Quel est le livre... ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par myosotis02 »

1) Quel est votre livre préféré ? Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer

2) Quel est votre saga préférée ? Hunger Games de Suzanne Collins

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ? Les mondes Émergés de Licia Troisi

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ? Trois, les Hunger Games.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ? Le dernier tome de Night World de LJ Smith

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ? Divergente de Veronica Roth

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ? J'ai du pleurer dans mes Grand Galop de Bonnie Bryant il y a bien des années !

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ? Rouge Rubis de Krestin Gier !

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ? Rose dans Vampire Academy de Richelle Mead

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ? Ça remonte à loin... Mais c'est sûrement un Grand Galop.

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ? Au moins sept fois en ce qui concerne la saga de Hunger Games
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par JFanny »

1) Quel est votre livre préféré ?
Il y en à tellement... Je pense en premier à la fille de papier de Guillaume Musso ainsi que les Âmes Vagabonde de Stephenie Meyer.

2) Quel est votre saga préférée ?
Gone de Michael Grant sans hésiter.

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Les démons intérieure de Jenna Black... Je ne l'aime vraiment pas celui-la !

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Je n'ai pas d'auteur favoris, J'aime beaucoup Guillaume Musso (La fille de papier/Et après/Que serai-je sans toi/Central Park) , Marc Lévy (Toute ces choses qu'on ne s'est pas dites/Ou es-tu/Mes amis mes amours) , Stephenie Meyer (Les Âmes Vagabondes/Twilight), Michael Grant (Gone).

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Pour l'instant j'aimerais beaucoup me procuré Hunger Games ainsi que Divergente (comme beaucoup de personnes ^^ )

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Traumatisé est un bien grand mot mais le premier qui me vient à l'esprit : Quand j'avais 12 ans, c'est un livre qui bouleverse et qu'on n'oublie pas.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Je ne sais vraiment pas, je croit que ce devais être Si je reste ou Journal d'un vampire.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Je n'ai pas de lecture drôle... mais je dirais le Journal d'une princesse de Meg Cabot.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Il y en à tellement.. Lilith dans Dragonne / Taylor dans Gone...

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Je ne sait plus trop, j'ai du commencer par des touts petits de la collections coeur Grenadine et mon premier vrai gros live à été Tobie Lolness que j'adore !

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
J'ai relu Gone 3 ou 4 fois je croit.
Charha

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 15 mars, 2013 4:54 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Charha »

Hihi, j'aime bien les questionnaires comme ça (je suis un peu un maniaque des questionnaires, mais passons ^^)

1) Quel est votre livre préféré ?
Sans aucune hésitation (bien que dans quelques jours, c'aura encore changé) Widdershins, le pacte de la voleuse !

2) Quel est votre saga préférée ?
Euh ... Je dirais les A comme Association, en ex-æquo avec Léviathan (bien que ce soit une trilogie)

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J'ai tous les livres de Pierre Bottero (mon premier auteur préféré), de Jean-Claude Mourlevat (y compris les juniors) et de Jean-Luc Marcastel (hihi, lui je l'aime)

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
La suite de Widdershins, dès qu'elle sera traduite en français ! Même si je les ai déjà lu en anglais ^^

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Traumatisé ? Aucun ^^ Ah si, peut-être Filles de Lune, mais traumatisé est un bien grand mot.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
L'assassin royal, de Robin Hobb. Le fou était mon idole ... Sniff ...

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Comment bien rater ses vacances ! Ce bouquin est géniaaaaal !

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Je ne répondrais pas à cette question, sinon vous en avez pour quelques millénaires de lignes de texte informatique ^^

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Mathilda, de Roald Dalh. Je m'en rappelle comme si c'était hier !
bb_perrine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 29 août, 2013 9:48 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par bb_perrine »

1) Quel est votre livre préféré ?
Mon livre préféré est "Nos étoiles contraires" de John Green

2) Quel est votre saga préférée ?
Ma saga préférée est "The Mortal Instruments"

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Il est de notre devoir de lire de grands auteurs, malheureusement Victor Hugo a écrit un des livres que j'ai particulièrement détesté, "Le dernier jour d'un condamné"

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J'ai 1 seul livre de John Green (NEC), 5 livres de Cassandra Clare (TMI)

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Je veux absolument "City of heavenly fire", la suite de TMI qui n'est pas encore sorti en français. Je crains que mon anglais ne soit pas assez bon.. :?

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
J'ai ADORE la saga Divergente. J'étais très très attachée aux deux personnages principaux. Mais la fin du livre très inattendue m'a attristée pendant 15 jours.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
"Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuipers, petit roman épistolaire que je vous recommande.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Je ne lis absolument rien de drôle en fait, donc c'est difficile de répondre à ça.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Beatrice Prior pour son courage, sa détermination, son intelligence et sa dévotion.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Mon premier défi a été de finir "Alice au pays des merveilles", un véritable bijou de la littérature.

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Je sais plus, je dirai 4 fois pour TMI!
sasa29

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : lun. 11 juil., 2011 5:30 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par sasa29 »

1) Quel est votre livre préféré ?
Euhh... ça change toutes les semaines! Le dernier livre que j'ai adoré c'est Nos étoiles contraires de John Greeen :') Mais il y en a un qui restera graver en moi : Harry Potter!♥

2) Quel est votre saga préférée ?
Je dirais Harry Potter (c'est une exception hein ^^ ), mais il y a aussi Divergent, Delirium, Hush hush..

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?

Madame Bovary de Flaubert :o :shock:

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Je n'ai pas du tout d'auteur favoris..
Mais il y en a quelques uns qui reviennent très souvent.. comme Anne Robillard (les Héritiers d'enkidiev, tout les chevaliers d'émeraude et les ailles d'alexannes), JK Rowiling (Hp de 1 à 7)Kiera Cass ( La sélection tome 1,2,3), Lauren Oliver (Delirium tome 1,2,3),Suzanne Collins ( Hunger Games tome 1,2,3), Stephanie Meyer (tout les Twilight et ses suites avec Les âmes vaganbondes) mais aussi des auteurs classiques comme: Victor Hugo! Et Maupassant ^^

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?

J'aimerais beaucoup me procurer Divergente 3 :)

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?

Je vais être honnête avec moi-même. Je vais dire que ça ne m'a pas traumatisé mais ça m'a comme même un peu choqué quand j'ai lu pour le première fois.. c'est 50 nuances de Grey de E.L. James.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?

Je ne pleure rarement devant des livres..mais la première fois, c'était devant Harry Potter 5 à la mort de Sirius Black mais récemment, j'ai comme même versé une petite larme devant Je veux vivre de Jenny Downham ainsi que devant Nos étoiles contraires de John Green...

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Je rigolerai encore devant Prada et préjugé de Mandy Hubbard :lol: :lol:

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?

Sans hésiter..à Hermione Granger dans HP!

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Je crois que c'était Tim et Tina .. mais mon premier ''moyen'' livre c'était le club des cinq et mon premier ''gros'' livre c'était Harry Potter ^^

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
J'ai relu Harry Potter plus de 5-6 fois.. :)
Dernière modification par sasa29 le jeu. 24 juil., 2014 5:44 pm, modifié 1 fois.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par sofi83 »

1) Quel est votre livre préféré ?

Les liaisons dangereuses de Choderlos De Laclos

2) Quel est votre saga préférée ?

J'en ai lu 3 : HP, Le monde de Narnia et Hunger Games... Je dirai... HP !!!!!

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?

Les âmes vagabondes de Stephanie Meyers, je n'accroche pas du tout

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?

Je lis beaucoup de livre des mêmes auteurs, mais je n'ai pas de favoris !

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?

La plus bel endroit du monde est ici de Fransesc Mirallès

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?

Aucun

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?

Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?

Un livre non, surement une BD

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?

Auncun, mais si je dois en choisir un : Luna Lovegood ! J'adore son personnage !!

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?

Trop vieux... Je ne me souviens plus... Je dirai "Les six compagnons", mais je ne sais plus lequel !

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?[/quote]

Je ne relis jamais un livre, mais il m'est arrivé, il y a fort longtemps quand je n'avais plus rien à lire de relire 2 fois "Les liaisons dangereuses" de Choderlos De Laclos
Lea54

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 06 févr., 2014 6:00 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Lea54 »

1) Quel est votre livre préféré ?

Divergente, de Veronica Roth et Mystic city, de Theo Lawrence :D

2) Quel est votre saga préférée ?

The mortel instrument, de Cassandra Clare

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?

16, 17,18 et 19 lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl (sublimes créatures)

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?

J'ai lu 6 livres de Stephanie Meyer : twilight 1, 2, 3 et 4; l'appel du sang; les âmes vagabondes

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?

la serie de vampire academy, de Richelle Mead

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?

Sujet : tragédie, de Elizabeth Laban

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?

La fille qui ne croyait pas aux miracles, de Wendy Wunder

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?

aucun ;)

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?

Juliette dans insaisissable, de Tahereh Mafi

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?

Harry potter, tome 1, de J.K. Rooling

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?

J'ai lu Divergente 5 fois de puis que je l'ai : 1 mois
Anaismouquet

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 05 juil., 2013 2:23 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Anaismouquet »

1) Quel est votre livre préféré ?
Les malheurs de millie Plume !!!!!! <3 <3 <3

2) Quel est votre saga préférée ?
La trilogie des malheurs de Millie plume

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Lappel de la foret !!!! Qu'Est-ce que j'en ai bavé !!!!!!! Une catastrophe !!!!!!.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
HOU LA !!! J'en ai 18 de Jacqueline Wilson !!! quasiment tous sauf les 3 filles, Violette, le couteau sous les yeux, le chien garou et ceux pour les plus petits

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys.

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Un si terrible secret (qui est vraiment terrible !!! Je peux vous l'assurer !! :cry: )

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Je n'ai jamais pleuré dans un livre mais j avais envie dans les malheurs de Millie Plume (3e fois que je site ce livre !!!)

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Je ne sais pas trop entre Jenny B, et Le journal de Aurelie Laflamme.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Je n'en sais rien, il existe tellement que aucun ne me vient à l'esprit. Ah si peut-être Maud dans la rose ecarlate ou Amy dans les 39 cles. Mais je ne sais pas trop.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Le premier roman etait, je cois, le dentiste est un vampire. Mais vraiment petite on lisais les histoires à ma place ;)!

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
1 fois. J'aimerai bien relire mes livres preferé, mais il y a tellement d'autre livres à lire. Mais on ne sais jamais ! J'en ai juste relu un car je ne m'en rappelait plus trop alors que j'avais beaucoup aimé (un de mes premier roman)
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Lapetitepomme »

1- mon livre préféré je dirais que c'est : divergente tome 1 il ma vraiment touché je ne sais pas pourquoi mais voila ...
2- ma saga préféré c'est Harry Potter de loin il est GE-NIAL !!
3-la saga que j'ai le le plus détesté je dirais que c'est twilight je trouve sa chiant et ennuyeux
4-le nombre de livre que j'ai le plus avec mon auteur favori c'est Harry Potter j'ai les 7 et comme d'habitude je vais dire qu'il est génial!!
5- le livre que je voudrais le plus acheté sa serais Hush Hush tous le monde m'en parle et puis en plus il a l'air bien :lol:
6- le livre qui m'a traumatisé je dirai le combat d'hiver ce livre est d'une beauté pur je trouve et je le conseille a tout le monde
7- le premier livre ou j'ai pleuré je dirais Hunger Games surtout quand Rue et Prim sont morte
8- le livre le plus drole je n'en ai pas !! :roll:
9- le personnage a qui je voudrait ressemblé sa serait Harry Potter en version féminine biensur :P
10- mon premier lu serait surement un Grand galop mais sinon mon livre m'en aurait lu plein d'autre !
11- le nombre de fois que j'ai lu ma saga préféré sa serait au moins 30 fois ( Harry potter)
bisous
Kaholine79

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 06 juil., 2014 6:03 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Kaholine79 »

1) Quel est votre livre préféré ? Nos étoiles contraire

2) Quel est votre saga préférée ? Harry Potter

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ? Promise

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ? Un, La peau d'un autre de Philippe Arnaud

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ? Dernier Night World

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ? Divergente 3 de Veronica Roth

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ? Cela remonte à très loin car j'ai la larme facile donc je dirais Harry Potter

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ? Comment bien rater ses vacances

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler? Gaby (Ames Vagabondes) ou Nana Osaki (Nana) les deux opposées XD

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ? Ça remonte à loin... Les classiques Disney mais lequel?

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ? Divergent 1 une bonne quinzaine voire vingtaine ^^
Animaux2345

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 27 juil., 2013 5:14 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Animaux2345 »

1) Quel est votre livre préféré ? Hmmm... Je dirais probablement le tome 2 de "Les Insoumis" , d'Alexandra Bracken, même si j'ai également adoré le tome 1 ! :D Mais le tome 3 n'est pas encore sorti :cry: Bref, une dystopie que je suggère à tous.
2) Quel est votre saga préférée ? Harry Potter, Fablehaven et Divergente ;) Et j'aurais bien dit Les Insoumis mais tout les tomes ne sont pas encore sortis !

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ? Amos Daragon, de Bryan Perro :? Je n'ai entendu que des éloges à propos de cette saga, mais personnellement, j'ai détesté !

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ? J'en ai 7, les sept Harry Potter de J.K. Rowling.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ? La voleuse de livre ;)

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ? Chante, Luna, de Paule du Bouchet. Je ne dirais pas qu'il m'a traumatisé, mais il m'a grandement bouleversé et atteint... Livre très touchant que je suggère à tous, et âmes sensibles, veuillez vous équiper d'une boîte de mouchoirs ;)

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ? Aucun livre ne m'a encore fait pleurer... :oops: J'ai l'impression d'être le seul ahah :? Mais s'il en a qui auraient pu, cela aurait été Chante, Luna, Oscar et la dame rose ou Les Insoumis.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ? Je ne sais pas, probablement les Journal d'un dégonflé, que j'ai lu plus jeune ? :)

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ? Hmmm... Je dirais à Harry Potter, mais également à Ruby dans Les Insoumis, version masculine bien sûr. :lol:

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ? Les Messieurs Madames :lol: Et également les Geronimo Stilton, qui m'ont tellement fait rêver ! :o

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ? Je relis souvent des passages, mais je ne peux pas dire de chiffres.
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Alyss31 »

1) Quel est votre livre préféré ?
Je dirais les Chroniques des mondes magiques de Geronimo Stilton tome 1 car c'est celui qui m'a fait apprécier la lecture pour qu'elle en devienne une passion.

2) Quel est votre saga préférée ?
Loin devant toutes les autres ; L'apprenti d'Araluen de John Flanagan.

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Twilight : Les histoires de vampires ne me plaisent pas !

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
12, L'Apprenti d'Araluen (la série au complet) de John Flanagan.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Divergente ; j'ai honte de ne pas l'avoir encore lu...

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Aucun (pour le moment :D )

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Aucun malheureusement, mais la mort de Dumbledore (Harry Potter) m'avait passablement affecté à l'époque... ;)

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Sacrées Sorcières de Roald Dahl, m'a arraché quelques sourires.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
A Hermione Ganger (Harry Potter)

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Je ne sais plus (mais quelque chose entre Les Fées de l'Arc-en-ciel et les Martine... ;) ) Comme gros roman, je m'en rappelle parfaitement, c'était Les histoires inédites du Petit Nicolas^^ (par contre ma mère me lisait un chapitre sur deux :D ).

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Et bien... Piètre record, 0 fois... Par manque de temps malheureusement car je laisse passer en priorité les nouvelles découvertes^^ :)
Dernière modification par Alyss31 le ven. 22 août, 2014 7:18 pm, modifié 1 fois.
Durdechoisir

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 12 juil., 2014 3:32 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Durdechoisir »

1) Quel est votre livre préféré ?
Pour l'instant, c'est Dante Garcea de la Meute du Phénix par Suzanne Wright

2) Quel est votre saga préférée ?
La saga Psy-Changeling de Nalini Singh

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Hunger Games....dsl

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
15, tous ceux de psy changeling et de chasseuse de vampire et c'est pas prêt de finir

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
le sang des olympiens de rick riordan

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Les mémoires de guerre de de Gaulle

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
le tome six de Harry Potter

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
La maison d'Hadès je pense

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Annabeth dans Percy Jackson

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
OUf C'est Heidi

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Plus d'une dizaine de fois
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Lapetitepomme »

en vrai je regarde mais il y a beaucoup de gens qui ont comme saga préféré Harry Potter! :lol:
aphrolissa

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 13 mai, 2014 6:28 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par aphrolissa »

1) Quel est votre livre préféré ?
Mon livre préféré est surement "Maintenant C'est Ma Vie" de Meg Rosoff.

2) Quel est votre saga préférée ?
Ma saga préféré est "La Maison De La Nuit" de PC Cast et Kristin Cast, mais j'ai aussi adoré Campus de Kate Brian, Delirium de Lauren Oliver et Vampire Academy de Richelle Mead.

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Je dirais 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. En faite j'ai apprécié le livre sans plus, mais impossible pour moi de lire la suite, et c'est surement parmis les livres que j'ai le moins apprécié, avec Twilight peut-être.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
2 livres de John Green, TFIOS et Looking for Alaska, tout les journals d'une princesse, the mediator et beaux mecs et sac d'embrouilles de Meg Cabot.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Je veux la série dérivés de Vampire Academy de Richelle Mead, Bloodlines, et le tome 3 de la saga Divergente de Veronica Roth.

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Je comprends pas vraiment le sens de cette question, mais Jane Eyre de Charlotte Bronte m'a beaucoup marquée, ainsi qu'Antigone.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Je ne me rappelle pas vraiment, mais le dernier livre qui m'a vraiment fait pleurer réçemment est le dernier tome de Vampire Academy, et TFIOS que j'ai relu y a pas longtemps.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Je vois pas trop, car la plupart des livres ont une touche d'humour mais aucun n'est vraiment drôle.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Rose dans Vampire Academy.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Les premiers livres que j'ai vraiment lus sont les Journal d'une princesse.

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Au moins 4 ou 5 fois chacune.
strawberrylyla

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 4:12 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par strawberrylyla »

1) Quel est votre livre préféré ?
Je vais éviter de mettre HP partout, donc je vais dire Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer

2) Quel est votre saga préférée ?
Harry Potter :)

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
L'Assomoir de Zola, je n'ai pas réussi à le finir :/

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
8, Harry Potter (la série en français et le premier en VO) de JK Rowling :P

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Eleanor & Park

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
aucun

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Harry Potter

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
La trilogie Madame Pamplemousse

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
un mélange entre Katniss, Mydria (l'héritage des Darcer) et Hermione ^^

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, c'est d'ailleurs cette saga qui m'a donner envie de lire

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
seulement une fois mais je lis en ce moment Harry Potter à l'école des sorciers en VO
Dernière modification par strawberrylyla le mer. 30 juil., 2014 2:01 pm, modifié 1 fois.
Shallow

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 29 juil., 2014 10:34 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Shallow »

1) Quel est votre livre préféré ?
Nos étoiles contraires de John Green, ce livre est à tomber par terre.

2) Quel est votre saga préférée ?
Mon dieu, sans hésiter, Harry Potter!

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
The mortal instrument, j'ai vraiment pas accrocher et j'ai eu beaucoup de mal à finir de le lire.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J'ai 6 livres de John Green, Nos étoiles contraires - Qui es-tu Alaska ? - Paper Towns - La face cachée de Margo - Flocons d'Amour.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Je ne sais pas, peut-être The 100.

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Je veux vivre.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Nos étoiles contraires.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Aucuns, ce n'est pas mon style de lire des livres comiques.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Hermione Granger.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Harry Potter.

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Plus de 10 fois.
Akiya

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 mai, 2012 4:01 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Akiya »

Salut à tous !

1) Quel est votre livre préféré ?
J'en ai plusieurs, mais si il faut absolument en choisir un : Orgueil et préjugés de Jane Austen

2) Quel est votre saga préférée ?
Les Enfants de la Terre de Jean Auel

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
En livre : Un Jour de David Nicholls et en saga : Twilight de Stephenie Meyer (alors qu'à l'époque où je les ai lus j'avais adoré le premier... aujourd'hui, je me demande qu'est-ce qui m'avait tant plu)

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Mon auteur favori ? Je vais choisir Pearl Buck, et j'ai donc 7 livres :
La Terre chinoise (3 tomes)
Fils de dragon
Promesse
Le Patriote (non lu)
Vent d'Est, vent d'Ouest (non lu)


5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Divergente tome 3 de Veronica Roth

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Shining de Stephen King

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Le premier je ne me souviens plus mais l'un de ceux qui m'a le plus fait pleurer est L'Arbre aux secrets de Santa Montefiore

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Les Croisés du cosmos de Poul Anderson (ou l'un des volumes des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett)

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Peut-être Tatiana, du roman du même nom écrit par Paullina Simons. Une femme comme les autres qui n'hésite pas à se sacrifier pour les gens qu'elle aime (même au détriment de son propre bonheur) et qui est forte dans l'adversité et qui est quand même une sacré tête de cochon :lol:

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Ca devait être un chair de poule (je pense)

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
J'ai arrêté de compter. Il s'agit du premier tome de la saga Coeur de Gaël de Sonia Marmen, La Vallée des larmes
Dernière modification par Akiya le mer. 30 juil., 2014 2:31 pm, modifié 1 fois.
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par TwiixTal »

1) Quel est votre livre préféré ? Jane Eyre de Charlotte Brontë.

2) Quel est votre saga préférée ? Question difficile... plusieurs sagas m'ont énormément plus, mais je vais dire L'Héritage de Christopher Paolini.

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ? Les Loups de Mercy Falls.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ? Je n'ai pas vraiment plusieurs livres de mes auteurs favoris ( je ne compte pas les sagas, trilogie,...etc )... Je pourrais citer les Pierre Bottero ? Avec La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le pacte des Marchombres, bien que ces trois trilogies peuvent former qu'une seule et unique histoire.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ? Divergent ! :D

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ? L'épée de Vérité, en effet les descriptions de cadavres et les choses qui s'en suivent ne me plaisent guère.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ? Je me souviens, étant enfant, d'un livre avec un lionceau qui se changeait en chaton qui m'avait fait pleurer mais ça ne compte pas vraiment car ce n'est pas un livre que j'ai, ni que je relirai. Alors je vais dire Harry Potter, où j'ai pleuré plusieurs fois comme une madeleine.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ? Je ne sais vraiment pas quoi répondre, car je ne lis pas de livres humoristiques, bien que dans chacun de mes livres il y ai une touche d'humour...

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ? J'aimerais beaucoup ressembler à Ellana dans Le pacte des Marchombres !

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ? Harry Potter.

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ? Hummmmm... Sûre moins de dix fois, peut-être quatre...ou cinq fois.
WILLEMIN

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:18 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par WILLEMIN »

1) Quel est votre livre préféré ?
Le livre de Saskia ou Divergent

2) Quel est votre saga préférée ?
Twilight

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
16 lunes, très dur de finir le 1er, donc je ne me suis jamais lancée dans la suite

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Une dizaine : Sophie Jomain

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Sidhe tome 3

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
l'épée de vérité (j'aime pas la violence et c'est plutôt bien (trop!?) décris.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Harry Potter quand Dumbledore meurt.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
je ne vois pas

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Rose de Vampire Academy

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Le chien des Baskerville

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
environ 5 fois (twilight)
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par BlackBeauty01 »

1) Quel est votre livre préféré ?

Ecoute-la, Sarah Dessen

2) Quel est votre saga préférée ?

Harry Potter

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?

Twilight. Ce livre me rend folle! Je l'aimais bien avant de voir le film. Là, je me suis rendue compte à quel point l'histoire était peu originale...

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?

J'adore Annie Jay. Ce sont des livres pour enfant, mais j'ai tous ses livres sauf 2.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?

Les Roses de Trianon, T. 2, d'Annie Jay

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?

Contes des mers du Sud, Jack London... A un moment, il y a un un esclave qui arrache la peau de son maître (lu à 10 ans... :roll: )

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?

Cendrillon? :roll:

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?

Je crois que c'est Le petit Nicolas...

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?

Euh, je ne sais pas trop...

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?

Aucune idée, si ce n'est qu'il était en russe. Pour le français, je ne sais pas du tout. J'ai toujours pris pas mal de livres de contes et des livres qui parlent d'une petite souris qui s'appelle Angelina et rêve de devenir danseuse...

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?

Maintenant, je ne relis plus trop mes livres, mais certains de mes livres ont été relus plusieurs dizaines de fois (20-30 fois)
ophelie_6942

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 23 févr., 2014 7:52 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par ophelie_6942 »

1) Quel est votre livre préféré ?
Je dirais "Nos étoiles contraires" de J. Green

2) Quel est votre saga préférée ? Il y en a trop a égalité qui m'ont fait ressentir tellement de choses! Insaisissable de T. Mafi, Divergente de V. Roth, L'Epreuve de J. Dashner, et Hunger Games de S. Collins... Ainsi que Harry Potter de Rowlling biensûre!!!

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Une saga complète je dirais Rush de Maya Banks (enfaite je suis entrain de finir le tome 2 et je vais mourir d'ennuis !!! d'où ma pause d'ailleurs! mais je veux absolument savoir la fin! dire qu'il y a encore un tome 3 je suis tellement partagée entre les bribes d'histoires assez intéressante et l'ennui total que me procure l'écriture de l'auteure! on ne peut pas aimer tout les auteurs hein! )

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J'ai tout les insaisissables de Tahereh Mafi en papier, ainsi que les Hunger Games et les HP; sinon j'ai toute mes trilogies favorites en numérique mais je compte bien me les procurer en papier dès que possible!

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Et bien par ordre ce sera les 3 divergent ainsi que les 3 enclave et les 3 épreuves ... bref j'aimerais tellement tous les avoir en papier!

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Traumatisé?!?! eeeeeuuuuuuh je dirais Nos étoiles contraires

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Nos étoiles contraires

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Nos étoiles contraires :) j'ai beaucoup ris aussi malgré tout ! et d'ailleurs merci encore à John Green pour avoir su faire cela!

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Je dirais à Tris, pour sa force, son courage, sa détermination, et surtout l'apprentissage de la vie et d'elle même qu'elle fait dans le dernier tome!

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Oulà j'avais la bibliothèque rose quand j'étais petite! mais je ne me rappelle pas de mon premier livre que j'ai lu seule! cependant je me rappelle du 1er livre qui m'ait marqué, plus tard, et c'était le petit prince de Antoine de Saint Exupéry que j'ai lu en CM1 ou CM2 et que j'avais tellement aimé!

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
J'ai relu Divergent 2 fois, et Hunger Games 3 fois, sinon je n'ai jamais relu les autres
Noeemiie

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 23 mars, 2014 3:51 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Noeemiie »

1) Quel est votre livre préféré ?
Nos Etoiles Contraires - John Green

2) Quel est votre saga préférée ?
Je dirais La Sélection - Kiera Cass

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
La Couleur De L'âme Des Anges

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J'aimerais avoir tout ceux de John Green ce qui n'est pas le cas !

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Le Labyrinthe ainsi que Night School T.4 !!

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Nos Etoiles Contraires, c'est une très belle leçon de vie et elle nous apprends que nous ne sommes à l’abri de rien

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Encore Nos Etoiles Contraires :p

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Le Journal Intime De Georgia Nicolson

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
A un mélange de toutes mes héroïnes préférées *-*

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Le tout premier Harry Potter

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Pour l'instant une seule fois, pour l'instant... ;D
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Peche »

1) Quel est votre livre préféré ?

:arrow: Les cœurs fêlés

2) Quel est votre saga préférée ?

:arrow: Harry Potter

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?

:arrow: Tunnels

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?

:arrow: J'en ai 8 de J.K. Rowling : Les " Harry Potter " et " Une place à prendre ". Mais j'ai également lu " Les contes de Beedle le Barde ", " Le Quidditch à travers les âges " et " Les animaux fantastiques ".

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?

:arrow: Divergente, tome 2

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?

:arrow: Le sermon sur la chute de Rome

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?

:arrow: Harry Potter et La Coupe de Feu, lors de la mort de Cédric.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?

:arrow: Les contes de Beedle le Barde

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?

:arrow: Peter Pan

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?

:arrow: La cabane magique 13 : Les chevaux de la ville fantôme

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?

:arrow: 1x mais je compte bien la lire plusieurs fois !!
Dernière modification par Peche le lun. 04 août, 2014 3:51 pm, modifié 1 fois.
celina86

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 30 mars, 2014 5:13 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par celina86 »

1) Quel est votre livre préféré ?
S'il devait n'y en avoir qu'un : Jane Eyre de Charlotte Brontë

2) Quel est votre saga préférée ?
Ex aequo : La Cité des Ténèbres et son prequel de Cassandra Clare, Divergente de Veronica Roth et Autre-Monde de Maxime Chattam

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Twilight de Stephenie Meyer

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Vu que je suis bibliothécaire, j'ai arrêté d'acheter des livres depuis 6 ans :mrgreen: Mais bon, j'ai les 7 Harry Potter + Les contes de Beedle le Barde, donc 8 livres de J.K. Rowling

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
La Cité des Âmes perdues de Cassandra Clare que je vais m'empresser de commander en rentrant au boulot !

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Le parfum de Patrick Süskind. Je l'ai lu en classe de seconde, j'en ai eu des cauchemars pendant longtemps !!!

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
La fameuse invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati. La mort du roi des ours et ses funérailles... :cry:

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Alors là... j'aime bien l'humour dans les Percy Jackson et Les héros de l'Olympe, mais marrant... :?

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Tris dans Divergente

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Me rappelle pas... mais le premier dont je me souviens c'est Les histoires de Rosalie de Michel Vinaver

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Au moins 10 fois ! J'ai perdu le compte !
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Cindy21 »

1) Quel est votre livre préféré ? La ligne verte de Stephen King

2) Quel est votre saga préférée ? Anita Blake de Laurell.K Hamilton et Mercy Thompson de Patricia Briggs (Non, ne me demandez pas de choisir, j'en serais incapable)

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ? Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ? Je n'ai pas d'auteur préféré. En revanche, j'ai bien 16 tomes de la série Anita Blake donc 16 livres de Laurell.K Hamilton

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ? Je ne sais pas, je ne prévois pas, j'achète au feeling. Peut-être Tout ce qu'il voudra de Sara Fawkes ou Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ? L'enfant oublié de Brigitte Peskine

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ? La ligne verte de Stephen King

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ? Je donne ma lange aux chats, je ne me souviens plus ...

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ? A Mercy (de la série "Mercy thompson"), elle est fragile et forte à la fois, elle fait preuve de beaucoup d'humanité, et j'adore son humour :-)

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ? Je ne me souviens plus ... Le plus ancien livre dont je me souviens : Lettres à une disparue de Véronique Massenot

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ? 1 seule fois ... J'ai un très gros défaut, j'ai une très bonne mémoire, surtout avec les livres que j'ai adoré. Si je le relis, je m'ennuie car je sais déjà tout ce qu'il viendra ensuite.
Sttelllaa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 29 juil., 2014 9:31 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Sttelllaa »

1) Quel est votre livre préféré ?
Je dirais, l'école de la nuit, de Deborah Harkness
2) Quel est votre saga préférée ?
Journal d'un Vampire, de L.J Smith ou les chevaliers d'émeraude, de Anne Robillard ou les livre du monde émergé, de Licia Troisi.
3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Le nom du vent, de Patrick Rothfuss ( je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire )
4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J'en ai huit et ils sont de Licia Troisi.
5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Tome 3 le livres perdu des sortilèges, de Deborah Harkness *_*
6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Kushiel, de Jacqueline Carray ( je m'attendais pas à ça, i'm choqued xD )
7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Bonne question, c'est la biographie écrite par ma grand-mère ( elle a faillie être éditée mais ma grand-mère a refusé )
8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Alors la.. ?_?
9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Ahah, c'est dur, à Bridgess.
10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Pff sa remonte je dirait la cabane magique mais je sais pas lequel.
11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Deux foix.
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par francebelle »

1) Quel est votre livre préféré ?
Avant toi de Jojo Moyes

2) Quel est votre saga préférée ?
Les Chroniques de MacKayla Lane

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Celle qui m'a le moins convaincu est Le retour de l'ange, je dirais.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Mon auteur favori est en l'occurrence une auteure et il s'agit de Simone Elkeles. J'ai lu la trilogie sur les Frères Fuentes, Attirance & Confusion et le diptyque Paradise.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
A l'heure d'aujourd'hui, Psi Changeling tome 10 et La confrérie de la dague noire tome 11.

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Tes mots sur mes lèvres.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Franchement ? Je ne m'en souviens même plus.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Les Chroniques de Dani Méga o'malley.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Hazel dans Nos étoiles contraires, pour sa force et son courage.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Ellana le pacte des marchombres de Pierre Bottero.

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Une seule et unique fois, cela m'a suffi pour me dire qu'il n'y en aurait pas deux comme celui là.
PauRou

Profil sur Booknode

Messages : 782
Inscription : sam. 11 mai, 2013 12:59 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par PauRou »

1) Quel est votre livre préféré?
- a vrai dire j en ai plusieurs^^

2)Quelle est votre saga préférée?
-Les Ellana, quetes d ewilan, monde d ewilan de Pierre Bottero.

3)Quelle est le livre/saga que vous aimez le moins?
-Le club des baby sitters que je lisais quand j etais petite^^

4)j ai environ 5 livres présents dans ma biblio qui sont de mon auteur favori. (mais j en ai lu davantage)

5) je voudrais acheter au plus vite Bloodlines tome 2

6)alors la aucune idée! il y en a qui m ont emu mais sinon...

7)Les malheurs de Millie Plume est le premier livre qui m a fait pleurer.

8) Je sais pas trop...

9) je dirais Ellana

10) Ava prefere les Fantomes est le premier livre qui m a vraiment fait entrer dans le monde de la lecture (bien qu il soit banale).

11)ouf! Au moins une bonne cinquantaine de fois (je n exagere pas, j adore relire mes bouquins!)
Imrahil

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 12 avr., 2010 2:54 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Imrahil »

1) Quel est votre livre préféré ?
Je serais bien tenté de choisir un livre d'une de mes sagas préférés mais ce ne serait pas faire honneur à tous ces Classiques qui sont pour moi une grande source de plaisir. Je dirais donc Le Rouge et le Noir sans trop m'avancer tout de même. ^^

2) Quel est votre saga préférée ?
Vaste question que celle-ci. Je ne peux pas me départager entre Le Trône de Fer, L'Assassin Royal/Les Aventuriers de la Mer, et le Cycle Drenaï.

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Le second tome du Seigneur des Isles, je n'ai même pas pu le terminer. J'avais l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond avec des personnages surfaits...

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Comme dans la question 2, je ne peux pas vraiment départager mes auteurs préférés. Ils sont autant classiques que versés dans la fantasy. :P

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Pour le moment il s'agit de Loup Blanc, l'avant-dernier livre (chronologiquement) du Cycle Drenaï de David Gemmell que je n'ai toujours pas terminé. Mais je prends mon mal en patience !

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Peut être bien Bel Ami de Maupassant. Je ne saurais mettre de mots sur ce que je ressentais à sa lecture. J'ai juste adoré.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Difficile à dire, je ne crois pas avoir déjà pleuré en lisant un livre. J'ai par contre tendance à être très triste en finissant un livre qui m'a énormément plu ou même un cycle. Celui qui m'aura le plus touché sera donc Adieux et Retrouvailles de Robin Hobb, le 13ème et dernier tome du cycle de l'Assassin Royal.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Je n'ai pas tendance à lire beaucoup de choses comiques, si bien que le Satiricon sera pour moi le souvenir d'une bonne rigolade.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Plus jeune, j'aimais beaucoup Legolas, du Seigneur des Anneaux. Mais un peu plus mûr désormais je me sens plus proche de Fitz (Assassin Royal), ou pourquoi pas Julien Sorel. ^^

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Sans doute un J'aime Lire, si l'on peut appeler ça un livre ! Autrement ce pourrait être Harry Potter, une bibliothèque rose ou un Chair de Poule !

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Je ne relis pas les livres que j'ai déjà lus, à l'exception notable du dernier tome de Harry Potter que j'ai relu lors d'une sombre nuit d'ennui.
Répondre

Revenir à « Jeux »