Décembre 2012 - Moi, Christiane F... de Kai Hermann

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Répondre
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Décembre 2012 - Moi, Christiane F... de Kai Hermann

Message par Nadia974 »

Image

DESCRIPTION :
Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier «joint», se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde aujourd'hui.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Décembre 2012 - Moi, Christiane F... de Kai Hermann

Message par Jundow »

C'est en effet, une biographie très dur et très touchante.
La drogue est un véritable fléau dans lequel bon nombres de jeunes tombent. Christiane a été attirée puis complètement détruite par çà...


PS:Si tu aime les biographie qui donne à réflechir, je te conseille "Les 3 marches" de Patrick Hendrickx. Ca ne parle pas de drogue cette fois-ci mais c'est un très bon livre ;)
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Décembre 2012 - Moi, Christiane F... de Kai Hermann

Message par kaya333 »

C'est un livre très bien mais comme elle le raconte on a une étrange envie de se droguer et en même temps sa nous dégoute... Attention a celui qui tombe dans le piège...
Répondre

Revenir à « Lectures communes »