Livres sur la mythologie (en général)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Livres sur la mythologie (en général)

Message par Reika »

Bonjour à tous !
Alors voila, j'ai toujours aimé la mythologie Nordique,Grecque, ce genre de choses...
Et je me demandais si on pouvait me conseiller quelques livres traitant de ces thèmes (dans le cadre de la fiction plus que dans les récits et légendes originaux) :D
J'ai déjà repérer les Percy Jackson, que j'ai dans la liste de mes envies, mais je voudrais élargir la liste de mes futures acquisitions, une saga étant trop peu aux yeux de la fan de ce genre d'histoires que je suis.
Sachez que je m'adapte à tout : Livre unique, saga, histoires courtes rassemblées en un ouvrage...

Voila, j'attends vos suggestions !
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par Book-Vampwerewolf »

Il faut alors que tu lises : LES DIEUX S AMUSENT qui est une étude très complète de la mythologie grecque !
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par Lothfleur »

En jeunesse, pas mal ont repris le mythe de Persephone (Meg Cabot : Abandon, Aimée Carter : Le destin d'une déesse, Brodi Ashton : Enfernité). Tu as Hélène de Troie et une version intéressante de la mythologie (mais très axé romance) chez Josephine Angelini : Starcrossed. Un peu de tout dans Le noir lui va si bien de Kelly Keaton (mêlé à des sorciers, vampires etc). Dans ce que je n'ai pas lu : Les enfants des Dieux de Jessica Therrien
Voilà ce que j'ai en YA sur la mythologie gréco-romaine, si ça peut te donner des idées.

Oh, et en mythologie nordique, il y a une série co-écrite par Melissa Marr et Kelley Armstrong qui devrait paraître chez Milan, the Blackwell Pages.
PrincesseNana

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 26 mai, 2013 6:50 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par PrincesseNana »

Il y a aussi les Héros de l'Olympe. C'est une sorte de suite de Percy Jackson mais avec d'autres héros. Dans cette saga Rick Riordan mélange mythologie grecque et romaine.

J'espère que je t'aie un peu aidée.
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par Matirudo »

Azilis de Valérie Guinot !
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par Reika »

Book-Vampwerewolf -> As-tu lu ce livre ? Je viens d'aller voir sa fiche et la moyenne d'âge des lecteurs me fait me demander (le couverture aussi, je vous avoue) si le récit ne serait pas un peu trop "enfantin" pour moi (je vais avoir 21 ans, pour une moyenne d'age de 14 ans chez les lecteurs)
Du coup j'aimerais un avis un peu plus poussé d'un lecteur

Lothfleur -> Merci, je vais m'essayer à la plupart de tes propositions, ils ont l'air assez intéressants !

PrincesseNana -> J'avais également repérer cette série, mais j'avais oublié de le signaler ! Merci beaucoup quand même

Matirudo -> Il a l'air super ! Merci beaucoup !
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par timothe »

tu connais Everworld c' est pas forcément pareil mais c'est assez sympa
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par Book-Vampwerewolf »

[quote="Reika"]Book-Vampwerewolf -> As-tu lu ce livre ? Je viens d'aller voir sa fiche et la moyenne d'âge des lecteurs me fait me demander (le couverture aussi, je vous avoue) si le récit ne serait pas un peu trop "enfantin" pour moi (je vais avoir 21 ans, pour une moyenne d'age de 14 ans chez les lecteurs)
Du coup j'aimerais un avis un peu plus poussé d'un lecteur

Non non, ça peux te sembler enfantin au premier abord mais ça l'est pas du tout, je te le promets !
mafurude

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 17 août, 2012 12:00 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par mafurude »

Vestige tome 1 : la reine oubliée , tome 2 la reine condamnée de Rose Royl
mafurude

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : ven. 17 août, 2012 12:00 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par mafurude »

Il y a aussi les enfants des dieux de Jessica therrien
ghada23

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 11:30 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par ghada23 »

Si tu lis en anglais tu pourras essayer de lire "the mortal instruments " de "Cassandra clare " c'est une série de cinq livres le sixième sortira en 2014 . Tu découvriras tout un monde caché dans le notre et tu vivras plusieurs aventures extraordinaires . Je ne vais pas dire plus ,essaye de lire au moins le premier livre et j'espère que tu apprécieras l'histoire ( il y aura aussi un film en août pour le premier livre )
princessoflego

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 21 janv., 2013 11:13 pm

Re: Besoin de suggestions ! [Livres Mythologiques]

Message par princessoflego »

Et bien, il y a aussi la série "Envoûtement" de Carrie Jones qui parle de mythologie nordique! ^^ ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »