Recherche de nouvelles fantastiques

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Recherche de nouvelles fantastiques

Message par helo19 »

Bonjour (bonsoir),

Je recherche des nouvelles fantastiques pour une amie, qui n'est pas une grande lectrice (enfin, plus pour longtemps, j'ai ma tactique pour lui faire tourner les pages :twisted: , non, je blague :lol: ). Si vous pouvez m'aidez, ce serait gentil !!

Merci d'avance ! :D
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Recherche de nouvelles.

Message par pwachevski »

Bonsoir,
Je te conseil les nouvelles d'Edgar Allan Poe, mais pour une novice en lecture, le style peut déplaire (car un peu vieillot). Renseigne toi quand même sur ses recueils Histoires extraordinaires ; Histoires grotesques et sérieuses ; Nouvelles histoires extraordinaires
Sinon je sais que Maupassant en a écrit pas mal, dans un style peut-être plus accessible, mais je n'ai pas de nom de livres précis à te proposer

Tu peux aussi te penché sur des recueils de plusieurs nouvelles fantastiques de plusieurs auteurs, si c'est pour initier qqn à la lecture ou à ce style, tu as plus de chance de tomber sur au moins un texte qui plaira, par exemple Nouvelles fantastiques de l'édition Magnard, avec des textes de Poe, Maupassant, Vassiliévitch Gogol et Théophile Gautier
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Recherche de nouvelles.

Message par helo19 »

pwachevski a écrit :Bonsoir,
Je te conseil les nouvelles d'Edgar Allan Poe, mais pour une novice en lecture, le style peut déplaire (car un peu vieillot). Renseigne toi quand même sur ses recueils Histoires extraordinaires ; Histoires grotesques et sérieuses ; Nouvelles histoires extraordinaires
Sinon je sais que Maupassant en a écrit pas mal, dans un style peut-être plus accessible, mais je n'ai pas de nom de livres précis à te proposer

Tu peux aussi te penché sur des recueils de plusieurs nouvelles fantastiques de plusieurs auteurs, si c'est pour initier qqn à la lecture ou à ce style, tu as plus de chance de tomber sur au moins un texte qui plaira, par exemple Nouvelles fantastiques de l'édition Magnard, avec des textes de Poe, Maupassant, Vassiliévitch Gogol et Théophile Gautier
OK merci de m'avoir répondu, mais je ne pense pas que sa lui plaiderait... Désolée... Mais moi je pense que sa pourrait le plaire !! ^^
Sinon j'ai trouvé un livre nommé : nuit d'enfer au paradis. Je pense que c'est pas mal.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Recherche de nouvelles.

Message par pwachevski »

helo19 a écrit :OK merci de m'avoir répondu, mais je ne pense pas que sa lui plaiderait... Désolée... Mais moi je pense que sa pourrait le plaire !! ^^
Sinon j'ai trouvé un livre nommée : nuit d'enfer au paradis. Je pense que c'est pas mal.
Bon je n'aurais pas repondu pour rien au moins ;)

L'exemple que tu m'as donné me permet de mieux comprendre ta demande, tu cherches du fantastique mais dans un sens plus... comment dire... "moderne". Du coup je pense que tu peux élargir a d'autre style voisin comme la science fiction ou la fantasy où tu trouveras plus facilement des textes moderne et facile a lire, parce que fantastique renvoie en principe plus a des auteurs classique que je t'ai déjà cité
Sinon tu n'as pas préciser l'âge de ton amie, je pense que ça pourrait aussi nous aider dans notre recherche.

Avec ces nouvelles informations je pense que tu pourrais lui offrir la série de livre Autre-Monde de Maxime Chattan (c'est de la fantasy), qui ne sont pas des nouvelles mais des romans très facile a lire alors ça pourrait passer aussi chez une novice en lecture
Les Petites Sœurs d'Éluria qui est une nouvelle de Stephen King (fantasy ou fantastique je t'avoue que je ne sais pas...)
Le Chevalier Errant et L'épée Lige, de George R R Martin qui sont 2 nouvelles en rapport avec l'univers du Trône de fer (ou Games of thrones) du même auteur. Si ton amie regarde la série ça pourrait lui plaire
Dernière modification par pwachevski le lun. 23 déc., 2013 12:17 pm, modifié 3 fois.
FLTulipe

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : dim. 17 nov., 2013 11:22 am

Re: Recherche de nouvelles.

Message par FLTulipe »

http://booknode.com/amours_d_enfer_016828

cela pourrait être pas mal, nan?
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Recherche de nouvelles.

Message par MisterMistake »

pwachevski a écrit :L'exemple que tu m'as donné me permet de mieux comprendre ta demande, tu cherches du fantastique mais dans un sens plus... comment dire... "moderne". Du coup je pense que tu peux élargir a d'autre style voisin comme la science fiction ou la fantasy où tu trouveras plus facilement des textes moderne et facile a lire, parce que fantastique renvoie en principe plus a des auteurs classique que je t'ai déjà cité
C'est une erreur commune qu'il m'arrive aussi souvent de faire que de confondre "fantastique" (Gautier, Poe, Mérimée...) et "(heroic-)fantasy" (Tolkien et postérieur...) et pour le second je dois dire que la nouvelle est beaucoup moins utilisées que pour le premier. Dans le même genre et peut-être légèrement plus accessible: Sleepy Hollow ou la légende du cavalier sans tête de Washington Irving. Même si l'adaptation cinématographique par Tim Burton est autrement plus entrainante, c'est intéressant de voir l'origine - et cette nouvelle est un autre exemple du fantastique, où il est impossible de dire si les événements surnaturels qui ont lieu sont réels ou halucinés.

Autre chose m'est venu en tête quand pwachevski a parlé d'élargissement: Ray Bradbury. C'est beaucoup plus récent (il est mort en Mars dernier, paix à son âme éclairée (ça rime!)) et bien que je n'aie lu qu'un seul de ses recueils de nouvelles, il en a écrit plusieurs, ou plutôt il a compilé les innombrables nouvelles qu'il a écrites en plusieurs recueils. Je te conseille au moins celui que j'ai lu, de la Science-Fiction et les différentes étapes de la conquête de Mars, puis de l'abandon de la planète rouge, par l'homme.

http://booknode.com/chroniques_martiennes_015070

FLTulipe a écrit :http://booknode.com/amours_d_enfer_016828

cela pourrait être pas mal, nan?
Y'a Scott Westerfeld dedans, donc c'est forcément bien ^^
FLTulipe

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : dim. 17 nov., 2013 11:22 am

Re: Recherche de nouvelles.

Message par FLTulipe »

MisterMistake a écrit :
Y'a Scott Westerfeld dedans, donc c'est forcément bien ^^
Ahah, oui! :D
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Recherche de nouvelles fantastiques

Message par helo19 »

Ok, merci, je note tous ça.

Sinon, mon amie a douze ans, si ça peut aider.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Recherche de nouvelles fantastiques

Message par pwachevski »

helo19 a écrit :Sinon, mon amie a douze ans, si ça peut aider.
Ma cousine a le même age, je lui avait acheté les 4 livres de la série Strom d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas (ce sont des romans fantastiques/fantasy) pour son anniversaire et elle avait beaucoup aimé
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Recherche de nouvelles fantastiques

Message par helo19 »

pwachevski a écrit :
helo19 a écrit :Sinon, mon amie a douze ans, si ça peut aider.
Ma cousine a le même age, je lui avait acheté les 4 livres de la série Strom d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas (ce sont des romans fantastiques/fantasy) pour son anniversaire et elle avait beaucoup aimé
Ils ont l'air pas mal ! :)
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Recherche de nouvelles fantastiques

Message par helo19 »

Dalliala a écrit :Salut !!
Les nuits d'enfer au paradis sont pas mal, dans le genre romance/fantastiques/horreur.
Pour son age, je te conseil la trilogie du livre des étoiles, d'Eric l'homme. Ce livre est écrit de manière assez simple, ce ne sont pas de gros pavé (si elle n'a pas l'habitude de lire, ça peut être un plus)
Après, si elle regarde des films, tu peux lui trouver les livres qui correspondent, comme Percy Jackson, Eragon (mais peut-être que le premier, car les autres sont bien plus dur à lire, alors que le premier et très rapide)...
ok, merci, je vais voir tout ça ! :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »