OS : La noble et très ancienne famille des Black [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
lifeisfandom

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 nov., 2015 6:13 pm

OS : La noble et très ancienne famille des Black [Harry Potter]

Message par lifeisfandom »

Bonjour à tous ! ;)
Me revoici avec un nouvel OS, puisque mon premier post avait eu quelques avis constructifs je me suis dit, et pourquoi pas?
Si certains doutent encore, je suis bien l'auteur de l'OS "L'amour de sa vie" (je laisse le lien pour les curieux : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17591513)

En tout cas, j'accepte tous les avis, négatifs ou bien positifs.

Je tiens à préciser que cet OS prend en compte une vision des deux soeurs Black tout à fait sortie de mon imagination. Cette vision peut ne pas plaire à certains mais je vous prie de respecter mon choix et mon opinion.

En tout cas, j'espère sincèrement que vous passerez un bon moment en lisant cet écrit!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Dernière rangée, avant-dernier emplacement. La vie d'un être humain est ponctuée de lieux divers et variés : l'hôpital, la maison parentale, la crèche, l'école, le lieu de travail que ce soit un bureau ou encore le monde extérieur, une église ou une mairie, et ensuite sa propre maison... Finalement, le dernier lieu à visiter reste le plus évité de tous, un emplacement final présent à chaque fin de vie. Dernière rangée, avant-dernier emplacement. Un endroit propice afin de reposer pour l'éternité. A partir de ce moment-là, le mort n'a plus de soucis puisqu'il est à jamais éteint. Cependant, quelqu'un d'autre hérite de ses problèmes : le proche. Que le mort ait une sépulture décente, que sa tombe soit entretenue convenablement et fleurie le plus souvent possible reste les principaux tracas d'un proche aimant en dépit du deuil et de la perte d'un être cher...
Narcissa apparut tard le soir dans un décor sombre et brumeux. Tandis qu'elle remontait le col de sa veste, la blonde poussa le petit portail en fer forgé. Ce dernier capitula dans un grincement sinistre. Dernière rangée, avant-dernier emplacement. En quelques secondes à peine, elle se tenait là, prostrée devant cette dalle de pierre. Une couronne de fleurs blanches, bien que fanée, trônait toujours fièrement sur la tombe. Seule l'inscription gravée dans la pierre restait intacte : « Druella Rosier (1931-1955) » ; « Cygnus Black III (1929-1979) ». Narcissa saisit sa baguette et la pointa sur la tombe poussiéreuse. Après une légère rotation du poignet ainsi qu'un sortilège susurré si bas que le vent lui-même couvrait sa voix, une gerbe d'orchidée fraîche vint embellir la sépulture. Un petit sourire s'installa sur les lèvres de la blonde puis, elle s'accroupit près de la pierre froide.

— Bonjour mère, bonjour père... Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir, je le sais. Nous étions occupés ici... Drago, mon unique garçon, a énormément grandi. Je me demande parfois si le temps ne passe pas plus vite en sa compagnie... Fit la blonde en riant légèrement.

Une bourrasque de vent fit voleter les cheveux de Narcissa, balayant le reste de pétales séchées sur la tombe de ses parents.

— Lucius reste le même homme... Aimant... Il ferait tout pour nous protéger... Oh je vous en prie, si vous nous accompagnez tout au long de notre vie, ne le blâmez pas. Ne nous blâmez pas... On a essayé de protéger notre famille. Nous avons essayer de protéger Drago de tout cela. De toutes les menaces possibles...

Narcissa étouffa un sanglot bien qu'une de ses larmes s'écrasa sur le sol. Protéger son enfant de toutes les menaces possibles ? En l'envoyant aux côtés du sorcier le plus redoutable de tous les temps ? Fit la voix de son père dans sa tête.

— Lucius pensait... il pensait que nous allier avec lui nous garantirait une place de choix pour être épargnés des malheurs... C'était faux. Seulement qui aurait pu le savoir ? Il nous avait promis d'épargner notre fils de cette horreur... Nous avons finalement mis les voiles à la fin de la guerre. On voulait éloigner Drago de tout cela, construire une vie plus saine très loin...

Les yeux de la blonde se perdirent sur l'inscription gravée dans la pierre. Relater ses événements ne changerait pas le passé, seulement les questions affluaient à l'intérieur de son crâne. Tellement de gens étaient morts, brisés par un simple sortilège...

— J'étais venue dans un but précis ici. Si, de là où vous êtes désormais, vous m'entendez, je dois vous avouer une chose... (sa voix s'étrangla) Bella est morte pendant la guerre... Selon les rumeurs, ce serait une Weasley qui l'aurait tuée... Oh bien sûr, je vois déjà vos mines déçues. Non, je n'ai pas cherché à la retrouver pour la tuer. Il paraît qu'elle a perdu un de ses fils aînés, c'est une assez grande punition pour une mère que de perdre le fruit de ses entrailles...

La tête de Narcissa se baissa automatiquement. Les quelques larmes qui ravageaient son visage furent bientôt écrasées. Bien sûr, Bellatrix Lestrange avait été une tueuse sanguinaire, toujours en proie à faire souffrir les autres. Seulement, c'était sa sœur. Et rien ne pourrait changer cela. Malgré tous les crimes, toutes les tortures, Narcissa essayait de trouver des raisons rationnelles, et ne voulait admettre que sa sœur avait été possiblement folle de son vivant. Parfois, ce pouvait être un sujet de discorde. Narcissa était tellement attachée à sa sœur, qu'elle s'énervait rapidement lorsque l'on osait la dénigrer. Même si la plupart du temps, elle maudissait les personnes dans sa tête, plutôt que de leur envoyer un sortilège que cette dernière risquerait de regretter par la suite. Seulement, ce jour-là, les conditions exigeaient qu'elle soit sincère envers lui autant qu'envers ses parents.

— Bien entendu, son âme s'est obscurcie avec le temps... Elle a rejoint les Mangemorts et est devenue aussi cruels qu'eux. N'oublions pas non plus qu'elle a causé la mort d'énormément de personnes, sorciers et moldus confondus. Sans compter les moins chanceux de tous, les Londubat. Devenus fous suite à un sortilège de Doloris par la même personne avec qui je partageais mon goûter quand nous étions petites... Azkaban l'avait beaucoup changée. En revenant de cette prison atroce, elle avait énormément d'absence, devenait parfois violente sans que l'on ne sache pourquoi... Elle était différente en tous points, seulement je n'arrivais pas à savoir en quoi elle avait changée. Peut-être son sadisme ? Ou encore cette impulsivité nouvelle ? Malgré tout cela, je n'arrive pas à la détester, à penser à ces pauvres gens ou encore à les pleurer. Qui pleure la pauvre Cissy Malefoy ? Qui La noble et très ancienne famille des Black.me réconforte pour avoir perdu ma sœur ? Personne... Bellatrix est ma sœur, celle qui m'a accompagné toute ma vie, celle qui m'a soutenu après votre mort à tous les deux...

Un soubresaut secoua le corps de la blonde qui pleura à chaudes larmes dans le creux de ses mains. Le trou béant ouvert juste après la mort de sa grande sœur refusait de se refermer. Et plus le temps passait, plus Narcissa savait qu'il ne se cautériserait jamais réellement.

— J'aurais du la prévenir, l'aider, lui parler, l'empêcher de faire toutes ces choses stupides et horribles, seulement je n'ai pas été à la hauteur de protéger ma grande sœur... Pourtant c'était la première à venir à mon secours. C'est elle qui m'a aidé lorsque Drago était chargé d'accomplir une mission dont il était incapable. Celle qui m'a conseillé d'aller voir Severus, celle qui l'a convaincu de prêter le serment inviolable pour sauver Drago... Bellatrix a su trouver une solution à mon problème, sans que de mon côté je n'apaise sa démence.

Narcissa souffla un coup tout en se frottant les mains, transies par le froid ambiant. Ses joues désormais trempées offraient le parfait chemin pour ses larmes. Elle ne se préoccupait plus de sécher ses petites gouttes salées, les laissant divaguer sur son visage. La blonde essayait de rassembler ses idées afin de rendre un dernier hommage à sa sœur, en compagnie de ses défunts parents, même si le froid la gagnait peu à peu...

— Vous rappelez-vous de ce jour où Bella est rentrée de Poudlard avec un ensemble de vêtements tâché de jus de citrouille ? Sa valise aussi était toute sale... Et bien, c'était ma tenue, je l'avais maladroitement souillé en buvant trop vite... J'ai tenté de nettoyer ma tenue dans les toilettes des filles seulement Bella m'a retrouvé pour m'aider. Elle avait ensuite fait l'échange pour que je ne me fasse pas disputer... J'avais trouvé cela très courageux de sa part, même si avec du recul, une bonne dispute ne m'aurait pas fait de mal. Je l'ai longuement admiré après cet acte. Bella avait le don de se sacrifier pour les autres, lorsqu'elle était jeune. J'ai du mal à croire que sa fin ait été aussi misérable que sa vie adulte... Soupira Narcissa.

De la paume de la main, la surnommée Cissy caressa la tombe de ses parents. Les perdre avait été une souffrance sans nom. Perdre sa sœur avait rouvert des blessures d'antan et en avait, par la même occasion, ouvert de nouvelles. Même si la Mort l'avait séparé des êtres qu'elle chérissait le plus au monde, Narcissa savait qu'ils seraient à jamais avec elle. Jusqu'à ce qu'elle passe l'arme à gauche. Pourtant, ce n'était pas son heure. Narcissa déposa deux baisers dans le creux de sa paume et pressa cette dernière sur la pierre tombale de ses parents. Après un dernier regard embrumé de larmes, la blonde prit son courage à deux mains et disparut en transplanant.

« — Pourquoi je tremble ? Pourquoi je n'arrive plus à respirer, comme si quelqu'un m'étouffer à l'aide d'un oreiller ? Pourquoi j'ai l'impression de mourir alors que je vis encore ?

— Parce que sans même t'en rendre compte, tu vivais grâce à elle. Tu savais parfaitement où était ta place lorsqu'elle était là. Ta vie avait un sens. »
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: OS : La noble et très ancienne famille des Black [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Coucou !
Tout d'abord, merci de m'avoir prévenue !

Je trouve très intéressant le fait de mettre en scène Narcissa, de lire ses émotions. On comprend sa douleur d'avoir perdu sa sœur, même si c'était une folle sanguinaire.
On découvre une nouvelle facette de Bella (pas forcément la vraie, mais je l'aime bien), une que j'apprécie, surtout celle où elle a revêtit la robe tâchée de jus de citrouille de Cissy, c'était admirable (même si c'était qu'une robe tâchée) !
J'ai bien apprécié cet OS, l'histoire des Black est très intéressante !
Par contre, il n'y aurait pas un souci avec les dates de mort ? Narcissa a vécu la mort de ses parents avec douleur et tout, mais sa mère est morte en 55, alors que Narcissa est née en 1955 .. Donc ça colle pas ^^ A part si Druella est morte en lui donnant naissance, dans ce cas là, Cissy n'aurait pas pu souffrir de sa mort ;) Donc Druella (au passage, tu l'as faite vivre 24 ans en plus, t'es cruelle !!) devrait mourir plus tard

Voilà, n'hésite pas à me prévenir si tu postes d'autres OS !! :D Je les lirais avec plaisir !
Bisous !
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: OS : La noble et très ancienne famille des Black [Harry Potter]

Message par Elicia »

génial !!
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: OS : La noble et très ancienne famille des Black [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

Bonjour bonjour !!

Encore une fois (oui, ne t'inquiète pas, je me souviens de ton dernier OS), j'ai adoré. Tu as réussi à me donner envie de serrer fort Narcissa dans mes bras pour la consoler, et rien que pour ça, je te félicite :)

J'ai toujours bien aimé les Malefoy - enfin, supporter serait plus juste - principalement grâce à ce mélange de pitié et de compassion que je ressentais pour eux. Rien que de me rappeler la peur de Lucius en donnant sa baguette à Voldemort... disons que je me suis rendue compte durant ce passage de la saga que les Malefoy n'étaient pas vraiment courageux, ils avaient juste choisi la solution de facilité - pour eux, s'entend.

Voir donc Cissy sous cette nouvelle facette de femme éperdue par la tristesse m'a fait chaud au coeur, au final. On se rend compte que, malgré toutes les abominations qu'ils ont pu faire, les Malefoy l'ont fait pour tenter de survivre un peu plus longtemps, et avec ceux qu'ils aimaient.
Pour m'avoir ouvert les yeux, merci.
Répondre

Revenir à « Fanfiction »