Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par MaelleHunter »

97Elodie >> Tu peux en trouver sur internet, il me semble que sur le site de la Fnac tu peux commander des livres en VO. :)
LeaBr

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:06 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par LeaBr »

97Elodie a écrit :J'aurais une petite question (désolée si ce n'est pas vraiment le bon endroit :( ) j'aimerais commencer la lecture en vo mais je ne sais pas où je peux acheter les livres, j'ai demandé à ma librairie habituelle et ils m'ont dit qu'ils ne commandaient ni ne vendaient des livres en vo, alors où es-ce que je pourrais en trouver? :)
Bonjour,
Pour répondre à tes questions..j'ai moi aussi cherché des livres VO dans les magasins ou librairie aux alentours de chez moi, et il n'y en avait pas. J'ai finit par en commander un sur Amazon ! Il suffit de taper le nom en Anglais bien-sûr, ou dans la langue que tu veux, et il se peut qu'il y soit !

:) Voilàààà.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par dadotiste »

J'ai découvert aujourd'hui, à Paris une librairie qui devrait faire le bonheur de certains :
whsmith

Il s'agit en réalité de la plus grande librairie anglaise en France.
On y trouve toutes les nouveautés qui viennent de sortir dans les pays anglophones mais également des livres bilingues (de langage simplifié, avec la page gauche en anglais et celle de droite en français, ou encore des livres en anglais avec les mots difficiles expliqués).

Cette librairie propose également de faire des commandes voir même de vous expédier les livres dans l'onglet "commande" de leur site.
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par Amelie116 »

Je qualifie mon niveau en anglais de plutôt bon (élève en Terminale, j'ai 18 de moyenne dans cette matière) et j'ai réussi à lire Les Contes de Beedle le Barde, de la série Harry Potter. Et je suis en train de trainer sur The Help (la couleur des sentiments) plus par manque de temps que par non compréhension :)
Bonnes lectures!
Doudou44

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 26 févr., 2013 12:02 am

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par Doudou44 »

Coucou ! Le seul livre que j'ai lu en anglais est The Hunger Games (pas besoin de le présenter ;) )
Il se lit super mais alors super facilement !!
Bonne lecture :mrgreen:
Anne_so

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : sam. 06 juil., 2013 3:40 pm

Livres en VO

Message par Anne_so »

Bonjour/Bonsoir,
Je recherches des livres faciles à lire en Anglais pour débuter. Sachant que j'ai un niveau lycée.

J'ai commencé à lire le premier tome de Twilight que j'avais déjà lu en VF et que je trouve assez simple à lire. Cependant je met énormément de temps à le lire, tout d'abord parce-qu'étant donné que c'est ma première lecture VO, la lecture n'est évidement pas fluide du tout mais surtout parce-que je connais déjà l'histoire, ce qui rend la lecture bien moins intéressante.

J'aimerais donc essayer quelque chose que je n'aurai pas déjà lu en Français.
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

Re: Livres en VO

Message par Firefly »

Les Harry potter sont simples a lire mais tu connais surement l'histoire?
Sinon il y a Paper Town de John Green (la Face cachée de Margo en francais), que je viens de commencer mais a priori n'est pas difficile. The fault in our stars du meme auteur, ca doit etre pareil.
J'ai le meme niveau que toi, je suis aussi au lycée :)
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Livres en VO

Message par Julie37 »

Je vous conseille les livres de la collection "YES YOU CAN" de Harrap's. Dans cette édition, les mots ou les expressions les plus durs sont expliqués dans la marge ce qui permet de comprendre toute l'histoire même si vous l'avez pas déjà lu en français, ce qui rend la lecture forcément beaucoup plus intéressante !
Étant donné que vous avez un niveau lycée, j'espère que cela ne sera pas trop simple pour vous...
Mais je vous assure que lorsque vous débutez dans la lecture en V.O cette collection est très bien !
Llyx

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 05 mai, 2013 2:11 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par Llyx »

dadotiste a écrit :J'ai découvert aujourd'hui, à Paris une librairie qui devrait faire le bonheur de certains :
whsmith
Merci pour le partage, c'est très intéressant ! Je vais aller jeter un coup d’œil :)

Personnellement, j'ai commencé (et fini) ma première trilogie en anglais cette année : La Trilogie des Gemmes, car la collection anglaise est magnifique et que j'avais déjà lu le premier tome en français (même si je sais qu'en réalité la VO est en allemand XD). Il est plutôt facile à lire, mais tout le vocabulaire des costumes est un peu dur à comprendre, sinon le reste ça passe, surtout avec un petit dico sous la main ;)
Anne_so

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : sam. 06 juil., 2013 3:40 pm

Re: Livres en VO

Message par Anne_so »

Firefly a écrit :
Julie37 a écrit :Je vous conseille les livres de la collection "YES YOU CAN" de Harrap's. Dans cette édition, les mots ou les expressions les plus durs sont expliqués dans la marge ce qui permet de comprendre toute l'histoire même si vous l'avez pas déjà lu en français, ce qui rend la lecture forcément beaucoup plus intéressante !
Étant donné que vous avez un niveau lycée, j'espère que cela ne sera pas trop simple pour vous...
Mais je vous assure que lorsque vous débutez dans la lecture en V.O cette collection est très bien !
L'idée semble vraiment intéressante, mais aucun des livres disponibles dans cette collection ne me tente particulièrement. Quels sont ceux que vous avez lu?
Il y a d'autres collections du genre. On a un sujet spécial, je l'avais sous la main ya une heure !
Il existe des livres avec la page de gauche en anglais et sa traduction à droite en français ou encore une collection qui propose la même chose que YES YOU CAN mais avec une explication et des mots simples en anglais (histoire de ne pas avoir à passer d'une langue à l'autre.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par dadotiste »

Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par Estelle71 »

Etant intéressée par la lecture en anglais aussi, je me demandais si certains avaient déjà lu des livres de Sarah Dessen en anglais et si oui, si c'était difficile. Merci !
Menollylove

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 15 mars, 2014 12:49 am

Des livres faciles à lire en anglais ?

Message par Menollylove »

Bonjour,

Je suis assez mauvaise en anglais, et j'aimerais vraiment améliorer mon niveau. L'une de mes amies m'a conseillé de lire des livres en anglais, mais j'ai un peu de mal à trouver des livres faciles à lire... Auriez-vous des livres à me conseiller ? Ou même des idées pour améliorer mon niveau d'anglais ?

Bisous.
kiwiixx

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 22 août, 2012 7:06 pm

Re: Des livres faciles à lire en anglais ?

Message par kiwiixx »

Coucou :D
Alors moi je te conseille de commencer par des livres (ex:tes livres préférés) que tu as déjà lue en français :) Ensuite je ne sais pas ce que tu aimes comme style mais moi par exemple j'ai commencé par les enquêtes de sherlock holmes.
Bon courage :)
ben12

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 21 avr., 2012 12:01 pm

Re: Des livres faciles à lire en anglais ?

Message par ben12 »

Je sais pas vraiment en terme de livres mais sinon regarder des séries/films en anglais ça aide vraiment commence par du sous-titré et après tu verra que ça vient tout seul :D
(Sinon les séries anglaises sont plus compréhensible que les américaines je trouve :roll: )
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Des livres faciles à lire en anglais ?

Message par MeiBooboo »

Il y a déja un sujet d'ouvert (voir plusieurs) il me semble mais je vais redire ce que j'avais déja dit.
Le mieux c'est de prendre un livre que tu connais déja (ex: Harry Potter) comme ca tu aura déja une base. Et Harry Potter c'est pas bien compliqué a comprendre.

Tu peux meme lire des livres de films que tu aurais déja vu. Tant que tu sais d'où ca part et où ca va généralement ton cerveau finira par recréer les scènes et les mos de viendront plus facilement en tête. =)
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Des livres faciles à lire en anglais ?

Message par Julie37 »

Je te conseille les livres de la collection "Harrap's YES YOU CAN". Dans cette édition, les mots ou les expressions les plus durs sont expliqués dans la marge ce qui rend la lecture plus simple pour commencer la V.O. !
Seul "bémol" je dirai les livre de cette collection ne sont que des classique (des Mary Higgins Clark, Harlan Coben, etc ...).
Sinon je te conseille aussi de lire un livre que tu as déjà lu en français, tu connaitra déjà l'histoire, et donc cela sera plus simple !
En tout cas si tu veux t'améliorer en anglais, il n'y à pas mieux que le lecture en V.O. ! Tu apprendra beaucoup de vocabulaire ! Tu peux aussi regarder des films en V.O. !
J’espère t'avoir aidé !
Julie37
Pièces jointes
Page d'un livre de la collection "Harrap's YES YOU CAN"
Page d'un livre de la collection "Harrap's YES YOU CAN"
Yes you can.jpg (230.1 Kio) Consulté 965 fois
Menollylove

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 15 mars, 2014 12:49 am

Re: Des livres faciles à lire en anglais ?

Message par Menollylove »

Ouah merci, je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement !

Je ne lis pas vraiment du classique, je suis plutôt Harry Potter, A la Croisée des mondes, la plupart de livres de Pierre Bottero etc, et j'aime beaucoup l'idée de lire des livres qu'on a déjà lu en français, c'est vrai que ça peut vraiment faciliter la lecture étant donné qu'on peut relire un passage qu'on n'a pas compris en anglais. On m'a dit que c'était assez dur de lire Harry Potter en anglais, je ne sais pas si c'est le cas mais puisque je pensais m'y mettre, peut-être que je vais l'éviter...

Par contre, je suis désolée, je ne savais pas qu'il y avait déjà un sujet d'ouvert... Après, les cas sont différents. Et je trouve aussi que chaque sujet ouvert est adapté à la personne :) On n'est pas tous obligé d'avoir le même niveau d'anglais ni les mêmes goûts niveau lecture, après bien sur ce n'est que mon avis ^^.

En tout cas, je vous remercie, ça faisait des mois que je me demandais comment améliorer mon niveau catastrophique en anglais, et c'est vrai que les séries anglaises sous-titrées pourront m'aider, ainsi que la Collection "Harrap's Yes You Can" que je ne connaissais pas du tout :$. Même si je ne suis pas du tout Agatha Christie ^^ Mais bon, je vais faire des efforts ;)

Merci à tous !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par dadotiste »

dadotiste a écrit :Livre bilingue !
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par MeiBooboo »

Bah personnellement je suis bilingue donc je ne vais pas voir autant la difficulté qu'a un non bilingue a lire en anglais mais je trouve que les Harry Potter sont simple.

Par contre j'en vois souvent qui conseillent Alice au pays des merveilles et je trouve ca complètement ridicule pour un non bilingue de les lire parce que c'est tout un tas de jeux de mot et de référence qu'un non bilingue et non anglais ne peut comprendre. Pour les références on peut toujours expliquer mais le sens est très compliqué à comprendre quand on ne connait pas la langue anglaise, donc je te déconseille de le lire.

Pour les sujets, je comprend qu'on a toujours envie d'ouvrir un nouveau sujet pour soi ;)
Mais tu peux aller voir dans le forum les autres suggestions qu'ont fait les membres, ca te donnera une plus grande idée. =)

Autre idée, tu pourrais lire des contes (faudra faire attention a si c'est en vieil anglais ou pas), ou encore les Roald Dahl. =)
Erry

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 10 juil., 2014 6:16 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par Erry »

Salut !
J'ai récemment lu Geek Girl en anglais, et il n'a pas de grosses difficultés. Il y a quelques références, mais qui sont généralement expliquées... Je pense que tu peux le lire sans trop de problèmes.
Ensuite, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : le plus simple, cela reste de regarder des séries en version originale sous-titrée.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par charly09 »

MeiBooboo a écrit :Par contre j'en vois souvent qui conseillent Alice au pays des merveilles et je trouve ca complètement ridicule pour un non bilingue de les lire parce que c'est tout un tas de jeux de mot et de référence qu'un non bilingue et non anglais ne peut comprendre. Pour les références on peut toujours expliquer mais le sens est très compliqué à comprendre quand on ne connait pas la langue anglaise, donc je te déconseille de le lire.
<...>
Autre idée, tu pourrais lire des contes (faudra faire attention a si c'est en vieil anglais ou pas), ou encore les Roald Dahl. =)
Tout à fait d'accord! Lewis Carroll dans le texte pour débuter, je n'ai jamais compris, moi non plus...

Il y Roald Dahl, en effet, Harry Potter comme les autres t'ont dit, "A little Princess" -l'auteur m'échappe! mais je crois qu'elle a écrit également "The secret garden", non ? Et effectivement, les bouquins jeunesse pour commencer sont bien adapté.

Il y a également des collections bilingues, comme le souligne dadotiste. Le souci du livre bilingue, c'est qu'on a tendance à ne pas se faire assez confiance, je trouve, et on essaye absolument de vérifier en contrôlant sans arrêt. Or, c'est un défaut majeur de l'enseignement des langues en France (je ne sais pas ailleurs): à force de chercher la correction, on oublie d'encourager la confiance en soi. A l'oral, ça peut donner des situations catastrophiques. (en tout cas, c'était vrai de mon temps)

Lire un livre en anglais sans traduction, ça permet de repérer et de comprendre un mot dans son contexte. Eventuellement, on a un petit carnet sous la main, et on note les expressions récurrentes pour les vérifier ensuite, ou le mot dont on ne devine vraiment pas le sens, mais on poursuit sa lecture, sans s'arrêter toutes les 3mn. OK, il y a des choses qui vont t'échapper, (mais ça sera pas pire qu'un "Alice", même traduit...) D'où l'intérêt des livres jeunesse, dans un premier temps!
(tu peux les commander sur Amaz****.uk)

Une alternative intéressante, mais je pense que ce sera pas mal quand tu seras à l'aise avec le rayon jeunesse, ce sont les éditions en anglais commentées (en Pocket, "lire en anglais"): ils proposent en note les mots difficile et les tournures spécifiques, ce qui aide à la lecture sans l'interrompre.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par Cacoethes-scribendi »

Charly09 a écrit :Il y Roald Dahl, en effet, Harry Potter comme les autres t'ont dit, "A little Princess" - l'auteur m'échappe! mais je crois qu'elle a écrit également "The secret garden", non ? Et effectivement, les bouquins jeunesse pour commencer sont bien adapté.
C'est exact, il s'agit de Frances H. Burnett ;) J'ai prévu de lire Le jardin secret en VO bientôt et je pense en effet que ça ne sera pas très compliqué (d'où le choix de ce livre. Et parce que je le connais très bien :roll: ).
Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : les livres jeunesse, les livres que tu as déjà lus, les auteurs que tu apprécies déjà... sont de bons critères pour démarrer !
DarkSparks

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : sam. 01 févr., 2014 9:44 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par DarkSparks »

Je ne peux que te conseiller "The Carrie Diaries" de Candace Bushnell. Certes, il a été traduit en français car il n'est pas tout récent, mais il se lit vraiment très bien.
L'anglais n'est pas très élevé vu que c'est du Young Adult, et les mots que l'on ne connait pas n'empêchent en rien la compréhension générale de la phrase.

En plus c'est très bénéfique pour les cours, car ça donne du vocabulaire pour les dialogues et la narration. Enfin, moi, ça m'a été bénéfique. (je me souviens que ma prof avait été ravie d'apprendre que j'avais compris un pavé anglais, bien que ce ne soit pas du Shakespeare)

En espérant t'avoir aidée. ;)
maxime2808

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 juil., 2017 3:49 pm

Re: Recherche livres jeunesse/YA en anglais faciles à lire

Message par maxime2808 »

Hello!
je suis a la recherche de romans à lire en anglais, pas trop compliqué si possible...
Je lis énormément les romans fantastiques, romantiques/érotiques...
Auriez-vous des propositions? Merci!
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »