Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par x-Key »

Bonjour tout le monde :)

Pour ce mois de février sur le thème Romance et Chick-Lit, la lecture commune se portera sur le roman Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier.
N'hésitez pas à le découvrir et à venir nous faire partager vos avis sur votre lecture, ici-même et en commentaire sur la page du livre.

Image


Description :
Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.


Bonne lecture !
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Ryusuka »

C'est pas du tout mon style de lecture, mais n'ayant jamais lu de Chick lit, je vais tout de meme tenter.

Je viens d'acheter le livre sur Amazon, j'attend plus que la livraison.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par dadotiste »

Ryusuka a écrit :C'est pas du tout mon style de lecture, mais n'ayant jamais lu de Chick lit, je vais tout de meme tenter.

Je viens d'acheter le livre sur Amazon, j'attend plus que la livraison.
C'est de la romance, pas de la Chick lit pour le coup ;-)

Chick lit : Littérature écrite par une femme, pour des femmes. Gilles, c'est pas très féminin ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Petitesplumes »

C'est une romance avec de l'humour et le résumé donne envie, je vais me le procurer.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Ryusuka »

dadotiste a écrit :
Ryusuka a écrit :C'est pas du tout mon style de lecture, mais n'ayant jamais lu de Chick lit, je vais tout de meme tenter.

Je viens d'acheter le livre sur Amazon, j'attend plus que la livraison.
C'est de la romance, pas de la Chick lit pour le coup ;-)

Chick lit : Littérature écrite par une femme, pour des femmes. Gilles, c'est pas très féminin ;)
Malgre que ca soit un homme qui l'ait ecrit, tout le packaging autour du livre m'a l'air drolement Chick lit ^^

Bref dans tout les cas, c'est pas forcement le genre de livre qui m'interesse. Etant de nature tres garcon manqué, j'ai beaucoup de mal a m'identifié a ce genre de lecture, mais on verra, peut etre ca va etre une révélation ;)
lupika

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : sam. 22 nov., 2014 10:48 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par lupika »

je termine mon livre en cours et je m'y met
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Hanayu »

Yes! Je participe...et puis il faut que je me motive à terminer Dracula...ce roman est une bonne "carotte" pour me faire avancer!^^ (même si je l'ai déjà lu!)
Info ce livre existant en poche, n'hésitez pas à faire le tour des librairies d'occasion...je l'ai déjà vu à plusieurs reprises à 1€! :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par ptitflora92 »

J'ai vraiment du mal avec la lecture commune de Janvier, j'espère que ça ira mieux avec celle de février (le livre me plaît déjà plus).
Coline15

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 04 juin, 2013 9:00 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Coline15 »

Ayant pas mal de lectures en ce moment, en plus j'ai déjà lu ce roman (qui est très bien d'ailleurs je viendrais voir vos avis) je ne vais pas participer à cette lecture commune mais je vous souhaite à tous un très bon moment avec ce livre !! :)
Gwendoline6

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 13 juin, 2014 2:52 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Gwendoline6 »

Ayant déjà lu ce livre et étant en pleins partiels ( :( ) je ne participe pas à cette lecture commune !
Néanmoins, je vous souhaite une bonne lecture avec ce livre que j'ai trouver très agréable et drôle à lire ! :D
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par veronique6 »

Bonsoir, je ne vais pas participer à cette lecture parce que je l'ai déjà lu et quand plus je suis en retard sur mes autres lectures. :?
Je conseille vivement de lire ce livre. Il est vraiment génial. J'ai apprécié l'écriture et l'intrigue amoureuse. Je ne suis pas une fan de ce genre de lecture mais franchement une belle découverte. Il fait rire et pleurer sur la même page. Il permet de remonter le moral surtout en cette période qui est l'hiver. ;)
Bonne lecture à tous.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par x-Key »

J'avoue y aller à reculons, je n'ai pas vraiment envie de lire ce genre de livres hyper connus en ce moment, mais j'en suis. Enfin, quand j'aurais terminé les lectures communes de Décembre et de Janvier, un poil en retard peut-être donc. :roll:
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Luciole40 »

C'était celui qui me tentait le moins mais je suis quand même de la partie! :)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par charly09 »

Enfin, quand j'aurais terminé les lectures communes de Décembre et de Janvier, un poil en retard peut-être donc. :roll:
Ah bah je me sens moins seule alors ! janvier, j'y ai renoncé. J'en suis toujours à celle de décembre, que je m'obstine à lire en anglais. Le souci, c'est que je le prends quand je vais me coucher, je m'endors dessus, et le lendemain, je reprends le même passage pour me rappeler où j'en étais... :roll:
Appelez-moi Pénélope ! :mrgreen:
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par beckygirly »

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais comme on m'a prêté le livre, c'est l'occasion de le lire et de participer à une LC.
alexdidine

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 18 mai, 2010 10:05 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par alexdidine »

Je suis contente que ce soit livre qui était choisit, j'avais voté pour lui, j'avais très envie de le lire :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Petitesplumes »

Je rejoins certains messages précédents en ce qui concerne des retards de LC :
Pour la lecture commune de décembre le palanquin des larmes je l'avais déjà lu et pas vraiment envie de le recommencer .
Pour celle de Janvier : Dracula je voulais le relire pour le challenge même si j'avais déjà lu ce roman en Juillet/ Août 2014 mais j'ai préféré lire des nouveautés et du coup j'ai du retard pour Dracula... Et puis je me suis pris au jeu du challenge Hiver et du communautaire.
Pour cette LC de Février j'espère être plus dans les temps et généralement je ne suis pas très romance pure j'ai une petite réticence sur ce genre littéraire mais le côté humour est intéressant donc on verra bien car je ne devrais pas tarder à recevoir Demain j'arrête !.
TheZazbou

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 29 oct., 2014 12:48 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par TheZazbou »

J'ai du mal avec la lecture du mois de janvier ( peut etre parce que je lis le livre en anglais)
quoi qu'il en soit je suis partante pour ce mois de février ! :)
malice13

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : ven. 07 sept., 2012 9:42 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par malice13 »

Déjà lu, donc je ne participerai pas à cette LC. Voici le petit commentaire que j'avais noté à l'époque:

"Un livre sympa, tout à fait le genre de livres qu'on lit sur la plage, pendant les vacances. On passe un bon moment, on s' attache aux personnages. Pour autant, je ne pense pas que ce livre reste gravé dans ma mémoire très longtemps. Un livre à recommander pour se détendre."
Aurore34

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : ven. 12 sept., 2014 8:45 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Aurore34 »

Il faut que je me le procure...
mamalastico18

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 13 juil., 2013 5:15 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par mamalastico18 »

J'aimerais beaucoup le lire ! Je connais Gilles Legardinier hihi ! Sa fille était amie avec sa sœur et a fait des petits films aussi ! Il a l'air super ! Bonne nuit
Kawaitachi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : dim. 22 déc., 2013 8:17 pm
Contact :

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Kawaitachi-chan »

C'est plutôt pas mal comme choix =) je ne suis pas hyper tentée mais viendrai voir vos avis, histoire de voir si au final ça me donne envie ;')
Très bonne lecture à tous !
NathalieCez

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 11 mai, 2014 11:22 am

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par NathalieCez »

Je le cherche et je m'y colle. On a jusque quand pour rendre la copie ?
Bonne lecture à tous.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par virginieMT »

Je m'inscris aussi pour cette lecture commune, l'histoire a l'air sympa et je ne connais pas cet auteur !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Cacoethes-scribendi »

NathalieCez a écrit :Je le cherche et je m'y colle. On a jusqu'à quand pour rendre la copie ?
Bonne lecture à tous.
Au cours du mois de février, c'est l'idéal ^^

Quant à moi, ayant déjà lu ce roman, je vous ferai part de mon avis en temps voulu également :)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Nanounette »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins pour cette lecture commune, ça fait un moment que je veux découvrir cet auteur.
Bonne journée
Anne
nanou1969

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 15 oct., 2014 7:03 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par nanou1969 »

ah bah ça tombe bien car cela fait un moment que j'ai acheté ce livre et là cela va être l'occasion !
bonne lecture à tous !
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Kwetch682 »

Je participe à la lecture commune ! Ça me permettra de reprendre la lecture de " Demain, j'arrête ! " !
Chatoune

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 23 mars, 2014 10:39 pm

Re: Février 2015 - Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Message par Chatoune »

Je suis sur le point de terminer ce livre que j'ai acquis par le plus grand des hasards. Bouquin plein d'humour, avec des personnages tous très attachants, et qui se lit avec beaucoup de légereté.
Hâte d'être à ce soir pour terminer la cinquantaine de pages qu'il me reste.
Bonne lecture à tous!
Répondre

Revenir à « Lectures communes »