé après l'invocation sur le lac, hors c'est là que Valentin meure! Alors soit tu as tout changé, soit il y a un problème! C'est fait exprès ! C'est vrai que je ne le dis pas vraiment pour le moment mais Valentin et vivant, tout comme Sébastien.
Je n'ai repéré qu'une faute:

Je ne suis pas fan l’Irlande.

"De l'Irlande" serait mieux :lol: Oui, tu as raison ^^

A part ça, pas grand chose sinon que j'ai hâte de retrouver Jace :D et de savoir ce qui est arrivé à Clary (car il s'est passé quelque chose n'est-ce pas?) Je ne peux rien dire pour le moment. Au début, certaines choses vous paraîtront pas très clairs mais pareil, c'est normal ^^ Après, si vous avez un peu de logique, vous pourrez essayer d'imaginer un peu la situation tant que je ne l'aurai pas dite clairement.

Bon bah à très vite alors ;) u
Ella-N a écrit :PS: Pour votre question sur les verbes, je sais que tu as corrigé Freiheit mais j'aurai mis du passé simple parce qu'elle ne passe pas trois heures à entrer! Ce sont des actions brèves non? Après ce n'est que mon avis!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'était aussi mon argument mais j'ai voilà, maintenant j'ai un doute... Mais oui, perso', je mettrai au passé simple.
Merci beaucoup pour ton com' Ella ^^
Je te tiens au courant pour la suite ? ;)
Ella-N

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : dim. 26 juil., 2015 12:00 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Ella-N »

Ah! Moi je suis presque sûre que c'est du passé simple!
C'est quoi l'argument pour l'imparfait??

Oui bien sur, je veux connaître la suite!!!!!!!!!!!!

PS: Je suis légèrement excitée en ce moment, pardonne mes points d'exclamations compulsifs!
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Ella-N a écrit :Ah! Moi je suis presque sûre que c'est du passé simple!
C'est quoi l'argument pour l'imparfait??

Oui bien sur, je veux connaître la suite!!!!!!!!!!!!

PS: Je suis légèrement excitée en ce moment, pardonne mes points d'exclamations compulsifs!
Moi aussi mais nous sommes deux contre deux (j'ai demandé à une amie qui m'a dit que c'était à l'imparfait) mais même si je suis sûre que c'est du passé simple, je vais attendre un autre avis pour pas faire celle "qui s'en fout des conseils et des corrections et qui fait comme elle veut".
L'imparfait est utilisé pour une action passée, qui a duré et qui est terminée.

Le passé simple est utilisé comme temps de narration pour une action ponctuelle qui s'est déroulée dans le passé.
Ok, je t'ajoute aux prévenu(e)s ^^
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Elicia »

j'aime beaucoup !!
préviens moi stp.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Elicia a écrit :j'aime beaucoup !!
préviens moi stp.
Merci ^^
Ok, tu as lu les TMI ? Tu les as trouvé comment ?
ellimac85

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 14 juin, 2015 5:06 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ellimac85 »

J'adore ! Le premier chapitre et le résumer me donne envie d'avoir la suite.
Pourras-tu me prévenir quand tu publieras la suite ?
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Elicia »

ChaFreiheit a écrit :
Elicia a écrit :j'aime beaucoup !!
préviens moi stp.
Merci ^^
Ok, tu as lu les TMI ? Tu les as trouvé comment ?
géniaux !!
Camille49

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:59 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Camille49 »

Salut !
C'est vrai que c'est super !!Le résumé et le premier chapitre donnent envie de savoir la suite ! :lol: On reconnait bien le caractère d'Isabelle, mais qu'est ce qui est arrivé à Clary ????? Je sais, je sais, tu vas pas nous répondre !! :cry: Et Valentin ne serait pas mort ? C'est trop excitant, moi qui pensait qu'ils s'en étaient débarrassés pour de bon !! :? J'ai hâte de découvrir les nouveaux personnages et de retrouver les anciens !
Pourrais-tu me prévenir pour la suite stp ?? :D Merci ! :lol:
Camille49
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

ellimac85 a écrit :J'adore ! Le premier chapitre et le résumer me donne envie d'avoir la suite.
Pourras-tu me prévenir quand tu publieras la suite ?
Merci beaucoup d'être venue ^^
Bien sûr !
Elicia a écrit : géniaux !!
On est d'accord :lol:
Camille49 a écrit :Salut !
C'est vrai que c'est super !!Le résumé et le premier chapitre donnent envie de savoir la suite ! :lol: On reconnait bien le caractère d'Isabelle, mais qu'est ce qui est arrivé à Clary ????? Je sais, je sais, tu vas pas nous répondre !! :cry: Et Valentin ne serait pas mort ? C'est trop excitant, moi qui pensait qu'ils s'en étaient débarrassés pour de bon !! :? J'ai hâte de découvrir les nouveaux personnages et de retrouver les anciens !
Pourrais-tu me prévenir pour la suite stp ?? :D Merci ! :lol:
Camille49
Merci beaucoup ^^
Ah ah, grande question... ;) En tout cas, très bien deviné, je vais rien dire :lol:
C'est une fan-fiction, Camille, ne l'oublie pas :)
Pas de problème, merci encore.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Hurane »

Petit coucou de RuRu ! :D
Bon bah tu as pas mal de lecteur ! C'est cool ça. Je suis contente pour toi.
Sinon c'est moi Mme. Imparfait. Selon moi c'est une action de second plan, qui ne fait pas avancer l'histoire donc -) imparfait. Mais c'est une grande question où les avis divergent et où on peut jamais être sûr d'avoir raison donc ça se trouve je me plante et vous avez raison. :?: Dans ce cas là... Sorry, sorry, sorry !^^ :mrgreen:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Hurane a écrit :Petit coucou de RuRu ! :D
Bon bah tu as pas mal de lecteur ! C'est cool ça. Je suis contente pour toi.
Sinon c'est moi Mme. Imparfait. Selon moi c'est une action de second plan, qui ne fait pas avancer l'histoire donc -) imparfait. Mais c'est une grande question où les avis divergent et où on peut jamais être sûr d'avoir raison donc ça se trouve je me plante et vous avez raison. :?: Dans ce cas là... Sorry, sorry, sorry !^^ :mrgreen:
Encore merci pour ton avis RuRu ^^
Très belle présentation ;)
En tout cas, trop dommage que tu puisses pas lire :cry: T'as pas de biblio avec les 3 premiers tomes à côté de chez toi ?
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Marie49 »

Comme promis je suis venue lire et j'ai trouvé ton chapitre vraiment bien ! :D
J'ai trouvé deux trois fautes :
Devant mon geste, elle se reprit et son regard, qui était devenu(e) plus ou moins doux, redevint dur et froid.
De hauts chênes centenaires, très peu communs pour ces territoires (je crois :roll: ) secs et venteux, s’élevaient autour du petit manoir dans lequel Isabelle et son frère Alexander ainsi que Danaël m’avait amenée avant de partir pour Idris, le pays des Nephilims.

Sinon, je trouve que tu as bien respecté les caractères d'Alec et Isa et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Et de retrouver Clary et Jace aussi ! :D

Voili voilou ! Donc j'ai vraiment beaucoup aimé, préviens moi pour la suite stp :D
Ah oui et pour votre problème avec les trois verbes je pense que c'est plutôt du passé simple parce que c'est une action isolée dans le passé et brève :roll:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Marie49 a écrit :Comme promis je suis venue lire et j'ai trouvé ton chapitre vraiment bien ! :D
J'ai trouvé deux trois fautes :
Devant mon geste, elle se reprit et son regard, qui était devenu(e) plus ou moins doux, redevint dur et froid.
De hauts chênes centenaires, très peu communs pour ces territoires (je crois :roll: ) secs et venteux, s’élevaient autour du petit manoir dans lequel Isabelle et son frère Alexander ainsi que Danaël m’avait amenée avant de partir pour Idris, le pays des Nephilims.

Sinon, je trouve que tu as bien respecté les caractères d'Alec et Isa et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Et de retrouver Clary et Jace aussi ! :D

Voili voilou ! Donc j'ai vraiment beaucoup aimé, préviens moi pour la suite stp :D
Ah oui et pour votre problème avec les trois verbes je pense que c'est plutôt du passé simple parce que c'est une action isolée dans le passé et brève :roll:
Salut !

Eh bien, merci beaucoup pour ton com' et tes corrections. Pour l'histoire des chênes, je suis d'accord, je vais aller changer ça mais pour le -e à "amené" euh... Y a le verbe "avoir" devant donc je sais pas quoi répondre :oops:

Je t'ajoute tout de suite à la liste des Prévenu(e)s ^^
Ok, oui, je pense que je vais les remettre au passé simple parce que moi aussi je trouve que c'est bref.
Encore merci pour ton com' ^^
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Marie49 »

ChaFreiheit a écrit :
Marie49 a écrit :Comme promis je suis venue lire et j'ai trouvé ton chapitre vraiment bien ! :D
J'ai trouvé deux trois fautes :
Devant mon geste, elle se reprit et son regard, qui était devenu(e) plus ou moins doux, redevint dur et froid.
De hauts chênes centenaires, très peu communs pour ces territoires (je crois :roll: ) secs et venteux, s’élevaient autour du petit manoir dans lequel Isabelle et son frère Alexander ainsi que Danaël m’avait amenée avant de partir pour Idris, le pays des Nephilims.

Sinon, je trouve que tu as bien respecté les caractères d'Alec et Isa et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Et de retrouver Clary et Jace aussi ! :D

Voili voilou ! Donc j'ai vraiment beaucoup aimé, préviens moi pour la suite stp :D
Ah oui et pour votre problème avec les trois verbes je pense que c'est plutôt du passé simple parce que c'est une action isolée dans le passé et brève :roll:
Salut !

Eh bien, merci beaucoup pour ton com' et tes corrections. Pour l'histoire des chênes, je suis d'accord, je vais aller changer ça mais pour le -e à "amené" euh... Y a le verbe "avoir" devant donc je sais pas quoi répondre :oops: Oui mais le COD est placé avant : il a amené qui ? Moi. Et du coup on accorde ^^

Je t'ajoute tout de suite à la liste des Prévenu(e)s ^^ Merci ! :D :D Tu postes tout les combiens ?
Ok, oui, je pense que je vais les remettre au passé simple parce que moi aussi je trouve que c'est bref.
Encore merci pour ton com' ^^ De rien ! :D :D
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Hurane »

ChaFreiheit a écrit :
Encore merci pour ton avis RuRu ^^
Très belle présentation ;)
En tout cas, trop dommage que tu puisses pas lire :cry: T'as pas de biblio avec les 3 premiers tomes à côté de chez toi ?
Si mais j'ai déjà trop de trucs à lire avant de pouvoir en attaquer d'autres et j'ai plein d'autres livres à acheter. Et la dernière fois que j'ai voulu prendre un livre à la biblio j'ai même pas eu le temps de le lire en un mois. ( et j'ai toujours pas eu le temps de le ramener d'ailleurs... Mais en même temps je quitte le collège après la fermeture de la biblio donc...^^ )
Mais promis j'irais lire direct après que j'aurais lu les 3premiers tomes.
Voilà voilà. A plus !^^
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: The Mortal Instruments : La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Hurane »

ChaFreiheit a écrit :
Marie49 a écrit :Comme promis je suis venue lire et j'ai trouvé ton chapitre vraiment bien ! :D
J'ai trouvé deux trois fautes :
Devant mon geste, elle se reprit et son regard, qui était devenu(e) plus ou moins doux, redevint dur et froid.
De hauts chênes centenaires, très peu communs pour ces territoires (je crois :roll: ) secs et venteux, s’élevaient autour du petit manoir dans lequel Isabelle et son frère Alexander ainsi que Danaël m’avait amenée avant de partir pour Idris, le pays des Nephilims.
Salut !

Eh bien, merci beaucoup pour ton com' et tes corrections. Pour l'histoire des chênes, je suis d'accord, je vais aller changer ça mais pour le -e à "amené" euh... Y a le verbe "avoir" devant donc je sais pas quoi répondre :oops:
Pour le amenée, ça dépend si ton narrateur est une fille ou un mec. Si c'est bien une fille elle a raison et c'est bien un -e.

(Désolé j'ai vu le message donc j'ai pas pu m'empêcher...^^)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »