Combien de livres lisez-vous en même temps ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
helolapopulass

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:28 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par helolapopulass »

Je crois que ça ne m'est jamais arrivée! je ne supporterais pas de lire plusieurs bouquin à la fois... chaque chose en son temps, dévorez en un puis passez au second enfin ;)
Pure-Perfect

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 09 févr., 2014 7:39 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Pure-Perfect »

Je me suis déjà retrouvée à lire 2 livres en même temps : un pour les cours de français au collège/lycée, et un autre pour mon bon plaisir, mais je n'ais pas apprécié du tout. Je ne m'embrouillais pas trop (les oeuvres étaient beaucoup trop différentes pour ça), mais sauter d'un univers à l'autre n'était pas particulièrement agréable et pour ce rappeler des derniers événements de chacun des livres, ce n'est pas l'évidence même. Je le faisais simplement parce que je n'aurais jamais été capable de lire mon livre de cours d'une traite comme je le faisais avec mon autre livre et je ne me voyais pas lire un livre en entier en plein milieu de ma lecture dudit livre. Donc j'ai intercalé les deux.
Mais bon, maintenant que je peux me concentrer sur mes lectures "plaisir" exclusivement, j'avoue que ça fait vraiment plaisir de ne plus avoir ce décalage !
isabelle34

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mer. 09 avr., 2014 9:36 am

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par isabelle34 »

Il m'arrive de lire plusieurs livres en même temps .En ce moment je lis divergente,percy jackson tome 1 et nos étoiles contraires.
titibyby

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:17 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par titibyby »

Je lis souvent des livres en même temps.Mes copines trouvent sa zarbi elles elles préfèrent lire un livre à la fois pars-qu’elles disent qu’après elles confondent les histoire
theperksofbeinghazelgrace

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 21 avr., 2014 8:41 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par theperksofbeinghazelgrace »

Salut Lucas!
Personnellement je suis en train de lire 4 séries en même temps, mais j’emmêle un peu les histoires entres elles, il faut que je relise quelques pages pour me souvenir du sujet général, des personnages et de l'intrigue. :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Soah »

Oh oui je suis malheureusement dans cette situation. J'ai un livre (format papier) que je lis dans le métro et un autre pour le soir et le weekend (en ebook le plus souvent).

Il m'arrive aussi de me lasser d'un livre et de le reprendre quelque semaine ou mois plus tard selon mes envies et les sorties de livre.

Vu qu'ils sont de thèmes différents, je ne m'emmêle pas trop les pinceaux ;)
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par angel40 »

Ça m arrive seulement quand je dois lire des livres pour l école. Je lis à la fois un livre qui me fait plaisir et celui pour les cours
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par JFanny »

En ce moment je lis plus ou moins 2 livres en même temps, en fait ce sont plus des séries mais étant donné que c'est complètement différent cela ne me gène pas : Captain Tsubasa ainsi que L'assassin royale. Mais c'est un cas exceptionnelle, ça me permet de me couper un peu de la série l'assassin royale que j'adore mais que je trouve trop long, c'est un moyen pour moi de ne pas me lasser mais sinon je ne lis qu'un livre en même pour bien en profiter et rester dans la même histoire tout le long de ma lecture.
arya22

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil., 2011 10:01 am

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par arya22 »

Je fais ça tout le temps. Je m'y suis habituée.
Avec l'université, j'ai toujours un paquet de livres à lire. Je lis donc les livres pour mes cours et un livre pour le plaisir.
A un moment, avec les échéances pour chaque cours, je lisais 4 livres en même temps : 2 en français pour 2 cours de littérature différents, 1 en Italien pour mon cours de littérature italienne et 1 en Anglais pour mon plaisir :)
Nepheris

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 11:22 am

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Nepheris »

Pour les loisirs, il est rare que j'en lise plusieurs en même temps. Cela peut m'arriver si je décide de lire un « classique » en même temps qu'un livre détente, mais dans les deux cas, ça reste pour le plaisir. En revanche, dès que c'est scolaire, je le fais tout le temps. Il le faut bien !
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par sandrapocket »

Ho que non! :roll: J'aime me concentré une histoire à la fois. Je connais des gens qui lisent deux ou quatre livres en même temps ce qui est assez impressionnant.
marineR

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 23 avr., 2014 2:42 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par marineR »

Bonjour,
je suis une petite nouvelle qui s est inscrite il n y a 1 mois environ, j adore booknode! Je ne me deconnexte jamais! :P
en ce moment je lis 3 romans en meme temps... sa me fait drôle car j aime bien me concentrer sur une seule histoire, mais defois le suspens prend le dessus!
Cathalina

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 07 mai, 2014 8:02 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Cathalina »

C'est assez rare pour ma part. Ça peut m'arriver si je n'arrive pas à entrer dans une histoire, que je met du temps à lire un livre, et qu'entre temps, je vais tomber sur un autre livre beaucoup plus intéressant. Je vais donc passer au 2ème livre ... pour repasser au 1er lorsque j'aurais fini. Mais je ne peux pas en lire plusieurs à la fois. C'est un coup à se perdre dans les histoires ! ^^
PIOUPIOU82

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 17 févr., 2014 10:34 am

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par PIOUPIOU82 »

Perso, moi je n'y arriverai pas. Je suis tellement prise par ma lecture en général que je ne vois pas comment je pourrai en lire une autre en même temps. Non, impossible mais j'admire ce qui y arrive parce que j'ai tellement de livres qui m'attendent qu'en lire 2 à la fois me serait bien utile !!! :D
questy

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 11 déc., 2013 11:28 am

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par questy »

Bonjour!
Ça peut m'arriver de lire plusieurs livres en même temps ;)
Cela dit, parfois, je ne peux plus m'empêcher de lâcher un livre tellement je suis prise dans l'intrigue :lol:
Valeena

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 11 mai, 2014 3:17 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Valeena »

Toujours, et généralement ce sont 2 ou 3 livres de genres différents.
Ainsi selon l'humeur du moment, l'un ou l'autre fera mon bonheur. Cela ne m'empêche pas, parfois, d'en laisser un de côté parce qu'un autre m'absorbe, puis de le reprendre ensuite.
Lilie-Rose

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 17 sept., 2013 7:44 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Lilie-Rose »

ça m'arrivait avant de me retrouver avec 2/3 livres en même temps ! J'avoue que maintenant j'essaye de m'en tenir à 1 seul pour rester concentrée sur l'histoire en cours ! Parfois ça peut m'arriver d'être en cours d'une lecture et que la sortie d'un livre vraiment attendu me coupe, donc je lis le nouveau et reprends le premier ensuite...
Atharamis

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 17 avr., 2012 4:27 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Atharamis »

Souvent il m'est arrivé d'acheter plusieurs livres en même temps pour éviter d'oublier d'en acheter un plus tard. Sauf que parfois je me retrouve avec une pile de livres à lire que je ne lis pas. De plus je ne suis jamais arrivée à lire plusieurs livres en même temps. A vrai dire je n'ai jamais essayé car ça ne m'a jamais tenté. J'aime lire un livre à la fois, me plonger dans son univers... Si j'en ai plusieurs ce n'est pas la même chose et ça peut m'embrouiller.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Djulaie »

Moi j'ai toujours des tonnes (hein ? comment ça j'exagère ?) de bouquins démarrées en même temps, en ce moment :
- un que je ne dois pas abimer et que je ne lis que chez moi
- un que je peux trimballer partout, notamment dans le train
- un en anglais
- un plutôt orienté psychologie à lire par petits bouts
- un livre de jeu de rôle

Après, ça reste des genres et usages différents, il ne me viendrait sans doute pas à l'idée de démarrer deux bouquins sur le même thème/genre voir dans le même format, à part si je le met en pause car il me gonfle ou ne m'inspire pas sur le moment.
marine_livraddict

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 2:23 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par marine_livraddict »

Je lis pas mal de livres en même temps, ça ne me gêne pas mais je fais en sorte de varier les thèmes etc... Je fais en sorte de lire un ou deux livres empruntés à la médiathèque (souvent de gros pavés), un petit ebook, un manga ou deux, un roman à moi et un classique.
Love_from_Gallifrey

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 27 avr., 2014 5:20 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Love_from_Gallifrey »

Il m'arrive de lire deux livre en même temps, par exemple je lis un livre chez moi, et je prends dans mon sac un ancien livre de poche déjà lu, au cas ou je m’ennuierais hors de chez moi (en général cela reste quand même rare, je ne lis que dans le bus, quand le trajet est long et que mon portable est trop déchargé pour que j'écoute de la musique) ^^

Sinon, c'est quand je suis au milieu d'un livre et que je ne suis pas trop motivée pour le lire, et qu'un autre livre dans ma PAL me donne vraiment envie de le lire, je mets le 1er "en pause" pour lire le deuxième, et une fois qu'il est lu je retourne au 1er (:
twinkle999

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 19 avr., 2014 8:16 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par twinkle999 »

Moi je lis toujours plusieurs livres en même temps car j'en ai un en français, un en anglais, un en espagnol et un que c'est moi qui choisi! :)
Manon-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 08 avr., 2014 2:08 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Manon-Marie »

Il m'arrive souvent de lire deux ou trois livres en même temps pour varier mes lectures. En général je choisis des romans ayant des genres différents. Par exemple, en ce moment je lis le premier tome de Percy Jackson et Junk de Melvin Burgess.
Lou-Bluemore

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 3:04 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Lou-Bluemore »

Tout le temps, mais c'est pas pour autant que je me perds dans mes lectures ! :D
Merliana

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 25 févr., 2014 2:35 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Merliana »

Je lis également plusieurs livres en même temps: j'intercale des livres plus court ou plus légers (au niveau du sujet) lors de mes lectures plus longues! Ou bien, lorsque j'ai des livres à lire pour le lycée, je mets en pause mes lectures personnelles, histoire de mieux me concentrer sur les livres imposés ^^ (heureusement que j'aime souvent les livres proposés en classe!)
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Book-Vampwerewolf »

Moi, je lis très souvent deux livres à la fois (ou plus), mais cela dépend de l'histoire et se complexité et/ou de sa "lourdeur". Sinon je ne me perds absolument pas dans mes lectures.
En ce moment je lis Damnés de Lauren Kate (en français) et Glitches de Marissa Meyer (en anglais) !!!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Petitesplumes »

Je préférè lire un livre à la fois surtout lorsque je suis dans une saga que je dévore.
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par BelleBrunette »

Perso, je préfère lire un livre à la fois, sauf qu'il m'arrive d'avoir des exceptions :3
Iceberg

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 23 nov., 2013 6:26 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par Iceberg »

J'ai déjà essayer mais je ne peux pas: la plus part du temps je m'embrouille dans les histoires.
Donc quand je doit lire un livre pour le collège, sois je fini le livre que je suis en train de lire s'il ne reste plus beaucoup de pages, sois je m'arrête en plein milieu, ce qui me motive pour finir le livre que je doit lire.
KayleeC

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 29 déc., 2013 2:20 pm

Re: Lire plusieurs livres en même temps

Message par KayleeC »

Je le fais tout le temps, c'est vrai que des fois je me confond un peu avec les histoires mais bon, je le fais beaucoup quand je télécharge les livres en format PDF :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »