Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
evieslife

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 sept., 2016 3:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par evieslife »

Salut les gens !

Moi c'est Evie, passionné le livre (non sérieux ? grande nouvelle) pas toujours seule dans ma tête ...
Je me suis inscrite, car je passais souvent voir les dates de sortie de mes livres favoris et j'ai découvert que c'était également un forum (pas doué la fille) du coup j'ai sauté le pas et me suis inscrite.

Ne me demandez pas combien j'ai de livre (ils sont actuellement dans des cabas :cry: pour cause de déménagement) et ma billy ( étagère Ikea) est plus que complète je suis plutôt fan de fantastique, mais je me laisse aussi avoir par de belles couvertures :oops:

je pense être quelqu'un de plutôt sympatrique et ouverte d'esprit.
je suis une obsessionnelle, j'aime un truc, genre a fait et au bout d'un moment ça me passe (ou pas) si ça vous intéresse.

Je suis également youtubeuse et blogueuse à mes heures perdues (pas si perdu en fait)
https://www.youtube.com/channel/UCqQsHl ... OMXZjOZx7A
https://evieslife.fr
cle-jan

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 24 sept., 2016 7:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cle-jan »

Bonjours je m'appelle Clémence ,j'adore lire ,surtout les roman fantastique et les manga :D
Schneeleopard

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 11 sept., 2016 6:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Schneeleopard »

Huuuum... Salut ! :D

Bon même si cela fait presque deux semaine que je suis inscrite....... bah je me présente quand même (puisque je l'ai pas fait ).

Moi, c'est Victoria, j'ai 16 ans et j'habite la où il y a beaucoup de soleil !
A force de regarder des fiches de livres, de me dire "Il faut que j'achete celui-là" ou "Je veux celui-ci" et puis d'oublier les livres en questions, je me suis dit que s'inscrire sur Booknode est pas une si mauvaise idée.

Lire est mon échappatoire (avec la musique et la photographie aussi mais ça c'est une autre chose), quelque chose qui me permet de vivre plusieurs histoires depuis que j'ai 6 ans.
Je ne sais pas vraiment ce que j'aime VRAIMENT comme genre de livre, je le fais vraiment aléatoirement par rapport aux résumé (et aux couvertures aussi........ surtout aux couvertures).

.....Je crois que c'est tout.....

Ah ! J'adore faire de nouvelles rencontres même si je suis un petit peu beaucoup timide...

Là c'est tout. Bonne journée ! (Ou soirée ! ) :D





................. Ps: mangé des Skittles ! Les Siittles c'est la vie ! J'aime les Skittles !........ Et les Oreos ! :lol:
Arkaig

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 sept., 2016 10:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Arkaig »

Salut les gens, moi c'est Arkaig p'tit étudiant de 22 ans. Bon bah si j'suis ici c'est parce que j'aime les livres forcément mais particulièrement la Fantasy, la SF et l'horreur (Ohw j'suis fan <3). J'ai toujours aimé la lecture, depuis tout pitit.
A côté de ça j'regarde des séries et des animés, j'aime les jeux vidéos, je dessine, j'écris beaucoup ... oui j'touche un peu à tout c'est vrai. Oh et j'suis fan des Disney très important de le préciser.

Sinon quoi dire de plus, j'sais pas moi ... hum j'suis bizarre mais j'suis gentil :3.
Voilà, Kiss <3.
Denizart-Melissa

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 sept., 2016 11:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Denizart-Melissa »

Bonjour, bonsoir à tous ! :)
Je m'appelle Mélissa, j'ai 20 ans je suis étudiante dans les sciences de l'éducation et comme vous je pense je suis passionnée de lecture.
Je n'est pas de préférence particulière pour mes lecture. :)
Bibliothix

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 27 sept., 2016 11:00 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bibliothix »

Bonjour !

Je m'appelle Olivia, mais vous pouvez m'appeler Bibliothix. J'ai 23 ans, et je suis une mordu de lecture ! J'ai trouvé ce site par hasard, et il a l'air super.
Nyha

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 sept., 2016 11:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nyha »

Bonsoir à tous.
Je connais ce site grâce à mon frère, Il est membre depuis le debut je crois, mais il veut pas que je le dise ( sa réputation de gros dur en prendrait un coup)
Si lui s y plait dans cette communauté, alors pourquoi pas moi. Alors me voilà!
Bien sur je suis une passionnée de littérature. J adore surtout le fantastique, le surnaturel.... en fait, j aime lire tout simplement. J adore aussi la musique, la danse et les tatouages ( encore à cause de mon frère. .. Oui lui aussi je l adore . Ça se voit non? )
J ai hâte de faire des rencontres, échanger sur les livres et de pouvoir enfin combattre ma timidité.
Voilà bonne lecture
djadjouille

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 sept., 2016 11:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par djadjouille »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Johanna, j'ai 24 ans, j'habite dans les Yvelines et mes passions sont la lecture, le cinéma, la traduction de série, l'équitation et les voyages. J'aime également discuter et débattre sur des sujets qui m'intéresse, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum où je vais pouvoir partager mes impressions ainsi que parcourir celles des autres.
Concernant un style littéraire préféré, je n'en ai pas, je choisis un livre en fonction de son résumé, je passe d'ailleurs parfois des heures à lire des dizaines de 4e de couverture dans une librairie. Ma bibliothèque est donc très variée !

Merci de m'accueillir dans votre communauté de booknautes !

Bonnes lectures et à bientôt,

Johanna
BeaMars

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 30 mai, 2012 6:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BeaMars »

Bonjour,

Je m'appelle Béa, j'ai 40ans, j'habite dans le Sud, entre Marseille et Toulon et comme vous je suis Book Addict. :D
Cela fait quelques années maintenant que je suis inscrite sur Booknode, je suis absolument fan de ce site super complet ;) mais je n'avais jamais pris le temps de me présenter.
Je suis maman d'un garçon de 9ans et je suis co admin de la page facebook Actu YA et du blog du même nom. Je m'occupe de la partie Adulte que se soit en fantaisie urbaine et en Romance. Je suis également fan de musique surtout du Rock ... alors quand je peux lire des romans sur des musiciens je suis à fond :lol:

Je suis ravie de faire partie de la communauté Booknode

A très bientôt
dieynasow

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 sept., 2016 6:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par dieynasow »

salut,
je m'appelle DIEYNABA et je suis Sénégalaise j'ai 22ans et je suis grave une book addict.
je suis étudiante dans le domaine technique mais ma vrai passion se sont les livres.
bonne lecture à toutes byeeeeeee ;)
Julie-Luphie-Charrier

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 21 avr., 2016 8:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Julie-Luphie-Charrier »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Julie, j'ai bientôt 22 ans. Je vis dans les Yvelines (près de Versailles).
J'aime beaucoup la lecture, depuis toujours en fait.
Le premier livre que j'ai réellement lu, c'est le Château de Hurle en CM1, puis j'ai embrayé avec Tara Duncan et depuis la lecture ne m'a jamais lâchée.
En papier ou en liseuse, je ne sors jamais sans mon livre.
Alors je suis ouverte pour faire connaissance avec vous :)
Ah oui mes genres de livres : Dystopie, Fantastique et New Romance (le tout en Young Adult mdrrrr)

Merci beaucoup, à bientôt :D
YousraElJaouhari

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 sept., 2016 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par YousraElJaouhari »

Salut moi c'est Yousra j'ai 12 ans et sincèrement je suis une amatrice de livres . J'avais toujours détester ça jusqu'à cet été ou j'ai commencé à dévorer un tome par jour de la série La Selection et maintenant je ne trouve rien à lire ( alors n’hésiter pas à me proposer des livres du même genre ) . Et c'est en faisant des recherches sur ce livre que j'ai trouvée ce site et me voila :D
elisa02

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 30 sept., 2016 11:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par elisa02 »

Hello,

Moi c'est Elisa, j'ai 22 ans et je viens de Toulouse. Je suis passionnée de lecture et particulièrement de thriller, polar... :)
MeghAnn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 sept., 2016 3:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MeghAnn »

Salut, salut !

Moi c'est MeghAnn, je viens du Nord, et je suis passionnée de lecture, comme vous tous ici !

J'arrive difficilement à me passer de mes livres, que ce soit en ligne, sur ma liseuse, mon portable ou version papier, souvent plusieurs ouvrages en même temps, au point de ne plus avoir de temps pour moi... !

J'écris aussi parfois, quand j'arrive à trouver le temps et surtout l'inspiration !

J'ai découvert ce site en faisant quelques recherches sur des bouquins, dans le but de mettre en place ma bibliothèque d'epubs.

Voilà, voilà,

Je vous souhaite à tous un bon week-end, et de merveilleuses lectures !

XO XO
Dernière modification par MeghAnn le mar. 10 janv., 2017 9:12 am, modifié 1 fois.
catherinez

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 30 sept., 2016 1:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par catherinez »

Bonjour à tous

Je m'appelle Catherine et j'évolue dans le monde de la comptabilité. Attiré par le monde artistique, j'ai incorporé une troupe de théâtre amateur dans ma ville. Je suis venue ici pour partager et découvrir des auteurs. Sinon j'ai réalisé des blogs et des site en fonctions de mes activités. J'aime passer des bons moments entre amis et les bons petits plats.

Bise à tous
Vichris

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 sept., 2016 8:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Vichris »

Bonsoir je me présente je m appelle Virginie :P . Je découvre book node grâce à une amie et ça a l'air très sympa. J'ai ré appris à lire grâce aux Harry Potter dont je suis devenue une fan inconditionnelle. Je suis biochimiste mais j'aime l histoire de l'art, la lecture, le ciné et Disney entre autre chose. Voilà j'ai deux petit bonhomme aussi et j'espère leur faire aimer la lecture plus tard.
Clodotte

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 oct., 2016 3:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Clodotte »

Hellooooooooooo! Moi c'est Chloé, fada de musique, de musique, de bouquins, de films, de blagues, de tout ce qui fait rire! En fait j'aime la vie pour résumer!! A la base c'est une amie qui m'a montré Booknode, et en fait c'était pas très attrayant, mais j'avais quand même crée un compte, mais j'aimais pas mon pseudo (c'est idkamigun mdr je vous jure) du coup j'en ai refais un (s'il vous plait faites en sorte qu'on puisse changer de pseudo ça serait trop cool!) et voila du coup comme je lis tout le temps des bouquins ma biblio et ma cinetheque vont etre pleines rapidement xddd :lol: et sinon merci les createurs de ce siiite :P :D
Lilyworlds

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 oct., 2016 9:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilyworlds »

Salut, moi c'est Laurie ! Je suis une fana de livres j'en lis depuis que je peut déchiffrer des phrases, mon père m'a fait découvrir l'Héroic Fantasy et la Fantasy au début de mon collège et depuis c'était devenu ma drogue ^^ C'est ce qui m'a aidée à échapper à la dure réalité de mon petit collège de campagne. A la fin de mon collège, j'avais arrêter de lire à cause de la mort de ma mère mais l'année dernière j'ai fait deux rencontres extraordinaires qui m'ont redonnée envie de lire depuis dés que j'ai le temps je lis. Après ce petit racontage de vie, je vais finir de me présenter correctement, j'ai 18 ans, j'habite à Bordeaux et j'étudie le japon (sa langue, sa culture et sa littérature). Voili voilou en espérant ne pas trop vous avoir ennuyer.
きゃおす!! Chiaosu !!
joelle1978

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 oct., 2016 11:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par joelle1978 »

Bonjour,

Un petit coucou pour me présenter.
Je m'appelle Astrid, j'ai 37 ans et je suis secrétaire juridique .
J'aime beaucoup la lecture (notamment policier, contemporain, classique) et suis très contente d'avoir découvert ce site qui m'a l'air d'être très intéressant.
Je vous souhaite de passer un bon dimanche avec de très belles lectures.
didyv

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 oct., 2016 3:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par didyv »

Bonjour,

Je suis Didyv, cela fait longtemps que je viens sur le site, comme quoi il n'est jamais trop tard pour s'inscrire...

J'ai toujours adoré lire, j'ai commencé avec les bibliothèques roses de ma mère : fantomette, le clan des 7, club des 5 puis les chair de poule et les Stephen King.

Depuis que j'ai les enfants c'est un peu plus compliqué pour lire, je prends moins le temps, mais quand je tombe sur un livre qui me plait, je ne peux plus m'arrêter...

Bon dimanche à tous
Biz
SadnessInTheDark

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 05 oct., 2016 10:46 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par SadnessInTheDark »

Bonjour à tous! :P

Je m’appelle Killian et cela fait déjà quelque temps que j’envisageais de m'inscrire sur ce site, et maintenant, c'est fait!
Je suis vraiment ravi d'avoir découvert ce site sur lequel je peut discuter avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que moi! J'ai 16 ans et je suis actuellement en classe de 1ère littéraire.

Je lit un peu de tout, mais reste tout de même fidèle à la fantasy!
Les premiers livres que j'ai lu est "La Cabane Magique", et maintenant, je vient de terminer "Dégradation" tome 1 et 2, de Camille L. et j’attends avec impatience la sortie de "Harry Potter et l'enfant maudit" !!!!!!! :P

Bonne journée à tous :D
shadesofneverland

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 oct., 2016 2:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par shadesofneverland »

Hello tout le monde!
'Viens de m'inscrire grâce à une amie et je dois avouer que ce site me servira certainement pas mal (c'est le TVShowtime du livre, plutôt bonne idée 8-) ).
Du coup pour la présentation rapide : Léa, 16 ans, fan de musique, dévoreuse de série et régulière dans les marathons de séries (et j'arrive en plus de tout ça à avoir une vie sociale, thank God).
Les premiers livres importants que j'ai lus sont les Harry Potter ('Ai commencé en CE1 8-) ), sinon je lis énormément de fics également (principalement du Larry), et Someone est un vrai bijou dans le genre pfiou!
Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet, bonne journée !

( Ah oui, j'oubliais, ma passion dans la vie c'est spoiler les autres, oops :roll: :roll: :roll: )
Corely

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 oct., 2016 6:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Corely »

Salut tout le monde,
Moi c'est lola, j'ai 25 ans et je lis depuis mon plus jeune age...
Je suis fan de fantastique meme si je lis aussi de la romance ou de la SF,...
En dehors de la lecture mes centres d'interets sont: les films, les series, la musique et l'ecriture...
Je connaissais booknode depuis longtemps pour rechercher toutes les infos concernant des livres ou des auteurs.... et puis, une amie m'a dit que je devrais m'y inscrire et donc me voila...
Que pourrais-je vous dire d'autre...
Ha oui...
Avec l'amie en question, on a une page de critique litterraire sur facebook et un site web, on a des partenariats avec des maisons d'editions qui nous envoient des livre gratuitement en echange d'une critique sur notre page et notre site...
si vous voulez aller y faire un tour c'est par ici
http://mordusdelecture.simdif.com
Voila...
Bonne lecture a tous.
Bisous
Lola
Ivy_Skye

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 30 sept., 2016 3:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ivy_Skye »

Bonsoir à tous,

Je suis donc Ivy (d'accord, c'est un pseudo, mais qu'importe) et je viens du Nord. J'ai découvert booknode en cherchant de nouveaux livres à dévorer et j'ai fini par craquer : je m'y suis inscrite ! J'avoue que je n'ai pas encore terminé de remplir ma bibliothèque de livres lus tellement il y en a et encore plus à mettre dans la "pile à lire" ! Avec plus de 1000 livres au format numérique, on se doute que j'en ai encore pour un bon moment ! :D
Je lis plusieurs livres par mois ; parfois 3-4 dans une même semaine parce que je suis une droguée, je ne sais pas faire de pause. Tous les styles sont intéressants à mes yeux, et je voue un amour inconditionnel à Dan Brown (à cause de lui, j'ai sauté toute une journée de repas pour lire "le symbole perdu", je ne pouvais plus m'arrêter !).
J'aime aussi beaucoup les séries, je pratique le binge watching et je n'en n'ai pas honte du tout. :P J'aime aussi énormément toutes les émissions qui sont consacrées à l'histoire.

Je crois avoir dit l'essentiel alors... à bientôt sur le forum ! ;)
Booksaddict1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 28 sept., 2016 11:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Booksaddict1 »

Bonjour,

Je me présente Booksaddict1 (Angélina) j'ai 36 ans dans 4 jours passionnée de lectures, merci maman :P , je venais régulièrement sur booknode pour voir les sorties de livres à venir et puis je me suis lancée, j'ai créé mon compte. Je suis fan d'harlan coben, Maxime chattam, Stephen King Agatha Christie mais je lis également d'autres auteurs je marche beaucoup au coup de coeur. Voilà je crois avoir dit l'essentiel bonne lecture à toutes et tous
À bientôt sur les forums
Poelosie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 août, 2016 11:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Poelosie »

Salut!^^
Je suis une accro aux livres j'en ai toujours un dans la main, alors quand on mes amies m'ont parlé de booknode je me suis inscrite. J'espère bien m'amuser sur ce site.
Voilà.^^ :D
Vivlermariebook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 07 oct., 2016 6:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Vivlermariebook »

Bonjour les amis,
Je m'appelle Marie ( c'est un pseudo mais vous n'êtes pas sensé le savoir :o :o ) et j'adore la lecture (et oui je suis sur que vous ne vous en doutiez pas ;) ) bon après ma vanne pourri on peut commencer !!

J'adore les livres surtout de romance (parfois cucul la praline ) et surtout j'adore les amours contraries !!!! J'adore aussi les livres de métamorphe
Au début je cherchais des livres sur ce site et je me suis dit allez inscris toi !!!

Bon je pense que tout le monde s'en fout !! Donc ce petit message était juste pour me présenter
Bisous bisous
Solene_P

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 sept., 2016 9:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Solene_P »

Bonjour !

Disons-le d'emblée, j'écris cette présentation presque une semaine après mon inscription. J'ai toujours été du genre retardataire... Mais bon, une semaine vaut mieux qu'un an, non ? :D

Comme le sous-entend mon pseudo, je m'appelle Solène, j'ai 18 ans et je lis depuis autant de temps (comment ça, on ne peut pas lire dès la naissance ?). Non, en réalité, je lis depuis la primaire - ça me fait rire quand j'y repense, parce qu'alors que tout le monde rallait quand il fallait rendre une fiche de lecture, j'étais toute contente parce que je pouvais emprunter un livre sans être inscrite à la bibliothèque. Bref.

Je pense que vous l'avez comprit, mais j'adore lire. C'est LA chose que je ne pourrais jamais arrêter de faire - ça, et écrire.
On peut dire que je lis de tout, même si disons le clairement, j'ai une grande préférence pour la bit-lit, le fantastique, le young-adult et la dystopie. Je crois que ce sont tout mes genres préférés. Enfin, je suis vraiment tentée par les romans policiers et les thriller, ces temps-ci... Donc oui, je peux tout lire tant que l'histoire me semble intéressante, que les personnages sont attachants et que le style d'écriture me plait.

Un dernier petit pavé (oui, j'ai tendance à beaucoup écrire, à beaucoup parler, et à me perdre moi-même) :
J'ai beau être plus ou moins introverti, J'ADORE parler et je suis donc ouverte à toute discutions (si je ne vous ai pas déjà fait fuir), que ce soit juste pour plaisanter ou pour discuter livres (ou séries, ou film, ou je ne sais pas quoi, dans la mesure de mes compétences culturelles limitées u.u).

Peut-être à bientôt !
Syrena

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 03 oct., 2016 12:31 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Syrena »

Bonsoir,
je suis nouvelle alors n' hésitez pas à venir me visiter...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »