Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Lire en anglais

Message par fashion-girl »

Moi c bon ji arrive maintenant j'ai lu vampire academy , la maison de la nuit et the locket en anglais :D
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Lire en anglais

Message par spider »

Le premier tome de supernatural, les contes de grimm, harry potter et l'ordre du phoenix, new moon... je dois avoir aussi un anne rice..... sinon je lis des mangas en anglais en ligne...
Chaly

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 16 nov., 2010 7:21 pm

Re: Lire en anglais

Message par Chaly »

Il faudrait que je m'y mette moi, ce serait un bon moyen de m'améliorer en anglais, j'aurais ainsi un objectif clair : finir le livre en ayant compris l'histoire global.

Parce que le problème avec les langues c'est que j'ai souvent l'impression de stagner, vu qu'il n'y a pas d'objectif vraiment précis. Avec la lecture en VO, j'en ai un.

Après, j'ai un peu peur de tomber sur un livre trop dur et du coup ça me dégoûte à vie.

Il n'existerait pas des livres avec une page en anglais et sa traduction en français (ou une aide au moins) ?

Que me conseillerez-vous comme livre, niveau seconde ?
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Lire en anglais

Message par CassieBlack »

Chaly, avec un niveau seconde, je pense que tu peux t'attaquer à à peu peu près tout, sans partir dans les grands classiques compliqués bien sûr. Mais dans la littérature ado/jeunes adultes, ça t'est accessible.
Les éditions bilingues par contre... J'avais un livre d'histoire du Royaume-Uni qui était bilingue, mais je pense pas que ça t'intéresse :lol:
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Lire en anglais

Message par spade »

Je suis bien trop nulle en anglais pour pouvoir lire mes livres en anglais. Même si j'en ai acheté un pas pure folie dépensière.
bookeuse62

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:07 pm

Re: Lire en anglais

Message par bookeuse62 »

Bonjour, je suis en 3ème et je déteste attendre les sorties de livres en France, et sachant que j'adore pratiquer les langues étrangères ... je me dis que ce serait une bonne idée de lire en anglais, est-ce que j'aurai tort de commencer par Harry Potter tome 1 ? :) Je demande juste un avis pour ceux qui ont testé et/ou adopter cette lecture. Mais je me dis que toute expérience est bonne à prendre ! Quelle soit bonne ou mauvaise (c'est exactement ce que je me suis dis à mon stage la semaine dernière :? ) voilà bonnes vacances !
bookeuse62

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:07 pm

Re: Lire en anglais

Message par bookeuse62 »

ça me fait pas peur pour autant ^^
KEA_Brightstar

Profil sur Booknode

Messages : 1056
Inscription : dim. 06 nov., 2011 12:07 am

Re: Lire en anglais

Message par KEA_Brightstar »

Moi j'ai lu des centaines de fanfictions en anglais et je m'en suis bien sortie et je ne suis qu'en 3ème mais j'ai un assez bon niveau en anglais.
Au pire essaye de lire une fanfiction en anglais avant d'acheter un livre, juste pour voir comment tu t'en sort.
Voilà en espérant avoir aidé un peu.
didi02

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 09 janv., 2012 1:04 pm

Vos conseils de lectures en vo facile

Message par didi02 »

Bonjour
je souhaite commencer à lire en vo
pouvez vous me conseiller sur des livres sympas en vo facile :) pour l'instand
merci à tous :D
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: vos conseils de lectures en vo facile

Message par Lothfleur »

Le meilleur conseil que j'ai à donner c'est de prendre des livres destinés à des lecteurs plus jeunes, et de toujours lire un extrait car c'est difficile de conseiller des livres en particulier, notamment car on ne sait pas du tout ce que tu es capable de lire, ni ce que tu aimerais lire (il y a tellement de choses différentes !). Des recueils de nouvelles peuvent être pratiques pour commencer : on arrive plus vite au bout de l'histoire qu'un roman, ce qui est plus gratifiant et plus encourageant. Ou sinon, tu peux toujours tenter un livre que tu as déjà lu en français.
Pour lire les extraits, amazon est très pratique avec ses "look inside" ou "voir à l'intérieur" selon le site. Si tu cherches côté livres de YA (j'ai vu que tu en avais quelques uns), Harper Teen propose même des livres en entier à lire en ligne (section full access).

Concrètement, je n'ai pas vraiment d'idées de livre à donner, je ne sais pas du tout s'ils sont de ton genre, mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux recueils de nouvelles en YA comme Enthralled, Love is Hell, Prom Nights from Hell, Kisses from Hell ou Vacations from Hell (ils sont tous sur le site Harper Teen dont je t'ai passé le lien plus haut), ou bien voir si Where She Went (la suite de Si je reste), t'intéresserait.

PS Tous sauf Enthralled sont notés à partir de 14 ans, mais je ne peux pas dire si c'est à cause de la maturité du contenu ou la difficulté d'écriture.
didi02

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 09 janv., 2012 1:04 pm

Re: vos conseils de lectures en vo facile

Message par didi02 »

merci pour les infos
lilas_12

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 05 oct., 2011 8:26 pm

Re: vos conseils de lectures en vo facile

Message par lilas_12 »

Bonjour,

C'est la question que je me suis posée il y a quelques années. J'avais décidé de commencer par un livre dont je connaissait déjà l'histoire, Harry Potter 1. Mais je me suis vite aperçue que vu que je connaissait l'histoire je n'avais plus comme motivation que de lire de l'anglais. Et cela n’étais pas très très attrayant. J'ai donc décidé de me lancer dans la lecture d'un autre Harry Potter (le 7) dont je ne connaissait rien il venait de sortir. Je me suis rendue compte que c’était beaucoup plus simple et je l'ai fini assez rapidement (compte tenu du VO). Et puis l'anglais et même le VO en général donne toujours une atmosphère particulière au livre. Je trouve ça génial.
Les livres que j'ai lu depuis en VO (en fait en anglais, j'ai trop de mal avec l'espagnol :? ). sont : (mon classement par ordre de difficulté)
- certains Walt Disney (les grands en cartons) il y a un super vocabulaire dedans.
-Breaking dawn (twilight 4) Stephenie Meyer
-Les Harry Potter J.K. Rowling
-Le cycle de l’Héritage (Eragon etc) Christopher Paolini
-La trilogie de Malorie Blackman (Les titres francais sont entre chiens et loups, la couleur de la haine, et le retour de l'aube je crois.)
- Pride and Prejudice de Jane Austen

Voilà pour moi, j’espère avoir été utile, :)
bonne lecture.
MintThea

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 12 janv., 2012 5:59 pm

Re: vos conseils de lectures en vo facile

Message par MintThea »

Le conseil de Lothfleur est le meilleur que l'on puisse te donner je crois.

Comme auteur classique anglais qui n'est pas trop difficile à lire en VO, il y a Jane Austen. En plus tu trouveras facilement ses œuvres dans le commerce.

Sinon celui que je te conseille vraiment c'est About a boy (A propos d'un garçon) de Nick Hornby. http://booknode.com/about_a_boy_0102527 C'est une très belle histoire. Elle est également très drôle, ce qui peut t'aider à rester motivé pour finir le livre !

Un film avec Hugh Grant a été fait à partir du bouquin (même titre, je crois). Mais même si tu l'as vu (d'ailleurs il est hilarant), tu peux quand même lire le livre : la fin n'est pas la même.

Bon courage et bonne lecture !
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: vos conseils de lectures en vo facile

Message par el-hunger-readeuse »

Personnellement je te conseil Across the Universe que je suis en train de lire et le vocabulaire n'est pas très très recherché donc c'est assez facile à lire et malgré quelques mots que je ne comprends pas l'histoire est facilement compréhensible ( pour moi en tout cas, après faut voir ton niveau...) Mais rien n'empêche d'avoir un petit traducteur sous la main :D
Oh et si tu lis Clockwork angel ça me ferais franchement super beaucoup extrêmement plaisir si tu pouvais me dire si tu as trouve l'anglais compliqué parce que j'adore La Cité des Ténèbres du même auteur(e ^^) et ce livre me fait tout autant super beaucoup extrêmement envie :lol:
Voilà bisous tout le monde !!! :P
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: vos conseils de lectures en vo facile

Message par Ophie »

J'ai lu le 3ème tome de la série The summer I turned pretty, de Jenny Han (L'été où je suis devenue jolie). Environ 300 pages, le vocabulaire est peu difficile, et il peut être aisé de commencer avec une série dans ce style.
Après, j'ai lu les Harry Potter, mais c'est à toi de voir.
Un autre, légèrement plus complexe: Belladonna Jonhson, the last Ghost, d'Helen Stringer. Pas mal dans le registre fanstastique :)
En revanche, beaucoup plus dur: la série Warriors, ou La Guerre des clans, d'Erin Hunter. Une histoire de chats sauvages, donc avec toute la faune, la flore,c'est parfois un peu complexe de tout saisir (même si en globalité il n' y a pas de problème -je pense-.)
Enfin, mais je ne te le conseille pas, A midsummer night's dream, de Shakespeare. Je l'ai lu avec la version VF à côté, sinon, c'est impossible xD
J'espère que mes conseils te seront utilles :)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: vos conseils de lectures en vo facile

Message par Rose-Alice »

Personnellement, je crois que Clockwork Angel, quoi qu'excellent, utilise quand même un vocabulaire développé et peu être un peu dure à comprendre et un assez gros roman pour un premier VO.

J'ai lu récemment la série Perfect Chemistry de Elkeles, et le vocabulaire est simple, l'histoire sympatique et trèès bien écrite et il est facile à suivre et à comprendre. Notter que c'est de la littérature YA par contre. (VF: Irrésistible Alchimie)

Vampire Academy (même titre en fr) de Rachelle Mead est aussi excellent et facile à comprendre pour les ''débutants'', si on veut.

J'ai aussi vu que tu as apprécié la VF de The Hunger Games, à ce compte là, tu pourrais essayer de lire la VO aussi, elle est vraiment bien. Comme tu l'as déjà lu en français je suppose, ça pourrait t'aider aussi :)

Tu t'armes d'un dictionnaire double-langue pour commencer et généralement ça se lit bien :)

Voilà, j'espère que ça t'a aidé :)
Petitpois

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 31 oct., 2011 11:28 pm

Comment lire en anglais ?

Message par Petitpois »

Bonjour tout le monde.

Je m'excuse par avance si c'est un sujet qui a déjà été traité (si tel est le cas, pourriez vous m'indiquer le lien s'il vous plait?)

Voilà, j'ai un niveau en Anglais vraiment très moyen pour une élève de Terminal. Je me suis dit que lire en Anglais pourrait être un bon moyen de m'ameliorer. Le problème, c'est que je me pose pleins de questions...

-La plus logique: Quel livre choisir ? je suppose qu'il faut un livre simple, avec un sujet intéréssant et avec un langage courant (dites moi si je me trompe). J'ai en ma possession Alice in Wonderland mais je le trouve assez compliqué.

-Comment lire ? Faut il chercher tous les mots dans le dictionnaire ? aucun mot ? quelques un ?
Faut il essayer de comprendre toutes les phrases ou la globalité de l'histoire ?
J'ai remarqué que lire le texte a voix haute me permet d'être plus concentrer sur le texte, est-ce une bonne idée ?

-Est-ce vraiment utile ?
Est-ce que cela va me permettre d'enrichir mon vocabulaire ? la grammaire? ...

Je crois que c'est à peu prés toutes les questions que je me pose (c'est déja pas mal ^^ )

Merci beaucoup pour vos (futurs) réponses !
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Comment lire en anglais ?

Message par Vavi »

Bonjour =)

Tout d'abord, si c'est la première fois, choisis un livre que tu as aimé en français. Harry Potter est assez simple est très bien écrit.
Cherche éventuellement des mots dans le dico si VRAIMENT tu ne comprends pas, mais pas besoin de le faire continuellement, l'essentiel est de comprendre.
Oui, c'est un vrai atout, au niveau du vocabulaire et de la grammaire.

Bonne lecture ;D
Jess-jess

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 22 juin, 2011 4:04 pm

Re: Comment lire en anglais ?

Message par Jess-jess »

Moi je viens de commencer !
J'ai choisis un livre qui me tentait, qui était destiné à un public d'ado !
Et j'ai pas tout chercher les mots dans le dico, on se lasse vite !
J'ai chercher surtout ceux dans les dialogues !
Mais vraiment, lire en anglais, c'est moins compliqué que je l'aurai cru !
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Comment lire en anglais ?

Message par Lothfleur »

Pour la première question, j'ai donné quelques pistes dans un autre sujet du forum.

Pour la lecture, le "comment", c'est sans chercher à traduire les phrases dans ta tête. Si un mot te gêne pour comprendre après avoir lu le paragraphe (oui, le paragraphe car le contexte aide à comprendre le sens des mots), alors oui, cherche-le. Le but est en effet de comprendre la globalité. Si tu veux du "travail bien fait", tu peux relire et chercher le vocabulaire par la suite, mais je pense qu'il fait vraiment essayer d'y aller sans filet pour la première lecture.
Si lire à voix haute, t'aide, évidemment, lance-toi (le bémol possible c'est la prononciation car si on répète souvent des mots de la mauvaise façon, on va avoir du mal à se défaire de cette habitude, mais bon, ça dépend de ce que tu veux faire de ton anglais)

Est-ce utile de lire en anglais ? Du point de vue du texte lui-même, c'est clair, tu ne passes par le "filtre" de la traduction, c'est le texte tel qu'écrit par l'auteur (si anglophone à la base, évidemment). Ensuite, pour avoir commencé à lire en anglais en seconde, je peux te confirmer : oui, ça permet d'enrichir le vocabulaire. Ma professeur était surprise de voir ce que je mettais dans mes textes d'expression écrite par la suite. Pour la grammaire idem, j'ai du manquer la moitié de mes cours de grammaire en licence d'anglais sans que cela me pose de problème (pas bien, je sais).
Petitpois

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 31 oct., 2011 11:28 pm

Re: Comment lire en anglais ?

Message par Petitpois »

Lothfleur a écrit : Si lire à voix haute, t'aide, évidemment, lance-toi (le bémol possible c'est la prononciation car si on répète souvent des mots de la mauvaise façon, on va avoir du mal à se défaire de cette habitude,
C'est justement ce dont j'ai peur. Mais bon, on peut pas tout avoir ;) J'essaierai de voir des films ou des séries en VO, comme ça, je perfectionnerais mon accent aussi.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
clary

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 29 juin, 2011 4:01 pm

Re: Comment lire en anglais ?

Message par clary »

Coucou :)
Moi je n'avais pas un bon niveau du tout, et cet été j'ai commencé à lire en anglais.Ca aide beaucoup, avant je ne comprenais presque rien et maintenant je me débrouille vraiment bien.Pour les mots que je ne comprend pas, je ne cherche pas tout je pense qu'on fini vite par se lasser...je pense que l'important c'est de saisir le sens de la phrase, et après tu finiras par acquérir du vocabulaire et tu y arrivera mieux !!
Bonne lecture !!
Justi25

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 31 déc., 2011 2:12 pm

Re: Comment lire en anglais ?

Message par Justi25 »

Salut !
Moi aussi, je me posais cette question. Vu les réponses écrites, je pense que je vais commencer par Harry Potter !
Merci d'avoir lancé ce sujet très instructif !!! =D
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Comment lire en anglais ?

Message par Malikame »

Je suis pas très douée en anglais non plus... Mais si tu as un livre que tu connais par coeur de chez par coeur tu peux essayer de le lire en anglais je pense que ça peut être plus facile pour comprendre.
Sinon moi je regarde les films que je connais le mieux en VO sous titré anglais :P
Clinena

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 31 janv., 2012 8:10 pm

Re: Comment lire en anglais ?

Message par Clinena »

Mon tout premier livre en anglais c'était "The curious incident of the dog in the night-time". Je devais le lire pour l'école et j'apréhendais vraiment le moment de la lecture, mais finalement j'ai été surprise par la facilité du livre. L'histoire, le vocabulaire et les expressions sont faciles à comprendre et les même mots reviennent souvent donc au bout de 2/3 fois tu comprends la signification sans avoir à la chercher dans le dictionnaire. De plus, pas besoin de connaître tous les mots pour comprendre la phrase. Je ne dirai pas que c'est LE livre à lire absolument, mais je pense que c'est un bon livre pour débutant.
Le fait de lire à haute vois aide aussi. ça permet de renter dans le livre mais aussi d'avoir les mots de vocabulaire dans la tête. ça aide pour la prononciation aussi je pense. Après, je ne sais pas si tu auras vraiment le courage de lire le livre en entier à haute voix. Moi non.
ça a déjà été dit, mais si tu veux vraiment enrichir ton anglais, regarde plutôt des films en VO. Tu peux commencer avec les sous titres en français et petit à petit te mettre aux sous titres en anglais. A force d'entendre et de lire l'anglais, ton niveau peut vite s'améliorer en quelques mois.
En tout cas bonne chance :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »