Lecture Commune - Spéciale Halloween

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

dadotiste a écrit :J'ai commencé Le Crime d'Halloween hier après midi et pour l'instant, je n'accroche pas, mais alors pas du tout :?
Les personnages m'horripilent, l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça... Si cela ne va pas mieux dans la journée, je reprendrai mon livre d'horreur et je me mettrai vraiment à la recherche intensive de Cabale.
Pas encore commencé la partie Challenge/gage puisque je suis absolument incapable de lire deux livres en même temps :?
Je comprends ton point de vu sur le livre d'Agatha Christie car en épisode tv je n'avais pas aimé du tout, les personnages sont agaçants et l'intrigue était pour moi décevante.
Pour le problème de lire2 livres en même temps je suis dans le même cas j'ai du mal, je me concentre sur un à la fois.
J'espère que la suite serra mieux, ou que tu trouvera un livre à ton goût.

Je réfléchis à la 2ème histoire pour mon gage, là j'ai entamé mon livre de Lovecraft j'ai lu 51 pages soit l'introduction (écrite par un autre autre auteur) présentant Lovecraft et son oeuvre. L'introduction était d'un ennui mortel.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Djulaie »

Fyerise a écrit :Ça fait quelques nuits déjà que j'essaye de lire L'Affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft, je m’endors à chaque fois au bout de deux ou trois pages. Du coup ça n'avance pas vite :lol:
C'est vrai que le style de Lovecraft est assez lourd avec pas mal de discussions et qu'il faut s'accrocher, n’empêche que j'ai vraiment aimé ce bouquin, tout n'est peut être pas perdu, courage ! :lol:


J'ai fini hier soir la lecture du Grand Dieu Pan, lu en trois jours après 22h.

Nous noterons la magnifique couverture "graou graou" qui ne colle pas du tout avec le contenu du bouquin...
Image

On y suit de loin les actions d'une mystérieuse femme qui aurait un rapport assez obscure avec le Dieu Pan et causant la mort étrange de plusieurs personnes, à travers plusieurs hommes s'intéressant au sujet, scientifiquement ou sentimentalement. Ils vont tenter de résoudre le mystère en entrecroisant différents témoignages.

Il n'était pas vraiment effrayant, mais c'est le genre de bouquin que j'aime beaucoup, avec une écriture typique du 19éme siècle pour traiter du paranormal, où le sujet n'est qu'effleuré, ne nous donnant aucun détail, laissant une grande part à l’imagination. Pas énormément de suspense, mais il s'est tout de même laissé lire plutôt vite (en même temps, il faisait 150 pages, ce qui aide pas mal).
Il a un peu vieilli, mais j'ai néanmoins beaucoup aimé.


Mon gage est en cours, même si "camaïeux de rouge" me pose pas mal de problème, pas évident à caler naturellement dans une discussion, merci Spika :mrgreen:
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Book-Vampwerewolf »

Je ne vais pas lire "Le Crime d'Halloween" et "Cabale" mais je prévois de lire :

Je suis une légende de Masterton
Contes de vampires de Polidori
Chair de poule !!!!!!!
Le Château des Carpates de Jules Verne

Le gage est en cours de préparation ;)
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Cleem27 »

Bonjour !

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, je souhaite participer avec Le crime d'halloween d'Agatha Christie :)
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par beckygirly »

Bonjour,

J'ai terminé une première LC avec Hallowe'en Party de Christie. C'est un roman qui détonne légèrement par rapports aux précédents, malgré le fait qu'on reste dans un format de trame habituelle.
Un meurtre, une enquête menée par Hercule Poirot, toujours aussi méticuleux, pleins de pistes sur le possible tueur, une résolution intelligente. Christie nous offre une histoire qui prend sa source et dans le passé du village et dans le caractère de la première victime. La psychologie encore une fois est très importante pour le développement du récit, qui semble aller lentement alors qu'on nous donne tous les éléments pour découvrir le meurtrier.

Là où l'auteure surprend, c'est d'abord dans son choix de victime et la manière dont elle est tuée. On a plutôt l'habitude de voir des meurtres au poison ou par balle (mais mort instantanée pour la plupart) sur des adultes. Ici Christie s'en prend à une adolescente avec une mort affreuse. Un changement qui détonne quelque peu mais qui va avec la critique de fond sur la société britannique. Car Hallowe'en Party, c'est la dénonciation des nouvelles moeurs par l'auteure, une décadence de la jeunesse qui affiche ses amours sans pudeur. Cela transparaît également dans les soupçons sur le motif du meurtre. Crime sexuel? Un fou qui passait par là? On est loin de la sphère du privé à laquelle Christie se cantonne, comme pour justifier que ces changements dans la société offrent de nouveaux prédateurs.

Ce sont ces infimes changements que j'ai apprécié, alliés à une bonne histoire, même si ce n'est pas la meilleure et à des dialogues aiguisés.

Ce soir j'entame The Book of Blood de Clive Barker: j'ai mis le jus de tomate au frais pour demain, je crois que ça va me faire mes repas pour 2 ou 3 jours.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

beckygirly a écrit : Ce soir j'entame The Book of Blood de Clive Barker: j'ai mis le jus de tomate au frais pour demain, je crois que ça va me faire mes repas pour 2 ou 3 jours.
Fais gaffe, j'ai voulu tester ton gage samedi soir, j'ai cru mourir dimanche matin !
Le jus de tomate est tout de même à boire avec modération Image



@Cleem27 : Bienvenue parmi nous alors ^^
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Book-Vampwerewolf »

Il me tarde de retrouver Robert Neville (Je suis une légende) cette nuit pour affronter de nouveaux vampires !

PS: Merci de ne pas spoiler ! ;)

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ?
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par beckygirly »

dadotiste a écrit :Fais gaffe, j'ai voulu tester ton gage samedi soir, j'ai cru mourir dimanche matin !
Le jus de tomate est tout de même à boire avec modération Image
Si je donne pas de signe de vie rapidement c'est que le jus aura eu ma peau !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par veronique6 »

"Trans-America" a écrit: J'ai terminé Le Crime d'Halloween d'Agatha Christie. Ce roman constitue ma première rencontre avec l'auteur et son célèbre détective.

Curieuse et enthousiaste de prime abord, j'ai achevé ma lecture avec un sentiment d'insatisfaction.

D'après les commentaires présents sur la page du livre, il ne s'agirait pas de la meilleure enquête de l'auteur. Je reste donc curieuse de découvrir des titres plus connus pour me faire une meilleure opinion de son travail."
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas son meilleur roman. J'ai vu que tu avais mis dans tes envies Le crime de l'Orient-express, Les dix petits nègres et Le meurtre de Roger Ackroyd. Ils sont pour moi les meilleurs et incontournables (D'ailleurs se sont les seuls pour lesquels je me souvient des meurtriers ;) ) mais il y a aussi L'A.B.C. contre Poirot qui était pas mal et Les vacances d'Hercule Poirot que je viens de lire. Maintenant il ne faut pas se cantonner juste à Hercule Poirot, Miss Marple n'est pas mal non plus je te la conseille dans A l'hôtel Bertram.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Book-Vampwerewolf »

Hier soir, j'ai lu "Je suis une légende" de Matheson :
47695754.jpg
Le livre relate le destin tragique du dernier homme sur Terre, seul être humain à ne pas avoir subi les affres d'une pandémie ayant inexorablement transformé les victimes infectées en créatures présentant toutes les caractéristiques des vampires mais qui ne sont pas des vampires, ce sont des zombies-vampires.

Mon avis : Très bon livre qui cache bien son jeu...

Au commencement de la lecture, l'univers est froid et lourd tandis que le héros paraît assez insignifiant. C'est lorsque les explications à ce nouveau monde arrivent que ce livre s'éclaircit ! Robert Neville devient attachant voire même touchant, on suit sa vie, ses pensées— au point de vue externe— à tel point que l'on s'imagine très vite à sa place. Les événements qui suivent sont à la fois effrayants, torturants et tristes. Je m'attendais bien à cette fin mais pas de cette façon. Entre les lignes, on sent un message concret de la part de Matheson.

NOTE : 5/5 Mention Petit coup de coeur ;)

PDV Halloween :
La partie horreur est bien présente avec les monstres qui entourent la maison de Neville.
Les monstres sont vraiment hyper terrifiants et m'ont vraiment tourmenté la nuit dernière !
BOUHHHHH !!!!

A voir aussi : http://morduedevampires.pagespro-orange ... /A0021.htm
______________________________

Egalement, j'ai commencé à lire à 23h, Le Château des Carpathes de Jules Verne qui est très long...
En espérant une lecture moins monotone.
Cependant, on sent bien l'aspect surnaturel et cela est une véritable force pour ce roman !
36498_9747111.jpg
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

Bon, c'est définitif, j'abandonne Agatha Christie. :oops:
Pas forcément parce que je le trouve mauvais mais simplement car je ne rentre pas du tout dans l'histoire. En réalité, je pense que je le reprendrai mais là... ce n'est pas le moment du tout je crois.
Après Le pays sans adultes, j'ai besoin d'un livre qui démarre tout de suite...
J'ai trouvé Cujo de S. King en rendant le livre de la LC d'octobre à la bibliothèque (Il n'était pas encore rangé), et si je n'en ai lu que 5 pages, je suis déjà fond dedans !
Je pars donc pour le coté horreur dès cette nuit ! :twisted:

PS : Pour Agatha Christie, je recommande chaudement Les dix petits nègres à ceux qui ne l'ont pas lu
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par pwachevski »

Je rappelle que je participe à la LC avec le livre le crime d'Halloween / la fête du potiron.

Je suis malheureusement assez d'accord avec les autres... J'irais pas jusqu'à dire que c'est un mauvais livre, mais je l'ai pas trouvé bon non plus.

C'est la première fois que je lisais un livre d'Agatha Christie (honte à moi, je sais :mrgreen:) du coup je savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais c'est plutôt une bonne découverte. J'ai suffisamment aimé sa plume pour savoir que ce ne sera pas le seul livre de cette auteur que je lirai.
Le style d'écriture n'est pas transcendant, mais parfaitement fluide et très agréable à lire. Les personnages sont nombreux et, malgré quelques gros clichés, j'ai vraiment apprécié le fait qu'ils aient tous une personnalité propre. Certains sont attachants, d'autre immédiatement antipathiques, mais aucun ne laisse indifférent.
Seul défaut de ce point de vu là, ça serait les descriptions trop minimalistes à mon gout. (J'ai pas forcément toujours réussi à m'imaginer les lieux ou le physique des personnages, et c'est plus par leur façon de parler que par les passages narratifs qu'on arrive à comprendre leurs personnalités) Mais bon, ça reste acceptable.

Par contre, du point de vu de l'intrigue, je sais pas si j'en attendais trop de cette "grande" romancière, mais je suis assez déçue. L'ensemble est parfaitement crédible, méticuleux et cohérent. On arrive parfaitement à comprendre la logique de l'enquêteur, ce qui est pour moi un très bon point... Mais l'histoire m'a semblé trop simpliste pour être mémorable.
Le meurtre en lui même est assez commun. Ouais, ok, c'est heureusement pas tous les jours qu'une enfant meurt noyée, mais c'est pas pour autant une mort qui m'a semblé marquante ou spectaculaire. De plus, j'ai trouvé ça trop répétitif et mollasson, donc pas forcément très distrayant. Enfin, le thème d'Halloween est pas du tout exploité, alors que ça aurait pu apporter une dimension intéréssante à l'histoire.
L'enquête ne présente elle que deux ou trois pistes, qui se recoupent sur de nombreux points, et finissent toutes par mettre en avant les mêmes personnages. Et donc on peux (enfin, en tout cas, j'ai pu) assez facilement deviner une grande partie du dénouement, ce qui est un peu dommage pour le genre.


=> j'ai mis le livre dans ma liste lu aussi, mais ça changera peut-être quand je lirais d'autres livres de cette auteur, et que je pourrais les comparer entre eux.

____


Pour mon gage, j'ai pas encore rédigé l'histoire (j'ai pas de vacances, alors il faudra être patient !) mais je vous poste déjà ma liste de mots :
- snapdragon
- théâtre
- communauté
- théières
- vieilles peintures de chasse
- mathématiques
- scones
- vase
- patelin
- chaussures vernies
- fille au pair
- message téléphonique
- voix lointaine
- île grecque
- puits

J'avoue être un peu mitigé par ma sélection. Il n'y avait pas de mot déjà gore ou effrayant en soit dans mon livre. Du coup ma liste ne contient pas d'éléments pouvant vraiment servir de base à une histoire d'horreur...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Mondaye »

Hum... si ma mémoire est bonne il y a un mot dans le lot qui est très important pour l'intrigue x)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

Oui Stephen King s'est excellent, je n'ai pas lu Cujo, j'ai vu une adaptation cinématographique. Habituellement les S. King je préfère les lire, il faudrait qu'un de ces jours je m'attaque à Cujo. Hier j'ai lu 5 pages de Lovecraft (et oui jusqu'à 1 h j'étais sur once upon a time à la tv), j'aime bien la première nouvelle "la cité sans nom" pour l'instant c'est intéressant et le style d'écriture est agréable. c'est mon premier Lovecraft.

"Les 10 petits nègres" est un très bon livre, j'avais adoré il y a pas mal de suspens et c'est un huis clos.

"Je suis une légende" je ne l'ai pas lu car c'est plus des zombies qu'autres chose, le film ne m'a pas plu donc je n'ai pas lu le livre. Pourtant des livres de vampires j'en ai lu mais de zombies non.

PS: ma seconde histoire pour le challenge est en cours - la première est déjà postée sur la page précédente avis aux fans de vampires ... la prochaine histoire aura un fantôme comme personnage principal (je change un peu comme le gage m'en donne l'occasion, d'habitude je suis très vampire) .
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par x-Key »

queenregina a écrit :"Je suis une légende" je ne l'ai pas lu car c'est plus des zombies qu'autres chose, le film ne m'a pas plu donc je n'ai pas lu le livre. Pourtant des livres de vampires j'en ai lu mais de zombies non.
Le film est une adaptation très libre du roman. Il n'y a aucun zombies dans le livre, ce sont bel et bien des vampires ^^ Quand au ton de l'histoire, elle est également très différente, il faut prendre les deux, film et livre, comme deux choses distinctes.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

Je lirais alors le livre je suis une légende, s'il est différent du film, merci pour l'info.

Avancement : j'ai lu 3 nouvelles de Lovecraft, elles sont construites de la même façon et à chaque fois l'histoire est super mais la chute me laisse sur ma fin, le mystère n'est pas vraiment percé.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Djulaie »

pwachevski a écrit :Pour mon gage, j'ai pas encore rédigé l'histoire (j'ai pas de vacances, alors il faudra être patient !) mais je vous poste déjà ma liste de mots :
- snapdragon
- théâtre
- communauté
- théières
- vieilles peintures de chasse
- mathématiques
- scones
- vase
- patelin
- chaussures vernies
- fille au pair
- message téléphonique
- voix lointaine
- île grecque
- puits

J'avoue être un peu mitigé par ma sélection. Il n'y avait pas de mot déjà gore ou effrayant en soit dans mon livre. Du coup ma liste ne contient pas d'éléments pouvant vraiment servir de base à une histoire d'horreur...
Haha chouette ! Certes t'as pas de trucs bien gore, mais je pense qu'avec le message téléphonique, la voix lointaine et le puits, tu peux déjà avoir de bonnes bases pour un truc bien angoissant ! Je pense par exemple à The Ring version japonaise (j'ai pas vu l'autre donc je ne sais pas si c'est pareil)

Bonne chance :3




queenregina a écrit :Je lirais alors le livre je suis une légende, s'il est différent du film, merci pour l'info.

Avancement : j'ai lu 3 nouvelles de Lovecraft, elles sont construites de la même façon et à chaque fois l'histoire est super mais la chute me laisse sur ma fin, le mystère n'est pas vraiment percé.
C'est justement le but de Lovecraft : développer un mythe incompréhensible par l'entendement humain, avec des puissances qui nous dépassent totalement. C'est également ça qui a permis l'engouement autour du mythe. Et c'est frustrant, mais en même temps tellement chouette ! :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

Djulaie oui c'est frustrant de ne pas savoir, c'est mon premier Lovecraft.

Voici ma 2 ème histoire (pour le livre King's game) donc ici je pars d'un fait réel les 47 ronins pour ensuite partir sur une histoire totalement imaginée.

Japon période Edo 1701- Deux seigneurs sont appelés à la cours du Shogun à Edo (aujourd’hui connue sous le nom de Tokyo) afin d’y organiser une cérémonie d’accueil pour le cortège de l’empereur Higashiyama, attendu par le Shogun alors maître du Japon.
Asano Naganori maître samouraï refuse de se soumettre aux ordres de Kira Yoshinaka le grand maître des cérémonies de la maison du Shogun. Le samouraï n’a pas voulu s’adonner à la corruption, il a été humiliés, afin de laver son honneur il a sorti sa dague a blessé Kira au visage et a manqué de l’éventré. Le maitre des cérémonies a été très légèrement blessé, mais toucher à un haut fonctionnaire du shogunat est considéré comme un crime passible de mort. Voulant éviter une nouvelle humiliation d’exécution publique, Asano s’est suicidé à l’aide de son sabre (harakiri). Ses disciples au nombre de 47 se sont retrouvé sans maître, ni terre pour devenir ainsi des ronins (samouraïs sans chef). Les terres d’Asano ont été confisquées par le shogun et le nom de leur maître a été sali. Afin de rendre la justice, les 47 ronins ont organisés un plan de vengeance visant à détruire Kira en l’assassinant. Les disciples d’Asano se sont alors habillés en moines ou commerçants pour éviter tous soupçon sur leur identité et espionner leur cible. En décembre 1702, Kira quitte Kyoto pour rejoindre Tokyo, les ronins ont lancé l’assaut à l’aube, suite à un long combat acharné le maître des cérémonies est maîtrisé puis décapité. Sa tête est alors apportée sur le tombeau d’Asano. Les 47 ronins sont condamnés pour meurtre par Harakiri en février 1703. Chacun avant d’agir connaissait les conséquences de cet acte, leur action a été retenue par l’histoire comme honorable.

Japon Tokyo, de nos jours – James Dumond vient d’atterrir de nuit au pays du soleil levant et compte pleinement profiter de son voyage touristique. Le décalage horaire le perturbe quelque peu et décide donc de trouver un hôtel capsule de Tokyo (dans ces établissements les chambres se limitent donc à une simple cabine-lit, et dépaysent les étrangers). James se sent petit dans cette ville où le verre et l’acier ont remplacés la natures, les buildings sont gigantesques et les enseignent lumineuses si fascinantes. Ce dernier passe près de la célèbre statue du chien Hachiko sans même s’en apercevoir. La fatigue se faisant de plus en plus ressentir il continue de marcher toujours à la recherche d’un hôtel.
Soudain il s’engouffre dans une petite ruelle et passe devant la devanture d’un magasin vendant des articles en tout genre. Un objet attire son attention, un très beau sabre d’apparence ancienne. Il rentre dans l’échoppe un étrange marchand se trouvait derrière le comptoir. Le japonais effectivement de petite taille semble venir d’un autre temps avec ses cheveux réunis en chignon, ses vêtements légèrement usés par endroit, son regard semble inexpressif. James aidé de son dictionnaire lui adresse la parole afin de lui demander le prix du sabre. Le marchand fixe la somme à 68118,96 yens soit environ 500 euros. Notre jeune voyageur sort son portefeuille règle son achat et s’en va. Trouvant enfin un établissement où passer, il s’endort presque instantanément près du sabre, plongé dans un profond sommeil il fait un horrible cauchemar remplis de samouraïs se suicidant devant lui avec l’un des leur criant en sa direction Muramatsu Kihee.
Le sabre se mis à flotter devant ses yeux encore endormis. Une étrange silhouette commença à se former dans la cabine-lit, les traits de l’apparition deviennent de plus en plus nets, un casque surmonte sa tête, il porte une tenue de samouraï. James hurla le sabre se rapprochant de plus en plus près de son propre visage, il s’extirpe de justesse de sa capsule, et court à travers la pièce, il allume la lumière, le sabre retombe sur le sol seul le silence règne, il secoua la tête son imagination lui joue des tours semble-t-il.
Le lendemain il retourne chez le marchand mais la boutique n’est plus là à sa place James trouve une ancienne échoppe vide, la façade décrépie, l’enseigne entièrement effacée. Notre héro pense s’être trompé de rue et questionne les passants sur l’emplacement de la boutique de la veille, il ne reçoit que des réponses négatives, et lorsqu’il les questionne sur la boutique vide personne ne connait son histoire. Tout ceci contrarie James, il se met lui-même à la recherche de ce marchand.
Se perdant dans les rues de la ville il finit par rentrer dans un temps bouddhiste, un moine l’accueille et lui demande d’enlever le sabre qu’il porte à la taille, soudain le moine frissonna, lui dit de se débarrasser de cette arme à tout prix car elle appartenait à un ronin et renferme son âme. Notre vacancier pense qu’il s’agit d’histoire de bonnes femmes, et n'écoute pas le moine. La nuit suivante rien ne se passe tout ceci n'est que pure légende selon lui, un ronin et puis quoi encore.
James décide de se rendre à Kyoto la seconde ville de son voyage, la ville de Tokyo pour une raison inexplicable l’opprime. Il décide de prendre un billet pour le Shinkansen (train japonais reliant de nombreuses villes), qui doit partir dans 4 heures. Poussé par une force mystérieuse, et avant de se rendre à Kyoto il se rend au temple de Sengakuji et là pris d’effroi le fantôme réapparu, lui parle dans sa propre langue et lui demande de retirer le sabre de sa ceinture. Il lui explique être mort depuis longtemps, être l’un des 47 ronins du nom de Muramatsu Kihee. Le fantôme lui fait signe d’approcher. James comme envouté par un étrange charme lui obéit, et le spectre lui indiqua une tombe mais pas n’importe laquelle celle de Muramatsu Kihee, remplit d’effroi il ne peut cependant pas crier son corps l’en empêche, ses membres ne lui obéissent plus il s’agenouille, saisi le sabre de sa main droite et le pose sur la sépulture l’objet se volatilise soudainement, tout comme le spectre. James tombe alors dans un profond sommeil proche du coma il revoit des scènes du passé, la mort de Kira, d'étranges visages de samouraïs. Un bruit le sortit de son état il était dans le Shinkansen, le sabre avait disparu mais comment James est il arrivé dans ce wagon...
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Matirudo »

Je n'accroche pas trop à Cabale et je m'endors vite le soir quand je commence à lire tard alors il faut que le livre me plaise vraiment...Je vais quand même relever le défi de lire la nuit mais avec un autre livre d'épouvante dans mes envies. J'ai trouvé Misery de Stephen King à la médiathèque de ma ville alors je vais réessayer avec ce roman.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

Matirudo a écrit :Je n'accroche pas trop à Cabale et je m'endors vite le soir quand je commence à lire tard alors il faut que le livre me plaise vraiment...Je vais quand même relever le défi de lire la nuit mais avec un autre livre d'épouvante dans mes envies. J'ai trouvé Misery de Stephen King à la médiathèque de ma ville alors je vais réessayer avec ce roman.
Misery est un excellent choix, je l'ai lu et dévoré. Stephen King reste pour moi la référence de la terreur / horreur. Misery est un livre qui joue moi sur l'horreur, il s'agit plutôt d'un très bon huis clos très psychologique - pour moi l'un de ces meilleurs romans.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Book-Vampwerewolf »

Ca y est, j'ai lu "Le fantôme de Canterville" après avoir laissé de côté "Le Château des Carpathes" de Jules Verne !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Cacoethes-scribendi »

Mon avancée du challenge est nulle pour le moment, mais plus pour très longtemps ;)
Je suis en possession du Crime d'Halloween (et deux écoutes de ma chanson d'Halloween, deux !) que je lirai sans doute dimanche, 4 heures de voyage en train obligent ^^
Et je m'attaque présentement à L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr. Hyde, qui n'a pas l'air très long :mrgreen:

Queenregina, bravo pour tes histoires :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par dadotiste »

Juste un petit coucou car je n'ai attendu qu'une chose ce soir : reprendre Cujo !
Je l'ai repris sur le chemin du retour de ma soirée, en marchant, dans le noir et, une chose est certaine, je ne suis pas encore prête d'aller me coucher :twisted:
Je ne dirais pas qu'il fait peur au sens propre du terme (mis à part peut-être le premier chapitre) mais il est intense !

Bonne nuit d'horreur à tous ^^

Ps : Il faut que je prenne le temps de lire les histoires de queenregina !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Mondaye »

J'ai commencé ma lecture-gage hier soir... je n'ai pas pu lire plus de vint page avec que de drole de taches lumineuses se mettent à tournoyer devant mes yeux... sentant venir la migraine j'ai u abandonner là ma lecture.
Le souci de ce gage dado c'est qu'il me fait plus peur pour mes yeux ( et ma tête) qu'autre chose; je n'ai pas peur du noir, j'aime ça ;)
De même les vieux cimetières (la nuit si ça t'amuses), l'orage, le brouillard, ...
Non la seule petite peur halloweenesque que je confesse c'est celle des araignées. :P
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

Cacoethes-scribendi a écrit :
Queenregina, bravo pour tes histoires :)
merci beaucoup
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Fyerise »

J'ai terminé Le crime d'Halloween d'Agatha Christie.
J'ai du mal à trouver quoi en dire, c'est une enquête qui n'a rien d’extraordinaire, mais le livre est court et facile à lire donc je me suis laissée porter par l'intrigue assez facilement.Et j'ai beau avoir échafauder tout un paquet de théories abracadabrantes, je n'ai rien deviné :roll:

J'ai parfois du mal avec Poirot, les gens comme lui qui adorent distiller des indices de ce qu'ils pensent tout en gardant le mystère, ça m'énerve. Nous dire "ce mot à de l'importance" sans nous dire laquelle, ça me tape sur les nerfs. Surtout que si il faisait part de ses doutes un peu plus tôt à ses collègues, ça éviterait souvent que d'autres drames n'arrivent. Mais bon il est comme ça dans toutes ses enquêtes alors je commence à m'y faire, mais je préfère quand même les livres du style Les dix petits nègres où le seul enquêteur est le lecteur.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par RazKiss »

Je trouve l'idée des défis "lecture de nuit" et "gages" vraiment géniale :D Je ne me joins malheureusement pas à vous, faute de temps. Quand je vois les gages, je me dis que certains ont une imagination plus que débordante :lol:

J'ai quand même participé à la lecture commune en lisant Cabale. J'ai bien aimé l'atmosphère qui règne dans ce livre, surtout le côté mystérieux de Midian. J'aurais quand même préféré avoir un peu plus de détails sur chaque personnage et son passé, à cause de ça j'ai l'impression qu'il manque vraiment quelque chose à ce livre.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Lecture Commune - Spéciale Halloween

Message par Petitesplumes »

J'attends 22 h avec impatience !!! En plus cette nuit on a une heure de plus pour lire avec le changement d'horaire.

J'ai lu 5 nouvelles sur 9 de mon Lovecraft - j'ai adoré L'Horreur de Dunwich c'est vraiment l'histoire qui pour le moment m'a le plus marquée, on veut connaitre le mystère qui se cache dans le village - en plus de nuit c'est juste excellent, bref un coup de coeur (cette nouvelle a été publiée à part pour 2 euros, je suis passée sur la fiche du livre pour donner mon impression en détail). L'appel de Cthulhu est sympathique aussi mais moins prenante. Celui qui chuchotait dans le noir est très bien aussi j'ai adoré aussi. Par contre les 2 premiers récits : la cité sans nom (bien qu’intéressante) et le festival (je n'ai pas aimé cette histoire) sont un peu en dessous mais restent agréables à lire.
Je ferrais un bilan final du roman, mais j'aime bien faire des points sur mon avancement de lecture ça peut aussi donner des idées de livres à lire. Donc globalement je suis conquise par Lovecraft qui reste une très bonne découverte pour moi.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »