Conseils de romans policiers, polars et thrillers

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
oliv

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 nov., 2011 7:34 am

Re: Recherche thrillers

Message par oliv »

encore une idée!!

tu peux essayer Eric Giacometti et jacques ravenne c'est le top n'importe lequel !!
lullaby02

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 30 oct., 2011 10:48 am

Re: Recherche thrillers

Message par lullaby02 »

Tu peux peut-être aussi regarder du côté de Franck Thilliez ! Je n'ai lu que "Le syndrome [E]", il est génial !! Et j'en ai d'autres qui attendent d'être lus dans ma PAL ! :)
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Recherche thrillers

Message par lolitaspace »

J'ai lu et je conseille "Innocent" de Harlan coben , un petit bijou de machiavélisme . Voici le commentaire que j'avais laissé aprés l'avoir lu :


Que dire sinon Génial !!!! La façon dont Harlan Coben insufle le doute dans la tête du héros et des autres protagonistes et tout simplement talentueuse.
De plus j'ame la façon qu'il a de faire intervenir les pensée du héros comme s(il vous parle .
UN petit bijou et l'histoire, les personnages sont tout simplement trés trés beaux , que ce soit dans l'ame, le coeur ou l'esprit !


et voici le résumé :

Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
Le cauchemar recommence.
Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.
jb-54

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 12 févr., 2012 12:04 pm

Re: Recherche thrillers

Message par jb-54 »

Salut,

J'avais commençé à lire "la mémoire fantôme" de Thilliez et je dois avoué que je n'avais pas du tout accroché.
Après, je n'étais peut-être pas tombé sur le meilleur de ses livres.
Quel est son meilleur livre ?

Pour H. Coben, j'ai lu tous ses livres, dont "Innocent", qui est génial.
Il ne me reste à lire que son dernier livre "sous haute tension".

En tout cas, merci pour vos conseils ;)

jb-54
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Recherche thrillers

Message par elynias »

D'après ce que j'ai entendu dire, je dirais Vertige de Franck Thilliez mais je ne l'ai pas encore lu
freddo18

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 10 févr., 2010 11:38 am

Conseil pour un excellent polar

Message par freddo18 »

Bonjour

Pourrais je avoir conseil pour l 'achat d'un très bon polar récemment paru car je dois faire un cadeau et je m y connais pas du tout en policier!!
merci d'avance pour votre aide
Freddo18
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: conseil pour un excellent polar

Message par Val88 »

J'ai une préférance pour les polars nordiques, en ce qui me concerne. Je te conseillerai, Freddo, le premier tome de "Millénium" de Stieg Larsson. Si le premier livre plait à la personne à qui tu l'offres, elle peut enchaîner avec les tomes 2 et 3 qui forment une même histoire. ;)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: conseil pour un excellent polar

Message par Jundow »

"l'ame du mal" ou "les arcane du chaos" de Maxim Chattam :)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Conseil pour un excellent polar

Message par elynias »

Oui la trilogie du mal de Maxime Chattam ou encore l'Evangile selon satan de Patrick Graham
Desperados61

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 16 nov., 2011 8:14 pm

Re: Conseil pour un excellent polar

Message par Desperados61 »

Je te laisse une liste de mes préférés, pas forcément sortis récemment.

Les voies de l'ombre (4 tomes : Prédation, Stigmate, Instinct, Rémanence) de Jérôme Camut et Nathalie Hug (et en général tous leurs romans)
http://booknode.com/pr_dation_011936

Hématome de Maud Mayeras
http://booknode.com/h_matome_046367

L'enfant des cimetières de Sire Cédric (et tous ses autres romans)
http://booknode.com/l_enfant_des_cimeti_res_055016

Le dévouement du suspect X de Keigo Higashino
http://booknode.com/le_d_vouement_du_suspect_x_0135442

sinon tu as des valeurs sûres : Franck Thilliez, Maxime Chattam, Patrick Bauwen, Pierre Pelot...

Bon là ce sont essentiellement des auteurs français (sauf pour Higashino!) sinon Stephen King vient de sortir un recueil de 4 nouvelles : Nuit noire, étoiles mortes.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Conseil pour un excellent polar

Message par Lilou »

coucou Freddo
contente de te revoir par ici !! ;) :)
moi je te conseillerai dans les derniers parus...
Le passager de Jean-Christophe Grangé, plutôt thriller
et l'armée furieuse de Fred Vargas, plus policier...
autrement j'ai lu récemment, mais il date de 2010, Le livre sans nom d'Anonyme... un thriller un peu fantastique, qui change... décalé !
voilà pour l'instant...
bonne recherche
Lilou
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: conseil pour un excellent polar

Message par carolee »

Val88 a écrit :J'ai une préférance pour les polars nordiques, en ce qui me concerne. Je te conseillerai, Freddo, le premier tome de "Millénium" de Stieg Larsson. Si le premier livre plait à la personne à qui tu l'offres, elle peut enchaîner avec les tomes 2 et 3 qui forment une même histoire. ;)
Je suis tout-à-fait d'accord avec Val!Ce polar est excellent!Le seul hic,c'est qu'il n'est pas sorti récemment,mais si ton ami(e) ne l'a pas lu,il est à lire absolument!!Et comme dit Val,il y a aussi les tomes 2 et 3,mais tu peux lire le premier tome seulement,il y a un fin! ;)
katia1612

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 18 sept., 2010 5:19 pm

Re: Conseil pour un excellent polar

Message par katia1612 »

elynias a écrit :Oui la trilogie du mal de Maxime Chattam ou encore l'Evangile selon satan de Patrick Graham
La trilogie du mal est vraiment génial, par contre l'Evangile selon Satan, je le mettrais plutôt dans les fantastique mais il est quand même génial aussi ainsi que la suite L'apocalypse selon Marie.
Ellana

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : jeu. 30 sept., 2010 10:05 am

Re: Conseil pour un excellent polar

Message par Ellana »

Hello,
Je conseille sans hésiter Les canards en plastique attaquent de Christopher Brookmyre. C'est vraiment génial !!
Et les autres bouquins de cet auteur sont super aussi. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas plus connu que ça, tous les gens à qui j'ai fait lire ont adoré.
freddo18

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 10 févr., 2010 11:38 am

Re: Conseil pour un excellent polar

Message par freddo18 »

Merci pour vos bons conseils..je n ai que l embarras du choix
Bonne lecture
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

A la recherche de livres....

Message par Jenna »

Coucou tout le monde,

Je suis à la recherche d'un roman policier car c'est un des genre de littérature où je n'ai pas encore été confronter :?

Je vous remercie en avance

Bisous et bonne journée
Jenna
rose22

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 19 nov., 2011 9:53 am

Re: A la recherche de livres....

Message par rose22 »

Coucou,

Alors je te conseille Agatha Christie avec "Dix petits nègres", "Le crime de l'Orient Express" et beaucoup d'autres...

Ou bien Mary Higgins Clark avec "La nuit du renard", "Nous n'irons plus aux bois" et "La clinique du docteur H".

J'espère que tu trouveras ton bonheur :) .
KEA_Brightstar

Profil sur Booknode

Messages : 1056
Inscription : dim. 06 nov., 2011 12:07 am

Re: A la recherche de livres....

Message par KEA_Brightstar »

Coucou !
Je te conseille un livre que je viens juste de finir :

Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail

C'est vraiment un super bouquin avec une écriture très fluide et une énigme assez complexe.
En esprérant t'avoir aidé. :)
daph

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 24 janv., 2012 4:05 pm

Re: A la recherche de livres....

Message par daph »

je te conseil "Da Vinci Code" Ou "Anges et démons" de Dan Brown
Atlas

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : sam. 04 févr., 2012 12:10 pm

Re: A la recherche de livres....

Message par Atlas »

Pour ma part, Sherlock Holmes, un grand classique ! Essaye les anciens de CONAN DOYLE et le nouveau ( la maison de soie ) d' Anthony horowitz !
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: A la recherche de livres....

Message par Florent-le-flamand »

Je suis de l'avis d'Atlas pour Sherlock Holmes. Sinon je te conseille vivement Karine Giebel, une superbe auteure. Notamment son chef-d'oeuvre : Meurtres pour rédemption ! Ainsi que Les morsures de l'ombre. Par contre pour ces deux-là il faut quand même s'accrocher. Le style d'écriture est vif et surtout brutal ! On entre dans un univers extrêmement noir !

SInon au niveau des incontournables, tu as aussi Michael Connelly (son fameux personnage Harry Bosch), en commençant de préférence par Les égouts de Los Angeles (très beau). Ensuite Deon Meyer, en commençant par Jusqu'au dernier (pour suivre l'ordre chronologique). Je ne l'ai pas encore lu, mais James Ellroy est sûrement un auteur indispensable également. Il vaut mieux commencer par Le Dahlia noir (quatuor de Los Angeles). Tu as Dennis Lehane également parmi les indispensables. Je m'attends à quelque chose d'énorme avec Shutter Island (malheureusement j'ai vu le film avant, mauvaise habitude :mrgreen: ).

C'est à peu près tout pour l'instant. J'espère que tu trouveras ton bonheur :)
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Re: A la recherche de livres....

Message par soso95 »

Comme dit précedemment je te conseil les livres de Mary Higgins Clark qui sont de trés bon thriller avec une bonne dose de suspens (mes préferés sont : souviens toi , la clinique du docteur H , rien ne vaut la douceur du foyer ) Mais il ya aussi les Agatha Christie , qui sont des classiques du genre policier et suspens ( Le meilleur pour moi c'est Le Meutre De Roger Acroyd , un super roman policier ou l'intrigue vous tiens en haleine jusqu'au bout avec un final stupefiant qui ma marqué :)
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: A la recherche de livres....

Message par lily »

Sujet déplacé vers "Recherche de livres".

Merci
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Polar , Thriller , Suspens ...

Message par soso95 »

Bonjour , je suis à la recherche de bon polar a lire , des livres ou il y aurai beaucoup de suspens , une bonne enquête et une intrigue qui tient la route et qui sort de l'ordinaire . J'adore les livres de Mary higgins Clarck , ou encore les Harlan Coben . Si vous pourriez me conseiller ce serait super , voila merci d'avance :)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: POLAR , THRILLER , SUSPENS .....

Message par Jundow »

Le maître incontesté du thriller est Maxim Chattam, "l'âme du mal" et "le sang du temps" sont mes préferés mais tout ses romans sont superbes.
Je peut aussi te conseillé les auteur "james patterson", "robin cook" ainsi que "john grisham" qui sont tout les trois de bon auteur de thriller.
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: POLAR , THRILLER , SUSPENS .....

Message par Chrislogan »

oui Maxime Chattam est sympa et ses romans sont souvent bien sombres si tu aimes ce côté. Dans le même style tu as la trilogie Millénium de Stieg Larsson à lire qui est excellente !

Sinon si tu apprécie Harlan Coben, je pense que tu aimeras aussi Michael Connelly qui est pour moi le meilleur auteur de Policier / Thriller, je te conseille notamment Le Poète ou Créance de Sang pour lui ;)

Enfin si tu aimes Mary Higgins Clark, tu apprécieras sûrement les romans de Camilla Lâckberg ;)

Bonne lecture en tout cas
nanou50

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 15 août, 2010 2:33 pm

Re: Polar , Thriller , Suspens ...

Message par nanou50 »

je peut te conseiller les jean-christophe grangé ils sont supers
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Polar , Thriller , Suspens ...

Message par Jundow »

nanou50 a écrit :je peut te conseiller les jean-christophe grangé ils sont supers
Je confirme, "les rivières pourpres" en particuliers (qui a d'ailleurs été fait en film donc le premier rôle est jouer par Jean Reno). :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »