Couvertures version originale/version française

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

La couverture française existe pour ce livre :
Envoutement, tome 3 : Emprise --> C'est bon !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

Besoin d'aide pour faire passer la couverture française devant : Bleach, tome 5 --> C'est bon !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

J'ai besoin d'aide pour ces deux là aussi :
Bleach, tome 24 --> C'est bon !
Bleach, tome 21 --> C'est bon !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

Nadia974 a écrit : Y'a un problème avec le deuxième lien.
C'est celui-ci ?

Oui, c'est celui-ci, merci =)
Et en passant, celui-là aussi :

Bleach, tome 40 --> C'est bon !
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par el-hunger-readeuse »

x-Key a écrit :Ce qui me géne, c'est que, une fois la couverture française ajoutée, certains continuent à valoriser la couverture de la version originale, parce qu'ils ne vont pas voir plus loin que le bout de leur nez ( à savoir, ils ne vont pas jeter un oeil dans les autres couvertures ). Et je trouve ça dommage de se retrouver avec des livres en version française qui ont une couverture anglaise d'affichée...
Pour ma part je ne suis pas d accord avec ça. Tout d'abord je ne vois absolument pas quel problème ça pose, que le couverture soit du VO ou du VF ça reste toujours le même livre, c'est pas comme si il y avait une photo d'acteur à la place d'une couverture. Ensuite il me semble que la couverture qui s'affiche est celle qui a le plus de "+" donc celle que la majorité des lecteurs préfères et si UNE personne est contre on va pas la changer juste pour ça. Les "+" ou "-" qu'on peut mettre à une couverture c'est donc selon sa préférence, on ne juge pas l'histoire, on n'ai pas obligé d'aimé la couverture de la version dans laquelle on a lu le livre ou celui dans sa langue, on juge sur la couverture qu'on préfère -tout simplement, sans chercher à comprendre plus loin. Certains la préféré parce que c'est celle qu'ils ont dans leur bibliothèque, d'autres parce qu'il la trouve plus jolie ou alors Cette couverture à la plus de vote de part son ancienneté mais ça ne change rien au fait que c'est celle vers laquelle la majorité de ceux qui ont jugé les couvertures va la préférence, donc...
parce qu'ils ne vont pas voir plus loin que le bout de leur nez


Je me permet donc de retourner cette phrase à l'auteur du commentaire dont elle est issue pour n'avoir soit même pas chercher "plus loin que le bout de son nez" en se plaignant que la couverture affichée sur les fiches de ses livres ne soit pas celle dont elle voudrait avoir la vue - ce qui, soit dit en passant, est une préoccupation majeure dans une vie et franchement un "défaut" invivable du site 8-) - et jugeant les personnes "responsables" de son désagrément en, une fois encore, NE REGARDANT "PAS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE SON NEZ" (!!!)
Si tu, x-Key, trouves ce propos injuriant sache que je n'ai cherché qu'a te faire comprendre que tu lances toi même ce genre de propos mais que, toi, tu n'ai pas cherché à savoir si ce que tu dis est la vérité avant de juger les gens.
Maintenant cela dit, cette dernière réaction, quoi qu'un peut excessive, n'était qu'en raison de cette phrase "parce qu'ils ne vont pas voir plus loin que le bout de leur nez" jetée en l'air sans raison valable (tout ça amplifié par le fait que je déteste cette expression). Je ne critique pas le problème que tu as soulevé, je cherche même à apporter un avis constructif. Je ne renie pas ton droit à t'exprimer tout comme je m'exprime depuis le tout premier mot de ce message, juste je soulève le fais que les mots ont beau être anodins il ne s'agit pas de les utilisé à tord et à travers sans réfléchir.

Maintenant tout cela mis au clair merci de ne pas m'en vouloir d'exprimer mon ressentis même si ça pourrais être de manière plutôt brutale, et le fait que je ne sois pas de votre avis.
Voilà désolée pour le déchaînement des éléments et le pavé... :roll:
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par lily »

el-hunger-readeuse a écrit :
Pour ma part je ne suis pas d accord avec ça. Tout d'abord je ne vois absolument pas quel problème ça pose, que le couverture soit du VO ou du VF ça reste toujours le même livre, c'est pas comme si il y avait une photo d'acteur à la place d'une couverture. Ensuite il me semble que la couverture qui s'affiche est celle qui a le plus de "+" donc celle que la majorité des lecteurs préfères et si UNE personne est contre on va pas la changer juste pour ça. Les "+" ou "-" qu'on peut mettre à une couverture c'est donc selon sa préférence, on ne juge pas l'histoire, on n'ai pas obligé d'aimé la couverture de la version dans laquelle on a lu le livre ou celui dans sa langue, on juge sur la couverture qu'on préfère -tout simplement, sans chercher à comprendre plus loin. Certains la préféré parce que c'est celle qu'ils ont dans leur bibliothèque, d'autres parce qu'il la trouve plus jolie ou alors Cette couverture à la plus de vote de part son ancienneté mais ça ne change rien au fait que c'est celle vers laquelle la majorité de ceux qui ont jugé les couvertures va la préférence, donc...
Voici les directives de l'administrateur:

Virgile a écrit :Excellent sujet pour signaler ce problème.

Je suggère donc qu'en attendant une meilleures solution (ou non) vous signaliez les livres qui ont ce problème ici avec un lien vers la page du livre de sorte qu'on puisse voter en mode cocorico :)
Je pense donc qu'à partir de cela ta réponse à x-key n'a pas lieu d'être.

Merci
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par el-hunger-readeuse »

"2:22 am" j'ai pas eu le courage de tout lire jme suis arrête au premier msg
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par lily »

el-hunger-readeuse a écrit :"2:22 am" j'ai pas eu le courage de tout lire jme suis arrête au premier msg
Il vaut mieux lire l'intégralité du sujet avant de poster des propos comme les tiens. Des excuses seraient sans doute les bienvenues auprès de x-key.

Sur ce, que le sujet reprenne son but initial à savoir régler le problème des couvertures sur les pages livre!
Utopie

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 16 janv., 2012 5:59 pm

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par Utopie »

J'ai besoin d'aide pour celui-ci, il n'a même plus de couverture. Ce sont les dessins qui apparaissent :
A la recherche de Féérie --> C'est bon !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

Besoin d'aide pour faire passer la couverture française de La marque d'Athéna devant --> C'est bon !

Merci.
Lyla

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : sam. 13 août, 2011 2:34 pm

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par Lyla »

Je ne comprend pas en quoi le fait que ce ne soit pas la couverture française qui s'affiche sur la page du livre pose problème.
Ma question est quel devrait être le critère de notation d'une couverture?
Si c'est la beauté, on peut préféré une autre couverture que la couverture française. Et vice versa.
S'il s'agit de voter pour le livre qu'on possède ou qu'on a l'intention d'acheter. Ne faut-il pas prendre en compte qu'il y a des lecteurs VO?
Un critère autre?
Éclairez-moi je vous prie.
christelle58

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 05 oct., 2011 11:28 am

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par christelle58 »

Comme certain je ne voit pas ou et le probleme avec le faite que ce soit les couvertures originale qui apparaise.
Moi par exemple je vote très souvent pour les couvertures originales qui sont pour moi souvent plus belle que les couvertures francaise.
En plus le site a aussi des membres qui lises les livres en anglais et donc qui possede les couvertures originales et qui prèfére peut etre donc voir les couvertures originales.
En plus je vois que vous mettez des liens pour les livres qui n'ont pas les couvertures que vous souhaiter voir je trouve pour ma part sa dommage de faire des votes macifs pour une couverture qui n'est pas forcément la couverture que les membres préfere.
Voila s'est mon avis et j'espere n'avoir froisser personne!!!!
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

J'ai besoin d'aide pour faire apparaitre la couverture française du Tome 6 de Journal de Stefan --> C'est bon !
Merci.
Florie-Laige

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 6:51 pm

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par Florie-Laige »

Pourquoi ne pas dissocier les votes de la couverture de la fiche du livre ?
Ce n'est qu'une proposition, mais puisqu'on est ici sur un site francophone, autant mettre d'office les couvertures françaises des livres (sauf lorsqu'ils ne sont pas sortis bien sûr) et les laisser indépendamment du système de vote. Tout en gardant le vote pour les autres couvertures.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni si je suis très claire, mais après avoir lu tout vos messages, on voit bien qu'il y un désaccord quant aux couvertures méritants des votes positifs et le fait de vouloir les couvertures françaises sur les fiches des livres.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

Florie-Laige a écrit :Pourquoi ne pas dissocier les votes de la couverture de la fiche du livre ?
Ce n'est qu'une proposition, mais puisqu'on est ici sur un site francophone, autant mettre d'office les couvertures françaises des livres (sauf lorsqu'ils ne sont pas sortis bien sûr) et les laisser indépendamment du système de vote. Tout en gardant le vote pour les autres couvertures.
Et si les gens veulent aussi voter pour quelle couverture française ils veulent ?
Florie-Laige a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni si je suis très claire, mais après avoir lu tout vos messages, on voit bien qu'il y un désaccord quant aux couvertures méritants des votes positifs et le fait de vouloir les couvertures françaises sur les fiches des livres.
L'histoire ce n'est pas vraiment de savoir si des couvertures méritent plus que d'autres des votes ( dans cette optique, ce sont les couvertures de meilleures qualités qui sont le plus "méritantes" ), c'est surtout, comme tu l'as dit plus haut, qu'on est sur un site francophone.
* voit d'ici les gens arriver avec leurs arguments sur les gens lisant en VO * ;)
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par Lothfleur »

Tiens edza29, tu peux y retourner pour voter car j'ai ajouté la bonne couverture, comme ça on aura pas seulement l'image de travers avec bandeau à moitié coupé marqué nouveauté provenant du catalogue de l'éditeur :)
La révolte de Maddie Freeman --> C'est bon !
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par AliceLaMiss »

Coucou !
Je ne sais pas si on l'a déjà signalé mais bon, le tome 9 de La Maison de la Nuit est sorti, et c'est la couverture anglaise qui domine. --> C'est bon !

La bonne est la 5e en partant du haut, et il y a écrit PJK en bas :D
Merci beaucoup !

Sinon, pour laisser les gens voter comme ils veulent, je vais soutenir l'argument qui dit qu'on est sur un site français, et donc, forcément, on préférerait des couvertures qui viennent de chez nous (même si des fois elles sont hideuses, je vous l'accorde). Et même si certains lisent en anglais, je pense que la majorité lis en français non ? ;)
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par Kats@ »

Je viens de tomber sur celle-là :).
C'est la deuxième qui est bonne !
Le destin d'une déesse, tome 3 --> C'est bon !
Edit : Et toujours celle de Divergente 2 --> C'est bon !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

La couverture française existe pour ce tome : L'amour interdit, tome 3 : Heaven --> C'est bon !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

La couverture française existe pour ce tome : Gone, tome 6 --> C'est bon !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par dadotiste »

x-Key a écrit :La couverture française existe pour ce tome : Gone, tome 6
C'est quoi le délire d'avoir des Twits ajoutés en couverture ??? :o
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Couvertures version originale/ version française.

Message par x-Key »

dadotiste a écrit :C'est quoi le délire d'avoir des Twits ajoutés en couverture ??? :o
Je me demandais aussi, je ne sais pas quoi en faire ^^
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »