[Propositions terminées] Lecture commune - Août 2016

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !

Quel thème voulez-vous lire lors de la Lecture Commune d'Août ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 18 juil., 2016 12:31 pm

Western
3
4%
Pirates
22
28%
Voyage et exotisme
14
18%
Cape et épée
16
20%
Aventure en mer
9
11%
Archéologie
16
20%
 
Nombre total de votes : 80
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Mondaye »

J'espère que ceux qui se désistent n'avaient pas voté pour le Thème Pirate parce que c'est un peu ça qui bloque aussi. Thème très restreint donc relou...
J'avais voté capes et épées. Ou le choix est tout de même nettement plus large.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par kymmy38 »

j'avais voté une fois n'est pas coutume pour archeologie mais pirates ne me tentent pas du tout. Donc ce sera sans moi sur celui là
FlowRilege

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 27 juil., 2015 7:45 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par FlowRilege »

dadotiste a écrit :J'espère que ceux qui se désistent n'avaient pas voté pour le Thème Pirate parce que c'est un peu ça qui bloque aussi. Thème très restreint donc relou...
Je suis bien d'accord, ils n'étaient d'ailleurs pas bien nombreux à faire des propositions non plus. Ca, c'est bloquant.
Pour ma part, j'avais voté pour Voyage & Exotisme, car au-delà du thème complètement de saison, je pense qu'il y avait de quoi se faire plaisir. Tant pis, c'est le jeu..
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Cacoethes-scribendi »

De toute façon si 80 personnes participaient vraiment aux LC ça se saurait :P Il y a plutôt au moins 65 personnes qui ont voté sans avoir vraiment l'intention de participer...
Je n'avais pas voté pour Pirates (et je ne voterai sans doute pas pour un livre), mais si le livre élu se trouve dans une des médiathèques qui m'est accessible, je participe, promis ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Mondaye »

De toute façon si 80 personnes participaient vraiment aux LC ça se saurait :P Il y a plutôt au moins 65 personnes qui ont voté sans avoir vraiment l'intention de participer...
Je n'avais pas voté pour Pirates (et je ne voterai sans doute pas pour un livre), mais si le livre élu se trouve dans une des médiathèques qui m'est accessible, je participe, promis ;)
Mon problème est que quand le livre sera choisit, je n'aurais plus accès à une médiathèque. Donc comme il y a de toute manière aucune chance que je soit tentée quelque soit le titre qui sorte, je préfère ne rien imposer à personne.

Si le déchronologue sort je participerais au débriefing, l'ayant lu il y a peu de temps.

Par ailleurs il n'y a pas vraiment de pirate dans ce livre, plus des corsaires.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Galah »

J'ai l'impression d'être la seule contente que le thème choisi ait été les pirates :lol: , en plus les quelques propositions, même s'il n'y en a pas eu beaucoup c'est vrai, sont assez bien je trouve, ils donnent envie.
Enfin bon on verra, mais peut importe ce qui tombe, je participerai avec plaisirs (sauf si c'est celui avec les cinqs ... mais j'essaierai de faire un effort quand même).
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Maks »

J'avais également voté archéologie (logique vu que c'était ma propal) mais pirate cela me convient également, 3 titres me tentent j'espère que ce sera un de ceux là et pas un truc cucu la praline, j'ai pas pensé proposer Assassin's creed Black flag tiré du jeux vidéo chez milady, pour le coup c'est dommage car la c'était du vrai pirate brutal et sans aucunes magie mais rempli d'action...quel nul de pas y avoir pensé.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Gaahl »

Maks a écrit :J'avais également voté archéologie (logique vu que c'était ma propal) mais pirate cela me convient également, 3 titres me tentent j'espère que ce sera un de ceux là et pas un truc cucu la praline, j'ai pas pensé proposer Assassin's creed Black flag tiré du jeux vidéo chez milady, pour le coup c'est dommage car la c'était du vrai pirate brutal et sans aucunes magie mais rempli d'action...quel nul de pas y avoir pensé.
J'y ai pensé également mais le fait que ce soit écrit à partir d'un jeu vidéo me bloque un peu. Je ne sais pas ce que vaut le style d'écriture et du peu que j'ai lu en feuilletant dans le magasin, j'ai l'impression que c'est écrit un peu à la va vite. Mais c'est vrai que ça rentrait dans le thème :P
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Maks »

C'est sur que c'est certainement pas très littéraire :mrgreen:
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Chandrama_257 »

Bonjour à tous,

Juste pour dire que je ne compte pas participer à la lecture d’août, je n'ai donc pas voté. Je pars en vacances, donc je n'aurais pas accès à une médiathèque pour me procurer l'heureux élu... De toute façon, le thème des pirates est celui qui m'inspirait le moins. Sans regret donc..

Bonne lecture à tous,
~MissA~
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par RazKiss »

Galah a écrit :J'ai l'impression d'être la seule contente que le thème choisi ait été les pirates :lol: , en plus les quelques propositions, même s'il n'y en a pas eu beaucoup c'est vrai, sont assez bien je trouve, ils donnent envie.
Enfin bon on verra, mais peut importe ce qui tombe, je participerai avec plaisirs (sauf si c'est celui avec les cinqs ... mais j'essaierai de faire un effort quand même).
Mais non, tu n'es pas la seule, j'avais voté aussi pour les pirates :D
Mais je n'avais aucune idée de livres à proposer, par contre :mrgreen:
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Pareil, je ne vote pas comme c'était le thème que je ne voulais pas du tout !
Je reviendrais pour celle de septembre du coup :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par NoEtJess »

Ce thème me plait beaucoup, je vote :) !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Jenilana »

A voté, le thème ne m'emballait pas trop mais finalement il y a un livre dans la liste qui me plaît bien donc...;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par x-Key »

Trois livres en tête, il va falloir me départager tout ça :p Ceux qui n'ont pas encore voté, c'est le moment !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5774
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Hanayu »

OK!^^
Je me tatais...mais puisqu'il le faut.. A Voté ! :mrgreen:
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Août 2016

Message par maudi33 »

NiennaOronra a écrit :La chaîne youtube de La Brigade du livre (que j'adoooore et que je vous conseille fortement :D ) a fait une vidéo sur les pirates dans la littérature. Ils proposent plusieurs livres traitant du sujet, certains m’intéressent énormément mais sont beaucoup trop chers pour une lecture commune (Les Pirates de l'Escroc-griffe de Jean-Sébastien Guillermou et Les Nefs de Pangée de Christian Chavassieux ( qui correspond plus au thème Aventure en mer que Pirates))
Par contre je propose Le Déchronologue de Stéphane Beauverger qui est disponible en version poche et qui a de très bons commentaires sur booknode. Mais là encore c'est de la piraterie mixée avec de la SF alors à voir ;)

Très sympa la chaîne , elle me correspond plus que Bulledop. Les propositions qu'il fait pour le thème des pirates sont vraiment alléchantes .
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Vote du thème] Lecture commune - Août 2016

Message par maudi33 »

Cacoethes-scribendi a écrit :
queenregina a écrit :Je ne savais pas que cette collection avait été "simplifiée" dans sa réédition, je ne comprends pas très bien cette aseptisation car c'est de la littérature jeunesse (il n' y a rien de choquant, polémique ou autre). J'en ai lu quelques uns il y a longtemps (mais je n'ai pas trop accroché car j'avais trouvé en face des titres plus à mon goût) je n'ai pas de souvenir précis des histoires mais de mémoire c'était agréable et simple à lire. Bref des romans pour la détente, avec une enquête bien menée. Je me rappelle juste une fille garçon manqué je crois que c'était la meneuse de la bande si je ne dis pas de bêtise et il y avait son chien Dagobert (un nom que l'on ne peut oublier cf la comptine le roi Dagobert)
Après même si c'est le reflet d'une époque pourquoi faire de la censure c'est scandaleux !!!
D'après ce que j'avais lu il y a un ou deux ans, c'est une simplification et une "modernisation" du langage qui ont été faites et qui ont été critiquées. Par exemple, une histoire au présent au lieu du passé simple/imparfait, des descriptions moins détaillées et des dialogues plus au goût du jour (je suppose que l'on n'y voit plus de "Tu es une chic fille, Claude", le genre de phrase qui fait tout le sel de la série :cry: ).

Du grand n'importe quoi... Je propose de retraduire Jane Austen avec notre façon de parler actuelle, y'a pas de raison... !
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (126.04 Kio) Consulté 684 fois
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Cacoethes-scribendi »

Maudi : Ah oui, c'est ce genre-là ? Je pensais que c'était une vague réécriture à la sauce zombie. Enfin oui, c'est un peu pareil ^^
D'ailleurs, quelqu'un voulait le mettre pour valider Jane Austen dans le challenge britannique :lol: :roll:
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par maudi33 »

Cacoethes-scribendi a écrit :Maudi : Ah oui, c'est ce genre-là ? Je pensais que c'était une vague réécriture à la sauce zombie. Enfin oui, c'est un peu pareil ^^
D'ailleurs, quelqu'un voulait le mettre pour valider Jane Austen dans le challenge britannique :lol: :roll:
Sincèrement, je n'ai aucune idée du contenu de ce bouquin. C'était juste un clin d'oeil à ton commentaire. ;)
I
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5774
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Hanayu »

Verdict? Je suis curieuse! Qui est en tête?! Qui? :shock:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par x-Key »

J'ai toujours une égalité. Les trois livres en tête sont :
Le Déchronologue de Stéphane Beauverger
L'île des perroquets de Robert Margerit
Lady Pirate, tome 1 de Mireille Calmel
Je rallonge un peu du coup, vous avez jusqu'au 5 août pour continuer à voter ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5774
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Hanayu »

:lol: Aucun n'avait ma faveur! Je comprend que mon vote n'ai rien changé ! ^^
Cette LC est mal partie me concernant...je risque de lire un livre "pirate" de mon côté a priori...
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Maks »

Hanayu a écrit ::lol: Aucun n'avait ma faveur! Je comprend que mon vote n'ai rien changé ! ^^
Cette LC est mal partie me concernant...je risque de lire un livre "pirate" de mon côté a priori...
Mdr ce sont les 3 qui me plaisent !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5774
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Hanayu »

@Maks : :lol:
Ouh le chanceux!^^ c'est surtout que j'ai voté pour le seul que j'ai chez moi!(Une manière de le ramener en haut de ma PAL...ma technique habituelle quoi!) Je ne doute pas de l'intérêt des autres titres ;)
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Enaria1106 »

J'ai voté pour le seul que je possède. Si c'est lui qui l'emporte, je participerai; sinon on verra bien.
Cicil00

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 03 août, 2016 7:07 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Août 2016

Message par Cicil00 »

Bonsoir bonsoir ! Allez, je vote pour Lady Pirate... :?
Répondre

Revenir à « Lectures communes »