Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
TaraRobin

Profil sur Booknode

Messages : 67
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 févr., 2012 1:55 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par TaraRobin »

J'aimerai démarrer la lecture en ALLEMAND mais mon niveau est assez bas ... Vous pensez que la série Rubinrot serait trop difficile pour commencer ? ( en français Rouge Rubis et en anglais c'est Ruby Red)
Sinon je pourrai commencer par quoi qui soit de la littérature allemande pour ado?
April11

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:10 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par April11 »

Alors là je ne peux pas t'aider (moi je fais Espagnol). Désolé
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par dadotiste »

Dans ce sujet, on parle de l'anglais en fait...
Si vous voulez parler de l'allemand, c'est ici
charlene49

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : lun. 16 janv., 2012 7:11 pm

Premières lectures en VO (anglais)

Message par charlene49 »

Bonsoir,

J'aime beaucoup l'anglais et bien sur, la lecture, c'est pourquoi j'ai décidé de concilier mes deux passions: lire en anglais! :D
J'ai commencée par lire "Message in a bottle" de Nicolas Sparks publié aux éditions Harrap's yes you can qui traduit les mots compliqués. J'ai beaucoup apprécié cette première lecture.
Puis j'ai lu "Aristotle and Dante discover the secrets of the Universe" qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps :) J'ai littéralement adorée ce livre, du début à la fin!
J'aimerai donc continuer à livre en anglais, plutot des contemporains pour le moment. Avoir vos conseils me serait très très utile, merci d'avance :D

PS: Je suis en 1ère L ;)
LiliDem

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : sam. 18 janv., 2014 4:21 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par LiliDem »

Tara Robin, je sais que ce n'est pas le bon forum, mais je vais quand même te répondre pour Ribin rot: ce n'est pas super facile à lire mais pas trop compliqué non plus. Je l'ai lu avec un niveau A2-B1 et si tu accepte l'idée ne pas comprendre tout les mots (mais l'idée generale du paragraphe/dialogue) alors ça va. Par contre, si tu tiens vraiment à tout comprendre, il te faudra l'aide du dictionnaire. J'espère avoir pu t'aider.


Charlène49: je ne peux pas trop t'aider le seul livre que j'ai lu en anglais est Nos étoiles contraires (our faut un our stars). Je ne sais pas si tu aimes ce genre de livres mais en tout cas c'est une lecture assez facile, puisque j'en suis venue à bout alors que j'ai à peine le niveau A1 en anglais.
LiliDem

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : sam. 18 janv., 2014 4:21 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par LiliDem »

Bonjour à tous! Alors voilà j'ai un niveau assez médiocre en anglais (A1) par rapport à ce que je suis censée avoir. Comme j'aime beaucoup lire, j'aimerais progresser tout en lisant. Cependant, je ne sais pas trop quels livres seraient à ma portée. Cela ne me dérange pas de lire avec un dico à côté mais si je dois chercher un mot toutes les deux lignes ce n'est pas l'idéal non plus... Auriez- vous des lectures abordables à me conseiller? Je lis un peu de tout mais j'ai une préférence pour le yoûg adult, fantaisie, dystopique ou fantastique. Merci beaucoup!!!
Oceana78

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 09 sept., 2013 8:34 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par Oceana78 »

Salut,
LiliDem je te conseillerais de commencer par des BD ou même des manga en anglais. Si ton niveau est aussi faible que tu le penses, c'est par là que tu devrais te diriger. Après, quand tu prendras confiance en toi, tu pourras essayer de lire des bouquins un peu plus conséquents (200 à 300 pages pour commencer). Je peux te proposer Between the sea and the sky ou Ripple qui ne sont pas très compliqués à lire et pas trop longs.
D'ailleurs, je te conseille d'oublier tout de suite le Dico, dit comme ça, ça a l'air d'être la bonne solution mais lire deviendra plus une corvée qu'un plaisir.
Le plus simple serait peut être de regarder dans tes envies, un livre qui te plait et de lire les quelques chapitres ou lignes qu'il y a sur Amazon.fr ou .com (bon ça y est pas tout le temps...) si tu sens que ça passes essaie de le lire en entier sinon choisis en un autre mais en A1, la lecture risque de te paraître laborieuse :/, es-tu sûre que c'est le bon niveau ?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par Mondaye »

si tu sens que ça passes essaie de le lire en entier sinon choisis en un autre mais en A1, la lecture risque de te paraître laborieuse :/, es-tu sûre que c'est le bon niveau ?

Oui ça me parait aussi bizarre... théoriquement A1 c'est vraiment "grand débutant". Ça veut dire que au-delà de quelques phrases type se présenter, dire j'aime je n'aime pas, tu es incapable de t'en sortir...
Officiellement ça donne:
Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Globalement c'est un peu le "niveau enfant de trois ans".

Après tu as A2, qui est un peu mieux, puis le B1, qui est généralement (ou plutôt normalement) celui que tu dois avoi en sortie de collège si tu as fait preuve du strict minimum de bonne volonté.
Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Bref c'est plutôt à ce niveau là que tu envisages lire en anglais. ;)

Et puis après tu as C1 et C2, là généralement refuser en anglais devient plus une question de paresse qu'autre chose. ;)
Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par charly09 »

Le mieux serait peut-être de commencer par lire des albums pour enfants, pour te familiariser avec la langue, puis des petits romans jeunesse histoire de mieux maîtriser la langue en fonction de ton niveau. Dès que tu te sentiras bien à l'aise avec tout ça, pique dans tes lectures favorites et démarre en anglais, genre un livre que tu connais bien. Au hasard, tu peux tenter le 1er volume de Harry Potter, par exemple: tu connais sans doute assez l'histoire pour n'avoir pas besoin de chercher tous les deux mots, et tu notes sur un calepin les termes que tu ne connais pas, que tu cherches en fin de page, par exemple.
LiliDem

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : sam. 18 janv., 2014 4:21 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par LiliDem »

Ah oui effectivement je me suis totalement trompée (je me mélange tout le temps avec ces niveaux) je suis A2 plutôt. Désolée de vous avoir fait perdre votre temps sur le A1... Pour vous donnez une idée j'ai déjà lu Our fault in our stars en anglais en m'en sortant pas trop mal.
Mais merci pour vos conseils!
judith

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 09 déc., 2012 8:04 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par judith »

Bonjour ! :)

Pour ma part, j'ai réellement commencé la lecture en anglais cette année avec la trilogie du Labyrinthe de James Dashner. J'ai vraiment aimé lire en anglais, on se sent plus proche de l'histoire, de ce que l'auteur veut faire passer (un peu comme regarder les films en anglais au lieu des doublages français souvent horribles :P )
Au début, comme je ne comprenais pas tous les mots, je cherchais tous les 2 lignes un mot, pas très agréable vraiment. Mais après, j'ai juste laissé les mots que je ne comprenais pas (à moins qu'ils reviennent plusieurs fois par la suite) et me suis concentrée sur le sens des phrases, ce qui m'aidait à deviner le sens des mots. Parce que, c'est vrai, que lire avec un dico, c'est moyen.
Au début, on lit très doucement et on doit faire un effort de traduction assez conséquent, selon le niveau d'anglais de base, mais au fur et à mesure c'est de plus en plus naturel.
Après pour commencer, il vaut peut être mieux commencer par lire un livre qu'on a auparavant lu en français si l'on est pas sûr de comprendre mais, à un moment, il faut se lancer et voir ce que ça donne, quitte à galérer un peu ! :)
nonima38

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 22 mars, 2013 8:21 pm

Livres anglais

Message par nonima38 »

Hey!
Alors voilà je suis fan de romans d'amour ( au comme cela est étonnant pour une adolescente :lol: )
Bref, cela fait quelque temps que je vois des romans prometteur mais en anglais ... Alors je me suis dit pourquoi pas essayer cet été! Mais mon "problème" c'est que je ne sais pas par "quelle niveau" commencer.. J'ai un assez bon niveau en ce qui concerne la compréhension mais c'est dans la vie de tout les jours si je puis dire. Donc voilà je suis complètement perdu. Je ne sais même pas si je suis dans la bonne catégorie du forum. Un peu d'aide s'il vous plaît ? :lol:
Merci d'avance pour vos réponses! :) ( J'espère recevoir une notification si vous réponder :lol:)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Livres anglais

Message par Nanoue »

Salut,

Pour la catégorie du forum je ne suis pas une experte, mais j'aurais tendance à dire que oui (mais je peux me tromper :roll: )

Je n'en ai jamais lu mais on m'a dis que les romans de Sophie Kinsella était plutôt accessible en anglais.
Sinon, je te conseille de trouver un livre que tu as déjà lu pour voir si tu arrives à suivre l'histoire et de voir ensuite ce que tu peux lire.
Je ne sais pas si tu as lu et aimé la série des Twilight, mais apparemment ils sont également plutôt accessible en anglais. Malheureusement je ne peux pas te l'affirmer, n'ayant pas essayé ceux là (j'ai tenté les Harry Potter et la saga de Rick Riordan pour ma part).

Bon courage, si j'ai des échos ou des idées, je viendrais te les donner. :D
Twilightvampires

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mer. 02 nov., 2011 6:15 pm

Re: Livres anglais

Message par Twilightvampires »

Salut, je n'ai pas lu beaucoup de livres en anglais mais je peux t'en conseiller quelques uns:

If I stay de Gayle Forman
To all the boys I loved before et The summer I turned pretty de Jenny Han
Anna and the french kiss de Stephanie Perkins

Ils sont je pense assez accessibles et j'espère dans le thème que tu recherches!
Sinon, avec un peu de fantastique, il y a Die for me d'Amy Plum qui est également plutôt simple et aussi Twilight comme le disait Nanoue.

Bonne lecture et en espérant t'avoir un peu aidé!
speedy07

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 23 mars, 2015 3:00 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par speedy07 »

Moi mon premier livre en VO anglais était "We were liars" qui était simple et vu qu'il y a du suspense, on a envie de lire la suite. :)
lilionne

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 30 janv., 2011 12:09 pm

Recherche idées de lecture en anglais

Message par lilionne »

Bonjour amis Booknautes !
C'est un projet qui me taraude depuis quelques temps : lire un livre en anglais !
Je dois avoir un niveau B1, mais rien d'exceptionnel non plus, et je profite des vacances pour tenter cette expérience.
Nombreuses sont les personnes qui conseillent de commencer avec Harry Potter (série que j'adore). Je me dis pourquoi ne pas commencer avec cette fabuleuse saga, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres conseils ou idées de lecture.
Bonne journée et merci de votre attention !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche idées de lecture en anglais

Message par dadotiste »

Meowgirl

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr., 2015 12:48 am

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par Meowgirl »

Ceux qui veulent mais hésitent à débuter la lecture en VO, je vous propose la série des Guardians, série de romans dont est inspiré le film d'animation des Cinq Légendes. (Cliquez ici pour le premier tome!)

Ce sont des livres pas trop longs, très simples d'écriture, poétique, avec une belle histoire et de beaux messages à faire passer.
mamalastico18

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 13 juil., 2013 5:15 pm

Les lectures VO

Message par mamalastico18 »

Hey,
Je voudrais avoir votre avis au niveau des lectures VO (version original). Certains livres que j'aimerais lire ne vont pas être traduit ou dans très longtemps. J'aimerais savoir si c'est plutôt compliqué de lire les suites en Anglais par exemple.

Si vous trouvez que c'est plus enrichissant et que le style de l'auteur est plus présent etc.
J'hésite vraiment :oops: avant de me lancer car je ne sais pas non plus si j'aurais un assez bon niveau d'anglais qui est tout de même assez bien. Et aussi si je dois commencer en douceur sur des livres plus réalistes que ceux que je lis ? (Une vrai prise de tête :lol:) Ou des livres à me proposer en Anglais pour démarrer.

Je sais aussi que les bouquins que je veux sont accessibles par Amazon, Fnac etc donc le problème n'est pas là mais je suis assez réticente ...
Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer :?

Bonne soirée :mrgreen:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les lectures VO

Message par Galah »

Hello.

Je sais pas si je pourrai vraiment répondre à toutes tes questions car je débute encore dans les lectures originales (en anglais). Le truc que je peux déjà te dire c'est que ça fait une énorme différence si tu lis sur papier ou liseuse ! Car je trouve ça pas du tout agréable de devoir se plonger dans le dico chaque fois donc clairement sur liseuse c'est plus confortable grâce au dico intégré. Ça prend 2 sec d'avoir la traduction sans trop te casser dans ton rythme de lecture,alors qu'avec le dico... Bah ça m'avait clairement dégoûté en fait...

Niveau lecture, je pourrais te conseiller d'essayer avec la trilogie du magicien noir (black magician trilogy). Le tome 1 c'est "the magician's guild" de trudi Canavan. C'est pas une tuerie mais c'est bien agréable comme série. Ça m'a pas paru trop compliqué, le même vocabulaire finit par revenir et l'histoire est pas hyper hyper complexe à comprendre donc ça se lit et se comprend facilement malgré que ça soit fantasy.

Sinon "le hobbit" malgré un certain vocabulaire particulier lié à l'univers de Tolkien, c'est assez petit et facile (rien à voir avec le seigneur des anneaux). Celui là j'avais lu en version papier sans trop m'arracher les cheveux maintenant ça dépend de chacun, de son niveau. Pas mal de mots peuvent se deviner suivant les sens généraux des phrases ;)

Si tu débute vraiment tu peux commencer par lire des livres que t'as déjà lu en français et dont tu connais bien l'histoire ça permet de pas mal deviner aussi les phrases avec le sens général et au fur et à mesure tu apprend et retiens du nouveau vocabulaire (j'ai débuté comme ça en lisant les tome 1 et 2 de harry Potter).

Voilà voilà en espérant t'avoir aiguiller un petit peu ;)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Les lectures VO

Message par Julma »

Je suis d'accord avec Galah: le mieux est de commencer avec des livres que tu connais déjà bien voire très bien
Mes premiers livres en VO ont aussi été les Harry Potter que je te recommande vivement car le vocabulaire est simple et les structures de phrase basiques et donc facile à comprendre pour un niveau d'anglais moyen

Après viens le problème du dictionnaire. Une fois de plus je vais parler d'expérience. Oui, au début j'ai galéré avec le nez plongé dans le dico ce qui est très désagréable pour ne pas dire extrêmement chiant (excusez le vocabulaire mais la c'est assez pertinent). C'est pourquoi je te conseille de telecharger un dictionnaire anglais/français sur ton portable ou tablette (ATTENTION, j'ai bien dit dictionnaire, pas traducteur).
Tu verras que plus tu avancera dans ta lecture et moins tu y auras recours et ce tout simplement parce que tu prends l'habitude de la langue et certains automatismes se mettent rapidement en place.

Je pense (à mon humble avis) qu'une des erreurs fatales qui pourraient te pourrir complètement la lecture est de vouloir absolument TOUT comprendre. Parce que dit toi bien que ça n'arrivera certainement jamais (surtout pour un premier essaie en VO). Focalise toi sur les mots importants (sujet, verbes d'action, modaux éventuels et indicateurs spaciaux/temporels) et oublie les adjectifs ou nom faisant office de complément d'objet. Bien sûr, quand tu vois que certains mots reviennent souvent, n'hésite pas à chercher la traduction, c'est comme ça qu'on retient, mais ne le fais pas systématiquement pour TOUS les mots, sinon tu vas être noyé(e) et finalement ne rien retenir.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à te conseiller ^^
Et je t'encourage vivement à poursuivre cette démarche car il est vrai qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour apprendre une langue que de s'immerger totalement.
Bon courage à toi et ne baisse pas les bras car dis toi que tu ne peux que progresser. Chaque lecture sera plus facile que la précédente et, à force d'entraînement, tu arrivera à lire aussi naturellement qu'en français :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Les lectures VO

Message par Miney »

Suis les conseils de Galah et de Julma, ce sont de bons conseils ! :)
J'ai moi-même commencé à lire en VO assez tard, mais en commençant par des livres simples que tu as déjà lu en VF (le YA c'est l'idéal !) puis en augmentant petit à petit la difficulté en lisant des livres simples que tu n'as jamais lu en VF, puis de plus en plus complexes, tu progresses assez vite, crois-moi !

Si tu es en manque d'idée, tu peux piocher dans les challenges multilingues ! Il y a plein de lecteurs de tout niveau qui parlent de leurs lectures et qui précisent souvent si le livre est compliqué à lire ou pas.
Le Challenge multilingue (2014-2015)
Le Challenge multilingue (2015-2016)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par dadotiste »

@mamalastico18 : Pendant des années, j'ai tenté de lire des livres en VO sans y parvenir.
D'une part, je prenais surtout des livres à suspense et le fait de risquer de passer à côté de quelque chose faisait péter un cable ! Résultat, un dictionnaire à la main, je vérifiais chaque mot que je n'étais pas certaine de comprendre. Faire comme ça est en réalité une très mauvaise idée ! Je n'ai jamais réussi à terminer ces livres.
Ensuite, j'ai pris les livres bilingues anglais/français là, encore, ce fut un échec car d'une part le livre ne m'intéressait pas plus que ça et de l'autre, je finissais par lire la page en français systématiquement ou encore par vérifier tous les mots si le format était dictionnaire.

Enfin, l'année dernière, motivée par le challenge bilingue, et un challenge personnel BD (je n'en lisais pas) je me suis lancée dans les bd en anglais, sans traduction.
J'ai commencé par Blankets : manteau de neige de Craig Thompson
Puis j'ai ensuite enchaîné les 10 premiers tomes de The Walking Dead (je viens de lire les 10 derniers ce mois-ci.
Avec la bande dessinée, les images aident à comprendre et surtout, on est certain d'avoir un texte qui n'est pas trop lourd.
Résultat top, je les ai tous lus sans problème et de plus en vite.
Du coup, la semaine dernière, je n'avais plus de bd et je me suis lancée dans une nouvelle : Terror Stalks the Class Reunion de Mary Higgins Clark.
Là, il s'agit d'un livre bilingue mais sur la page de droite, il n'y a pas de français, ce qui fait en fait toute la différence avec ce que j'avais fait précédemment. Non seulement je ne l'ai consultée que lorsque j'en avais vraiment besoin, mais comme il s'agissait d'explications du mot en anglais, je suis toujours restée dans la langue, sans jamais passer par le français.
Au final, le livre n'était pas génial mais je l'ai lu en entier.
En ce moment, je lis The curious incident of the dog in the night-time de Mark Haddon qui m'a été conseillé par Mondaye, sans dictionnaire ni rien mais il est très facile.
Et je me suis rendue compte de ce qui a changé dans ma pratique !
Je lis en anglais, je comprends ce que je lis mais JE NE TRADUIS PAS !
Je ne switche pas entre les deux langues.

En effet, je pense que tout vouloir traduire en français était ma grande erreur. On ne peut pas faire du mot à mot. Là, le livre m'intéresse, il est facile à lire et si je ne comprends pas un mot, je le comprendrai plus tard. De toute façon, j'ai compris le sens. Et en réalité, c'est cela qui importe. Après, il est certain que j'avance moins vite qu'en français, le livre me semble donc énorme lorsque je vois la vitesse à laquelle j'avance :lol:
L'important de mon point de vue est donc de ne pas se faire peur, d'être à l'aise ET SURTOUT, de pas faire de traduction ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Lire en anglais : Conseils et propositions de livres

Message par Nyselia »

Bonjour tout le monde,

Alors moi aussi, depuis pas mal de temps je voulais me mettre à la lecture en anglais, mais ce n'est pas facile de trouver des livres faciles à comprendre! Aussi, j'ai un ami qui est accro aux langues qui m'a prêté quelques livres en anglais, dont un de niveau 1, c'est Oxford Bookworms Library et le titre du livre qu'ils m'a prêté c'est White Death. C'est assez facile à comprendre quand on connait les bases de l'anglais. Je l'ai assez vite lu, il fait une quarantaine de pages et il y a des exercices à la fin. Il y en a certainement d'autres de ce niveau qui doivent être trouvables.
Les trois autres qu'il m'a prêté, sont de niveau 3 par contre. Deux sont des Penguin Readers, je ne sais pas si vous connaissez. L'un c'est Frankenstein et l'autre c'est sur l'histoire de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (titre original: The Horse Whisperer). Le troisième et dernier le titre est: A Puzzle for Logan. Tous sont assez court, dans les 50, 60 ou 70 pages plus au moins.
Pomme_damoour

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 06 avr., 2016 7:34 am

Lire pour la première fois en anglais!

Message par Pomme_damoour »

Bonjour tout le monde!
J'aimerai me lancer dans la littérature en Anglais pour pouvoir améliorer mon niveau. J'ai un niveau très faible, du coup je voulais savoir si vous connaissiez des livres faciles à lire?
Je vous remercie d'avance :)
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Lire pour la première fois en anglais!

Message par lorelay122 »

Tu peux lire un livre que tu connais déjà par cœur en français, moi j'ai lu Harry potter en anglais parce que je l'avais lu et relu te rerelu en français et je dois dire que j'ai pas mal compris et maintenant je lis un peu de tout en anglais voilà ça peut-être un premier pas ! ;)
Gargouille

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 19 mars, 2013 9:07 am

Re: Lire pour la première fois en anglais!

Message par Gargouille »

Salut !
Tu peux effectivement lire un livre que tu as déjà lu en français, mais si tu n'es pas du genre à relire deux fois un bouquin, tu peux chercher du côté des nouvelles ou d'un livre que tu as vraiment envie de lire. Si tu commences par un pavé ou un truc qui ne t'attire pas tu risques de te décourager.

Il existe une échelle pour évaluer la difficulté d'un livre en fonction du vocabulaire et de la complexité des phrases, l'échelle Lexile. Le site (https://www.lexile.com/) peut te permettre de rechercher un livre et de voir où il est sur l’échelle. Si tu dis avoir un niveau faible je pense que tu dois chercher du côté de livres avec un Lexile de 500L à 700L pour commencer.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Lire pour la première fois en anglais!

Message par Jaylie »

Tu peux aussi aller voir le topic du Challenge multilingue. Une liste de livre (en anglais pour la plupart) classés selon la difficulté y est disponible :)
jubyju

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 juil., 2011 6:40 pm

Re: Lire pour la première fois en anglais!

Message par jubyju »

J'avais commencé avec des nouvelles liés à des séries traduites que j'aimais. Elles sont rarement traduites, alors c'était motivant, et c'est souvent très court. Puis le fait de connaitre l'univers enlève un niveau de difficulté pour plonger dans l'histoire.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »