Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par x-Key »

Bonjour tout le monde,

pour cette troisième Lecture Commune de l'année, le hasard est tombé sur Fantasy & Fantastique, puis vous avez choisi le thème Protagoniste ayant des pouvoirs (magiques, surnaturels). Après les votes et un lancé de dé pour départager tout ça, c'est le tome 1 de la Trilogie des Sept Royaumes de Kristin Cashore qui sort vainqueur : Graceling.
Vous avez tout le mois de Mars pour lire le roman et nous faire partager vos avis et impressions dessus, ici-même et sur la page du livre.

Image


Description :
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling -des êtres rares- dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

Bonne lecture :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Lola5405 »

Je dois depuis un bout de temps le lire cela tombe très bien !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Mondaye »

Déjà lu deux fois pas envie de le relire en ce moment.

Bonne lecture
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par CindySB »

Et flûte je l'ai déjà lu. Il est vraiment bien mais je sais pas si du coup j'aurai le temps de le relire.

En tout cas bonne lecture à tous
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Julma »

Pfff vous m'avez encore fait acheter un livre ^^
Mais bon pour 4€ on va pas chouiner!!
Je m'y mets dès que je le reçois !!
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Lost_in_my_books »

Puisque je l'ai proposé, je le lis :lol: Je vais juste attendre demain pour voir si je suis dans ceux qui reçoivent Movie Star de l'opération lire avant tout le monde car du coup, il serait prioritaire et j'ai pas envie de lire deux livres en même temps.... Mais au moins je sais quoi lire prochainement et vider un peu ma PAL par la même occasion :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par ptitflora92 »

Sans moi, je viens à peine de le relire pour pouvoir enfin enchaîner sur le 2 et 3, globalement j'ai pas trouvé cette trilogie si bien travaillée que ça mais le 1 reste le meilleur.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Maks »

Aaahhhhha dégoûté que ce soit pas Druide, surtout avec l'égalité (et que le mois dernier avec l'égalité ont avait le choix entre les 2)
Bref pas grave je vaisdécouvrir ce que c'est Graceling vu que je connais pas du tout.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Nausicaa_Npa »

Humph, pas emballée du tout du coup...

Bonne lecture !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par x-Key »

Je voulais éviter de proposer deux romans cette fois-ci ^^ Le mois dernier, les deux genres étaient différents (Chick-Lit, Romance), c'était intéressant de laisser le choix parmi les deux, là, on aurait eu deux fois de la Fantasy... et avec les LCs Umberto Eco et Harper Lee, ça aurait commencé à faire beaucoup :lol:

Mais bon, je tenais tout de même à souligner qu'avec autant de propositions à la base, il est normal qu'autant de gens soient déçus. Chacun a proposé son livre, chacun a voté pour, on a des votes éparpillés partout et pas de livres qui se démarquent vraiment... la prochaine fois, il vaudrait peut-être mieux jeter un oeil aux propositions des autres avant de proposer coûte que coûte un livre dans sa PAL ou ses Envies ^^ Je ne tiens pas à limiter le nombre de propositions pour que tout le monde puisse avoir le loisir de faire la sienne, mais 14 propositions, c'est énorme !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Maks »

x-Key a écrit :Je voulais éviter de proposer deux romans cette fois-ci ^^ Le mois dernier, les deux genres étaient différents (Chick-Lit, Romance), c'était intéressant de laisser le choix parmi les deux, là, on aurait eu deux fois de la Fantasy... et avec les LCs Umberto Eco et Harper Lee, ça aurait commencé à faire beaucoup :lol:
Oui je me souviens que le thème était double, je suis juste de mauvaise fois parce que je voulais Druide :mrgreen:
Mais je pense que je le lirais un de ces quartes quand même !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par x-Key »

Maks a écrit :Oui je me souviens que le thème était double, je suis juste de mauvaise fois parce que je voulais Druide :mrgreen:
Mais je pense que je le lirais un de ces quartes quand même !
Fantastique & Fantasy est double aussi :P Mais justement, si on avait eu du Fantastique en égalité, j'aurais peut-être songé à laisser les deux... enfin, ce n'est pas le cas :P
J'ai voté pour Druide aussi, mais plus par défaut : c'est l'un des seuls one-shot de la liste :lol: Pas envie de me lancer dans une série maintenant.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Aryanna »

Je l'ai déjà lu mais il est vraiment super top (le meilleur de la trilogie d'ailleurs) Bonne lecture à tout ceux qui le commence :D
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Galah »

J'aurais aussi préfèré l'autre. Je lirai celui-ci quand même il me tente malgré tout, mais plus probablement vers la fin du mois (j'espère le lire à temps car je me suis engagé dans trop de challenges avec mon petit rythme de lecture c'est tendu :lol:)
Dernière modification par Galah le jeu. 03 mars, 2016 5:07 pm, modifié 1 fois.
coraline95

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 06 mai, 2015 12:03 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par coraline95 »

Bonjour,
Ça sera ma première lecure commune, je suis contente car je vais commencer avec un thème que j'apprécie tout particulièrement et le livre pour qui j'avais voter :D
J'espère pouvoir le faire tout les mois !
Bonne lecture à tous !
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par lianne80 »

Ho non .. encore une livre jeunesse en fantasy, on est maudit ou quoi?

Sans moi, je touche plus au YA :/
Nymphae

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 20 févr., 2016 3:13 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Nymphae »

Ca ne m'attire pas trop mais c'est la bonne occasion de découvrir peut etre un chouette livre.

Donc si je le trouve, je le lirai :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Ocelline »

Le petit bijou est commandé *-* je suis ravie de pouvoir enfin découvrir un livre qui m'attire ;) c'est donc ma première lecture commune et pas la dernière j'espère !
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Midine »

Le résumé ne m'emballe pas plus que ça, mais la couverture de la version de poche me tape vraiment dans l’œil *-* C'est l'un des livres qui m'emballait le moins je crois (de ceux que je ne connaissais pas), mais il est fort probable que cette LC me fasse découvrir une bonne lecture donc j'ai hâte de le lire au final (et puis la fantasy c'est mon péché mignon :roll: )

J'irai samedi faire un tour en librairie pour acheter la trilogie (j'ai bien l'intention de tous les lire ^^) ou la commander si elle n'est pas dispo (purée entre cette LC, celles sur Harper Lee et Umberto Eco et le challenge personnel je vais en manger des livres à m'en rendre malade - et dieu sait que j'aime ça XD)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par kymmy38 »

ah ben ça tombe bien je l'ai empruntée exprès en pensant qu'il pourrait peut être tombé pour la lecture commune, j'ai du avoir du flair :D
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par glandouillee »

Dommage que ce ne soit pas tombé sur Fils des Brumes ou Druide . :(
Celui ci ne me tente pas des masses mais il a quand même l'air sympa . Je pense que je serais encore de la partie ce mois ci .
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Gaahl »

Je l'ai commandé, je le commence dès qu'il arrive. :)
coyote0704

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : mer. 24 juin, 2015 8:35 am

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par coyote0704 »

Malheureusement il ne revient pas avant le mois de mai dans ma bibliothèque donc ce ne sera pas pour ce mois-ci. D'ailleurs il me reste encore le livre de la LC de février à lire...
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Maks »

Je suis passé chercher Graceling au magasin tout à l'heure, il ne l'avaient pas, je suis revenu avec Druide :D
Pour Graceling je le commande du coup.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Galah »

Maks a écrit :Je suis passé chercher Graceling au magasin tout à l'heure, il ne l'avaient pas, je suis revenu avec Druide :D
Pour Graceling je le commande du coup.
Je ne serais pas contre un petit feedback de ta part du coup sur la lecture parce qu'il me tente bien aussi druide, il file dans mes "envie" ;)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Maks »

Galah a écrit :
Maks a écrit :Je suis passé chercher Graceling au magasin tout à l'heure, il ne l'avaient pas, je suis revenu avec Druide :D
Pour Graceling je le commande du coup.
Je ne serais pas contre un petit feedback de ta part du coup sur la lecture parce qu'il me tente bien aussi druide, il file dans mes "envie" ;)
J'ai quelques lectures prévues avant mais je pense le lire quand même prochainement donc pas de soucis je te ferais ça ;)
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Elyaes »

J'ai déjà lu Graceling à plusieurs reprises, il y a quelques temps déjà. Je n'ai pas spécialement envie de m'y replonger, mais si j'arrive à diminuer assez ma PAL de livres empruntés d'ici fin mars, je me joindrai tout de même à la LC ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Petitesplumes »

Ma bibliothèque ne l'a pas (ni en rayon, ni déjà emprunté). Le thème ne me plait pas outre mesure pour investir dedans. Je ne pense donc pas participer ce mois ci, si un ami l'a et me le prête je me lancerais mais j'ai commencé à faire le tour et pour le moment personne ne connais ce titre.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Mars 2016 - Graceling de Kristin Cashore

Message par Emrys98 »

C'est commandé ! J'espère le recevoir incessamment sous peu pour pouvoir le commencer
Répondre

Revenir à « Lectures communes »