Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par donnanou »

Bonjour,
je voudrais lire les livres de Laurell K Hamilton, les Anita blake mais je sais aps si c'est bien!

Vos avis?

Merci d'avance
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Anita blake

Message par lily »

pour ma part c'est mes preferés!!!l'heroine a du caractere et y'a tout le temps de l'action!!!c'est une buffy des temps moderne avec la fonction nécromencienne en plus^^
Evgenia

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 13 juil., 2010 7:25 pm

Re: Anita blake

Message par Evgenia »

Je te les conseilles vivement. C'est Mes livres préfèrés . Tu sera pas deçu :D
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Je te les conseille également ! Au début, je n'étais pas très emballée. La fille sur la couverture avait l'air malade et le nom me rappelait ces héroïne campagnardes allemandes. Mais, ma soeur avait acheté le livre et les critiques étaient bonnes. J'ai lu. Et je ne peux plus m'en passer. C'est sûrement ma saga préférée. Suivie de près par Les "Maisons de La Nuit" mais pas grand chose à avoir. Et les Merry Gentry, du même auteur, sont vraiment sympas aussi.
Bref, que des bonnes raisons de le lire : une héroïne forte, même pouvoirs de nécromancienne mis à part, et tout au long du livre comme de la saga elle évolue, surprenant de plus en plus et de plus en plus impressionante. Si tu aimes la magie, les vampires et créatures obscures (versus Urban Fantasy), les héroïnes pas du tout poupées Barbie mais plutôt Lara Croft (et oui, Anita est sexy) qui finalement auront peut-être droit à l'amour... D'ailleurs, à ce propos, warning, je ne sais pas (j'ai pas regardé) si tu es une adulte, une jeune fille/jeune femme (comme moi) ou une jeune fille tout juste ado, mais, si dès le début c'est parfois un peu gore, vers le 8e tome mettons, ça devient assez... corsé, et la violence n'a pas le monopole si tu vois ce que je veux dire... ;). Je ne veux pas en dévoiler trop mais en deux mots : LIS-LE, tu ne seras pas déçue. (le 12 e tome sort en décembre !)

Bonne lecture et désolée pour la home made critique qui fait plus roman à elle toute seule que critique tout court.
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Anita blake

Message par donnanou »

lol t'inquiète je suis majeure!
ouais les couvertures sont sympas c'est atirant!
je vais déja lire le premier après je verrais bien en tout cas vos avis sont encourageants!
j'aime bien les maisons de la nuit aussi lol

et puis si c'est long c'est que c'est qu'il y a des choses a dire c'est mieux lol
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Oui, puis ça veut dire que, potentiellement, si tu te sens frustrée avec ce premier tome tu sais qu'il ne te reste qu'à rentrer ds une librairie et acheter le second ! ^^.

Tu aimes bien les Maison de La Nuit ? J'irais jeter un oeuil à ta bilio mdr.

Et pas vraiment besoin d'être majeure, je les ai commencés à 16 ans tout pile et aujourd'hui j'en ai... 17 et des brouettes ! Mais bon, y'en a, même de mon âge ,qui auraient pu être choquées, ou les ados de 12/13 voir 14 ans qui auraient pu croire à une Tara Duncan plus âgée ou encore à un gentil livre sur les zombies ;).
Evgenia

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 13 juil., 2010 7:25 pm

Re: Anita blake

Message par Evgenia »

Moi j'avais 15 ans qu'en je les aie commencer et cela ne pas choqué (ça depend surtout de ta mentalité, si t'es un peu fleur bleue c'est pas un livre pour toi)
taniasong

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Anita blake

Message par taniasong »

Oh oui je te les conseille vivement !!!!! anita est vraiment une personne a part ... sexy, sur d elle , et elle a de l humour en plus et les autre personnages ne sont pas en reste lolll les 2 premiers tome ne sont pas mes preferes mais sa va a partir du tome 3 ..... je ne t en dit pas plus bonne lecture biz ;)
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Anita blake

Message par donnanou »

merci a tous en tout cas maintenant j'ai envie de les lire lol!
presciii

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 21 juil., 2010 2:45 pm

Re: Anita blake

Message par presciii »

slt à tous les fans de anita blake lol
j'ai découvert les livres récemment et je suis tomber amoureuse de la saga il y vraiment de tout de l'action (beaucoup), de l'humour, de l'amour ,des peine de coeur. lol aprés tout les personnage fantastique vampire, métamorphe, lycanthrope, zombie, nécromencien ....
c'est complétement fabuleux je suis au tome 8 j'ai dévoré les 7 tomes en 2 semaines

a+ biz
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Oh, le tome ou le mot intéressant pour définir la saga prend un tout autre sens ;).
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Anita blake

Message par donnanou »

après j'aimerais bien tenté les riley jenson de keri arthur mais j'ai le même problème je sais aps si c'est bien!
en tout cas les anita blake devraient pas prendre trop de temps car je lis vite lol!
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Ah oui, pour ça on les descend les Anita ! RIley Jenson ? J'adore. En l'occurence, suffit de voir résumer et couv' pour savoir dès le début que c'est assez sexuelle. Une louve (dhampire) en chaleure, ça met ds l'ambiance !
Ils sont vraiment sympas ! Pas vraiment comme les Anita Blake mais on y trouve qq similarités comme la femme indépendante et le côté chasseuse. Mis à part ça, plus science fiction qu'Anita, et plus Arlequins. Après je pense que tu devrais aimé. Pour ce que j'en sais. Moi, anyway, j'ai bien aimé !
Si tu aimes les trucs du genre je te conseille les Chasseuse de La Nuit (Jeaniene Frost), un peu entre les deux styles d'histoire, Les Mercy Thompson (Patricia Briggs), plus ds la lignée d'Anita Blake mais différent aussi, ou encore les Morgane Kingsley (Jenna Black), tjrs Bit-lit mais pas exactement même style.

Bonne lecture !
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

résumé *
sexuel *
taniasong

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Anita blake

Message par taniasong »

ma chère alexxxandra je vais aller faire un tour sur ta bibliothèque car tu lis exactement les mémé livres que moi j adoreeeeeeeee bisous ;)
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Anita blake

Message par lily »

C'est le rassemblement des bit-liteuses là^^
Y'a aussi cassandra palmer de karen chance mais là c'est selon tes goûts parceque perso j'ai eu bcp de mal à accrocher!!
Et pareil dans les dernieres sortie bit lit, y'a les aventure de sarah dearly mais là faut demander aux autres parceque je l'ai pas encore lu!!!
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Taniasong : ouaiip, la tienne est super ! :)

Eh oui, rassemblement des bit-litteuses autour d'un des pioniers du style !
Cassandra Palmer j'en ai entendu parler je demande à voir et pour l'autre... Tu le fais découvrir, merci ! J'irais voir la fiche :).

Ah, que c'est beau la collaboration inter-bit-litteuses ;)
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Anita blake

Message par donnanou »

j'ai lu les 3 premiers mercy thompson j'ai adoré!!je vais tester tous les livres que vous conseillez!!
en tout cas c'est marrant de trouver des gens qui lisent les mêmes livres que moi au moins je peux en parler mdr!
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Pour sûr ! Contente d'avoir pu contribuer à une agréable -que dis-je ? Fantastique- lecture et si je voix quelque chose dans le style qui m'emballe, je t'en ferais part !
Ah, Adam... Samuel ? Nan, ADAMMM mdr. Mercy Thompson = Patricia Briggs, une valeur sûre ? Je dirais pareil de Laurell K. Hamilton !
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: Anita blake

Message par narcisse-endormie »

si je peux me permettre je suis plus mercy Thompson qu' Anita Blake. Je trouve qu'il y a quelques différences même si dans l'absolu les êtres magiques se montrent peu à peu au humain.
Je dirais que la différence vient du coté érotique des 2 héroïnes. Toutes les 2 sont fortes, avec de la personnalité et assument leur sexualité, mais l'une est beaucoup plus que l'autre...
j'ai l'impression que pour l'une de nos héroïnes son histoire c'est comment elle va résoudre ses problèmes avec les êtres magiques, mais surtout lesquels elle va se faire et combien ...
Pour moi Anita Blake c'est les Arlequin version Bit Lit .... je ne critique pas arlequin j'en ai un à mon chevet. Mais pour l'action est le suspense je préfère Mercy Thompson ....
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Moi je trouve qu'Anita Blake marrie les deux... Mais j'aime tout autant les Mercy Thompson même si parfois ils m'embrouillent un peu.
J'avoue comprendre ce que tu veux dire mais j'ai une petite remarque à faire : l'investigatrice de cette page du forum n'a pas encore lu les Anita Blake... Et tu sais très bien qu'au début, s'est assez soft sur le sujet (par choix, un choix qu'a fait Anita)... Maintenant que la bombe est totallement lachée, c'est trop tard mais pour les autres infos, il faudra se montrer prudente :).
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Anita blake

Message par donnanou »

mdr ca y est il n'y a plus de mystère =)!
au moins vous donnez votre opinion comme ça en les lisant je les aurais en tête ^^
ce que j'aime bien chez les anita blake c'est les couvertures et les titres ils sont accrocheurs! après reste a savoir si je vais aimer! pas de doute à mon avis car très peu de livre que j'ai lu m'ont déçus ^^
merci!
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Anita blake

Message par donnanou »

une autre question : les loups de mercy falls?
Votre avis!
Merci!
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Oui, les titres sont sympas, et ils correspondent toujours à quelque chose de particulier. Tu verras en les lisant.
Au début j'ai cru que le premier tome était assez hot, mais les titres font référence à autre chose. Et systématiquement... lol.
Les Loups de Mercy Falls... Bilan mitigé pour moi. J'ai bien aimé, certes, ils ne sont pas déplaisants. Et même agréables à lire. Cependant, rien à voir avec les Anita Blake et pas trop Bit-Lit. Ce n'est sincèrement pas ma série préférée mais tu ne gacherais pas non plus ton temps à le lire. En gros, pour faire court, je te conseille de les lire. Mais si tu as vraiment besoin d'un bon livre après une période sans trop de lectures, ce n'est pas ton homme. Ou ta série. En revanche, si tu as fini tout tes Anita Blake, les derniers Mercy Thompson, les Jeaniene Frost et que tu en es à hésiter entre les Morgan Kingsley et un bouquin qqconque, alors lance-toi ! :)
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Anita blake

Message par donnanou »

merci c'est gentil! bon je vois que j'ai enconre beaucoup de bouquins a lire ca tombe bien je déteste tomber en panne de lecture ^^!
merci pour tes conseils miss je crois que je vais les suivre ^^
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Anita blake

Message par Alexxxandra »

Moi aussi, quelle horreur que la panne de lecture. J'adore crouler sous les livres à lire...
De rien, c'est tout naturel ! Fais comme tu l'entends, mais si tes goûts correspondent aux miens un tant soit peu... Alors suivre mes conseils est une bonne idée :). En même temps, pourquoi dirais-je le contraire ? lol.
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par evalee »

bonjour

voila en ce moment je n'est as de série a me mettre sous la dent ( fini la communauté du sud , fini la confrérie de la dague noir )

j'ai envie de rester dans l'univers vampires/amours/créature surnaturel ... ( sans oublier le coté dépravé et les scene dison explicite ne me dérange pas du tout ;) )

a chauqe fois que je consulte les fiches de mes livres préféré je tombe toujours en sugestion des livres de la série anita blake

j'ai beau avoir lu plusieurs commentaire du premier livre je suis pas encore convaincue

j'ai lu des choses qui me donne envie mais aussi des chose un peu raboutante genre "ça ressemble a buffy" :o

j'aimerais savoir si ces livres correspondent plus a l'univers true blood .... ou plus a un roman pour adolescente (c'est pas une critique en mon temps j'ai lu les buffy et j'ai regarder la série ) mais voila aujourd'hui j'ai 22 ans et j'aime les romans bien écrit

merci pour vos commentaire

cdt :D
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par lily »

cc! La série Anita Blake est une bonne série! elle cible plutôt les adultes!
Je n'ai pas lu la communauté du sud donc je ne peux pas comparer mais si tu aimes les vampires et les garous en tout genre tu va être servie!
Par contre plus tu avances dans les tomes, plus les scènes de sexe sont plus que présente!
Quand à la resemblance à Buffy...elles sont éxecutrice toutes les deux mais c'est tout!
Bonne lecture^^
Répondre

Revenir à « Fantastique »