Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lue ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Fingolfin

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 mai, 2011 5:16 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Fingolfin »

Sans hésiter, c'est la mort de Jilano qui est à la fois la plus belle et la plus triste, car on savait qu'il allait mourir assassiné et pourtant on espérait encore le voir survivre... Ce personnage était vraiment très attachant et de plus, il aurait sans doute pu échapper à sa mort s'il l'avait vrament voulu, en vrai maître marchombre qu'il était!
Sinon on peut aussi citer la mort de Sirius Black, dont on croit à la survie pendant quelque temps, et la mort d'Eleanora dans Tara Duncan, car cela brise le coeur de Cal...
Pour revenir à l'univers à l'univers de Gwendalavir, la mort d'Erlys m'a aussi beaucoup beaucoup touché car elle est aussi source de souffrance chez Chiam Vite qui d'ailleurs se suicidera après, avec ce très beau poème:
L'amour nous offre l'éternité.
Au-delà de la mort.
Au-delà des apparences.
Unis.
A jamais.

Hommage à Pierre Bottero.
mellie

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 18 août, 2010 9:03 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par mellie »

Moi je suis une vraie Madeleine ! Mais les morts où j'ai le plus pleuré c'est :

- A tout jamais (Nicholas Sparks) Quand Jamie est morte j'ai mis des heures à me ressaisir !
- Mason (Vampire Academy) Sa mort m'a vraiment choquée !
-L'herbe bleu ! J'étais bouleversée !
- Walter (Les âmes vagabondes)... C'était trop triste ! Et puis quand Gaby voulait le rejoindre après s'être sacrifiée pour Mél !
- Dimitri (Vampire Academy) On peut pas vraiment vraiment parler de mort mais c'est tout comme ! Je crois que lui c'était le pire ! J'avais jamais autant pleuré (Pour un livre) !!!!
Evey

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 15 avr., 2011 5:42 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Evey »

candbooks4ever a écrit :Alors moi c'est ( :!: attention spoilers :!: ) :
Merci beaucoup, je l'ignorais pour Damon, c'est dans le tome 5? Tu aurais pu l'écrire dans une autre couleur parce que là, ça saute aux yeux et j'aurais préféré ne pas le savoir...

Cédric Diggory et Dumbledore dans Harry Potter
Ravenna

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 26 janv., 2011 5:05 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Ravenna »

Bien sûr, beaucoup de personnages de HP
Celle de Gandalf dans SDA
Mais c'est surtout dans Ewilan que j'ai pleuré. Ne serait-ce que celle d'Ewilan, qui me fait pleurer à chaque fois, et des autres personnages bien sûr.

Sinon, dans la trilogie "le vent de feu" , quand la sœur du héros meurt....

Il y a aussi la mort du personnage de "Message" de Andrée Chédid
Dernière modification par Ravenna le ven. 03 juin, 2011 5:20 pm, modifié 1 fois.
Mikaua

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 06 févr., 2011 6:16 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Mikaua »

Plusieurs morts de personnages m'ont rendue triste. Mais il y en a deux qui m'ont réellement tiré des larmes... Pour ceux qui ne veulent pas se spoiler la série des Hunger Games ou l'Assassin Royal, ne pas lire ce qui suit.


- Dans les Hunger Games 3, on apprend la mort de Cinna, le styliste de Katniss. C'est pourtant juste une information parmi d'autres à ce moment de l'histoire, et la scène n'est jamais décrite dans le livre. Mais ce personnage était tellement attachant que rien qu'annoncer sa mort suffisait à rendre triste...

- Mais la mort la plus triste - si on peut parler de mort - c'est celle de Vérité, dans l'Assassin royal. Après tout ce qu'il a subi (la mort de son père et de son frère aîné, la trahison de Royal) et tout ce qu'il a accompli (redécouvrir la cité des Anciens,...), le voir se sacrifier avec tellement de calme pour éveiller son dragon... Et en plus, il se retourne pour un dernier sourire à Fitz...
Ivy&Tristan

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 08 mai, 2010 5:08 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Ivy&Tristan »

Pour ceux qui n'ont pas encore lu Hunger Games 3 : La Révolte. Il y a des SPOILERS !!!




J'ai trouvé tellement injuste la mort de Prim,tout le monde l'adorait, Katniss a pris sa place dans les Hunger Games, je me suis dit non ce n'est pas possible, c'était une fille qui lui ressemblait. Et quand on apprend de qui vient la bombe, on veut que Katniss venge sa mort....
Imalah

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : dim. 05 déc., 2010 12:26 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Imalah »

:arrow: Attention, Risque de Spoiler
Il y en a pas mal mais en gros:
*Rue et Cinna dans Hunger Games
*Rogue et Dumbeldore dans Harry Potter
*Le maitre de Doubhée (meme si on sait qu'il va mourir) dans Guerres du Monde Emergé
*La mère de Claire dans Ne t'inquiète pas pour moi
*Claude Gueux et le condamné dans le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
*étoile Bleue dans la Guerre des Clans
*Gavroche dans les misérables (horrible quand il chante)
*Mais le pire je crois que c'est dans Les Justes quand Yanek Kalalievh se fait éxecuté et que Dora l'apprend et se ssacrifie (la aussi on le savait mais c'est trop triste j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps :cry: :cry: )
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par escape »

Imalah a écrit : *Rogue et Dumbeldore dans Harry Potter
*Claude Gueux et le condamné dans le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
*Gavroche dans les misérables (horrible quand il chante)
Absolument d'accord avec ces trois-là.
litchi

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 22 janv., 2011 6:05 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par litchi »

Moi c'est la mort de Mick dans La beauté du mal.
MissBitLit

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 02 avr., 2011 10:50 am

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par MissBitLit »

Pour moi c'est la mort du bébé (Gage)dans Simetierre, sous les yeux de son père qui ne peut pas le sauver
Orchidée

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 20 oct., 2010 6:16 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Orchidée »

Ce sujet est truffé de spoilers, alors les peureuses comme moi évitent de s'y aventurer...
Ca serait sympa de cacher un peu. Par exemple :

Harry Potter 5 :
Sirius Black.
C'était un de mes personnages préférés :'(
Voilà, je l'ai mis en blanc sur fond blanc (citation), pour qu'on soit obligé de le surligner pour voir (et avec le titre du livre avant évidemment, pour qu'on sache quel livre je risque de spoiler).
C'est quand même mieux comme ça, non ?
Grâce à ce sujet j'ai appris des tas de choses que je ne voulais absolument pas savoir à l'avance (je n'ai même pas essayé de lire ce sujet, mais certains mots ont capté mon attention par inadvertance), et cela gâche énormément le plaisir de lire...
J'espère que d'autres comprendront.
Evey

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 15 avr., 2011 5:42 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Evey »

Au sujet de la mort de Fred de Harry Potter j'ai une amie qui avait du mal à s'en remettre du coup sa mère, pour lui remonter le moral, lui a dit: oh, lui il était en double de toute façon! Ça m'a bien fait rire! :mrgreen:
dauphin199411

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mer. 04 août, 2010 11:20 am

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par dauphin199411 »

moi je reste très classique mais c'est celle de Juliette et de Roméo.
Mais bien sur dans beaucoup de livre mais surtout de saga, il y a des personnes qu'on aime bien et qu'on a pas envie de voir mourir.
Kwetche

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : ven. 03 juin, 2011 5:04 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Kwetche »

La mort qui m'a, quant à moi, la plus émue, c'est celle de Tonks et Lupin dans HP 7. Alors qu'ils étaient parents et mariés depuis si peu de temps...
rsq4y25e

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 18 juil., 2010 7:02 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par rsq4y25e »

Dans "Rumeurs" de Anna Godbersen, la mort de Will. :cry: J'ai trouver ça trop injuste! J'était super enervée contre l'auteur aprés avoir lu ça. lol ;)
Bat34

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 14 nov., 2010 7:54 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Bat34 »

Spoiller

Celle de Elena dans journal d'un vampire. VOUS allez me dire laquelle, c'est vrai elle est morte 2fois, donc laquel ?? Celle où elle se suicide pour sauver stefan et damon, elle donne sa vie pour celle d'autre personne, et ça ça m'a ému ...
Dernière modification par Bat34 le mar. 30 août, 2011 4:37 pm, modifié 1 fois.
Oph54

Profil sur Booknode

Messages : 925
Inscription : jeu. 02 juin, 2011 12:57 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Oph54 »

Moi il y eu dans Harry Potter, Severus, pleuré comme pas possible quand on sait qu'il a fait tous ça pour lui... :cry: Il y a eu Fred, Tonk et Lupin aussi...
Dans La maison de la nuit, c'est Lucie une demi-heure après j'étais toujours en larmes... :cry:
Dans L'héritage, c'est Brom...
Et je ne trouve plus les autres...
lolorachel

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : jeu. 13 janv., 2011 3:39 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par lolorachel »

Pour moi cest la mort de callum dans entre chien et loup . Il ma fallu une semaine pour men remmettre sa a etait dur jai beaucoup pleurer.
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par loverbook »

pour moi, il y a la mort de Dobby qui m'a beaucoup touchée et celle de Fred... la j'ai beaucoup pleuré. Celle de Callum dans "entre chiens et loups" m'a fait de la peine mais c'est surtout celle de spider qui m'a fait pleuré comme une folle... je l'ai trouvée particulièrement triste.
Par contre, la mort de Albus- Percival Wulfric Brian-Dumbledore ne m'a pas vraiment touchée parce qu'elle était planifiée. La peine qu'en a ressenti Harry m'a troublée
bon si je continue comme ça... je peux analyser toutes les morts que j'ai lues dans les livres... et ça prendrait trop trop trop de temps :mrgreen:
Mergina

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 12 nov., 2010 5:04 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Mergina »

Dans 16 lunes quand l'oncle de Lena meurt (l'oncle Macon) c'est triste et inatendu
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par BeeJu »

Enfait ca ne fait pas longtemps que je lis à peien quelque mois mais c'est déjà une vrai passiont et je n'ai lue qu'une mort très émouvante, Gris secret de Laurie Faria Stolarz la mort de Jacob et comment le vie Lucy Ouahh j'ai pleuré pleuré et encore pleuré...
Dans les âmes vagabondes de Stefanie Meyer la mort de Walter est très émouvante mais comme on s'y attend étant donné qu'il est malade!
lalila74

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 12 juil., 2010 10:40 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par lalila74 »

rsq4y25e a écrit :Dans "Rumeurs" de Anna Godbersen, la mort de Will. :cry: J'ai trouver ça trop injuste! J'était super enervée contre l'auteur aprés avoir lu ça. lol ;)
totalement d'accord j'ai pas arrêter de pleurer c'était une fin génialement dramatique
dommage que peu de personne connaissent ces livres
Missdanse33

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 05 juin, 2011 12:20 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Missdanse33 »

J'ai pas lu bcp de livres avec des morts ^^ mais j'ai presque pleuré à la mort de Spider (terry) dans intuition tome 1 !!!
Et aussi dans la communauté du sud quand Claudine meurt avec son bébé dans le tome 10
Ah oui et dans dracula mon amour j'étais super triste que dracula meurt !! même si çadevait finir comme ça ! :cry:
Mayly

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 04 févr., 2011 3:01 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Mayly »

ben c'est pas dure, la premiere fois ou j' ai pleurer en lisant un livre... c'etait dans La solitude du buveur de Sang, de Annette Curtis Klause.....une pure merveille, mon tout premier livre de vampire.
Vampirette21

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 25 avr., 2011 12:46 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par Vampirette21 »

celle de Bree et de

Code : Tout sélectionner

Diego
dans l'appel du sang.
et celle aussi de

Code : Tout sélectionner

robbie
dans une des nouvelles d'Amour d'Enfer...
trop triste...
Mais il y en a plein d'autres...encore plus triste... :cry:
razzeur

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : sam. 26 mars, 2011 3:46 pm

Re: Quelle est la mort la plus triste que vous ayez lu?

Message par razzeur »

Fred Weasley sans hésitation
Verrouillé

Revenir à « Discussions Littéraires »