F.I.E.N.D's [Hunger Games]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

F.I.E.N.D's [Hunger Games]

Message par foolishEDEN »

Hey!
J'ai commencé une fanfiction Hunger Games, depuis déjà quelques mois~ Bon, je me suis arrêtée, faute de motivation, pendant quelques temps, mais je l'ai reprise avec mon dernier chapitre de 10 pages word. ;u;
Ca se passe 60 ans après le dernier tome, pour les connaisseurs..! ^-^
J'ai déjà une poignée de lecteurs sur mon blog et dans mon collège, mais j'aimerais en gagner quelques autres grâce à ce forum! :D
Voici donc le "prologue" (qui sert plutôt de mini-introduction, en fait);

« Eden Mellark-Everdeen, petite fille de Katniss Everdeen et de Peeta Mellark, fille de Joshua Mellark-Everdeen et orpheline de mère. Ça, c'est moi. En théorie, je ne devrais pas connaître ces jeux. Ceux où maintenant 39 candidats, trois tributs de chaque district, sont tirés au sort puis envoyés dans une arène pour s'entretuer afin qu'il n'en reste qu'un. Les Hunger Games. Mes grand-parents pensaient les avoir effacés à jamais, en même temps qu'ils avaient anéantis le capitole. Seulement, la rose n'était pas totalement consumée, juste.. Endormie. Alors dès qu'elle s'est réveillée, le capitole a reprit " ses droits ", reconstruit les arènes que l'on avait détruites, reprit le pouvoir qu'on lui avait dérobé et a imposé ses règles. De nouveau, le peuple de Panem avait sombré. »

Bon, je me lance donc avec mon tout premier chapitre, - et tout petit chapitre, aussi.. -
Image
Je sens quelque-chose me secouer l'épaule, entend vaguement des hurlements sans parvenir à discerner ce que leur locuteur veut me dire, puis, finalement, j'entrouvre les yeux et roule sur le dos afin de voir la personne qui m'avait dérangée dans mon sommeil. Au lieu de revenir sur le dos, je tombe de mon lit dans ce qui me semble être un immense fracas et m'assied en tailleur pour me frotter le dos.

- Eden ! Eden ! Ça commence dans moins d'une heure, il faut se préparer, vite !

Je soupire quand l'information arrive enfin à mon cerveau. C'était donc Ian, mon « cher frère », qui m'avait infligé ce tintamarre. En jetant un coup d'œil à l'horloge au coin de la pièce, je remarque qu'en effet il est déjà une heure et-demis; la moisson devrait avoir lieu dans pas moins d'une demi-heure et si je n'y suis pas, je serais dans de beaux draps !

- .. De beaux draps. C'est vrai que je suis dans de beaux draps, moi..

Je secoue la tête en réalisant ce que je viens de dire, au milieu de mes draps de soie blanche - en effet très beaux. Car quand je ne suis pas bien réveillée, on pourrait croire que je perds la tête.
Après quelques secondes passées à rêvasser de draps « encore plus beaux », Ian revient - bien que je n'avais même pas remarqué qu'il soit partit - avec un verre d'eau dans les mains. Nous nous dévisageons quelques secondes, moi assises avec un drap sur la tête en écarquillant mes yeux vairons, lui, ses grands yeux gris me fixant et son verre d'eau à la main. Soudain, il me jette toute l'eau contenue dans le verre à la figure, me réveillant cette fois pour de bon. Je cligne plusieurs fois des yeux et finis par sauter sur mes pieds en manquant de basculer. Je frotte mes yeux puis lève mon index en l'air.

- Je vais.. Je vais me préparer ! Oui, c'est décidé !

Le blond me dévisage quelques instants, toujours ses yeux grands ouverts, puis rétorque d'un air indifférent.

- Bah tant-mieux.

J'arque un sourcil puis attrape les draps au sol pour les jeter sur mon lit en pin. Enfin, je retrousse mes manches et courre jusqu'à mon armoire où trônent une dizaine de tenue sur des cintres, bien repassées par mes soins. Quelques secondes plus tard, je courre vers la salle-de-bain, un tas d'habits dans les bras. Je ferme la porte à clé et les enfile, en prenant soin de n'en mettre aucun à l'envers, maladroite que je suis. Je passe ensuite quelques minutes à coiffer mes cheveux puis me regarde dans la grande glace accrochée à la porte; ma chemise et ma jupe beige assorties à ma veste et mes hautes chaussettes chocolat vont parfaitement ensemble. Ajoutez à cela mes longs cheveux bruns et bouclés - à l'exception d'une frange cachant mon œil noisette et laissant l'autre, celui qui est plus clair voire vert, fixer mon reflet dans la glace - coiffés en deux tresses tombant sur mes épaules. Je souris et me contemple quelques secondes de plus dans le miroir, puis ouvre la porte et cours enfiler mes botte orangées. Enfin, je hurle.

- Iaaan ! Je suis prête, tu viens ?

J'ouvre grand mes yeux quand je vois la porte d'entrée, juste devant moi, s'entrouvrir doucement, puis laissant place à Ian qui semble m'attendre depuis un bon moment.

- J'allais te poser la question.

Il sourit puis m'attrape par le bras et me tire vers la Grand-Place, me laissant juste le temps de claquer la porte derrière nous.
Dehors, c'est un grand soleil qui nous attend, égayant un peu cette journée qui pourrira probablement la vie de trois familles du District 12. Et trois autres dans chaque district que le 12, d'ailleurs. Une fois arrivée à la Grand-Place où se tassent une foule de monde, je me détache légèrement de Ian en l'attendant. Finnick.. Lui, je le connais depuis toute petite, quelque-chose comme sept ou huit ans. Depuis, on ne se lâche plus, quitte à dire que nous somme devenus les « meilleurs amis du monde ». Nos grands-parents se connaissaient, apparemment. Ils auraient mené la révolution ensemble. Et d'après ce qu'il m'a raconté, il tient son nom de son père qui tiens lui-même le nom du siens. Du coup, il s'appelle « Finnick Junior Junior », ce que je trouve plutôt insolite. Enfin bref, nous deux, on peut vraiment dire qu'on est des amis. Enfin c'est ce que tout le monde dit, mais nous savons bien que c'est peut-être un peu plus que ça en vérité. J'attends donc, quelques secondes qui me paraissent devenir une éternité. Je sais bien que s'il ne venait pas, de toute façon nous nous reverrions le lendemain, car ni lui ni moi ne serions tirés au sort de toute façon. Je n'ai bien heureusement que deux papiers dans l'urne des filles, et lui que quatre papiers dans l'urne des garçons; aucune chance que nous allions aux fameux Hunger Games. Seulement, le fait est que tout le monde peut être tiré au sort, que ce soit avec un seul papier dans l'urne ou une dizaine.
Finalement, Finnick n'est toujours pas arrivé lorsque le maire, monsieur St. James, s'avance sur l'estrade quand l'horloge sonne deux heures. Il commence son discours, apparemment cent fois plus long que celui d'autrefois. Il commence par nous parler de comment Panem était autrefois, avant le deuxième soulèvement. « En paix et prospérité », contrairement à ce que disent mes grands-parents. Puis, quelques minutes plus tard il commence à expliquer les Hunger Games. Pourquoi il faut que le jeu sévisse. D'après lui, ce serait pour que l'autorité de Panem « reprenne de l'altitude ». Et pour « faire payer ce que le capitole a subit pendant le dernier soulèvement ». Enfin, il explique les règles du jeu.
Pour les punir du soulèvement, chacun des treize districts est tenu de fournir deux tributs mâles et un femelle. Les trente-neuf tributs sont lâchés dans une immense arène naturelle pouvant contenir n'importe quel décor, du désert de suffocant à la toundra glaciale. Ils s'affrontent alors jusqu'à la mort durant plusieurs semaines. Le dernier survivant est déclaré vainqueur.

- C'est à la fois le temps du repentir et le temps de gratitude ! Entonne le maire.

Puis il commence l'annuelle lecture des vainqueurs du district 12. Il commence par citer « Peeta Mellark », ce vieil homme rabougri qu'est mon grand-père, ayant perdu sa bien-aimée « il y a fort longtemps », puis en cite une dizaine d'autres. Depuis que les Hunger Games sont revenus, le 12 a vaincu les autres districts plus d'une fois, comparés à avant.
Après avoir dressé la liste de tous les vainqueurs, il entonne enfin le nom du mentor du district. Et à ma plus grande surprise, c'est mon grand-père qui monte sur l'estrade à ce moment là. Se tenant sur une canne, il avance difficilement sur le plancher dans le silence le plus complet, puis quand il arrive à côtés du maire, il lance un regard noir un peu partout - comme je le connais, sûrement à la recherche d'une caméra, pour montrer son mécontentement au capitole. Au moment où il s'apprête à lâcher un sermon, avant qu'il n'ait eu le temps de prononcer un seul mot, Daisy Heaven, l'hôtesse des tributs du district s'avance à son tour sur la « scène » pour rejoindre le maire et Peeta. Elle sourit de toutes ses dents puis entonne joyeusement :

- Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort toujours être en votre faveur !

Elle dit ça tous les ans. Et tous les ans je reste ébahie devant ses cheveux coupés au carré, de la même couleur que ses yeux bleus et que sa robe, « digne de ceux du capitole » comme dit « Papi ».
Enfin, Daisy commence son long discours, semé de « Je suis si fière d'être là » et de « Je ne pense pas que je devrais vous le dire mais je suis sûre que les Hunger Games seront très distrayants cette année ! ».
Là encore, elle le dit tous les ans. Enfin, c'est le moment de procéder au tirage au sort. Je soupire, quelques secondes avant que Ian me donne un coup de coude en même temps que Daisy s'approche d'une urne transparente remplie de papiers blancs, celle des filles.

- Eh, Eden ! Je me demandais, tu trouves pas que les cheveux de Daisy m'iraient bien, à moi..?

Je ne peux m'empêcher de rire. Peut-être nerveusement bien que je sache qu'il y ait peu de chance que je sois tirée au sort. C'est vrai, je n'ai que treize ans alors que deux papiers dans l'urne; aucune raison ne serait assez valable à mes yeux pour me faire croire que je pourrais être choisie pour participer aux jeux.

Seulement, quelques instants plus tard, mon rire innocent se transforme inconsciemment en une bouche-bée quand jette un coup d'œil à Daisy. Ses lèvres teintées de bleu forment « Eden ». Puis « Mellark » et enfin « Everdeen ».

_________
Je sais qu'il y a pleins de fautes -enfin je crois @u@- bien que j'essaie d'en faire le moins possible, mais ma correctrice officielle va bientôt corriger tout ça, en théorie. 8')
Des avis? 8D
(Ps -> Il y a 4 autres chapitres, plus longs, en stock sur mon blog! :3)
Dana30

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 30 avr., 2012 3:07 pm

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Dana30 »

Hum tu ecris bien enfin je trouve, l'idée est bonne méme si je trouve affreux que les Hunger Games aient repris et inenvisageable que Peeta, bien que tout vieux, monte simplement sur la scéne en jettant un regard mauvais aux camera!! Vilaine fille comment peux tu faire ca a notre cher Peeta, j'espére que dans la suite il se montrera un peu plus rebel et combattif!
Ce n'est pas du tout ce que j'aurais envisager pourune fanfiction sur les Hunger Games et j'ai Halluciner quand j'ai lu le nom de Finnick! bien que rester dans les mémoires grace à Annie je suppose qui aurait donner ce nom a son fils, c'est bizarre de le lire a nouveau longtemps aprés les derniers evenement et surtout en tant que nom de son ariére ariére petit fils :/. A ta place j'aurais plutot choisis un truc neuneu du genre l'histoire de Finnick et Annie <3 Bref c'est assez special mais je pense que tu as du talent et ca rends la chose abordable en fait je crois que je ne suis pas trés fan de fanfiction ^^.
Si jamais dans ce que je viens de dire je semble méchante, ne le prens pas pour toi et sache que mon intention n'est pas du tout de te rabaisser ou de te critiquer, sachant que je ne saurais surement pas faire mieux xD c'est juste pour donner mon avis =) voili voilou bonne continuation et si tu pouvais nous poster le second chapitre ca serait sympa ou une partie si il est trop long parce que perso je n'aime pas les blogs!
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

J'adore! J'ai moi aussi commencé une fanfiction sur les Hunger Games. Franchement c'est génial j'ai hâte de lire la suite!
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Dana30 a écrit :Hum tu ecris bien enfin je trouve, l'idée est bonne méme si je trouve affreux que les Hunger Games aient repris et inenvisageable que Peeta, bien que tout vieux, monte simplement sur la scéne en jettant un regard mauvais aux camera!! Vilaine fille comment peux tu faire ca a notre cher Peeta, j'espére que dans la suite il se montrera un peu plus rebel et combattif!
Ce n'est pas du tout ce que j'aurais envisager pourune fanfiction sur les Hunger Games et j'ai Halluciner quand j'ai lu le nom de Finnick! bien que rester dans les mémoires grace à Annie je suppose qui aurait donner ce nom a son fils, c'est bizarre de le lire a nouveau longtemps aprés les derniers evenement et surtout en tant que nom de son ariére ariére petit fils :/. A ta place j'aurais plutot choisis un truc neuneu du genre l'histoire de Finnick et Annie <3 Bref c'est assez special mais je pense que tu as du talent et ca rends la chose abordable en fait je crois que je ne suis pas trés fan de fanfiction ^^.
Si jamais dans ce que je viens de dire je semble méchante, ne le prens pas pour toi et sache que mon intention n'est pas du tout de te rabaisser ou de te critiquer, sachant que je ne saurais surement pas faire mieux xD c'est juste pour donner mon avis =) voili voilou bonne continuation et si tu pouvais nous poster le second chapitre ca serait sympa ou une partie si il est trop long parce que perso je n'aime pas les blogs!
Oh, non, j'ai pas trouvé ce que tu as dit méchant, au contraire. x)
Moi pour ce qui est du truc "neuneu Finnick & Annie", je trouvais ça trop classique; tout le monde fait ça, et ça rend le tout un peu... Non-original? ;u; Et puis ça faisait quelques temps que cette idée me trottait dans la tête, moi je pouvais pas envisager une fin heureuse aux Hunger Games. *grosse sadique*
Pour Peeta, dans une phrase du chapitre 2 je crois qu'Eden dit qu'il est devenu un peu fou après la mort de Katniss -oui, je l'ai faite mourir, parce-que c'est comme, ça, je l'ai dit, je suis sadique. *nemefrappezpas*; donc c'est plus "Notre" Peeta, mais un vieux Peeta, voili voilou.. x) Mais disons qu'il est pas devenu méchant, donc. Juste taré. *sort* (Il lance un regard noir au caméras parce-qu'il aime pas le Capitole, si, si.)
Sinon pour ce qui est du nom de Finnick, perso je suis une Tumblreuse, donc je suis abonnée à des dizaines de blogs sur Hunger Games. D'après ce que j'ai vu, la plupart des gens imaginaient comme moi que le nom du fils d'Annie serait "Finnick Junior", donc je suis pas la seule à avoir trouver ça.. x) Et pour Finnick Junior Junior, j'ai pensé que Fin' Jr aurait voulu.. Honorer la mémoire de son défunt père..? Et puis j'aime tellement ce nom que je me devais de le replacer dans ma fiction, bwahaha. x)

Et je posterais le chapitre 2, dans ce cas! =D
Jay117 a écrit :J'adore! J'ai moi aussi commencé une fanfiction sur les Hunger Games. Franchement c'est génial j'ai hâte de lire la suite!
Merci beaucoup! :3
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Et voilà le chapitre 2! c:
Image

Les yeux rivés sur Daisy Heaven, qui cherche désespérément cette « Eden Mellark-Everdeen » qu'elle vient d'appeler dans la foule, j'attends qu'une autre fille, portant le même nom, peut-être, monte sur l'estrade. Car ça ne peut pas être moi qui viens d'être appelée. Sur plus de 8.000 papiers, ça ne peut pas être l'un des deux miens qui vient d'être tiré par l'hôtesse du district. Pourtant, personne ne monte sur l'estrade. Et la jeune fille en bleu répète « Eden Mellark-Everdeen.. ? » Finalement, je jette un coup d'œil à Ian. Je vois ses lèvres remuer, peut-être murmure-t-il un « Vas-y. ». Alors, j'y vais. Je marche à grand pas vers la petite scène dressée pour l'occasion de la moisson et jette un coup d'œil anxieux à mon grand-père, qui me le rend évidement, avant d'aller devant le podium à trois places.
Je baisse les yeux, me perdant dans des pensées à propos de mon avenir, si jamais j'en ai encore un, de ma famille et toutes ces choses auxquelles je n'aurais jamais imaginé que j'aurais pensé en me réveillant ce matin. Mais un cri me sort vite de ma méditation. « Eden !» hurle une voix dans la foule. Je lève brusquement la tête, mes yeux cherchant sans relâche l'endroit d'où il vient, finissant par poser mon regard sur un jeune homme sautillant parmi la foule, levant la main en tentant d'attirer mon attention. Finnick. J'esquisse un léger sourire à son attention, levant légèrement ma main pour lui montrer que je l'ai vu.
Puis, Daisy Heaven reprend le tirage au sort.


- Au tour des hommes, maintenant ! lâche-t-elle d'un rire peu sincère.

Elle saisit un papier dans l'urne des garçons, le déplie et reprend de sa voix suraiguë, encore une fois digne du capitole ;

- Et c'est “ Finnick Junior-Junior Odair ” qui aura l'honneur d'être le premier tribut !
- Non ! Je hurle après avoir réalisé que c'était lui qui avait été tiré au sort, à son tour, puis plaque mes mains sur ma bouche comme pour m'empêcher de dire quoique-ce soit d'autre.
Quelques instants plus tard, Finnick arrive en trottinant vers l'estrade, puis monte dessus en un bond et viens vers moi un sourire aux lèvres. Il plonge la main dans la poche de son sweat-shirt et en sort une rose rouge qu'il attache à ma chemise en une seconde à peine, tout en me chuchotant à l'oreille.


- T'inquiètes pas..
Je cligne plusieurs fois des yeux avant de jeter un coup d'œil à ma chemise où trône maintenant une magnifique rose rouge. Je ne peux m'empêcher de sourire, puis baisse les yeux en attendant « la suite. » Daisy Heaven plonge enfin, une dernière fois, la main dans l'urne et en pioche un papier qu'elle ouvre à son tour. Avant de le lire, cette fois, elle plisse les yeux, regarde le dos du papier, et se dirige vers le maire. Ils échangent quelques messes basses puis Daisy revient à l'avant de la scène.
- Je.. Et bien, on dirait qu'il n'y a aucune erreur possible.. C'est donc Ian.. Mellark-Everdeen, qui sera le dernier tribut de ce district cette année.


Ian. Cette fois, je ne pense pas que c'est un total hasard. Mes grands-parents m'avaient parlé des possibles trucages des papiers dans les urnes, un jour. C'en était probablement un.
J'avalais ma salive en repensant à ce que j'avais pensé avant d'arriver ici. « Ce jour de moisson qui pourrira la vie de trois familles du district.. » En réalité, il n'y aurait que deux familles dont la vie serait pourrie aujourd'hui, alors. Quand Ian monta péniblement sur l'estrade, levant ses jambes comme si elles avaient le plus lourd des poids, je pense à ce qui va se passer ensuite. Ensuite, Finnick, Ian et moi, nous allions devoir nous entretuer. J'allais devoir tuer mon frère et celui à qui je tiens le plus au monde, Ian allait devoir tuer sa sœur et son « meilleur-ami » et Finnick allait devoir tuer sa « petite-amie » et son frère. Les Hunger Games s'annoncent encore plus horrible que d'habitude pour nous trois. « Peut-être que je n'aurais pas à les tuer. Peut-être que je mourrais avant, ou que quelqu'un les tuerais avant. », Pensé-je. Mais dans tous les cas, ce serait impossible pour moi de faire du mal à qui que ce soit.
Le temps que je sorte de mes pensées et le maire avait déjà finit son second discours, celui sur le traité de Trahison – qui, comme les autres discours, a été rallongé de quelques dizaines de lignes après le second soulèvement des districts -, comme chaque année à ce stade de la Moisson. Puis soudain, l'hymne retentit, et le temps que je pense «Le sort ne doit pas être en ma faveur, aujourd'hui.. » et des pacificateurs – ceux qui sont chargés de faire régner la loi dans les districts – viennent nous emmener tous les trois à l'intérieur de l'hôtel de justice. Une fois dedans, on me conduit dans une pièce et on m'y laisse seule, sans Finnick ni Ian.
Dedans sont dressés des canapés, fauteuils et chaises ornés de velours rouge, de la même couleur que le tapis posé sur le parquet bien ciré sur lequel je pourrais presque admirer mon reflet si je le voulais. Je reste plantée au milieu de la salle jusqu'à ce que j'entende la porte grincer puis laisser place à mon père, juste derrière. Nous nous regardons quelques instants, dans le blanc des yeux, puis je cours me jeter dans ses bras dès qu'il referme la porte derrière lui.
Mon père, c'est un chasseur confirmé, mais aussi un bon pâtissier. Sa mère lui a appris comment chasser et son père comment cuisiner. Avec ses cheveux blonds et bouclés et ses yeux gris, on pourrait presque le confondre avec Ian si il était plus petit, et sans sa barbe. Il a probablement chassé toute la mâtiné, avant de venir à la Moisson –comme c'est obligatoire d'aller à cette " cérémonie ".
Il me sert dans ses bras quelques instants de plus avant de me lâcher et de poser ses mains sur mes épaules, me regardant d'un air insistant, bien que je puisse sentir un certain désespoir dedans.


- Eden, je.. Je ne veux pas que..
- Je sais, Papa. (Je lui fais un léger sourire avant qu'il ne me lâche et baisse la tête) Ne t'inquiète pas. ( Je marque une longue pause tout en avalant ma salive, faisant mon maximum pour ne pas pleurer. ) Au-revoir..


Il relève sa tête et me rend mon sourire, bien que le siens soit irrémédiablement triste, et sort de la salle d'un pas lourd, fermant doucement la porte derrière lui. J'imagine que ce doit être terrible pour lui de voir ses deux enfants partir pour se faire massacrer aux Hunger Games. Et qui plus est, endurer ça seul, sans sa défunte épouse, sera probablement plus dur qu'autre chose. « En théorie, pensé-je plus personne ne devrait venir dans cette salle. » Car en effet, les seules personnes que je connais et apprécie ont été appelées pour participer aux jeux, et sont donc enfermées dans des pièces similaires à celle où je suis. Donc aucune chance pour moi de voir la porte s'ouvrir une dernière fois avant que les pacificateurs ne m'escortent à la gare, en direction du capitole.
Pourtant, cette lourde et grinçante porte en bois vernis s'ouvre quelques secondes après ma pensée, me laissant découvrir une tignasse rousse se glisser dans l'ouverture.


- Me voilà !


Fait Finnick de son habituel ton de « petit voyou ». Il n'est pas sensé pouvoir venir me voir ici. Je me contente de lui faire un sourire. Mais le même que celui que mon père m'avait fait avant de partir, un sourire remplis de tristesse. Je crois qu'il le remarque, car quelques secondes plus tard il me lance un regard soucieux et vient me serrer dans ses bras.


- T'inquiètes pas, Eden, tout ira bien. (Je le serre de toutes mes forces, me blottissant dans ses bras tout en tentant de m'en convaincre.)
- Tu y crois vraiment ?

Il ne répond rien à ça et se contente d'ébouriffer mes cheveux – ce que je déteste prodigieusement, et ce qu'il sait, bien évidement. Nous échangeons un sourire puis je vois la porte s'ouvrir de nouveau et des pacificateurs entrer pour tirer Finnick vers la sortie, puis le ramener dans « sa » pièce. Enfin, ils reviennent une quinzaine de minutes plus tard et m'escortent donc à la gare. J'ai l'impression que le chemin dure une éternité, car pendant tout le trajet je ne cesse de penser à comment les choses allaient se dérouler. Peut-être que dès les premières secondes de jeu je me ferais massacrer par ce que l'on appelle « Les carrières », les tributs du district 1,2 et 4, les plus forts aux jeux depuis « la nuit des temps ». Ou peut-être que je parviendrais à m'échapper, à me cacher à ainsi à gagner les Hunger Games sans dégâts notables.

Je préfèrerais la première solution.
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par maplv8 »

trop bien !!!
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Merci beaucoup! =D
Dana30

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 30 avr., 2012 3:07 pm

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Dana30 »

Ahhh trop sadique vilaine va! c'est trop injuste au moin Katniss ne connaissait pas encore Peeta mais la HORREUR xD j'ai bien envie d'avoir la suite tiens =p
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Boah, après Katniss s'est un peu (un peu, si si) attachée à Peeta, donc ça revient.. Presque.. Au même. @-@
Là j'avoue que j'ai fait un peu fort, mais je rivaliserais jamais avec le sadisme de Suzanne Collins.. Tous les gens qu'elle a tué, j'ai fait une dépression. %) *sort*
Je poste le chapitre trois plus tard, alors! :3
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Bon, et bah le chapitre 3..! x)
Image

Accoudée sur la fenêtre de mon wagon, je regarde défiler le paysage à toute vitesse. Pour l'instant, nous n'avons pas dû dépasser le district 11, mais vue la superficie de celui-ci c'est plutôt compréhensible. A force de fixer l'horizon au loin, je sens mes paupières s'alourdir et ne peut résister à l'envie de les fermer, juste quelques secondes, le temps peut-être de reposer mes yeux fatigués. Quand je les ouvre de nouveau, j'ai l'impression d'avoir fermé les yeux quelques minutes à peine, mais le ciel est presque noir et je peux voir l'océan, de là où je suis. Ce qui signifie que l'on doit être arrivé au district 4, étant donné que c'est le district pêcheur de Panem.
Je cligne plusieurs fois des yeux, toujours un peu endormie, comme d'habitude. Quand la porte coulissante du wagon s'ouvre, je me retourne brusquement en esquissant un large sourire, me disant que peut-être ce serait Ian qui viendrait avec un verre d'eau pour me réveiller, comme ce matin encore. Mais à la place, je découvre Daisy Heaven, qui vient simplement me chercher pour dîner, me demandant poliment de venir avec sa voix fluette et timide. J'acquiesce d'un hochement de tête et me lève de mon fauteuil pour lui emboîter le pas dans un long et étroit couloir jusqu'à une sorte de salle à manger. Finnick et Ian sont déjà à table, mais mon grand-père n'est probablement pas sortit de son wagon depuis le départ, tout comme moi. J'esquisse un infime sourire à l'intention de Ian et Finnick puis va m'assoir à l'endroit que m'indique Daisy.
Le dîner comporte plus de plats que je n'en avais jamais vus en un seul repas : une soupe d'aubergines, puis une salade de tomates, du bœuf servit avec des pommes-de-terres, et enfin des fruits et un gâteau à la crème. Durant tout le repas, Finnick, Ian et moi-même nous goinfrons de tous ces mets, bien que Daisy Heaven nous avertisse que si nous continuons comme ça nous allons avoir une indigestion. Mais de sa petite voix, ça nous fait plus rire qu'autre chose.
Après le dîner, notre petit trio est invité à se rendre dans un autre compartiment du train, afin d'avoir un résumé des moissons dans les autres districts. Leur programmation s'échelonne le long de la journée afin qu'il soit possible de les suivre en direct, bien que seul les habitants du capitole puisse le faire étant donné que ce soit les seuls à ne pas être forcés à y aller.
Dans les districts, les moissons se succèdent donc sous nos yeux, tout comme l'appel des noms de ceux que nous allions bientôt devoir affronter. Moi, je reste bloquée sur l'appel de deux frère et sœur dans le district deux. Soit les papiers de sont décidément pas bien mélangés, soit il y a bel et bien eu des trucages. Neil et Diams Hawthorne. Leur nom me dit quelque-chose. Leur visage, aussi. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi, car étant donné qu'ils viennent tout deux d'un autre district que le miens je ne peux pas « déjà les avoir vus ».
C'est seulement quand la Moisson du district 13 est finie que le dénommé Peeta Mellark entre dans le compartiment, nous dévisageant tous les trois en grommelant dans sa barbe des choses à propos d'un bœuf trop cuit, à moins que ce soit à propos de fruits pseudo-pourris. Enfin, il soupire et avance vers nous, faisant retentir le son de sa canne en bois contre le « parquet » du wagon.
- Vous vous amusez bien, les enfants ?
Nous le dévisageons tous les trois à la recherche de quelque-chose sur son visage qui pourrait indiquer une quelconque touche d'ironie, mais il n'a pas l'air de rigoler. Je pense que grand-père est devenu légèrement détraqué après la mort de Katniss.
- Heh, v'la qu'ya aussi les p'tits gamins de Gale qu'on été appelés, hein ?
- Qui ça ? (J'écarquille légèrement mes yeux noisette en me demandant de qui il peut bien parler. )
- Gale, ma petiote. C'était un ami à ta grand-mère. J'en avais déjà parlé, de lui. Tu t'souviens pas ? J't'avais même montré des peintures de lui à la rébellion. Ahh, la jeunesse.

Je cligne plusieurs fois des yeux, venant enfin de comprendre pourquoi ces frère et sœurs me disent quelque-chose. Ils ont en effet une troublante ressemblance avec la peinture que « Papi » avait faite, si je me souviens bien. Et, d'après ce qu'il m'avait raconté, Gale Hawthorne avait lui aussi joué un rôle important dans la lutte contre le capitole, lors du soulèvement.

*
Enfouie dans les draps brodés de « mon » lit, la tête sous l'oreiller, un frappement à la porte me tire de mon sommeil. Je n'ai certes pas l'habitude de me coucher si tôt mais ce n'est pas pour autant que j'aime à être réveillée ; alors je hurle.
- Quoi, encore ?!
La porte coulisse, et derrière le verre semi-opaque se dévoile le « beau rouquin », comme les appelle les autres filles du district.
- Encore toi.. ? (Je lui adresse un léger sourire comme pour me faire pardonner de la brutalité dont je viens de lui parler.) Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je voulais juste voir.. (Il s'approche un peu du lit puis penche la tête pour me regarder) Si tu vas bien.
- Hm.
Pendant quelques instants, je me perds dans la contemplation de ses yeux émeraude, aussi beaux que la pierre en elle-même. Puis, quand je remarque mon long silence, je reprends.
- Oui. Oui, je vais bien, merci.. Merci de t'en inquiéter.
- Dis moi, (il s'accroupit brusquement devant moi en mettant ses bras sur ses genoux) « Tu y crois vraiment ? »
Bien –sûr, je reconnais ce que j'ai dis dans l'hôtel de justice, quand il est venu me rendre visite. Et en effet, là aussi il y a aussi une part de mensonge. Je ne vais au mieux en sachant que bientôt je serais emmenée dans l'arène comme on emmène une chèvre à l'abattoir, et que ce serait pareil pour mon frère et Finnick. Alors contre toute attente, je lui réponds ;
- Pas vraiment. Mais j'aimerais bien.
- C'est ce que je me disais. Mais.. (Il marque une longue pause, puis reprit) Eden, je veux que tu sache... Je te protégerais.
- Laisse tomber cette idée. J'irais pas mieux si je pense que tu mourras dans quelques jours, et à ma place qui plus est.
Il me dévisage quelques secondes avec un léger sourire. Un sourire ironique. Puis, il se lève et se dirige vers la porte. Au moment de la refermer derrière lui, il lance tout en fixant le sol juste devant lui.
- Je le ferais quand même.
Pendant que je soupire, il se contente de faire coulisser la porte. Pendant quelques instants je peux encore voire son ombre à travers la vitre, puis il s'éclipse de nouveau dans les couloirs tandis que je jette ma tête en arrière, la laissant atterrir sur l'oreiller. Moi qui était parvenue à trouver un minimum de sommeil cette nui-là, je ne pense pas que je pourrais m'endormir de nouveau avec la future mort de Finnick aux Hunger Games sur la conscience.
Car je sais que maintenant, il tiendra sa promesse.
Dana30

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 30 avr., 2012 3:07 pm

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Dana30 »

C'est clair que Suzanne Collins est une grosse sadique ah ah ah, ce 3ieme chapitre nous prouve bien que ces foutu hunger games sont truqués xD ah bas le Capitole et que la 3ieme Revolte commence !
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Moi j'avais pensé à faire faire une 3è révolte, comme tu dis, mais le problème c'est que je pense que le Capitole a dissuadé les gens de recommencer un soulèvement une nouvelle fois avec ces nouveaux Hunger Games.. Genre si ils font une nouvelle révolution, ce sera encore pire, et si j'étais.. Euh.. Le peuple..? //SHOOT// Je pense pas que je prendrais le risque de recommencer. 8')
Dana30

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 30 avr., 2012 3:07 pm

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Dana30 »

T'as pas tord c'est plutot risqué d'entamé une nouvelle revolution =/ ducoup ils vont faire quoi? ca va ce resumé a un "tome" et ils vont tous mourrir? je suis bien curieuse de lire la suite tiens!
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

Vraiment génial! Tu es une sadique professionelle et j'adore! Le vrai trucage! :shock:
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Elo971 »

Coucou =D
J'suis tombée ici par hasard et j'aime bien ta fiction
Le coup des trois amis et frères et soeurs c'est trop mais c'ets vrai que c'est tentant ^^ On verra comment tu t'n sors et comment tu te débrouilles pour le finir :P
Niveau écriture ça va, quelques fautes sans grande gravité et des tournures un peu bancales mais c'est bien quand même ^^
Je te souhaite une bonne continuation =)
caminou14

Profil sur Booknode

Messages : 538
Inscription : dim. 04 mars, 2012 4:14 pm

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par caminou14 »

j'aime beaucoup ton idée de suite elle est super. j'aimerais vraiment continuer à lire la suite. :)
pourrais tu me prévenir quand tu mets la suite stp????
en tout cas bonne continuation
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

J'attends toujours la suite... A quand?
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Dana30 a écrit :T'as pas tord c'est plutot risqué d'entamé une nouvelle revolution =/ ducoup ils vont faire quoi? ca va ce resumé a un "tome" et ils vont tous mourrir? je suis bien curieuse de lire la suite tiens!
Pour l'instant j'ai une idée très précise de comment va se dérouler la suite, genre je connais la fin et la plupart des scènes, par contre il faut encore que je trouve le courage de l'écrire.. x)
Jay117 a écrit :Vraiment génial! Tu es une sadique professionelle et j'adore! Le vrai trucage! :shock:
Contente que ça plaaaaise! ♥ {*rire sadique quand même*}
Elo971 a écrit :Coucou =D
J'suis tombée ici par hasard et j'aime bien ta fiction
Le coup des trois amis et frères et soeurs c'est trop mais c'ets vrai que c'est tentant ^^ On verra comment tu t'n sors et comment tu te débrouilles pour le finir :P
Niveau écriture ça va, quelques fautes sans grande gravité et des tournures un peu bancales mais c'est bien quand même ^^
Je te souhaite une bonne continuation =)
Je sais que j'ai un taaas de fautes -meme si comme tu dis elles sont sans gravité- mais normalement ma "correctrice" devrait s'en occuper.. Bientôt. x')
Enfin encore une fois, contente que les gens aiment ma fiction! ♥
caminou14 a écrit :j'aime beaucoup ton idée de suite elle est super. j'aimerais vraiment continuer à lire la suite. :)
pourrais tu me prévenir quand tu mets la suite stp????
en tout cas bonne continuation
Je mettrais la suite tout de suite, alors!
Jay117 a écrit :J'attends toujours la suite... A quand?
Je poste le chapitre quatre tout de suite..! Désolée du retard, j'étais partie en voyage scolaire. UuU'
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Image

- Euh.. Mademoiselle ? Mademoiselle, Debout ! Debout, s'il-vous plaît !
- Oui... Oui.. je grommelle, la tête enfouie dans mon oreiller.
Durant quelques instants, je lève la tête des draps et la fait de nouveau tomber dans l'oreiller quand mes yeux sont éblouis par le soleil filtrant à travers les rideaux blancs. Je n'ai pas beaucoup dormis, cette nuit, et j'ai l'impression d'être encore plus fatiguée maintenant qu'avant d'être entrée dans mon lit. Au bout de quelques instants à lever et jeter ma tête dans l'oreiller, je finis par rouler sur mon dos comme je le fais d'habitude, sauf au lieu de tomber de mon lit je ne fais que rouler dessus, pour une fois. Je pousse un long soupir puis roule encore quelques fois sur le côté avant de tomber du lit ; il n'y a que ça qui pourrait vraiment me réveiller. Ensevelie sous les draps brodés, je me tourne sur le côté pour voir la chambre autours de moi, comme si je l'avais déjà oubliée. A la place je découvre juste une Daisy Heaven, la main devant la bouche et les yeux grands ouverts comme si elle avait vu un monstre. Mais c'est vrai qu'après ce que je venais de faire et la probable coiffure que j'ai – que « monstrueux » désigne d'ailleurs sûrement très bien - , je la comprends très bien.
Il me faut une dizaine de secondes avant de me secouer un peu et de ramper en dehors des draps, jusqu'à me lever bien que difficilement et m'étirer comme une sauvage ; maintenant que j'allais à l'abattoir, me tenir comme une jeune fille, ou plutôt chèvre modèle importait peu. Enfin, je me dirigeais vers la salle de bain de mon compartiment, pas très grande mais déjà plus que celle de ma maison, au district 12. Après avoir fermé la porte à clé – juste une question d'habitude, car je sais très bien que personne ne pourrait ou voudrait rentrer dans mon compartiment à part Daisy ou Peeta.
Les paupières semi-closes, je regarde longuement mon pâle reflet dans la glace. En effet, mes cheveux bouclés se sont transformés en cheveux frisés, ébouriffés et en bataille, durant la nuit, et mes yeux encore rouge à force de les avoir frottés renforcent ce que je pensais il y a quelques secondes ; j'ai l'air d'un véritable monstre.
En une quinzaine de minutes, je parviens à dompter mes cheveux à coup de brosse et de peigne, réussissant finalement à les faire ressembler à quelque-chose. Une fois sortir de la salle de bain, je jette un coup d'œil à la porte coulissante pour vérifier si Daisy est bien partie, puis remet les vêtements de la veille ; ils ne se sont pas froissés pendant la nuit, eux.
Je marche bruyamment vers la salle-à-manger, faisant claquer les talons de mes bottines sur le faux-parquet du wagon. Quand j'ouvre l'immense porte coulissante, je dévisage longuement Finnick, Ian, Daisy et Peeta, tous assis autours de la grande table, à siroter une tasse de café ou un chocolat chaud. Quand ils se rendent enfin compte de ma présence, ils me dévisagent à leur tour. Je dois encore avoir les yeux rouges ; mais de toute façon à moins de trouver des lunettes de soleil dans les commodes de mon compartiment, je n'aurais pas pu le cacher.
- Salut... lancé-je tout en faisant un geste nonchalant de la main.

Là, tout le monde me fait son plus beau sourire et j'entends des « Hey, Coucou, Salut, Yo, Bonjour ! » se bousculer dans mes oreilles. Je soupire, puis viens prendre une chaise avec eux. Un chocolat chaud m'attend déjà, juste devant moi. Mais je n'ai ni soif ni faim, alors je me contente de garder les bras sous la table et de regarder Finnick et Ian en train de boire le contenu de leur tasses. Quand je croise le regard du « beau rouquin », je dévie immédiatement le miens sur grand-père.

- Au fait, Peeta. T'es notre mentor, non ?
- Si si, petiote ! (Il manque de s'étouffer avec son café et notre petit trio doit se retenir pour ne pas se mettre à rire.)
- Tu devrais nous donner des.. Des conseils. Enfin, je crois. C'est pas moi qui ai fait deux fois les Hunger Games.
- Hm. C'est pas faux, gamine ! (Je lève les yeux au ciel avant qu'il ne continue) Comme dirait le vieil Haymitch « Restez en vie », le v'là, mon conseil !
- Je crois qu'on le connaissait déjà. Grogne Ian entre deux gorgées de son chocolat-chaud.
- J'pense bien ! Mais vous connaissant, tous les trois.. Z'êtes pas doué à grand-chose à part pour faire des cookies et des beaux dessins !
- Moi je sais tirer à l'arc ! riposté-je en me levant de ma chaise.
- Et moi papa m'a apprit à lancer le couteau.. continue Ian.
- Moi je sais rien faire ; ni cookies, ni beau dessins. Ricane Finnick en prenant posant son coude sur la table tout en reposant sa tête sur sa main.
- C'est drôle, on aurait dit que t'étais le plus fort de la bande. Souris Ian.
- Hm. Les apparences sont trompeuses. Réplique Finnick tandis que je me contente de les regarder en silence, toujours levée devant la table.
- M'ouais. 'Faudra qu'on voit tout ça à l'entraînement, une fois au capitole. Rétorque Peeta. Et seulement après je vous donn'rais des conseils, morveux.
Je soupire, puis m'assied de nouveau sur ma chaise en attendant patiemment qu'on me dise quoi faire. Quand je parcoure de nouveau les visages des autres à table, je remarque que Daisy ne m'a probablement pas lâchée du regard depuis tout à l'heure. La coupelle de sa tasse de thé dans une main et la tasse tenue du bout des doigts, elle me regarde avec ses grands yeux turquoise, ce qui ne manque pas de m'arracher un léger sourire.
Au bout de quelques dizaine de minutes, la salle devient étrangement lumineuse, bien que je n'aie même pas remarqué qu'elle était sombre auparavant. Au dehors, le défilement du paysage ralentit peu à peu, puis le train s'arrête complètement. Je me lève vivement et trottine vers une fenêtre pour voir si nous sommes bel et bien arrivés ou si c'est juste un arrêt provisoire. Au moment où je plonge mon regard derrière la vitre translucide du train, un sourire d'émerveillassions vient se dessiner sur mes lèvres. Nous sommes arrivés au fameux capitole ; même dans la gare, on peut voir ses immenses tours, et quelques voitures colorées qui passent dans les larges avenues pavées, des tas de passants dont les cheveux, la peau et les vêtements doivent compter bien plus que toutes les couleurs de l'arc en ciel, qui nous montrent tous du doigts quand ils reconnaissent notre train. Je ne peux pas m'empêcher de garder mon visage collé de la vitre, même sachant que chacun d'eux attend que l'on nous jette dans l'arène pour voir notre mort.








Assise sur un siège en cuir, devant une immense glace, je regarde mon reflet depuis une trentaine de minutes en attendant que mon équipe de préparation arrive dans cette minuscule salle, avant qu'enfin mon styliste vienne. Quand une femme aux cheveux mauves incroyablement lisses et à la peau incroyablement blanche entre, je soupire, me demandant ce qu'elle peut bien se préparer à me faire, si c'est bien elle mon « équipe de préparation ».
- Alors c'est toi Eden ? (Elle esquisse un léger sourire en coin) A la télé tu passe plutôt bien. (Elle s'approche de moi, relève mon menton, le baisse, tourne autours de moi puis hoche légèrement la tête) Il n'y aura pas grand-chose à faire, pour une fois. Une bonne couche de maquillage et ça devrait aller, tu es parfaite !
Je ne sais pas vraiment si je dois prendre ça pour un compliment, mais venant d'une femme du capitole, probablement. Alors j'esquisse un infime sourire sur mes lèvres en attendant la suite.
- Je crois que je peux t'envoyer Gem, alors. (elle se passe la main sur le visage puis reprend) Au fait, moi c'est Witness.
Elle s'éclipse de la salle, me laissant apercevoir les immenses talons de ses chaussures, devant lui faire prendre au moins vingt ou trente centimètres en plus sur sa taille normale. Elle doit donc être très petite, car avec ses talons elle doit faire la taille que je fais sans chaussures. Je sors de mes étranges pensées quand je vois la porte s'entrouvrir pour la deuxième fois et regarde le grand homme venant d'entrer dans la pièce. D'où je suis, j'ai l'impression qu'il fait trois fois ma taille au moins, mais ce doit être en partie à cause du fait qu'il soit très svelte et que je sois assise. Ses cheveux verts sont coiffés en arrière, probablement avec du gel, et ses yeux presque noirs ressortent parfaitement avec sa peau aussi blanche que celle de Witness. Ce n'est pas exactement comme ça que j'imaginais un styliste, et d'ailleurs j'aurais pu confondre celui-ci avec n'importe quel autre homme du capitole. Mais tant pis, de toutes façons il allait bien falloir s'y faire.
- Ah. Oui, une bonne couche de maquillage. Fait-il en se grattant le menton. Sinon Witness ne m'a pas mentie, tu es parfaite !
- Si vous le dites.. Je renchéris tout en fixant mes bottes.
- Oh, j'ai oublié de me présenter, on dirait. (Il lève les yeux au ciel en se donnant une petite tape à la tête) Que je suis bête. Moi, c'est Gem, ton styliste.
- Je sais. Et moi, c'est Eden, la fille à qui il faut mettre une bonne couche de maquillage.
Ma réflexion ne manque pas de le faire rire, et de me faire sourire par la même occasion bien que je ne trouve pas ça exceptionnellement drôle ; mais les gens du capitole ont un drôle d'humour, à ce qu'on dit. Au bout d'un certain moment à rire, Gem prend une chaise à roulettes et la tire vers la mienne avant de s'y assoir.
- Bon. Maintenant ce qui va nous intéresser, ce sera votre tenue à toi et tes deux partenaires pour le défilé des chars. Tu me suis ? (J'acquiesce) Avec Dusk, Joyce et Witness, qui s'occupent tous les trois de.. Finnick et Ian, c'est ça ? (Je hoche vivement la tête en attendant qu'il termine enfin sa phrase) Eh bien nous avons déjà une petite idée des tenues qu'il vous faudrait.
J'imagine déjà les tenues en question ; comme elles doivent être en rapport avec notre district, soit le district minier, ce sera probablement les tenues de mineurs, vieilles comme le monde et usées par le nombre de personnes qui les auraient mises.
- On a opté pour quelque-chose de vieux. (Je soupire en remarquant que mes intuitions étaient plutôt bonnes)
- Des tenues de mineurs ?
- Oh, non. Mieux que ça, ma chérie. (Je ne manque pas de serrer des dents quand il m'appelle comme ça et je crois qu'il le remarque, car il fait un petit sourire en coin). Je crois que tu connais Katniss Everdeen et tout son petit-monde, je me trompe ? Enfin, quelle question, c'est ta grand-mère, tu dois forcément en avoir entendu parler, de ses fabuleuses entrées sur la scène du capitole.
- Quelques fois, oui. Mon grand-père m'en a parlé.
- Eh bien nous allons ressortir les costumes des soixante-quatorzième Hunger Games. Annonce gaiement Gem.
S'il veut parler des tenues enflammées, des magnifiques tenues qu'on pourrait croire sorties des braises, je vois de quoi il veut parler quand il dit « les costumes des soixante-quatorzième Hunger Games », ceux que j'ai pu voir sur des enregistrements vidéo. Ces tenues sont restées inoubliables au capitole, même après soixante ans.
- C'est autorisé, ça, au moins ?
- Si ressortir les mêmes costumes de mineurs chaque année est autorisé alors aucune raison que les costumes d'une année en particulier ne le soit pas, n'est-ce pas ?



Gem n'a pas perdu son temps pour me faire enfiler le costume que je porterais à la cérémonie d'ouverture des Hunger Games. Me voilà donc dans une tenue noire et moulante qui va de mon cou à mes chevilles, sur-mesure, et scintillante de quelque paillettes qu'on croirait être des étincelles. Pour couronner le tout, j'ai des bottes en cuir, surmontées de lacets jusqu'aux genoux et une longue cape de lanières aux couleurs du feu accompagnées d'une coiffe, de la même couleur. Si l'on veut faire comme pour les 74è jeux, il faudra enflammer artificiellement la coiffe et la cape avant que notre char parte pour le défilé.

- Ça ressemble exactement à la tenue originale, c'est dingue ! je m'extasie, toute en me regardant dans le grand miroir de la salle.
- On a retrouvé les croquis de Cinna, le styliste de Katniss Everdeen, ça nous a permis de refaire « ça ». Sourit Joyce, cette grande femme avec des cheveux blonds intenses qu'on croirait qu'ils sont jaunes.

Quelques minutes plus tard, Finnick et Ian arrivent dans la même tenue que moi, accompagnés de Dusk et Witness. J'ai à peine le temps de leur faire un signe de la main que des gens du capitole nous conduisent tout en bas du centre de transformation où se situe une gigantesque écurie. La cérémonie d'ouverture commencera dans quelques minutes. L'attelage marqué « 12 » - soit le notre- est noir comme du charbon, et si bien dressé que, comme tous ceux des autres, qu'il peut se passer de cocher. Witness et Gem nous aident à monter sur notre char, puis ajustent nos positions, ainsi que celles de nos capes pour parfaire le tout. Enfin, la musique d'ouverture retentit, diffusée à travers tout le capitole, puis la porte massive s'ouvre devant nos yeux.
Le trajet, d'une vingtaine de minutes, nous conduira au Grand Cirque, où nous serons accueillis, nous et notre attelage, comme ceux des autres tributs. Puis après avoir écouté l'hymne on nous conduira au centre d'entraînement du capitole, où nous seront enfermés jusqu'aux jeux.
Les attelages du district 1 s'élancent, puis peu après ceux du district 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11. Et enfin, c'est à nous d'y aller. Quelques secondes avant que les chevaux ne commencent leur course, Dusk et Witness enflamment nos trois capes. J'avale ma salive tout en me rassurant ; de toutes façons si Katniss et Peeta l'on fait jadis je pourrais le faire aussi. Gem n'a pas le temps de nous dire un quelconque conseil que les chevaux partent au petit trot vers la ville. Je ferme les yeux tout au long du trajet, puis quand nous arrivons dans le cirque et que j'entends la voix du speacker hurler « District 12 ! », j'ose les ouvrir pour découvrir la foule annuelle du capitole. Je suis sensée tenir la main à Ian et Finnick, mais c'est comme si j'étais pétrifiée par tout ce monde n'ayant qu'une hâte ; que les jeux comment enfin. Malgré les écrans géants affichant un superbe spectacle pour nos yeux ébahis - de hautes flammes s'élèvant doucement de nos capes, dans un ciel sombre -, je reste crispée, jusqu'à ce que Finnick se penche vers moi en murmurant à l'oreille comme si c'était nécessaire de rester discret même avec la cohue de la foule.

- Essaie de faire un sourire, pour les caméras.
« ..Je vais essayer. » Me dis-je sans adresser un mot au rouquin qui, lui, sourit aux caméras de toutes ses dents.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

J'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais vraiment trop bien, on retrouve out à fait l'univers des Hunger Games! J'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Eden et aux autres!
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Contente que ça plaise! **
Je posterais le chap. 5 bientôt alors. :3
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

Super!! J'ai hâte de le lire! Préviens moi!
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

D'ac! Dès que j'ai le temps je poste le chapitre. :3
(En ce moment je suis punie, alors je peux pas trop.. ;u; )
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

Pas de chance! J'attends alors ;)
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

J'ai un peu de temps alors je poste le chapitre 5 tout de suite! :3
Par contre pour le chap. 6 il faudra attendre un peu plus de temps que pour les autres; je suis juste en train de l'écrire sur papier... Et y'a pas énormément de pages pour le moment.. x)

EDIT→ Au passage, si qui que ce soit voit une faute de grammaire ou orthographe dans mes chapitres, hésitez pas à me la signaler..! (A part dans les chap. 1, 2 & 3, je viens de les corriger sur mon blog.. :3)
Dernière modification par foolishEDEN le ven. 01 juin, 2012 7:59 pm, modifié 1 fois.
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Image

Bientôt, notre char aura finit son deuxième tour du cirque, et il s'arrêtera au centre d'entraînement. Pour ma part, aucun cri de la foule ni gros plan sur mon visage affiché sur tous les écrans géants du Capitole n'est encore parvenu à m'arracher ne serait-ce qu'un sourire. Je me contente donc de garder mon regard fixé sur les chevaux noirs de mon char en attendant qu'il ait finit son tour et que le district 13 passe enfin.
Au moment ou je jette un coup d'œil à l'un des écrans géants situés aux entrées du cirque, je vois de nouveau notre trio éclairé des flammes de nos capes dans la nuit tombante, peut-être plus magnifique encore que tout à l'heure lors de notre entrée, mais toujours pas suffisant à mes yeux pour me faire sourire. Avant que je ne me mette de nouveau à fixer les équidés, mon regard s'attarde sur Finnick. Légèrement penché vers moi comme quelques minutes au paravent quand il m'avait chuchoté de sourire à l'oreille. Je tourne vivement ma tête vers lui puis ai juste le temps de lui lancer un regard interrogateur avant qu'il ne s'approche un peu plus de mon visage jusqu'enfin déposer un bref baiser sur mes lèvres, ce qui naturellement ne manque pas de me faire rougir jusqu'aux oreilles et de faire hurler la foule quand elle nous voit au grand écran.
Si c'était ça sa technique pour me faire sourire, c'est plutôt réussit car même si j'essaie de m'en empêcher, je n'arrive pas à enlever ce sourire d'imbécile de mes lèvres jusqu'à ce qu'on arrive au centre d'entraînement où je donne un grand coup de coude à Finnick.
- Pourquoi tu as fait ça ? je m'exclame.
- Ça a dû bien passer, aux caméras, non ? réplique le rouquin un large sourire aux lèvres.
Je pousse un grand soupir, histoire d'insinuer qu'il est vraiment désespérant. Bien-sûr, juste insinuer. Parce-que finalement, ce baiser ne m'a pas déplut tant que ça.
Nous n'avons même pas le temps de faire quoique ce soit d'autre que notre équipe de préparation arrive à grand pas vers notre char, nous aide à en descendre, puis nous inondent de compliments ou bien de remarques sur nos tenues et enfin, nous enlèvent ces coiffes et ces capes encore enflammées. Apparemment, les costumes on fait leur effet ; d'après Joy, ils auraient tous hurlé de joie en nous voyant entrer dans le cirque avec, savant probablement tous que c'étaient les même que ceux des 74è jeux.
- Et ce baiser avait presque l'air d'être un vrai ! s'exclame Dusk tandis que je lance un regard vers Finnick, commençant à me demander s'il n'avait pas prévu de m'embrasser avec son équipe avant de monter dans le char.
- Oh, oui ! Maintenant le public va penser à des nouveaux amants maudits en plus de ça ! ajoute Joy.
- Les... amants maudits ? (je roule mes yeux dans tous les sens, voyant que personne ne me répond et se contente de me regarder les leurs grands yeux comme si cette question n'avait même pas à être posée.)
- C'était le surnom donné à Peeta et Katniss au 74ème Hunger Games, finit par répondre Gem. Un amour impossible : ça avait plu au public.

Ca me fait une belle jambe : Après le retour de la fille du feu, le retour des amants maudits. Ce cher public sera sûrement aux anges, cette année.


« SHLAK ! » C'est le bruit que fait ma flèche quand elle se plante à une distance infime du centre de la cible. Les arcs de la salle sont différents de celui que j'utilisais dans la forêt avec mon père, mais il faut croire que je me débrouille plutôt bien avec. Quand je jette un vif coup d'œil aux juges qui seront chargés de nous donner une note lors de l'entraînement « privé », je les vois échanger quelques messes basses tout en me détaillant de haut en bas, lâchant parfois quelques rires en reprenant un verre de vin ou une bouchée de leur plats divers et variés. Ian, lui, est passe depuis quelques heures de stand en stand : instructions sur les baies, les plantes, le camouflage et le lancer de poids... Quant à Finnick, il cherche depuis le début de l'entraînement son « arme de prédilection », passant du stand des couteaux à celui des javelots, et même des massues. Soudain, j'entends la voix d'Ian hurler «Eden, Attention ! ». Par reflexe, j'ai à peine le temps de me décaler d'un pas vers la gauche que je vois un couteau se planter dans la cible devant moi. Je me tourne derrière moi, dévisageant longuement la jeune fille qui venait de lancer le projectile d'un stand à quelques mètres de moi.
- Excuses-moi. Lance sèchement celle dont je me souviens encore du nom, Diams Hawthorne, la petite fille de Gale Hawthorne, avant de retourner à ses occupations.

Je jette un coup d'œil à Ian, apparemment aussi perplexe que moi. Je soupire, puis regarde encore quelques instants ce drôle de duo que sont les Hawthorne ; Neil et Diams, restant plus silencieux que tous les autres tributs, n'ont pas l'air de s'en entraîner moins rudement ; quand je me retourne vers la cible je peux apercevoir que le couteau s'est planté exactement au milieu, à quelques centimètres de ma flèche. Couteau me laissant déduire que les croiser dans l'arène reviendrait à signer mon arrêt de mort, d'après moi.


Nos quatre jours d'entraînements se sont déjà écoulés quand je quitte la salle où je m'étais encore entraînée au tir à l'arc toute la journée. Demain matin, nous aurons à faire nos preuve devant les juges, moi, et les trente-huit autres tributs. Rien que cette pensée me glace le sang ; si je ne parviens pas à obtenir un score suffisant, –nous sommes chacun notés de 1 à 12- les sponsors n'accourront clairement pas pour me sauver avec leur précieux parachutes argentés et remplis de médicaments, nourritures ou d'autres choses qui aident toujours pendant les jeux. En général, plus on a de sponsors et plus on a de chances de gagner, et naturellement ces derniers placent généralement leur paris sur les tributs les plus apte à remporter les jeux. Arpentant les couloirs du treizième étage du bâtiment, je cherche désespérément la chambre de Finnick. Depuis que nous sommes arrivés au centre d'entraînement je cherche en vain un argument pour lui faire renoncer à me protéger dans l'arène, mais pour le moment je n'ai toujours rien trouvé. Les jeux commençant après-demain, j'ai donc décidé que j'allais improviser. Finalement, j'arrive devant la porte de sa chambre, entrouverte. Je jette un coup d'œil par l'ouverture, histoire de voir si « Fin » est bien à l'intérieur. A la place, je découvre l'affreux spectacle de la fille du District 4, genoux sur les jambes de Finnick et mains sur ses avants bras, le rouquin bloqué sur son lit et la blonde l'embrassant à pleine bouche. Je reste quelques secondes à décrire les mouvements de la jeune fille avant qu'elle ne commence à enlever le T-shirt de Finnick. C'en est trop ; je pousse la porte d'un geste brusque et déboule dans la salle.
-Ca va, je vous dérange pas trop ? je leur lance, particulièrement à la fille du District 4 dont je viens de me souvenir du nom, Posy, qui me fusille du regard avant de se lever en s'appuyant sur Finnick, qui pousse un léger cri de douleur. Une fois debout, elle recoiffe ses cheveux d'un blond presque blanc en arrière, puis se dirige fièrement vers la porte, tête haute. Oh, et Posy, la prochaine fois que tu essaie de violer quelqu'un, évite de laisser la porte ouverte. J'ajoute avant qu'elle ne quitte la chambre. Soudain, une idée me vient. Pour que Finnick ne veuille plus me protéger, il faudrait qu'il me déteste. Et pour ça, j'ai déjà ma petite idée. Le rouquin s'assied doucement sur le lit et se frotte les yeux en soupirant. J'essaie de lui lancer un regard noir aussi noir que possible bien qu'il ne doive pas être très réussit, avant de commencer à m'en aller moi-aussi. Finnick se lève brusquement et m'attrape par le bras, me lançant un regard presque suppliant.
-Eden, elle m'a forcée, je voulais m'en aller mais elle...
-Je sais. Le coupé-je dans sa phrase avant de le détacher de moi pour regagner ma propre chambre.

Finnick, moi et les trois tributs du District 13 tous assis dans une petite salle tapissée de métal, attendons patiemment notre tour pour passer devant les juges. Les autres sont tous déjà passés, et à l'heure actuelle c'est Ian qui doit impressionner la salle avec ses lancers de couteaux. Si je me souviens bien il était loin d'être mauvais ; il s'était longtemps entraîné à parfaire ses lancers avec notre père sur des cibles ou des animaux, dans la forêt de notre District. Je n'adresse pas un mot à Finnick, me contentant de fixer le sol métallique en attendant que ce soit mon tour. Je n'ai pas demandé à Fin s'il avait trouvé ce qu'il allait faire pour impressionner les juges mais je suis sûre que c'est le cas ; il a dû faire tous les stands du centre d'entraînement, et leur nombre n'étant pas des moindre ce serait étonnant si il n'avait pas d'arme de « prédilection ».
Une vingtaine de minutes passent encore, puis j'entends enfin mon nom retentir dans la salle, émit par une sorte de mégaphone accroché en haut de l'immense porte qui mène à la salle des juges, du moins quelque-chose qui y ressemble. Je passe donc cette massive porte qui s'ouvre automatiquement quand je m'en approche, puis pénètre dans la salle. Là, juste devant l'estrade où chuchotent encore les juges, Finnick fait tournoyer une longue épée avant de la reposer en faisant un son métallique, à l'emplacement qui lui est destinée. Je reste perplexe en le fixant quelques instants ; je ne l'ai jamais vu ne serait-ce que toucher ce genre d'armes, le voir manier une épée de la sorte relevait, d'après moi, de pure fiction. Il me lance un regard furtif s'éclipse pour me laisser seule avec les juges. J'avale ma salive, prend une grande inspiration puis balaye la salle du regard, à la recherche d'un arc. Quand j'en trouve finalement un, je le prends en main et attrape l'une des quelques flèches qui étaient entreposées juste au dessous. Je me tourne vers la cible dessinée sur le mannequin juste en face de moi, puis encoche ma flèche avant de tendre mon arc. Je me concentre quelques instants tout en visant le centre de la cible –bien que ce soit légèrement compliqué compte tenu du fait que mes mains tremble comme si je tenais un marteau piqueur- puis lâche ma flèche, qui décrit un infime sifflement avant de se planter au centre de la cible. Je reste perplexe quelques instants, la fixant avec des grands yeux, puis dévie mon regard sur les juges qui, comme toujours, parlent entre eux en jetant un par un un regard sur moi. Ne sachant pas si ça signifie que ça leur suffira, je prends une seconde flèche puis répète la même action. Cette fois la flèche se plante à quelques centimètres de la première, ce qui me laisse pousser un léger soupir.
-Vous pouvez disposer. Finit par lancer l'un des juges d'un ton neutre en me fixant du regard, un verre à la main. Probablement l'organisateur des jeux.
Je m'exécute donc et va reposer l'arc à sa place avant de quitter la salle par une autre porte que celle par laquelle je suis entrée, néanmoins toute autant imposante. Je prends ensuite l'ascendeur pour me rendre au treizième étage ; les notes de Finnick, Ian et moi doivent déjà avoir été annoncés, et avec eux ceux de tous les autres tributs exceptés ceux du District 13 qui doivent être devant les juge, à présent. Quand l'ascenseur s'arrête, je trottine dans le couloir pour rejoindre la salle de séjour, ornée d'un papier-peint d'un blanc aussi immaculé que le carrelage et le tapis posé au sol. Mon petit trio, Peeta et Daisy sont déjà là, les yeux rivés sur l'écran plat accroché au mur.
-Tu as eu un 10. Fait Finnick en détachant les yeux des tas de chiffres affichés sur la télévisons.
10. Étonnamment, je m'attendais à moins, vue la façon dont les juges ont eu l'air de parler de moi dans mon dos. Enfin ils doivent probablement faire ça avec tout le monde. Je m'assois sur le canapé de la même couleur que toutes les autres choses des pièces, puis contemple moi aussi l'écran.
Mon regard passe de ligne en ligne, allant du District 2 avec ces chers Neil et Diams, ayant eu les notes respective de 12 et 11, –ce qui confirme ce que je pensais à propos des quelques risques que je pourrais avoir à les croiser dans l'arène-, en passant par le District 4, avec la sympathique Posy ayant eu la note tout aussi sympathique de 11, le District 5 avec une fille du nom d'Echo –ressemblant d'ailleurs comme deux goûtes d'eau à Finnick, que ce soit à cause de la forme pointue de son visage ou ses cheveux roux- ayant eu une 9, le District 7, avec l'une des filles, nommée Honey -que j'avais remarquées pendant l'entraînement pour n'avoir absolument fait- ayant eu un simple 1. Et enfin, notre District. Ian s'en sort donc avec un 7, Finnick avec un 6 et moi, avec ce joli 10 réussissant à me faire croire que j'aurais peut-être une infime chance de survivre plus qu'une journée dans l'arène grâce à des sponsors.
- C'est fantastique ! entonne joyeusement Daisy. Je ne suis pas habituée à voir de telles notes pour le District 12 ! ajoute-t-elle en lâchant un léger gloussement, frappant joyeusement dans ses mains.
- C'est surtout consternant, oui ! maugrée Peeta en levant les bras en l'air, manquant de frapper Ian avec sa Canne. J'veux dire, vos résultats sont bons les p'tiots, mais ceux des autres aussi, et encore plus qu'les autres années. (Il soupire puis continue) Les sponsors vous arracheront p'têt' pas s'vous faites pas preuve d'originalité pendant l'interview, gamins.
- En parlant de ça, tu étais pas sensé nous donner des conseils concernant tout ce qui est arène, par exemple ? je rétorque en me penchant en arrière.
- Oh, si. 'Suffit de pas aller à cette foutue corne d'abondance, sinon y'aura bien l'un des 39 morveux qui viendra vous poignarder, ou je n'sais quoi ! Pis allez près d'un ruisseau, ou quequ'chose comme ça, et trouvez vous à manger !

Au moins, ça a le mérite d'être simple. Ian et Finnick se lance un regard presque apeuré tandis que continue de fixer vaguement l'écran.
- Pour c'qui est des alliés, à part vous trois z'avez trouvé d'autres gamins qu'vous voudriez dans votre équipe ? continue Peeta en nous fixant Ian, Fin et moi.
- Honey. Répliqué-je sans même réfléchir.
- Honey ? La fille du District 7 ? renchérit Finnick d'un ton quasi-ahurit. Mais elle a seulement eu 1 à l'entraînement !
- Justement, si personne ne l'aide elle s'en sortira pas, une fois dans l'arène. Je rétorque en tentant une fois de plus de lancer un regard méprisant au rouquin –que je dois d'ailleurs échouer lamentablement.
- Moi je veux bien. Lance Ian un léger sourire aux lèvres.
- Alors c'est réglé. Je soupire avant de me lever de la banquette. Dans quelques heures, notre équipe de préparation débarquera une nouvelle fois pour ajuster les costumes que nous porteront lors de l'interview avec Blake Wentworth, l'interviewer officiel des jeux.

Quand les gens parlaient de « fille du feu », ils ne rigolaient pas ; il s'agit en effet d'une robe pailletée et dégradée de couleurs rouge-orangées que je vais porter lors e l'interview. Légèrement moins basse que la création de son créateur, le fameux « Cinna », elle n'en est pas moins impressionnante quand je tourne sur moi-même pour déclencher les mêmes flammes synthétiques que nous portions quelques jours auparavant pour l'ouverture des jeux, tournoyant avec moi pour s'éteindre une fois immobilisée. Gem, Dusk, Joy et Witness s'en sont étonnamment bien sortis, encore une fois. Pendant que nous attendons notre tour pour passer à l'interview dans les coulisses du plateau, nous pouvons voir en direct celles des autres tributs. Chacune dure cinq minutes, où Blake Wentworth s'efforce de faire ressortir quelque-chose de chaque tribut. Des yeux étonnement clairs contrastés avec des cheveux d'une couleur différente chaque année, et néanmoins toujours aussi sombres, le moins qu'on puisse dire est qu'il a assez de charme pour l'emploi. D'autant que je me souvienne je l'ai toujours vu sur les plateaux des interviews, à questionner incessamment tous ces tributs, lâchant parfois une petite vanne ne manquant pas de faire éclater le public de rire. Pourtant, pas une ride, et il semble encore avoir vingt ans, si ce n'est moins. Me coupant dans mes pensées arrive Neil Hawthorne, habillé dans une sorte de costar-cravate noir et blanc. Au moins la simplicité de la tenue qu'ont choisit ses préparateurs ne manquent pas de faire ressortir sa mystériosité et, par la même occasion, quelque-chose en lui qui me donne la chair de poule. Je me contente d'écouter vaguement chaque questions, pour le moins banales, que lui pose Blake Wentworth jusqu'à ce que l'une d'elles finisse par m'interpeller.
- Dis-moi, Neil, tu as eu une très bonne note ; enfin la meilleure que l'on puisse avoir. Est-ce qu'on pourrait avoir ton secret ?
- Vous l'avez dit, c'est un secret. Répond-t-il, son visage toujours impassiblement neutre, tout en regardant fixement Blake. Ce dernier se contente d'acquiescer pour reprends ses questions de plus belle, évitant apparemment toute blague qui serait mal venue. Quand le bruit électronique du buzzer signifiant que le temps de Neil est écoulé, c'est au tour de Diams de s'assoir aux côtés de notre interviewer. Une longue robe, elle aussi noire et simple, des talons aiguilles et un peu de maquillage de la même couleur, elle s'assied doucement sur le fauteuil blanc en esquissant un léger sourire. Blake se remet donc à enchaîner les questions, auxquelles Diams répond bien moins froidement que son frère, puis finit par revenir sur le sujet de l'entraînement.
- Oh, notre secret est simplement que nous touchons à... A peu près toutes les armes, rétorque-t-elle en haussant les épaules comme si c'était une évidence.
- Toutes les armes ? répète Blake d'un ton ahurit.
Diams hoche la tête, puis le buzzer retentit. Un tas d'autres tributs passent devant les caméras, y comprit « Echo », dont je peux bel et bien confirmer la grande ressemblance avec Finnick ; des yeux verts, des cheveux cuivrés et quelques taches de rousseurs parsemées sur un visage relativement fin ; son portrait craché. Cette chère Posy arrive quelques dizaine de minutes plus tard sur le plateau, une robe lui arrivant bien plus au dessus de ses genoux, possédant un immense décolleté, et la cerise sur le gâteau ; quasi-transparente à part le paquet de paillettes dorées que l'on croirait avoir saupoudré par-dessus. Bref ; provocatrice au plus au point, n'hésitant pas à lancer des sortes défis à Blake quand il lui pose des questions.
- Combien de temps penses-tu pouvoir tenir une fois dans l'arène, Posy ? lui demande-t-il donc en souriant à pleine dents, comme à son habitude.
- Oh, aucune idée. Et vous, combien de temps tiendrez vous si vous y étiez, Blake ? réplique-t-elle en imitant le ton que ce dernier vient de prendre.
- Si je n'ai pas le droit à mon quotta de pâtisseries, pas un seul jour, je suppose. Plaisante-t-il sans se laisser déstabiliser.
Puis arrive Honey, avec ses longs cheveux blonds descendants jusqu'à la taille et sa robe en forme de fleur, gloussant niaisement à chaque blague que Blake lui lance. A côtés de tous les autres tueurs qui ont été tirés au sort cette année, elle n'aurait vraiment aucune chance de survivre seule demain, une fois dans l'arène. Une trentaine de minutes à attendre, puis c'est enfin à notre District de passer ; comme lors de l'entraînement, Ian le premier. Finnick et lui, comme Peeta lors de l'interview des 74ème Hunger Games, se sont habillés d'un costume rouge et noir. Pour ce qui me paraît être la centième fois, Blake Wentworth enchaîne vannes et questions, telles que « Alors tu as fait des cupcakes pour impressionner les juges, c'est ça ? » quand Ian annonce fièrement que son plus grand tallent est la cuisine, ne manquant pas de faire exploser le public de rire. « Humour du Capitole. », je pense. « ...Humour du Capitole ». Puis, Ian laisse sa place à Finnick.
- Et voici Finnick Junior Junior, comme le célèbre Finnick, dont il a d'ailleurs hérité la beauté! entonne Blake en présentant Fin' comme une vulgaire marchandise. N'est-ce pas mesdemoiselles ? (Les « Capitolienne » du public hurlent comme des groupies tandis Finnick lâche un petit éclat de rire avant de s'accouder à son fauteuil) Alors, Finnick, raconte-moi tout. Cette année, depuis ce baiser lors de l'ouverture des jeux, tout Panem croit vraiment avoir déniché de nouveaux amants maudits. Je pense donc que tout le monde voudrait savoir, toi et Eden...
- Oui. Rétorque Finnick toujours souriant en coupant la parole de Blake, ne prenant même pas la peine d'entendre la fin. Je me contente de continuer de fixer l'écran géant en face de moi, me doutant que bientôt les caméras se tourneront aussi vers moi histoire de m'y afficher moi aussi.
- Fantastique, n'est-il pas ? (La foule pousse des hurlements et des sifflements tout en applaudissant, fous de joie de retrouver ces chers amants maudits) Et que serais-tu prêt à faire, pour elle ?
- (Finnick marque une légère pause, fixe l'un des écrans géant où mon visage est déjà affiché, puis se tourne vers Blake d'un air sérieux) N'importe quoi.

La foule hurle de nouveau de joie tandis que je cligne plusieurs fois des yeux, probablement les joues assorties avec ma robe rouge. Alors comme ça, mon plan n'a pas marché, il ne me déteste pas. Ou peut-être qu'il fait simplement ça pour les caméras et son public. Du moins, je l'espère. Après ces deux questions apparemment «capitales » s'ensuivent comme pour les autres tributs d'autres questions à propos de leur séjour au Capitole, ou de leur entraînement. Le buzzer finit une fois de plus par retentir, puis c'est à mon tour. Je prends mon courage à deux mains et monte les escaliers qui mènent jusqu'au plateau, immédiatement acclamée de toutes part par la foule. Je m'assois à mon tour dans le fauteuil, puis attend la première question en priant pour que je puisse y répondre sans commencer à sortir tout un baratin incompréhensible, ou quelque-chose dans ce goût-là.

- Et là fille du feu entre en scène ! rigole Blake en me lançant un genre de sourire complice que je m'efforce d'imiter, mais j'échoue lamentablement et termine avec une grimace. Dis-nous, quelle sera ton arme de prédilection, dans l'arène ? me demande-t-il en se penchant vers moi, ne perdant pas son sourire.
- L'arc à flèche. Je réponds immédiatement en esquissant un infime sourire.
- Nous avons donc véritablement notre nouvelle Katniss Everdeen ! plaisante-t-il à nouveau, aussitôt applaudit par la foule. (Il prend un air un peu plus sérieux puis, toujours penché vers moi, reprend) Eden, qu'as-tu pensé quand ton frère a été appelé, à la Moisson ?
- J'ai pensé que les volets de deux maisons seraient fermés ce jour là, au lieu de trois. Je réponds sans réfléchir tout en fixant mes escarpins rouges, assortis à ma robe.
- Et quel a été son sentiment quand, à son tour, Finnick a été appelé ?
- (Je croise les jambes, puis relève la tête vers Blake et répond après un léger soupir) Celui de quelqu'un qui allait probablement perdre les deux personnes qu'elle aime le plus dans quelques jours. (Blake me lance une espèce de sourire compatissant, puis reprend son interview)
- Et depuis quand est-ce que vous vous connaissez, Finnick et toi ? demande-t-il en s'accoudant sur son siège.
- Depuis qu'on est tout petit. Je réponds en esquissant un infime sourire. On se connaît depuis que j'ai cinq ans, et lui sept.
En effet, quand les voyages entre les districts étaient encore autorisés, les parents de Finnick avaient étrangement décidé d'aller au douzième, emménageant dans le même quartier qu'Ian, mon père et moi. D'ailleurs, je crois que c'est à cause de Peeta et Katniss. Dès son arrivée, nos parents nous avaient forcés à faire connaissance, et depuis, Ian Fin, et moi ne nous sommes jamais quittés d'une semelle.
- Oh, et il semblerait que, comme à l'ouverture des jeux, tu aie encore une fois revêtis la fabuleuse tenue de Katniss Everdeen ! (J'acquiesce d'un vague hochement de tête) Et cette robe-là prend flamme, comme l'originale ? (Je hoche de nouveau la tête avant de jeter un coup d'œil à Gem, assit dans la foule, qui décrit des petits cercle avec son doigt. Ayant naturellement comprit, je me lève de mon fauteuil et prend une grande inspiration avant de commencer à tournoyer sur moi-même, déclenchant les flammes synthétiques qui commencent à s'élever tout autour de moi jusqu'à ce que je m'arrête. La foule, de nouveau en délire, semble se calmer un peu quand le buzz retentit dans mes oreilles. Blake s'approche donc de moi et attrape ma main pour la lever en l'air comme il l'a fait avec tous les tributs précédents.) C'était Eden Mellark-Everdeen, notre nouvelle fille du feu ! s'exclame-t-il avant de me lâcher pour me laisser partir.

Démaquillée, ma magnifique robe ôtée, remplacée par une simple chemise de nuit et enfin dans ma propre chambre –si on peut vraiment dire que ce soit la mienne-, voilà quelques minutes que je reste assise sur mon lit à regarder les toits des immenses buildings du Capitole. Le soleil a déjà commencé à se coucher, et la prochaine fois qu'il se lèvera, ce sera pour annoncer notre départ pour les Hunger Games, et toutes les fabuleuses autres choses qui les accompagnent chaque année. Ian a été parlé à Honey pour qu'elle devienne notre alliée, ce qu'elle a bien-sûr accepté. Ma prestation lors de l'interview a apparemment été fantastique, d'après Daisy, Gem, Joy et Witness bien que je n'aie pas fait grand-chose à part répondre à deux questions et tourné sur moi-même comme on m'avait dit de le faire. Néanmoins, j'espère que les sponsors seront du même avis qu'eux. Alors que je contemple encore le paysage derrière l'immense baie vitrée, j'entends quelqu'un frapper à ma porte et me contente d'attendre qu'on ouvre. Ça ne peut pas être Daisy qui annoncer le dîner, puisqu'il est déjà passé. Dos à la porte, j'entends donc la voix de Finnick lancer à voix basse :
- Eden... Met une jolie robe, et rejoins-moi sur la terrasse.
Sur ces mots il reste quelques instants dans la salle, attendant peut être une quelconque réaction de ma part que je ne donne pas, puis soupire avant de quitter la pièce, fermant la porte derrière lui. Je reste à cogiter sur mon lit quelques instants, puis me lève presque mécaniquement pour aller chercher une robe dans mon armoire. Bien que n'ayant aucune idée de ce qui pourrait bien l'amener à me donner « rendez-vous » sur la terrasse, et de plus dans une « jolie robe », je reste curieuse de le savoir. Plus précisément, de savoir si mon plan avait marché –bien que ce soit peu probable. Je trouve finalement parmi les nombreuses robes accrochées aux cintres une robe plissée, à bretelles, noire et blanche et décorée de nombreux rubans bien noués. Je l'enfile en vitesse accompagnée de ballerines noires, puis me regarde brièvement dans la glasses, moi et mes cheveux toujours aussi bouclés et mes yeux cernés, un peu cachés par ma frange qui tombe par-dessus.
Je sors donc de ma chambre et sillonne le couloir avant de monter le petit escalier qui mène à la terrasse du centre d'entraînement. Une fois la porte passée, je peux déjà entendre une petite mélodie percer le silence. Bien que les personnes du Capitole fassent la fête, le treizième étage est si haut que l'on ne peut pas entendre les bruits de la rue. Je m'avance sur la terrasse, attendant immobile comme je ne vois ni Finnick, ni personne d'autre d'ailleurs. Soudain, une voix vient déranger le courant de la musique ;
- Tu es magnifique. (Je me retourne pour voir Finnick, debout derrière moi, un petit sourire dessiné sur ses lèvres et habillé d'un costume noir et blanc, tout comme ma robe.)
- Merci. Je réponds d'un souffle en ne pouvant m'empêcher de lui rendre son sourire.
- M'accorderiez-vous cette danse ? lance Finnick en me tendant la main, comme dans l'un de ces comptes de fées que mon père avait l'habitude de me lire quand j'étais petite.
- Je ne sais pas danser. Bafouillé-je en fixant sa main.
- Et alors ? (il rit légèrement puis m'attrape la main pour m'embarquer dans une sorte de valse, ne me laissant même pas le temps de m'en dégager.) Tu sais, tu es une très mauvaise actrice. Sourit-il en ralentissant un peu.
Alors j'étais si pitoyable que ça dans mon rôle d'Eden méprisable et méprisante ? Dans tous les cas, le contraire m'aurait étonnée. J'aurais essayé.
- Désolée. Je susurre après avoir longtemps fixé le sol, plongeant maintenant mes yeux dans ceux de Finnick.
- Non, c'est moi qui le suis. Pour l'histoire avec Posy. Répond-t-il en prononçant le nom de cette fille avec un air de dégoût.
- Je sais que c'était pas de ta faute. Je réponds en m'efforçant de sourire ; tant qu'à avoir raté ma tentative de me faire détester, autant arrêter maintenant. Et sur ces mots je pose ma tête contre son épaule et passe mes bras autours de son cou, fermant les yeux en continuant de me laisser guider par ses pas et la petite mélodie qui continue toujours. L'odeur de Finnick a changée depuis notre arrivée ici. Mais pas lui. Du moins, j'espère que ce n'est pas le cas. J'espère que ce ne sera jamais le cas, pas même demain ou après demain, quand nous seront jetés dans l'arène.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

C'est vraiment un chapitre génial!!!!!!!!!
J'ADORE!
C'est toi qui fait les dessins? Par ce qu'ils sont trop beaux!
foolishEDEN

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 06 mai, 2012 11:43 am

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par foolishEDEN »

Contente que mes chapitres plaiiisent! ♥
J'ai fait le dessin du chapitre " I will try ", les autres je fais de looongues recherches pour les trouver, et je les modifies juste. :3
Mais j'ai aussi une page fan-art (avec, pour la plupart, des dessins fait par moi) ici, si tu veux voir! =D
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

Je vais aller voir tes dessins! J'ai hâte de lire la suite!
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: F.I.E.N.D's {Fanfiction Hunger Games}

Message par Jay117 »

Je viens de voir! C'est vraiment génial!!!!!!!!!!! Un grand bravo!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »