Recherches, avis et conseils : Fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Recherche, avis et conseils en Fantasy

Message par Elyanleonis »

La série des MacKayla Lane, (de quoi reconsidérer les légendes des faës, attention celle ci est hard) qui occupe la tête de ma bibliothèque, un pur chef d'oeuvre, faut passer les deux premiers bouquins qui sont pour ados, quand tu arrives à la fin de troisième tu vas rester scotchée au plafond !!!^^ Le dernier Souffle de Fiona McIntosh, un des meilleurs livre de fantasy que j'ai lu (trois tome superbes). La série de Michel Robert l'ange du chaos, vraiment géniale. Mais sinon je peux te sortir des petites séries Bit-Lit qui changent de tous ces trucs commerciaux genre Twilight, la communauté du sud... (Je les ai lu, j'ai bien aimé mais faut bien reconnaître que ça reste commercial, il n'y a pas de grande originalité la dedans^^) tchô!
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Fantasy

Message par lolitaspace »

Tu sites Guy Gavriel Kay , tu pourrais continuer en lisant sa trilogie " la tapisserie de Fionavar" et sinon en fantasy il y a l'incontournable "seigneur des anneaux de Tolkien
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Fantasy

Message par Aude »

• Lyonesse (trilogie), Jack Vance - L'univers est situé dans un hypothétique avant les légendes arthuriennes, vers le tout début des tentatives de christianisation, envahi de fées fantasques et de magiciens retors.

• Terremer (trilogie, puis quelques autres livres), Ursula K. Le Guin - Un autre univers au système de magie assez intéressant, il attirera sans doute davantage ceux qui aiment se laisser bercer par un conte, une ambiance, que les fanatiques d'action ininterrompue par contre.

• Les Mensonges de Locke Lamora / Des Horizons rouge sang, Scott Lynch - Les exploits d'une paire de voleurs. Miam.

• La mosaïque de Sarance, Guy Gavriel Kay - J'ai un petit peu moins aimé que Tigane, mais ça reste assez proche dans le genre "réinterprétation réussie de période historique rehaussée d'un peu de merveilleux et de magie". Fionavar à côté est, à mon avis, pas terrible.
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Fantasy

Message par damon.salvatore »

Je ne sais pas si tu as déjà lu mais il y a Chroniques du monde émergé qui contient de trilogie (la 2ème est Guerre de monde Emergé )
Fred_93

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 03 oct., 2010 11:31 am

Re: Fantasy

Message par Fred_93 »

* La trilogie: "La quête d'Ewilan", par Pierre Bottero :)
Alors, c'est un super écrivain, THE BEST <3 . Oui j'emplois le présent, même si il est décédé, car il sera toujours le meilleur pour moi !
"La quête d'Ewilan", fantasy ? eeuh... Je sais pas ce que tu entends par fantasy, si c'est plus: Vampires, Lycanthropes,...
Mais, ici c'est un monde totalement nouveau !
Tu as aimé "a la croisée des mondes" :) et ben ici, de nouveau c'est un monde parallèle, complètement inventé par l'auteur! C'est une trilogie vraiment magnifique !!
1) D'un monde à l'autre
2) Les frontières de glaces
3) L'île du destin !! =)

Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter sans problème, ce n'est pas les arguments qui manquent !
Je veux Botterniser tout le monde, car c'est un Véritable Ecrivain !

Sinon... dans ma rubrique "qui suis-je?" j'ai fais un petit texte sur lui, tu peux aussi y jeter un coup d'oeil, il n'y a aucun spoiler :D

En espérant que tu t'embarques dans cette fabuleuse aventure, qui en fait est plus qu'un trilogie :D
Car cette première trilogie a une suite...
Mais je ne vais pas te faire peur, non tu ne t'aventures pas dans une série de 15 tomes, tu t'embarques simplement dans un monde: Gwendalavir... et j'ai envie de dire, tu n'en ressors... jamais.

:) Bisous,
En espérant que tu lises ces magnifiques livres :)
Volusian

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : mar. 01 févr., 2011 10:24 am

Re: Fantasy

Message par Volusian »

en fantasy, style heroic-fantasy, tu as les lance-dragon la première trilogie regroupe :

Dragons d’un crépuscule d’automne
Dragons d’une nuit d’hiver
Dragons d’une aube de printemps

tu peux te contenter de lire ça et si tu aimes vraiment l'univers et les personnages il y a pas mal de livre dans la collections mais à chaque fois en trilogie.
liann

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 9:02 pm

Re: Fantasy

Message par liann »

Moi je te propose Autre Monde de Maxime Chattam ,c'est vraiment génial ,par contre au début c'est une trilogie mais il y a quatre tomes qui vont suivre après , mais il faut quand même le lire :)
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Fantasy

Message par Sytu »

Je te conseille effectivement aussi la triologie de Fiona MacIntosh, même si je n'ai lu que le premier. Ensuite, j'ai ADORE la trilogie du Maître du Temps, de Louise Cooper, qui reflète plutôt un contenu plus mature que ce qu'on peut trouver d'habitude, avec une réelle réflexion (après, ce n'est que mon avis) ; il y a en plus un intégral de cette trilogie, ce qui te ferait faire des économies ;)
Je suis aussi d'accord pour les Ewilan, c'est plus pour un public adolescent mais tout le monde peut aimer tellement c'est un monde riche avec des personnages attachants !
Il y a trèèès longtemps, quand j'ai commencé à lire des séries (c'est-à-dire... fin primaire ? XDDD), j'ai lu la trilogie de la Moïra, d'Henri Loevenbruck que j'avais particulièrement aimé. Après, je n'ai plus que le ressenti, je ne me souviens plus vraiment de l'histoire et j'ai grandi et mûri donc je sais pas si j'aurais le même ressenti si je le relisais maintenant... Mais bon, tu peux tenter le coup (faudrait que j'ai le courage de casser mon beau souvenir d'enfance et que je les relise XDDD)
silicone18

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 18 janv., 2011 6:06 pm

Re: Fantasy

Message par silicone18 »

je te conseille l'épouvanteur de joseph delaney: c'ent une série mais à la fin tu te sens pas obliger de lire la suite(sa ne te manque pas)
lilouze

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 23 févr., 2011 5:53 pm

Re: Fantasy

Message par lilouze »

Je suis pas vraiment daccord avec la quete d'ewilan car il y a la suite avec le monde d'ewilan et encore la suite avec le pacte des marchombres
Fantasyae

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 03 févr., 2011 2:00 pm

Re: Fantasy

Message par Fantasyae »

Tu peux essayer les Gemmell si tu aimes le bourrin
La trilogie du dernier souffle de Fiona Mcintosh
les furies de calderon de Jim Butcher
Happysmil

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 03 oct., 2010 12:40 pm

Re: Fantasy

Message par Happysmil »

Salut !
Je te propose un de mes livre préféré : Didier Quesne, Magicienne Fantasy "médiévale" et du même auteur tu as Dragonne qui est pas mal non plus (Bien qu'un peu bizarre je t'avoue ! ^^ )
silicone18

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 18 janv., 2011 6:06 pm

Re: Fantasy

Message par silicone18 »

tant qu'a prendre les gemmel essaye les rigantes
Ravenna

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 26 janv., 2011 5:05 pm

Re: Fantasy

Message par Ravenna »

C'est vrai que je conseille fortement les Ewilan aussi.
De même pour la tapisserie de Fionavar, de Gavriel Kay, dont je ne suis pas ressortie, tu as aussi "la nef du crépuscule" par cet auteur.
Sinon, de Elizabeth Haydon, il y a "La symphonie des siècles"... C'est en deux trilogie, mais les livres ne sont pas si épais que ça, et l'histoire est passionnante.
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Recherche livres fantasy ou historiques

Message par lilouo »

Salut, alors voilà: j'ai récemment dévoré le quatrième tome des chroniques de Mackayla Lane et je suis à la recherche d'une série dans le même genre... Amour contrarié, suspense, roman de fantasy ou historique les deux me conviennent du moment qu'il y a de l'aventure et de l'amour. Je recherche un livre plutôt pour jeunes adultes que pour adolescents (j'en ai déjà trop lu) donc plutôt fièvre noire que twilight si ça peut vous aider ^^. J'espère que je suis pas trop exigeante et si vous avez des suggestions ça m'aiderait beaucoup. :)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par annabethfan »

moi je te conseille 16lunes, tu vas adoirer! il y a de l'amour, du suspens, de l'aventure et un peu d'histoire de la guerre de sécéssion! :D
shakespeare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 04 avr., 2011 9:30 pm

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par shakespeare »

Je te conseil la saga de la moïra de henry loevenbruck si tu ne la pas déjà lu. Il y a également le royaume de tobin une saga de 6 tomes de lynn flewelling; ou encore je te conseil la saga que je suis n train de lire "l'épée de vérité" dont je vient de terminer le deuxième tome, part contre il faut aimer les longue saga car il y a actuellemnt 11 tomes de paru et il faut pas avoir l'âme sensible! Bonne lecture
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par lilouo »

Merci beaucoup ! :D je vais aller regarder plus en détail tous ces livres, je n'en ai lu aucun donc c'est super.
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par lilouo »

shakespeare a écrit :Je te conseil la saga de la moïra de henry loevenbruck si tu ne la pas déjà lu. Il y a également le royaume de tobin une saga de 6 tomes de lynn flewelling; ou encore je te conseil la saga que je suis n train de lire "l'épée de vérité" dont je vient de terminer le deuxième tome, part contre il faut aimer les longue saga car il y a actuellemnt 11 tomes de paru et il faut pas avoir l'âme sensible! Bonne lecture
L'épée de vérité m'a l'air super, je l'avais chez moi mais ne l'avais pas encore lu, mais je vais m'y mettre c'est certain et en plus il a de bonne critiques :)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par Rose-Alice »

Ouais 16 lunes est plutôt ado, donc si tu cherches à changer... peut-être un autre choix x)

Un truc que tu pourrais aimé par contre que j'ai lu comme ado mais qui est classé jeune adulte, c'est la série des 7 royaumes, il y a 3 tomes dont 2 de sorties: Graceling (tome 1) et Rouge (tome 2). Même si la moyenne d'âge est 15 ans, on ne le sent pas. L'amie de ma mère l'a lu et elle a encore plus trlppé que moi ;)

En tout cas, moi je te le conseil ;)
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par lilouo »

Rose-Alice a écrit :Ouais 16 lunes est plutôt ado, donc si tu cherches à changer... peut-être un autre choix x)

Un truc que tu pourrais aimé par contre que j'ai lu comme ado mais qui est classé jeune adulte, c'est la série des 7 royaumes, il y a 3 tomes dont 2 de sorties: Graceling (tome 1) et Rouge (tome 2). Même si la moyenne d'âge est 15 ans, on ne le sent pas. L'amie de ma mère l'a lu et elle a encore plus trlppé que moi ;)

En tout cas, moi je te le conseil ;)
Ok merci beaucoup =)
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par isabellamaria »

Va voir la cité des ténèbers et voit si ça te dit !
Moi j'ai beaucoup aimé.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par Rose-Alice »

Idem pour la cité des ténèbres, mais ça aussi c'est des histoires d'ados :P Par contre c'est carrément sublime, impossible de ne pas aimer, et l'auteur a lancé une série connex qui se déroule dans les années 1800, puis une autre qui est la suite de la trilogie. En fait, il est sortie hier loll (en anglais) ;) Je vais l'acheter en fin de semaine :)
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par Sadess »

Ouais enfin la roue du temps c'est pas le must non plus si on démarre dans la fantasy , ça traîne pas mal en longueur et beaucoup de tomes inégaux. :)
silicone18

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 18 janv., 2011 6:06 pm

Re: Recherche livres fantasy ou historiques

Message par silicone18 »

essaye la série rigante de david gemmel
Gina

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 08 avr., 2011 5:54 pm

Recherche : J'aimerais des conseils sur des livres [fantasy]

Message par Gina »

Bonjour, comme indiqué ci-dessus je chercherai une série ou un livre de fantasy, un peu dans le style "le pacte des marchombre", de pierre bottero, que j'ai adoré. Je ne trouve pas ou peu de livres de ce genre en librairie, et la plupart sont décevants, alors si vous avez des idées de livres que vous avez adoré, dans le genre fantasy, ou SF :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »