Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Dorylis9

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 mai, 2014 10:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dorylis9 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jessica et j'adore lire (comme beaucoup de monde ici je présume :D ).
J'ai découvert ce site génial par hasard, en cherchant des infos sur certains bouquins, et j'espère pouvoir échanger avec les autres sur mes lectures, et en découvrir de nouvelles grâce à vous !
J'en profite pour féliciter et remercier les créateurs de Book-Node !
Pour le reste, venez discuter !
A bientôt,
Jessica.
Eolie

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 13 août, 2014 4:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eolie »

Je suis un peu nulle en présentation mais commençons pas un simple et joli "Salut !"
Donc moi c'est Eolie, comme on le remarque si bien en dessous de mon avatar, lycéenne dans 2 semaines, 15 ans 3/4 (oui cette age n'existe pas). Logiquement, comme tout le monde ici j'aime lire, même si je suis plus ciblée fantastique, science-fiction, bref l’irréel, très sympa pour stimuler mon imagination débridée !
Mais je peux lire d'autre genre si l'on me conseille et que l'on me dit que "l'histoire est trop génial et patati et patata". Et puis j'essaye de lire un livre chaque week-end, plus si c'est une saga et que ça me plait énormément, cependant avec les cours c'est pas toujours facile (mais j'emporte le livre avec moi et des fois j'ai l'impression d'être une créature bizarre tout droit sortie de l'espace)
Bref, on m'a fait découvrir ce site très bien, très pratique et très sympa pour toutes les nouveautés et je remercie cette personne.
Sur ce, a bientôt ! (ou bonne journée/soirée/nuit, c'est au choix)
Smiel

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 17 août, 2014 4:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Smiel »

Salut tout le monde !
Moi c'est Smiel, et je suis tombée sur se site un peu par hasard (le hasard fait bien les choses ^.^).
Sinon, j'ai 16 ans, et j'adore surtout le fantastique et la S-F, voilà voilà ^○^
Damant

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 17 août, 2014 11:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Damant »

Hello tout le monde!

Je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans avec dix ans d'expérience et (évidemment) j'aime lire (et écrire)
Je suis un genre de touche à tout qui comme beaucoup ne vas jamais bien loin à force de m'éparpiller mais si je devais garder un talent, ou plutôt une envie tenace entre toutes, ce serait l'écriture.
Pourquoi? Parce que j'aime lire et que lire encore et toujours m'a fait découvrir de magnifiques contrées et vivre de palpitantes aventures.
Du coup, j'aime la fantasy, le fantastique et (pourquoi pas) la science fiction et comme j'aime à voir souffrir mes semblables et le triste monde qui sers de canevas à nos vies, j'aime également les histoires "d'horreur" et suis un inconditionnel, en ce sens, de King et de son écriture fluide et prenante (bien que niveau horreur, le tout soit plus nuancé que possible, Stephen King étant, à mon sens, avant tout un fieffé optimiste, ce qui n'est pas non plus désagréable)

Sur ce... bonne journée à tous et quoique vous ayez entre les mains (sic), bonne lecture!
laulaulc

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 18 août, 2014 5:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par laulaulc »

Kikou bah je viens d'arriver sur ce site une amie m'a conseillé de m'inscrire qui elle même est inscrite sur ce site elle arrêtait pas de m'en parler alors je me suis lancée
Voila
KIKOU a tout le monde
Virginy

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 19 août, 2014 10:10 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Virginy »

Bonjour!
Je m'appelle Virginy, j'ai 35 ans (une vieille, quoi!), deux enfants et plus de 300 livres!
Je lis sur papier et numérique, et suis tentée par l'expérience audio.
Je n'ai pas de genre de prédilection: je peux passer d'un thriller un peu gore à une pièce de théâtre classique sans soucis!!
Mon rythme de lecture est irrégulier: je peux lire 3 romans dans la même semaine, puis mettre un mois pour en finir un seul... Tout dépend du temps dont je dispose, de l'humeur, ...
Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures!
À bientôt!
albane-trc

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par albane-trc »

bonjour je m'appelle Albane et je viens de m'inscrire sur booknode j'avais envie depuis un petit moment car j'aime beaucoup lire et sur se site on trouve beaucoup d’idées de livres voila :D
Nahous

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 18 août, 2014 6:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nahous »

Hello,
Moi c'est Nahida 18 ans Booknode est LE site que je cherchais pour pouvoir faire le compte des livres que j'ai lu que je lis et que lirais parce que bien souvent j'oublie. Enfin bref y'a de super idées de lectures aussi c'est top.
Moomin

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 20 août, 2014 12:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Moomin »

Hey !

J'aime pas les présentations, je sais jamais quoi dire... :oops:

Moomin, une vingtaine d'années (... bon, d'accord, et le reste) bien tassée, végétarienne, grande consommatrice de livres, en provenance directe d'un petit village de Gaule... Je suis passionnée par les voyages, l'exploration du monde, la cuisine, les animaux, les bouquins (forcément !), le cinéma, l'histoire, l'espace (dans le sens univers) et les serial killers (enfin, leur psychologie, tout ça... Je suis pas une fan de leur travail rassurez-vous !). Sinon, je suis une vieille louve solitaire :lol: et j'aime bien les forums car ça me permet d'échanger avec des gens sans devoir réellement voir des gens :oops: .
NaraUzu

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 07 mai, 2014 11:43 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par NaraUzu »

Salut salut!

Je suis Pauline, 23 ans (déjà -_-) et en bonne voie pour devenir bibliothécaire; plus que les concours à passer... Seul problème : ma mémoire!

Mais la réponse est simple : booknode! Ne pas oublier ses lectures, les conseiller et échanger avec d'autres lecteurs. En d'autres termes : le site parfait =)

J'ai hâte de discuter avec vous, de vous connaitre et d'échanger mes passions (cinéma, voyage, lecture, musique, l'anglais ) avec vous!

À bientôt tout le monde =D
Sheslikeus

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 20 août, 2014 12:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sheslikeus »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Malka et mon pseudo est Sheslikeus . Je suis très jeune, j'ai 15 ans et j'entre au lycée. Je vis près de Paris. Il y a de ça quelques mois, j'ai découvert une passion pour la lecture. Disons, que je suis nouvelle dans le milieu, mais il s'avère que je dévore les livres rapidement. J'ai décidé de m'inscrire maintenant sur Book Node quand le nombre de mes lectures est encore assez faible. J'aime toutes sortes de livres, en passant du classique, au futuriste, du romantisme au thriller. J'avoue que j'accroche moins sur les histoires de vampires, mais le surnaturel me plait tout de même. Je lis aussi en anglais, car j'aime beaucoup cette langue, mais cela me prends plus de temps.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
A bientôt, peut être (:
Sheslikeus.
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SuperFannou »

Bonjour ! Moi c'est SuperFannou^^! Je connais ce site depuis deux ans (ou un peu plus) mais je me suis inscrite seulement hier ! J'ai 12 ans, et j'aime énormément les mangas ! Je dessine aussi beaucoup, des mangas (sans surprise !), et un peu de réaliste. Si je me suis inscrite, c'est que l'idée de pouvoir poster ses dessins dans le forum "Graphisme" m'as beaucoup plu . J'ai aussi vue qu'on avait une bibliothèque virtuelle, et j'ai trouvé ça très pratique^^...
Question lecture, j'aime la fantasy, le surnaturel, les mangas X), et les romans qui se passe dans la vraie vie (comment on appelle ça? :?: des romans à l'eau de rose ???), et évidement les mangas !
Bah, voilà, je crois que j'ai tout dit !
booklea

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 20 août, 2014 3:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par booklea »

Salut moi c'est Léa, j'ai 15 ans et j'adore aller sur ce site avant d'acheter un livre pour pouvoir avoir plus d'informations, ou pour découvrir d'autres livres. Je suis fan de Dan Brown et je lis un peu de tout comme style de livre. Je viens juste de m'inscrire et je galère pas mal à comprendre le fonctionnement du site mais j'y arriverai :D Bonne journée !
Eleonore_Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 20 août, 2014 5:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eleonore_Underwood »

Bonjour :)

Appelez moi El' tout simplement. J'ai quatorze ans, fervente lectrice, adepte de rpg(s), de co-écriture, d'écriture tout court, de correspondances...
Je lis toutes sortes de livres mais j'ai tendance à plus apprécier le fantastique...
J'écris une série en ce moment et depuis longtemps :), elle n'avance pas trop mais les idées sont là.
Euh vooilà, bref c'est moi quoi ^^

Bye :D
Lucifer666

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 20 août, 2014 7:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lucifer666 »

Bonsoir !!
Moi c'est Lucifer, mon surnom vient d'un mix entre Si Jamais... de Meg Rosoff (que j'ai eu énormément de mal à finir...) et des Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (plutôt pas mal), passé par mon esprit et celui de ma meilleure amie...

J'ai 20 ans et je suis en 2e année de licence de biologie.

J'ai mis longtemps avant de décider de m'inscrire ici, mais ce site m'a énormément aidé dans le choix de mes lectures (ma PAL augmente plus qu'elle ne diminue), donc ce soir j'ai sauté le pas ! Je me suis inscrite !

Voila, c'est à peu près tout ce que j'avais à raconter...
bridgen

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 12:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bridgen »

Bonjour,
je m'appelle Anicha et je suis sur Booknode depuis un très bon moment. Je fais des études de langues et communication. Comme tous le monde ici, j'adore lire et je lis de tout tant que cela me passionne...
Je suis aussi une adepte de cinéma (blockbuster, documentaire, autobiographique, animation et ainsi que le cinéma asiatique principalement japonais et coréen)et de mode.
J'écoute aussi toutes sortes de musique sauf le Heavy metal et la Techno. Sinon je me plais beaucoup sur ce site dont j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement (d'ailleurs c'est pour cela que j'ai mis du temps à me présenter) et j'espère que cela continuera.
Sur ce à bientôt!!!
Oodeliine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 21 août, 2014 12:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Oodeliine »

Bonjour, bonjour. Alors moi c'est odeline :), j'ai 16 ans, je suis une passionnée des livres et des animaux. J'adore le fantastique car c'est ce qui capte énormément mon attention tout se petit monde qui ne contient que des choses qui n'existent pas, et qui bien nous permet de nous échapper un moment à notre petite réalité ben... c'est juste super :p ! Je suis au lycée donc je lis le plus possible, mais bien souvent je lis vraiment beaucoup plus pendant les vacances. J'ai découvert ce site par hasard en cherchant la date de la sortie d'une de mes séries et il est vraiment génial.
Je vous souhaite à tous d'agréables moments sur ce site. Sur ce bonne soirée tous le monde !
mayelledi

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : jeu. 21 août, 2014 1:13 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par mayelledi »

Bonjour, j'espère que vous avez passer de bonnes vacances.

Je suis Mayelledi, et passionnée par l'écriture et la lecture, mais par la culture en général. Je pense trouver ici de quoi cultiver ma curiosité.

Par ailleurs, je me lance timidement dans l'écriture. Et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur mon roman que je publie par petits extraits sur mon blog littéraire :

http://mayelledi.over-blog.com

N'hésitez pas à laisser vos avis et conseils, et à vous inscrire à la newsletters pour recevoir par mail la suite du roman.

Merci, à bientôt.
booklea

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 20 août, 2014 3:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par booklea »

Bonjour je m'appelle Léa et je n'ai pas grand chose à dire sur moi...

Je suis ravie de faire partie de Booknode, même si pour l'instant j'ai l'impression que peu de gens partage la même lecture que moi, alors si tu aime Dan Brown, Bernard Werber, la saga Oksa Pollock et bien COME IN !
Gweniz

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 13 août, 2014 12:34 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gweniz »

Alors comme je ne suis pas très forte en présentation je vais faire court .
Je suis une fille de 14 ans , dont le nom est Gwen !
J'adore lire surtout des romans sur les vampires, des créatures obscures, la magie, ...
Je ne suis pas très compliquée quand il s'agit de choisir un livre, c'est plutôt le contraire .

J'aime beaucoup ce site, ou l'on peut voir les commentaires apportés, les notes , et toutes les autres choses .
Je n'hésite pas à le conseiller à mes amis, ...

Voilà j'ai fait assez court :)
Bonne journée
Okay_Okay

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 21 août, 2014 12:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Okay_Okay »

Bonjour tout le monde!

Moi, c'est Alicia, j'ai 12 ans, et j'habite en Franche-Comté.
Je me suis inscrite sur le site pour donner mon avis sur certains livres que j'ai lu, pour rencontrer des gens ayant les mêmes goûts de lectures que moi, mais principalement pour découvrir de nouveaux livres à lire! J'en ai déjà repéré deux-trois qui m'ont l'air intéressants, que je vais me procurer dans les plus brefs délais!

Sinon, niveau lecture, j'ai lu à peu près tout: Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Eragon, Divergente, Hunger Games, Tara Duncan, Oska Pollock, Nos étoiles contraires, ect, ect...

J'aime beaucoup les livres type dystopie, mes livres préférés étant les trois tomes de la saga Divergente!

Et puis, c'est tout, je n'ai pas grand chose à dire sur moi! ^^
A bientôt, tout le monde!
sd76

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 21 août, 2014 2:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sd76 »

Salut à tous.

Je suis nouvelle sur ce site mais je suis déjà venue dessus à plusieurs reprises et j'ai finalement j'ai décidée de m'inscrire (et je ne regrette pas).

J'aime lire tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux vampires (et autres créatures de la nuit... ou pas !), la fantasy et surtout le bit-lit. Si vous avez des idées de livres à me suggérer, je suis preneuse car je lis beaucoup et vite (environ 1 livre de 200-300 pages par jour).

Merci d'avance.

sd76
GwendalP

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 21 août, 2014 2:16 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par GwendalP »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Gwendal et je suis lycéen en 1ère ES au Mans. Mes trucs à moi ce sont la musique (rock, pop, métal), le cinéma, la littérature (j'écris moi-même quelques articles et quelques histoires à mes heures perdues), et la politique. Je suis également un fervent amateur de la langue de Shakespeare, mon voeu le plus cher serait d'ailleurs d'enseigner le français en Amérique du Nord une fois mon Bac et mon Master 2 LLCE en poche.

Comme beaucoup de jeunes de ma génération, j'ai été littéralement bouleversé par la saga Harry Potter et rentabilisé l'achat de tous les livres et films en les visionnant des dizaines de fois chacun. Aujourd'hui je m'intéresse à d'autres genres, j'aime beaucoup l'oeuvre de Dan Brown et tout son travail sur les sectes, les secrets, l'histoire de l'art, les énigmes... et j'apprécie énormément ce que fait Stephen King, notamment du fait du côté familier,mature, sans tabou et en même temps très prenant de ses livres.

J'ai découvert ce site en cherchant des Youtubers et des bloggers littéraires sur le net, car j'ai prévu de me remettre à la lecture de manière plus régulière (environ 1 ou 2 livres par semaine). Ces différents sites et chaînes Youtube m'ont d'ailleurs donné envie d'ouvrir moi aussi un blog et une chaine Youtube qui apparaîtront assez tôt je l'espère, de manière à partager mes expériences littéraires avec vous, chers confrères internautes que vous êtes.

Enfin bref, on se retrouve de suite sur les forums, bye tout le monde !

Gwendal.
Sande

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 20 août, 2014 1:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sande »

Coucou à tous ,

voilà moi c'est Sande , après plusieurs mois de visite sur le site je passe le cap de l'inscription ...
j' aime lire depuis toujours , tout genre littéraire et souvent je relie mes préférés plusieurs fois ..alors j 'espère pouvoir sur ce site grâce a tous en découvrir bien d'autre encore !!!!....Bonne lecture à tous .
gabkuuun

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 26 juil., 2014 12:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par gabkuuun »

Bongnour les z'amiiiiiiiiiis!

Oui je sais, j'ai douze ans ce qui ne m'empêche pas d'être une lectrice avide de nouveaux livres (regardez-moi à la bibliothèque ou dans une librairie et vous comprendrez!)!

J'ai une bibliothèque plutôt petite mais remplie de pavés! J'aime particulièrement les livres de fantasy et les livres sur des gens un peu comme moi! Bon, je lis un peu de tout mais la science fiction ou les romans d'horreur, c'est pas trop mon truc.

J'adore aussi écrire et c'est mon rêve d'en faire un métier! Une de mes auteures préférées est India Desjardins, avec son inoubliable Aurélie Laflamme, qui charme la plupart des ados, c'est peu dire! Comme tous les ados ou presque, je suis passée par l'inévitable Harry Potter! C'est lui qui m'a donné le goût des livres fantastiques! Je lis aussi la Guerre des Clans (pas de la grande littérature, mais assez prenant). Oksa Pollock, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, L'Echanteur, Rose...en passant par les paquets de céréales et boîtes de chewing-gum...je lis TOUT. Au moins, c'est dit.
alex56370

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : ven. 22 août, 2014 12:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par alex56370 »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Alexandra, j'ai 19 ans. Je suis Bretonne. J'ai découvert booknode au hasard de rechercher sur des livres. Et j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir les avis de chaque un sur des livres que j'ai lus ou sur des livres qui pourrait m’intéresser.
thatzlola

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : ven. 22 août, 2014 6:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par thatzlola »

Bonjour [ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ceci]
Je m'appelle Lola, j'ai 14ans et je vis en ile de france.
J'ai découvert Booknode via twitter ahah, d'ailleurs si ça vous intéresse, vous pouvez me follow [@untilcody].
Je suis ici pour découvrir de nouveaux livres, car j'adore vraiment lire.
N'hésitez surtout pas à me proposer des livres en message privée!
Nadya123

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : sam. 23 août, 2014 4:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nadya123 »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Nadya, j'ai 20 ans et je suis étudiante. Je ne suis pas une grande lectrice mais je voudrais m'y mettre dès maintenant. En m'inscrivant sur ce site, je souhaite découvrir de nouveaux livres et avoir un avis avant de les acheter.

Ce que j'aime le plus, ce sont les livres qui permettent d'ouvrir l'esprit et de se découvrir, de découvrir le sens de la vie et notre raison d'être. J'aime également les livres dramatiques, fatalistes, qui tiennent le lecteur jusqu'à la fin et qui laisse un choc quand on referme le livre, comme si on avait vécu la scène devant ses yeux (je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si vous avez compris ce que je voulais dire :D ).
A titre d'exemple, j'ai bien aimé "Le Petit Prince", livre que j'ai lu il y a très longtemps mais qui, je me souviens, m'avais marqué. Pour le côté fataliste, j'ai aimé "Thérèse Raquin" de Zola.
Ce sont deux des rares livres (j'ai dû en avoir lu une dizaine dans ma vie :? )que j'ai lu mais dont j'ai bien aimé la lecture.

Je suis ouverte également aux autres genres de livre.

Si vous avez des suggestions de lecture, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Jennifr

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 23 août, 2014 4:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jennifr »

Coucou à tous!

Moi, c'est Jennifer, 25 ans, accroc à la clope, au coca et aux livres!
En ce qui concerne mes lectures, je lis pratiquement que de la romance, contemporaine, historique, Bit-lit, M/M.

Il m'arrive aussi de lire de la fantasy ou bien des mangas.

Coté perso, j'ai un job, un mari, un enfant. Mis à part la lecture, j'aime faire la cuisine, des activités manuelles, les chaussures, et quelques fois je regarde la télé.

J'ai commencer à remplir ma bibliothèque, donc si on as des lectures en communs, je serais contente de partager mes impressions avec vous!

Je ne vais pas m'étendre d'avantage! A bientôt !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »